Actualité royale
Comments 45

Kate et William nous présentent leur fils

Carnet rose à la cour d’Angleterre. Il est né le divin enfant! Le Royaume-Uni est en émoi. Un bébé vient de naître vers lequel se porte l’affection de tout un peuple. Le temps suspend son vol. Une parenthèse enchantée dissipe les problèmes économiques et sociaux. Kate vient d’être admise à la maternité. A partir de cet instant, l’Angleterre a des contractions. La future-mère et la nation retiennent leur souffle. A 11h01, heure locale, la nouvelle tombe. C’est un garçon!

Getty Images

Getty Images

L’héritier, cinquième dans l’ordre de succession, ne supplante pas sa grande sœur grâce à la loi de primogéniture. Le nourrisson pèse 3,8kg. C’est le plus robuste des bébés mis au monde par la duchesse de Cambridge. Un record de poids inégalé en 100 ans d’histoire royale. Le prénom sera dévoilé “en temps voulu” précise le palais. Arthur, Philip, Jack et James sont pressentis par les parieurs. La date du baptême fera l’objet d’un prochain communiqué de presse. La cérémonie devrait se dérouler après le mariage de l’oncle Harry.

Getty Images

2 mai 2015

22 juillet 2013

La mère et l’enfant se portent bien. Des hourras, 1o3 salves de canons (62 coups tirés depuis la Tour de Londres, 41 de GreenPark), les cloches de Westminster et l’Union Jack hissé sur tous les bâtiments officiels, fêtent l’arrivée de Baby Cambridge. Trois enfants, la trinité Middleton. L’oiseau bleu de Twitter s’égosille. La liesse s’empare aussi des réseaux sociaux. Granny, it’s a boy. William informe la souveraine par messagerie cryptée. Le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry et sa future épouse sont mis dans la confidence. Un dernier coup de téléphone prévient les grands-parents Middleton. L’AFP transmet la nouvelle au public. Et le crieur en costume d’époque d’ haranguer les passants un jour de Saint-George…

Les naissances sont codifiées à la cour d’Angleterre. L’étiquette régit les événements majeurs de la vie royale. Les médecins rédigent l’acte de naissance en reportant l’heure de la délivrance sur la proclamation. Un aide de camp rapporte le document au palais sous bonne escorte. Celui-ci est exposé sur un chevalet, destiné à être vu et lu par les britanniques. Il les informe que la maison royale compte un nouveau pensionnaire.

Getty Images

Getty Images

Tout a commencé l’année dernière. Le 5 septembre 2017, les trompettes monarchiques claironnent la nouvelle: “Le duc et la duchesse de Cambridge sont ravis de vous informer que la duchesse attend un enfant. La reine et les membres des deux familles sont enchantées.”Un deuxième communiqué jette un voile d’inquiétude. Le début de grossesse se complique. Kate est prise de nausées et de vomissements. S’ensuit une période de convalescence. Puis vient le temps de la renaissance. Le retour aux affaires est triomphal: une danse esquissée sur le quai de gare avec l’ours Paddington. Ce fut un tourbillon de sorties officielles, de couleurs, robes et manteaux. Hypermérèse, guérison, contractions, la troisième grossesse suscite autant d’engouement que les précédentes. Elle rêvait d’une naissance dans la chaleur du foyer mais l’héritier appartient à la constitution. Une chambre luxueuse lui est réservée à l’hôpital royal St Mary.

Getty Images

C’est un papa fier qui se montre en haut des marches. Il s’en va chercher du renfort. William s’adresse aux journalistes et leur dit qu’il sera de retour dans une minute. Temps fort de l’épopée Royal Baby, la visite des bambins. Habillés comme des enfants modèles-le chenapan a gardé son uniforme- les aînés viennent embrasser mummy et le bébé rose.

