Actualité royale
Comments 55

Kate et William aux BAFTA

Soirée septième art à la sauce britannique. La nuit londonienne se change en nuit hollywoodienne. Un interminable tapis rouge court jusqu’aux marches du  Royal Albert Hall. Un souffle de glamour. Le Royaume-Uni récompense les stars internationales et les productions grand écran. Le gala se tient en présence du prince William, président de l’académie des arts du cinéma et de la télévision, et de son épouse.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

PA

Rex

Jennifer Lawrence (Rex)

Natalie Dormer (Getty)

Cressida Bonas (PA)

Angelina Jolie (Abaca)

Isabelle Huppert (PA Wire)

Noir c’est noir. Une seule couleur s’impose. Celle de la colère, arborée à l’unisson par les comédiennes en signe de ralliement à leurs sœurs des Golden Globes, et en soutien au mouvement Time’s Up, lancé dans le sillage de l’affaire Weinstein. Les stars se drapent dans le noir. “Nous sommes là pour vous. Nous vous entendons”, déclare Gemma Arterton à une journaliste qui lui tend le micro. Kate va-t-elle jouer la dame en noir? Cette question hante les esprits. “La duchesse de Cambridge va se retrouver au milieu d’un champ de mines diplomatique”, écrit le Telegraph dans ses colonnes. Il n’appartient pas aux membres de la famille royale de prendre position ni d’exprimer des opinions politiques. Les Windsor restent au-dessus de la mêlée. Du noir, Mrs Cambridge en a déjà porté à plusieurs reprises, en dehors des cérémonies du Souvenir. Au dernier gala, elle avait choisi un fond noir parsemé de fleurettes.

Getty Images

Getty Images

Bracelet porté au Met de New York

Jaime Mascaro “Pretty ballerina”

Prada

Pendant que Salma Hayek, Jennifer Lawrence et Angelina Jolie offrent leur plus beau profil aux photographes, Amanda Cook Tucker apporte la touche finale à la coiffure princière. C’est une maman parée et parfumée qui embrasse ses chérubins avant de partir. Les sirènes des motards retentissent. L’escorte se rapproche. Ils arrivent! Le couple princier referme le bal des invités. N’en déplaise aux stars, les objectifs sont tous braqués sur la duchesse. C’est elle qu’on veut voir. Elle que le public attend.

Getty Images

I-Images

L’épouse de William n’a pas résisté à l’idée de se dorer à la lumière des projecteurs. Elle affiche sa neutralité en arborant un vert bronze rehaussé d’une parure en émeraudes et diamants. Les différents tons de verts et le maquillage plus soutenu des paupières, font ressortir ses prunelles. La duchesse ne montre rien. En tant que femme, elle se sent proche des indignées par le cœur et la pensée. Sa robe en mousseline de soie Jenny Packham ressemble comme deux gouttes d’eau à la bleu nuit. Ce modèle taille empire fait la part belle à ses rondeurs. Le prince porte un smoking coupé sur mesure par un maître tailleur de Savile Row. Les Cambridge installés, la fête du cinéma peut enfin commencer. Joanna Lumley, l’inoubliable Purdey de Chapeau melon et bottes de cuir, déclare ouverte la nuit des Oscars anglais.

Getty Images

Advertisements

55 Comments

  1. Catherine de Lyon says

    Ouahou ! elle est magnifique ! Elle a un décolleté splendide et pas que grâce à la superbe parure qu’elle porte ( n’est_ce pas Marie-Pierre)!
    Merci Lynda, ce dimanche se finit en beauté.

    • Marie-Pierre says

      Merci de ce gentil clin d’œil Catherine
      Je voudrais voir le bracelet pour être sure qu’il s’agit du collier faisant parti de la parure dite de New York
      Je ne repère pas les pierres jaunes (de la parure portée à New York) sur le collier de ce soir. J’ai beau chercher sur les photos, je ne trouve pas encore … j’y arriverai
      Merci Lynda pour cet article, c’est vrai que ce dimanche soir est un peu plus lumineux et enchanté quand il y a un nouvel article sur le boudoir
      Bonne soirée à tous

  2. Grizelda says

    Eh bé…. Le fait est qu’elle s’est arrondie de partout…
    la robe est très jolie. Mais bon… des émeraudes avec un vert kaki, ce n’est pas mettre en valeur ni la robe, ni le collier….
    Des saphirs jaunes auraient été magnifiques…
    Et les cheveux… lâchés oui mais avec un minimum de forme, comme ceux de Nathalie Dormer par exemple.
    C’est dommage, c’est rare qu’elle n’ait pas un truc qui cloche à mes yeux dans ses tenues de soirées.

