Actualité royale
Comments 51

Baby Cambridge reçoit des visites

Le congé de maternité prend tout son sens. Un petit prince né le 23 avril 2018 réclame l’attention de ses parents. A tour de rôle, George et Charlotte se penchent sur le berceau. C’est probablement la dernière fois que la duchesse de Cambridge s’adonne au pouponnage. Alors, elle savoure ces moments précieux.

Pendant qu’il préparait le départ de la maternité, William plaisantait avec les journalistes: “trois fois plus de soucis maintenant”. Le duc de Cambridge, qui assistait ce matin à l’office religieux (Anzac day) en compagnie de son frère et de sa future belle-sœur, a indiqué que le bébé se porte bien. Il a aussi sous-entendu que les prénoms du benjamin devraient être dévoilés sous peu. Arthur est le grand favori du moment.

Devant les grilles du palais de Kensington où demeure le poupon de 3,8kg, une voiture en chasse une autre. Hier, tante Pippa, de rose vêtue, est venue admirer son neveu. Madame Matthews se renseigne auprès de sa sœur sur l’art d’être mère. Pippa donnera naissance à son premier enfant en automne. Cet après-midi, Carole et James Middleton ont vu la petite merveille. Le prince de Galles ira embrasser son petit-fils dès son retour de voyage. Le futur roi participe aux cérémonies commémoratives de la Bataille de Villers-Bretonneux. L’heureux grand-père a accueilli la nouvelle avec “une grande joie”. La reine Elisabeth fera connaissance avec son sixième arrière-petit-fils quand le flot des visites sera passé.

Il n’a que quelques jours et jouit d’une notoriété planétaire. Beaucoup de mères ont commandé la couverture et la layette. Son portrait figure en une de tous les éditoriaux. Sur une photo prise en gros plan, le nouveau-né assoupi agite sa menotte: on titre qu’il adresse son premier salut royal. Les Obama espèrent le rencontrer lors d’une prochaine pyjama party princière..

 

 

 

 

Advertisements

51 Comments

  1. Laura says

    Bonjour,
    Merci pour votre site que je consulte chaque jour, la famille Cambridge étant ma préférée ! Auriez-vous une adresse à me communiquer afin que je puisse envoyer mes voeux au Duc et à la Duchesse pour la naissance de leur petit garçon ? Avec mes remerçiements.

    • Bienvenue à vous Laura! Voici les coordonnées où envoyer votre message de félicitations:
      Their Royal Highnesses The Duke and Duchess of Cambridge
      Kensington Palace
      London
      W8 4PU

      • Laura says

        Oh merci beaucoup Linda, j’ai cherché sur internet impossible de trouver, je vous solliciterais pour les félicitations à Harry et Meghan si vous permettez, merci beaucoup et encore bravo pour votre site qui est dans mes favoris !

      • Enola Holmes says

        Bonjour Lynda et Laura,
        Merci pour l’adresse Lynda et merci Laura : quelle belle idée d’envoyer un message de félicitations directement à Kate et William. Moi aussi je m’empresse de le faire. J’ai hâte de connaître le prénom de ce petit bonhomme !!
        Bonne journée.

  2. Coquelicot says

    J’aime le message de Michelle Obama et la photo du prince Georges est historique. Il est tellement intimidé et trop mignon sur la photo.
    J’avoue que je préfère suivre le petit prince Georges. Sa bouille m’a toujours fait fondre. Je trouve qu’il ressemble à sa mère. Peut être que le troisième sera la copie de son papa ? Hâte de voir ! Par contre Charlotte c’est vraiment sa grand mère je trouve, comme beaucoup d’autres.
    Est ce que la boucle est bouclée pour Kate ?
    Pas si sûre elle est encore jeune !

  3. Isa says

    Je trouve ça génial que Pippa soit enceinte. Les deux soeurs ont l’air d’être proches et vont pouvoir partager de bons moments ensemble avec leurs enfants.
    J’ai hâte de connaître le prénom du nouveau né. ..
    biz à toutes les ladies

  4. Magali says

    Bonjour
    Et bien moi je parie que Kate en fera un 4 bambin… je les adore tous les trois Charlotte trop mimi sinon je ne pense pas Arthur en anglais c est moche a prononcer le th
    Je parie sur James
    Bonne journée
    Magali

  5. Colombe says

    Comme vous Magali elle fera un quatrième bébé. Je ne pense pas James car le
    fils du prince Edward s’appelle James, ni Philipp car le grand père est encore
    présent.