Rex

Rex

Dans la suite princière, le nouveau-né passe de bras en bras. Coiffeuse, maquilleuse et habilleuse s’affairent. Le staff pomponne l’heureuse maman qui franchira le perron rayonnante de beauté. A l’extérieur, la foule égrène les minutes, guettant les signes annonciateurs d’une sortie imminente. La robe dissimulée sous une housse, la coiffeuse et son nécessaire, le siège auto, sont autant de renseignements précieux qui font monter la tension d’un cran. Si l’admission a échappé aux curieux, la sortie se fait en fanfare. Leurs altesses adressent un témoignage de sympathie et de reconnaissance au personnel.

Getty Images

Finalement, les portes s’ouvrent et les flashs s’emballent. Il est 19h. Le bébé royal fait son entrée dans le monde lové contre sa mère. La duchesse de Cambridge est fraîche comme une rose. L’émerveillement maternel se lit dans ses yeux. La prestation dure trois minutes. Droite dans ses talons Gianvito Rossi, la future reine coordonne le porté-bébé et le salut institutionnel. Le duc et la duchesse présentent le poupon à leurs sujets. La scène a de quoi attendrir: un couple qui a déposé le copyright du bonheur et un troisième bonbon anglais.

La couverture GH Hurt&Son enveloppe le petit prince. Les parents et le bébé regagnent l’intérieur de l’hôpital. La duchesse craint que le nouveau-né prenne froid. La famille réapparaît, fait un tour de piste, offrant aux photographes leur plus belle couverture. Eux rêvent d’une scène de groupe avec George, Charlotte et le petit dernier. Mais les enfants s’éclipsent. Ils sont trois sur le portrait. Les bookmakers misent tout sur une robe griffée Jenny Packham. Gagné! Kate a commandé du coupé sur-mesure à la marque de luxe. Jenny Packham signe chacune des sorties de maternité. C’est une robe géranium ornée d’un col en dentelle. Une couleur festive pour un jour particulier.

Getty Images

Getty Images

Le père de famille procède à l’installation du siège enfant, prend le volant et emmène les siens loin du tumulte médiatique. La reine Elisabeth II rendra bientôt une visite de courtoisie au dernier-né. Sa Gracieuse Majesté félicitera les heureux parents, et fera connaissance avec son sixième arrière-petit-fils au palais de Kensington. Aux dires de la souveraine, il n’y a rien de plus beau au monde que la venue d’un enfant. Le nourrisson est le plus beau présent que les amoureux pouvaient espérer pour leurs noces de laine.

Getty Images

Getty Images

A Anmer Hall, la nurserie royale n’attend plus que le bébé brailleur. La nouvelle maman a tout l’été pour pouponner. Viendra le jour où le petit être gratifiera ses parents d’un papa-maman tendrement gazouillé. La belle-sœur du prince Harry va entamer une cure minceur pour être filiforme dans sa toilette de cérémonie. Kate a promis d’interrompre son congé de maternité pour assister à deux rendez-vous: le mariage de Meghan et le défilé du Salut aux couleurs.

Naissances, mariages, baptêmes, fiançailles, l’aventure humaine passionne les foules surtout lorsqu’elle a pour décor le faste royal. Pourvoyeuse de rêves et de contes de fées, la maison Windsor s’apprête à fêter d’autres cérémonies. Deux mariages princiers, le bébé de Zara Tindall, le baptême du prince de Cambridge, l’anniversaire du couronnement de la reine, les soixante dix ans du prince Charles, et au milieu de ces réjouissances, Mrs Cambridge postera le portrait des trois ans de la princesse Charlotte, celui des cinq ans de George, plus des polaroids du dernier-né. Que demande le peuple?

