Actualité royale
Comments 39

Kate et Meghan au forum de la Fondation Royale

Plus que les autres auparavant, ce rendez-vous annuel fait date. Ils ne sont plus trois mais quatre. Par la magie de l’amour, le trio se change en quatuor. La presse anglaise parle désormais de “Fab Four” pour dire l’équipe royale. Après son mariage, la future duchesse de Sussex deviendra le quatrième pilier du temple caritatif. Son titre s’écrira à côté des deux autres. Pour l’instant, elle couvre son premier forum sous son nom de jeune fille. Elle posera également sur le nouveau portrait de groupe: le dernier en date a besoin d’être réactualisé.

Créée en 2009 pour chapeauter plusieurs associations, elle devient opérationnelle en 2011, sous l’appellation de Fondation Royale du duc, de la duchesse de Cambridge et du prince Harry. L’institution à vocation philanthropique, reflète les priorités des fondateurs: forces armées, protection de la nature et des espèces menacées,  jeunesse et santé mentale. Chaque réunion voit émerger de nouveaux défis.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Le forum 2018 s’intitule”Faire la différence ensemble”. Le ton est donné. Les princes et leurs compagnes montent sur scène. Ils présentent à tour de rôle les projets sur lesquels ils travaillent actuellement. L’équipe s’exprime en direct sur le Facebook officiel. Kate est en Séraphine, Meghan en Jason Wu. C’est la première fois que la fiancée du prince Harry rejoint son futur beau-frère et sa future belle-sœur sur le terrain. Miss Markle fait entendre sa voix et ses idées. Elle dévoilera bientôt la liste de ses patronages. Le prince d’Angleterre épouse une femme engagée, qui ambitionne de devenir la Lady Di 2.0.

Séraphine

Advertisements

39 Comments

  1. Grizelda says

    Ooh elle a appris à croiser ses petites patounes…😍 genoux et chevilles serrés
    Je préfère ( et de beaucoup) toutes ses toilettes à celles de sa belle-sœur…. élégantes, modernes et très chic
    Bon….. un peu plus de couleurs seront les bienvenues.
    Mais elle est charmante.
    Kate sera bien dans son rôle de reine, coincée, rigide et avec des tenues improbables.
    On se réjouira les yeux avec Megan…

  2. Grizelda says

    Et oui, l’attitude de Megan est celle d’une femme dans le monde actuel, plus détendue, plus à l’aise, plus abordable;
    Certains regard de Kate sont empreints de morgue… Elle n’est pas chaleureuse… pas naturelle…

    • Hélèna says

      J’irais même jusqu’à dire que Meghan démontre plus d’empathie et de sincérité vis-à-vis d’autrui.
      Elle me donne l’impression de se rappeler d’où elle vient (un milieu modeste), et que son ambition n’était pas d’épouser un prince et la vie plan-plan qui va avec. Là où Kate fait plus aristocrate…

      Après, elle est dans la mécanique des préparatifs du mariage, c’est l’euphorie, tout est beau, tout est nouveau. Elle rayonne. Il faudra en reparler dans quelques années, quand la monarchie l’aura aplanie (mais pas aplatie j’espère ! 😅 ).

      On verra aussi avec ses patronages si elle s’en tient au strict minimum ou si elle s’y investit véritablement.

  3. Catherine de Mirepoix says

    Au moins l’arrivée de Meghan dans la famille royale a rendu la Duchesse un peu plus active sur le terrain , car même presque au terme de sa grossesse elle travaille…. Un peu . Chuutttt plus de critiques . Restez bien au chaud et bon après -midi à toutes

    • Occitane says

      Il y a en effet comme un petit air de compétition entre Kate et Megan …
      Assez pour que la duchesse ne renonce pas à occuper le devant de la scène, à quelques semaines de son accouchement. Une assiduité toute nouvelle pour Lazy Kathy …
      En termes de communication, la comédienne a un avantage certain sur la duchesse : elle sait jouer, appréhender le public et les objectifs, se composer les mines adéquates, adaptées à chaque situation. Après tout, c’était, jusqu’à tout récemment, son vrai job !
      Du coup, Kate a l’air plus statique, plus empruntée que sa “rivale “experte en tendres sourires et œillades affectueuses distribués à tout vent.
      Mais quid de la sincérité, dans ces minauderies à répétition ?
      Nous verrons bientôt sur le terrain si Megan tient ses promesses.
      Pour rappel, c’est toujours la princesse Anne, à la mine pourtant rébarbative, qui détient la palme des engagements et de l’efficacité, sans caméras, sans sourires et sans gloussements….