  6. Astrid says

    Je ne pencherais pas pour James, ni Philip, albert ou edward car la famille royale évite généralement les doublons ( le fils de la comtesse de Wessex s’appelle déjà James). Arthur est un nom royal qui a une longue histoire en Angleterre, j’aurais préféré alexander personnellement mais vu que c’est un des seconds prénoms de George je n’y crois pas trop.

  7. Karine says

    Chère Colombes

    Louis est déjà un des prénoms de son grand frère! 😉
    Pour ma part je penche pour un hommage au père de la Reine avec Albert! 😊

  8. Colombe says

    Arthur est un des prénoms de William alors effectivement Karine Albert?

  9. Zoé says

    Je pense aussi que Kate va faire un quatrième bébé. En ce qui concerne le prénom, Kate et William sont-ils obligés de choisir un prénom dynastique pour un bébé qui ne régnera probablement jamais ou peuvent-ils se faire plaisir ? C’est vrai qu’on s’attache à cette petite famille ! Hier, je lisais un article sur l’accouchement de notre duchesse. Pas moins de 20 professionnels étaient à son chevet, c’est énorme pour une femme qui accouche comme une lettre à la poste. Je me suis posée la question du coût de cet accouchement et me suis demandée comment je pouvais être accro à ce point d’un système profondément injuste. Cet enfant ne vaut ni plus ni moins que n’importe lequel de ses sujets, mais on lui consacre des sommes pharaoniques dans un pays où le système de santé est précaire et cela ne choque pas les Britanniques visiblement.
    Et ne choque pas au point d’oublier notre cher Boudoir !
    Que d’ambivalence me dis-je ? Et vous, chères amies, vous posez-vous ce genre de questions ? Lynda ???
    Bonne soirée

    • Hélèna says

      Pour vous répondre, Zoé, sincèrement je suis bien contente de vivre dans un pays où les rois sont l’apanage du passé.
      L’avantage d’être Française par rapport aux Britanniques, c’est que je peux m’autoriser à ne regarder que ce qui m’intéresse dans cette royauté -et pour être tout à fait franche, cela ne fait que quelques années, depuis la tournée en Nouvelle-Zélande-, autrement dit le côté glamour et superficiel des tenues, et les enfants certainement parce que je suis de la même tranche d’âge que Kate. Quand ils font leurs tournées dans les pays du Commonwealth, je ne peux m’empêcher de penser au côté colonialiste, et il y a de quoi faire un parallèle avec l’histoire de notre propre pays. On aura beau critiquer notre système de santé, ou notre service public, mais quand on va faire un tour à l’étranger, vraiment, nous sommes loin d’être les plus mal lotis…

    • Grizelda says

      À votre avis….. pourquoi est-ce que je ne commente pas??? 😏

  10. Hélèna says

    La photo en noir et blanc est magnifique, d’une douceur infinie, l’amour maternel à l’état pur.

    Je reste sur Richard, Edward, et rajouterais Nicholas.
    Philip conviendrait plutôt en 2ème ou 3ème prénom (comme Elizabeth en 2ème prénom pour Charlotte). Albert me fait automatiquement penser à Monaco, du coup je bloque ! 😂

    Comme Magali et Colombe, je ne serais pas étonnée si Kate annonçait une 4ème grossesse dans les années à venir.

    Petit hors sujet pour parler chiffons : Meghan a multiplié les engagements ces derniers jours, quelle classe et quelle garde-robe ! Elle me donne de plus en plus envie de découvrir sa robe de mariée !

  11. Zoé says

    C’est vrai que nous sommes bien lotis chez nous, mais nos colonies ne sont pas en aussi bons termes avec nous que les habitants du Commonwealth .
    @grizelda, chic, vous revoilà !

    • Anyes says

      Puis-je vous rappeler,Zoe,que la France n’a plus de colonies, pas plus que la Grande Bretagne d’ailleurs…..

  12. Zoé says

    oups … c’est vrai qu’hormis la robe à “bretelles”, sa garde-robe est très sympa.
    Meghan ose et c’est un bon point pour elle !
    Et je trouve normal de montrer ses bras qu’on est encore jeune et belle !
    Il faut profiter de ses atouts et de sa jeunesse.
    Meghan le sait et le fait : elle a raison.

