Actualité royale
Comments 57

Les photos officielles du mariage de Meghan et Harry

On les attendait. Les photos officielles du mariage du duc et de la duchesse de Sussex viennent d’être dévoilées deux jours après le mariage. Prises samedi 19 mai, dans le salon vert de Windsor, elles prolongent la magie de l’événement qui a fait rêver le monde entier.

Dans ce même décor, Annie Leibovitz avait installé ses modèles pour la photo d’anniversaire des 90 ans de Mam. Deux scènes de groupe immortalisent les noces princières. La première, académique et historique, représente les heureux élus entourés de leur famille. On y voit la reine esquisser un sourire. Elisabeth II semble plus détendue qu’à la cérémonie. Sur la seconde, seuls les mariés et les enfants d’honneur regardent l’objectif. Meghan pose assise. Sa robe Givenchy haute couture et son voile brodé courent sur le tapis. La duchesse de Sussex se rapproche des petits. Elle est à leur hauteur. Plutôt effacé durant la célébration, George le chenapan sourit à pleines dents.

Le couple s’est aussi prêté au jeu du noir et blanc. Le photographe a confié que la séance a duré trois minutes montre en main. Le maître d’oeuvre n’a donné aucune consigne à ses modèles. “J’ai juste dit prenez place sur ces marches et Meghan a atterri entre les jambes d’Harry. Les protagonistes harassés par la cérémonie ont beaucoup ri et j’ai capturé ce moment magique.” Sur la portrait intime, les mariés se trouvent sur la terrasse du château. On dirait les héros d’un conte de Disney. La duchesse a gardé la tiare de la reine Mary mais elle a ôté son voile. Son coiffeur a libéré quelques mèches: un style de coiffure que sa cliente affectionne. Elle regarde du côté du témoin qui a sans doute assisté à la scène cocasse. Ces compositions sont l’oeuvre d’Alexi Lubomirski, ancien assistant de Mario Testino, déjà sollicité par le prince Harry et sa dulcinée pour la série des fiançailles. Les portraits officiels ont été réalisés juste après la promenade en calèche. Le photographe était très impatient d’écrire en photos le second chapitre de la love story.

 

 

 

Advertisements

57 Comments

  1. catherinedebourgogne says

    Elles sont superbes, j’adore l’alliance de la tradition et de la décontraction, beaucoup de bonheur émane de ces photos et l’harmonie des couleurs de l’ensemble met en valeur la grande élégance du couple, même le salon est assorti ! Alliée aux délicates touches de vert qui rehaussent, égaient et rafraîchissent les compositions, l’association du noir et du blanc, sans vilain jeu de mots, est très élégante, intemporelle, je ne pense pas que ces photos soient un jour “démodées”.
    Une esthétique parfaite pour moi. Et une mariée sublime, à la distinction naturelle, très classe sans être compassée, elle est vraiment très belle.

    Belle soirée.

    Catherine.

  2. Mayette says

    J’aime beaucoup les photos avec les enfants d’honneur. Ils ont tous l’air très espiègles (mention spéciale au petit garçon qui a perdu une dent et à son…frère jumeau?)
    Harry semble lui même un grand enfant ici… Vivement des petits Harry!

  3. laetitia says

    Les photos sont magnifiques. Le couple est beau ainsi que toute la familles et enfants d’honneur qui y figurent.

  4. Karine L says

    Comme ils sont beaux. Je ressens cette même émotion que le jour du mariage à les revoir.

  5. Hortensia-roz says

    Qu’ils sont beaux ! Quel bonheur ces photos ! Et se mettre au milieu et au niveau des enfants, quelle fraîcheur ! Aucun faux pas, vraiment, bibi bas ! Ils rayonnent … je fonds, je fonds, pour ma plus grande joie …
    Bises les Ladies !

    • valeriewww says

      Moi aussi Hortenzia, je fonds, je fonds ! oh la la 😍😍😍 les mots me manquent, donc je vais me contenter de dire oh la la!!!
      OH oui bibi bas !

      • Hortensia-roz says

        Ho la la … whaouu … oooooh … trop chou …. saperlipopette …. graaaave trop beau … Fichtre … Super chouette …
        Arf, j’arrive au bout de mon lexique admiratif ….
        Je vais demander à mon homme de me réépouser. J’adore quand des photos me font retomber amoureuse ❤️
        Bises Valérie !

