Actualité royale
Comments 36

Kate consacre deux visites au baby blues

Les sorties à l’ordre du jour reflètent la volonté de son altesse royale de poursuivre le débat sur la santé mentale maternelle, précise le communiqué de presse.

Getty Images

PA

Getty Images

Il pleut des grenouilles. La duchesse de Cambridge fait son entrée, souriante et abritée sous un parapluie. Le trottoir est trempé mais elle reste droite sur ses escarpins. Catherine Quinn, sa secrétaire personnelle l’accompagne. A ce stade de grossesse, la future mère mise sur le confort et les matières douces: c’est un total look baby blues griffé Séraphine. Un duo porté en attendant princesse Charlotte et une robe vue récemment.

Getty Images

Manteau Natasha Séraphine

Robe Florrie Séraphine

Au moins 20% des femmes souffrent de dépression pendant leur grossesse. Si les troubles ne sont pas traités au départ, ils se prolongent, affectent la mère, l’enfant et son entourage. Kate avait exprimé ses émotions post-partum, au cours d’un précédent déplacement au King’s College. C’est à l’institut de neurosciences Maurice Wohl du même établissement, département psychiatrique et psychologique, que débute la visite. L’institut londonien fait autorité en Europe. 250 cliniciens et scientifiques développent de nouvelles thérapies pour soigner les troubles neurologiques et psychiatriques. Un exposé l’informe des avancées de la recherche. Puis, la visiteuse découvre le laboratoire et s’entretient avec les universitaires spécialisés en psychiatrie périnatale. Kate prend congé. Elle a rendez-vous avec les mères en cours de traitement.

KP

Getty Images

Getty Images

KP

Getty Images

La suite princière se rend ensuite à l’hôpital de Bethelm ( Maudsley NHS Foundation Trust sud de Londres). L’unité de soins mère-enfant accueille les patientes souffrant de maladies mentales prénatales et postnatales. Elles sont admises avec leur bébé pour préserver la relation mère-enfant. Un traitement holistique et une salle de video-thérapie les aident à guérir. Dans ce service, infirmières en santé mentale, psychologues, psychiatres, sages femmes, puéricultrices se relayent à leur chevet. Les yeux brillent quand la porte s’ouvre et qu’elle apparaît. Avec la maman de George et Charlotte, la conversation s’engage naturellement. Les jeunes mères lui font part de leurs difficultés et de leurs progrès. Avant de quitter les lieux, HRH remercie le personnel soignant et les visiteurs de santé. Bientôt, elle connaîtra le bonheur d’être mère pour la troisième fois. Le compte à rebours de la mission scandinave est enclenché. Top départ mardi 30 janvier!

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

KP

Getty Images

Getty Images

KP

 

Advertisements

36 Comments

  1. Laetitia says

    Elle est ravissante. J’adore cette couleur baby blue.

    Bises à toutes!

  2. Eh bien là l’harmonie des bleus est parfaite! J’adore ce manteau bleu pâle, j’aime moins la pochette . Et la queue de cheval qu’est-ce que ça lui va !

  3. Blanche says

    D’accord avec vous Rina, la coiffure est très réussie!

    C’est très bien de sensibiliser sur ce sujet.

  4. SylvieL says

    Que de bleu décidément… Moi qui rêve qu’elle accouche d’une petite Alice (comme moi), dois-je m’inquiéter???

  5. Hélèna says

    Bonjour à toutes,

    Pour moi, la toute 1ère photo est parfaite : Kate fait jeune (ou plutôt elle fait simplement son âge), j’adore sa queue de cheval (elle devrait en faire plus souvent !), son maquillage donne envie de le voir de plus près, ses boucles d’oreilles sont très jolies, et son manteau au col dégagé a de l’allure.

    Puis arrive la 2ème photo. 😳 Patatras. Sincèrement, si on coupe l’image pour ne garder que la moitié basse (en-dessous de la taille de Kate), imaginez-vous que c’est une jeune femme qui porte ces vêtements ? Je reste perplexe, et je reconnais que je n’ai jamais accroché à cette robe. Mais la pochette (mémère à souhait) et les éternels escarpins (qui ne s’usent donc jamais ??)…
    Je préfère donc rester avec la 1ère photo et les explications de Lynda. 😀

    Concernant la santé mentale, c’est un vaste sujet. Important. Intéressant. Nécessaire. Mais je suis quelque peu larguée quant au(x) réel(s) but(s) recherché(s) par le trio royal (et bientôt quatuor) : apporter un soutien (si oui, lequel ?) au personnel engagé dans ce domaine ? faire de ce sujet qu’il soit moins tabou ? trouver des fonds pour financer la recherche ?
    En effet je m’interroge parce que, même si c’est un engagement louable et nécessaire, j’ai l’impression qu’ils ne font qu’enchaîner des sorties et effleurer ce vaste domaine, sans approfondir réellement. Ce n’est évidemment que mon ressenti côté “grand public”, et si de leur côté les professionnels y trouvent un réel intérêt et que cela aide leurs travaux, alors c’est tant mieux.