  13. Coquelicot says

    Je suis tout à fait d’accord avec vous Zoé et c’est cocasse car j’y pensais aujourd’hui et je me faisais la même réflexion que vous Helena. A savoir que je ne supporterais pas en tant que britannique que mes impôts financent encore la royauté , système qui est vraiment d’un autre temps à mon avis. Je suis aussi heureuse d’être française pour ça, si j’étais britannique j’en serais dégoûtée et révoltée. D’ailleurs je pense que cette vie de privilèges ne tient qu’à un fil et vu les temps qui courent, à leur place je ne considérerais pas cela comme acquis.

  14. Martine de Bretagne says

    Oui, Zoé, je me pose aussi ce genre de questions… Que d’argent et d’énergie dépensées pour ces quelques heures passées à la maternité !
    En voyant tout ceci, je ne peux m’empêcher de penser qu’il s’agit d’une vaste mise en scène, d’une sorte de comédie où la famille royale se donne à vivre quasiment en direct, pour “son peuple”… Comme au temps des Romains qui demandaient “panem et circenses”. Aujourd’hui, c’est Kate qui s’exécute…et c’est la rançon de leur vie de privilégiés. Et le peuple – dont je suis ! – est fasciné…Après tout, nous n’avons pas l’équivalent en France, nous qui avons guillotiné nos rois…
    Ambivalence, ambivalence, quand tu nous tiens…
    Alors, ne boudons pas notre plaisir et savourons “ce joli bonbon” à la manière de Stéphane Bern.
    En tout cas, j’aime beaucoup la robe rouge de la duchesse avec ce magnifique col de dentelle blanche. Et cette fois-ci, l’avez-vous remarqué ? – elle a bien mis à l’endroit le petit bonnet de laine à son fils…Elle a dû se dire que cette fois, l’on ne l’y reprendrait pas…
    Et je me réjouis aussi sincèrement de la grossesse de Pippa.
    Belle soirée à Lynda et à toutes les Ladies.

  15. Laurence B says

    Pas de prénoms aujourd’hui, je suis impatiente pour demain.

  16. Chiara says

    Quelle belle nouvelle la grossesse de Pippa! Bientôt un petit cousin pour jouer. Magnifique cette photo en noir et blanc que tu as posté Lynda.
    Tant mieux si la famille royale nous donne de la légèreté.
    Mille Bises

  17. Marie Kate says

    Nous n’avons pas 1 famille à entretenir nous…. Combien avons de présidents à la retraite?
    Ah oui: 4!!!!!
    Qui nous coûte……. €€€€€€€
    En plus de celui qui est en activité!
    Je pense que nous ne sommes pas reste en ce qui concerne le soutien financier à apporter à nos dirigeants…. Les pauvres…….

    • Rachida says

      Chère Marie Kate,

      Je me permets de vous répondre car c’est un sujet qui me passionne. Je suis profondément républicaine même si je prends plaisir à suivre les cambridge, même ambivalence que de nombreuses ladies ici.

      La différence avec nous, c’est que nous “entretenons” uniquement les présidents, et pas toute leur famille, il ne faut pas oublier que la reine, ses enfants, petites enfants, et ainsi de suite, tout ce petit monde reçoit des subventions de l’état.

      L’autre différence majeure pour moi, est qu’en France, les présidents ont travaillé pour en arriver la, qu’on soit d’accord avec leur politique ou pas, on ne peut leur nier le mérite d’avoir réussi à se hisser jusqu’à la plus haute fonction et à se faire élire par le peuple, ce n’est pas un droit qui vient avec la naissance. Vous et moi, et n’importe qui, peut se décider à se lancer dans la course, en Angleterre, il y a un héritier, et une famille royale.

      Tout leur système, basé sur la noblesse, héritée à travers les générations, me semble profondément injuste. Même si on a des progrès à faire en la matière en France, dans le principe, notre système me paraît plus juste.

      Mais comme dit plus haut, je ne boude pas pour autant mon plaisir de venir lire le boudoir, et j’en profile Lynda puisque je ne commente pas souvent, pour vous féliciter pour vos merveilleux billets, et vous remercier de nous faire vivre les aventures de cette famille, à traver votre plume si délicate.

      Bien à vous
      Rachida

      • Marie Kate says

        Je ne parlais ici que de charge financière.
        Apparemment vous n’avez jamais eu à souffrir du ” plafond de verre ” …. J’en suis ravie pour vous.
        Au plaisir de vous lire.