Advertisements

45 Comments

  1. Lady Marie says

    Superbe ! Robe rouge somme toute classique mais qui sied mieux à mon avis qu’une robe blanche, toute ravissante soit-elle.
    Quelle fraîcheur tout de même ! Je suis admirative

  2. Marine says

    Lynda vous êtes au taquet ! Superbe article. Quelle jolie famille…
    Kate est resplendissante il n’y a vraiment rien à dire.. elle n’a de yeux que pour son bébé. Adorable! Je pensais aussi à une robe verte mais non rouge! Je valide! Je crois que je suis tellement contente de cette nouvelle naissance que j’aurais tout valide! Je maintiens un petit Arthur…

  3. Laurence B says

    J’ aime beaucoup la troisième photo. Voilà un regard qui en dit long, quoiqu’ on en dise la Duchesse est une femme heureuse. Si son début de grossesse a été éprouvant, elle était radieuse à la fin. Et elle est particulièrement rayonnante sept heure après avoir accouché.
    La petite Charlotte est adorable, elle a l’ air beaucoup moins timide que son frère. Elle promet beaucoup, j’ ai hâte de la voir grandir.

  4. Erminig says

    Le choix du roi. Ne reste plus qu’à attendre le prénom de Bébé. Je vote Arthur.

  5. Cécilia says

    Toutes mes félicitations aux heureux parents ! Cette nouvelle me met tellement en joie !

    Charlotte était absolument à croquer, elle m’a fait fondre quand elle s´est retournée pour saluer de nouveau la foule. Quant à Georges, je suis certaine d’une fausse timidité de la part de ce petit coquin !

    Kate était rayonnante. Je pariais plutôt sur du vert, comme beaucoup d’entre nous, mais ce rouge coquelicot lui allait à ravir. Je l’ai en revanche trouvée moins enjouée que les deux précédentes naissances. Ils n’ont pas été au devant de la foule et des journalistes, Kate est de suite montée dans la voiture. Mais la fatigue d’un accouchement doit certainement expliquer en partie cela…

    Je tenais aussi à vous remercier Lynda pour avoir été sur le pont durant toute cette journée, vous avez le don de nous tenir en haleine avec des mots dignes d’une véritable confiserie…

    Belle soirée à toute,

    Cécilia

  6. Chiara says

    Hourra! et bravo pour ton bel article Lynda! Kate est rayonnante en rouge et William radieux. Georges et Charlotte sont adorables.
    Kisses 🌹

  7. Laurence says

    Très belle sortie de la famille Cambridge ! Kate rayonne !
    Un peu déçue de ne pas voir les enfants avec…

    • Erminig says

      Même pensée que celle de Colombe dès que j’ai vu les photos du visage de Bébé.

  8. Marie-Pierre says

    Lynda, Bravo pour le live et Merci pour ce bel article
    Je vais te relire plus au calme tout à l’heure
    Quelle journée !
    Quelle famille
    Quelle femme …
    Peu importe tous “les (nombreux) plus” qu’elle a à sa disposition : quelle femme cette Catherine !
    Bonne soirée à tous

  9. dorothée says

    Que de belles photos! J’attendais cette sortie avec impatience!
    Kate irradie de joie et de bonheur. Sa tenue, couleur géranium lui va très bien.
    Charlotte était très élégante et déjà une belle prestance pour saluer les journalistes.
    Bonne soirée à toutes

  10. Isa says

    Quelle classe ! Elle est resplendissante.
    C’est vraiment la part du job qui me déplairait le plus : être maquillée, bien habillée, avec des talons, mettre son bébé dehors en plein vent alors qu’il vient de naître… Je lui tire mon chapeau, car on a juste envie d’être tranquille, de faire connaissance avec son nouvel enfant, de réussir son allaitement et de se reposer.
    Merci Lynda pour tous vos beaux articles et pour nous avoir fait vivre les événements en direct.
    Biz

  11. Marie Kate says

    Ce bébé est magnifique et il a l’air bien gentil. J’aime le regard de Kate sur son nouveau-né et ses mains qui protègent les petites menottes du vent froid.
    Je leur souhaite beaucoup de bonheur 💖

  12. Coquelicot says

    Kate était radieuse et sa robe magnifique; moins saillante que celle pour Georges et mieux coupée que elle pour Charlotte
    Bref je valide à fond, idem pour la couleur pour laquelle je me suis littéralement plantée.
    Le col était ravissant! Elle aurait pu délaisser ses escarpins on ne lui en aurait pas tenu rigueur 😉
    Je suis surprise en revanche qu’ils ne soient pas allés à la rencontre des journalistes et du peuple pour dire quelques mots. Après avoir mis bébé bien au chaud dans le véhicule c’était jouable. C’était l’histoire d’une minute ou deux.

