Actualité royale
Comments 19

Kate et William à Birmingham

Birmingham est en fête. La ville industrielle du Midlands de l’Ouest de l’Angleterre accueille les représentants de la couronne. C’est une ville plus apaisée que fréquentent le prince William et son épouse. Elle fut le siège de violentes émeutes en août 2011.

Getty Images

Getty Images

Depuis la danse avec le cavalier Paddington, la duchesse occupe la scène médiatique. Et quand elle n’est pas sous le feu des projecteurs, elle travaille en coulisse: hier son altesse royale a rencontré des spécialistes en psychiatrie. Le duc et la duchesse remettent les déplacements en couple au goût du jour. Trois étapes qui font la fierté de la ville sont au programme.

Getty Images

Rex

Le cortège se profile, la foule retient son souffle, le vent s’invite. Les voilà! La duchesse de Cambridge est en noir. Elle a opté pour le confort: un manteau déjà connu en crêpe de laine, un pull et un slim glissé dans des bottes cavalières. Monsieur et madame Cambridge arpentent les allées de l’usine Jaguar Land Rover de Solihull, fleuron de l’industrie automobile britannique. C’est souvent que la duchesse se rend en ville en 4×4 Land Rover. Grand amateur de bolides et de cylindrées, William se laisse expliquer l’assemblage des différentes pièces. Kate n’est pas en terre inconnue. Elle est incollable sur les moteurs Rolls Royce. Gracieuse et tout sourire, la duchesse fait un brin de conversation avec les ouvriers de la ligne de montage. Son véhicule n’a maintenant plus de secrets pour elle. Les organisateurs ont prévu une séance de conduite en terrain accidenté. Kate relève le défi. L’as du volant a sillonné les sentiers boueux du comté du Norfolk.

Getty Images

Getty Images

KP

Getty Images

KP

Aston Villa Football Club. L’adresse enchante William, grand footeux devant l’Éternel et supporter du club basé à Birmingham. Le père de George a hâte que son fils grandisse pour l’emmener au stade. La présence du couple princier s’inscrit dans le cadre de The Coach Core, le programme d’insertion par le sport des 16-24, sponsorisé par la Fondation Royale et Sport England. Sporty-Kate profite de cette seconde étape pour changer de tenue. Elle entre sur le terrain habillée comme elle aime: slim, doudoune et baskets.

KP

Ian Vogler

PA

Reuters

Stephen Lock/I-Images

PA

Perfect Moment ski jacket

New Balance x Sweety Betty Exclusive trainers

La visite princière se termine par un crochet à la manufacture Acme whistles, l’une des plus anciennes au monde. Elle fut fondée en 1870 à Birmingham par Joseph Hudson. Policiers, arbitres de la Fifa, bergers utilisent les sifflets Acme. Le directeur ne résiste pas à l’idée de faire une démonstration à Kate et William qui en prennent plein les tympans. La tradition veut que les membres de la famille royale ne repartent jamais les mains vides. Et William craint le pire. Il anticipe et adresse sa requête: “ne montrez pas cela à George, nous n’aurons jamais la paix”. Mais la fabrique de sifflets fait la sourde oreille. Elle a sélectionné ses best-sellers-le célèbre modèle Titanic-pour les petits Cambridge…

Vendredi prochain, le couple star du gotha passera la soirée au Palladium. Il assistera à la représentation annuelle du Royal Variety Club. Tenue de soirée exigée!

Getty Images

Le sifflet de la police anglaise

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

 

 

Advertisements

19 Comments

  1. Phiippine says

    Superbe manteau! Chic, élégant..vive le noir!!! La duchesse a de bonnes joues qui font plaisir à voir mais une mine encore bien cernée. Plus rien ne m’étonne désormais.
    Par ailleurs, on ne la devine pas du tout enceinte sous ce manteau, pourtant sa grossesse avance … Etrange…

    Like

  2. Marie de Brocéliande says

    Madame Cambridge s’arrondit… Mais, Kate, ce n’est pas très écolo de venir en 4×4 en ville !!!!
    Merci Lynda de suivre d’aussi près l’actualité de la Duchesse.
    Belle journée à toutes les ladies.

    Like

  3. Joséphine says

    Merci Lynda de votre rapidité à publier un article sur la sortie du jour !

    Bon, je lui trouve meilleure mine, et quel plaisir de la voir enfin les joues remplies, ça lui va beaucoup mieux !
    Même si du coup on a pas grand chose à se mettre sous la dent, je suis contente de la voir en tenue plus “décontractée” que d’habitude. Cela doit être plus confortable pour elle étant enceinte d’être en slim et bottes plates qu’en robe cintrée et escarpins.
    En revanche, une jolie écharpe de couleur aurait égayé un peu la tenue qu’en pensez vous ?

