Actualité royale
Comments 44

Kate en campagne pour la santé mentale

La duchesse de Cambridge a fait de l’équilibre mental son cheval de bataille. Elle se déplace à l’école Roe Green de Brent. Elle n’est pas venue les mains vides. Kate est porteuse d’un projet qui va booster le chapitre des troubles psychologiques. Il fait partie de la campagne Heads Together, le challenge orchestré par le triumvirat.

James Whatling

Getty Images

Getty Images

Doug Peters

KP

KP

Les Royals mettent tout en oeuvre pour aider les juniors et les adultes à surmonter leurs angoisses. Chaque personne doit avoir accès à la bonne aide, au bon moment et au bon endroit. La duchesse prend la parole et dévoile les grands axes du programme de santé mentale spécialement conçu pour les scolaires. “Mon propre engagement concerne les plus jeunes et les plus vulnérables dans leurs premières années-les bébés, les tout-petits et les élèves du primaire-et de soutenir ceux qui s’occupent d’eux, y compris les enseignants”, explique HRH. Dans l’assistance se trouve Nick Gibb, ministre de l’éducation nationale. Le dignitaire félicite l’oratrice et lui apporte son soutien. Coordonné et financé par la Fondation Royale, ce projet est le fruit du partenariat de Place2Be, Heads Together, Young Minds, Anna Freud Centre.

PA

Getty Images

Maintenant, parlons chiffons. Aujourd’hui, la marraine royale voit la vie en bleu. Sa toilette mélange plusieurs nuances de sa nuance préférée. Sa parure joue aussi la note bleue. Le bleu est aussi la couleur de la bannière Heads Together. Et quand elle ôte son manteau, elle dévoile une robe griffé Séraphine. A demain!

AP

Gerbera coat Max Mara Sportmax vu en 2015 à la poterie

Séraphine

G Collins&Sons platine tanzanite et diamants

Foulard Elena Beulah

Frome LKB

Malory Rupert Sanderson

 

Advertisements

44 Comments

  1. Laetitia says

    Kate est jolie. La couleur du manteau est un régal et son foulard et mignonnet.

    Bises à toutes!

  2. Grizelda says

    Je voudrais bien connaître ses sous vêtements???? 🤔🤔 Qu’est ce que c’est que ce soutien-gorge qui lui aplatit les seins??? Et c’est moi ou elle fait engoncée? Et dans le manteau, et dans les manches de la robe?
    Bon. Pour le positif, elle est mieux avec ses kilos de grossesse en plus. Ah la la!!! Allez hop! Un numéro 4 après celui la. 😂

    Bon le bleu et elle ce n’est pas sa couleur mais elle semble l’affectionne particulièrement alors tant pis…

    • Blanche says

      Je suis de votre avis, la robe est plus qu’ajustée. Mais ne nous plaignons pas, elle a tombé le manteau. Le camaïeu de bleus n’est pas du meilleur effet, elle aurait pu le rehausser avec une note de couleur discordante en choisissant son foulard en couleur moutarde ou vermillon, à l’autre bout du cercle chromatique. Mais non, elle opte pour un imprimé sans originalité ni fraîcheur.
      De jolies bottines cognac auraient été jolies à regarder aussi mais Kate a du lire enfant sur l’emballage d’une poupée barbie qu’une princesse portait des escarpins quoi qu’il arrive, elle ne sort pas de là.

  3. Blandine says

    Pas fan de l’association de toutes ces différentes nuances de bleu. Et elle paraît effectivement engoncée avec cette sorte de ceinture sous la poitrine. Par contre, j’aime bien son foulard, elle a dû prendre exemple sur Meghan, parce que je ne l’ai pas vu souvent en porter lors de représentations officielles.