  6. Zoé says

    Magnifiques … J’adore le “bibi bas” ! Mais c’est le mot qui convient ! Dire que nous ne verrons plus de mariage avant longtemps … snif … snif

  7. Catherine de Mirepoix says

    Les photos sont magnifiques et empreintes de bonheur et de naturel . Ces jeunes mariés irradient .Meghan a parfaitement réussi son entrée officielle chez les Windsor

  8. Fleur des champs says

    Mais non Zoe il y aura un mariage cet automne ! Beatrice d’York, je crois (ou alors sa sœur, je les confonds toujours) 😉

    Ces photo sont très belles et intemporelles. Je comprends mieux le choix de la Reine et ces verts amande qui répondent au bouquets des enfants et de Méghan,des photos plus naturelles, spontanées et moins compassées que les photos du Mariage de Charles et Diana ou des Cambridges. Ils ont davantage de liberté, ce sont des photos d’album de famille, pleine de joie et de rires. Elle n’ont pas pour objectif d’être dans les livres d’histoire.

  9. Fleur des champs says

    Oh, je viens de voir la dernière en NB. Sublime, décontractée et pleine de tendresse rayonnante, j’adore !

  10. valeriewww says

    Waouh!!!!! J’adddooree !
    La dernière en particulier.
    OH la la !

  11. Colombe says

    Et bien je me lâche et je fais les youyous
    de joie n’en déplaisent à certaines.
    Belles photos beau couple même si Harry n’est pas mon idéal masculin pas fan des roux plutôt des bruns.

  12. Isa says

    De très belles photos !
    Vivement Trooping the colors pour que l’on revoit tout ce beau monde. En espérant que Kate soit présente, ainsi que Georges et Charlotte.
    Biz

  13. Lila7578 says

    J’aime beaucoup la photo avec les enfants, on sens qu’ils y ont pris du plaisir, c’est relâché, décontracté.
    Sur la deuxième photo Kate me fait rire ! elle qui a toujours les sourires généreux, à pleine bouche, là on dirait qu’elle se dit qu’est ce que je fait là ! mdr, la pauvre, les obligations….

  14. béatrice OF PROVENCE says

    Magnifique composition des couleurs des personnages, les enfants d’honneur sont souriants. Tous est à l’unisson. Aucune fausse note. De l’art dans tout sa splendeur. Bibi bas. J’adore cette expression…Petite interrogation. Qui sont les enfants d’honneur?
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    • Grizelda says

      Les jumeaux sont les enfants de l’amie de Meghan, la petite fille Ivy est leur petite soeur. Ce sont les 3 enfants de Jessica Mulroney, amie canadienne de Meghan donc.
      Il y a ensuite Georges et Charlotte et 2 filleules de Harry.

      • béatrice OF PROVENCE says

        Il en manque trois… les petites filles brunes notamment.

  15. Alyki says

    Les mariés sont magnifiques et rayonnent de bonheur.
    J’adore le sourire de Georges, lui que l’on voit souvent grognon.

  16. Marie -Alice says

    Magnifiques photos !!!
    Simplement une petite question : à votre avis, qu’est ce qui a pu motiver le choix de faire poser Kate assise alors que seules les personnes très âgées, Élisabeth et Philip, sont assises ? Est ce le fait que c’ est une jeune accouchée ?

  17. Laurence says

    Très belles photos ! Charlotte et Georges sont adorables !
    Dommage qu’il manque Louis. Ils n’auront pas de photos familiales complètes de ce jour là….
    Mais sinon, c’est parfait !

    • Fleur des champs says

      Il y a certainement une photo avec Louis, mais elle n’est pas publiée comme photo officielle. Si la Duchesse allaite, ce qui au vu de sa généreuse poitrine semble être le cas, Louis n’est pas très loin avec sa puéricultrice Maria Borello ( et il faut bien prendre en charge les enfants Cambridges entre les moments officiels). Kate ne voudrait pas être inconfortable et je la comprend. Certes, il est possible de s’organiser en avance, mais on ne peut pas cesser de produire du lait… 😉

  18. Delphine says

    De très belles photos à l’imâge de ce couple. J’aime particulièrement celle en noir et blanc, il y a beaucoup de simplicité et tellement d’élégance à la fois et une mention particulière pour celle avec les enfants, des éclats de joie vraiment sincères.

