Actualité royale
Comments 25

Kate et William à Sunderland

Le duc et la duchesse sont dans la ville portuaire de Sunderland. Ils doivent inaugurer un espace culturel et visiter un pont en avant-première. Comme toujours, l”annonce de la visite princière agite les esprits. Avant de se rendre dans l’ancienne caserne de pompiers reconvertie en centre d’arts, les Cambridge vont vers leurs sujets. Il y a ceux qui photographient et ceux qui donnent les peluches et les dessins. Si un sympathisant aborde le sujet du bébé royal, les intéressés éludent la question ou envoient les fans sur une fausse piste.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Wenn

Getty Images

Installé dans l’un des bâtiment les plus emblématiques de la ville, inhabité durant vingt-deux ans, le nouveau centre d’arts et de musique fait de Sunderland une pépinière de jeunes talents. Les enfants se forment à plusieurs discipline artistiques dans les studios mis à leur disposition. Il règne dans les lieux une atmosphère à la Fame. Kate et son époux assistent à plusieurs représentations. La chorégraphie Bollywood des jeunes danseuses leur rappelle les Indes galantes. La duchesse se voit remettre plusieurs Bindi pour Charlotte. Au bistrot The Engine Room, ils s’entretiennent avec les représentants de différentes communautés. On tatoue une fleur au henné sur la main de la duchesse, en lui expliquant que le motif disparaîtra d’ici deux jours.

Reuters

Reuters

Reuters

William et sa moitié remontent en voiture pour assurer la suite du programme. L’intendance a rangé une paire de bottes plates dans le coffre de la limousine. La duchesse de Cambridge a aussi glissé un élastique dans sa pochette. Il lui sera utile quand il s’agira de ramasser ses cheveux en queue de cheval pour mieux coiffer le casque de chantier.

Getty Images

Getty Images

Sunderland et les générations futures s’enorgueillissent du pont flambant neuf. Le Northern Spire enjambe la rivière Wear. Le duc et son épouse découvrent la structure sous un beau soleil d’hiver. Ils mesurent les prouesses d’ingénierie accomplies et contemplent le panorama. C’est le premier pont construit au-dessus de la rivière depuis plus de quarante ans. Son pylône central est plus haut que la tour de l’horloge de Big Ben, deux fois plus haut que la colonne Nelson. Il sera opérationnel au printemps. La construction va permettre de désengorger la ville et de stimuler l’économie locale et régionale. Il y a 6000 emplois à la clef. A tour de rôle, le duc et la duchesse resserrent les boulons. “Si le pont s’écroule, vous saurez qui blâmer”, plaisante le prince.

Stephen Lock/I-Images

C’est probablement la dernière fois qu’ils se montrent ensemble. La future maman va bientôt quitter la scène publique. Plus que deux sorties à honorer fin février. La prochaine fois qu’ils réapparaîtront, les heureux parents nous présenteront leur nouveau-né.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

 

 

 

Advertisements

25 Comments

  1. Blandine says

    Encore un manteau, encore du style militaire, encore boutonnée jusqu’au cou… Même si le manteau est joli en lui-même, ca fait beaucoup je trouve.

  2. Coquelicot says

    Bonjour Lynda; bonjour le boudoir
    Je passe mon tour sur ce manteau je n’aime pas ces gros boutons ni les chaussures.
    Je désespère de voir des bottes pour cet hiver mais en même temps peut être qu’elle ne peut pas. Tant pis pour moi ! Ou nous car je sais qu’on est plusieurs 😉
    Ce doit être facile pour la duchesse d’éluder la question du sexe du bébé il suffit de dire qu’ils ont choisi de ne pas savoir non? D’ailleurs c’est ce que j’aurais fait à leur place, après un garçon et une fille, que ça doit être merveilleux de ne pas savoir et de garder la surprise 😉
    Allez vite que le printemps arrive j’en ai un peu marre de tous ces manteaux je veux voir des jolies robes , des sandales et une frimousse de baby 😊

  3. Laetitia says

    Bonjour à toutes,

    Kate a bonne mine et semble épanouie. Par contre, je trouve le look un peu tristounet.
    Le manteau n’est pas miche mais fait très rigide sur le devant… je n’aime ni la robe ni les chaussures… ☹

    Bonne fin de journée à toutes

  4. Un peu terne en effet, le tout . J’aime beaucoup les boutons dorés en général mais là ils sont trop gros, cela manque de finesse .

