Actualité royale
Comments 10

Kate marraine du Victoria & Albert

Actuellement en congé de maternité, la duchesse de Cambridge fait savoir qu’elle accorde son patronage au Victoria & Albert Museum, le plus grand musée d’art et de design du monde. Ce choix reflète sa passion pour les arts visuels, la photographie et le design. Kate a visité l’établissement en juin 2017. Elle devient la première marraine royale du V&A.

Advertisements

10 Comments

  1. Chiara says

    Je regrette de n’avoir pas eu le temps de le visiter . J’espère l’année prochaine.
    J’aime beaucoup la tenue de Kate ainsi que sa coiffure sur la photo illustrant l’article.
    Bises

  2. Karine says

    Magnifique musée avec de superbes expositions permanentes ou occasionnelles!
    je crois reconnaître la belle robe Gucci qui d’ailleurs faisait partie de la sélection de cette année sur ce blog! 😉 une de mes favorites!
    On attend les prochaines nouvelles…

  3. Zoé says

    Elle a quand même de la chance d’avoir toutes ces propositions de patronage et d’investissement. Tout arrive sur un plateau, elle n’a plus qu’à choisir. Quand je vois comme c’est compliqué pour les quidams que nous sommes ! Arriver dans une association, s’em… à jouer les petites mains, faire ses preuves, être reconnue ou … pas, essuyer des conflits de personnalité et j’en passe, la route est longue et souvent chaotique. Il est vrai que sa position n’a pas que des avantages, mais parfois un peu !
    Cela dit, cette robe était amusante. En revanche, je n’aimais pas trop cette coiffure.
    Vivement la naissance et le Printemps !!!!
    Aujourd’hui, le ciel est plombé sur Lyon, c’est désespérant !
    Allez, on s’accroche …

    • Erminig says

      Bien vu sur le point de la participation de la roture à la vie associative 😀

  4. Zoé says

    Vous êtes-vous même confrontée à cette réalité un peu triste, Erminig ?
    Perso, je galère, car j’en ai fini avec les parents d’élèves à mon immense regret et je peine à trouver la suite. La fin de carrière maternelle est dure ! Enfin pour moi …
    Et sans piston, il est difficile de s’intégrer ….

    • Erminig says

      Bon courage Zoé. J’ai pratiqué et je pratique la vie associative et un peu de bénévolat, hors parents d’élèves. Il faut être patient et tenace.

  5. Hélèna says

    Petite déprime printanière Zoé ? 🙁

    De mon côté, je cherche aussi le soleil, on se croirait plutôt à l’automne vu toute la pluie qui tombe et le ciel bien maussade…

    Au sujet du patronage, la Duchesse sert les causes de par son statut, elle est là pour attirer la presse et les photographes, faire de la publicité pour les associations, sans nécessairement devoir “mettre les mains dans le cambouis”, même si je ne doute pas de son implication et de son engagement réels.
    Mais en tant que membre de la famille royale, je ne l’imagine pas par exemple préparer ou distribuer des repas pour les plus démunis (elle n’organise d’ailleurs pas de goûter pour les enfants, alors que ça pourrait être une piste à explorer dans son domaine favori qu’est la santé mentale des enfants).
    Je me demande d’ailleurs si elle a le droit de choisir elle-même une association ou si c’est aux associations de faire la démarche vis-à-vis d’elle. Doivent-elles également remplir une sorte de cahier des charges pour obtenir le patronage d’un membre royal ?
    En tout cas, c’est bien loin de la “vie normale des gens normaux”. 😉

  6. ruche says

    Je viens de lire les commentaires sur la difficulté qu’il y a, pour les gens normaux, à s’intégrer dans la vie associative et le bénévolat.
    Alors j’essaie d’imaginer Kate passant tout une journée à l’entrée d’un supermarché pour récolter des vivre pour les plus démunis: c’est une idée tout à fait réjouissante.
    Mes parents, malgré leur âge avancé, l’ont fait souvent: alors pourquoi pas les membres de la famille royale?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s