La création s’invite au palais. Elle déserte les défilés mais dynamise la création britannique et l’industrie textile. A la ville, la duchesse de Cambridge met à l’honneur les couturiers de sa patrie. La jeune femme la plus photographiée au monde fait rayonner la couture anglaise sur l’échiquier de la mode. Les noms de Catherine Walker, Alexander McQueen, Alice Temperley, Burberry, Mulberry, Jenny Packham signent ses sorties. Son style royal fait vendre robes, manteaux et accessoires.







Hier, ses bijoux précieux ont illuminé la nuit des BAFTA. Les dames de la cour reçoivent les créateurs à Buckingham, en pleine Fashion Week londonienne. Le salon de musique a des airs de show room. Et Anna Wintour-en Erdem-est de la fête! La rédactrice en chef de Vogue américain, rêvait de mettre son altesse royale en couverture du numéro de septembre. Ce soir, elle fait plus ample connaissance avec l’icône royale. La duchesse de Cambridge et son acolyte la comtesse Sophie de Wessex, animent l’événement, au nom de la reine et du Commonwealth Fashion Exchange. La princesse Béatrice d’York (Erdem) est venue en renfort. Très complices, Kate et Sophie passent un bon moment quand l’actualité royale les réunit. C’est la première fois que le duo se partage la tâche sous les flashs. Les deux maîtresses de maison observent les créations exposées. Kate s’attarde sur une robe rose shocking, effleure une dentelle. Sophie s’intéresse à un bas de robe. Elles voient la mode sous toutes les coutures et parlent chiffons avec les professionnels.








L’initiative promue ce soir par les représentantes de la couronne, a pour but d’associer les créateurs anglais aux artisans des 52 pays membres du Commonwealth, de promouvoir la production durable, et ce, en prélude au congrès des chefs de gouvernement du Commonwealth qui se tiendra à Londres au mois d’avril (Commonwealth Heads of Government Meeting). De grands noms du prêt-à-porter tels que Stella McCartney et Karen Walker se sont associés à des créateurs émergents pour faire fusionner les compétences.

Pour lancer le consortium créatif, la duchesse et la comtesse se sont mises sur leur trente-et-un. Kate et Sophie font deux propositions. L’une est en Erdem, l’autre en Burberry…