  13. Zoé says

    je trouve la tenue très chouette. Pour le prénom, je mise toujours Philip !
    Charlotte paraît plus à l’aise que son frère qui est toujours renfrogné.

  14. Floriane says

    Merci pour ces super articles publiés si rapidement ! La duchesse est magnifique en rouge (bon choix de couleur 😅) et quel beau bébé ! Tout paraît si parfait ! Elle est tout de même assez pâle. Mais le Prince aussi donc ça doit juste être un manque de soleil ! Je ne sais pas vous, mais qu’est ce que ça m’a donné envie de pouponner c’est dingue ! N’y a t’il pas un mini baby boom d’ailleurs après chaque naissance royale 😛 ?

  15. Josey says

    ooohhh!!! Merci Lynda , quel bel article que tu nous offres!!!!
    Ça fait ma journée moi!!!!
    Et j’arrive du travail en me précipitant sur mon portable pour regarder les superbes photos accompagnées de ton texte tellement plaisant a lire!!!!
    Un pur bonheur que de regarder Kate, William et leur enfants!! Si mignons et en santé…que demander de plus!!!
    Félicitation aux parents!!
    Merci Lynda
    Josey

  16. Céline says

    Bonjour
    Merci pour cet article je l ai dévoré !
    Félicitations à la jolie maman. On peut dire que chapeau quelques heures après l accouchement ouah il faut y arriver à marcher avec des talons.
    J avoue que je suis touchée par cette naissance car nous avons fait nos deux précédentes grossesses ensemble mais je me suis arrêtée à deux. Le dossier grossesse se ferme ce soir.
    Bonne nuit à toutes et à Lynda en particulier qui a travaillé dur pour nous ravir.
    Douce nuit

  17. Hélèna says

    Joli bébé, jolie robe, jolie famille !

    Qu’ils profitent bien de leur vie de famille à 5 désormais, et que Kate se repose un peu (heureusement que le maquillage fait des miracles pour poser devant les photographes sans avoir trop les traits tirés, aussi peu de temps après l’accouchement…).

    Belle nuit à toutes les Ladies.

  18. Montaine says

    Merci Lynda pour cette mise à jour. Les photos sont très bien choisies. La duchesse resplendit de bonheur. Je crois aussi que c’est une femme heureuse qui réussit sa vie.
    Bonne journée.
    Montaine

  19. Eli says

    Quelle joie! Toutes les félicitations à cette belle famille!
    Adorables, tous, sans exception! Merci Lynda.

  20. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour a toutes,
    Ce choix de couleur de robe est judicieux: rien de tel que le rouge pour donner bonne mine a une femme qui est probablement tres fatiguee.
    Neanmoins je trouvais sa robe blanche et jaune, utilisee pour la naissance de Charlotte, beaucoup plus jolie.

  21. Delphine says

    Merci Lynda pour ce très bel article, comme toujours c’est un véritable plaisir de vous lire.
    La Duchesse était superbe dans cette robe géranium et la petite Charlotte sait déjà y faire avec les photographes.

  22. tokidoki78 says

    Merci Lynda 😊
    Je l’attendais avec impatience cet article. Belle journée.
    Alexandrine

  23. Miss Elinor says

    Merci Lynda pour cet article.
    Les photos sont très belles et je vois enfin le visage de ce petit prince. Vous les avez parfaitement choisies !
    Je vote pour un petit Arthur.
    Kate est resplendissante et après un premier mouvement de recul concernant sa robe, je la trouve très bien.

