Actualité royale
Comments 58

Kate à l’école primaire Bond

Sporty-Kate a changé de tenue mais elle a gardé ses perles. Le survêtement est plus adapté à l’événement. La marraine du tennis britannique est attendue à Mitcham.

PA

Getty Images

La reine Elisabeth a frappé à la bonne porte en lui confiant la présidence de l’institution AELT&CC. Rien de plus efficace qu’une partie de tennis pour contrer les nausées d’un début de grossesse difficile. Kate initie ses enfants à cette discipline. George s’avère plus réticent à persuader que sa petite sœur. Lui, c’est dans un ballon qu’il préfère taper. Charlotte fait son apprentissage au très huppé club Hurlingham. La petite princesse aurait hérité du potentiel tennistique de sa mère: son professeur raconte qu’elle est une tenniswoman accomplie.

PA

PA

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Les écoliers s’échauffent dans le hall. Et Kate monte au filet! Tantôt câline, complice et rigolote, les petits l’adorent.“J’étais très sportive quand j’étais petite. Je le suis beaucoup moins maintenant que j’ai des enfants”, confesse la visiteuse royale à la classe. Enceinte de six mois, la future mère ne montre aucun signe de fatigue. Le All England Lawn Tennis and Croquet Club dispense un programme spécifique aux jeunes générations. Lancé en 2001, le tennis expérimental adapté en milieu scolaire (Wimbledon Junior Tennis Initiative) renforce l’esprit d’équipe et la discipline. Les services du WJTI ont profité à 195.000 élèves.

La duchesse fait ses adieux et remonte en voiture. Elle demande au chauffeur de la déposer à l’école. La cloche a sonné dans les deux établissements fréquentés par les petits Cambridge…

PA

PA

 

Advertisements

58 Comments

  1. Coquelicot says

    Mince ces baskets sont donc toujours à la mode ? On peut demander au mari de Valérie ? 😉😉😉
    Pour les ladies qui se demandaient…..le saphir bleu a refait son apparition 😉

  2. Montaine says

    Chère Lynda,
    Merci pour cette mise à jour rapide.
    J’aime beaucoup l’allure de “sporty Kate”
    Bonne journée
    Montaine

  3. Colombe says

    Bonjour

    Coquelicot l’explication de l’absence de sa bague en saphir a été donné , en fait elle a remplacé son alliance par une autre plate pour respecter les règles d’hygiènes auprès d’enfants malade en milieu
    hospitalier.

  4. gripopo says

    Mais elle est vraiment enceinte ou alors elle a avalé un noyau de pêche ??? Elle a une silhouette magnifique !

  5. Astrid says

    Le tennis est-il vraiment réputé pour renforcer l’esprit d’équipe? Franchement, de tous les sports qu’on peut trouver dans les écoles anglaises entre le rugby, le cricket, le football… cela doit être le plus individualiste. Il est quand même assez rare d’apprendre à jouer en double. Après si cette initiative permet de donner un côté plus “populaire” au tennis pourquoi pas.
    Kate est très jolie et souriante en tenue de sport mais je trouve toujours cela ridicule quand les cambridge parlent des activités de george et charlotte avec un tel sérieux… Charlotte n’a même pas trois ans que peut-elle faire en cours de tennis à part une charmante initiation à ce sport ? Dire ils s’amusent beaucoup et se défoulent serait-il tellement “middle-class”?

    • Joséphine says

      Je me suis fait la même réflexion Astrid concernant Charlotte et ses cours de tennis …

  6. beatrice OF PROVENCE says

    Une sortie plus décontractée et en souplesse. Kate arrive à se baisser et à tenir sur ses talons, ce que je n’arrivais plus à faire à 6 mois de grossesse. Oui Astrid, je partage avec vous votre étonnement sur les exploits sportifs de Georges et de Charlotte. J’ai des doutes que Charlotte soit si talentueuse à ce si jeune âge…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  7. Oui, Astrid, vous avez raison. Charlotte serait bilingue et jouerait au tennis. A 3 ans. Pas si normale que cela la famille Cambridge ! J’ai ri en lisant que Charlotte maîtrise déjà deux langues vivantes alors que ses parents n’en parlent qu’une. Pauvres gamins déjà sous la pression de l’excellence. Tout prince et princesse qu’ils sont ils n’en demeurent pas moins des enfants qui doivent surtout se construire en s’amusant !