  4. Erminig says

    J’aime bien ce quatuor. J’aime bien aussi que la famille Cambridge ne monopolise pas les événements. Certaines photos manquent d’enthousiasme quand même.

  5. bioteafull says

    Beaucoup de bleu dernièrement ! Doit-on y voir un signe ou au contraire de quoi nous dérouter?
    C’est moi ou kate semble beaucoup plus éprouvée par cette grossesse que les 2 autres ? En tout cas c’est toujours un plaisir de vous lire Lynda !
    Belle journée

    • Hélèna says

      Je vous rejoins Bioteafull quant au fait que Kate paraît exténuée, c’est d’autant plus flagrant qu’elle est côte à côte avec Meghan et qu’elles ont quasiment le même âge.
      On la voit les épaules basses et ne pas réussir à se tenir droite.
      Je n’ai pas l’impression que cette grossesse-ci l’ait autant enthousiasmée que les précédentes, ou peut-être sont-ce les à-côtés qui ne lui permettent pas de la vivre comme elle le voudrait.

      • bioteafull says

        Ah oui en plus je n’avais jamais fait le lien qu’elle avait quasi le meme age que Meghan ! Oui alors en effet c’est d’autant plus flagrant, en même temp j’ai l’impression qu’elle est sur tous les front cette fois ci alors que pour ses grosses précédente elle était plus préservée ? Je ne sais pas j’espère qu’elle pourra se reposer comme il faut ! belle journée à vous Héléna!

  6. Laetitia says

    Belle équipe qui semble prometteuse (du moins je l’espère). Les deux futures belles-soeurs dans leurs différences se complètent bien.

    Bonne journée.

  7. Hélèna says

    Au vu de ses manteaux et de la robe du jour, Meghan semble affectionner les tenues plus amples, ce qui contraste avec Kate qui choisit le cintré voire même ultra-moulant. Chacune son style, et c’est tant mieux.

    Avec ses rondeurs, Kate met beaucoup plus en valeur la robe Séraphine que le mannequin, et aujourd’hui j’oublie le bleu puisqu’il colle tellement à la cause !
    (Suis-je tout de même la seule à remarquer que sur les 4 fauteuils colorés proposés, Kate a choisi le bleu ? 😂😂 )

    Tellement habituée aux escarpins basiques de Kate, ceux de Meghan donnent une touche de “fun” alors qu’ils sont somme toute eux aussi classiques, mais j’aime !

    Hâte de voir la photo de groupe / photo de couples, car effectivement comme vous l’écrivez Lynda, elle a bien besoin d’être réactualisée.

  8. Erminig says

    J’espère que la future Maman ne connaît pas de problèmes à l’approche de l’arrivée de Bébé. Certaines doivent s’aliter et patienter durant des semaines, tandis que d’autres ont la chance de redoubler d’activité avant la naissance.

  9. Martine de Bretagne says

    Non, ce n’est pas vous “Bioteafull”…Je trouve aussi Kate plus éprouvée par cette grossesse. C’est sa troisième et elle a 36 ans. Plus ronde, elle semble aussi plus “gonflée” de partout (La robe, qu’elle remplit bien, semble même un peu juste au niveau des bras.). Mais Kate reste toujours d’une élégance à toute épreuve et fidèle à ses escarpins qui, sur mesure, doivent être bien confortables pour des pieds qui gonflent…Un bémol toutefois, pourquoi presque uniquement du bleu ?
    Bonne journée à toutes.

  10. Laurence B says

    Qui se ressemble s’ assemble !!! Harry et Meghan vont vraiment bien ensemble !!!
    Mais… c’ est en cours… la transformation opère… jusqu’ où ira-t-elle? Petit croisé de jambes bien “royal”, amaigrissement flagrant …
    Bientôt les tenues strictes et ourlets aux genoux de rigueur…
    Je me fais aucunes illusions aux vues de cette première “vrai sortie” de Meghan. Personnellement je trouve même que Meghan “copie” Kate dans la gestuelle et l’ attitude.

