Actualité royale
Comments 71

Kate visite le musée de l’orphelinat

Les premiers mots de la duchesse de Cambridge sont pour Harry et sa promise. Il est vrai que la Grande-Bretagne nage dans le bonheur depuis l’annonce des fiançailles.

Getty Images

Les fées se sont penchées sur le berceau de Catherine Middleton. Ses héritiers n’ont pas une enfance à la Dickens. La vie des orphelins recueillis par The Foundling Hospital n’était pas un long chemin de roses. Beaucoup ont grandi derrière les murs de l’institution fondée en 1739 par le philanthrope Thomas Coram.

Getty Images

Getty Images

Kate Spade Resort 2018 Collection

Bayswater Mulberry

Gianvito Rossi

Petits lits aux barreaux de fer attestent de l’existence poignante des enfants abandonnés. C’est au peintre William Hogarth que l’on doit l’idée d’avoir introduit l’art à l’orphelinat. Concerts et expositions permirent de lever des fonds destinés à financer l’éducation des déshérités. Thomas Gainsborough, Joshua Reynolds firent don de toiles et de céramiques. Le compositeur Haendel légua son clavecin. L’histoire de l’établissement se confond avec l’histoire de l’art. En son temps, l’orphelinat devint la première galerie d’art d’Angleterre.

L’orphelinat a fermé ses portes en 1951. De nos jours, un musée très prisé des touristes, a remplacé l’institution de naguère. Collections permanentes, temporaires, contribution des écoles artistiques, expositions consacrées à l’évolution sociale de la petite enfance au Royaume-Uni, ateliers de travaux pratiques, attirent un public en quête d’un musée plus discret.

Getty Images

Getty Images

Kate est connue pour son attachement à la cause enfantine. Elle explore la maison de poupée remplie d’émotion. Par le recours à l’art, le musée a vocation d’aider les familles vulnérables. Elles se retrouvent à cette adresse et tissent des liens d’amitié. Les plus fragilisés se blottissent dans cet univers plein du rire éclatant des enfants. Un concert Bach to baby, un atelier spécial décorations de l’Avent figurent au nombre des attractions de décembre. La marraine royale croit aux vertus de l’art-thérapie. Elle colorie avec ses enfants quand elle a du temps libre. A toutes les têtes brunes et blondes venues la voir en vrai, elle offre son sourire légendaire et insuffle un peu de la magie de Noël dans les cœurs.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Advertisements

71 Comments

  1. beatrice says

    Superbe tenue avec des accessoires en bordeaux, couleur très mode cet hiver.BRAVO votre Grace… Félicitations aux heureux fiancés.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies
    NB Cette visite doit être poignante, sans grande imagination, on peut deviner une vie d’enfant pauvre et humilié avec des gardiens sans grande humanité. L’époque était si dure.

    Like

  2. Auroreg says

    Jolie robe et surtout beau teint. Elle fait fraîche comme une rose. D’habitude elle n’a pas tres bonne mine le matin mais la grossesse lui va bien! Sa rondeur ressemble plus à celle de la grossesse de George. Donc je mise sur un garçon !

    Like

  3. Laetitia says

    Bonjour les Ladies,

    Je trouve Kate superbe…. sa robe, ses chaussures… Elle est sobre et élégante.

    Je vous embrasse,
    Laetitia

    Like

  4. Hélèna says

    Cette robe a, à mes yeux, au moins une vertu : coller à l’image austère de l’orphelinat où, rien qu’en l’imaginant, rien de joyeux ne peut transparaître. Si c’était l’effet escompté, ça a marché puisque j’en suis toute refroidie. Et du coup je ne me focalise plus que sur l’endroit. 😀

    Alors certes tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, et ce qui plaît à l’une peut ne pas plaire à l’autre, mais là, que dire ? J’ai 2 ans de moins que la Duchesse et ce que j’appréciais il n’y a pas si longtemps que ça, c’était cette sensation d’être de la “même tranche d’âge” et de pouvoir piocher des idées dans les looks, à mon modeste degré financier 😉 . Mais là, punaise la claque ! J’ai sauté une génération sans même m’en rendre compte ! 😂 😂