    Bon après-midi.

    (N.B.: au moment où j’écris, Lynda n’a pas encore relayé le passage à l’hôpital Bethelm… donc peut-être que la Duchesse me surprendra à ce moment-là 😄)

  6. Lady Marie says

    Bonjour à toutes !
    Et bien moi aussi j’ai trouvé comme vous Héléna que la 1ère photo la mettait en valeur ! Je pensais découvrir un nouveau manteau, je l’avais oublié. Cette couleur est très douce. J’apprécie moins la robe mais elle est originale.
    Une tenue 100% recyclée certes mais qui fonctionne.
    La queue de cheval lui va très bien, j’aime beaucoup.
    Bien à vous toutes
    Marie

  7. Catherine de Mirepoix says

    Pour ma part je trouve la chevelure de Kate magnifique mais ses coupes de cheveux très ringardes . Pourquoi avoir de si beaux cheveux et se complaire avec ses coiffures et brushings des années 80 . Il y a même des queues de cheval avec des mèches un peu folles qui s’échappent qui lui iraient à ravir . Mais je pense qu’elle n’est plus la rayonnante Kate de 2010 et que sa vie de Duchesse l’a complètement éteinte . Je la trouve triste à mourir et je ne vous vraiment pas quelle empathie elle peut éprouver pour les autres . Dommage car elle a vraiment tout pour elle ….

  8. Chiara says

    Cette coiffure lui va vraiment bien!! Je ne suis pas fan du bleu pastel de manière générale mais cela lui va bien, la coupe est jolie. Et j’aime bien son petit sac, cela change de la pochette.
    Quand au sujet, c’est un réel tabou et si les sorties des royals peuvent aider à débloquer le sujet du baby blues, ou de la santé mentale de manière générale c’est super.
    Bises

    • Josey says

      Je vous seconde Ladie Chiara!!!
      Kate est absolument ravissante!!
      Au delà des royals, il y a une future maman qui veut écouter, comprendre, aider de par son rang a rendre humain ce qui l’est déjà tant….
      La détresse psychologique est partout et elle ne fait pas de différence dans les rangs de la société Tout comme Kate n’en fait pas sur les photos lorsqu’on la voit avec les gens….
      Merci Lynda de nous offrir de si beaux articles
      Josey

      • Michèle G says

        C’est tellement vrai chère Josey.
        Je viens de terminer Sur les berges du lacs brûlé et le rôle des femmes est vraiment primordial en tant que maman dans ce livre.
        En même temps, j’apprends un peu le Québécois. Ça me fait penser ” une secousse ” à vous.
        J’ai beaucoup aimé ce livre où la vie des femmes dans les Laurentides était vraiment dure dans les années 60 70.
        Bisous
        Michèle

      • Josey says

        Bonjour Michele G !!!
        ahahah!! Oui oui ca fait “ une escousse“ qu’on a jaser!!! C’est comme cela que l’on dit cet expression bien Québécoise!!!
        J’adore ce langage coloré qu’est le notre!!
        La plus belle accent du Québec pour moi est l’accent Acadien.. le `Shiak“
        Vous avez bien raison quand vous dites que les femmes de cette époque ont vécues ….Même si la condition féminine commençait a s’améliorer un peu…Il y a une série reprit depuis deux ans “ Les pays d’en haut“ qui se passe a la fin du siècle vers 1890 basé sur le roman “Un homme et son péché“ de Claude-Henri Grignon
        Mon Dieu la misère dans ce temps la….
        Cette saison l’auteur met en avant plan justement la condition féminine misérable de cette époque, ou la femme n’avait pas de nom autre que celui du mari et quand celui ci décédait alors la pauvre se retrouvait souvent avec une tralée d’enfants a nourrir mais ne pouvait pas continuer a opérer le commerce familial ( cette année le mari de l’aubergiste est mort) qu’elle s’occupait souvent plus que l’homme et pire encore la femme ne pouvait avoir de compte bancaire!!! Alors la plupart de ces femmes étaient obligées de se remarier et on s’entend tu que ce n’était pas toujours heureux….
        Je nous trouves très chanceuses mes filles et moi de vivre dans un monde quand même équitable bien qu’il y a encore place a amélioration…
        Et nous en sommes rendues a l’évidence que la seule belle choses pour la femme a cette époque était les tenues et encore….. parait il que c’était une torture que de porter les corsets
        Si vous voulez écouté le vrai accent Acadien du début du siècle, il y a une dame qui interprète La Saguouine .
        Quand j’étais toute petite cela passait a la télé et je ne me lassais pas de l’écouter. Je ne comprend pas toutes ces expressions mais son accent est une musique a mes oreilles!!!
        Bonne journée Ladie Michèle G
        Je vous embrasse bien fort
        Josey