  3. Enfin un article pour terminer un dimanche casanier ! Merci Lynda !
    La robe est magnifique mais je pense cimme Grizelda que le choix d’émeraude n’est pas le plus judicieux. Or ou diamants jaunes oui 👍🏻
    J’aime beaucoup la robe de Cressida Bonas

  4. Michèle de Provence says

    Quel bel épanouissement dans l’accomplissement de son état de future maman ! Ele est resplendissante. Robe hyper féminine. Le décolleté est super joli et la duchesse le met bien en valeur. Les bijoux sont somptueux mais, effectivement, mon choix aurait été différent du sien. Des rubis, peut-être ? Mais je chipote, duchesse Catherine est une bien belle princesse.
    Bien à vous toutes.

  5. Framboise says

    Magnifique, tout simplement…
    Merci Lynda 😘
    Douces bises les Ladies…

  6. aurore G says

    Elle est magnifique , ce vert est beau! Elle est tout en rondeur, c’est beau une femme enceinte!
    Mais je vais arrêter là mes venues sur le boudoir. Apres 4 ans de plaisirs à suivre la duchesse, et apres beaucoup de lassitude, c’est le coup de grâce . Pas de robe noir!!! Non les violences faites aux femmes ne sont pas un sujet de la politique anglaise! C’est un sujet universel, et le peu de considération d’un couple public montre bien leur côté vieux jeu. C’est pas une mochette noir et un pauvre ruban qui fait la blague. Ils ne prennent aucun risque alors qu’ils défendent la santé mentale des femmes!!! Les violences sexuelles font partie du problème .
    C’est plat, c’est tiède , ils ne donnent rien de vrai, d’honnête . C’est peut être ça la famille royal, mais moi j’en ai marre. Et je me dit que si je n’ai plus rien de sympathique à dire alors c’est que j’ai fait le tour du sujet.
    Lynda bonne continuation, merci pour votre travail de haute qualité , et merci mesdames pour ce beau boudoir si vivant!

    • Persephone says

      Bonjour Aurore,
      Je vous rejoins ce que je vois est plat (hormis la jolis silhouette de la duchesse), tiède, sans dimension. Ce couple pourtant si jeune symbolise une monarchie figée et triste.
      Porter du noir n’est en soi pas un acte de rébellion, mais à leur échelle, cela aurait été révélateur de leur soutien, la marque de leur éveil au monde, de leur souci de prêter attention au monde qui les entoure, au risque d’être critiqués (vous me direz ils le sont déjà pour leur oisiveté.
      Charles et Camilla auraient été de meilleurs représentants; celle-ci je crois lutte depuis des années contre les violences notamment sexuelles faites aux femmes.
      Si je peux me permettre, restez au sein de la communauté du Boudoir, nous ne sommes pas des poupées idiotes qui nous retrouvons ici pour dire oui et non, mais pour échanger et discuter et on peut ne pas être d’accord, n’avoir pas que des choses sympathiques à dire, mais je pense que vous pouvez les dire si cela est ce que vous pensez.
      Je vous embrasse.

  7. Alors ce soir je suis sur un petit nuage, cette robe est une merveille, l’association du noir et du vert est top dans la tendance, je la trouve voluptueuse, Kate irradie de bonheur, la plénitude de fin de grossesse
    Quand au choix des bijoux, il est vrai que l’émeraude n’ aurait pas été ma préférée, Que des diamants peut-être mais la forme du collier est superbe, plongeant dans le décolleté, très sexy….
    La coiffure est simple, moderne, ouf il n’y a pas de chignon qui lui apporterait une allure trop Altesse royale,
    Merci Lynda pour ce reportage, et bonne nuit à toutes.

