Actualité royale
Comments 40

Kate à Balmoral

Summer time. Grand air et cornemuse. Noël à Sandringham, Pâques à Windsor, l’été à Balmoral. La reine Elisabeth s’autorise des vacances bien méritées. La stakhanoviste de la maison royale a pris ses quartiers d’été. Elle s’accorde du temps pour elle et son couple. La souveraine séjournera dans son home sweet home jusqu’en octobre. Sa Gracieuse Majesté et la duchesse de Cambridge ont un point en commun: un goût très prononcé pour la vie rustique. Dans sa valise, Mam emporte la panoplie: kilts, Barbour, chandail, poncho, chaussures de marche et l’indispensable carré de soie Hermès. So chic!

Abaca

Reuters

Les siens lui rendent visite. La ronde des voitures provoque l’embouteillage aux portes du château préféré de Sa Majesté. Les Cambridge sont en Ecosse! Ils quittent le manoir du Norfolk, le temps d’un break avec le couple souverain. Les retrouvailles sont heureuses. Les rires d’enfants fusent. Le bonheur. La princesse Eugénie raconte le refuge des Highlands: “c’est le plus bel endroit sur terre. Je crois que c”est là-bas que grand-mère est la plus heureuse. Elle adore l’Ecosse. Pourquoi? Les balades, les chiens-il y a toujours beaucoup de chiens-et les visiteurs qui vont et viennent…”

Que de joie de revoir son arrière-grand-mère. Gan-Gan a toujours une longueur d’avance sur le père Noël. Elle a déposé des jouets dans la chambre occupée par ses arrières-petits-enfants. C’est aussi l’opportunité de faire plus ample connaissance avec Louis, son sixième arrière-petit-fils âgé de quatre moins, dont elle a manqué le baptême à cause d’un emploi du temps chargé. George et Charlotte se disputent les genoux de l’auguste aïeule. Au château de Balmoral, les Windsor vivent à l’heure écossaise.  La comtesse de Strathearn-c’est le titre qu’elle porte quand elle se trouve en Ecosse-enfile ses Le Chameau. Elle pousse le landau du benjamin, tandis que George et Charlotte courent devant. Le beau monde revient de promenade avec de belles joues roses. La nature est verdoyante. Bientôt elle se parera de tons mordorés.

En selle en octobre 2017 (BestImage)

Chiens, chevaux, campagne, la rurale trinité de la reine. A 92 ans, Lilibeth monte accompagnée d’un lad. Pique-nique, promenades au bord de la rivière Dee, pêche au saumon, tea time sous le chêne séculaire, mots croisés et farniente. Enfin, presque: Elisabeth ne part jamais sans ses boîtes rouges remplies de documents officiels. Au volant de son pick-up, la conductrice émérite a fait visiter la contrée à Kate et Carole Middleton. Au tour de la duchesse de Cambridge de prendre le volant.Vendredi dernier, elle a conduit Zara Tindall, George (il tient sa peluche lapin) et Savannah Philips à la chasse à la grouse. Le chenapan a vu son père tirer les oiseaux depuis la colline, précise le Scottish Mail. Outre-Manche, les associations de défense des animaux contre-attaquent. Les critiques se déchaînent. Les chiens sont lâchés contre Kate et William.

Peter/Jolly/Rex

Jim Bennett

Queen Bahrain earrings

Flat Petal Percher Lock&Co

Aujourd’hui, il y a foule sur le perron. La duchesse de Cambridge se montre enfin. Sa dernière apparition publique date de la cérémonie du baptême de Louis. La reine, le prince héritier William et la princesse du Royaume-Uni prennent place à bord de la Bentley. Un chauffeur les convoie à l’église locale. A Kate revient la place d’honneur. Elle est assise à côté de la souveraine, tandis que son cher et tendre voyage près du conducteur. Certains y voient une montée en puissance de la future reine. Un plaid bleu recouvre les genoux des passagères. Mrs Cambridge a emporté ses gants Cornelia James, preuve que la température se rafraîchit dans ces contrées. Cerise sur le pudding, un calot de feutre agrémente la toilette du jour: un manteau hivernal à col rond (Catherine Walker). La future reine le porte sur sa peau bronzée. Aucun signe des petits loups dans les parages. Ils sont restés au château.

