Actualité royale
Comments 38

Kate à l’hôpital Ormond

Fraîche et dispo, la duchesse de Cambridge est prête pour de nouvelles aventures. Il s’agit d’une visite à deux temps. D’abord, un passage à l’hôpital, puis une rencontre avec les élèves de l’école primaire Bond. Deux déplacements qui jouent sur le registre des émotions.

Getty Images

Getty Images

Wendy&Bernard

Getty Images

Le cortège conduit Mrs Cambridge à l’hôpital pédiatrique Great Ormond Street (GOSH). Une relation privilégiée lie l’hôpital, fondé en 1852, à la maison royale. La reine Elisabeth en assure le patronage. La première marraine s’appelait Victoria.

Lady Diana le 28 février 1995. Tailleur Louis Féraud

Les Windsor y passent à tour de rôle. La princesse de Galles visita les lieux le 28 février 1995. Kate marche dans les pas de Lady Diana. C’est à Ava, neuf ans, jeune patiente, que revient l’honneur de souhaiter la bienvenue à la représentante de la couronne. La fillette lui remet les  mascottes du Great Ormond. Les peluches vont trouver leurs places dans les chambres des petits Cambridge. L’épouse du prince William fait entrer la couleur à l’hôpital. C’est un manteau sage et pétulant qu’elle a choisi pour  l’occasion. Il vient de chez Boden, marque anglaise de prêt-à-porter.

Getty Images

Manteau Lena Boden

En dessous, robe mise avec le manteau T.Jarmon en 2013

Emmy Natasha

Annoushka

Getty Images

Getty Images

Getty Images

GOSH

GOSH

Vingt trois ans plus tard, sa belle-fille arpente les couloirs en présence des caméras. Elle inaugure l’aile Mittal, une unité de soins repensée et modernisée pour le confort des malades et des familles. Comme Diana. Kate fait connaissance avec les patients dans la salle de jeux. Elle se rend ensuite, au chevet des plus atteints. Les protocoles sont lourds. L’attente d’un don organe est longue. Les parents s’accrochent à l’espoir. On sait la duchesse très sensible, quand la maladie frappe les bambins. Elle prend sur elle, distribue ses sourires rayons de soleil et son énergie positive. Il y a Raphael, quatre ans, en attente d’une greffe du cœur, qui préfère les olives aux bonbons. “Charlotte aussi aime les olives. Surtout les pâtes aux olives”. Sienna, six mois, souffre de complications cardiaques et pulmonaires. La duchesse se penche sur le petit lit à barreaux. Un sourire aux anges illumine le visage du bébé. Kate lui murmure: “tu as traversé beaucoup, beaucoup d’épreuves, petite demoiselle”. Les soignants l’informent des traitements pratiqués et des progrès de la médecine dans la gestion des maladies lourdes. Kate remercie les donateurs qui ont permis de doter le GOSH d’équipements à la pointe de la technologie. Une plaque commémorative dévoilée d’un geste leste signe sa venue.

GOSH

 

 

 

 

Advertisements

38 Comments

  1. Coquelicot says

    Est ce que ce serait la robe abricot qu’elle portait lorsqu’elle était enceinte de Georges ?
    Je l’adore !!! J’avais hâte de la revoir !
    J’aime la couleur du manteau qui s’accorde vraiment bien avec.
    On a le droit à beaucoup de couleur flashy et uni en ce moment …
    La duchesse raccourcit la hauteur des talons !!!
    Merci pour cet article , toujours un régal de vous lire ……..

  2. Chiara says

    Coucou, la petite Ava est toute choupinette avec ses rubans sur ses nattes!
    Kate arbore un manteau “vitaminé ” (😉
    Coquelicot) parfait pour janvier!

    Pour terminer je pense bien à ces courageux enfants et leurs parents.

    Merci pour avoir relayé cette sortie.
    Bises à toutes.

  3. Marine says

    Super tenue c’est très coloré ! Et si c’est la robe de la première grossesse top! J’avais adoré aussi. Mais qu’est-ce que ça fait bizarre de la voir sans la fameuse bague bleue… y’a t-il une raison?

    • Michèle G says

      Elle lui coupe tout simplement peut-être la circulation Marine.
      Si elle fait de la rétention d’eau…
      Mais ce n’est que pure supposition.

    • Joséphine says

      Marine vous avez l’œil je n’avais pas remarqué ! Cela m’intrigue maintenant…

    • Michèle G says

      C’est par mesuré d’hygiène car elle est dans un hôpital Marine.

      • Marine says

        Merci pour ces précisions. Cette bague c’est tellement elle, c’est elle qui fait tout je trouve. C’est pour ça que ça m’a sauté aux yeux! Surtout qu’on a l’habitude de la voir tout le temps!

      • francoise says

        Si cela était une mesure d’hygiène , elle ne serait pas en tenue civile ….

