Actualité royale
Comments 15

Kate visite l’école primaire Pegasus

La duchesse de Cambridge est de retour. Au cours des derniers mois, elle a couvert un nombre sans précédent d’engagements royaux. Du voyage en Scandinavie aux événements londoniens, elle occupe le devant de la scène médiatique.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Quand est-ce que la future mère prendra son congé de maternité? s’interrogent les médias. Le bébé royal doit naître en avril. On avance la date du 23, fête de St George Day en Grande-Bretagne. Cela sous-entend qu’elle renoncera à ses fonctions royales probablement dans les semaines à venir. Pour George et Charlotte, elle s’était retirée le dernier mois de sa grossesse. On lui connait encore deux engagements. Le dernier, programmé le 12 mars (messe de Commonwealth Day), sera peut-être pour elle l’occasion de tirer momentanément le rideau sur ses obligations, et de s’éclipser en beauté, puisque la cérémonie requiert le port du chapeau et la toilette endimanchée.

Getty Images

Le cortège se fraye un passage dans les rues d’Oxford où se déroule la visite princière. La portière s’ouvre et une première information est propulsée sur les réseaux sociaux. Il s’agit de la marque du manteau que porte Kate: Jojo Maman Bébé. Des accessoires marrons ponctuent le look du jour. A l’entrée de l’école, les élèves en uniforme la saluent. Derrière le dispositif de sécurité, d’autres petits coiffés de couronnes en carton, accueillent la princesse des enfants en brandissant le drapeau britannique. Même le bébé dodu, que lui présente une mère, lui adresse un geste de la menotte. La visiteuse reçoit un bouquet de tulipes, des jonquilles et un recueil de poèmes et de berceuses écrits par la classe, à remettre à George, Charlotte et à l’enfant qui viendra.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

L’école primaire Pegasus a intégré le soutien émotionnel dans l’éducation de l’enfant. L’établissement travaille en lien étroit avec l’association Family Link, un organisme de bienfaisance national spécialisé dans le domaine de la santé mentale en milieu éducatif. Kate souhaite découvrir le chapelet d’initiatives dispensées par Family Link. Peut-être placera-t-elle l’oeuvre sous son patronage. “Nous voulons donner à chaque enfant la meilleure chance dans la vie”, telle est la devise de Family Link. La marraine des émotions fait connaissance avec les parents d’élèves qui ont surmonté des situations difficiles, grâce au soutien associatif. Sur place, elle participe à une discussion. Il s’agit d’encourager les élèves à exprimer leurs émotions à travers un éventail de sujets. Les scolaires y apprennent notamment à soutenir un camarade de classe victime d’intimidation. Pour info, notre Première dame vient de prendre sous son aile le dossier du harcèlement à l’école…

Porté en 2015 lors de la visite des studios de Downton Abbey

Jojo Maman Bébé Cream Princess Line Coat

Pochette marron Emmy London (Rex)

Pinpoint Style Russell&Bromley (Kate porte la nuance chocolat)

Advertisements

15 Comments

  1. lilas says

    Je ne suis pas fan de ce manteau fermé jusqu’au col, dommage qu’elle persiste à coordonnée ses pochettes et ses escarpins, pareil avec ses bijoux elles les portes toujours en parure ce qui la mémérise encore, dommage !!!. Quelle est belle avec ses cheveux longs j’ai hâte quelle les laissent repousser

  2. Laura de Normandie says

    Bonjour à toutes les ladies,

    Toujours aussi charmante et engagée notre Duchesse. Elle va devoir bientôt se retirer pour attendre un heureux événement, elle va déjà nous manquer.
    Merci Lynda pour votre fidélité et très bonne journée à toutes.
    Bises

  3. Isa says

    Je ne me souvenais plus de ce beau manteau. Personnellement, je l’aime beaucoup. Si j’avais les moyens je dévaliserais la boutique Kiki Mc Donough. J’aime toutes les BO de cette marque.
    Biz

  4. Lady Marie says

    Bonjour à toutes !
    Et bien j’aime beaucoup ce manteau crème ! Je l’avais déjà apprécié lors de sa première visite aux studios de Downton Abbey ! Je préférais par ailleurs sa coiffure de l’époque…
    Bien à vous toutes !
    Marie

  5. beatrice OF PROVENCE says

    Je ne suis pas fan de la couleur blanche de ce manteau. Mais je suis étonnée du dynamisme de notre Duchesse. Elle termine sur les chapeaux de roue….
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  6. Marie Kate says

    Avec cette coupe, elle a souvent les cheveux derrière les oreilles …. je préfère aussi lorsqu’ils sont plus longs et lui encadrent le visage.
    Je la trouve particulièrement en forme. Elle est toujours en pleine forme en fin de grossesse.
    J’aurais aimé des collants foncés, de jolies bottes, un sac coloré, une écharpe, des gants..
    Mais je suis ravie de la voir
    Je vote pour le 3 avril 😉
    Bises à toutes

  7. Montaine says

    Merci pour cette mise à jour.
    J’aime beaucoup ce manteau. La Duchesse est rayonnante.
    Bonne journée
    Montaine

  8. Chiara says

    Joli projet d’aider les enfants à s’épanouir et lutter contre le harcèlement, jolie Kate et joli manteau. J ai hâte de la voir en chapeau le 12. Bises

  9. Marine says

    Je trouve vraiment joli ces boucles d’oreilles.. mais bon je n’en trouve pas d’imitation..
    J’ai valide l’ensemble et et j’ai aussi hâte de la voir le 12 avec le chapeau.

  10. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour a toutes.
    Le manteau est impeccable quoique sans prise de risque.
    A mon avis, il aurait fallu des accessoires plus fun pour donner du peps a cette tenue.

  11. matou45 says

    Elle est ravissante! Il faut assumer le manteau blanc au sortir de l’hiver, quand on est blanc comme des navets et fatigué par les sautes de températures(+ la grossesse dans son cas), je ne m’y risquerai pas, mais j’aime beaucoup, ça lui va très bien!
    Pour ma part, ça m’amuserait beaucoup d’accoucher le même jour que notre duchesse!!! C’est pour mai, mais le médecin me prédit qqes semaines d’avance!!

    Bonne journée à toutes!

  12. Erminig says

    J’aime découvrir des griffes que je ne connaissais pas, après l’Irlande, le Pays de Galles.

  13. Hélèna says

    Kate est une femme enceinte resplendissante au cours de cette sortie.
    Son manteau lui va à ravir, la couleur crème fait rayonner son teint, son visage est moins fatigué qu’au cours des précédentes sorties (les hormones doivent jouer, l’épuisement du 8ème mois aussi), elle est au top ! On devinerait même une robe crème portée en dessous ?
    Pour une fois, et bien que la forme ne varie guère, je souligne l’effort apporté aux chaussures dont la couleur marron ravive l’éclat du manteau, et s’harmonise beaucoup mieux que du noir je trouve.
    Bon après-midi à toutes.

  14. Marie-Pierre says

    Pour le fond : “la marraine des émotions” (j’aime beaucoup) continue à appréhender le soutien de chacun grâce à la parole qui se libère et qui est entendue. Ca donne vraiment l’impression que son travail, elle ne le fait pas que pour l’image de représentation – de “princesse”- mais que Catherine souhaite allez au bout des choses dans son travail caritatif et ses différentes missions, elle s’implique
    Pour la forme : je préfère de beaucoup les accessoires marrons aux noirs
    et je rejoins certaines commentatrices qu’ils étaient beaux ses cheveux longs, c’est flagrant avec la photo de 2015
    Bonne journée à tous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s