    Like

  5. Michèle G says

    Très belle Catherine, robe vraiment superbe. J’ai toujours du mal avec la longueur. Ça doit être parce que dans les années 80, j’en ai beaucoup porté.
    Ça s’en va et ça revient,
    C’est fait de tout petits riens..🎶🎵
    Mais c’est ravissant.
    Oui, cette grossesse rend notre duchesse radieuse et magnifique.
    Michèle

    Like

  6. Michèle G says

    Au fait, je crois beaucoup à l’art thérapie. Ma fille aînée est responsable d’une association qui s’appelle : Culture du Coeur.
    Associer la culture à l’enfermement quel qu’il soit afin d’aider des adultes à avancer. Ça inclut également le sport et bien d’autres formes d’ épanouissement .
    Catherine et elle pourraient peut-être s’entendre mais question look, c’est pas vraiment ça 😭.
    Ce n’est pas grave mais bizarre.
    J’ai deux filles qui n’ont pas besoin de styliste car quand elles daignent s’habiller sont parfaites et belles à regarder.
    Elles sont belles de toute façon mais c’est une grosse interrogation pour moi qui était très coquette à leur âge.
    Si une psychologue pouvait m’éclairer….Ai-je loupé quelque chose sur ce sujet ?
    Par contre, intérieurement, elles sont plus que magnifiques..De très belles personnes.
    Je me suis un peu éloignée du sujet mais tant pis.
    Des bises,
    Michèle

    Liked by 2 people

  7. Charlotte G. says

    Kate est splendide et la grossesse lui va si bien. On dirait que les bonnes étoiles sont au dessus de la famille Windsor ces temps ci. Un bébé royal en 2018 et un nouveau mariage royal. Beaucoup d’actualités arrivent!
    Linda allez vous aussi couvrir les événements de Harry et Meghan?
    C’est toujours un plaisir de vous lire 🙂

    Like

    • Le mariage sera célébré en la chapelle St George (château de Windsor) au mois de mai. Je le couvrirai en fonction de mon emploi du temps et si la duchesse y assiste.
      Bien à vous
      Lynda

      Like

  8. erminig@laposte.net says

    Félicitations aux fiancés.
    J’habite près d’un foyer d’adolescents ainsi de l’école maternelle et de l’école primaire que j’ai fréquentées plus un collège nouvellement créé au nom de Simone Veil, une grande dame. Quel bonheur de voir les enfants.

    Like

  9. SylvieL says

    Aïe… Retour d’une robe un peu «mémérisante»…
    Attention Kate, Miss M va entrer dans la danse, un vent d’audace pourrait souffler sur les prestations royales, risque de «ringardisation» en vue!😂
    Mais les escarpins sont magnifiques, et la duchesse éclatante de beauté!
    Sérieusement, on est vraiment sûrs pour sa grossesse?😋

    Like

    • Michèle G says

      A moins que cela soit l’inverse Sylvie. Pour les sorties officielles, Meghan pourrait nous étonner aussi.
      Hier, mon mari a trouvé sa tenue blanche très très moche pour une jolie jeune femme. Je ne fais que citer.
      Par contre, Harry est bien. Je ne fais encore que répéter.
      Décidément Harry fait l’unanimité.
      On dirait qu’Harry l’intéresse mon p’tit mari. Grâce à lui, j’ai su le mois et le lieu du mariage….
      🤣🤣🤣

      Like

      • SylvieL says

        Chère Michèle, peut-être effectivement que Meghan va tout faire pour rentrer dans le moule, comme Kate…
        Votre “p’tit mari” a la dent dure, mais le mien le bat à plate couture: son unique commentaire (déjà un évènement en soi) fut: “ça ne durera pas”!!!
        J’espère pour Harry qu’il se trompe…

        Liked by 2 people

    • Bouchra says

      Au contraire, moi je pense que c’est Meghan qui doit faire bcp d’effort …..Kate est bcp plus jolie, belle taille, des jambes magnifiques…..Kate est une femme presque parfaite ! je n’aima pas trop Miss Meghan en robe…
      Sa première apparition officielle n’était pas fameuse ! elle me rappelle la princesse Sophia de Suède ! mais elles embellissent après grâces aux conseillers dédiés pour celà.