  5. Cathy says

    Marre des manteaux militaires dont la coupe ne flatte pas les JOLIES rondeurs de la femme enceinte. Cela dure seulement 9 mois (et encore au debut c’est discret!), elle a de quoi se faire faire des manteaux adaptés.
    Je n’aime pas du tout ces escarpins qu’elle porte beaucoup en ce moment…
    Moi qui l’adorais lors de sa première grossesse…

    Je n’ai meme pas commenté la robe noir et blanc hier, longueur mi-mollet, à motifs, près du corps… au secours !!!!!

    J’ai adore en revanche la robe de soirée verte…. plantureuse… cela fait vivante, enfin !

    Bises à toutes !

  6. SylvieL says

    Magnifique manteau pour une fois, porté avec des bottes en plus, ce serait parfait si Kate n’était pas ENCORE en vert foncé…

  7. Comme vous toutes, je suis lassée de ce type de manteau boutonné jusqu’au ras du cou. Le problème avec Kate, c’est qu’elle tourne longtemps sur les mêmes coupes. Pour cette troisième grossesse, c’est visiblement ce look militaire très peu seyant pour une femme enceinte. La bonne nouvelle, c’est l’allègement du protocole qui l’autorise (enfin !) à quitter son manteau … pour dévoiler une robe sans intérêt. Quel dommage !
    Pas très inspirée notre Duchesse pendant cette grossesse.
    Sa styliste, non plus d’ailleurs.
    Allez, Kate, accouche et reviens-nous avec un brin de fantaisie.
    On peut toujours rêver !

  8. Pour le manteau je ne sais pas pourquoi mais bizarrement je le préfère en rouge Bordeaux avc et les mêmes boutons or … et je chipote mais la robe n’est pas très bien assortie au manteau du jour non ?

  9. Michèle de Provence says

    En effet, ce manteau n’est pas non plus mon préféré. Le vert la met pourtant en valeur d’ordinaire, mais là pas vraiment. Alors je vais parler de son brushing que je trouve particulièrement bien réalisé. Plus lisse, moins gonflant (heu, au sens littéral du terme, n’est ce pas ?) qu’habituellement, c’est son atout charme du jour. La huitième photo est particulièrement réussie et lui donne un regain de jeunesse et de modernité.
    Bien à vous toutes et à bientôt.

  10. Miss Elinor says

    Bonjour les Ladies,

    Je n’ai pas commenté les sorties précédentes car je n’avais rien de particulier à dire. La robe verte des Baftas était splendide, mais je la préfère en bleu nuit et la robe Erdem… je préfère l’oublier tellement je l’ai trouvé atroce.

    J’adore les manteaux militaires, c’est sans doute la coupe que je préfère, mais je vous rejoins pour dire que trop c’est trop ! D’accord il est beau, mais je trouve qu’il ne lui va pas. Pourquoi ne pas choisir dans les manteaux de ses précédentes grossesses ? Où est le manteau dalmatien ? Pourquoi choisir encore un manteau identique à tous ceux qu’elle porte depuis quelques temps ?
    La robe ne me plaît pas particulièrement… Elle n’a rien d’extraordinaire.
    En la voyant pendant cette troisième grossesse, on pourrait croire que la mode pour femme enceinte n’est vraiment pas terrible cet hiver et que la pauvre n’a rien à se mettre ! Lol. Alors qu’elle avait de belles tenues pour George et Charlotte.

    Vivement la prochaine sortie ou (comme vous, Zoé) la naissance de ce troisième royal baby pour espérer être de nouveau surprise !

  11. Nicole says

    Bonjour a toutes les ladies !
    Eh bien moi , je trouve sa tenue adaptée a cette sortie et sa coiffure lisse superbe , la mochette , en revanche pas terrible pour ce genre de situation !!!
    C’est amusant de voir combien kate adore avoir quelque chose de concret a effectuer , ici visser , hier peindre une faience , cela montre une réelle volonté de bien faire et il est dommage de ne pas lui confier plus d’autonomie , je suis persuadée qu’elle a des idées et qu’elle pourrait creer des objets au profit d’une de ses causes .
    William est , lui très lisse et se coule parfaitement dans son rôle , ils sont tous les deux très bien perçus par les Anglais , et c’est cela qui importe pour la firme. En revanche pour nous françaises, l’évolution de kate nous fait regretter sa spontanéité et ses tenues si bien choisies avant.