Bientôt la rentrée! Le duc de Cambridge a déjà des sorties de prévues sur son agenda. Le Palais renseignera sous peu les engagements de son épouse.

Advertisements

40 Comments

  1. béatrice OF PROVENCE says

    Oui les vacances à Balmoral sont toujours un succès. Mais je m’étonne, déjà un manteau d’hiver en plein mois d’août. Il doit faire froid en Ecosse.Des retrouvailles familiales et certainement avec les enfants beaucoup de rires….
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  2. Fleur des champs says

    Bonjour à toute
    Je me faisais une fête de retrouver Kate …
    Je suis pantoise.
    Franchement, la chasse à la grouse pour des enfants ? C’est la tradition des plus fortunés, je le concède, mais enfin, une belle chasse au trésor aurait été à mon humble avis bien plus approprié ! Tuer des animaux dans la nature, il faudra que l’on m’explique (sauf si l’on est garde-chasse ou garde faune, professionnel de la régulation animale). Je ne suis pas végétarienne, ni antispéciste. Je suis adepte de la tempérance. Qu’on ne vienne plus me parler d’éducation normale, rien n’est normal dans ce cas de figure. Vous croyez que les petits camarades de PG accompagnent leur parents à la chasse ? Qu’on leur apprenne à distinguer les champignons, c’est une chasse comme une autre.
    La tenue de Kate est fidèle à ses goûts. Boutonnée jusqu’au cou, d’un gris automnal (il ne doit pas faire bien chaud en Ecosse ces jours) stylée année 40, voilà une Kate toute bronzée et bien terne à côté de sa Majesté en bleu tonique. Au moins la duchesse a du tact, elle ne vole pas la vedette à la reine.
    Je ne vois pas bien le bibi, un recyclage ?

    • Fleur des champs says

      Merci pour le bibi Lynda, votre réactivité est toujours à saluer.

    • Marlène says

      Je pense surtout que nous sommes pour la plupart hypocrites, car beaucoup d’entre nous mangeons de la viande et nous ne supporterions même pas de voir tuer les bêtes dans un abattoir et donc nous ne montrerions pour rien au monde, ce “spectacle” à nos enfants…
      Par contre lorsqu’il s’agit de chasser, alors là, nous tombons à bras raccourcis sur ces chasseurs assassins…et pour ceux qui montrent fièrement à leurs enfants, le papa en train de tirer sur du gibier, on crie au scandale…
      Que d’hypocrisie…

      • Fleur des champs says

        @Marlène. Tuer par sport élitiste ou par plaisir (les tétras sont parfois élevés pour la chasse) n’a rien à voir avec faire boucherie. Et ne vous en déplaise, il était normal, dans mon enfance, que les enfants des écoles du village aillent donner un coup de main lors des jours de boucherie surtout en automne.
        Je n’ai jamais possédé de chien ni de chat à qui on donne les restes d’abattage sous forme de boîte ou de croquettes. 20 millions d’animaux qui consomment de la viande…
        Il faudra qu’on m’explique comment on peut faire du prosélytisme végétarien et de la morale antispéciste en ayant un (voir des) animal domestique carnivore chez soi.

      • Ruche says

        Bonjour Marlène: je pense qu’il ne s’agit pas d’hypocrisie mais plutôt de déni. Un peu de déni est indispensable car, sinon, comment pourrions nous supporter la guerre, la famine, la maladie qui frappent le monde, sans tomber en dépression? En revanche, nous pouvons essayer d’agir avec le plus d’éthique possible. Devenir végétarien n’a rien de compliqué ni de frustrant: il suffit de se lancer! Pour ma part, j’essais de réduire le plus possible ma consommation de produits d’origine animale (car c’est toute l’industrie de l’élevage qui est monstrueuse et pas seulement les abattoirs) mais j’ai franchement du mal à me passer de fromage: chacun a ses propres limites et le fromage est la mienne!