  8. Laurence B says

    La Duchesse est magnifique. J’ aime beaucoup ces robes de mousseline fluide, elles lui vont toujours très bien. La parure est imposante mais passe bien grâce à aux rondeurs de grossesse qui lui donne un peu plus de poitrine. C’ était le moment ou jamais de la mettre.
    Un seul bémol, elle n’ est pas en noir mais ce vert profond donne bien le change: pas de prises de positions politiques mais une couleur sombre qui ne tranche pas avec l’ ambiance générale.

    Par contre, je suis choquée par la perte de poids de Jennifer Lawrence. C’ est simple, je ne l’ ai pas reconnu. Et quel regard triste elle a !!! J’ aime beaucoup cette actrice, sa personnalité, son tempérament. J’ espère que rien de grave ne lui arrive…

  9. JOSÉPHINE says

    Qu’est-ce qu’elle est belle la duchesse Catherine ”Kate” de Cambridge. Digne dame j’aime cette robe fluide. Et les émeraudes alors à propos. Bon choix. Merci my lady.

  10. Chiara says

    Kate est vraiment splendide!! Robe, coiffure, bijoux, chaussures…. !! J’aime énormément ce vert profond. c’est elle qui brille plus que toutes les stars.

    Miss Cressida a une très jolie robe et est toujours aussi gracieuse .

    Merci pour toutes ces paillettes pour faire de beaux rêves. 😘

  11. Erminig says

    Les premières photos ne sont pas très flatteuses, les suivantes beaucoup plus. J’aime la fluidité de la robe, la couleur inhabituelle, le velours toujours, le décolleté. Et comme Rina la tenue de Cressida Bonas.

  12. Laureline says

    Je m’interroge le vert n’est il pas une couleur porte poisse pour les acteurs?

  13. Delphine says

    La Duchesse est magnifique ses nouvelles formes lui vont à ravir. Sa robe est splendide merci Lynda pour votre article.

  14. gripopo says

    Elle s’est bien arrondie notre Duchesse! Et ça lui va bien. Sur certaines photos, elle me rappelle Monica Bellucci avec son décolleté. Par contre, la robe est jolie, mais je la préférais en version bleu nuit. Bonne semaine à toutes.

  15. Leclercq says

    Somptueuse, tout simplement. J’aime tout, y compris la ravissante pochette en velours. Le corps de la duchesse est sublime . Quel épanouissement! Elle irradie de bonheur.

  16. Joséphine says

    Je retrouve la Kate que j’aime ! J’ai même cru au premier coup d’œil qu’il s’agissait d’une ancienne photo !
    J’adore cette robe que je trouve simplement sublime. Certes elle ressemble beaucoup à la précédente Jenny Packham bleue encre qui fait d’ailleurs partie de mes robes favorites.
    Mais quelle classe, quel style ! La coupe sied à merveille à sa morphologie de femme enceinte.
    Que ses kilos supplémentaires lui vont bien, j’espère qu’elle s’en rend compte aussi et qu’elle ne reprendra pas son régime sûrement draconien après cette grossesse…
    Concernant le fait qu’elle ne porte pas de noir comme les actrices en soutien au mouvement Time’s up ne me choque pas. Kate n’est pas une actrice.

  17. matou45 says

    Ah enfin, on voit qu’elle est enceinte (et normale..!) ‘est à dire “ronde de partout” pour reprendre Grizelda!!! ça a un petit côté rassurant!!

    Je ne suis pas fan de la couleur de la robe.. Mais le décolleté!!! Waouhhh!!!! Ce drapé est très joli sur sa poitrine rebondie!!

    J’ai constaté avec surprise que les engagements s’accumulent jusqu’à fin février!!! C’est une bonne surprise, mais en même temps, la pauvre, piétiner debout avec un gros bidou, ce n’est ni agréable, ni reposant.. Je compatis!!

    Bonne semaine à toutes!

  18. Laetitia says

    Bonjour à toutes,

    Kate est magnifique! La robe est superbe, elle semble flotter et paraît très agréable à porter.
    Ce maquillage du soir lui va à ravir et met ses beaux yeux verts en valeur.

    Oui, elle s’est bien arrondie et cela la rajeunie. Elle est bon mieux ainsi et fait donc son âge.

