Actualité royale
Comments 59

Charlotte de Cambridge fête ses trois ans

Happy birthday! Les ballons sont de toutes les couleurs, la maison a un air de fête. Et Les cloches de l’abbaye de Westminster ont sonné à toute volée. Princesse Charlotte a invité ses camarades de classe à partager le gâteau d’anniversaire.

La duchesse de Cambridge a pris l’habitude de se mettre derrière l’objectif pour immortaliser les anniversaires des ses petits. Ses portraits intimistes sont toujours très attendus. La photographe attitrée choisit la robe, la barrette; règle l’intensité de la lumière et demande à son modèle de tenir la pose. Les polaroids sont aussitôt transmis au palais qui les postent sur les réseaux sociaux. Cette fois, Kate n’a rien prévu pour les trois ans de sa fille. La dernière apparition du toffee princier remontant à la semaine dernière, ses parents, très soucieux de ne pas surexposer leurs enfants, ont jugé bon de ne pas médiatiser l’événement. Pour marquer le coup, Kensington Palace a mis en ligne un portrait signé son altesse royale la duchesse de Cambridge, pris en janvier dernier.

Le puits de joie de Kate et William a déjà effectué une mission pour la couronne. Pour son DDay, Tante Pippa a demandé à sa nièce et son neveu d’être ses enfants d’honneur. Il en sera de même le 19 mai: la petite Lady et le chenapan feront partie du cortège de Meghan Markle. L’hiver dernier, le cartable sous le bras, l’élève Cambridge a pris le chemin de l’école, vêtue d’un élégant manteau de laine. Avec ses robes à smocks, ses cardigans  et ses babies, little princess a relancé la mode des classiques. Le jour de la naissance du bébé royal, le professionnalisme de l’héritière a épaté les médias. D’un geste précis, elle a exécuté un salut dans les règles de l’art. Le fameux Royal Wave. L’arrivée de Louis fait d’elle une grande sœur, un rôle qu’elle assumera avec brio. A propos du nouveau-né, la souveraine lui a rendu visite lundi dernier. Un hélicoptère en provenance de Windsor a déposé Gan-Gan sur la pelouse de Kensington. Elisabeth II a tenu dans les bras son sixième arrière-petit-fils. La reine a félicité la maman et lui a offert un bouquet de jonquilles.

Advertisements

59 Comments

  1. Hélèna says

    Pour les vœux de fin d’année, une photo prise en juillet…
    Pour les 3 ans de Charlotte, une photo prise en janvier…
    Que les parents soient débordés avec l’arrivée de bébé Louis, je comprends tout à fait, mais ne connaissent-ils donc pas le mot “anticipation” ? Juste une photo prise durant le congé maternité de Kate, il y 3 ou 4 semaines, cela aurait été parfait…
    C’est en tout cas avec plaisir que je redécouvre des clichés sur le patchwork proposé par Lynda, je ne me souvenais pas que Charlotte avait été demoiselle d’honneur de Pippa. Et on devrait donc la revoir tout bientôt. 😉

  2. Coquelicot says

    Je rejoins Hélèna, c’est vraiment dommage de pas relayer une photo aujourd’hui.
    Tant pis ça ne va pas changer nos vies mais je me réjouissais de voir de nouveaux clichés 😊
    Je ne comprends pas trop leur stratégie de communication parfois.
    Bonne journée à toutes les ladies !

  3. Emily says

    Je pense exactement comme vous Mesdames… Mais je suis sûre que c’est parce qu’ils nous réservent un beau portrait de famille à 5 pour les jours à venir.

    Bonne soirée et joyeux anniversaire à la toute mignonne Charlotte !

  4. Hortensia-roz says

    C’est sympa de revoir des photos pour pallier la mesquinerie de ce couple …
    Bises les Ladies !