  8. beatrice OF PROVENCE says

    Je partage votre opinion Zoé, à tout hasard, la deuxième langue c’est l’espagnol?
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

  9. Martine de Bretagne says

    D’accord avec vous , cela frise le ridicule…Pour ce qui est de la bague, sans doute Kate l’avait-elle oubliée sur la commode de l’entrée…et son chauffeur qui l’attendait…Elle a sûrement plus de mal à la mettre à présent…

    • Laetitia says

      Complètement D’accord avec vous les Ladies, C’est un peu trop tout ça… ridicule voir complètement débile ( désolée C’est une expression que j’utilise souvent 😆).

      Je vous embrasse

  10. Erminig says

    C’est dans cette tenue de sportive que je la trouve la plus jolie, jeune, élégante, rayonnante. Et le noir et blanc est toujours cher à mon coeur.

  11. Fleur d' Eifel says

    Pour ce qui est du tennis je ne sais pas mais à 3 ans je ‘ parlais’ ( avec le vocabulaire d’ un enfant de trois ans) français et néerlandais plus tard j’ ai ajouté 2 autres langues à mon palmares. Aujourd’ hui je lorgne sur une 5 ème. Si qq dans l’ entourage de Charlotte lui parle toujours ou beaucoup en français elle pourrait très bien l’ avoir intégrer. Maman d’ un petit de 1 an je lui parle également en néerlandais et il comprend bien mes phrases et mes questions. Je n’ ai pourtant pas l’ impression de le soumettre au culte de l’ excellence.? Parler plusieurs langues est une chance même pour une princesse 🙂 par contre je suis nulle en sport .. on ne peut pas tout faire 🙂

    • Astrid says

      D’accord avec vous fleur d’eifel, les enfants de couples de différentes origines parlent souvent plusieurs langues même très jeunes mais dans le cas de Charlotte, aucun membre de sa famille très proche (père, mère, grandparents..) n’est totalement bilingue dans une autre langue. Cela ne me paraitrait pas très naturel qu’ils lui parlent autrement qu’en anglais. Mon père (français) avait beau être totalement bilingue en anglais, il ne m’a jamais parlé dans cette langue étant enfant. Dans la transmission d’une langue à son enfant, c’est souvent aussi une culture, les racines de sa famille que l’on veut lui donner. ( pour charlotte même l’allemand me semble un peu lointain).
      Après il existe une mode dans les quartiers huppés de Londres d’engager des au-pairs francaises pour que les jeunes enfants apprennent à parler le francais mais cela ne me semblait pas être le cas des cambridge (je croyais la nourrice Maria anglaise mais qui sait peut être parle-t-elle une autre langue?) et il faudrait quand même passer beaucoup de temps avec la nounou pour que cela fasse de l’effet si vite…

      • Chiara says

        pas que dans les quartiers huppés de Londres. Je connaissais beaucoup de parents en région parisienne qui recrutaient des jeunes filles au pair pour garder leurs enfants. ils préféraient aux systèmes de crèche ou assistantes maternelles.

    • Blandine says

      En ce qui concerne les qualités linguistiques des petits Cambridge, il est reconnu qu’il est plus facile d’assimiler des langues lorsque l’on est petit. Autant qu’ils en profitent, cela ne pourra qu’être un avantage plus tard.
      Leurs parents devraient d’ailleurs s’en inspirer, parce que mis à part l’anglais… Certes, vous me direz que l’anglais étant la langue internationale, pourquoi s’embêter avec d’autres langues ? Il n’empêche que quaisment tous les autres Royals, et encore plus dans les autres monarchies d’Europe, parlent au minimu deux langues, voire 3 ou 4.

  12. Bouchra says

    Les enfants sont capables d’être trilingues facilement surtout si les parents ont des nationalités différentes (2 langues différentes apprises au quotidien avec maman et papa et une 3ème sera apprise à l’école). Mes filles sont trilingues, avec des parents de la même nationalité!