  19. Marie Kate says

    Ces photos sont superbes!
    Le décor est somptueux.
    Les mariés semblent très à l’aise. Qu’est-ce qu’ils doivent s’amuser en faisant ces photos!
    Meghan a tout d’une duchesse. Ses gestes sont délicats et elle est toute en douceur. J’aime sa façon de tenir son bouquet, on dirait qu’il flotte…..

    Question subsidiaire: est-ce que Kate arrive à lâcher sa fille de temps en temps????
    C’est le botox qui…. Non. Je n’en dis pas plus….

    Les photos sont magnifiques!!! 😍

    • Philippine says

      Chère Marie Kate,

      Je pense que tout est codifié par la firme. Kate n’a, je pense, pas son mot à dire. La mère avec la fille, le fils avec le père (comme lors des sorties d’avion pour les voyages officiels) ; c’était le cas lors de la sortie de l’église.
      D’autre part, il est très probable que Charlotte ait tendance à rester “fourrée dans les jupes de sa mère”.

      Bien à vous,

      Philippine

  20. Zoé says

    Fleur, ce mariage sera-t-il retransmis ? Les filles d’Andrew ne sont pas très populaires chez nous.

    • Fleur des champs says

      Je l’ignore, mais il y aura des photos. Elle sont les petites filles de la Reine au même titre que William et Harry. Et je ne vois pas la souveraine traiter ce mariage dans l’intimité. Au minimum ce sera comme pour Zara.

  21. Marine says

    Cela fait plaisir de voir George sourire! On sent une ambiance décontractée… super photos

  22. Michèle G says

    De magnifiques photos!!
    @ Valérie je tenais absolument à m’exprimer sur ce que vous avez dit à mon propos. Je l’ai donc fait à l’endroit qui convenait.
    Rien d’agesssif dans mes propos juste des faits, des faits réels .
    Je ne tenais pas à ternir ces belles photos.
    Et avec les technologies qui n’arrêtent pas d’évoluer j’espère bien que nos descendants pourront les admirer.
    Michèle

  23. Abby says

    Waouh juste magnifique ces photos…
    Je craque pour la dernière en noir et blanc.
    À quand un blog réservé à Meghan et Harry ?
    Mon coup de coeur est pour eux 😍
    Ils respirent le bonheur, la simplicité, la joie de vivre..
    William et Catherine sont moins naturels et semblent souvent un tantinet coincés.
    Peut être de part le fait qu’ il sera le prochain roi d Angleterre ?
    Mon choix est fait.
    Diana doit être fière de son fils…

  24. Emily says

    Quel bonheur de découvrir ces clichés !
    Ce couple semble tellement heureux, ils sont adorables. La robe de Meghan est simple, tout comme cette jeune femme a l’air d’être. J’adore le fait qu’elle pose assise au sol entourée d’enfants qui ont l’air de prendre bien du plaisir à cette séance photo.
    Ce mariage est une réussite;

  25. Marie -Alice says

    Bonjour à toutes,
    Je n’ai pu m’empêcher de commencer ma journée par un passage au boudoir pour contempler à nouveau ces magnifiques photos !
    Meghan et Harry sont beaux, élégants, raffinés et si vivants à la fois !
    Je me permets, chère Lynda, de réitérer ma question, vous qui êtes toujours si bien informée : selon vous, pourquoi a t on choisi de faire poser Kate assise alors que Meghan et Camilia sont debouts ?
    Je précise que je fais partie du “comité de défense “de Kate :je l’ai trouvée belle, discrète et attendrissante dans ce rayonnement si particulier qu ont souvent les jeunes accouchées.
    Je profite de ce post pour vous remercier immensément, Lynda, pour ce boudoir si somptueux où il est si agréable de venir passer un instant.
    Bonne journée à toutes les ladies.
    Marie – Alice

    • Astrid says

      Je pense que c’est pour un effet d’équilibre sur la photo. D’habitude ce sont les grands-parents de la mariée qui sont assis. Seule la mère de la mariée étant présente, il fallait bien mettre du monde ” de son côté”. Peut-être ont-ils assis Charlotte sur sa mère pour justifier le fait qu’elle soit assise. Kate peut très bien tenir debout toute seule pour prendre une photo. D’ailleurs, ils ont fait de même pour chacun des jumeaux, un de chaque côté des mariés.