  4. Coquelicot says

    Bonjour à toutes !
    Pas fan du look 50 nuances de blue.
    Seule la robe me plaît.
    C’est beaucoup beaucoup de bleu et trop de bleu tue le bleu pour ma part.
    Je lui piquerais bien le foulard pour un petit look haut blanc/ bas jean slim et petite ballerine pour le printemps 😊
    Je n’aime définitivement pas du tout cette coupe et cette coiffure.
    Bises à toutes

  5. C’est vrai qu’elle paraît engoncée dans cette robe ceinturée sous la poitrine.
    Elle a l’air d’aimer car elle s’obstine.
    En revanche, l’idée du foulard est excellente, une première pour elle !, mais c’est plus sympa que ces sempiternels manteaux boutonnés jusqu’au ras du cou.
    Je ne suis pas fan non plus de l’association de toutes ces nuances de bleu.
    Quand on pense au salaire de sa styliste (divulgué en début d’année) pour en arriver à ce résultat plus que moyen, ça me sidère. Mais bon, ne nous plaignons pas, elle s’est permis une petite audace vestimentaire et aujourd’hui est un grand jour : Kate a quitté son manteau.
    MERCI MEGHAN !!!!

    • Hélèna says

      Je crois qu’elle ne l’enlève que lorsqu’elle parle à un pupitre… parce qu’aujourd’hui, elle ne l’a pas retiré… 😂😂😂

  6. J’aime la robe et j’adore surtout le foulard. Par contre, je ne suis pas trop fan du manteau : je n’aime pas la coupe.
    Bonne soirée et à demain,
    Biz

  7. Marine says

    Une très belle tenue. Le petit foulard est un plus il est très mignon et ça change. Et elle enlève son manteau.. un sans faute pour moi aujourd’hui.

  8. chloe161 says

    Trop de bleu tue le bleu….
    Dommage car en effet ces kilos en trop lui vont si bien !
    Grizelda vous m’avez fait bien rire, pas de repos après le troisième il faut enchaîner le 4ème !
    J’ai comme les autres ladies un gros coup de cœur pour le foulard dommage qu’il soit très cher !

    Bises

  9. Lady Romy says

    Je pense que tous ces bleus vont bien à la duchesse et je dis oui au foulard car ce n’est pas souvent qu’elle en porte.

  10. Marlène says

    Je trouve sublime ce foulard…, j’imagine que je ne le trouverai pas aux Galeries Lafayette…c’est bien dommage 🙂
    Par contre je n’aime absolument pas la robe de Kate, il faut dire qu’en ce moment je suis très attirée… par les tissus écossais

  11. Marine says

    Cela fait plusieurs mois que j’entends une rumeur concernant le fait que Kate voudrait accoucher chez elle… je sais qu’il ne faut pas se fier à ce que raconte les magazines peoples mais celle-ci revient à plusieurs reprises et ne m’étonnerait pas de la part de la duchesse pour éviter la presse. D’un côté je trouve cela dommage car j’attends toujours avec impatience la fameuse sortie mais d’un autre côté cela éviterait tout problème concernant les autres personnes de l’hôpital, les jours d’attente des paparazzis, la pression du personnel…
    Qu’en pensez-vous?

    • Blanche says

      Je pense que c’est possible qu’elle en ait envie, et impossible qu’on la laisse faire. Personnellement je suis complètement pour cette pratique, et mon troisième enfant est né à la maison, ce qui était notre choix. Cet acte si fort et si intime prend tout son sens dans le foyer familial, l’enfant est accueilli dans un espace familier et rassurant, on n’a pas besoin de faire le trajet parfois éprouvant jusqu’à la maternité, on connaît bien la sage femme qui reste à nos côtés tout le temps (c’est loin d’être le cas à l’hôpital) et les suites de couches sont plus sympa (on dort dans son lit, on mange bien, il n’y a pas de séparation avec les aînés).
      Malheureusement, l’accouchement à la maison produit encore beaucoup de fantasmes et de peurs, notamment en France. Il est vrai qu’en grande Bretagne, c’est davantage dans les mentalités.
      Néanmoins, la duchesse va donner naissance à un héritier de la couronne… Vu l’enjeu, on ne la laissera jamais accoucher loin d’un bloc. Souvenez vous du nombre de médecins et de sages femmes (11 si je me souviens bien !) pour la naissance de Georges ! Ceci dit, j’espère me tromper, et si elle peut accoucher tranquillement chez elle, ce sera super pour elle et pour le signal envoyé autour des naissances à la maison !