    • Montaine says

      Bonjour Hortensia-roz,
      “Mesquinerie,” voilà le mot, et c’est navrant! Cela-dit je pense que c’est William qui en remporte la palme. À la naissance de George il avait déclaré aux journalistes qui lui demandaient s’il était heureux de présenter son fils à son peuple:
      “ce n’est pas l’endroit où je voudrais être.” Puis, se rendant compte de sa gaffe il a remercié l’enthousiasme de la foule. Sa première réaction a été de montrer son déplaisir de présenter son fils aux Anglais!!! Cette remarque m’a choquée. Je comprends que l’on ai envie d’intimité après une naissance, mais n’exagérons rien, leur appartition sur les marches de la Lindo Wing, n’avait duré que quelques minutes. William ferait bien de faire le ménage de ses sentiments de revanche. Je le trouve immature et il n’a finalement pas plus d’envergure qu’un enfant gâté qui sait à peine reconnaître ce qu’il doit à ses grands-pères pour maintenir une situation prestigieuse qu’il doit à l’histoire et au hasard de la procréation. Dommage que Caroll Middleton ait un devoir de discrétion face aux journalistes, elle adore papoter! On l’avait justement vue le jour de la naissance de George. Une qui ne cache pas sa joie!
      Bonne journée Hortensia-roz. Je suis contente de vous lire de nouveau😉
      Montaine

  5. Enolaholmes says

    Bonsoir,
    Tout à fait d’accord avec vous. Au moins l’article de Lynda nous a régalées.
    Bon anniversaire à la petite Princesse.
    Bisous.😘

  6. Miss Elinor says

    Je vous rejoins également. J’attendais une ou deux nouvelles photos mais non, rien du tout ! Une stratégie de communication vraiment bizarre, c’est quand même l’anniversaire de Charlotte. On la voit beaucoup trop rarement, je trouve.
    Je pencherais plutôt pour un cliché des trois enfants ensemble. On verra bien…
    Bonne soirée les Ladies et bon anniversaire à Charlotte.

  7. Chiara says

    Quelle adorable petite fille!!! Un peu nostalgique je revois ma fille au même âge à la naissance de son frère venir nous rendre visite à la maternité avec sa jolie robe à smocks! Le temps file…
    J’ai hâte de voir la petite princesse en demoiselle d’honneur.
    Bises

  8. Erminig says

    Beaucoup d’hélicoptères au-dessus de ma tête ces derniers jours. Le Bourget en préparation peut-être.
    Est-ce que Charlotte aime les avions ?
    Mon parrain nous emmenait au Bourget.

  9. Karine says

    Marketing quand tu nous tient…
    Savoir se laisser désirer et faire fantasmer: la stratégie bien rodée des Cambridge
    Et comme dit Lady Coquelicot, ça ne va pas changer nos vies! 😉

  10. Marie Kate says

    Bonjour à toutes
    Je suis à la recherche d’un endroit où regarder le mariage de Harry….
    Loin de la cuisine et des corvées
    Loin des devoirs des aînés
    Loin des contraintes familiales
    ….
    Pourquoi les hommes ont-ils des lieux pour voir leur match ensemble quand nous n’avons rien!??

    Une autre planète?
    Je mettrais des escarpins, un chapeau et je prendrais un clutch.
    Évidemment. Je n’aurais pas faim. Tout comme les invités, je me contenterais de quelques macarons à la sortie de la messe……

    J’aimerais vous y retrouver sur cette planète
    Quel beau cortège nous formerions!!

    Bises
    Marie Kate (toujours en quête… 😂)

    • Hortensia-roz says

      C’est l’astéroïde B612, chère Marie-Kate … une rose y réclame d’ailleurs beaucoup d’attention … on ne le trouve qu’avec le cœur, comme vous le savez ! On s’y retrouve donc, avec toutes les Ladies, car de cœur et de courage, nous n’en manquons pas !
      Bises 🌸🌺🌷!

      • Marie Kate says

        Vous avez lu dans l’entre-ligne de mes pensées chère Hortensia.
        Je viens de finir “vol de nuit”….