      Like

  10. Joséphine says

    Bon comme je suis encore de bonne humeur après l’annonce du mariage du Prince Harry, j’evoque aujourd’hui uniquement les choses positives selon moi : accessoires bordeaux qui vont bien avec la tenue, Kate radieuse et si épanouie avec quelques kilos supplémentaires, une bonne mine, des cheveux en pleine santé et volumineux comme à chaque grossesse.
    Vous aurez remarqué que la robe du jour ne figure pas dans ma liste 😁
    Merci encore Lynda pour ce bel article !
    Bonne soirée à toutes

    Like

  11. Erminig says

    Je critique rarement, surtout le Noir & Blanc, mais là je n’aime pas, d’autant plus quand on pense à la charmante allure Bottes de Cuir sans Chapeau Melon de Birmingham.

    Like

  12. Je critique souvent …mais la franchement quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi la duchesse s’habille chez un grand couturier si c’est pour transformer systématiquement le modèle et du coup l’esquinter completement ???? Cette robe était magnifique dans la couleur rose initiale !!!! Et Kate aurait été superbe dedans même avec cette longueur ! C’est vraiment désolant ….oui vivement Megan ..

    Like

    • Michèle G says

      Chère Françoise, pour ma part, je trouve la robe en rose assez nunuche.
      Par contre dans les couleurs choisies par Catherine, elle est très élégante.
      On ne dirait pas le même vêtement.
      Je ne pense pas que ces couleurs ont attristé les enfants. La pochette et les escarpins relèvent bien la tenue.
      Mais chacun ses goûts.
      😘
      Michèle

      Like

      • SylvieL says

        D’accord avec vous Michèle, la couleur d’origine est affreuse, celle choisie par Kate beaucoup plus classe!

        Liked by 1 person

  13. Kate a bonne mine car la grossesse la remplume et qu’elle en a grand besoin !
    Sinon, je trouve la tenue mémérisante, cette couleur tristounette …
    Mais comme je suis ravie de l’annonce du mariage de notre Harry, je lui passe ce manque de fantaisie. Harry marié … ça nous changera du train-train bien convenable de Kate et William.
    Vivement le Printemps ! Lynda, vous ne semblez pas certaine que Kate soit présente. Les dates du mariage et de l’accouchement pourraient donc se télescoper ? Quel dommage …

    Like

  14. J’aime cette robe et les accessoires qui l’accompagnent. Kate doit être dans son élément : elle associe deux sujets qui lui tiennent à cœur : les arts et les enfants.
    Bonne soirée

    Like

  15. Kate est rayonnante et ça fait plaisir à voir.
    Je ne trouve pas cette tenue très jolie, ni la couleur, ni la longueur, ni la forme.

    Like

  16. Lady Nath says

    Hé bien je dois dire que je n’aime pas trop cette robe. Elle est beaucoup trop classique et vieillotte. Elle aurait peut-être dû choisir la couleur du modèle présenté par Lynda. Elle aurait été plus appropriée à une rencontre avec des enfants…Au pire qu’elle soit plus courte. En fait je ne crois pas que la ceinture soit appropriée à sont tour de taille actuel…

    Like

  17. Astrid says

    Les chaussures sont très élégantes et Kate a un beau sourire. Cependant, la robe ne met pas vraiment en valeur les jolies jambes de la duchesse et brrr des collants chairs en plein hiver (5° à Londres aujourd’hui)
    Petite remarque : je ne sais pas si c’est une nouvelle fonctionalité par défaut de wordpress mais le fait d’attendre la modération pour afficher les commentaires, met un peu un frein à la conversation dans le boudoir. Y -avait-il de tels débordements pour que cela soit mis en place?
    Bonne soirée

    Like

  18. MDVA8 says

    Bonsoir,
    Je trouve l’ensemble très élégant. Les chaussures sont bien assorties à la robe. La coupe de la robe met bien en valeur son ventre, bien que la longueur soit un peu trop excessive à mon goût. J’aime bien le tissu et le haut de la robe type robe-chemise.
    La grossesse lui va très bien. Je ne sais pas s’il s’agit de la luminosité mais elle a un beau teint. Je suis d’accord avec Auroreg sur le fait que cette grossesse ressemble plus à celle de George. Je ne me prononcerai pas sur le sexe de l’enfant car je me trompe souvent 😉
    Ravie des fiançailles et du prochain mariage en vue. Harry et Meghan ont l’air si amoureux ! Je vous remercie Lynda de nous en avoir dit plus sur le lieu et la date. J’espère que Kate sera présente. Meghan, la star, est vraiment chaleureuse et j’espère qu’elle gardera son style lorsqu’elle sera duchesse.
    Bonne soirée à toutes

    Like

  19. Lila7578 says

    J’aime la coupe de la robe, le tissu, sa longueur, mais absolument pas les motifs et j’ai du mal avec la couleur bordeaux. Sincèrement elle devrait garder les quelques kilos qu’elle a pris elle est vraiment plus charmante avec ces rondeurs ça fait plus femme que son 34 habituel.

