Actualité royale
Comments 7

Kate et William ont déclaré la naissance de Louis

Comme tous les parents, le duc et la duchesse de Cambridge ont accompli les formalités d’usage. A la différence près que William et son épouse ne se sont pas déplacés au guichet administratif. Un représentant du district de Westminster leur a facilité la tâche. Ce dernier s’est rendu ce matin au palais de Kensington, pour procéder à l’enregistrement de la naissance princière et leur remettre l’acte officiel. Le prince et la princesse du Royaume-Uni, c’est ainsi que Kate et William ont renseigné le champ “profession”, ont pris connaissance du certificat libellé au nom de Louis Arthur Charles prince de Cambridge, né le 23 avril 2018. Les événements heureux se succèdent: demain, c’est jour de fête! La princesse Charlotte soufflera ses trois bougies d’anniversaire et maman postera une photo souvenir.

Advertisements

7 Comments

  1. Coquelicot says

    Oui ils ont accompli les formalités d’usage comme nous tous sauf que c’est nous qui nous déplaçons. Quand je pense que c’est mon mari qui s’y est collé il aurait été ravi que quelqu’un vienne à lui pour lui éviter la file d’attente 😉
    Quelle vie royale ! 👑
    N’empêche ça en jette prince et princesse en professions 👑
    Happy 3 years for little Charlotte !

    Bon 1er mai à toutes les lectrices du boudoir et à vous Lynda !! ( je vois que vous ne chomez pas !!)

  2. Chiara says

    J’ai eu beaucoup de chance, pour les deux à chaque fois un employé administratif est venu directement dans ma chambre de maternité, pourtant je n’étais pas dans une clinique privée.
    Avec le printemps qui revient, beaucoup d’événements réjouissants dans la famille Cambridge! J’ai hâte de voir toutes les photos, de Charlotte, du mariage, du baptême…..
    Bises

  3. Marlène says

    Lorsque mon fils cadet est né…nous ne savions pas encore comment le prénommer…pas de problème mon mari est allé déclarer l’enfant à la mairie…sans noter de prénom…
    L’employée de mairie m’a appelée à l’hôpital pour me dire que mon mari avait déclaré la naissance mais sans donner de prénom…
    Je lui ai confirmé que…nous n’avions aucune idée du prénom de notre bébé…
    et qu’en plus mon mari partait le jour même en déplacement pour le travail d’une semaine…L’employée de mairie adorable m’a dit de l’appeler lorsque mon mari rentrerait…tout simplement…
    Une semaine plus tard nous nous sommes décidés pour…un prénom et j’ai appelé l’employée de mairie qui a pu noter le prénom de “Junior”…

  4. Josey says

    Dites moi les Ladies,
    Je ne comprend pas “Aller a la mairie“??
    Ici dans mon beau Québec nous accouchons et sortons de l’hôpital avec des papiers a poster mais pas de mairie….Sur les papiers gouvernementaux est écrit le sexe, l’heure et la date et le poids mais en ce qui concerne le choix du prénom il se confirme
    au Baptême. Les seuls noms sur les papier officiels sont les noms et prénoms des deux parents. Et dans la pouponnière est écrit sur un carton bleu pour un garçon et rose pour une fille “ bébé “ avec les noms des deux parents et le poids, pas besoin de vous dire que je n’ai pas eu de carton bleu 🙂
    J’aime beaucoup quand vous racontez des trucs de la vie qui sont vraiment différentes d’ici!! C’est très enrichissant 🙂
    Bonne soirée a vous très chères Ladies
    Josey

    • Gail says

      Bonjour Josette, quelle coïncidence car en allant chercher sa première carte d’identité à mon tout petit de deux ans, je discutais avec mon mari du choix des prénoms des nouveaux nés. Et je lui disais que c’était un choix difficile que de donner un prénom à un enfant dès la naissance car finalement nous n’avons pas vraiment fait connaissance avec le petit être. Un garçon tout juste sorti du ventre de sa maman serait-il plus un petit Henry qu’un petit Louis ou un petit Alexander… Parfois un peu de temps est nécessaire pour se forger une opinion à ce sujet ! Je suis malgré tout ravi du prénom de notre fils mais c’est un deuxième prénom que, avec le temps, j’aurais aimé lui ajouter.
      Quelle belle tradition chez vous en tout cas de confirmer le prénom le jour du baptême!
      Je vous souhaite une belle journée !

  5. Annick Morin says

    Je possède l’agréable Certificat de naissance de mon ami et compagnon Anglais, sur lequel je peux constater, excepté bien sûr le Titre de Prince, of course, et les prénoms, que le développement de la Déclaration de naissance anglaise, est semblable à la sienne. Je m’en réjouis pour lui ; comme pour Louis. Amicalement.

  6. Floriane says

    Kate Middleton Princess of United kingdom ? Je pensais qu’elle avait le titre de duchesse non ?
    Toujours interessant les articles de Lynda

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s