    Pour finir, la couleur de la robe n’est pas ma préférée mais sans prendre de position par rapport à Time’s up, la couleur foncée de la robe est un symbole de soutien au mouvement. Je trouve cela subtil et intelligent.

    Bonne journée à toutes et belle semaine!😉

  19. Persephone says

    Bonjour à toutes,
    Une fois n’est pas coutume, je m’inscris en faux: je n’aime pas la couleur de cette robe, terne et vieillotte à l’image des accessoires sans intérêt à mon sens. La coiffure est celle qu’elle porte lors de ses sorties quotidiennes sans grand effort et le maquillage est certes prononcé mais mal proportionné (mais qui lui applique autant de blush sur les joues telle une poupée de salon,). Seuls les bijoux sont somptueux mais la couleur des sublimes émeraudes crient avec celle de la robe. William, quant à lui, porte assez mal le smoking, mais ses slippers sont très beaux.

    Catherine semble toujours très heureuse lors des sorties paillettes et strass, la duchesse donne l’impression à chaque sortie mondaine/showbiz d’être dans son élément et affiche un sourire non forcé. Il y a des engagements qui sont moins difficiles à tenir que d’autres visiblement.

    Enfin je rejoins Aurore, la lutte contre les violences faites aux femmes qu’elles soient psychologique, physiques ou sexuelles (et aux enfants aussi d’ailleurs) n’a absolument rien de politique, c’est un combat universel qui dépasse justement les clivages partisans. Porter du noir, pas comme tout le monde mais en signe de soutien à toutes celles qui en sont victimes aurait été de rigueur pour Catherine et tout à son honneur, elle qui fait de la santé mentale son dada (les violences sexuelles entrainent des conséquences psychologiques dramatiques).

    Je m’en vais regarder les photos de la vraie reine de la soirée des Baftas, Angelina Jolie: elle n’en a pas le titre mais, outre le fait d’être aussi charismatique qu’une impératrice, elle s’implique dans des causes qui lui sont chères avec passion et dévouement; un exemple à suivre.

    Belle journée à toutes.

    • Laetitia says

      Bonjour Perséphone,

      Je vous rejoins sur le fait que Kate semble toujours très heureuse et dans son élément lors des soirée strass et paillettes.

      Cela en dit long sur le personnage.

      Je vous embrasse.

  20. Je rejoins Perséphone et Aurore.
    La violence faite aux femmes n’est pas un sujet de politique anglaise interne. Les violences faites aux femmes relèvent d’une prise de conscience collective. Comme la disparition de certaines espèces sauvages que William défend ; comme la problématique climatique dans laquelle le Prince Charles lui-même s’implique.
    Rien dans la constitution ne le leur interdit visiblement.
    Mais les violences faites aux femmes ne semblent pas dignes d’intérêt pour la future Reine d’Angleterre qui fait pourtant de la santé mentale son cheval de bataille !
    Une robe noire avec cette parure d’émeraudes, c’était trop lui demander ?
    Sans vouloir faire de comparaison fâcheuse, on est loin, très loin d’autres Ladies.
    Sinon, Kate est tout en rondeur, elle a énormément pris pendant cette grossesse. Comme quoi d’une grossesse à l’autre …

  21. Merci de cet article Lynda . J’aime bien l’allure générale de la robe de la Duchesse et le décolleté est très généreux et harmonieux . J’ai du mal à voir vraiment la couleur réelle du tissu avec les flashes . Quant aux bijoux c’est effectivement l’occasion rêvée pour les sortir , même si les boucles d’oreilles me semblent lourdes . ( Heureusement pour moi que les grosses émeraudes ne me font pas battre le coeur : jamais je n’aurai l’occasion de me montrer à une soirée de ce genre , et c’est très bien ainsi.)
    Bonjour à vous ainsi qu’aux lectrices .
    Lise

  22. Chiara says

    J’attends que les actrices utilisent leur argent pour défendre TOUTES les femmes, pas seulement leurs collègues actrices.