  13. AudeL says

    Bonjour
    Et bien le voilà ce petit bidon qui, me semble-t-il , est normal à 6 mois! Il était tout de même bien caché, je trouve.
    La duchesse, à qui l’on reproche parfois un manque de spontanéité , semble avoir apprécié cette sortie.
    Je vous souhaite une excellente journée
    AudeL

  14. valeriewww says

    Pour ma part, ca ne me surprend pas que les petits Cambridge “maîtrisent ” deux langues. Leur nounou étant espagnole… Elle s’adresse sûrement à eux dans sa langue d’origine. Je n’irai pas jusqu’à parler de maîtrise mais de compréhension et vocabulaire de base.
    Pour le tennis, j’ai quelques doutes. Ceci étant les enfants sont si surprenants… Mais faut pas déconner non plus😂

    Pour ce qui est de la tenue, il y a largement mieux.

    Je guette la sortie de mes chouchous. 😉

    VWWWWW

  15. Astrid says

    Chiara je pense que vous m’avez mal comprise, je ne voulais pas dire que seulement dans les quartiers huppés, on engageait des jeunes filles au-pairs mais que dans ces quartiers on engageait en particulier des jeunes françaises ( parfois des chinoises ) spécifiquement dans le but que les enfants apprennent le francais (maintenant il y a une mode du chinois) parce que c’est “so chic”. Je crois d’ailleurs que l’inverse existe aussi en France.

    • Chiara says

      oui on s’est mal compris, le problème du “tout écrit “… les françaises sont toujours très demandées d’ailleurs à Londres. C’est drôle on en parlait avec ma soeur il y a qq jours, elle me disait que beaucoup de parents de l’école de ses enfants mettaient leurs enfants en cours d anglais en toute petite section et leur parlaient anglais à la maison sans être anglophones ou originaires d un pays anglophone … c’est vrai que cela m’a surpris fortement. Ensuite avec cette expatriation je reconnais que c’est une chance pour mes enfants de connaître plusieurs langues, et ils apprennent tellement mieux plus jeune… moi mon accent est risible 😉

    • Grizelda says

      Il. n’y a pas que le « so chic ». Les jeunes filles chinoises sont hyper fiables et responsable. Tess est chez une de mes filles, c’est une adorable jeune personne et mes 2 petites filles l’adorent. Leur mère peut être appelée à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, elle est très sereine de les laisser avec Tess.
      C’est de plus moins onéreux et beaucoup plus agréable pour les enfants.

  16. Chiara says

    hello, pour info il reste toutes les tailles du manteau Boden rouge sur le site USA.

  17. Valérie, j’attends moi aussi la prochaine sortie des Sussex.
    Pour les langues, je dois avouer que mes fils parlent anglais (boulot et/ou amour obligent), mais guère plus. Quant à moi …

  18. Lady Romy says

    Beaucoup moins fan de cette tenue mais la duchesse doit se sentir à l’aise lors de cette sortie.Bises aux ladies.

  19. Valérie vous avez été entendue vos chouchous étaient de nouveau en sortie officielle et Meghan est … irrésistible ! waouh sa tenue !

    • valeriewww says

      Oui ma chère Rina, je suis conquise par ce beau couple. Vivement les cheveux lâchés 😂😂😂. J’ai le smile en les regardant. Harry semble si heureux. Et puis elle relooke son futur mari. Ça se voit que son style a évolué. Je savais déjà qu’ils sortaient aujourd’hui. Je suis quelques sites spécialisées qui traitent de leurs actualité et le Twitter de Kensington l’avait annoncé.
      Des bises.
      VWWWWW

  20. Waouh ! Je suis d’accord avec vous, Rina, Meghan est magnifique ! Et elle a le bon goût de quitter son manteau à l’intérieur !

  21. Blanche says

    Les élèves pratiquent en jupe plissée/collants, et HRH en jogging (moche). Cherchez l’erreur.

  22. Rose de Highlands says

    Là les Ladies, je ne vous comprends vraiment pas: si Kate, Duchesse en titre, avait eu le malheur de sortir toute habillée de noir, avec une coiffure qui n’en a que le terme (un chignon-chouchou-mèche coco bel oeil), il y aurait une RéVOLUTION….Je décroche!

