Actualité royale
Comments 30

Kate inaugure les quartiers généraux de Place2Be

Encore une matinée qui se termine par une apparition de la duchesse. La sortie se déroule à Londres. Il y a du monde sur les trottoirs. Le convoi arrive à destination, les photographes arment leurs appareils en criant son prénom. Kate a remis la robe en dentelle taille empire qu’elle portait à la cour de Norvège. Les caméras s’attardent sur le centre du monde, ce ventre et ces courbes généreuses qu’elle ne cherche pas à dissimuler. Aujourd’hui, elle visite les nouveaux quartiers généraux de Place2Be, association appartenant à son portefeuille caritatif. L’organisme expert en santé mentale infantile, pend la crémaillère sous l’œil bienveillant de sa marraine royale.

Dans cette société qui exclut, l’enfant tait ses angoisses. L’association travaille avec les écoliers, à un stade crucial de leur développement. Représentants et bénévoles hautement qualifiés, les aident à mieux gérer leurs émotions, et donnent aux enseignants des outils thérapeutiques innovants. Tout est mis en oeuvre pour garantir aux plus jeunes le meilleur départ dans la vie. Les résultats obtenus sont spectaculaires. L’enfant reprend confiance et s’applique en classe.

Getty Images

PA

Twitter Place2Be

Getty Images

Le siège inauguré par la duchesse dispose d’installations de pointe. Ce cadre de travail permettra de former davantage de conseillers. Il constitue également une cellule de recherche et d’évaluation pour les équipes. Rappelons que son altesse royale a fait de la santé mentale la clef de voûte de son travail. Kate entame la conversation avec les spécialistes, les bénéficiaires et les chefs d’établissement qui ont participé au programme “Les champions de la santé mentale”. La classe de l’école primaire Albion de Rotherhithe, partenaire de Place2Be, est aussi de la partie.

La duchesse de Cambridge prend la parole pour remercier le personnel de son accueil chaleureux. “Grâce à mon travail avec des patronages comme Place2Be, The Art Room et d’autres structures que je soutiens avec beaucoup enthousiasme, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux chefs d’établissement, enseignants et professionnels de la santé mentale en milieu scolaire. Leur compréhension du bien-être émotionnel est extraordinaire (…) En tant que marraine, je suis extrêmement fière de la contribution de Place2Be à cet égard (…) Ce centre d’excellence est une nouvelle étape importante pour aider ceux qui élèveront la prochaine génération d’enfants en bonne santé mentale.” Et pour finir, la main de la bienfaitrice dévoile la plaque commémorative.

Séraphine robe Marlène

Mulberry Bayswater

Power Point Stuart Weitzman

 

Advertisements

30 Comments

  1. Chiara says

    Formidable le travail qu’ils font!!!!
    Kate est ravissante, sa robe lui va bien, j’adore le haut!
    bonne journée 😘 la mienne commence 😉 café et Kate pour bien démarrer!

  2. Delphine says

    Merci Lynda pour cet article j’apprecie que la marque de vêtements française Séraphine soit mise en valeur par la Duchesse.

  3. Blandine says

    Pas fan de cette robe, qui lui donne l’air engoncé, surtout au niveau de la poitrine.

    • Berenice says

      Je rejoins votre avis, Blandine. Cela lui donne un air engoncé surtout au niveau de la poitrine. Maintenant, elle est au 7ème mois de sa grossesse.

  4. Nicole says

    Superbe ! Et si important pour les enfants , il y a une prise de conscience et une libération de la parole sur la santé mentale depuis peu !

    Nos enfants , sont, quel que soit le milieu, très fragiles des lors que quelqu’un leur veut du mal et la parole se dévoile et c’est très bien .

    Alors, si Kate middleton peut par son action aider et surtout mettre un peu plus sur la place publique la santé malade de nos enfants c’est top !

    Merci pour cet article !

  5. Catherine de Mirepoix says

    Pas fan non plus de cette robe et je ne comprends toujours pas que la Duchesse porte soit un manteau boutonné jusqu’au cou ou une robe ajourée en plein hiver !!!!on ne peut plus lui reprocher son inactivité !!!!!Elle craint qu’on l’oublie?

  6. Christelle says

    Une duchesse en action. Sa collaboration et son implication se concrétisent. J’aime.