    • Grizelda says

      Je suis d’accord avec vous Chiara…Je pense que ces actrices, si elles avaient voulu se défendre, pouvaient le faire sans autre souci que celui de perdre un film. Quand on tient à sa vertu, on la défend.
      Il ne faut pas exagérer quand même!!! Depuis le temps que cela existait, c’est évident que cela ne devait pas gêner toutes ces femmes qui crient au scandale quand une a décidé de se plaindre.
      Ma sympathie va davantage à ces pauvres femmes qui se font violenter, tabasser, humilier au quotidien, n’ayant pas de possibilité de s’en sortir, qu’a ces nanas narcissiques qui minaudent d’une façon éhontée et ne s’en trouvaient visiblement pas si mal!

      • Laetitia says

        Tout à fait d’accord Grizelda!!!!!
        Je trouve ce mouvement au niveau du showbusiness un peu hypocrite.

  23. Coquelicot says

    Je rejoins Grizelda et Rina , des bijoux jaunes auraient été somptueux avec cette robe et la couleur de ses yeux.
    Le maquillage est très beau et très soutenu. Je remarque toujours ce trait subtil à l’extérieur de l’oeil pour agrandir le regard 😉
    Dommage qu’ils ne prennent pas position même si c’est compréhensible je trouve ça un peu “facile”. Si j’étais anglaise j’aurais aimé que mon futur souverain et sa femme prennent position sur des sujets aussi importants.

  24. Nicole says

    Kate est vraiment très en beauté, elle est radieuse, j’aime bien cette forme de robe qui lui va très bien, les bijoux sont beaux mais effectivement peut-être pas avec cette robe.
    Je pense comme vous Chiara, il y a encore beaucoup de femmes qui subissent en silence.

  25. Montaine says

    La robe de la Duchesse est parfaite. C’est un vert foncé, un peu tristoune, apparenté au noir en quelque sorte. Je la trouve plus respectueuse de la situation que certaines robes noires au décolleté vertigineux ou aux épaules complètement dénudées. Evidemment on ne leur demande pas de s’habiller en calviniste, mais une nuance de modestie aurait été bien vue.
    Bonne journée
    Montaine

  26. Coquelicot, le Prince William a abordé le sujet du harcèlement dans son discours. Donc rien n’interdisait à Kate d’apporter un discret soutien à cette noble cause. Notre Duchesse aime les paillettes, les strass, mais pas l’engagement, on le sentait, maintenant on le sait. C’est quand même dommage. J’aimerais savoir ce qu’en pensent ses sujets …

  27. ruche says

    Bonsoir Lynda, bonsoir a toutes

    J apprecie les formes de la duchesse (enfin des rondeurs!).
    La robe la met tres bien en valeur.
    Mais mais mais… comme d autres ladies, je regrette qu elle n ait pas porte de noir. Ca aurait ete une bonne idee… pour bien des raisons.
    Parfois le desir de neutralité confine a la lacheté

  28. Je viens de lire que Kate a respecté le protocole qui stipule que les membres de la famille royale se doivent de ne pas afficher leurs opinons politiques ou autres et adopter une certaine neutralité ; toutefois avec sa ceinture noire Kate a montré sa solidarité… mais de toutes les façons qu’importe ! Mon avis rejoint celui de Montaine et j’ajoute que ce dresse code est une ou ridicule. Et une fois de plus Kate est jugée à la hâte dans ce Boudoir comme sur le Net. Pour ma part encore une fois je dis que je suis ici pour la légèreté et rien d’autre .

  29. Isabelle says

    J’ai lu dans la presse qu’il n’y a pas que le problème de neutralité, mais que le protocole n’autorise pas le port du noir pour la famille royale en dehors des périodes de deuil. C’est peut-être la raison du choix de porter une couleur foncée avec juste une touche de noir ?

    • Rose de Highlands says

      Actrice ou Détractrice??..complément d’enquête dans un autre univers…Amicalement vôtre Chère Isabelle; Rose

  30. C’est étonnant comme le protocole arrive toujours à point nommé lorsque la duchesse commet soit une erreur soit un impair ….! Car en l’occurence , elle a bien commis une erreur : pourquoi ne pas prendre la même robe en noire , avec cette parure cela aurait été splendide et aurait au moins montré qu’elle avait entendu parler du harcèlement des femmes ….et qu’elle les soutenait ! En effet elle n’est pas actrice ( quoique ….cette robe et sa couleur me rappelle celle que portait Angelina Jolie ā Cannes quand elle attendait les jumeaux …..?)!mais elle est une future reine en devenir , donc un peu de considération pour son peuple !! Je sais que ce blog ne veut pas faire de parallèle avec sa future belle sœur , mais celle ci me paraît beaucoup plus intelligente et plus fine que la duchesse quant à ses sorties …..et qu’elle aisance dans la prise de parole …ainsi que dans le choix de ses tenues …..
    Quant à son épanouissement , enfin , elle a compris que justement être femme c’est accepter une transformation de son corps pour l’arrivée d’un petit être …..

