Actualité royale
Comments 20

Un nouveau patronage pour la duchesse + lancement d’une campagne de soins

Kate termine le mois en fanfare. Elle mène sa troisième grossesse avec entrain et se voit confier les rênes d’une prestigieuse institution. Fondé en 1929, le Royal College d’Obstétrique et de Gynécologie (RCOG) est désormais parrainé par la duchesse de Cambridge. Ce qui porte à 16 le nombre de ses patronages. Pour marquer la prise de fonction, le professeur Lesley Regan remet un document à son altesse royale. La visite du jour comprend deux volets. Elle débute au Royal College et se poursuit au St Thomas Hospital.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

G Collins & Sons Tanzanite Earrings

Muse Stuart Weitzman

Georgia Jimmy Choo

Getty Images

C’est un total look bleu royal griffé Jenny Packham. Les bookmakers misent tout sur un garçon. Il reste encore une trace du tatouage éphémère sur sa main. La nouvelle marraine royale est une habituée des lieux. Elle y a lancé la campagne baby blues, animé plusieurs discussions. La mère de famille se fait défenderesse de la mère et l’enfant. Aujourd’hui, la table ronde aborde plusieurs sujets. Il est question de contraception, de santé mentale maternelle et de mortalité néonatale. Les spécialistes lui présentent les axes majeurs du programme Leading Safe Choices, visant à élargir le choix contraceptif et à améliorer l’accès à l’avortement en Afrique du Sud et en Tanzanie. Sa future belle-sœur a déjà fait campagne pour la santé et la dignité des femmes. La marraine de la santé mentale élargit sa sphère d’actions. Avec ce double engagement, elle montre sa volonté de s’occuper des problèmes qui touchent les femmes. Elle visite les hôpitaux, assiste à des conférences médicales, rencontre les professeurs en privé, tout en continuant à agir pour le bien-être émotionnel, les addictions et la jeunesse. Parmi les praticiens présents, il y a le professeur Jacqueline Dunkley-Bent (ci-dessous) qui a aidé à mettre au monde l’un des héritiers. L’épouse du prince William et la praticienne s’étreignent, ravies de se revoir.

KP

KP

KP

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

A l’hôpital St Thomas, les blouses blanches n’attendent plus qu’elle pour donner le coup d’envoi de la campagne mondiale des soins infirmiers. Il arrive que certains déplacements rappellent son histoire personnelle. On se souvient de Bletchley Park, anciennement siège du chiffre britannique, et de Kate revisitant le passé de sa grand-mère briseuse de codes. Cette campagne, qu’elle officialise en prononçant un discours, est aussi liée au souvenir d’une arrière-grand-mère infirmière. Olivia Middleton soigna les blessés de la Première Guerre mondiale dans le hall Gledhow. “Cette campagne signifie beaucoup pour moi. Mon arrière-grand-mère et ma grand-mère étaient infirmières bénévoles”, souligne la duchesse dans son allocution. Au St Mary’s Hospital où sont nés George et Charlotte, les équipes soignantes se sont relayées dans la suite royale. A chaque sortie de maternité, les heureux parents que sont Kate et William remercient le personnel soignant. Et ils vont revivre l’aventure au printemps!

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

La future maman, qui en est à son huitième mois, n’a pas encore pris de décision, quant à son retrait de la vie publique. La date du terme reste inconnue à ce jour. Deux sorties figurent déjà sur le calendrier de mars…

Advertisements

20 Comments

  1. Laetitia says

    Elle est magnifique. J’adore toute sa tenue sophistiquée, classique et moderne à la fois.

    Bises à toutes

  2. Marine says

    Aaah un peu de changement dans la tenue même si on a toujours le total look bleu.. je ne suis pas fan du manteau mais j’adore la robe bleue marine. Et un très bon point pour les cheveux lisses, je trouve qu’elle fait plus jeune et plus dynamique ! C’est un très beau début d’année, elle s’investit plus malgré sa fin de grossesse et c’est un régal pour nous !!