    • Montaine says

      Très jolie idée MarieKate. Non seulement les hommes ont leur îlot pour regarder leur match de foot, mais c’est un privilège acquis. Personne ne sourit à leur lubie footesque, personne ne penserait leur rappeler qu’il y a les devoirs à surveiller!
      En ce qui nous concerne, on attrape une bribe de temps libre par-ci par-là, on le prévoit avec gourmandise ce quart d’heure de liberté, on y pense avec amour, on se dit même qu’on en a de la chance et que la vie est belle! Bon comme dans le film de Franck Capra: It’s a wonderful life!
      je vous souhaite une bonne journée
      montaine

    • Josey says

      oooohhhh!!!!
      Ouiiii!!! Une planète royale!!!!
      Pas de fuseaux horaires car moi en plus je serai seule de ma gang a regarder le mariage si je réussi a trouver un poste qui le diffuse…..
      Et si en plus j’me vois bien seule dans le salon, avec mes escarpins, une robe, un chapeau et un clutch…..ouffff les filles me dirait “ Ben voyons don m’man cé qu’tu fais la….. té tu tombée sa tète??“ ahahah!!!!
      Alors j’vais me garder une tite gène…..et espérer pouvoir le regarder simplement 🙂
      Vous avez une bien belle idée chère Ladie Marie Kate 🙂
      Bonne journée Lynda et vous toutes les Ladies!!
      Josey

  11. Coquelicot says

    Quelle bonne idée vous avez Marie Kate !
    Je vous soutiens à 100% dans l’idée 😉

  12. matou45 says

    Joyeux anniversaire à Charlotte!!

    Et moi, je vous annonce la naissance de ma 5ème merveille, une petite princesse prénommée Blanche et qui fait la joie et l’admiration de ses frères et soeurs.. et parents!!

    Les looks de little Charlotte me plaisent beaucoup, je vais pouvoir faire du copier coller!

    Bonne fin de semaine à toutes!

    • Isabelle says

      Toutes mes felicitations Matou45, quel joli prénom vous avez choisi ! Votre petite princesse ne va certainement pas manquer de bras pour être bercée.
      Je vous embrasse.

    • Hortensia-roz says

      Félicitations ! Plein de bonheur à votre grande famille !

    • Lady M. says

      Félicitations chère Matou et bienvenue à votre petite Blanche 😊

    • Montaine says

      Félicitation chère Matou45! Une petite cinquième! Quel courage et quelle merveille. Bravo et prenez bien soin de vous.
      Montaine

    • Catherine de Lyon says

      Toutes mes Félicitations et bienvenue à Blanche ! Jolie tribu que voilà : moi qui n’ai pas d’enfants et qui vient d’une toute petite famille, je vous avoue toute mon admiration ! vous ne devez vous ennuyer ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    • Marie Kate says

      Bienvenue à votre petite Blanche! 💖
      J’aime beaucoup ce prénom. Prenez soin de vous. Félicitations, 5 enfants… Vous me faites rêver…

    • Josey says

      Toutes mes félicitations Ladie matou45!!
      Une belle grande famille et un magnifique prénom pour votre petite princesse!!!!
      Que du bonheur dans un château rempli de cris et de rires de petits princes et princesses!! Mais aussi beaucoup de travail pour vous….. Prenez grand soin de vous et votre petit trésor 🙂
      Bonne fête a la si mignonne princesse Charlotte aussi!!!
      Bonne journée Ladie matou45
      Josey

    • beatrice OF PROVENCE says

      Félicitation Matou45. Blanche est mon troisième prénom. C’était celui de ma marraine, une femme formidable dont je garde un souvenir ému.

  13. Martine de Bretagne says

    Vous avez raison Marie Kate !
    En effet, nous n’avons rien pour voir le mariage ensemble. Sinon, dites bien à votre entourage que ce samedi 19 mai, à partir de 11h (???), vous n’êtes pas là, mais à Windsor. Inutile de vous déranger ou chercher à vous joindre, vous ne POURRIEZ pas répondre…Pour cela, vous préparez à manger pour votre tribu, vous vous installez confortablement sur votre canapé, en face de votre télé, chapeautée, gantée et tout le toutim, et …place au rêve ! Il est à parier que vous ne resterez pas longtemps seule sur votre canapé…peut-être serez-vous rejointe par un ou une futur(e) fan de la famille royale britannique ? Moi, c’est en regardant avec ma mère (Grande admiratrice de la reine Elisabeth ! ) le mariage de la princesse Anne en 1973 que j’ai attrapé le “virus”…Je suis sa digne héritière.
    Le 19 mai, j’ai une obligation le matin jusqu’à midi. Ensuite, de retour à la maison, je file à Windsor !
    Belle soirée à vous et à toutes les Ladies.
    Martine de Bretagne