  12. Lady Marie says

    Bonsoir à toutes !
    Et bien, j’aime tout aujourd’hui !
    Peut-être un peu moins les escarpins et les boutons dorés de la robe mais sinon, pour moi c’est un sans faute !! J’avais déjà apprécié ce manteau porté lors de sa dernière grossesse et le rajout du foulard est effectivement une très bonne idée et une nouveauté !
    Quant à la robe, je trouve la couleur très jolie et la forme originale et seyante.
    Je trouve pour ma part que le bleu lui va bien.
    Étant moi aussi brune aux yeux verts, je n’ai jamais trouvé que le bleu ne m’allait pas ni mon entourage d’ailleurs… mais je ne suis pas spécialiste !
    Bonne soirée à toutes
    Marie

  13. Vous avez raison, Marine, on en parle beaucoup.
    Kate aimerait bien se dispenser de la séance photo sur le pas de la porte de l’Hôpital. On la connaît bien maintenant, on l’avait compris. Bien sûr, c’est pas marrant-marrant, mais c’est le job.
    D’où son envie de déplacer le personnel et le matériel chez elle. Ce qui doit coûter une blinde (toutes les grossesses étant particulières et pouvant à tout moment “mal” tourner du style : bébé s’entortillant dans son cordon. Donc j’imagine que tout sera prévu en cas de nécessité d’une césarienne en urgence ou de réanimation à faire sur l’enfant). Qui paye ?
    On aspire à la normalité, mais on ne fait rien comme tout le monde : là réside l’immense paradoxe des Cambridge. Qui au XXIème siècle prendrait le risque d’accoucher chez soi ?
    Quant à la gêne occasionnée pour les autres patients, j’ai du mal à y croire. Les gens doivent adorer pouvoir dire “j’y étais”, et Kate doit être en quarantaine dans un coin hyper reculé et bien gardé des yeux indiscrets. Donc je ne vois pas trop où est le problème …
    Bonne nuit

    • Astrid says

      Le réseau de sages-femmes est bien plus développé en Angleterre qu’il ne l’est en France, accoucher chez soi est donc un peu plus fréquent et il ne s’agit en aucun cas d’accoucher seule mais avec la même aide que Kate aurait dans une clinique privée. D’ailleurs, je pense que peu importe que l’on accouche dans une maternité privée ou chez soi, dès qu’il y a un risque, on est envoyé à l’hôpital. Après, je ne sais pas si l’on conseille à des femmes ayant eu des complications pendant la grossesse d’accoucher chez elles.
      Une chose que je sais d’expérience par contre, c’est que cela coûte beaucoup moins cher à la sécurité sociale de faire venir l’hôpital à la maison que de garder les patients dans les hôpitaux.
      Il existe une série très mignonne de la BBC sur les sages-femmes en angleterre depuis les années 1950 qui s’appelle “Call the midwife”, je la recommande vraiment à toutes les ladies 🙂

      • Chiara says

        Très belle série oui j’ai regardé toutes les saisons!!