    Liked by 1 person

  20. Blanche says

    Bonsoir!

    J’aime bien le haut, parce que j’aime les robes chemisiers et ce type de couleur et d’imprimé. La ceinture donne de l’allure à la tenue, et portée haute, elle ne comprime pas le ventre.
    En bas, ça se corse. La longueur, bof. La répétition de la ceinture au niveau de l’ourlet, pourquoi? Les collants chair, beurk. Les escarpins, zzzzzz.

    Je suis contente de voir que le futur mariage apporte de la bonne humeur dans le Boudoir et outre-Manche. C’est vrai que cette jolie fiancée a l’air moderne. C’est dommage qu’elle arrête sa carrière d’actrice. J’espère qu’elle ne va pas s’étioler, dans ce pays qui n’est pas le sien, à n’avoir pas d’autre statut que celui d’épouse. La Reine règne sur le pays depuis plus de 60 ans, mais cette monarchie ne semble pas accepter qu’une femme ait un travail. Pourquoi?

    Liked by 1 person

    • Persephone says

      Bonjour Blanche,
      j’espère également que Miss Markle gardera sa bonne humeur apparente et sa spontanéité; je trouve qu’elle apporte une certaine fraîcheur à la famille royale contrairement à ce que pensent ses détracteurs qui focalisent sur son métissage! J’espère également qu’elle s’impliquera comme elle l’a fait jusqu’à aujourd’hui notamment auprès de l’ONU sur la question de l’éducation des petites filles!

      C’est rafraichissant de voir une féministe chez les Windsor, espérons que même si elle n’a pas un “travail” comme le commun des femmes mortelles, elle s’impliquera dans des causes qui lui tiennent à cœur, un peu comme le font très bien les reines Maxima et Rania.

      Belle journée à vous

      Like

    • Michèle G says

      Ah ça, elle ne va certainement pas s’étioler très longtemps la belle, chère Blanche.
      Je ne suis pas aussi catégorique que le mari de Sylvie mais là, c’est le grand écart. Je reste très très dubitative.
      Il va falloir qu’ils fassent tous les deux de grosses concessions.
      C’est bizarre mais je ne vois plus trop Harry dans le monde des peoples et je ne vois pas Meghan se passer de son métier et de ses amis.
      Elle ne se laissera pas modeler longtemps.
      J’espère me tromper.
      Michèle

      Like

  21. Maria says

    Pour ma part, je trouve notre duchesse en pleine forme, on devine le bidou sous les plis et la taille haute. Certainement impossible de porter le modèle initial avec sa grossesse. J’adore les jupes plissées car je trouve que celà donne du mouvement au tissu quand on marche, et c’est très élégant.
    Escarpins, pochette superbes..
    Je ne pense pas que Kate est à avoir peur de Megan, le superbe sourire de cette dernière n’effaçait pas ses horribles souliers’ de même que son manteau qui ressemblait plus à un peignoir et son attitude un rien godiche avec les pieds en dedans….
    nous verrons bien…

    Liked by 1 person

    • Joséphine says

      Je suis d’accord Maria, je trouve Meghan très jolie, mais sa tenue lors de l’annonce officielle, au secours ! J’ai eu la même réaction que vous le manteau m’a fait penser à un peignoir, et les chaussures étaient visiblement bien trop grandes…. à suivre ! 1ère sortie officielle pour les deux jeunes fiancés vendredi, nous aurons matière à débattre ! 🙂

      Like

    • Michèle G says

      Donc vous êtes plusieurs à penser comme mon époux qui a trouvé ce manteau blanc pas très élégant.
      Je suis comme vous. Je ne pense pas qu’e fera concurrence à Catherine et ce n’ pas du racisme mon petit-fils étant métis.
      C’est juste une impression.
      L’important est qu’ils soient heureux ensemble et que l’heure future mariée ne subisse pas trop de pressions.
      Michèle