22 responses to “La fashion party de Kate et Sophie”
C’est marrant elle paraît plus fine qu’hier soir et ce à tous les niveaux… visage, bras, buste…
😲
J’aime beaucoup ces deux tenues et j’adore la coiffure de Sophie.
Kate me semble avoir les jambes un peu gonflées.
Je me trompe peut-être …
Je rejoins Laetitia, hier je trouvais qu’elle avait pris de partout, joue, poitrine et aujourd’hui, je la trouve plus mince.
Min-Pinson toutes les deux. J’aime beaucoup la robe de la Duchesse, quant à Sophie de Wessex elle est lumineuse.
bonne soirée
Montaine
Cette robe me réconcilie avec Erdem. Si je ne me trompe pas, ce sont de nouvelles paires de boucles d’oreilles. J’adore.
Bonne soirée.
Biz
J’aime beaucoup les 2 robes chacune un style différent, j’adore le côté un peu vaporeux de la robe Erdem : jolie fin de grossesse !
Je trouve les (faux) mannequins d’une maigreur glaçante… J’ai plus l’impression d’assister à un bal des vampires plutôt qu’à une fashion party.
La longueur de la robe de Kate n’est pas facile à porter, encore moins enceinte, mais elle resplendit!
Bonjour Mayette,
Vous avez raison concernant la maigreur des mannequins… je n’y avais pas prêté attention du tout.
Autrement concernant la robe, je trouve qu’elle lui va très bien… sa forme avantage bien sa silhouette actuelle. Et oui, elle a bonne mine.
Sophie est parfaite comme très souvent.
Amitiés à toutes.
J’aime bien la robe, que j’aurais bien accessoirisée avec des escarpins rouges je sais pas pourquoi.
Ça y est je suis de nouveau fâchée avec cette coupe !😂
Soit on lisse soit on boucle mais on choisit !😉
Naomi Campbell ne vieillit pas ! C’est une très belle femme.
Ravissantes Kate et Sophie, elles forment une belle équipe. 😘
Ce n est pas une robe que j aurai pu choisir en raison de ses motifs et de sa longueur en revanche, j aime énormément ses chaussures !
Bonne journée à toutes
C’est un plaisir en effet de les voir ensemble !
Moi aussi Coquelicot j’aurais mis des accessoires rouges ou même verts ! Et oui pour un vrai lissage plus tendance, même si les boucles de Kate sont divines . C’est difficile de trancher j’avoue …
Rina c’est fou ça j’ai aussi pensé à des escarpins verts ! Mais comme la duchesse n’en a pas je me suis ravisée 😉 on doit avoir des goûts assez similaires 😉
Ça me fait plaisir 😉 Coquelicot
C’est vraiment agréable de rendre visite au Boudoir et d’y lire les avis et les échanges des ladies .
Amitiés
Je trouve que Kate est radieuse, fidèle à son style classique. La robe est jolie et sobre et je la préfère au modèle excentrique de Naomi Campbell par exemple. Et je fonds littéralement quand je vois Kate arborant un sourire tendre, une main sentant son bébé…
Elle a l’air de bien s’entendre avec Sophie que j’aime beaucoup aussi.
Je trouve la robe de Catherine très jolie, elle tranche un peu de la robe de princesse de la veille, c’est un bon choix en cela
La guipure change de la dentelle mais reste élégante. J’apprécie particulièrement le décolleté en V
Sophie et Catherine sont en beauté, de jolies représentantes de la couronne pour cet évènement
PS : Lynda j’ai souri dès la lecture du titre de ton article, “Fashion Party” : bien trouvé !
Bonne soirée à tous
Comme souvent ce sont de vraies montagnes russes … autant j’étais emballée par la robe des Bafta autant ce soir je n’aime pas du tout la tenue de Kate ! Décidément Erdem et moi ce n’est pas ça. Pourtant j’avais adoré la première robe de ce créateur quelle a porté il y a bien 2 ans maintenant… non les motifs, la longueur me laissent de marbre. Pas fan du tout de la tenue de Sophie non plus 😕
Sinon en effet je trouve aussi que Kate a très bonne mine.
Décidément, je crois que j’ai un petit problème avec (pas tous, certes) certains modèles de la maison Erdem. Et là, ce sont les manches qui me heurtent. Je trouve qu’elles alourdissent cette robe qui, au demeurant, me semble charmante. Elles me donnent l’impression que notre duchesse les a retroussées, enlevant, ainsi, du chic au vêtement. Il me semble que plus courtes, elles redonneraient du dynamisme, de la tenue et de l’élégance à l’ensemble. Bon c’est mon simple et humble avis, en tout cas, c’est ainsi que je préférais la porter. Catherine toujours épanouie et rayonnante (malgré ma fixette sur ses manches).
Autrement, j’aurais bien aimé être invitée à cet évènement, pour aussi rencontrer par la même occasion, la comtesse de Wessex que j’apprécie beaucoup pour l’implication dont elle fait preuve dans ses engagements. C’est une sportive, ma foi !
Bonne soirée à vous toutes.
Superbe de voir la Duchesse et la Comtesse ensemble !
Je n’aime pas du tout la robe de la Duchesse.
Par contre Stella McCartney est juste magnifique ! J’adore sa tenue et lui piquerais bien !
Je n’aime pas beaucoup la robe Erdem ( façon de parler) mais les sourires de Kate et de Sophie sont ravissants . Et puis la vue de cette maternité épanouie est un bonheur . Alors tout est bien .
Lise
C’est pas mal….Mais assez bof bof pour aller visiter une exposition sur la mode….
C’est une robe pour rester à la maison. Ou est la couleur?? Le style?
Personne n’a réussi à lui faire une robe de femme enceinte tendance et moderne, couture?!
“La création s’invite….”
Ah bon?!?!?! 😨
La robe fushia me fait penser à la robe blanche Jenny Packham que Kate portait en novembre 2011…. Elle était aussi épaisse que le mannequin à cette époque.
Mais quelle époque!
On s’émerveillait à chaque sortie!
Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
J’aime beaucoup les pendants d’oreille.
J’ai plus de mal avec le motif de la robe mais c’est juste une affaire de goût personnel.
En revanche, la soirée aux BAFTA ainsi que la remarque de Zoé sur les jambes un peu gonflées de la duchesse me font réfléchir.
Kate ne nous ferait elle pas quelques œdèmes?
Il m’est arrivé la même chose lors de ma première grossesse et on m’a hospitalisée au service des grossesses à risque car ma gynéco soupçonnait que les œdèmes avaient atteints mon cerveau.
ça n’est pas grave en soi mais cela mérite une surveillance accrue (au niveau de la tension, notamment).