    • Blanche says

      Hum Zoé, pardonnez moi mais vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Il est hors de question de tenter un accouchement à domicile si la grossesse présente le moindre risque. Pas de grossesse gémellaire, pas de siège, pas d’uterus cicatriciel… Une fois qu’on a coché toutes les cases d’un questionnaire drastique, on peut être suivie par une sage femme. Le transfert de dossier vers la maternité est environ 20% au cours de la grossesse, et 20% pendant l’accouchement. C’est bien parce qu’on est au 21eme siècle qu’on peut retourner accoucher à la maison. Les outils comme l’échographie, les prises de sang, le doppler pour vérifier le cœur du bébé pendant le travail permettent d’anticiper les situations méritant d’aller à l’hôpital si besoin. On n’est plus, comme pour lady Sybil, à se demander pendant l’accouchement si il y a risque d’eclampsie ! D’ailleurs le taux de mortalité est plus bas pour les aad qu’à l’hôpital, sûrement parce que les sf connaissent bien leurs patientes et restent avec elles tout le temps de la naissance.
      Dans des pays comme les Pays Bas, c’est un choix bien plus naturel pour les femmes que d’aller à l’hôpital.
      Enfin, l’aad est bien moins cher. Une sage femme qui vous accouche, c’est un mois d’astreinte (vous pouvez appeler n’importe quand, jour et nuit) + des heures de travail + la naissance + les premiers soins au bébé et à la mère (au moins 4 h, la mienne m’a aidée à me doucher et m’a mise au lit, elle a aussi tout rangé et nettoyé avec mon mari). Vous savez combien la sécurité sociale la paie pour tout cela ? 300 euros ! Et moitié moins si elle vous transfère avant la naissance à l’hôpital (même si il y a eu 20 heures de travail). L’ hôpital facture 2000 euros la journée d’hospitalisation. Faites le calcul.
      Tout le monde ne peut pas ou ne veut pas accoucher à la maison, mais si des couples le souhaitent et le peuvent, il faut que ça soit possible.

      • Blanche says

        J’ajoute qu’une femme qui veut accoucher chez elle doit quand même obligatoirement s’inscrire à la maternité, et rencontrer un anesthésiste en cas de césarienne d’urgence

  14. Joséphine says

    Bon, je passe mon tour pour aujourd’hui ! Je n’aime pas ce manteau (le grand col…), les escarpins, je ne sais même plus quoi en dire, pas de coup de cœur pour le foulard et tout ce bleu…. en fait j’aime bien la robe mais elle semble beaucoup trop ajustée par rapport à la photo sur mannequin !
    Je me demandais si nous verrions une nouvelle robe Séraphine, c’est chose faite !
    Marine, j’ai aussi lu cette rumeur ces derniers jours … je ne sais pas trop quoi en penser. Mais j’aime tellement voir la traditionnelle photo de sortie d’hôpital avec le nouveau né, je serais déçue si nous n’avions pas ça !

  15. Josey says

    Bonjour Lynda et vous toutes les ladies,
    Comme Kate j’adore le bleu, toutes les teintes de bleu, personnellement je la trouve ravissante. Un jour dans un salon de la femme, une médium était venue vers moi pour me dire “ entourez vous de bleu car le bleu éclaire l’âme“. Depuis ce jour j’essaie de choisir des teintes pas nécessairement bleues mais qui s’avoisinent, qui en contiennent dans le primaire de la teinte et mon âme va super bien!!!!! 🙂
    Il n’y a pas plus beau qu’une femme enceinte…..c’est la vie.
    Je prend mon temps aujourd’hui pour vous écrire Lynda, il est 14:52!!
    Cela fait une éternité que je n’ai pas eu le temps de lire chaque commentaires de chaque ladies.
    Mais aujourd’hui c’est une journée tempête!! Les routes sont barrées, la visibilité presque nulle, a cette heure il est tomber 45cm de neige….
    Donc j’ai pris congé. Les dernières semaines ont étés stressantes pour moi, la maman, ma 5eme princesse était en équateur pour un voyage humanitaire et elle a eu des problèmes de santé là-bas, elle a quand même fait tout ce qu’elle avait prévu de faire mais avec beaucoup de mal (elle a encore d’énormes crampes abdominales aujourd’hui)
    Mais Dimanche au souper elles étaient toutes la!! 🙂
    Nous sommes toutes en train de regardé la série “The Crown“ Je leur tapent tellement sul chou avec ma Monarchie que j’vais finir par les avoir a l’usure!!!! ahahah!!!
    Peut être Lynda que bientôt elles viendront visités le Boudoir aussi!!!
    Bon assez avec mes tranches de vie!!!
    Bonne fin de journée Lynda et chacune de vous les ladies!!!
    Grosses bises
    Josey