    Merci Lynda pour ces belles photos

  12. Marine says

    Je pense exactement comme vous toutes, toujours le même style..
    Après ça ne lui va pas si mal, elle est rayonnante pour cette fin de grossesse. Quand j’ai vu les escarpins : « oh non.. » je ne les aime pas du tout et elle les met très souvent… les bottes sont beaucoup mieux!

  13. Erminig says

    Ôtez-moi ce vertige… Comment peut-elle se balader à ces hauteurs ? Il me semble me souvenir de balades anciennes dans les arbres aussi effrayantes. J’aurais porté des œillères.

  14. Martine de Bretagne says

    Pour moi non plus, ce manteau n’est pas celui qui lui va le mieux…L'”abus” de gros boutons le plaque sur son ventre, et le résultat n’est vraiment pas heureux. A ce compte-là, elle aurait dû faire coudre des boutons jusqu’à l’ourlet…
    Par contre, j’aime bien la dernière photo “Le casque de travers…Y’a d’la rumba dans l’air…”
    Même les lunettes de chantier lui sont seyantes !
    Bonne fin de journée à toutes.

  15. libellule says

    C’est …un Bravo….pour la Duchesse ..qui…Baby étant en approche….réussit à
    préserver…l’intimité visuelle de son “habitat sacré”…tout en gardant sa légèreté…sa finesse structurelle..et .son allure…..dans une présence rayonnante…..!!!!!!

  16. Libellule c’est un plaisir de vous lire à nouveau ! Vos points de suspension sont autant de battements d’ailes légers et scintillants !

  17. Maria says

    Eh, bien moi j’ aime ces manteaux structurés avec les boutons dorés, c’ est très élégant, ils lui donnent beaucoup d’ allure. S’ il vous plait expliquez moi qu’elle serait la coupe d’ un manteau plus adapté à son état?? Et je ne suis pas d’ accord avec le regret du manteau dalmatien …
    Quand au brushing, il est superbe, la raie sur le côté donne du volume, il faut reconnaître que c’ est un atout major de Kate, mais il y en a beaucoup chez elle.
    La robe est simple, bien adaptée à l’ occasion.
    Et je suis impressionnée par le nombre d’ événements que Kate assume, cette grossesse n’ a pas l’ air de l’ éprouver, bravo.

  18. Chiara says

    Très jolie Kate, et je suis ravie de retrouver la princesse aux cheveux longs! J’aime bien ce manteau
    La petite fille en bleue est tellement craquante!!
    C’est rageant en effet, casque de chantier et lunettes elle est toujours superbe. Bises

  19. Laurence B says

    Opération camouflage réussit !!!
    Elle doit bien arriver à son huitième mois si elle l’ a pas déjà attaqué. Franchement de face, sa grossesse se voit pas, de profil c’ est léger.
    Son visage paraissait beaucoup plus rond pour les BAFTAs, la magie du maquillage ?

  20. Coquelicot says

    Je suis étonnée qu’elle ne soit pas davantage servie dans la marque Seraphine. A chaque fois qu’elle a porté robes et manteaux de la marque ce fut un succès ! Et c’est quand même plus joli que ces manteaux je trouve 😉

  21. beatrice OF PROVENCE says

    Je suis sidérée par la souplesse de notre Duchesse quand elle se baisse pour prendre le bouquet de l’adorable poupée en bleu. Manteau un trop strict. Trop de doré tue le chic…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  22. lady des cévennes says

    Les commentaires se suivent et ne se ressemblent pas…
    Moi, je les trouve tous les deux d’une ringardise totale.
    Le manteau ne la met pas du tout en valeur mais l’alourdit. Quant à William, avec son crâne rasé, son éternel complet bleu accompagné d’un pull bleu!!! ras de cou avec la cravate dessous, c’est pour moi, d’une totale inélégance. Il me fait penser à un curé de campagne lol. A côté de son père qui est un véritable dandy, il fait pale figure.

  23. Marie-Pierre says

    Un seul petit mot pour le brushing du jour : whouah !
    Bonne soirée à tous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s