      Like

      • Michèle G says

        Mille excuses pour les grosses coquilles. Je devais commencer un roupillon……😂

        Like

  22. Isabelle says

    L’annonce des fiançailles de Harry et Meghan est une très belle nouvelle. J’ai trouvé leurs photos officielles très spontanées, très différentes des photos habituelles posées. Je pense que le style de ce jeune couple sera très différent de celui de K et W.
    Concernant la robe du jour, je l’aime bien, mais je suis une inconditionnelle des jupes plissees. La couleur de celle du mannequin aurait fait trop estivale pour la saison. Elle a bien fait de la porter aujourd’hui, d’ici peu la ceinture ne passera plus … baby sera certainement déjà né pour le mariage de Harry en Mai.
    Bonne journée (qui s’ annonce plutôt frisquette …) à toutes.

    Liked by 2 people

  23. Aurore g says

    N’empêche , c’est dur pour Kate la date de ce mariage! Sachant qu’elle dépasse souvent la date de la délivrance , j’espère pour elle que le mariage est fin mai! J’ai assisté à un mariage 1 mois apres mon accouchement et ce n’était pas très confortable . Je sais que la duchesse est magique mais meme en retrouvant son poids d’avant, on ne retrouve pas si vite l’aisance de son corps et puis il y a la fatigue. Ça lui met un peu la pression! C’est normal de vouloir etre resplendissante pour le mariage de son frère ! a la limite il vaut mieux être enceinte jusqu’au cou pour les mariages.

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Chère Aurore. Je pense que bébé sera déjà né et son petit ventre post grossesse ne sera pas un gros problème pour Catherine. Elle aime beaucoup Harry et les photographes seront cette fois pour la mariée.
      Elle mettra au pire une gaine magique et aura encore, j’espère, quelques kilos je n’ose dire en trop. Si elle ne commence pas immédiatement un régime draconien, elle sera magnifique.
      Par contre, la fatigue, ça, il n’y a pas de remède miracle.
      Je crois qu’elle est vraiment heureuse de ce mariage. Alors, elle sera bien.
      Des bises,
      Michèle

      Like

    • Michèle G says

      Moi aussi Aurore, j’ai assisté au mariage d’une de mes meilleures amies trois semaines après avoir accouché de ma fille aînée et mon mari et moi avons été photographiés en posture couple par un ami. C’est la plus belle photo que j’ai de nous deux vu que nous n’avions pas pris de photographe lors de notre mariage.
      Les caisses étaient vides.
      Je me souviens de ce jour où nous avons présenté le temps d’un instant notre poulette et ma robe malgré un léger renflement fait partie des plus belles que j’ai eue, je dirais même la plus belle.
      Lorsque nous avons fêté nos vingt ans de mariage, la poupette en question a subtilisé discrètement cette photo de l’album, l’a faite agrandir et nous l’a offerte. Elle a trôné pendant dix-sept ans sur le téléviseur et lors d’un changement de déco, je ne l’ai pas remise.
      D’abord, nous voir tous les jours jeunes et beaux commençait à me donner le bourdon et exposer une photo de nos pommes faisait un peu ringard.
      Depuis, je n’ai plus de réflexion du genre:
      Ah oui, c’est vous là.
      Et oui, c’est nous là.
      Pour dire que je me sentais bien.
      Des bises.

      Like

  24. Persephone says

    Bonjour à toutes,

    Je trouve la duchesse très en beauté: un joli teint frais et reposé et une chevelure magnifiée par la grossesse.

    Pour le reste, je passe mon tour: longueur, couleur, coupe, cette robe ne la met pas en valeur, elle a quelque chose de très austère qui me dérange compte tenu le lieu de la visite, pas particulièrement gai!
    Visiter des enfants permet de porter de la couleur, de la bonne humeur et comme l’écrit lady Nath, le rose d’origine de cette robe certes peu automnal aurait été plus joyeux!
    Entre la robe à fleurs sur un camp de concentration et la robe austère dans un orphelinat, je me demande si Catherine se rend compte de ces choix un peu anachroniques. Les accessoires sont sans surprise, ils matchent avec la tenue mais n’appellent pas d’enthousiasme particulier.

