Lifestyle
Comments 64

Champagne

Elles en sont réduites à manier le saute-ruisseau pour ne pas salir la traîne de leurs robes. Elle défie les élégantes avec ses ensembles aux lignes modernistes. Elle, c’est Gabrielle Chanel.

Vous aimez lire mes décryptages de mode, vous aimerez mon livre: Chanel, une allure éternelle, paru aux éditions Bartillat. Je le dédicacerai le 16 décembre à la librairie Mots et Motions

Advertisements
This entry was posted in: Lifestyle

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

64 Comments

  1. ladygwenaelle says

    Oh Lynda,
    Félicitations ! Quelle joie ce doit être pour vous de voir aboutir ce projet ! Je vous admire, d’avoir réussi à mener de front boudoir et ouvrage! En tous les cas, je serais parmi vos premières lectrices, étant déjà charmée par votre plume… Quel dommage de ne pouvoir venir à Paris pour votre dédicace…
    Bien à vous
    Gwen

    Like

    • Merci Gwen! Vous viendrez un jour dans la capitale et je vous le dédicacerai en privé.
      J’espère qu’il vous plaira. Prochaine étape: la reprise de mon roman!
      Affectueusement
      Lynda

      Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Félicitations Lynda ! La couverture parle déjà pour lui… Et, effectivement, nous connaissons et admirons votre plume…
    Pardonnez-moi mais je n’ai pas vu le lieu de la dédicace.

    Like

  3. Chiara says

    Ma chère Lynda, c’est merveilleux!! Bravo d’avoir réussi à mener ce projet. Je suis impatiente de lire ton livre. Je regrette de ne pouvoir venir le 16 décembre mais je serais là en pensées.
    Je t embrasse bien fort.🌹

    Like

  4. Christelle says

    Alors là Lynda! Vous êtes magique! Je me réjouis de découvrir Mme Chanel, son allure, ainsi que son histoire au travers de votre plume… Félicitations pour cette belle aventure! De la force et des bonnes ondes pour votre roman…

    Gabrielle Chanel repose tout près de chez moi. Entourée de nature, dans un parc, au bord du lac Léman…

    Je vous embrasse, Christelle

    Like

  5. Lady Marie says

    Bonsoir à toutes !
    Livre commandé ! Je me réjouis de pouvoir vous rencontrer pour la séance de dédicaces du 16 décembre Lynda, étant à nouveau parisienne !
    Bien à vous
    Marie

    Like

  6. Catherine de Mirepoix says

    Félicitations Lynda pour la sortie de votre livre et tous mes vœux vous accompagnent pour la totale réussite de votre travail . Même sans la dédicace ( snifff je ne suis plus parisienne ) , je suis sûre que cet ouvrage m’enchantera . Avec toute mon amitié

    Like

  7. Phiippine says

    Toutes mes félicitations Lynda !!!
    Vous êtes une vraie fée…mener de front le boudoir et cette aventure littéraire, chapeau !

    Like

  8. chris74 says

    Et voila une belle idée de cadeau de Noël pour accompagner les gants Cornelia 😉! Bravo Lynda. Moi aussi j habite très loin de Paris et ne pourrais pas venir à votre dédicace.

    Like

  9. Madame d'Etiolles says

    Un grand bravo à vous Lynda! C’est magnifique! Ce sera avec un immense plaisir de vous retrouver pour la dédicace de votre livre!! Amitié

    Like

  10. Isabelle says

    Waouh, félicitations Lynda, Gabrielle Chanel sous votre plume, je suis impatiente de le lire. Je vais me l’offrir pour Noël, en plus des gants CJ (on n’est jamais si bien servie que par soi-meme…). Pour la dédicace, je ne suis pas sûre de pouvoir venir, mais j’espère que l’occasion se représentera lors d’une nouvelle TP. Je vous embrasse.