  24. Rina says

    Le Boudoir est en fête ! Je me joins à toutes les ladies dont je partage l’enthousiasme et l’émotion ! Et pourquoi pas Victor pour le prénom? La robe rouge est très jolie mais ma préférée reste la fleurie jaune de Charlotte,,,laquelle est vraiment irrésistible en ce jour, une vraie petite lady !

  25. Berenice says

    Kate était radieuse et je la trouve très courageuse de se prêter à cet exercice sur le perron de la maternité quelques heures après son accouchement, Quelles contraintes d’être la maman d’enfants princiers.
    Un beau bébé ce nouveau venu !
    Maintenant du repos pour Kate.
    Je vote pour Arthur. Alfred: non.
    Bises à vous toutes et à Lynda.

  26. Marie-Alice says

    Quelle magnifique nouvelle!!!
    Tout était beau:Kate,rayonnante,radieuse,si belle dans sa maternité,son nouveau-né dans les bras,si courageuse, debout 7 heures seulement après son accouchement!
    Charlotte,mignonne et “royale”,George,un peu intimidé.
    Savez-vous ce qui m’a le plus attendrie?La main de William quasiment en permanence dans le dos de Kate,en soutien et en réconfort,la soutenant et lui caressant le dos;cette tendresse alors qu’ils sont en ‘représentation” m’a beaucoup émue.
    Merci Lynda pour ce merveilleux,détaillé,immédiat reportage!
    (Désolée,je n’avais pas posté sous le bon article!)

  27. Delphine says

    Merci Lynda pour cet article tant attendu c’est toujours un vrai plaisir de vous lire et que de belles photos.
    J’aime beaucoup la robe de la Duchesse et Charlotte est trop adorable.
    Je leur souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie à 5

  28. chloe161 says

    Ils sont beaux tous les trois sur les marches de l’entrée de la clinique ! Je sais qu’elle a été maquillée et coiffée par des professionnels mais je trouve Catherine vraiment sublime quelques heures seulement après son accouchement.
    Même si leur sortie n’a duré que quelques secondes, ce sourire, cette tenue et cette classe en talons 6h après l’accouchement… C’est épatant.
    Charlotte était à croquer !
    J’espère un Albert qui viendrait rendre hommage au grand amour de Victoria.

  29. Marie -Alice says

    Ma mémoire me joue – t- elle des tours ?
    Mais je n’ai pas le souvenir d’ avoir dû patienter pour connaître les prénoms de George et de Charlotte……
    Pourriez – vous confirmer ou infirmer ce souvenir ? Merci !

      • Marie -Alice says

        Merci beaucoup Lynda ! J’avais peut être été plus patiente pour les deux aînés …..Là, j’ai vraiment hâte ! On espère la révélation du prénom aujourd’hui donc……
        Merci encore, Lynda, pour vos magnifiques articles ! C’est un pur bonheur de vous lire !

  30. Zoé says

    C’est vrai que Kate a meilleure mine à quelques heures de son accouchement que pour bon nombre de ses sorties. Ce qui est assez incompréhensible, à moins que de donner naissance à son bébé la dope. Ou que son dernier ait été très reposant …
    Il y a peut-être aussi un effet euphorique qui retombe après … je ne me souviens plus.
    Pourtant j’avoue que je ne suis pas admirative de ces sorties précipitées.
    Pourquoi ne passe-t-elle pas la nuit bien au calme dans sa suite ultra luxueuse avec son mari ? Elle pourrait se reposer, rester dans une bulle avec William. On le voit bien sur les photos, ils sont ailleurs, ensemble. Pourquoi ne pas garder cette magie quelques heures, une nuit ? Se cacher du monde ?
    Cela leur permettrait aussi de prendre le temps de discuter avec le personnel soignant, le public le lendemain. Comme nous l’avons toutes fait …
    Alors que là, elle arrive, elle accouche, se repose, se fait laver, coiffer, pose trois minutes et s’engouffre dans sa voiture pour retourner dans son palais. Mission accomplie ! Quelle galère …
    Elle est fatiguée, ce qui se comprend.
    Alors pourquoi tant de hâte ?
    Sinon, côté prénom, je vote pour Philip …
    ET je trouve la petite Charlotte adorable et plus souriante que son frère !!!