    • Les chasseurs rétablissent l’équilibre à coups de fusils? Encore de l’hypocrisie. C’est un problème de lobbies. On vote une loi pour les animaux et on continue de les massacrer. Faut qu’on m’explique.
      Eva

      • Fleur des champs says

        @ Eva. La nature telle que nous la connaissons aujourd’hui, n’a plus de grands carnivores qui régulent la population de la chaîne alimentaire. Encore heureux, je n’aimerai pas trop vivre dans un environnement avec des loups, des hyènes des tigres, des lions des guépards, des pumas, des vautours et j’en oublie. Oui dans une nature libre de tout humain cette dernière se régule d’elle-même, mais pas en Europe ou des professionnels le font de manière ciblée. Est-ce un bien ou un mal, je vis dans ce monde, pas dans une nature idéalisée.

  3. aubidandy says

    J’apprécie beaucoup ce bibi!
    L’ Écosse doit être magnifique en cette saison…
    Bonnes vacances à vous toutes!

  4. Isabelle says

    Bonjour le Boudoir, il n’a pas l’air de faire bien chaud en Écosse, mais la beauté des paysages compense la rigueur du climat.
    Je suis épatée de savoir que la reine monte encore à cheval, c’est vraiment une femme époustouflante!
    Bonne fin de we, et certainement bonne reprise demain pour certaines.

  5. Lilie says

    Quelle élégance! Je suis toujours aussi admirative. L Ecosse est un endroit qui doit être plein de charme! Je partage le goût de la campagne de ces 2 royales ladies! C est une source intarissable d apaisement dans nos vies au rythme effréné. Merci pour cet article. Belle soirée à toutes.

  6. Erminig says

    Les matins sont plus frais aux alentours de Paris depuis hier matin. J’ai déjà regardé A Christmas Carol (ouilh!) alors que nous ne sommes qu’en août ! Quel bonheur de partager un déjeuner dominical avec ses parents.

  7. Je trouve Kate très élégante. J’aime le col et les boutons entourés de noir. Je trouve que ça modernise la tenue. Pour une première sortie, je suis ravie.
    Bonne soirée à toutes les ladies.

  8. catherinedebourgogne says

    Bonjour à toutes.

    Comme Balmoral doit être splendide à l’arrivée de l’automne !
    Par un froid humide transperçant j’avais visité le peu du château que la plèbe est autorisée à voir en avril 2014, quel coup de foudre pour l’endroit, la vallée de la Dee est splendide et je comprends l’attachement de la famille royale pour l’endroit…
    Quel dommage d’en massacrer gratuitement la faune sous prétexte de coutumes féodales, le prince William n’a vraiment aucune légitimité ensuite à défendre les espèces africaines, c’est grotesque, quelle honte ça m’écœure…👹
    Moi aussi j’ai été surprise de voir la reine encore à cheval à son âge, well done !
    Catherine est bien élégante, pour une dame de 55 ans en plein mois de novembre.
    Belle fin d’été à toutes.

    Catherine.

    • Montaine says

      La plèbe ne doit pas gêner beaucoup la famille royale puisque:
      William a épousé kate Middleton, une jeune fille fortunée mais “sans particule.”
      Harry a choisi une amércaine “sans particule.”
      Zara s’est amourachée d’un rugbyman.
      Le Prince Edward s’est toqué d’une jeune fille bien moins fortunée que Kate Middleton, “sans particule” elle aussi.
      Les enfants de la Princesse Anne ne font pas exception à la règle: Autumn Philips est canadienne.
      Le mari de Lady Sarah est acteur. Encore un qui a laissé filer sa particule au berceau…
      Bon, la liste est longue. Ne vous complexez pas, la particule ne fait pas la Lady!
      Montaine-Tout-Court