    Like

  4. Chiara says

    Elle est très jolie! superbe tenue. j’aime beaucoup les détails dorés qui rehaussent le noir..mais pour moi c’est suffisant.
    Bises 😘😘
    ps: Clin d’oeil, aux USA j’habites aussi à Birmingham 😉

    Liked by 3 people

  5. Pour moi, c’est un sans faute. Je trouve le manteau très beau. Je ne me souvenais pas qu’elle l’avait porté aux USA.
    Bon thanksgiving Chiara. Je crois que c’est demain et que c’est une fête très importante aux USA.
    Biz à toutes les ladies.

    Liked by 1 person

  6. Blanche says

    Whaou ! J’adore ce manteau ! Et aussi l’idée de mettre un pantalon, même s’il n’y a rien que je déteste plus qu’un slim, à part un slim rentré dans des bottes. Enfin, ne boudons pas notre plaisir. Pas de mochette !
    Une rencontre avec des ouvriers, ça ne peut pas faire de mal. Et une Kate au volant pour une fois (vous voyez William, vous pouvez laisser votre femme conduire).
    Bref un sans faute pour moi !

    Je n’ai pas de souvenirs de l’émeute à laquelle vous faites allusion, chère Lynda. Il est vrai que la vie de ces ouvriers est rude.

    Bises à toutes les boudoirettes !

    Like

  7. Montaine says

    BonjourLynda,
    Merci pour cet article complet. J’aime beaucoup la photo où la Duchesse se bouche es oreilles. Pour aboir les oreilles fragiles je comprends sa douleur! Aïe, aïe sïe, ces sifflets! En tant qu’instit’ je trouve trèsbeau celui que vous avez présenté. Je vais suggéré ce modèle à mes cllègurs. Nous allons nous battre pour être de srvice de récré!!! Michèle qu’en dites- bous?
    Bises à toutrs
    Montaine

    Like

  8. Persephone says

    Bonjour à toutes,
    Aujourd’hui, j’aime tout: la tenue moderne (presque parisienne), le maquillage, la sortie en usine, les sourires, la visite aux travailleurs (méritants), la parenthèse sportive, la voiture … bémol pour l’éternelle pochette mais ce n’est qu’un détail.
    En revanche, entre la photo de 2011 et celle de 2017, soit 6 ans, j’ai l’impression qu’une dizaine d’année est passée: William n’a pas du voir arriver le poids et la calvitie et Catherine les cernes et la mauvaise mine!
    Belle journée à vous toutes.

    Like

    • Marie Kate says

      La robe bi-color de 2011 est dans mon top 5. Ils étaient si beaux….ça fait presque un choc de voir cette photo au milieu des autres…
      Je trouve que le col en V de William avec la veste de costume lui donne vite 15 ans de plus. Il ne devait pas rester de place dans le dressing pour le miroir…..

      Like

  9. matou45 says

    Bonjour Lynda,

    je viens de voir votre petit “pub” sur le livre sur Chanel… est-ce vous qui l’avez co-écrit?…..!!!
    En tous cas il me fait très envie!!
    Merci pour cet article très complet, mais quelle idée a eu Kate de faire ce test en range rover? Enceinte… Jamais dans cet état je n’irai faire ce genre de choses…
    Bonne journée à toutes!

    Like

    • Oui, c’est bien moi! Ma contribution va de la page 15 à 200. Mon collaborateur reprend à partir du parfum jusqu’à la fin de l’ouvrage. Si vous êtes parisienne, je vous le signerai avec grand plaisir.
      Bises
      Lynda

      Like

  10. Laetitia says

    Bonjour Lynda,

    Félicitations pour cet ouvrage qui doit être un petit bijou!

    Bonne fin de journée,
    Je vous embrasse,

    Laetitia

    Like

  11. SylvieL says

    Encore un sans faute pour moi: une allure dynamique, juste un peu trop de noir peut-être… Mais je la trouve superbe!

    Like

  12. matou45 says

    Malheureusement je suis provinciale… Mais je suis touchée de votre proposition, merci beaucoup!

    Like

  13. beatrice molina says

    Tenue très chic pour Notre Duchesse. Puis-je avoir le titre du livre sur Chanel? Maman était l’aide comptable de cette prestigieuse maison pendant la guerre et je suis toujours l’actualité de Chanel.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s