  14. beatrice OF PROVENCE says

    J’espère , moi aussi, déguster une tasse de thé avec un scone ou bien un crumpet et sourire devant les incroyables chapeaux qui ne manqueront pas d’orner les têtes royales, princières, ducales ….de quoi me donner du baume au coeur avent la montée sur la région parisienne et l’inhumation de maman. Une pensée pour Chanel et puis un retour dans le Vaucluse…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    • Catherine de Lyon says

      Chère Béatrice, toutes mes pensées affectueuses pour supporter ces moments si difficiles .

      • Rose De Highlands says

        Avec vous par la pensée Béatrice….

      • beatrice OF PROVENCE says

        Merci beaucoup Catherine.

    • Marie Kate says

      Chère Béatrice,
      Je m’associe à toutes les ladies qui vous soutiennent déjà….
      Je penserai à vous.
      Je crois aux âmes qui accompagnent les vivants… Depuis que ma grand-mère est décédée, lorsque je vais mal, une de mes montres s’arrête. Et ça passe parce que je sens qu’elle est là…
      Affectueusement. MK

      • beatrice OF PROVENCE says

        Merci beaucoup Marie-Kate. Votre histoire de montre m’intéresse beaucoup car papa était horloger jusqu’en 1990. Merci à toutes les ladies de votre soutien moral.

  15. ngbernard2013 says

    Bon Anniversaire petite princesse qui a déjà tout d’une grande.
    Quelle bonne idée Marie Kate je vous accompagne avec plaisir, nous cuillerons notre Rose sur le passage et les amies qui veulent nous suivre dans un magnifique cortège de ladies chapeautées, gantées etc… Bises
    Félicitations à vous Matou
    Une pensée pour vous Béatrice et bon courage, je vois que nous habitons la même région. Je vous embrasse
    Bonne journée
    Nicole

  16. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    Je félicite tout d’abord Matou45 pour la venue au monde d’une adorable petite fille.
    Ensuite, à lire tous les commentaires, je sens une impatience poindre à propos de la cérémonie de mariage du prince Harry. J’avoue que, jusqu’à présent, je n’y avais guère pensé mais, à vous lire, je commence à m’y intéresser.
    Il est donc fort probable que le 19 mai, à 11 heures, me trouvera sur mon canapé, devant la télévision, un téléphone à la main, en train d’échanger à distance des commentaires (souvent bienveillants mais pas toujours) avec ma mère.

  17. Rose De Highlands says

    Welcome so Little Lady Blanche…Votre Maman est si fière de la présenter au Boudoir et nous toutes sommes penchées sur ton berceau pour t’admirer. Félicitations Dame Matou45 et affectueusement vôtre. Prenez soin de Vous comme l’écrit Montaine….RosedH

  18. Aude L says

    Bonjour
    Sommes nous certaines que le mariage du 19 mai sera retransmis à la télé française ?
    Aude L

    • Martine de Bretagne says

      Oui, nous le sommes ! Le mariage sera retransmis sur TF1, sur France 2 (avec Stéphane Bern) et M6, à partir de 10h40. Nous aurons donc ainsi le choix…
      Félicitations à vous Matou 45 pour la naissance de votre petite princesse au joli, doux et royal prénom ! Une pensée pour vous aussi Béatrice.
      Et enfin, je me joins aux Ladies déçues de ne pas avoir une photo de Charlotte pour ses trois ans. Dans les cours scandinaves, il est donné systématiquement une photo des petits princes et princesses à l’occasion de leur anniversaire ; ainsi ce jour, une photo d’Henrik de Danemark pour ses neuf ans. La princesse Madeleine de Suède a déjà donné trois photos de sa petite Adrienne en un mois et demi. C’est bien dommage que les Ducs de Cambridge n’en fassent pas autant ! Avec le statut qu’ils ont, ils ne devraient pas oublier leur peuple…
      Belle soirée à toutes les Ladies.
      Martine de Bretagne

  19. Astrid says

    Un peu déçue moi aussi de l’absence d’une nouvelle photo mais félicitations pour votre petite Blanche , Matou45. J’hésitais à me rendre à Windsor au départ pour voir au moins les fiancés en calèche mais au vu des prévisions de la presse sur le monde attendu, la réservation des billets de train et tout ca… j’ai renoncé. J’aurais tellement aimé que cela se passe à Londres ! Donc je serais comme vous toutes devant mon ordinateur (je crois que la cérémonie commence à 12h heure anglaise donc plutôt 13h heure francaise même si bien sur on peut regarder l’arrivée des invités un peu avant).

