Actualité royale
Comments 34

Mariage princier à l’horizon

C’est l’année de l’amour! Chez les Windsor, la machine à rêve tourne à plein régime. Un bébé royal, deux noces princières, un anniversaire de couronnement, les 70 ans du prince de Galles…la Cour d’Elisabeth II fait moisson d’heureux événements. Ils se sont fiancés au Nicaragua début janvier. C’est officiel, la princesse Eugénie et son compagnon Jack Brooksbank se diront oui en automne. La cérémonie se déroulera en la chapelle St George du château de Windsor. Le duc et la duchesse d’York ont partagé la nouvelle via un communiqué de presse. Les tourtereaux ont pris la pose dans la galerie des tableaux du palais de Buckingham. Les portraits officiels sont signés Jonathan Brady, photographe de l’agence PA.

Breaking news. On la surnomme la princesse patiente. La future mariée était sur un nuage. La voilà contrainte de changer les plans de ses préparatifs. Prévu en septembre, le mariage de Jack et Eugénie devrait être reporté en octobre, en raison du premier voyage officiel effectué par le duc et la duchesse de Sussex, comprenez Meghan&Harry…

Erdem Hetty

Advertisements

34 Comments

  1. Laetitia says

    L’agenda royal 2018 est bien chargé en heureux événements!!!!

    Félicitations et longue vie à eux!

  2. Astrid says

    Belle nouvelle pour eux ! Mais encore une fois je suis surprise qu’Harry et Meghan se marient à Windsor. C’est une très jolie chapelle mais c’est quand même assez low-key pour un prince aussi populaire qu’ Harry et dont les noces seront très médiatiques… Qu’Eugénie et son fiancé s’y marient me paraît normal et cela suit la tradition royale mais Harry et Meghan auraient pu choisir Saint Paul par exemple.

  3. colombe says

    Bonjour

    Astrid petit rappel vous oubliez que Meghan est divorcée c’est pour cela que les noces se déroule
    à la chapelle St Georges et non à Saint Paul.

    • Elodie says

      Oui, sachant qu’en plus Charles et Diana s’étaient mariés à Saint Paul. Je ne suis pas sûre que leurs fils aimeraient se marier là aussi vu comment le mariage a tourné…

  4. Astrid says

    Colombe bien que cette argument ait été maintes fois cité, il n’y a en réalité aucune base théologique/ protocolaire qui empêcherait ce mariage…. Meghan a été précédemment mariée lors d’une cérémonie religieuse juive et n’a jamais fait partie de l’église anglicane. Meghan ne s’est donc jamais mariée dans l’église anglicane et rien ne s’oppose donc aujourd’hui à ce qu’elle marie Harry religieusement (elle ne sera pas mariée aux yeux de l’église anglicane). La reine Letizia d’espagne mariée et divorcée civilement avait pu épouser Felipe lors d’une cérémonie religieuse. Je ne comprends pas non plus votre argument on n’est pas moins marié religieusement dans une chapelle que dans une église, la seule chose qui ferait une différence serait si le pasteur se contente de leur donner une bénédiction (cela arrive parfois quand les époux sont de religion différentes) au lieu de faire une cérémonie complète.

  5. Martine de Bretagne says

    C’est une belle nouvelle en effet ! Félicitations à eux !
    Et une robe de mariée de plus à admirer en 2018 ! Et des futurs bébés en 2019…

  6. Manon says

    C’est rare que je dise ça, mais j’aime beaucoup la tenue d’Eugénie, idem pour sa coiffure… Un vent de modernité!! Félicitations à eux.

    • Grizelda says

      Tout pareil!!! Je la trouve ravissante, moderne et vraiment très jolie. Petit regard mutin….elle est parfaite.

    • SylvieL says

      Entièrement d’accord avec vous Manon, et j’aime beaucoup la photo où ils se regardent…

  7. C’est une jolie nouvelle même si je ne suis pas très mariage…
    J’aime beaucoup la princesse Eugénie que je trouve charmante et souvent élégante.
    On la voit peu, c’est dommage. Très belle première photo et jolie tenue.
    La forme de sa robe est parfaite, surtout l’encolure, les coloris sont très printaniers et pimpants mais les broderies un peu trop voyantes à mon goût… Ravissante coiffure également !
    Par contre je n’aime pas les chaussures et encore moins la bague, trop classique comme celle de Kate. Je préfère nettement celle de Meghan, superbe.
    Vraiment ravie de voir un article sur Eugénie !

  8. Cette jeune princesse a l’air sympa, j’aime beaucoup sa robe.
    Le mariage sera-t-il retransmis à la télévision ?

  9. Colombe says

    En tout cas ils sont mignons, j’aime bien la robe de la princesse Eugenie et ses. escarpins.