    Il me tarde de voir sa tenue lors du mariage d’Harry et Meghan et bien sûr, la robe de la future mariée!
    Belle journée à toutes.

    Like

  25. valeriewww says

    Hello les ladies,

    Coucou ma chère Persephone, j’ai vu vos petits mots, merci… 😉
    En fait, je ne cessais de me gratter en voyant la robe reine des neiges de la duchesse donc je n’ai pu commenter. Écrire ou se gratter, il fallait choisir.
    Blague à part, j’étais en vacances en Thaïlande donc je me suis déconnectée.
    Donc de retour, bah j’ai un peu les yeux qui saignent 😵, rien que sa posture sur la première photo me “chagrine” tiens toi droite Catherine ! Mais bon ça devient une habitude.
    Du coup, tout est dit. 😌😌

    Évidemment ravie de THE annonce ! Je trouve qu’ils sont spontanés, beaux et naturels. Miss Markle s’exprime et cerise sur le gâteau, je comprends tout ce qu’elle dit😂. Pourvu que l’accent posh ne vienne pas tout gacher. Qu’elle reste comme elle est et ce sera parfait.

    Très surprise que Catherine donne son avis sur le mariage en toute spontanéité aux journalistes. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ce fut surprenant dans le bon sens du terme. J’ai trouvé ça cool qu’elle s’exprime. Est ce un signe d’ouverture plus à la presse ?

    Voilà voilà… C’est tout.

    Bien à vous les ladies.

    VWWWWW qui a froid.😫

    Like

      • valeriewww says

        Coucou Josephine,
        Merci, alors oui c’éait sympa mais je m’attendais à un peu de waouh au vu des photos sur les différents réseaux et les récits.
        Des bises😙
        VWWWWW

        Like

    • Aurore g says

      C’était tout sauf spontané ! Sur un autre angle de vue on voit le journaliste posté, préparé pour recevoir l’allocution de la duchesse . Et elle déclare son texte d’une traite comme lors de ses discours. Ça n’enlève rien au côté sympa mais ça m’a mise mal à l’aise. Tout ça c’est tellement orchestré.c’est froid. La duchesse semble effrayé au plus au point par la presse. Peut être à juste titre. Au moins Camilla a dit un truc drôle tout en étant élogieux.

      Liked by 1 person

      • valeriewww says

        Ah zut alors, c’était préparé ?! Pfiou mince ! D’où ma surprise… Ô rage Ô désespoir… Dommage.
        Des bises
        VWWWWW

        Like

  26. Grizelda says

    Concernant la nouvelle fiancé’s, elle n’a guère de risque d’éclipser sa future belle sœur…. entre une qui s’habille comme si elle avait 70 ans et cette future mariée qui visiblement ne sait pas ce qui se porte….on est mal….
    Son manteau peignoir lui donnait l’air d’une matrone, et les chaussures n’étaient pas pour elle. Pointure? Hauteur? Forme?
    Beige et blanc pour des fiançailles un 27 novembre?????
    Et le costume bleu d’Harry…. mayday…..

    Après elle a l’air chaleureuse et ravie d’être la. Mais pour ce qui est en la classe…. 😬😬😬 on est mal aussi….

    Vous allez voir je vais finir par trouver que Kate et son côté coincé sont plus appropriés…

    Pas de commentaires sur la robe du jour… ma chère grand mere avait la même pour ses 80 ans… Elle était écossaise…. ceci explique cela, sûrement 😂

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      @ Grizelda, n’avez-vous pas porté des robes assez longues dans les années 80 ou début 90 ?
      On en trouvait de toutes les longueurs il me semble.
      Cela semblait naturel et joli alors que maintenant je ne le ferais plus,. Je pense qu’on s’est toutes habituées à du plus court.
      Même dans les années hippies, on portait du long, du moyen, du court, du très très très court. J’avais des shorts, my God, jamais je n’aurais permis à mes filles de porter ça.
      Heureusement que les garçons en général étaient sains.

      Like

      • SylvieL says

        Je crois que j’aurais pu aimer cette robe avec une longueur carrément aux chevilles et des ballerines plates… Ou peut-être des bottes (plates).
        En fait c’est l’association jupe plissée + longueur mi-mollets + collants chair qui est catasrophique (selon moi!)