  20. Marie Kate says

    Je like tous vos commentaires!
    Nous serons donc bien connectées!
    Et oui…. J’oubliais les gants!
    Bises

  21. Rina says

    Avec vous Béatrice pour cette douloureuse épreuve .
    Félicitations pour la naissance de la petite Blanche ( je me rappelle Noëlle qui après quatre garçons attendait une petite fille mais on n’a plus eu de nouvelles je crois …)
    Et je like vos commentaires à toutes qui faites de ce Boudoir une douce parenthèse… dont on a souvent besoin. Bises

  22. matou45 says

    Merci à toutes pour vos gentils messages et félicitations!

  23. Marie-Pierre says

    Je ne comprend pas la communication qui entoure l’anniversaire de la petite Charlotte
    Ce n’est pas pour mauvaise habitude que de diffuser une photo récente pour l’anniversaire d’un enfant royal
    Si le but est d’ennuyer la presse, qui a beaucoup parlé de la petite princesse à l’occasion de sa sortie (réussie) vers la maternité, alors c’est le peuple qui se voit privé de redécouvrir cette jolie petit fille, je ne comprend vraiment pas
    Je suis l’idée de beaucoup d’entrevous (dans les commentaires) et mise beaucoup sur le 21 juin prochain pour la diffusion d’un cliché du futur-futur roi, accompagné de ses trois enfants à l’occasion de son propre anniversaire, pourquoi pas !
    En tous cas, Lynda, tu assures avec ce bel article, beaucoup plus que le service com’ de Kensington Palace, merci
    Dans la joie comme dans la peine, une bonne fin de journée à tous

  24. Zoé says

    C’est vrai que Lynda est plus réactive que Kensington palace !
    Pourquoi des photos qui datent quand ils ont le temps et le devoir de faire partager au peuple quelques photos de leurs petits princes.

  25. Colombe says

    Félicitations Matou pour votre petite princesse qui vous offrira de jolies roses blanches pour la
    fête des mères. A l’annonce de ce joli prenom Blanche qui me rappelle une jolie chanson « Voici des roses
    blanches pour ma jolie maman …  Je ne me souviens plus du titre de la chanson.
    Et comme vous Coquelicot ils sont à contre courant dans la communication photos d’ete pour les vœux de
    Noel et photos d’hiver pour célébrer un anniversaire au printemps.
    Il y a une meilleure communication chez la monarchie suédoise et danoise.

    • Erminig says

      “Les roses blanches.” Une bien jolie et triste chanson.

  26. Tori says

    Bonjour,
    Puisque c’est Kate qui prend ses enfants en photo, dans un souci de contrôle, alors je comprends qu’aucune photo récente n’ait été publiée. Elle est maman de trois enfants, son petit dernier a trois semaines, je pense qu’elle a autre chose à faire que dire à sa fille de prendre la pose dans les jardins de Kensington ou dans la salle de jeux.
    D’autre part, le choix de publier une photo datée de plusieurs mois peut être une manière de protéger leurs enfants de tout ce cercle médiatique ; après tout, on a beaucoup parlé du “royal wave” de Charlotte le jour de la naissance de Louis et nous l’avons bien aperçue. Alors, quel est le problème si le site officiel de la royauté ne publie pas une photo récente?
    Je ne comprends pas trop à vrai dire vos réactions. Ce que je retiens surtout, c’est que cette petite, du haut de ses trois ans, est bien mignonne et a l’air déjà parfaitement à l’aise dans son rôle de petite princesse.
    Joyeux anniversaire à cette petite !
    Tori