      • Marie -Alice says

        Merci Astrid de votre judicieuse réponse !

      • melilot says

        Bonjour,
        En tous cas, je note que seuls Kate et William sont des collatéraux. Tous les autres (sauf les enfants) sont en ligne directe par rapport à l’un ou l’autre des mariés.
        Finalement Kate et William auraient-ils dû figurer sur la photo ? Je n’en suis pas persuadée.

        L’idée de l’équilibre dans la composition est judicieuse.

  26. Colombe says

    Zoe, je ne pense pas que le mariage sera retransmis Eugénie est la fille d’ Andrew et non de Charles je ne vous apprend rien je le sais mais ce qui veut dire n’étant pas la fille de l’héritier du
    trone d’ Angleterre. Je crois vous me dites si je me trompe Lynda on ne transmet que les mariages des enfants de l’héritier du trone. Donc Zoe je ne pense pas que c’est à cause de leur manque de popularité.
    Je pense que ces photos ont été réalisé avant la cérémonie d’où la bonne ambiance et le sourire des enfants.

  27. Chiara says

    Ces photos sont magnifiques, pleines de tendresse! celle en noir et blanc est adorable, une véritable image de conte de fées.

  28. Anna says

    La photo en noir & blanc est particulièrement glamour !
    Je suis curieuse et intéressée de suivre l’évolution de ce beau couple au fil des années !

    Je rajoute un P.S à mon commentaire d’hier sur les tenues, j’ai oublié de mentionner Sarah Ferguson, très élégante en bleu marine et rose : une jolie (et rare) harmonie de couleurs.
    Je me souviens de ses nombreux éclats de rire avec Diana, bien qu’à cette époque je n’aimais pas son style vestimentaire. Elle était superbe à ce mariage et son chapeau charmant.

  29. Colombe says

    Curieux quand meme que la mère était seule à représenter la famille de Meghan.
    Cette dame n’a t’elle pas des cousins, cousines, oncles, tantes, neveux, nièces…
    Je ne parle pas du coté de la famille du père, cette dame doit bien avoir de la famille.

    • Lila7578 says

      Je me suis posée la même question, si elles étaient seules toute les deux sans aucune famille, alors c’est bien triste.

    • Joséphine says

      pas nécessairement Colombe, il suffit que sa maman soit fille unique… Mais, je n’ai pas fait de recherches, c’est une supposition. Mais c’est vrai qu’elle paraissait bien seule dans l’église …

  30. Charlotte says

    Bonjour à toutes!
    Que ces photos sont magnifiques. Les mariés naturels et notre kate toujours aussi ravissante.
    Ces photos résument du bonheur a l’état pur, de l’amour. Cela fait du bien dans ce monde bien morose.
    Lynda, pensez vous suivre Meghan sur votre blog comme vous le faites pour Kate? Votre plume manque ” au boudoir de meghan”

  31. Marie-Pierre says

    Il y aurait des milliards de choses à dire sur ces photos et les symboliques qu’on peut y trouver
    Cela pourrait aller du regard plein de béatitude à la critique la plus négative en passant par beaucoup d’interrogations
    Sûr que si on veut n’y voire qu’un instrument de communication, et si on veut décortiquer, lire entre les lignes de tous ce qui nous est donné à voir, alors : il y a beaucoup à faire
    Maintenant, ces photos sont à l’image de ce mariage : joliment faites et belles
    Elles passeront le temps, seront ressorties et vues par les générations futures, telles qu’elles est sont livrées aujourd’hui. Placées hors contexte de l’excitation actuelle, elles auront un message forcément différent
    Je suis la première à avoir le reflexe humain de vouloir en savoir plus et comprendre “les dessous” des prises de décision de communication, et, aussi, de vouloir donner mon avis
    Au final, nous devons tous nous contenter de ces jolies photos de bonheur
    Bonne soirée à tous

  32. Zoé says

    Très belle analyse, Marie-Pierre, très pertinente également.
    @Tori, je me suis permis de vous répondre, rmais je ne suis pas certaine que vous m’ayez lue. Alors, je vous en prie, restez, postez, ce que vous dites m’intéresse beaucoup et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Belle nuit à vous !