  11. Marie Kate says

    J’adore le look de Meghan.
    Elle a tout bon!
    Je revois Kate en 2010…..

  12. Bonsoir toutes,
    Vu vos commentaires mesdames, je me dis que vous avez beaucoup d’ imagination, en effet ,pour ma part, je ne vois pas de rivalité entre ces deux jeunes femmes, plutôt de la complicité.
    L’ air est grave sur certains clichés, normal pour une cause sérieuse…
    Question tenues, robe Séraphine je vote pour, quand à la robe Jason Wù, j’ ai d’avantage de mal, je la trouve triste, le fait qu’elle soit sans manche pas du tout adaptée pour la saison.
    Quand à la tenue, heureusement que Megan croise les chevilles et resserre les genoux, en quoi voyez-vous une contrainte protocolaire??
    La mauvaise critique aurait-elle un effet libérateur ou consolateur chez certaines??

    • Laurence Delaunay says

      Le croisement de jambes est interdit par le protocole, et si vous regardez ses premières photos, vous remarquerez la différence d’attitude.

    • Michèle de Provence says

      Merci pour votre commentaire. Je l’adopte avec plaisir.
      Bien cordialement.

  13. Rina says

    Je dirais comme Laetitia qu’elles se complètent à merveille
    Méghan semble plus à l’aise et plus naturelle cependant… c’est en regardant la vidéo ci-dessus que j’ai eu cette impression: elle prend la parole juste après Kate et non sans une certaine audace… non ?

    • Michèle de Provence says

      Oula, Rina, les chevaux se sont emballés et mon commentaire adressé à Maria est venu se placer, je ne sais comment, sous le vôtre. Mais ce n’est pas grave je suis tout autant d’accord avec vous et à votre question, je reponds : “si, peut être un peu trop”. Cette periode “d’intronisation” doit être particulièrement stressante pour Meghan qui doit être animée d’un désir de bien faire, de ne pas décevoir ; il faut tout apprendre, d’où cette impression, pour moi, d’une Meghan trop à l’aise. Pour le prince Harry aussi, ce moment peut être tendu car lui sait ce que l’on attend de sa future épouse et même s’ il lui fait confiance, il peut aussi redouter les impairs ou fautes de protocole, presque inévitables à ce niveau social, du début. Enfin, le trio se transformant en quatuor, toutes les marques sont à redéfinir. C’est un petit chamboulement tout cela. Aussi, je suis sûre que chacune de ces deux jeunes femmes intelligentes saura apprendre l’une de l’autre pour offrir le meilleur d’elles même.

  14. Coquelicot says

    Joli quatuor je suis bien d’accord !
    Je m’abstiendrai de commenter ces pseudo rivalités… j’ai même lu sur internet des commentaires sur l’éloignement de la chaise entre William et son épouse comparé aux trois autres … lassant !

    • Rina says

      Coquelicot je like … de même que le commentaire de Maria … cela nous remet les idées en place 😌

    • Michèle de Provence says

      Je like aussi Coquelicot.
      Cordialement à vous (et à Rina que je n’ai pas saluée précédemment car mon commentaire est parti trop vite. Il y a des jours comme ça où tout nous echappe. Mes excuses).

  15. Joséphine says

    +1 Occitane pour votre commentaire que je trouve plein de bon sens. Attendons la suite concernant Meghan et laissons la arriver.
    C’est super de les voir tous les 4, vivement les prochains engagements de ce genre !

    Concernant les tenues : je n’avais déjà pas trop accroché la 1ère fois que Kate avait porté cette robe il y a peu, je la trouve beaucoup trop serrée à l’intérieur (voyez ses bras…) et diantre, remettre à quelques semaines d’intervalles une même robe quand on connait son vestiaire de femme enceinte… ! Enfin c’est ma marotte (ça et les bottines!! 🙂 ) , je sais, mais ça donne l’impression d’une non préparation de la sortie, c’est mon point de vue.
    Concernant Meghan, la robe lui va bien, elle est moderne, mais comme Maria, les bras nus en plein mois de février, non, non et re non. Les saisons sont là, adaptons au moins nos tenues aux températures extérieures… Sinon, est ce une impression visuelle ? Je la trouve minci aussi… ?