    • Chiara says

      Chère Josey, engoncée signifierait “trop serrée ” .
      Quelle vie!! heureusement votre princesse est rentrée saine et sauve et avec la santé! Profitez bien de ce temps pour vous reposer. Nous venons de terminer la série The Crown, elle est fabuleuse!!
      Le temps du Michigan peut me surprendre mais j’apprécie énormément les jours de neige, “ice day” ..que les écoles sont fermées et routes glissantes..car nous n’avons pas d’autres choix que de rester au chaud à la maison en cocooning.
      Je vous embrasse bien fort

      • Josey says

        Merci Chiara!!!
        Quel joli terme employé 🙂
        Je vais faire le test ici pour voir si les gens vont comprendre!!!
        Comme vous dites les journées de tempêtes sont appréciées pour se tenir bien au chaud a la maison.
        The Crown vraiment une belle série a voir!
        Bonne journée Chiara
        Je vous embrasse bien fort
        Josey

      • Lady M. says

        J’ai commencé le premier épisode de The Crown et ça me plait beaucoup pour le moment.. à suivre !

        Belle après midi à vous Lady Chiara et bises à toutes les ladies 😘

    • Christelle says

      Chère Josey,
      quel plaisir de recevoir de vos nouvelles. Je suis aussi accro à la série The Crown! Ira-t-elle jusqu’à la naissance de George? On verra bien!
      Je vous embrasse

      • Joséphine says

        J’adore cette série aussi ! Je dois confesser que c’est en grande partie pour elle que je me suis abonnée à Netflix. Les scénaristes ont prévu beaucoup de saison si je me souviens bien, en tout cas si le succès dure !

  16. Persephone says

    Bonsoir à toutes,
    Je suis navrée mais la couleur et l’imprimé du foulard mis à part (depuis quand porte t-elle des foulards d’ailleurs?), je n’aime pas du tout cette tenue: le manteau informe, la robe trop serrée, les éternels pochette et escarpins, je passe la coiffure qui est assez étrange.
    Tout ce que je vois c’est une duchesse qui âgée de 36 ans, en fait 20 de plus.
    Belle soirée

  17. J’aime encore mieux la robe avec les collants opaques que l’on voit sur l’enfer modèle et peut-être en effet qu’un manteau noir ou bleu marine aurait été un choix plus heureux . En revanche le foulard va parfaitement avec le manteau Max Mara.
    Bonne soirée ou bonne nuit 🌙

  18. Chiara says

    Très jolie robe et superbe foulard!
    J’adore la vidéo avec les enfants .
    Bises

  19. Mayette says

    J’aime la robe Séraphine tant dans la forme que dans la couleur! Malheureusement, elle est un peu trop ajustée, Kate a l’air un peu engoncée lorsqu’elle est assise. Contrairement à vous, je n’approuve pas du tout le foulard. Ca lui donne un air de dame patronnesse et la vieillit beaucoup.

  20. Christelle says

    J’avoue avoir un faible pour la marque Max Mara et sa collection week-end, plus accessible à mon budget. Le manteau me plaît, mais me plaît!!! Un bémol tout de même… Je préfèrerais le porter “sans accroche”, le laisser vivre son “tomber” en somme ou comme le propose le mannequin avec une ceinture.

    Une duchesse en action. Qui prend de l’assurance dans ses discours et qui précise bien que la discussion proposée au début du projet n’était qu’un début. Je me réjouis de voir cette discussion se concrétiser et prendre de l’ampleur.

    Biz et bonne journée à toutes!

    Christelle

  21. Bouchra says

    J’adore cette tenue! le manteau est tooop! enfin un petit accessoire inhabituel : le foulard ! c’est l’effet Meghan 🙂
    kate a une petite mine par ailleurs!
    Sur la vidéo, je trouve qu’elle n’est pas très naturelle quant elle salut les enfants qui agitent leurs petits drapeaux!