    • valeriewww says

      Ben justement ma très chère Rose, c’est parce que ce n’est pas Catherine. Il n’y a pas de comparaison ni de référence à avoir. Ceci dit en passant, Catherine a déjà porté des tenues intégralement noires et les cheveux en vrac par le vent ça compte ? 😂😂😂😂
      Par ailleurs, Catherine n’a pas d’autres choix que d’être en perpertuelle representation avec ses tenues et coiffures sages et conventionnelles, une presque reply queen. Il n’est pas demandé à Meghan d’être une reply Kate.
      Ne pas oubliez que Catherine s’est loooooooggggguuuueeeeemmmmennnnntttt préparée à son rôle et n’a pas fait autre chose de sa vie que se préparer à ça et attendre. Sa future belle sœur débarque…et elle n’est pas encore officiellement une royale… En attendant, elle est “libre”.
      “un chignon-chouchou-mèche coco bel œil” 😂😂😂😂😂 je partage votre avis sur le chignon😂😂😂😂😂

      Des bises fleuries. 😉😘🌸🌼

      VWWWWW

      • Persephone says

        Bonjour ma chère Valérie, j’adhère!
        Que chacune garde son style, son allure et son caractère.
        Et je pense que nos looks sont plus proches de ceux de Meghan: j’ai adoré ses dernières tenues que j’aurais pu porter sans problème, les manteaux cintrés je suis fan, les pantalons à pinces idem et le chignon coiffé-décoiffé, est la coiffure quasi quotidienne des parisiennes qui ne sont pas en représentation.
        Elle s’adapte plutôt bien, elle qui n’a pas attendu 10 ans son prince charmant et a bien occupé sa vie professionnelle.

        Je comprends que l’on puisse aimer Catherine mais à titre personnel, j’aime et préfère ce que dégage Meghan, elle est resplendissante et semble très heureuse.: elle est plus âgée que Catherine, mais elle est dynamique, charismatique et semble très joviale, heureuse, ce qu’il faut d’américaine … mais pas trop!
        C’est pour moi, une femme moderne et libre (pour le moment)!

    • Laetitia says

      Très vrai Rose! Et je suis d’accord.

      Personnellement, bien que j’adore le noir… je pensais que le total look noir était réservé pour le deuil dans la famille royale.

      Le chignon coiffée decoiffée de Meghan que je fais moi même à la va vite lorsque mes cheveux me gonflent et que je ne sais pas quoi faire d’eux, je n’aime pas. C’était sympa une fois mais j’ai peur que cela devienne une habitude.

      Je n’aime ni son pantalon et ni ses chaussures.

      Bref, elle sait garder son identité certes… mais malgré tout elle va devenir un membre de la famille royale et je pense qu’il faut qu’elle trouve un équilibre. Sans trop être figée dans le moule, il faut qu’elle adopte une certaine tenue et attitude…. trop décontracté et sans élégance.

      J’ai vu quelques vidéos de la sortie de la veille et je trouve que si elle n’était pas aux côtés du prince Harry, rien ne me ferait penser qu’elle va devenir duchesse.

      Je ne demande pas qu’elle devienne Kate mais Meghan ne fait pas rêver. Son style est peut être plus accessible… mais ne l’est-il pas trop… car ce qui peut être fascinant dans ces personnalités c’est le fait de les trouver inaccessibles…

      • valeriewww says

        Juste un point, Meghan ne révolutionne rien et ne commet pas d’impair avec son total look noir. D’autres membres font pareil. Citons la duchesse, par exemple, vous oubliez certainement la tenue en total look noir de Catherine en haut de jogging et bottes de ville rendant visite aux scouts ? Sa robe noire et accessoires lors de sa visite à Paris à l’ambassade de GB ? Sa robe noire Temperley ajourée accessoires compris ? Sa longue robe noire dentelle Diane von Furstenberg…etc etc… Mis à part remembrance, Catherine s’habille aussi en noir pas besoin de deuil.
        J’aimerai bien savoir comment faut il être pour faire duchesse ? 🤔

  23. Colombe says

    Bonsoir

    Je suis d’accord avec vous Rose et Laetitia, et d’ailleurs Meghan ne porte que des manteaux
    ceintures elle n’innove pas au niveau manteau.
    De plus, Harry avait déjà l’élégance avant de la rencontrer.
    Donc, je vous rejoint Rose et Laetitia je me rappelle des débuts de Kate était
    magnifique.