      • catherinedebourgogne says

        Rassurez-vous je n’ai aucun complexe… 😂
        Bien au contraire d’ailleurs.
        Je n’ai d’admiration et de respect que pour l’intellect, le mérite, les personnes qui changent le monde grâce à leurs connaissances et leur travail (réel j’entends, pas celui d’assistants), les scientifiques, les médecins, ou l’entier don de soi (je pense à Sœur Emmanuelle ou mère Teresa bien que n’étant pas catholique).
        Je n’ai aucun complexe d’infériorité vis à vis d’une caste obsolète qui vit sur des acquis archaïques, qui attend que l’on fasse la révérence avec déférence au futur “roi” titulaire d’une licence de géographie et à ce titre plus haut diplômé de toute l’histoire de la royauté britannique 😂 ou à une actrice américaine quasi quarantenaire mais “altesse royale” toute neuve parce qu’elle a épousé l’héritier qu’il fallait, pourtant pas bien fût-fût doux euphémisme…🙄
        Un peu comme la “princesse” Sofia de Suède autrefois peu farouche et dont peu de ses “sujets” ignorent les moindres détails de son anatomie…
        Que voudra dire prince ou princesse à la génération suivante ?
        J’ai employé ce terme avec ironie parce que c’est ce que j’ai ressenti en visitant ce lieu de résidence royale entre autres, ou Buckingham Palace il y a un peu plus longtemps, l’ouverture des châteaux royaux me semblait alors comme une petite tranche de cette vie hors du commun et des réalités du monde, donnée en pâture aux communs des mortels pour assouvir leur curiosité mais point trop n’en fallait, à Balmoral seuls les jardins et la salle de réception du château étaient ouverts au public, je ne demandais pas à utiliser les latrines personnelles du royal popotin mais nous sommes demeurés un peu déçus de n’en pas découvrir davantage…

        Républicainement vôtre 🤗

        Catherine.

    • Fleur des champs says

      Je vous plussoie Chère C. De Bourgogne, au sujet de William. Cela manque de cohérence.

      • Grizelda says

        Ma chère Fleur des Champs, il n’y a aucune « cohérence » dans la vie royale anglaise ou d’autres pays.
        C’est, comme le dit très justement Catherine de Bourgogne, un mix entre archaïsme et désir de « modernité »…mais point trop n’en faut n’est ce pas?
        Pas question pour ces jeunes femmes plébéiennes de frayer avec le bas peuple….oh la!!!
        On est uniquement dans le désir de vivre la vie de ces royaux, avec argent, plaisirs et tous les avantages qui vont avec.
        Pour l’instant, aucune transgression ni aucun investissement….
        Pas question de donner de sa cassette perso pour soulager certaines misères, ni d’ouvrir la porte de ses palais pour un hypothétique partage…
        Je ne parle même pas de visites « spontanées » dans les hopitaux, les centres de sans abris ( doux euphémisme pour désigner les nouveaux tenants des Cours des miracles XXI ème siècle, ni même les maisons de vieillards…
        Etre princesse consiste juste a porter de jolies robes, des fois a s’encanailler en portant du Z….., pour dire qu’on est super simple…

        Pour Kate, on est a peu près certaines maintenant qu’elle va essayer de faire toute sa vie ainsi, attendons voir pour Meghan….
        Seule Diana a essayer de changer de petits morceaux du monde…la Firme l’a brisée….
        Les nouvelles arrivantes sont bien dociles, bien jolies, bien comme il convient sous tous rapports.
        Un monde fossilisé, qui vit comme au Moyen Age a peu près avec les plus de la vie moderne, qui part en vacances dans des destinations de jetsociété
        Comme le dit Catherine de Bourgogne que d’hypocrisie…
        Mais ils ont raison après tout, nous sommes toutes a rêver comme des enfants devant leurs vies, dont nous sommes un petit chouia envieuses par certains cotés, il faut bien l’avouer.
        Bon…pas beaucoup pour moi pour tout dire, mais je lis quand même tous ces potins. ☺️