  22. Hélèna says

    Pas fan du bleu moi non plus, mais c’est une couleur qui a l’air de beaucoup beaucoup beaucoup lui plaire.
    Le seul bleu qui lui aille, à mon avis, est le bleu électrique. J’ai le souvenir d’un manteau dans cette teinte, et encore les étoiles dans les yeux quand elle a porté sa sublime robe de soirée en Inde.

  23. Blanche, vous avez raison, j’ignorais que c’était possible. Mais nous ne sommes pas de la même génération, cela ne se faisait pas à mon époque. Cela dit, j’ai mis au monde quatre enfants : trois accouchements comme des lettres à la poste et un qui (de façon tout à fait imprévisible) a failli tourner au cauchemar : césarienne en urgence et stress maximum. Franchement, j’étais contente (et mes médecins aussi !) d’être dans le bloc moins d’une demi-heure plus tard. J’aurais pu être candidate pour accoucher chez moi, j’aurais été retenue vu mes antécédents, aurais-je quatre fils en parfaite santé aujourd’hui ?, c’est peut-être moins sûr.
    Quant au coût, je doute que Kate accouche avec une seule sage-femme, vous imaginez la pression pour cette malheureuse ? Donc, je maintiens que sa décision coûtera très cher.
    Bises à vous

    • Laurence B says

      Zoé,
      Le royaume uni n’ est pas la France. Le système de santé et de sécurité sociale sont très différents. Ce n’ est pas l’ accouchement de la Duchesse qui coute cher au contribuable anglais mais toute la sécurité mise en place à et autour de l’ hôpital pour la protéger en tant que membre de la famille royale. Si il n’ est question que d’ argent, il vaut mieux qu’ elle accouche à Kensington. Pour le reste …

  24. Blanche says

    À la maison ou à l’hôpital, son accouchement coûtera cher, c’est sûr. Mais ça n’est pas son choix… Je n’aurais pas aimé accoucher sous le regard de 20 personnes, quelle horreur ! Et elle était suivie par le gynécologue de la reine, bonjour l’intimité…
    J’espère que votre dernier accouchement a tout de même été un beau souvenir, chère Zoé ! Je vous embrasse !

  25. Mais oui, bien sûr, Kate porte de temps en temps des foulards et des écharpes !
    C’est un joli accessoire et je trouve très dommage qu’elle n’en mette pas plus souvent.
    On a déjà vu plusieurs écharpes : une noire, une grise, une blanche, etc.
    Même une chocolat avec le très mignon bibi à plumes (Anglesey, 2011).
    Au Canada (2011 aussi), une rouge. Ses tenues étaient sympas à cette époque…
    Puis une très jolie bleu lavande, au début de sa première grossesse.
    En Ecosse, une écharpe en tartan rouge et jaune. J’en oublie sûrement d’autres.
    On a pu aussi l’apercevoir avec un châle écossais rouge, ou des étoles en fourrure.
    Lors des J.O, un style hôtesse de l’air avec un foulard à plusieurs tons de bleu et rouge.
    Mais le plus beau de tous a été vu à l’aéroport, à son retour d’Asie.
    Ce n’est donc pas nouveau !
    On dirait que les nouvelles critiques vont se baser sur l’influence supposée de Meghan 😉
    Ce foulard est très joli et le manteau aussi : je trouve que la matière, la forme et la couleur apportent beaucoup de douceur. Je ne me souvenais pas l’avoir déjà vu.
    En revanche sa robe ne l’avantage pas, et je n’aime pas du tout les bijoux, ce style est trop classique et même tristement ringard. Malgré son prix on dirait pourtant de la pacotille…

  26. beatrice OF PROVENCE says

    J’adore la couleur bleue du manteau et du foulard. Les camaïeux de bleus sont plus hasardeux. Je trouve qu’elle est un peu trop engoncée dans sa robe Séraphine, surtout quand elle est assise, sinon le modèle semble facile à porter.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  27. colombe says

    bonjour
    Vous m’avez précédé Anna pour les foulards. Effectivement, kate a très souvent portée des foulards dans ses premières années de mariage. Donc, je suis de votre avis il n’y a pas
    d’effet Meghan.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s