    • Catherine de Lyon says

      Et en plus, ils ne rapportent rien ! Alors que les retombées économiques de la royauté anglaise sont manifestement importantes !
      Et je préfère de loin rêver devant les princesses 👸🏻 que devant nos hommes ou femmes politiques……

      • Rachida says

        Détrompez-vous Marie Kate, je connais bien ce plafond de verre, d’où ma précision dans mon message “Même si on a des progrès à faire en la matière en France, dans le principe, notre système me paraît plus juste.”

        Je dis bien dans le principe, je sais que le piston et les réseaux existent je ne suis pas naïve, mais on ne peut nier qu’il y a plus de possibilités chez nous pour un plus grand monde.

  18. Colombe says

    Marie Kate la situation des présidents n’est pas comparable d’abord c’est nous qui les élisons donc quand on ne les trouvent. pas efficaces au suivant. De plus leur retraites ne se transmet pas de génération en génération et ils n’ont pas une retraite même si elle est confortable mais elle n’est pas exorbitante il s’agit de milliers d’euro et non de millions. Et enfin au moins en république tout le monde peut espérer accéder au trône royal de la république alors qu’en Angleterre cela se transmet de père en fils ou de mère en fille. Je trouve que le système est bien fait chaque famille a la posssibilite d’accéder au pouvoir par le droit du travail et non par le droit du sang au moins ça tourne on ne voit pas toujours les mêmes . Et il n’y aurait plus l’effet de surprise.

    • Marie Kate says

      Je parlais de charge financière.
      Je sais bien comment fonctionne une république vs une monarchie… parlementaire.
      Très belle journée à vous.

      • Chiara says

        Je suis absolument d’accord Marie Kate, et quant à nos politiques, en effet on entretient souvent leur famille sans compter les malversations financières, la corruption et les placements d’amis, de maîtresses etc… je ne sais pas si on en a vraiment un qui ait à coeur l’avenir de notre pays.
        je vous embrasse 😘

  19. Delphine says

    Je vote pour Arthur, en attendant la réponse je souhaite au boudoir une très belle journée 😊 et merci Lynda ( et Laura pour cette bonne idée)pour l’adresse des félicitations pour cette nouvelle naissance 😍et si vous le pouvez je serai intéressée par l’adresse d’Harry et Meghan également

    • Voici pour vous Delphine:

      His Royal Highness Prince Henry of Wales
      Kensington Palace
      London
      W8 4PU

      Ou bien

      Clarence House
      London
      SW1A 1BA

      Meghan Markle deviendra probablement la duchesse Rachel de Sussex. Il faudra dans ce cas adresser votre carte à TRH The Duke and Duchess of Sussex. Attendez que le palais renseigne quels titres de noblesse la reine lui accordera, avent d’envoyer votre témoignage de sympathie.

      Au plaisir
      Lynda

  20. matou45 says

    Hâte de connaître le prénom!!
    Tout à fait d’accord avec vous Marie-Kate, à chaque gouvernement ses dérives et excès financiers.
    J’avais vu que la reine est loin d’être dépensière par rapport à certains présidents ou autres rois / reines actuels!

    Bonne fin de semaine à toutes et merci Lynda pour ce beau portrait sépia, très doux, empli de tendresse et d’amour maternel.

  21. Colombe says

    Oh je crois Matou comme dit Marie Kate parlais de charges financières mais la royauté britannique a un coût élevé aussi il faut une sécurité renforcée 24 heures sur 24 pour protèges la famille et vu le nombre c’est sacré dépense et de plus pour des représentations. Après on peut trouver des travers au système republiqcain mais il y a du travail derrière ils ne tournent pas les pouces et pour en arrivée à ce niveau il en faut des années d’etudes et là pour n’importe quel sensibilité politique parce que être élu président n’est pas de tout repos.

  22. beatrice OF PROVENCE says

    En rangeant les affaires de ma mère, j’ai retrouvé des cols en dentelle que l’on mettait sur des vêtements sans col. C’est sympa ce modèle de robe qu’a choisi Kate. C’est chic sans être ostentatoire…Un bon point pour la styliste…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  23. Erminig says

    En attendant le prénom de Bébé. Les seniors sont parfois méchants : la perte des proches, la disparition des facultés élémentaires,…

  24. Erminig says

    La France en son temps a refusé une monarchie constitutionnelle, que je n’aimerais pas 😀

  25. Coquelicot says

    Toujours pas de prénom et William aurait annoncé qu’ils travaillaient sur le sujet ?