    • Michèle G says

      Je suis tout à fait d’accord avec vous chère Tori.
      Je ne suis pas sûre que les Cambridge aient trouvé mignon le royal Wave de cette adorable petite Charlotte quand elle s’est retournée pour saluer la foule comme une vraie petite reine.
      Nous avons tous trouvé cela charmant mais j’avoue préférer la réserve de George à cette occasion.
      Ils connaissent leur petite fille.
      Par contre la mettre en valeur avec bébé Louis est judicieux.
      Attention à la jalousie et après tout George avait eu sa propre photo avec sa soeur .
      D’autres photos suivront.
      Tout cela n’est bien sûr que pures suppositions de ma part.
      Félicitations Matou45 et toutes mes pensées Béatrice. Je sais combien ces moments sont difficiles.
      Quant aux enfants Cambridge, ils sont tous les trois adorables.
      Un vrai bonheur de les voir .
      Bises à toutes,
      Michèle

  27. Chiara says

    Cela ne me choque pas non plus, du haut de ses trois ans elle est déjà tellement scrutée et passée au double scanner dans le monde entier . La presse, les réactions et commentaires peuvent être tellement durs que je comprends qu’elle soit protégée. Toutes les unes des journaux sont sur les Cambridge ici mais il n’y a jamais rien sur les autres princes et princesses, leurs parents peuvent se permettre de donner plus de photos ils ne sont pas autant étudiés et critiqués .

  28. Montaine says

    Chère Tori,
    Il est certain que la duchesse doit être bien occupée et aussi fatiguée! même si elle était resplandissnte sur les marches de la Lindo Wing. Une naissance est un chamboulement que l’on soit aidé ou pas. Le retour à la normale n’a probablement pas encore sonné à Amner Hall.
    Bonne joirnée
    Montaine

  29. Astrid says

    Que la duchesse ne veuille pas donner d’autres photos c’est son choix et ce n’est pas bien grave c’est sûr… mais dire que cela est du au fait qu’elle ait d’autres choses à faire me paraît tiré par les cheveux. Kate est une pro de l’organisation, elle avait prévu sa tenue pour sortir de la maternité,
    surement aussi celle de ses enfants, si elle avait voulu, elle aurait pu prévoir une photo de Charlotte en avance. Un anniversaire ne prend quand même pas vraiment par surprise. Et puis combien de temps faut-il pour prendre une photo d’un enfant habillé pour partir à la nursery? Kate prend de jolies photos mais je ne vois pas une patte artistique particulière, la nounou, William (cette petite princesse a un père ne l’oublions pas ), les grands parents et j’en passe auraient pu prendre la photo avec un smartphone ou un quelconque appareil photo. Personnellement, c’est la visite à l’hôpital des enfants dont je ne voyais pas l’utilité… pourquoi aller voir Kate pendant 5 min alors qu’elle rentrait une heure plus tard chez elle. Diffuser une photo de Charlotte pour son anniversaire c’est marquer le coup, remercier les milliers de personnes qui envoient leur veux par la poste à cette petite princesse, montrer aussi que dans l’excitation du nouveau né on oublie pas les ainés…

  30. Coquelicot says

    Excellente analyse Astrid, je pense comme vous.
    Je comprends et respecte l’avis des autres ladies.
    Félicitations pour votre princesse matou, je m’attendais à votre annonce car vous aviez peu d’écart avec Kate dans votre grossesse. 5 enfants permettez moi un waouh !
    Merci à Martine de Bretagne pour les informations concernant la retransmission du mariage princier car je me posais la même question que lady Aude.

  31. Zoé says

    Félicitations pour la petite cinquième, d’amicales pensées à notre amie dans la peine et un grand bravo à Astrid pour cette pertinente analyse. Le respect du peuple est le passage obligé pour la survie de la monarchie. Kate et William ne devraient pas l’oublier. Je les trouve parfois un peu léger dans leur communication. A force de vouloir se préserver et préserver leurs petits, ils risquent de blesser de braves gens tout à leur dévotion. C’est dommage et risqué !

  32. Colombe says

    Je viens de voir les photos de Louis et Charlotte trop mignons, vous avez raison Tori je me suis trompée.
    Kate assure au niveau commmenication.

  33. Colombe says

    Le petit Louis dans les bras de sa Charlotte qui lui dépose un baiser c’est adorable.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s