  7. Coquelicot says

    Enfin je réclamais du seraphine !
    J’aime beaucoup cette robe et surtout le col très dadame 😉
    Les photos témoignent bien qu’ils n’y a aucun signe de cheville enflée…ses jambes sont toujours autant magnifiques.
    Et je me répète même si je suis lassée des escarpins : chapeau…
    Les cheveux poussent de combien de cm par mois déjà ? 😅

  8. Hélèna says

    Cette tenue ne m’avait déjà guère enthousiasmée la première fois que Kate l’avait portée, et mon avis n’a pas changé.
    Autant j’apprécie le haut avec les volants aux poignets (jolie dentelle !), autant le bas et la petite ceinture noire me laissent perplexe.
    D’ailleurs, la robe vue de profil n’est guère flatteuse, et on ne peut pas dire que ce soit le corps voluptueux de Kate enceinte qui ne fasse pas honneur à la robe.
    Quant au mélange noir/bleu foncé, j’ai toujours eu du mal.

  9. Maud says

    J’aime beaucoup la robe surtout sa couleur. Par contre je trouve la duchesse un peu mal coiffée, c’est étonnant de sa part ! Elle n’est pas encore très grosse, je pense que c’est pour toute fin avril !

  10. Montaine says

    Bonjour,
    Celle robe lui va bien aujourd’hui. Elle a assez de coquetterie pour donner à cet engagement un petit air de fête.
    Bonne journée
    Montaine

  11. Dorothée says

    Je suis très mitigée sur le haut de cette robe car je ne le juge pas gracieux malgré la dentelle. En revanche, j aime la coupe de la jupe et la couleur lui va vraiment bien!
    Très bonne journée à toutes!

  12. SylvieL says

    Quelle robe affreuse, je ne trouve pas d’autre mot… Quel gâchis, une si jolie femme… Je commence vraiment à me lasser d’elle! Gageons que Meghan enceinte aura une tout autre allure!

  13. Marlène says

    Je n’aime pas…du tout cette robe “Marlène”… 🙂

  14. Nicole says

    Oui la robe est un rien petite !!mais le côté ” investissement personnel ‘ semble mieux fait et c’est cela qui est important et notre duchesse attend son troisième enfant, bravo car la pression médiatique est rude autour d’elle !

  15. Deborah says

    Bonjour à toutes,
    Je ne la comprends pas , choisir une robe si fermée.
    Pourquoi ne pas mettre une tenue légèrement décolleté afin de mettre en valeur la poitrine qui s’est arrondie.
    En plus le modèle est memerisant au possible.
    Cette grossesse est d’un ennuyeux, pas une tenue ne m’a enthousiasmé.
    Où est passé sa fraîcheur, l’éclat qu’elle avait pour Georges et Charlotte!!
    J’avais adoré le manteau menthe à Windsor et le manteau jaune et blanc à la Garden Party de Buckingham Palace
    Merci à vous Lynda. J’ai lu votre livre magnifiquement écrit avec Bertrand Meyer Stabley sur Gabrielle Chanel.
    Bises
    Deborah

  16. Grizelda says

    Eh bé……je vais mettre un petit mot parce que ca fait longtemps et je m’abstiens de critiquer tout le temps ( c’est pas bon pour mon karma! 😂😂)…mais franchement…Il n’y a plus rien a admirer…quand elle ne met pas de rideau Buckingham, elle met des rideaux de douche ( forcément elle a du dépouiller toutes les fenêtres du palais 😂) Et la elle repart dans son style cul-cul la praline…
    Elle fait tartouille dans cette robe, c’est pas possible…..déja ca ne convient pas a la situation, ni a l’heure, et pour finir ni à elle…
    Elle est engoncée la dedans une fois de plus, sa poitrine est moulée comme pas possible, ses bras aussi. Les volants au bas des manches n’en parlons pas….le ruban lui donne un air Mary Poppins..et les escarpins accentuent le coté dame patronesse…c’est 45 ans qu’elle a eu en janvier?

    Kate, c.est au travail que tu vas, pas a un cocktail, ni a,une soirée de bienfaisance. Une robe floue unie, un ensemble pantalon/tunique, pas « ca »…

    • anais says

      Ah oui, je n’avais pas vu les volants sur les manches! Mais quand on sait qu’elle met des volants sur son trench… Au secours.