    Oui biensûr vous n’y avez sûrement pas pensé avant pendant la grossesse comme on a coutume de faire 😂

    Ils sont royaux mais parfois les différences à avec nous sont vraiment exagérément exagérées 😅

  26. Marie Kate says

    Je pense qu’ils attendent que papi Charles voit le bébé.. Avant d’annoncer les prénoms.

    Avez vous vu les photos postées par les mamans “normales” 7 heures après leur accouchement?!
    J’ai trouvé ça plein d’humour et fort courageux à la première qui a osé le faire.
    C’est tout de même troublant…. Même pas un sparadrap, même pas un bleu, même pas……
    Ma perfusion m’a fait un bleu sur la main qui a mis 2 semaines à disparaître; et pourtant mes accouchements étaient “faciles”. Bref. J’aime cette façon de revendiquer notre droit à la non-perfection ce jour là!

    J’ai trouvé cependant que Kate avait envie de ce moment. Je ne suis pas sûre qu’elle ait été ravie de devoir sortir faire le job si vite.
    Elle est montée bien vite en voiture. Et je la comprends.
    Le moment où l’on s’abandonne avec son bébé sur le ventre est un des moments les plus merveilleux de la vie.

    Si je reviens sur la symbolique de la robe rouge….. Toujours très honnêtement, je n’aurais pas osé car on ne sait pas dans quel état d’esprit était Diana à cette époque (désabusée, mariage en échec, infidélité, enfant d’un autre(!?)…) ni pourquoi elle avait alors choisi du rouge….
    Et puis c’était les années 80
    Vous l’avez dit vous même, chère Béatrice, vous avez retrouvé ces cols dans les affaires de votre GRAND MÈRE 😱!

    Bon allez. Les prénoms!!!! J’aimerais Henry.
    Très belle journée à vous toutes.

    • Floriane says

      Même si on n’a pas forcément de bleus il y a les traces de scotch très tenace ! Ne ferait il pas de perfusion par précaution en Angleterre ? Bizarre…ou alors elle avait déjà accouché depuis longtemps (mais là y a toujours quelqu’un pour vendre la mèche )

      • Floriane says

        Je viens de me rappeler que je n’en avais pas eu pour mon dernier accouchement (complètement naturel) pfff je perds la tête

  27. Aude L says

    Bonjour
    Cette histoire de non-annonce des prénoms commence à devenir ridicule je trouve. On dirait des stars qui se font attendre …..
    Bonne journée à toutes
    AudeL

  28. Aude L says

    Ah ! La rumeur sur l’incident du site web de la royauté annoncerait Albert …. suspense ….

  29. Karine says

    Chère Mary Kate,
    J’avoue avoir bien ri grâce à vous ce matin car je n’avais pas vu ces femmes et leurs photos: quel humour ces anglaises! J’aime beaucoup celle qui précise que sa photo est celle à droite au cas où on confondait! 😁😂

    Pareil: pas fan du tout de la robe rouge et de son col… Cela manque de modernité
    et je ne trouve pas de bon goût toutes cas allusions et rapprochement avec Diana. Même pour Kate cela ne doit pas être très réjouissant ni même flatteur de vivre dans l’ombre de ce “fantôme”. Cela fait beaucoup trop marketing.

    Enfin… tout ce que j’espère c’est que cela ne va devenir que cela la famille royale britannique: une entreprise commerciale à coup de com’ et opérations marketing… déjà leur surnom de “firme” est douteux!

    Bonne journée les Ladies!

  30. Astrid says

    La rumeur court dans les journaux anglais que ce serait Albert d’après des indices laissés par le webmaster du site de la famille royale( une page access denied). Franchement j’espère que ce ne sont que des rumeurs… parce qu’albert ce n’est vraiment pas un nom à la mode en Angleterre à notre époque

  31. Hélèna says

    Je vais être sceptique -et dure ! 😂 -, mais n’y a-t-il donc pas suffisamment de choix de prénoms en Angleterre pour donner au bébé celui de Louis, le 3ème prénom de George ??
    L’attente fut longue, la déception est grande. 😂
    Sur ce, bonne journée à toutes !

  32. Gwen says

    Enfin nous avons les prénoms de baby 3 “Louis Albert Charles” !! classique mais très bien

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s