    • Blanche says

      Oui, je suis d’accord. Il y a un décalage fou entre la maternité idéalisée telle qu’on nous la vend et la réalité. Il faut marteler que l’arrivée d’un bébé, c’est un tsunami émotionnel et beaucoup de fatigue.

  9. Bonjour ladies, je trouve que Notre Duchesse a dépassé le coté « apparence » de sa tâche, elle n’est plus impeccablement mince et tirée à quatre épingles, et celà l’a rend très sympathique. Elle est comme ttes les femmes attendant un enfant, un peu serrée dans ses vêtements, du coup sa robe dépasse un peu de son manteau, mais ce n’est pas très important, elle se concentre sur le but de sa visite, elle bavarde, sourit, partage des opinions..
    il faut tout de même constater que la queue de cheval lui va très bien, et je trouve heureux qu’elle ne se laisse pas influencer par la mode actuelle avec ce coiffé/ décoiffé qui fait que ttes les actrices et mannequins actuelles nous donnent l’impression de sortir directement du sauna au tapis rouge…
    Un gros bémol tout de même: les collants transparents, c’est ce détail qui lui donne ce côté vieillot. L’abandon des bottes et bottines n’est- il pas dû à un gonflement des jambes provoqué par la grossesse ?
    Je vous souhaite à toutes une excellente journée.

  10. Coquelicot says

    Bonjour à toutes !
    J’ai toujours eu du mal avec la robe et ça continue 😉
    Manteau sympa avec une couleur toute douce pour une futur maman….
    Queue-de-cheval sympa.
    J’aurais aimé des bottes plates, ou ses aquatalia au pire.
    Le maquillage (j’ai commencé à écrire make up mais j’ai pensé à vous chère Zoé) a l’air vraiment sympa…
    Bonne journée !

  11. J’aime bien cette tenue, ce bleu doux lui va bien. Mais je trouve qu’elle fait engoncer dans ses tenues en ce moment. Le manteau tire sur la poitrine, c’est flagrant sur une des photos. Elle a quand même les moyens de porter des vêtements (y compris de grossesse !) à sa taille. Je trouve que cette petite queue de cheval lui va bien, la rajeunit, même si on la sent plus fatiguée pour cette troisième grossesse. Quant aux mèches un peu fofolles ou autres coiffures atypiques, nous devons en faire notre deuil ! Kate est sans fantaisie aucune. Les tenues se suivent et se ressemblent, les coiffures également. Elle a tout pour faire autrement : le potentiel physique, la ligne, une chevelure somptueuse, les moyens financiers, une styliste et une coiffeuse sûrement parmi les meilleures de Grande Bretagne, mais il lui manque l’envie et l’envie d’avoir envie … C’est triste je trouve. Mais bon, si ses apparitions permettent de débloquer le sujet et les tabous qui lui sont liés, tant mieux !, c’est même le principal.

  12. Bouchra says

    Kate est une femme très belle, une belle taille, des cheveux magnifiques, un joli sourire….mais elle fait plus ce que son âge, sur certaines photos, on dirait qu’elle a 50 ans! son look, ses coiffures…un peu de fantaisie ne fera de mal à personne….toujours ces escarpins!, ces pochettes!, ces couleurs …, les même gestes…..c ‘est monotone tout ça! elle manque de naturel…tout est calculé! trop c’est trop!
    dommage pour une si jolie femme!
    Et oui, je pense que les sorties royales contribuent certainement à faire évoluer les choses, à crédibiliser certaines actions et projets et ce, quelque soit le degré d’engagement des royaux.