  10. Coquelicot says

    Sa bague de fiançailles ressemble beaucoup à celle de Kate avec un saphir rose
    Jaime bien cette robe, je pourrais la porter 😉
    Quand je la vois avec sa soeur je ne peux pas mempêcher de sourire en pensant au comparatif qui avait été fait avec leurs tenues au mariage de Kate entre cendrillon et ses soeurs. J’avais trouvé ça très cocasse 😂

  11. Coquelicot says

    Est ce que la princesse Eugénie se rend dans des associations ou à des patronages? Est ce qu’elle a un métier ? Est ce qu’une lady sait ?

    • Astrid says

      La princesse Eugénie ne percoit pas de rente en tant que royal au contraire des membres “actifs” de la famille royale, elle accompagne parfois son père dans des déplacement auprès de charities et assiste bien sur à toutes les cérémonies importantes de la famille royale comme Kate (trooping the colour, remembrance day, christmas mass…). Elle est diplomée de l’université de Newcastle et est actuellement “associate director” dans une galerie d’art à Londres. Je ne me risquerais pas à traduire ce titre parce que parfois les titres anglais peuvent avoir divers degrés de nuances.

      Ps : En parlant avec des amis britanniques aujourd’hui, j’ai appris qu’en fait depuis le “General synod” de 2002 l’église anglicane autorise les remarriages de personnes divorcées à la discrétion du pasteur, qui décide après avoir interrogé les fiancés si ils peuvent se remarier. Une des conditions serait que la nouvelle relation des fiancés n’est pas causé la fin de leur précédent mariage. Ce serait la raison pour laquelle Charles et Camilla n’ont reçu qu’une bénédiction. Harry et Meghan auront apparemment selon les journaux anglais, un “vrai” mariage et non juste une bénédiction.

  12. Marine says

    Je trouve qu’elle est rayonnante et vraiment très en beauté. J’aime beaucoup sa tenue et sa coiffure. Chouette chouette cette année va être plein d’événements !

  13. ladygwenaelle says

    Je crois que la princesse Eugénie fait quelques inaugurations et visites à des associations. Elle est diplômée en histoire de l’art et travaille comme directeur associé dans une grosse galerie d’art à Londres ( en tant que commissaire priseur ? Je ne sais pas). J’espère vous avoir aidée !

  14. ladygwenaelle says

    Bonsoir à toutes,
    J’aime beaucoup cette robe, mais surtout je suis folle de ces escarpins Jimmy Choo.😍😍😍😍😍 J’aime beaucoup leur ligne! Globalement, j’aime toujours beaucoup les looks de la princesse Eugénie, peut-être parce qu’elle a une ligne à laquelle je m’identifie plus, celle de Kate étant tellement proche de “la plastique de rêve”😉.
    Merci Lynda de ne pas oublier cette princesse, trop souvent moquée par les médias !

  15. aubidandy says

    Félicitations au jeune couple!
    De belles robes en perspective 😋!
    En tout cas, j’espère que la tenue de la mariée sera plus enthousiasmante que celle-ci……
    Belle soirée à toutes.

  16. Montaine says

    Bonjour,
    Eugénie est ravissante. Sa bague est à croquer.
    Bonne soirée
    Montaine

  17. Laetitia says

    Bonjour aux Ladies,

    Je trouve que la robe de la princesse Eugénie très belle. Elle est harmonisée aux couleurs du costume/cravate de son futur époux. Ses chaussures sont une tuerie! 😉

    Elle porte généralement de jolies tenues… Je préfère son style à celui de sa soeur.

    Bonne journée à toutes,
    Laetitia

  18. Persephone says

    Félicitations aux jeunes fiancés, ils sont charmants.
    Eugénie est ravissante, sa tenue est très jolie, ses escarpins sont à tomber 😉
    Je rejoins le commentaire sur la bague certes très belle, mais aussi très classique, j’avoue une préférence pour celle de Meghan, même si ma favorite est la Cartier que portait Grace Kelly.

    Merci à toutes les ladies qui apportent leur savoir; merci Astrid et Lady Gwenaëlle pour vos interventions sur les différentes cérémonies possibles prévues par l’Église Anglicane, compte tenu le background des époux et sur l’activité professionnelles d’Eugénie dont j’ignorais tout jusqu’alors.
    Certaines femmes de la famille royale sont actives au delà des représentations et cela fait plaisir à entendre!

  19. Lady Romy says

    Bonjour aux ladies,la robe est belle mais les chaussures ne sont pas pour moi.Bonne soirée à toutes.

  20. Lady Marie says

    Ils forment un joli couple !
    Je trouve Eugénie bien agréable. Sa robe est très mignonne.

  21. Nicole says

    Elle est toute mimi, toute pétillante, le robe est jolie et les escarpins j’adore.
    Bonne journée aux ladies

  22. beatrice OF PROVENCE says

    Un autre mariage royal… Cette année 2018 sera riche en évènements. Deux bébés et deux mariages…Superbes tenues en perspectives. Attention au chapeau …Le choix de Béatrice en 2011 avait été désastreux…Sarah sera-t-elle invitée, au mariage de sa fille cela me parait inévitable non!!!
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s