  24. Laeticia, je suis un peu surprise par votre commentaire.
    Qu’entendez par ” faire Duchesse ” ? Je ne vois pas en quoi Meghan manque d’élégance ou de classe. Je ne vois pas en quoi elle ne fait pas “Duchesse”. Je ne vois pas en quoi Harry, et William, sans le berceau dans lequel ils sont nés, font “Princes”. Je ne vois pas en quoi les petites filles d’Elisabeth II font “Princesses”. Je ne vois pas non plus en quoi Kate fait “Duchesse”. L’aurions-nous seulement remarquée si nous l’avions croisée dans une rue de Londres un jour de marché ?
    Je crois qu’il faut être réaliste. Des jeunes de leur âge, de leur intelligence, il y en a plein le Royaume Uni. Aucun de ces jeunes gens ne sort du lot. Ils ne doivent leur position sociale qu’à un système millénaire archaïque, mais qui perdure – et qui fait rêver avec beaucoup d’ambivalence d’ailleurs des républicaines comme vous et moi : allez savoir pourquoi !.
    Meghan a quelques mèches qui sortent du chignon ? La belle affaire … Kate nous a habituées au décoiffé, aux cheveux dans les yeux … Meghan est en total look noir ? certes, mais elle arbore ce petit haut au décolleté élégant, pose son manteau, s’accroupit au niveau des gens, les prend dans ses bras, s’em… peut-être (sans doute ?), mais évite de le montrer. Au contraire, elle paraît étonnée d’être là (et il y a de quoi !) et prend le parti de s’en amuser. Bon, elle a du sang noir dans les veines, cela la rendra toujours suspecte. Mais franchement, je ne suis pas certaine que les Britanniques ne se laissent pas séduire par cette pétillante (et fort belle jeune femme).
    J’attends de voir. Mais pour l’instant, je ne la trouve pas mauvaise dans le rôle. Elle n’est pas anglaise et n’ a pas eu dix de cours pour s’adapter. Elle est en accéléré et je trouve qu’elle apprend vite. Je ne suis pas la seule à le penser visiblement car Kate (bien qu’enceinte de six mois) commence enfin à se bouger.
    Sans Meghan, je crois qu’elle se serait accordée quelque droit au repos, au repli sur sa famille et sa vie privée … comme elle l’a fait depuis toutes ces années. Au classement 2016 des Royals, elle était quand même en queue de peloton (avant-dernière à 35 ans en tant que future Reine, faut quand même le faire !). Donc merci, Meghan !
    Sur ce, bonne journée à toutes

    • Hélèna says

      * like ++ *

      Et j’ajouterais qu’il est à mon avis nécessaire que chacune conserve sa propre personnalité. Ce n’est pas une image ou une potiche -même royale- qui est attendue, mais une femme qui représentera un rang social. Que Meghan reste Meghan, et que Catherine reste Catherine. Que chacune, selon son envie, fasse avancer la monarchie dans le 21ème siècle.

      J’ose espérer qu’elle puisse être jugée sur ses engagements, sa volonté, et non sur ses origines.

      Et tant qu’elle n’est pas mariée, qu’elle s’amuse encore avec sa liberté et qu’elle prenne le temps pour apprendre tous les codes pour évoluer à l’avenir dans un monde qui ne doit pas être facile.

    • Persephone says

      Ma chère Zoé, bonjour tout d’abord et je like plus de 1000 fois votre commentaire auquel j’adhère sans réserve!
      Je vous embrasse.

  25. Hélèna Zoé je suis d’accord avec vous , que chacune brille dans son genre et qu’elles s’unissent dans la complémentarité puisqu’après tout elles vont l’une comme l’autre œuvrer dans l’intérêt de la monarchie britannique. Que Kate reste notre Kate et que Meghan pleine de promesses s’accomplisse . Et que le Boudoir s’amuse et débatte encore longtemps !