  16. SylvieL says

    N’empêche, avec son style très chic, Meghan «ringardise» Kate un sacré coup…
    Bon d’accord, ce n’était pas bien difficile!
    Ce qui sauve Kate, c’est uniquement le fait qu’elle soit si jolie… Ses rondeurs actuelles la rajeunissement, mais pas sa garde-robe…😢

  17. SylvieL says

    Par contre Meghan ne devrait pas laisser sa chevelure «pendouiller» ainsi, elle n’a pas du tout l’allure de celle de Kate…

  18. Nicole says

    j’aime bien la robe de Kate mais effectivement elle serre un peu au niveau des bras, la robe de Meghan je n’aime pas du tout, sans manche, trop longue non vraiment je n’aime pas. En tout cas ils ont l’air de bien s’entendre tous les 4, j’attends de voir la suite. Et je dois dire que je suis admirative du don de voyance de quelques ladies, voir tant de choses à partir de simples photos waouh…

  19. Astrid says

    Joli robe pour Meghan ! C’est vrai que croiser les chevilles donne une posture plus élégante que croiser les jambes. Le seul qui est un peu ringard c’est William avec son éternel pull over sous-sa veste…. Il doit être vraiment frileux comparé à son épouse.

  20. Bonjour à toutes les Ladies
    Comme certaines je regrette le style de Kate ces derniers temps. On dirait qu’elle ne sait plus pour quoi opter et elle a pris un petit coup de vieux dans son style. La faute au protocole?
    En revanche je ne partage pas l’avis de certaines. Je trouve qu’elle se tient de manière plus appropriée que Meghan Markle. Elle a plus de tenue, meme si elle est plus réservée. Après tout cela est dans ses fonctions. Accordons lui avec indulgence que sa grossesse touche à sa fin avec les petits désagréments qui vont avec! Je n’adhère pas, ni même ne croit sincère, au côté “bonne copine” de Meghan en perpétuelle démonstration amoureuse…
    On verra avec le temps!

    • Montaine says

      Bonjour K,
      Meghan est américaine et californienne de surcroit. La façon de communiquer est bien plus directe qu’en Europe. Ici on répète aux enfants depuis le berceau: tu es spéciale, ce que tu as à dire doit être partagé.
      De plus, Meghan Markle a dû prendre des cours de “speech” à la fac (sorte de cours de rhétorique) où les élèves apprennent à s’exprimer en publique. Meghan est très à l’aise quand elle s’exprime, ça ne sort pas d’un chapeau de magicien, c’est le résultat de son éducation.
      Bonne journée
      Montaine

  21. Zoé says

    C’est vrai que le look de Kate a pris un petit coup de vieux ces derniers temps.
    Sa grossesse semble également moins “facile” que les précédentes, on la sent plus “gonflée” au niveau des jambes et des chevilles notamment.
    Il est vrai que Kate a 36 ans, on fatigue plus enceinte avec l’âge.
    J’ai ri en voyant la robe sans manche de Meghan.
    Il faudra que les deux duchesses se concertent avant de sortir ensemble.
    Vous imaginez Meghan : sandales et robes sans manche et Kate : manteau boutonné ?
    Cela dit, c’est amusant de les voir tous les quatre “bosser en famille”.
    Ce n’est déjà pas toujours simple dans une famille “normale”, alors chez eux …
    Cela me paraît d’ailleurs un peu étrange comme décision.
    L’idée semble de les mettre tous les quatre sur un pied d’égalité.
    Ils vont donc travailler tous les quatre ensemble ?
    Mais comment parvenir à avoir 4 leaders au sens communication du terme ?
    J’ai peur qu’Harry n’écrase le couple Cambridge, il est tellement plus charismatique que son frère.
    Pour les deux dames, le risque semble moins grand.
    Bonne journée

  22. Marie-Pierre says

    Bravo Catherine : à ce jour le mystère sur vos boucles d’oreilles reste entier,
    en tous cas je crois, je n’ai peut être pas chercher partout partout 😉
    A l’occasion, n’hésitez pas a les reporter, ça m’intéresse
    Merci
    Bonne journée à tous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s