  3. Emily says

    Quelle santé ! Je suis bien heureuse de voir Kate si active, surtout en cette fin de grossesse.
    Elle a l’air épanouie et sereine et bien décidée à s’impliquer totalement dans ses combats après toutes les fois où l’on a pointé du doigt sa fainéantise…
    Pour la tenue, la marque Packham met en valeur la duchesse, j’aime bien sa tenue qui est adaptée à son âge et à son corps. Un peu total look bleu marine pour moi mais c’est une question de goût. 😉

    • Grizelda says

      Il faut peut être relativiser…… elle aura effectué combien? 8?10? Sorties de 2 heures maxi en 1 mois…Conduite en limousine. Ramenée de même. Pas de rush au supermarché … pas d’enfants à baigner si elle a la flemme… pas de dîner à préparer…de lessive à pendre… enfin tout ce que fait une femme « normale »
      Alors je ne critique pas, tant mieux pour elle, aussi de la à trouver qu’elle abat un travail de fort des halles, faut pas charrier…
      Rappelez moi la durée du congé mat en France? On est toutes au boulot à temps plein à cette étape de la grossesse. Qui est prévue pour après mi-avril, donc elle attaque son huitième mois. Elle peut encore faire ce genre de sortie!!!

      • Hélèna says

        *like*

        D’autant plus qu’au moindre souci, les médecins sauront lui dire “stop”.

        Et j’imagine qu’elle peut aménager son emploi du temps à sa guise, ou presque.

        Il y a des femmes enceintes qui vivent dans des conditions extrêmement plus dures et plus pénibles, à qui on ne laisse pas le choix, et pas seulement en France ou dans nos contrées occidentales…

  4. Coquelicot says

    Comme Marine pas fan du manteau mais la robe oui !
    Par contre j’aime pas ce brushing lisse et effet masse sur les pointes, ça ne fonctionne pas pour moi 😉
    Toujours cet esprit militaire dans le manteau ça doit lui plaire !
    Chapeau pour le port d’escarpins à son stade de grossesse 😉

    • Grizelda says

      Comme pour au-dessus. Ses chaussures sont faites sur mesure et elle les porte 2 heures! Je vous assure: vous le feriez aussi. ☺️

  5. Alors là j’adore le manteau ! Il fait quand même moins militaire que a le mérite d’être original en diable. On peut regretter le total look bleu, mais Kate semble affectionner cette couleur. En revanche, je lui trouve les chevilles gonflées. Cette troisième grossesse semble moins facile que les précédentes, ce qui lui donne plus de mérite à s’investir ! Car elle enchaîne les sorties en ce moment. Encore un peu, elle va nous accoucher sous le nez …

  6. Miss Elinor says

    J’avais raison d’espérer !
    Cette tenue me plait et Kate fait son âge pour une fois😏. La robe est parfaite, le manteau lui va bien et il n’est pas boutonné jusqu’en haut pour une fois. 😉 J’aime beaucoup son brushing, j’ai toujours rêvé d’avoir des cheveux comme les siens.

  7. Hélèna says

    C’est impressionnant tous ces photographes qui attendent la Duchesse à son arrivée. Ce doit être un métier de réussir à rester naturelle dans de telles conditions, en sachant que l’on va être scrutée sous toutes les coutures. Rien que pour cela, bravo Kate.

    Sinon je ne commenterai pas la tenue, on aime… ou pas…! 😂

    Je vais m’en tenir aux boucles d’oreilles, même si la parure boucles + pendentif, ça fait too much à mon avis, d’autant plus si on y ajoute sa bague… mais quand on aime le bleu, pourquoi faire dans la demi-mesure, autant y aller à fond ! 😂 On dirait que la voiture est assortie elle aussi…
    J’aimerais la revoir en rose, en rouge, en violet, en blanc, en vert pâle, en parme…

    Et comme Marine, j’apprécie ses cheveux plus lissés. Toutes ces boucles ces derniers temps, ça tournait un peu en boucle. 😁

    Bonne soirée à toutes.