  26. Laetitia says

    En fait, lorsque je dis faire duchesse, C’est plus dans l’attitude… elle sera duchesse normalement. Je trouvais que la manière dont elle se tient parfois avec une jambe flechis devant et l’autre derrière, s’accroupir pour regarder les enfants danser ect… C’est trop.
    Elle n’est plus la starlette hollywoodienne qui pouvait faire ce qu’elle voulait. Elle veut peut être changer la monarchie et balayer ces années où siècles de manches à balai coincée où vous savez… mais il faut tout de même qu’elle adopté une certaine retenue.

    Je pense que ce qui faisait le succés de la famille royale C’est cette dignité et cette retenue, ce mystère… dans cette attitude de people (un selfie, un petit mot sur un papier, se faire prendre à tout va dans les bras…) ça démystifie tout.
    Je vois mal les gens commencer à prendre Charles et Camilla dans les bras.

    En fait, dans mes anciens commentaires je disais bien que Kate et Meghan sont incomparables et que chacune doit garder sa personnalité et je le pense encore.
    Cependant, Meghan sait où elle met les pieds et je pense qu’elle devrait commencer à avoir une attitude plus rangée C’est tout. Elle a commencé en saluant plus discrètement de la main et ne tient plus Harry par le bras.

    En ce qui concerne le total look noir, je me suis sans doute mal exprimée… Je parlais en journée. Il me semblait que les royals ne pouvaient pas et que c’était protocolaire… d’être habillée de couleurs pas forcément vives, pour être vues au loin lors de leurs déplacements… Mais je me trompe peut-être… dans ce cas les culpa.

    Et sans vouloir être médisante, je vais peut être en choquer plus d’une, j’apprécie Meghan pour sa fraîcheur et son altruisme mais je n’ai pas l’impression qu’elle va s’adapter à la la famille royale et son nouveau rôle…

    Pour moi, elle est trop dans l’extrême.

    Désolée de vous surprendre mais j’assume chacun de mes mots.

    Bonne soirée

    • Rose de Highlands says

      Beau et Doux Dimanche Lady Laetitia….et le reste “Piou, Piou, serre-tête, chignon, tiare et Révérences”…Bons baisers….

      • Laetitia says

        Adorable Lady Rose!!!!!

        Bonne fin de week-end à vous,
        Je vous embrasse.

  27. Je vous comprends, Laeticia, mais je ne suis pas certaine que ce soit le mystère et la retenue qui fassent le succès de la famille royale. Voyez Diana, malgré le déballage auquel elle s’est livrée auprès des médias, sa popularité est restée intacte vingt ans après sa mort. Et que dire de Harry, de son exubérance, des 400 coups de sa jeunesse, est-il pour autant moins populaire que son frère ? Je ne le pense pas, c’est même tout le contraire. Kate est tout en retenue : en est-elle plus aimée pour autant ? L’avenir nous le dira. Idem pour Meghan. Va-t-elle s’adapter à son nouveau rôle ? Le Peuple va-t-il en faire sa princesse de cœur ?
    Le spectacle ne fait que commencer et les prochains mois promettent d’être riches d’enseignement.
    Que de belles discussions en vue ! Très belle soirée à vous.

  28. Colombe says

    Bonsoir

    Je suis d’accord avec Laetitia, en tout cas je parle pour moi j’apprécie la discrétion et la retenue.
    Pourtant , Zoé j’ai une admiration pour Diana, mais on ne peut pas comparer Diana parce que
    contrairement à Kate et Meghan elle n’a pas choisi son destin, la firme est allée la chercher.
    De plus, Diana a vu sa vie étaler parce qu’elle n’a pas eu le choix, son mari faisait un ménage à
    trois. Quelle femme mariée aime se faire tromper en plus devant la terre entière , il ne faut pas
    oublier que les médias ont dévoilés les échanges téléphoniques que son mari entretenait avec sa
    maîtresse Camilla.