  17. Zoé says

    Vous avez raison, Deborah, cette grossesse est ennuyeuse au possible.
    Et Kate a parfois des allures de matrone coincée qui ne la rajeunissent pas.
    Vivement l’accouchement, une nouvelle styliste et un nouveau départ !
    Je viens de voir le look de Meghan hier, c’est quand même plus tonique.
    J’avoue que je préfère et de loin son style aux sempiternelles dentelles et volants.
    Allez, allez, faut virer la styliste, embaucher Lynda.
    C’est tout simple quand on y pense.
    Bonne journée à toutes

  18. Miss Elinor says

    La coupe de cette robe est pas mal, j’ai cru comprendre que la taille empire s’adapte bien à la morphologie des femmes enceintes.
    La couleur de celle-ci est jolie, j’aime bien la robe dans l’ensemble mais certains détails m’irritent. Les volants sur les manches et le col font too much, tout comme la dentelle en haut ! Et je rejoins les Ladies qui trouvent la robe trop petite. Je ne vois que sa poitrine sur les photos, c’est la première fois que ça me fait cet effet 😉
    Je l’avais pourtant trouvé pas trop mal en Norvège, mais là elle me plaît moins.

    Je suis d’accord avec Zoé concernant le look de Meghan ! Quelle joie de voir un sac à main, un joli manteau et un pull (nous sommes toujours en hiver après tout !).

    Bonne journée Lynda et les Ladies.

  19. Bonsoir

    Je vois que Kate a un engagement de plus le 17 mars, à mon avis la date d’accouchement
    est prévue plus tôt fin avril voir tout début mai 2018.

  20. Martine de Bretagne says

    Même si j’aime beaucoup cette robe, je pense, comme d’autres Ladies, qu’elle est maintenant trop petite au niveau des manches et de la poitrine ; depuis la Norvège, Kate a encore naturellement pris du poids et à présent, cette robe n’est plus aussi seyante pour elle : il n’est qu’à voir le mannequin Séraphine, qui cette fois-ci désavantage Kate.
    En tout cas, j’espère ne plus la voir sur elle !
    J’en profite aussi pour remercier Lynda pour son livre “Chanel” : j’ai refermé tout à l’heure la dernière page, à point nommé avec la fin des vacances…Je ne sais pas quelle a été votre part dans l’écriture du livre, mais votre plume est facilement reconnaissable avec des phrases courtes, incisives, bien tournées…Le joli style du boudoir que l’on retrouve avec plaisir. Et Chanel m’a donné envie de revoir ses galeries de photos sur le web, de faire un tour sur le site de la Maison Chanel où j’ai vu que l’adorable petit sac matelassé à anse (que portait Kate lors de sa visite à Paris l’année dernière) ne coûte que 4000€…une bagatelle !
    En tout cas, pour visiter ma petite-fille nouvelle-née, je vais ressortir ma jupe “style Chanel”, mes perles, et mon parfum…
    Belle nuit à Lynda et les Ladies.

  21. Comme Grizelda et beaucoup d’autres ladies , je suis désarmée devant ces tenues lors de cette grossesse…..j’ai quand même ete voir des sites intitulés les plus beaux look de grossesse de Kate : et la curieusement , pratiquement aucune tenue de sa 3 ieme grossesse , par contre des tenues lors du 3 ieme , 6 ieme , 7 ieme mois des 2 autres grossesses ! Qu’elle était belle , il yAvait des robes , des manteaux de toutes les couleurs et de toutes les formes …splendides ! Mais on se rend compte qu’elle était beaucoup plus menue , à chaque période , et qu’elle ne pouvait donc pas les remettre .cette fois ci …..il y a une photo du 7ieme mois pour le prince Georges où elle n’a pratiquement pas de ventre , alors que la on voit bien qu’elle est très très ..ronde ..du coup je pense , qu’elle ne se ” reconnaît” pas avec ses kilos et fait d’énormes erreurs dans ses choix …par contre on remarque bien à travers les couleurs choisies cette fois ci que cette grossesse n’est pas éclatante …
    Quant à lui donner 45 ans , certaines se souviendront peut être , que l’an dernier déjà j’avais osé la comparer à Mette Merith ….et j’étais une des rares à trouver que son style avait basculé dans le ” vieux ” pas de son âge ….j’ai peur pour la tenue du mariage du prince Harry …. A peine 1 mois voire 15 jours après cet accouchement avec grosse prise de poids ???? Que va t elle nous mettre ??????

  22. Zoé says

    Oui … on peut craindre le pire …
    D’autant que compte tenu de sa prise de poids, elle n’aura pas eu le temps de retrouver sa ligne. Il n’y aura guère plus d’un mois entre l’accouchement et la mariage.
    Franchement, je ne comprends plus Kate, ni sa mère, ni sa sœur. On les dit si proches.
    Comment peuvent-elles la laisser se “planter” de la sorte ?
    Elle est en robe à l’extérieur, en manteau à l’intérieur.
    Un jour, c’est très au dessus du genou ; le lendemain, très en dessous.
    l’ensemble manque de cohérence.
    Franchement, on la sent un peu perdue notre duchesse.
    Que se passe-t-il à BP ????

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s