  9. Deborah says

    Bonjour à toutes,
    Quel bronzage ! Presque indécent pour une anglaise 😂
    Je ne suis pas convaincue par ce manteau, très memerisant une nouvelle fois.
    Je lui préférais le manteau Prince de Galles Alexander Mc Queen porté en septembre 2014 après l’annoonce de sa grossesse de Charlotte.
    Par contre, je la trouve très amincie.
    Bonne journée

  10. Miss Elinor says

    Bonjour Linda et les Ladies.
    Contente de revoir Kate après une si longue absence mais quelle déception en voyant sa tenue. D’accord il ne fait pas chaud en Écosse, mais un manteau aussi hivernal est-il de circonstance ? Je ne sais pas… Le bibi en revanche est ravissant.
    Quand on me parle de chasse à la grouse, j’imagine immédiatement un épisode de Downton Abbey. Et j’ai parfois l’impression que le mode de vie de la famille royale n’est vraiment pas loin de celui de la famille du Comte de Grantham, même s’il y a 100 ans d’écart 😉
    Que les adultes aillent à la chasse, même si je n’aime pas ça (c’est simplement mon opinion personnelle), pourquoi pas. Mais y emmener des enfants si jeunes ?! Ils n’ont peut être pas été traumatisés par la mort de la maman de Bambi…🙂
    J’attends avec impatience le retour de Kate au affaires.
    Je vous souhaite une bonne journée à toutes.

    • Montaine says

      Bonjour Miss Elinor,
      Oui, pas si loin de Downton Abbey! Vous avez raison. Mais c’est la raison pour laquelle nous (enfin au moins je) m’y intéresse. Un monde furieusement vieillot… Voilà qui me repose..
      Je vous envoie toutes mes bonnes pensées
      montaine

  11. Michèle de Provence says

    Bonjour à toutes
    La transition est rude pour des latitudes méditerranéennes où l’été n’a pas cédé d’un pouce à l’automne. Mais Catherine, ainsi vêtue, me donne envie de retrouver l’hiver. C’est joli et élégant. Peut-être un peu trop pour assister à une messe pendant des vacances à la campagne. Mais la présence de la reine l’oblige-t-elle ? En grande forme, toutefois, avec ce hâle bonne mine.
    Et voilà : j’ai envie de sentir, à nouveau, l’odeur de la forêt après la pluie… Il faudra bien que je m’y rende un jour en Ecosse et cesser de l’ idéaliser.
    Bonne soirée à toutes les ladies.

    • Ruche says

      Bonjour Michèle,
      Je vous remercie avec un peu de retard pour votre réponse à mon commentaire sous l’article précédent.
      J’avoue que moi aussi, cet aspect de l’Ecosse, tel qu’il apparaît sur ces photos, me donne une forte envie de m’y promener. J’espère toutefois ne pas y croiser des chasseurs de grouses mais plutôt quelques créatures enchantées (au moins une toute petite fée).

    • Michèle de Provence says

      Pas d’inquiétude Ruche je l’ai vue.
      Bon, et bien à nos parachutes pour atterrir sur l’ile de Skye et découvrir cette terre sauvage et enchantée. Bonne idée Grizelda, c’est une belle destination. Merci.
      A bientôt.

  12. Angelilie says

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

  13. Lady Camélia says

    Bonsoir chères ladies du boudoir,

    contente de retrouver un article de Lynda.

    La duchesse me donne chaud, emmitouflée et boutonnée jusqu’au coup alors qu’ici il fait encore une température plus qu’estivale!

    J’aime bien le haut du manteau (j’ai toujours aimé le gris et noir, je trouve cela très élégant). J’aurais aimé voir le reste de la tenue et les chaussures… on patientera à la prochaine apparition 😉

    Pour la chasse je rejoins Fleur de Champs et Catherine de Bourgogne. J’ai beau aimer la tradition et y être attachée, je ne conçois pas qu’un enfant de 5 ans ait pour divertissement d’être emmené à la chasse.
    Je suis même choquée de voir ce type de démarche de la part de la duchesse, elle qui se dit attentive et soucieuse du bien être mental des enfants. Surtout quand on voit George avec sa peluche lapin à l’arrière de la voiture; non, sa place ne me semble pas à la chasse, c’est inapproprié.