    Like

  11. Persephone says

    Bravo, bravo, bravo Lynda!
    Je vais m’empresser de me procurer ce joli livre sur ma créatrice préférée, je suis une inconditionnelle de Chanel, j’ai lu de nombreux ouvrages et biographie (L’irrégulière d’E. Charles-Roux demeure mon favori – pour le moment 😉
    J’ai très hâte de vous lire et de vous rencontrer! Quand et où aura lieu la dédicace?

    Like

  12. Joséphine says

    Félicitations Lynda !! Quel beau projet ! Vous devez (et pouvez) être fière ! Si je ne me trompe pas, le co auteur est le même qui a écrit un livre Kate l’année dernière ? Ça m’intéresse en tout cas !

    Like

  13. Elise says

    Quel travail…bravo ! Je vais commander ce livre comme cadeau de Noël, pour ma chère maman, qui a toujours apprécié Mademoiselle Chanel. J’en profiterai pour le lire bien sûr ! Nous ne pourrons venir à la dédicace malheureusement. Bonne idée d’Isabelle pour une eventuelle deuxième dédicace lors d’une TP.
    A bientôt et bonne soirée.

    Like

    • Chère Elise, je garde un excellent souvenir de vous. Vous allez organiser une dédicace avec vue sur vos montagnes enneigées. Quelle chance de vivre dans un tel décor!
      Je vous embrasse fort
      Lynda

      Like

  14. Marie-Pierre says

    Bravo Lynda, c’est une grande et bonne nouvelle
    Je suis contente pour toi
    Tout plein de courage et de bonnes choses

    Bonne soirée à tous

    Like

  15. Aurelie ( la Belge) says

    Bonsoir Lynda, Cela fait un long moment que je n’ecris Plus de commentaires mais je n’ai jamais cessé de vous lire. Je tenais à vous féliciter pour votre volonté à aboutir dans vos beaux projets. Puisque je ne suis ni Parisienne ni Française, pourriez-vous me conseiller sur le meilleur moyen d’obtenir votre livre? J’ai très envie de le lire. Même si Coco Chanel était une légende c’est je l’avoue surtout pour le plaisir de vous lire. Encore bravo. Aurelie de Bruxelles.

    Like

    • Chère Aurélie, vous pouvez le commander en cliquant sur la vignette de la sidebar: vous serez redirigée sur la boutique Amazon.
      N’hésitez pas à commenter l’actualité de la duchesse.
      Je vous embrasse
      Lynda

      Like

      • Gabrielle says

        Tout à fait Lynda ! Je n’avais pas osé l’écrire moi-même 😀
        J’aurais tellement aimé avoir davantage en commun qu’un prénom avec cette grande Dame de la mode.
        Bien à vous.
        Gabrielle

        Like

  16. Martine de Bretagne says

    Félicitations Lynda ! Moi aussi j’ai hâte de l’avoir entre les mains pour le “dévorer” ! Je vais aussi le commander chez mon libraire préféré, et sûrement aussi en faire profiter quelques dames raffinées de ma famille en le glissant dans leurs bottes à Noël…
    Bonne dédicace -pas pour moi, trop loin de Paris – et encore une fois, bravo !
    Amicalement,
    Martine de Bretagne

    Like

  17. Aurelie says

    Chère Lynda,

    Je refais surface pour te féliciter ! Je me rejouis pour toi et je vais m’empresser de commander cet ouvrage qui doit être fabuleux connaissant ta plume. Je serai là le 16 décembre pour te féliciter de vive voix!
    Je t’embrasse affectueusement
    Aurélie

    Like

  18. matou45 says

    Bravo!! Félicitations pour ce beau “bébé”!! Je le commande aussi pour Noël!
    Si ce n’est pas indiscret, quel est le sujet de votre roman en cours?…..
    Je vous admire pour tout cela!!