  29. Bonjour les Ladies,
    Je suis 100 % d’accord avec Leatitia. Pour l’instant, Meghan est beaucoup trop décontractée, elle ne représente pas correctement la famille royale. Faire des selfies, donner des autographes, porter un pantalon, noir de surcroît, se mettre accroupie devant des gosses qui dansent … Trop, c’est trop. On se croirait à Hollywood. Bien sûr que c’est une roturière comme vous et moi, mais il va falloir qu’elle se réveille.
    Je pense qu’Harry a mis un sacré coup de pied dans la fourmillière en la choisissant, et je pense qu’il montre par ce choix son peu de respect de l’institution royale auquel il appartient. Résumons : elle est Américaine (le summum de la vulgarité d’après l’establishment britannique), catholique (alors que la Reine est Anglicane), a 36 ans et un passé (alors que l’aristocratie est un milieu misogyne), et alors le pire de tout aux yeux de ce milieu : elle est divorcée et elle est métisse. Rappelons-nous qu’en 1936, il y a eu abdication car Miss Wallis était divorcée.
    Attention, je ne suis pas en train de cautionner les pensées de ce milieu. Mais Harry, qu’il le veuille ou non, est le produit de ce milieu, pourquoi est-il autant dans la provocation en choisissant une telle personne ?
    Je ne dis pas non plus que Meghan n’a aucune qualité personnelle, elle en a plein : elle est belle , sexy, chaleureuse, à l’aise, a le sens de l’humour, aime la lumière, s’est fait toute seule, etc. Et puis, c’est vrai qu’ils sont mignons tous les deux, il est certain que c’est un mariage d’amour.
    Mais de deux choses l’une : ou elle s’adapte et elle perdra fatalement sa fantaisie, sa joie de vivre, bref, tout ce qui plaisait à Harry (regardons comme Kate s’est mémérisée en quelques années ). Ou bien, l’hypothèse la plus probable, elle va être broyée par ce milieu, les médisances des courtisans, le mépris des notables anglais … Car la légitimité même de ce milieu, c’est la transmission de la domination par la naissance. Et miss Markle est non seulement roturière, mais en plus métisse. Je lui/leur souhaite beaucoup de courage…
    L’amour et le soutien d’Harry risquent de ne pas suffire ….
    Quant à la comparer avec Diana, rien à voir … Diana était royale de naissance. Elle avait une aura, une classe, une élégance naturelles… Et en même temps, une grande intelligence émotionnelle…
    Mais il est certain comme l’a dit Harry qu’elles se seraient bien entendues toutes les deux, car elles sont toutes les deux chaleureuses, charismatiques et sont des femmes libres.
    Une bise à toutes,
    Tori

  30. Joséphine says

    Moi j’ai trouvé la tenue de Meghan très sympa (surtout le haut) et le manteau long semble être sa signature, comme Kate en a de nombreuses (escarpins, pochette…).
    Concernant l’affaire du chignon (:-) ), je pense clairement que le “coiffé décoiffé” (qui est savamment décoiffé regardez bien…) est sa façon de dire “je vais m’adapter, mais vous ne me changerez pas totalement”. C’est mon humble avis, j’extrapole peut être…
    Nous verrons ce qu’il adviendra.
    En revanche, je ne suis pas choquée par le fait qu’elle s’accroupisse, qu’elle s’esclaffe, qu’elle mette du noir, au contraire. Là où je suis moins ouverte, c’est dans le fait de tenir sans cesse la main de Harry … Non, ce n’est pas une sortie “en couple”, privée, mais un engagement officiel. Mais encore, je pense que c’est encore très nouveau pour elle et que c’est une façon de se rassurer.
    Je rejoins Zoé, (et Valérie il me semble dans un précédent commentaire) je trouve Kate bien active ces derniers temps, tant mieux pour tout le monde !

  31. Laetitia says

    Bonjour les Ladies,

    Quel bonheur d’échanger avec vous dans la bienveillance. Donc un grand merci!

    Je suis d’accord avec vous Tori, Colombe et Rose.

    Concernant Diana, oui je pense qu’elle en sont pas comparable. Diana était une aristocrate et avait cette candeur qui a su émouvoir et charmer les foules du monde entier. Elle était chaleureuse bien qu’issue d’un milieu noble et j’oserais dire de surcroît britannique. Elle a touché les gens à cause de son mariage malheureux et est rentrée dans la légende par sa mort tragique… ( je pense que C’est pour cela qu’elle est encore très populaire…).

    Les américains sont très tactiles donc Meghan a cette attitude dans le sang. Mais C’est trop.

    Elle va représenter l’image de la reine et son attitude trop familière ne colle pas. Elle a 36 ans et a donc toute la maturité pour pouvoir apprendre les us et coutumes de sa future belle famille.