  31. Martine de Bretagne says

    Oui, Kate a vraiment beaucoup grossi pour cette troisième grossesse ; sans doute cette fois-ci peut-elle moins contrôler sa prise de poids…Elle n’en est d’ailleurs que plus belle, montrant ses belles formes maternelles sublimées par cette merveilleuse robe et à travers elles un magnifique sentiment de plénitude. Un seul regret, le vert des émeraudes ne va pas du tout (à mon avis) avec le vert de la robe…C’est vrai qu’elle aime le strass et les paillettes, réalisant ainsi sans doute ses rêves de petite fille…
    Belle nuit à toutes.

  32. Coquelicot says

    Françoise moi aussi j’ai pensé à la robe d’Angelina Jolie 😉. Elle était également une future maman ravissante! Les formes lui allaient bien aussi.

  33. Grizelda says

    Je ne vois pas trop en quoi porter une robe noire, témoigne d’une quelconque compassion autre que bien hypocrite..
    Donner la moitié voire le 1/4 de leurs cachets pour certaines pour ouvrir des foyers pour femmes violentées, prendre la parole, vivre avec un luxe qui ne soit pas éhonté, tout ça serait plus honnête.
    Mais ça… pour refaire les mêmes positions et indécences lorsque le mec qui les engagera ressemblera à Martin Fourcade ou à Un autre jeune et beau, c’est, finalement, exprimer dans toute leur splendeur leur mode de fonctionnement!!!
    Grace Kelly ou autres ont fait des films d’anthologie sans aller t…… des p……. sur grand écran ni faire des scènes telles que même adulte on se sent gêné et atteint dans sa pudeur!

    • Je suis d’accord
      Je crois que c’est ce que Catherine Deneuve a voulu signifier dans son parti-pris contre l’ampleur du mouvement, si j’ai bien compris …

      • SylvieL says

        Et j’ai beaucoup apprécié personnellement l’article dont vous parlez, lady Rina, même si c’est apparemment politiquement incorrect…

  34. Tinou says

    Bonjour Lynda,

    J’ai récemment lu que les membres de la couronne ne devaient pas porter du noir en dehors du deuil. Pourquoi la duchesse en porte-elle régulièrement par ailleurs?

    Quant à mon humble avis, la défense des femmes n’est pas une cause politique…en tout cas pas plus que les causes qu’ils défendent tous les deux régulièrement. Dommage une telle erreur de communication…

    Merci à vous pour votre réponse,

  35. Blandine says

    Cette histoire sur le fait qu’elle ne doive pas porter du noir en dehors des périodes de deuil me semble totalement farfelue. Que dire de la robe longue en dentelle Diane von Fürstenberg (gala Royal Variety Performance 2014) ou de sa magnifique robe en velours noire Alexander McQueen (Sun Military Awards 2011) ?

  36. beatrice OF PROVENCE says

    Je trouve notre Duchesse bien épanouie et vraiment entrée dans son septième mois de grossesse. Petite erreur de choix des bijoux, les émeraudes ne font pas bon ménage avec le vert kaki, mais la parure est somptueuse…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  37. Maria says

    Je suis entièrement d’ accord avec la réflexion d’une lady qui soulignent le côté exhibitionniste de certaines robes noires (noire pour faire comme il faut) mais dont les décolletés ou les découpes sont très très proches d’ une effeuilleuse….alors le vert sapin semble un excellent choix.

  38. Maria says

    Ne trouvez-vous pas qu’ Angelina Joli est squelettique. Avez-vous vu la maigreur de ses bras… cette femme est terrifiante, le rôle de Maléfique lui va comme un gant…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s