        Liked by 1 person

  27. beatrice OF PROVENCE says

    Effectivement la tenue et l’attitude de Meghan dénotait un certain mal être, ou de la timidité vu l’occasion c’est possible. La lâcher si tôt dans une représentation officielle dès vendredi, n’est- ce pas mettre la charrue avant les boeufs???
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  28. Grizelda says

    Elle jouait son plus beau rôle….ca fait un moment qu’elle l’attendait celui-là. On aurait cru qu’elle faisait la promotion de sa dernière série! Et elle confond le tapis rouge des oscars avec Kensington….
    On ne lui demande ni d’être sexy, ni d’être midinette- minaudeuse ( ca se dit ca? 🤔).on lui demande d’être royale…
    Et on dit « yes » pas «  yeah »….Oh, my Godness

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Oui, je ne l’ai pas trouvée non plus très naturelle mais cette mise en scène, tourner autour du bassin et poser devant l’escalier, n’est pas tellement propice au bien être de la personne.
      Une photo style Royal aurait été préférable il me semble.
      Ça ne doit pas être facile pour elle justement et ce n’est que le commencement.
      Elle devra faire attention aux habitudes professionnelles qui risquent de remonter à la surface.
      Mon mari m’énerve souvent car il répère les enseignants à cent mètres et il a en général raison à croire que nos professions sont inscrites sur notre front ou notre nez, je ne sais pas….
      😘
      Michèle

      Like

  29. Lila7578 says

    Laissons lui le temps la pauvre, Kate a eu 10 ans pour s’entraîner et répéter avant d’entrer en scène, Méghan y a encore 2 ans elle posait avec ses verres d’alcool et ses bikinis sur instagram, il va lui falloir du temps pour rentrer dans le moule.
    Hier il lui manquait plus qu’un chewing-gum dans la bouche pour compléter le tableau ! 🙂 bon elle a fait ce qu’elle a pu voyons la suite.

    Like

    • Michèle G says

      Chère Lila, Catherine a eu beaucoup plus que dix ans pour se préparer. Elle a presque toujours évolué dans l’aristocratie.
      Elle connaissait les codes. Son problème est la communication orale dans les discours mais je ne trouve pas non plus William convainquant. Mon souci est que je ne connais pas l’anglais.
      En ce qui concerne Harry et Meghan, il s’agit d’une grande différence culturelle et je ne parle pas de métissage . C’est toujours très difficile à gérer mais je leur souhaite tout le bonheur du monde.
      Toutefois, la belle n’a pas dix ans devant elle, c’est tout de suite.
      Harry est-il désormais bien en phase avec le show-biz ?
      Meghan est-elle prête à d’énormes concessions ?
      L’avenir le dira.
      La Reine a vite accepté. Je pense qu’elle avait hâte de voir le prince marié et heureux avec de futurs enfants à venir.
      Elle n’a plus le temps de se montrer intraitable.
      Mais ne critiquons pas trop vite, nous serons peut-être heureusement surprise.
      Michèle

      Liked by 1 person

  30. Je sens qu’on va bien s’amuser dans le Boudoir ! Entre Meghan et Kate nous voilà comblées , comparaisons et adjectif en tous genres vont nous ravir nous choquer ou nous hérisser le poil… mais on va bien se divertir ça c’est sûr ! 🙄
    Ce sera un peu comme dans les années 80 les excentricités ou les malheurs de lady Di et Fergie …

    Liked by 5 people

  31. Blanche says

    C’est cliché mais c’est très drôle, l’image de la spontanéité des Américains qui vient bousculer le protocole british !
    Ça me rappelle les personnages des Levinson dans Downton Annecy, ils me font mourir de rire avec leur accent, leur franchise, leur exubérance un peu bruyante !
    J’espère que Meghan sera ainsi. J’étais hilare en lisant vos commentaires ! Le peignoir, le chewing-gum, le gravier des jardins transformé en tapis rouge… Pourvu que ça dure !

    Liked by 3 people

    • Blanche says

      Downton Abbey, pas Downton Annecy !
      Quoi que mon correcteur à peut être trouvé une idée de génie pour un remake français !

      Liked by 1 person

    • Blanche c’est exactement ça ! Je partage votre point de vue et moi cela m’enthousiasme ! Le flegme la retenue britanniques face aux épanchements et aux exubérances (comme vous dites bien) des Américains ! Ah oui j’adore !

      Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Il ne vaudrait peut-être mieux pas chère Blanche😂. J’ai une nièce américaine qui vit en Pennsylvanie avec mon neveu. Elle est très délicate, n’a pas un brin de superficialité, a des parents d’une classe folle. Quand elle vient en France, j’adore car elle est d’un naturel désarmant. Elle est très extravertie, rit beaucoup, s’extasie bruyamment et j’en passe. Les vêtements, ouille, c’est soit très beau soit très très moche.
      Par contre ma sœur adore un peu moins quand ils sortent de la maison. Elle s’appelle aussi Kathryn mais elle se fait des bouquets sans problèmes avec les fleurs des parterres municipaux et ce n’est qu’un exemple.
      Ce sera dommage de gâcher cette spontanéité mais…..
      Bisous,
      Michèle

      Like

  32. valeriewww says

    Oui Meghan est autant américaine que Kate est anglaise.
    Et, elle n’a pas attendu si longtemps pour se faire passer la bague au doigt.
    Qu’elle garde sa fraîcheur et sa spontanéité ! L’essentiel étant que son futur mari l’aime comme elle est. Harry est aussi foufou et n’est très “posh” non plus contrairement à son frère.
    Après vous savez ce que je pense des comparaisons… 🙄
    Vivement demain pour la voir en exercice. 😊

    Like

    • Persephone says

      Bonjour ma chère Valérie je suis ravie de votre retour et me délecte de vos commentaires qui me font plaisir! j’espère que cette jolie et jeune Meghan gardera sa spontaneité, j’ai beaucoup aimé les scenes coupées de l’interview avec Harry ils ont la complicité de deux enfants. Hâte de voir leur beau mariage et leur(s) bébé(s)!
      Je vous embrasse!

      Liked by 1 person

  33. C’est vrai qu’elle n’avait pas l’air très à l’aise, ce qui est pour le moins surprenant pour un actrice habituée à tourner des scènes parfois torrides devant un troupeau de mecs. Quant on lit ce qui tourne sur le milieu du cinéma ces temps-ci, je crois qu’on peut en conclure qu’elle est tout sauf coincée !!! Alors pourquoi cette impression de timidité dégagée lors de cette séance ? Mystère …
    Quant à avoir les pieds en dedans, elle les a. On peut le constater sur toutes les photos d’elle en robe courte. Elle a les jambes fines, mais n’a pas le galbe et la droiture des jambes de Kate. de ce côté là, Kate est imbattable. Pour le reste, on va voir vendredi. Une Américaine en visite royale …

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Elle n’est tout simplement pas dans son monde chère Zoé donc elle cherche la meilleure posture à adopter, cela se voit, elle joue un rôle.
      Certaines sont inappropriées, d’autres maladroites et quelques-unes touchantes.
      J’ai bien aimé quand elle caressait le bras du prince mais détesté quand elle a exibé sa bague. Réflexe de gamine ? Fierté d’épouser un héritier de la couronne britannique ? L’air de dire, ça y est, j’ai réussi. Peut-être le caméraman le lui a-t-il demandé ? Moi, j’aurais carrément refusé.
      Seulement, là, il n’y a pas plusieurs prises. Une fois que c’est dans la boîte, c’est dans la boîte et illico dans les médias.
      Côté jambes et pieds en dedans, je passe mon tour. Elle est comme elle est. Elle ne peut se changer.
      En tout cas, ça va être coton.
      Elle a déjà annulé une sortie personnelle importante pour les femmes afin de ne pas se mettre en valeur.
      A voir !!
      Michèle

      Liked by 1 person

      • SylvieL says

        Le coup de la bague, on y a droit chaque fois; je crois que c’est un passage obligé dicté par les services de com…
        J’ai cru comprendre que Harry l’avait dessinée lui-même, je trouve cela très mignon. Vraiment j’espère qu’il a fait le bon choix…

        Like

  34. Michèle G says

    Ah, je ne savais pas Sylvie. Quand même, ils leur font faire de drôles de choses. Après, les gens interprètent et mal.
    Autant pour moi.
    Michèle

    Like

    • Joséphine says

      oui oui Michèle, ce sont les journalistes qui demandent, Kate avait du faire la même chose également !

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s