    Une promenade à poney ou dans les bois à contempler la nature, la découvrir et la comprendre m’aurait semblé plus adéquat. D’ailleurs si l’on veut être un bon chasseur il faut apprendre à la connaître cette belle nature, sinon cela n’a pas de sens.

    C’était mon coup de grogne du soir!

    Bonne soirée Mesdames

  14. Hortensia-roz says

    Bonjour les Ladies,
    J’aime le manteau en lui-même, mais surtout le décalage assez drôle entre le nez tout bronzé de la Duchesse et la tenue hivernale 😁
    Sinon, j’aime beaucoup la chasse aux œufs de Pâques au son des cloches .
    Bonne soirée à toutes !

    • Montaine says

      Bonjour Hortensia-roz,
      Merci pour votre trait d’humour.
      Bonne soirée
      Montaine

  15. Charlotte says

    Bonjour bonjour,
    Nous voici avec une Kate qui a fait une cure d’amincissement et a un bronzage impeccable…. les vacances sur l’île moustique lui auraient fait du bien?!
    J’ai l’impression qu’elle porte toujours le même chignon…et trouve son manteau un tant soit peu strict et terne bref un jolie contraste avec son teint et son sourire.

    • Je la préfère hyper mince. J’aimais pas ses rondeurs de grossesse.
      A+

  16. Zoé says

    En la voyant dans la voiture, je pense à Anna Karénine.
    Cette tenue est seyante, mais la couleur en plein mois d’août me laisse septique quand à l’originalité de la nouvelle styliste. Quant à la chasse, c’est d’un autre âge. Mais cette famille est d’un autre âge. Rien de normal chez les Cambridge. D’ailleurs que signifie la normalité à leurs yeux ? Sinon hâte de revoir Kate aux affaires.

  17. CANARI JAUNE says

    Dear Ladies,
    Tout d’abord et à nouveau, merci à ce blog de nous donner des nouvelles fraiches et de très belles photos sur “notre” Royal family.
    Oui un manteau, parce qu’a balmoral il fait 17 °c maximum le nord de l’europe c’est cela mesdames…. je connais bien… on peut mettre du chauffage, d’ailleurs Catherine à une petite couverture en mohair sur les genoux, signe qu’elle ne va pas tarder à mettre des bottes…
    Bref, je voulais vous faire remarqué que Kate a beaucoup maigrie à nouveau (visage emassié) par ailleurs, il me semble qu’elle affirme son style très classic et haut de gamme pour être the futur queen …..
    Elle laissera ainsi les tenues plus “business classe” à la petite nouvelle Californienne (que j’aime beaucoup aussi) mais et qui doit être “gelée” sous ces latitude…
    j’ai besoin vos avis !? partagez
    Mes respects chères Ladies… c’est la rentrée,
    je pense aller me chercher un manteau “en prince de galle” 😉
    merci Lynda.

  18. CANARI JAUNE says

    P.S : avez-vous remarqué que la reine porte un joli petit rouge à lèvre rouge !

  19. Chiara says

    Très jolie Kate et les paysages de l’Ecosse sont magnifiques!!
    Il faut bien penser que Kate est en manteau car en Ecosse ce ne sont pas du tout les mêmes températures qu’un mois d’août en France. Par ailleurs il m’est déjà arrivé une année malheureusement de remettre un manteau d’hiver en plein mois de juillet en région parisienne.

    Sinon moi aussi Hortensia je n’aime que la chasse aux œufs de Pâques 🐣😘
    Georges est si mignon avec son doudou,il devrait rester émerveillé devant le spectacle de la nature vivante !
    Bisous 😘

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s