  13. Joséphine says

    J’adore ce manteau, mais la robe n’est pas de mon goût. J’aime beaucoup la queue de cheval qui lui ouvre le visage !
    En revanche, je l’ai déjà dit pour une précédente sortie, mais ressortir exactement les mêmes tenues pour une sortie, je trouve ça dommage.
    Autant je trouve qu’il est normal qu’elle remette parfois ses manteaux, robes et autres. Mais ré utiliser les mêmes “associations” quand on imagine sa garde robe… Ça me dépasse !
    Sinon, elle semble en effet très concernée et intéressée par le sujet, le langage corporel parle pour lui.
    Quelle activité ces jours ci, nous sommes gâtées ! Il faudra relire vos articles Lynda quand nous serons en “pause bébé” 😉

  14. C’est surtout après l’accouchement que la dépression est la plus fréquente.
    Elle est due à la chute brutale des hormones (mais ce n’est pas l’unique raison évidemment).
    Les sages-femmes qui lisent le boudoir pourront sûrement en dire plus.
    Concernant cette tenue, peu à dire, la robe semble lui plaire car elle la porte souvent, mais les coloris sont déprimants… justement ! Le manteau n’est pas celui qui lui va le mieux.
    Je ne m’attends pas à être surprise lors du prochain voyage, je crois que ce sera toujours hyper classique, dommage…
    Merci à Astrid pour sa réponse et ses précisions de l’autre jour, j’ignorais totalement que ce classement officiel existait.
    Ce n’était qu’une boutade de ma part ! Par contre j’évoquais l’ensemble des princesses, pas seulement celles du Royaume-Uni. Ceci dit cela ne change pas mon opinion !
    Rina je vous envoie un 😉

    • Astrid says

      Ah ca je ne sais pas Anna, je ne pense pas que Kate soit moins active que les autres princesses européennes de sa génération (à part peut être Mary de Danemark mais en même temps sa position est différente) et comme vous, je ne crois pas que ce soit l’arrivée de Meghan qui ait changé quelque chose. Les Cambdrige avaient dit à la rentrée 2017 qu’ils comptaient s’investir plus dans leurs devoirs royaux et l’emploi du temps de la duchesse me semble suivre cette logique. Par contre, vu que la famille royale anglaise est très active, Kate est parfois jugée durement dans les journaux locaux. Personnellement, je n’ai rien à redire sur son rythme de travail mais par contre je trouve qu’il faut faire une différence entre Kate et d’autres dames privilégiées parce que Kate a en fait un “job”, celui de royal, pour lequel elle bénéficie de compensations.

      Sur la tenue j’ai un peu du mal à comprendre Kate aujourd’hui parce que sous la même pluie, je porte de bien épais collants noirs!

      Ps pour Chiara : la saison 7 de Call the midwife vient de recommencer sur BBC one ! Cependant je ne sais pas si vous pouvez y avoir accès en replay depuis les Etats-unis, peut-être avec un VPN?

      • Astrid says

        J’oubliais j’ai eu la même pensée que vous sur les bijoux de Kate lors de sa dernière sortie. Leur forme ressemble étonnament aux faux bijoux de princesse qu’on achète aux petites filles en déguisement. Je n’osais pas le dire parce qu’il s’agit quand même de diamants et autres pierres précieuses mais le rendu n’est pas terrible en photo (peut-être qu’en vrai ca brille beaucoup 😉 )

      • Chiara says

        ahh merci beaucoup pour cette information je vais regarder si je peux y avoir accès ! Ma préférée est Trixie et bien sûr le personnage de sister Monica Joan est formidable 😉 😘

  15. Lady Romy says

    J’aime bien sa tenue mais la robe pas mais alors pas du tout!!! En revanche j’apprécie sa coiffure.Bien a vous toutes.

  16. Moi de même Anna . Je ne pensais pas non plus qu’un tel classement existe mais je n’aime pas trop les classements en général ; et j’ai bien aimé votre « boutade » et mon opinion est toujours : « I don’care » du moment qu’on s’amuse dans le Boudoir et qu’on cultive une certaine légèreté . La mode m’intéresse plus que les actions caritatives … j’avoue . A « Boudoir » j’associe bulles et frivolité exquise . Cela dit oui j’aime bien en particulier la princesse Victoria plus qu’une autre mais cela ne repose que sur des impressions des plus subjectives… que sais-je après tout? Et qu’importe …