  4. Isabelle says

    J’aime beaucoup le détail du col et des poches avec le petit volant. Par contre, pour la couleur, je préférais le rose fuschia d’hier.
    La robe est très jolie, mais n’est-elle pas un peu légère pour l’hiver ? Il me semble que la première fois qu’elle l’avait portée, c’était au printemps.
    C’est vrai qu’elle ne retire jamais son manteau ! Je ne supporterais pas de rester couverte comme ça dans un endroit chauffé.
    On est gâtées cette semaine, les sorties s’enchainent. Merci Lynda !

    • SylvieL says

      Chère Marine, nous ne devons pas être de la même génération car pour moi cette bague, c’est Diana!
      Amitiés

  5. matou45 says

    Splendide! J’aime beaucoup la marque Boden, j’ai déjà acheté quelques vêtements chez eux, ils ont des coupes et des imprimés qui sortent de l’ordinaire! J’aime beaucoup ce manteau et les détails de froufrous, ainsi que la couleur super vitaminée!!
    Quant à la bague, peut être notre Duchesse, comme beaucoup de femmes enceintes, a les doigts qui gonflent au dernier trimestre de la grossesse et elle ne peut plus l’enlever le soir… Donc, elle ne l’a met pas!
    Mais décidément, où met-elle son bébé?…

    • Michèle G says

      Oui, Matou45, mon petit kilt Boden est très chouette et les finitions parfaites. Il a une tenue très agréable et au moins est chaud et ne se froisse pas.
      J’aime bien ce manteau orange.
      Bises,
      Michèle

  6. Rose de Highlands says

    Des Robes couleurs sucettes Pierrot, des teintes, qui offrent à ceux et celles qui sont près de Catherine un flash-couleur alors que l’hiver est bien là…et donnent de l’Espoir….loin d’un paradis Blanc.

    Petit coup de coeur de revoir Diana. Merci pour ce clin d’oeil Lynda (vos photos sont parfaitement selectionnées comme d’hab).

    Bons baisers à Toutes les Ladies

    • Michèle G says

      La classe tout de même Diana. C’est de naissance. On l’a ou on ne l’a pas.
      Bisous,
      Michèle

      • Occitane says

        Oui, chère Michèle, cela m’a frappée moi aussi d’entrée de jeu !
        Je ne raffolais certes pas de la princesse de Galles en tant qu’être humain, grande manipulatrice devant l’Eternel, mais bon sang, quelle allure !
        Inoubliable et inégalable ! Indémodable, aussi, son ravissant tailleur Féraud n’a pas pris une ride.
        Kate ne joue pas dans la même cour, c’est un fait, mais possède certainement les qualités qui manquaient à Diana pour rendre un mari heureux et une famille épanouie.
        Et n’est-ce pas là le plus important ?

      • Martine de Bretagne says

        Tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne Diana…Elle m’a fait rêver bien des fois !
        Mais je ne suis pas d’accord avec Occitane quand elle dit qu’elle n’avait pas les qualités requises pour rendre un homme heureux et une famille épanouie. Il semble plutôt que Diana ait été la “victime” d’un marché de dupe en épousant un homme, certes héritier de la Couronne, mais qui ne l’aimait pas…Tout le monde connaît son histoire, et ce sujet de mariage arrangé a été maintes fois débattu. Diana était “mal mariée”, tout simplement. Contrairement à William et Kate qui s’aiment réellement, c’est évident.

  7. valeriewww says

    Bonjour tout le monde !

    Alors là j’aime beaucoup. Catherine me fait enfin du bien aux yeux après une longue période de conjonctivite. 😎

    La couleur lui va très bien et la coupe régressive correspond au style de la duchesse et est adaptée à son état actuel.
    J’avais déjà aimé cette association de couleur lors de sa sortie en Tara Jarmon donc je confirme.
    Je préfère de loin ce manteau à celui d’hier que je trouve informe mais adapté.

    Un petit bémol pour les accessoires noirs, j’aurai préféré du beige ou du marron.

    That’s all.

    Bises 😙

    • Lady Marie says

      Merci Valérie !!
      Je pense exactement comme vous !! Du manteau aux accessoires !! Vous m’évitez d’écrire plus longuement et je vous en remercie ! 😘
      Bien à vous toutes

  8. Laetitia says

    Bonjour les Ladies,

    Je trouve la tenue complète splendide.
    Le manteau rouge coquelicot et la robe abricot pastel s’accordent à merveille.
    Tout lui va très bien.

    Bises à toutes,
    Laetitia

  9. Rose de Highlands says

    @Lady Josey: bien vu votre message..Belle année pour vous et je guette vos interventions. Votre dernier post a rassuré le Boudoir vous sachant dans le froid Canadien. Portez vous bien ainsi que votre grande Famille et petite caresse à Melle Rosie. Je vous embrasse. Les petits manteaux de la Duchesse donnent de la couleur et donc du pétillant à la Vie. RdH

  10. Joséphine says

    Bonjour à toutes !
    Quel plaisir de voir enfin Kate dans des manteaux de son âge… Je suis fan des manteaux colorés alors je me délecte ces jours ci. Je suis juste déçue qu’elle n’ait pas choisi mon manteau Boden, le Sofia jaune !! J’aurais été fière 😉
    Celui ci est vraiment très joli, mais encore une fois, je la trouve “engoncée” dedans … Elle se retrouve à relever les manches aujourd’hui ! Éternel débat sur les manteaux à l’intérieur 🙂
    En tout cas, une sortie comme celle-ci doit être éprouvante pour une jeune maman, même si elle ne fait que passer…

    (Lynda, sauf erreur, j’ai cliqué sur votre lien, je ne trouve pas le modèle porté par la duchesse sur leur site… peut être seulement disponible sur le site anglais ? )

  11. SylvieL says

    Je suis une adepte de la marque Boden, cela faisait un moment que je me disais que la duchesse pourrait y puiser quelques pièces!
    Vous avez vu comme la tenue de Diana n’a pas pris une ride?
    Belle journée à toutes!