    • Blanche says

      En fait c’est exactement ça. Il se produit un pic d’hormones au moment de la naissance, notamment de l’adrénaline lors de l’expulsion qui donne un coup de fouet et de l’ocytocine qui atténue la douleur. C’est donc quelques heures après la naissance le bon moment pour rentrer chez soi, plutôt que le surlendemain où la chute d’hormones provoque le fameux baby blues et où la montée de lait peut être douloureuse.
      Personnellement, je suis également mitigée face à cette exhibition prématurée. Je trouve le peuple britannique très égoïste de vouloir voir le bébé si vite, comme si il leur appartenait..
      D’un autre côté, Kate fait plus que jouer le jeu avec son brushing et ses talons de 12… C’est à la limite de la relation sado-masochiste.

      Enfin, tant que c’est consenti et que chacun y trouve son compte…
      De mon côté, je continue d’admirer les héroïnes anonymes du quotidien

    • Bouchra says

      Bonjour,
      je partage parfaitement votre commentaire. pourquoi cette précipitation!!! pourquoi vouloir montrer le bébé le plus tôt possible! une femme qui vient d’accoucher a le droit de se reposer, de vivre ses émotions et de les gérer tranquillement, bien loin de cette pression médiatique, de ce devoir d’être impeccable juste quelques heures après un accouchement!!!
      Kate est jeune et c’est une femme sportive, elle est aussi à son 3ème accouchement par voie basse, donc à priori, pas de soucis!!! son teint est bien travaillé par la maquilleuse en plus du pic d’hormones pré-accouchement.
      Quand on a des muscles bien travaillés, le ventre retrouve sa forme initiale très rapidement, sans oublier son coach personnel, le nutritionniste…elle est bien entourée!
      Un émouvant clin d’œil de la part de Kate à la princesse Diana (sortie en rouge)!!

      Congratulations dear Kate 🙂

  31. Mayette says

    Kate en rouge! La couleur du bonheur et de la chance en Asie. Un bon choix!
    Les photos ont été bien choisies par Lynda car je trouve qu’elles dégagent plus de douceur que la vidéo où l’on sent que ce passage devant les caméras leur pèse.
    Bienvenue à ce nouveau bébé et longue et belle vie à lui!

  32. Marie Kate says

    J’espère que la duchesse ne va pas s’épuiser à vouloir à tout prix perdre ses kilos de grossesse avant le mariage de son frère.
    Ma soeur s’est mariée 3 semaines après la naissance de mon fils et je me souviens du dilemme: pouponner et profiter ou ne rien manger et bouger-bouger.
    Soyons honnêtes, j’ai essayé de compiler les deux…. Je voulais quand même être jolie dans une robe…
    Notre duchesse se sait tellement observée que c’est d’autant plus difficile pour elle. Quelle pression.
    Courage Kate! Tu es parfaite 😍

  33. Victoire says

    Je pense (mais ce n’est qu’une hypothèse) que Kate garde un très mauvais souvenir de son hospitalisation pendant sa première grossesse, lors de laquelle un canular avait entraîné le suicide d’une employée de l’hôpital (si je me souviens bien). Écourter son séjour permet de ne pas trop faire peser sa présence sur le personnel et les autres (futurs) parents ! C’est ainsi que j’aime le voir 😉.

    • Victoire says

      Je voulais répondre à Zoé, mon commentaire ne s’est pas mis au bon endroit…

  34. Colombe says

    Bonjour

    Je viens de voir dans la presse que Diana portait une tenue rouge a col blanc a la sortie de la maternite le 16 septembre 1984 pour la naissance de Harry.
    Étrange Kate suit elle les codes tenues de sa belle mère pour la sortie de la maternite pour Georges elle portait une robe à pois bleu Diana aussi portait une robe a pois a part la couleur
    qui différenciait une bleue l’autre bleu-vert.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s