  17. Coquelicot says

    Moi aussi j’ai pensé que ses bijoux faisaient cheap ! J’ai pas osé l’écrire 😉
    Bon pendant que j’y suis je la trouve un peu trop apprêtée pour cette visite ; escarpins et bijoux sont de trop pour moi. Ça donne vraiment l’impression d’un contrôle de l’image absolu alors que c’est lobjet de la visite le plus important.
    Les bottes plates qu’elle avait mises avec son manteau blanc dernièrement faisaient vraiment working girl dynamique , volontaire et impliquée.😉
    Mais elle a l’air d’être trèèèèès attachée à ses escarpins alors soit !!😆

    • Michèle G says

      Veuillez accepter mes excuses chère Rina. J’ai vu que vous aimiez beaucoup le bleu. J’avoue que sans détester cette couleur, je préfère les ton orangés, verts, rouges et jaunes.
      Bisous bisous,
      Michèle

  18. Emily says

    Qu’est-ce que Kate est belle coiffée comme ça ! J’avais adoré ce manteau lors de sa précédente grossesse, la couleur est douce et met en valeur son petit “baby bump”.
    Son visage est magnifique, bien qu’on commence à voir qu’elle prend de l’âge et il ne me semble pas qu’elle ait recours à quelconques artifices pour rajeunir, je trouve ça chouette.
    Par contre, je commence à me lasser de cette robe, en plus je trouve qu’elle ne s’accorde pas vraiment avec ce manteau. Quand est-ce qu’on verra Kate en pantalons à pinces ? Je l’avais trouvé tellement classe et moderne lors de sa sortie à la radio.
    Et puis c’est dingue toutes les paires d’escarpins qu’elle doit avoir dans sa panoplie, je lui aurais aussi préféré des bottes pour cette sortie, et Dieu sait qu’elle en a de très jolies.
    Je remarque que Kate a croisé ses jambes, est-ce une nouvelle autorisation du protocole ? J’ai aperçu la reine le faire dans un teaser à propos d’un documentaire qui devrait sortir prochainement sur son couronnement.

    • Joséphine says

      sans vouloir être mauvaise langue, je crois que l’on peut dire que Kate n’a recours à quelconques artifices pour rajeunir : lors de ses grossesses … Regardez des photos de la Duchesse entre les grossesses, vous me direz ce que vous en pensez. J’ai toujours eu un doute.
      Après tout, c’est son droit et c’est bien fait, je ne dis pas que je ne le ferais jamais si j’en ressentais le besoin !
      C’est drôle que vous parliez de ça, j’avais relevé aussi que la Reine avait les jambes croisées dans le teaser dont vous parlez ! (d’ailleurs il est déjà passé sur la télévision anglaise si je ne dis pas de bêtise)

  19. Laetitia says

    D’accord avec Joséphine… J’ai toujours trouvé que le visage de Kate était plus bouffi entre les grossesse. Les pommettes sont plus volumineuses et les rides du front lissées… la fée botox étant sûrement à l’origine de cette paralysie faciale. 😁..

    Autrement, j’avais également remarqué pour le croisement des jambes. Il y a-t-il eu un vote secret autorisant le croisement des jambes au max une fois tous les 2 mois pour les membres féminins de la famille royale? 😆

    Très bon w.e!!!!

  20. Michèle G says

    Je suis chez moi chère Rina. Pas de soucis. De temps en temps, je m’éclipse.
    Les réseaux sociaux étant chronophages, je garde un peu de temps pour parler avec ma famille. 😆😆🤗
    J’ai eu également une période d’insomnie donc du sommeil quelques heures en journée.
    Les écrans ne sont pas excellents pour cela donc je fais un break de réseaux le soir et je lis.
    Et puis je n’avais pas trop grand chose à redire vu que les ladies ont pensé un peu comme moi.
    Le bleu et la santé mentale…
    Des bises à toutes.
    Michèle

    • Rose de Highlands says

      Lady Josey et Lady Michèle: il y a aussi les livres de Marie LABERGE (Gabrielle, Florent et Adélaïde), un autre “Univers” Québécois qui aborde les débuts de la libération des femmes, bouleversant des Idées trop bien établies…Amitiés à Toutes. RdH

  21. Michèle says

    Très élégant de ce manteau bleu pâle mais je m’interroge toujours sur le fait qu’elle continue de le porter à l’intérieur lors de ses visites ; pour moi cela crée une distance avec les personnes qu’elle rencontre. ( protocole ?)
    La réelle empathie qu’elle tient à leur apporter est sans doute plus difficilement perçue.
    Mais ses engagements restent primordiaux et attendus avec joie .
    Bonne journée Ladies,
    Michèle.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s