  12. beatrice OF PROVENCE says

    J’ai récemment adopté la marque BODEN pour les pulls en laine. Ils ont aussi une ligne pour les petits gabarits comme moi avec mon 1,53. Je viens de lire le court extrait de la vidéo et je trouve Kate très à l’aise lors de cette visite, très en empathie avec les jeunes malades. Ce n’est pas une visite facile pour elle…La couleur du manteau est superbe pour le côté mode du jour.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.

  13. Martine de Bretagne says

    Où l’on voit que depuis 2013, Kate a changé et mûri. Elle a perdu son visage poupin.
    Et pour la bague, sans doute comme le suggèrent des lectrices, est-ce parce que ses doigts gonflent en ce troisième trimestre de sa grossesse. Mais elle a toujours son alliance.
    Son manteau est superbe ! J’aime beaucoup, ainsi que le manteau rose d’hier.
    Avec ces manteaux flashy, elle se rapproche de sa belle-grand-mère !
    En tout cas, cette visite a dû être particulièrement émouvante.
    Bonne nuit à toutes,
    Martine de Bretagne

  14. Lady M. says

    Merci Lynda pour cet article !
    Pour ma part je la trouve rayonnante pour cette sortie, je la sens vraiment épanouie auprès des jeunes enfants.. J’aime la couleur du manteau qui rehausse celle de ses joues et je suis ravie qu’elle porte à nouveau cette jolie robe !

    Le choix des photos est encore une fois très réussi, j’aime particulièrement celle avec le petit garçon alité et lors de son discours 😊

    Belle après midi à toutes !
    Lady M.

  15. Pour la bague, il se peut aussi qu’elle soit en “révision”, je fais vérifier les griffes de temps en temps. Emouvant de revoir Diana … Quelle classe avait cette femme et quel chic … la photo a plus de 20 ans, mais n’a pas pris une ride … cette couleur lui allait très bien … et quelle évolution entre la jeune oie blanche et la femme sexy qu’elle a su devenir …

  16. Comme Valérie aussi je déplore les accessoires noirs j’aurais préféré des teintes nude ou ivoire.
    Ce manteau curieusement ne m’emballe pas mais Kate est ravissante et me semble plus à l’aise dans son rôle, sincère et touchante auprès des enfants … comme il doit être difficile de retenir ses larmes ! Car rien n’est plus injuste et cruel que ces maladies lourdes ( et incurables ? ) que la vie leur offre au lieu d’une enfance insouciante et légère … À l’âge de la duchesse j’aurais pu contenir mon émotion mais aujourd’hui je crois que je n’en aurais pas la force . Avec l’âge on s’émeut vite je crois …alors dans ces circonstances, plus encore !

    • Laetitia says

      Bonjour Rina,

      Vous savez en ce qui me concerne, j’ai l’âge de Kate et je pleure très facilement… Je suis vite touchée et émue de la détresse et souffrance des personne… et également par la gentillesse.

      Je pleure même comme une madeleine devant des scènes qui peuvent être d’une nullité impressionnante. Je ne sais pas pourquoi…

      Je pense que C’est un trait de caractère et qui s’accroît d’autant plus avec l’âge.

      Kate doit résister aux larmes, elle doit prendre une certaine distance avec tout cela car sinon on ne vit plus. Ce qui dénote chez elle une force de caractère et un équilibre derrière les sourires de façade.

      Bises à vous.

      • Je suis d’accord avec vous… c’est une personne très équilibrée sûrement ! Bises à vous Laëtitia

  17. Joséphine says

    Pour revenir sur l’absence de la bague, c’est d’autant plus étrange car elle l’an porte à la 2e sortie de la journée….

  18. Lady Romy says

    J’aime bien la tenue de la Duchesse mais en revoyant Diana avec ce tailleur je dis quel chic et quelle classe elle avait!!

  19. Colombe says

    L’absence de son alliance est simple du au fait que le protocole de l’hôpital interdit les bagues
    imposantes avec pierres précieuses qui sont sources de bactéries. Il ne tolère que des alliances
    discrètes et sans pierre précieuse, donc c’est pour cela que Kate porte seulement son alliance et non
    sa bague de fiançailles.
    Donc, pas de problème de gonflement des doigt, ni révision , Kate ne fait que respecter le protocole
    de l’hôpital.

  20. valeriewww says

    Pour celles qui aiment le manteau, je viens de voir un modèle tres ressemblant chez naf naf soldé à 50%.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s