    Son comportement donne l’impression qu’elle veut être celle qui veut dépoussiérer la famille royale en étant chaleureuse et proche du peuple… Mais on ne peut balayer du revers de la main des siècles de traditions.
    Et tout changement n’est pas forcément pour le mieux.

    Très belle journée à vous,
    Laetitia

  32. Non, je ne trouve pas que Kate “commence à se bouger” sous prétexte que Meghan est là !
    Déjà en 2013, puis en 2015, Kate avait de nombreux engagements. Elle est curieusement toujours beaucoup plus active lors de ses grossesses (exceptés les premiers mois où elle est malade), sans doute une manière de montrer que cela ne l’empêche pas d’être présente pour ses engagements ! Ou bien être enceinte lui donne un surcroît d’énergie !
    Mais de là à imaginer un lien avec la présence de Meghan…
    C’est encore une fois une extrapolation…
    Bien sûr les journalistes aiment supputer sur d’éventuelles rivalités, c’est d’un banal.
    S’il fallait croire à toutes les rumeurs de la presse, on n’en finirait pas…
    D’autre part je ne trouve pas que Kate soit paresseuse, comme on le lit si souvent ici.
    Certaines princesses sont peu présentes… pas de quoi en faire un drame, quelle importance ??
    Il y a dans le monde beaucoup de femmes très riches, très privilégiées et très oisives…
    Il faudrait donc leur faire un procès aussi.
    Une suggestion pour les pointilleuses qui chipotent pour tout : pourquoi ne pas établir des statistiques en comparant les différents agendas des princesses : tenez un compte et donnez-nous un palmarès en fin d’année avec un podium des plus “méritantes” ! Médailles en chocolats !
    Voilà qui serait amusant ! Chiche ! Tenez-nous informées !
    En ce qui me concerne je me fiche totalement de leurs engagements, parrainages et bonnes actions, peu m’importe !!! Le monde ne s’arrêtera pas de tourner. Ce ne sont pas elles qui font le boulot de toute façon, mais tous les sous-fifres qui œuvrent dans l’ombre.
    Elles sont là juste pour la galerie et la vitrine, ne vous leurrez pas…

  33. Bonjour Anna
    Votre commentaire à l’encontre de ce que l’on pense beaucoup dans ce Boudoir me paraît extrêmement juste . Je ne suis pas loin de penser comme vous mais vous avez su y mettre les mots sans détours . Bravo .

  34. Astrid says

    En réalité Anna, ce classement existe déjà et est publié chaque année par la famille royale et les tabloids anglais où Kate se fait souvent remarquée par son petit nombre d’engagements en comparaison des autres membres de la famille royale ( comtesse de wessex qui a aussi de jeunes enfants, princesse royale…).
    Kate reçoit une part de la rente octroyée à la famille royale et de nombreux avantages pécuniers que les contribuables britanniques payent. C’est là la différence avec vos “femmes très riches, très privilégiées et très oisives…” qui ne font que dépenser LEUR argent. Si kate veut être mère au foyer lambda très bien, mais qu’elle renonce à tous ses privilèges (loge au royal opéra house pour voir le dernier ballet à la mode, protection rapprochée, possibilité d’avoir accès aux bijoux de la couronne, d’avoir un logement à Kensington palace sans payer de loyer, de le faire décorer et entretenir par les fonds royaux….). Elle pourrait alors vivre avec la fortune de William mais qui serait désormais imposée et réduite de moitié par les lois de succession … (oui les royaux ne paient pas toutes les taxes c’est dingue non? ) mais par contre pas dans un chic quartier de londres comme elle y est habituée parce que William n’est pas mais alors pas du tout assez riche pour ça….
    Les chiffres sont aussi sans appel Kate a effectué en 2016 plus d’engagement que les années précédentes. Y-a-t-il un lien avec Meghan? aucune idée

    • Laetitia says

      Bonsoir Astrid,

      C’est rigolo, C’est exactement les arguments que mon époux et moi-même avions eu exactement il y a deux heures lorsque nous nous souvenions que ni William ni Harry disaient ne pas vouloir être Roi. Que personne ne voulait se rôle.

      Bonne soirée!😀

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s