  33. Blanche says

    Première sortie de meghan après le mariage… Chignon sans une mèche qui dépasse, robe beigeasse longueur en dessous du genou, collants chair irisés, chapeau vieillot et mochette vissée sur le punis assortie, escarpins… Ça vous rappelle quelqu’un ? Noooooon, la malédiction de la femme mariée à un Windsor a encore frappé !!!! 😲👠👜👵

  34. Blanche says

    Première sortie de meghan après le mariage… Chignon sans une mèche qui dépasse, robe beigeasse longueur en dessous du genou, collants chair irisés, chapeau vieillot et mochette vissée sur le punis assortie, escarpins… Ça vous rappelle quelqu’un ? Noooooon, la malédiction de la femme mariée à un Windsor a encore frappé !!!! 😲👠👜👵

    • Fleur des champs says

      Elle apprend vite ! 😉
      J’aime beaucoup l’allure générale de Méghan lors de cette sortie. Une tenue moderne et élégante, simple et sophistiquée. Petit bémol, les faux cils un peu trop marqués, mais il faut être vue de loin. Chignon impeccable et ce chapeau capeline lui va à ravir. J’aime moins la manière dont elle s’accroche à Harry. Les journalistes ont souligné qu’elle prend la main de ses interlocutrices avant qu’e ces dernières puissent ébaucher la moindre révérence. C’est amusant !

  35. Colombe says

    Alors je viens de voir Meghan pour l’anniversaire de Charles. Je trouve qu’elle ne met pas en valeur les robes pire quand ce sont des robes midi, le problème ce sont ces mollets.
    Elles a des mollets de coq. Je préfère Meghan en pantalon qu’en robe.

  36. Erminig says

    Très jolies photos de famille, avec beaucoup d’enfants. Et superbe photo de couple en noir et blanc. Lady Lynda, allez-vous tenir le blog de la duchesse de Sussex ?

  37. Zoé says

    Blanche, j’ai eu exactement la même réaction que vous !
    En revanche, j’ai été surprise de ne pas voir William et Kate à l’anniversaire de Charles.
    Lynda, avez-vous une explication ?

    • Bonjour Zoé, William assistait au service religieux célébré en hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Manchester Arena. Quant à Kate, elle ne revient que pour les événements marquants présidés par la reine. Le prince Charles fêtera son 70e anniversaire en famille le 14 novembre.
      Bien à vous

  38. Joséphine says

    Ces photos sont superbes. Décidément, ce mariage fut une réussite du début à la fin pour moi ! J’adore particulièrement la photo avec les enfants, on sent le couple très à l’aise. Et cette photo en noir et blanc… qu’ils sont beaux. Seul petit bémol, je trouve la maman de Meghan un peu trop collée à elle sur la photo de goupe, ça casse de fait un peu le couple. Mais tout ceci explique surement cela…
    Quant à sa sortie du jour pour la garden party, je suis mitigée : je trouve les collants très moches et la robe pas très ajustée mais toutefois jolie. Le maquillage et le chapeau sont très bien.
    Elle semble en tout cas parfaitement intégrée à une famille qui semblait l’attendre. Go Meghan !!!

  39. Coquelicot says

    Je suis personnellement ravie que le boudoir de kate reste exclusivement dédié à Kate.

    Concernant la sortie de Meghan je pense qu’il y a un gros travail stylistique à faire. A commencer par le choix des collants qui font vraiment ridicules ! Biensur il faut respecter le protocole mais la Couleur chair pour une femme métisse 🤔 il faudrait ajuster la couleur des collants à son teint ! Ceux là font vraiment mémère et jambe blanche avec son metissage …bref… robe pas très ajustée c’est vrai mais je pensais déjà pareil pour la robe de mariée. Sinon elle est comme Kate très belle et à un sourire magnifique. Avez vous la magnifique bague que Harry lui a offert ?

  40. Miss Elinor says

    J’adore ces photos. Elles sont bien prises, tout le monde a l’air heureux et plus détendu que pour les photos de Kate et William. Les enfants sont adorables, mention spéciale à George qui nous fait un beau sourire. Les mariés ont vraiment l’air amoureux sur leur photo de couple, je la trouve très romantique.
    Malheureusement, je suis déçue par la première sortie de la Duchesse de Sussex et je suis d’accord avec Blanche. Je trouve qu’elle s’est “mémèrisée” en deux jours ! Seul le chapeau me semble joli. C’est peut être vraiment une “fashion malédiction” d’épouser un Windsor 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s