  8. Astrid says

    J’aime beaucoup cet ensemble! et toujours de beaux cheveux lisses. Comme Grizelda, je pensais ce bébé pour fin avril donc partir fin Février m’aurait paru un peu tôt (en France, on peut partir 8 semaines avant la naissance pour son troisième enfant mais bon utiliser cette argument pour Kate me paraitrait un peu hypocrite). Bref, en tout cas, je suis vraiment ravie de la voir autant ces derniers temps.
    J’aime aussi vraiment cette pratique de porter la grande toge d’apparat universitaire, cela inspire le respect

  9. Astrid says

    Et juste pour donner une idée, parce qu’en regardant les photos de Kate, il est très dur de prédire la saison, il faisait -1 aujourd’hui à Londres et il a beaucoup neigé en début d’après-midi ( moins qu’en France ces dernières semaines mais quand même beaucoup pour le temps anglais qui quoi qu’on en dise est en fait relativement clément)

  10. Beaucoup de douceur avec ce joli bleu. J’adore la robe et les chaussures.
    Sur le manteau j’apprécie la ganse blanche et surtout le détail charmant des poignets, mais les martingales hautes sur les côtés sont un peu curieuses.
    Mais, évidemment, la couleur et le style sont très symboliques : en référence au blason du Collège et aux bordures de la “toge” portée par la femme professeur.
    On voit aussi ce manteau sur le tableau. Bref, une délicate attention.
    Donc cela n’a rien à voir avec un soi-disant clin d’œil au sexe du bébé (ce dont on se fiche bien d’ailleurs) 😉

  11. Joséphine says

    J’aime beaucoup cette tenue ! Je trouve le bleu très joli et sophistiqué dans sa teinte. Cela me semble très adapté à la sortie. Comme quoi, on aime souvent les mêmes créateurs (et beaucoup moins souvent les mêmes 😉 )
    +1 pour le brushing, je retrouve les débuts de la duchesse, donc j’apprécie.
    – 1 pour les bijoux… trop de bleu tue le bleu, je rejoins Hélèna sur ce point.
    Astrid, j’allais justement vous interroger sur la température en Angleterre ! La tenue semble très légère sur les photos, peut être un simple effet d’optique.
    Je m’interroge quand même sur ce regain d’engagements ces derniers temps… Je l’applaudis totalement, mais on ne peut pas nier que l’on est passés de 1 ou 2 engagements par mois, à presque 1 par semaine en quelques temps ! Avec une Kate enceinte en plus ! La grossesse de Charlotte était bien plus discrète.
    Tant mieux pour nous et les associations défendues, mais ma curiosité aimerait savoir ce qui a poussé la duchesse hors de Kensington… 🙂

  12. Bouchra says

    c’est l’effet Markel, elle est très forte en public, en prise de parole …Kate sait qu’elle lui fera de l’ombre!!
    je trouve kate en pleine forme pour un 8ème mois! mais comme vous dites, elle n’est pas une femme ordinaire!
    je vais peut être vous surprendre, mais avez vous déjà remarqué une sorte de paralysie faciale chez kate?!! du côté de la bouche!!?? (5ème photo après la photo en noire et blanc de sa grand-mère). ça parait de temps à autre sur certaines photos.

  13. Martine de Bretagne says

    Peut-être Meghan ? Allez savoir…
    En tout cas, je remarque que Kate fait des émules avec ses escarpins…Toutes ces dames en portent, et c’est vraiment chic et ravissant. J’aime beaucoup les rouges de la “dame à la toge”…

  14. Chiara says

    Très jolie Kate, son manteau est original. Elle a toujours son beau sourire. 😘

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s