    Like

  19. beatrice says

    J’ai pris note du titre du livre et je le mettrai dans ma liste de cadeaux que je destine à mes filles. Peut-être pourrons-elles le faire dédicacer ? Merci pour cet ouvrage. Bon courage pour la promotion en période de Nöel…..
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  20. Montaine says

    Bravo Lynda. Félicitations. Je ferai mon possible pour venir à la dédicace le 16 décembre.
    Montaine

    Like

    • Chères toutes, je vous remercie infiniment pour vos témoignages. J’ai inséré un lien qui vous renseignera sur les détails de la séance de dédicace. Toutes celles qui ne pourront être présentes, ont la possibilité de me contacter sur ma messagerie. Je les rencontrerai avec plaisir et leur signerai l’ouvrage, lors d’une visite à Paris.
      Affectueusement
      Lynda

      Liked by 1 person

      • Montaine says

        Oui, j’y serai! Et je viendrai vous voir à Saint-Mandé.
        Montaine

        Like

  21. Hélèna says

    Bonjour Lynda,
    Mes félicitations pour l’aboutissement de ce joli projet qui visiblement vous tient réellement à coeur !
    Peut-être suis-je indiscrète, mais serait-ce un rêve que vous réalisez avec cette publication ?
    Je voulais aussi vous demander si vous avez suivi des études de stylisme (au vu de tous les renseignements que vous arrivez à nous fournir au fil de vos articles) ou s’il s’agissait d’une passion, mais j’ai eu la réponse en cliquant sur le lien vers Mots&Motions ! (joli nom de librairie pour une jolie séance de dédicace 😉 )

    Like

    • Bonsoir Héléna, il s’agit plus d’un aboutissement que d’un rêve. Petite fille, j’étais plus attirée par les magazines de mode de ma maman que par les contes de fées.
      Amitiés
      Lynda

      Like

  22. Marie Kate says

    Je vais me l’acheter tout de suite!!! Depuis cet été de me régale de livres sur les grands couturiers ( conséquence de mon inoubliable visite de l’expo Dior) et je n’en trouvais pas qui me convienne sur Coco Chanel. Je suis ravie.
    C’est vrai que la couverture donne envie.
    Le genre de livre que l’on n’a pas envie de cacher dans les rayonnages de sa bibliothèque mais que l’on laisse désinvoltement traîner sur son guéridon….
    Bravo Lynda. Et merci. Pour tout.
    Marie Kate

    Liked by 1 person

  23. noelle says

    Bonsoir ! Félicitations Lynda ! Je serai pet-être de passage à Paris… Mais de sûr j’achète le livre !
    Belle soirée

    Like

  24. Charlotte says

    Oh félicitations Lynda ! Quel beau projet, vous pouvez être fière !
    Bien amicalement.

    Like

  25. Michèle G says

    Je suis allée voir sur amazone. Dès janvier, je commande votre livre Lynda. Un beau livre sur un petit bout de femme révolutionnaire.
    Ça complètera ma visite à Grandville de la maison d’enfance de Dior en octobre. Ce n’était pas l’exposition à Paris mais tout de même un moment magique.
    Je me ferai moi-même ce cadeau.
    Encore merci Lynda.
    Quel travail !
    Michèle

    Like

  26. matou45 says

    Et au fait, grâce à vous, je me suis instruite..! j’ai découvert ce qu’était un saute-ruisseau!!! j’adore cette époque où les femmes avaient mille et un accessoires de beauté plus ou moins utiles et futiles..
    Je commande le livre pour Noël, j’ai hâte…!!! cela a dû être un sacré travail..
    Well done again dear Lynda!

    Like

  27. Michèle says

    Ce sera un réel plaisir de vous revoir Lynda pour la dédicace de votre livre “Chanel”.
    Des livres seront ils disponibles à l’achat sur place ?
    A très bientôt ,
    Michèle

    Like

  28. libellule says

    Un biographe…renommé…et une Pro du style….nous tiennent par la main…et déroulent le fil des
    codes “chairs” de Mademoiselle..éprise d’autonomie….face à son époque…!!! codes si bien repris
    et interprétes par le magister- magicien Karl….!!!!! “ce qu’on te reproche…cultives le….c’est
    toi…” disait je crois le poète Cocteau….!!!! AH….Gabrielle….Ah….Lynda….KIssssss later on….!!!!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s