Actualité royale
Comments 40

Les Windsor au Royal Albert Hall

Le traditionnel Festival du Souvenir se déroule la veille de la cérémonie de Remembrance Sunday, en présence de la reine et de la famille royale. Organisé par la Légion royale britannique, il commémore le souvenir de ceux qui ont perdu la vie dans les conflits d’hier et d’aujourd’hui. Fondé en 1927 à la mémoire des héros de la Première Guerre mondiale, il célèbre désormais tous ceux qui se sont sacrifiés.

Getty Images

Le show donné au Royal Albert Hall attire de nombreux spectateurs. Il se joue presque toujours à guichet fermé: les Anglais ont la fibre patriotique. L’intégralité de la recette est reversée aux œuvres de bienfaisance. Des artistes de renom, issus de la scène lyrique ou de la variété se partagent le podium. Ce soir, la chanteuse britannique Emeli Sande, Melanie Chisholm, ex Spice Girl, et la soprano Lesley Garrett se produisent, accompagnées par  les orchestre de la RAF (Queen’s Colour Squadron) et celui des Royal Marines.

La limousine de Kate n’a que quelques mètres à parcourir. William et Harry n’assistent pas à la représentation. Les parrains de clubs sportifs sont retenus aux stades de Cardiff et Twickenham, où se disputent deux matchs de rugby. L’absence des princes d’Angleterre divise l’opinion. Elisabeth II et le prince consort font leur entrée. Les musiciens jouent l’hymne national. Les lumières s’éteignent. Que le spectacle commence! Dans la salle, les regards se tournent vers la loge royale. Mais Elisabeth II ne montre rien. L’image d’une famille sereine suffira-t-elle à dissiper l’affaire qui éclabousse la monarchie?

Getty Images

Petite robe ou manteau de deuil, la duchesse de Cambridge respecte le dress code. Elle nous apparaît sobre et élégante. Moins sévère qu’un chignon, sa chevelure ourle ses épaules. Sur son manteau en velours exécuté sur-mesure par les ateliers Catherine Walker, elle a épinglé une broche coquelicot, la fleur emblématique, symbole d’espoir et de gratitude. Demain au Cénotaphe, la souveraine et la nation rendront un hommage national aux soldats.

Getty Images

Veste Caressa boutons Swarovski variante du manteau de la duchesse

Kate porte les pendentifs en perles et diamants du joaillier Collingwood appartenant à la princesse de Galles

 

Magid vintage clutch

Gianvito Rossi

 

Advertisements

40 Comments

  1. Montaine says

    Bonjour,
    La Duchesse n’est pas accompagnée de son prince, preuve qu’elle représente tout aussi bien la monarchie.
    J’aime beaucoup son manteau en velours souple.
    Bonne soirée
    Montaine

    Liked by 4 people

    • Michèle G says

      Bonne soirée Montaine. Vous voilà revenue. Moi aussi j’aime ce joli manteau aux boutons cristallins..
      Je viens de lire la légende et je ne m’étais pas trompée : Des boutons Swarovski.
      Ma foi, c’est un vêtement comme je les aime, raffiné. Velours noir et Cristal.
      Un très bon point pour Catherine qui représente effectivement bien la monarchie pour cette bonne cause.
      Je reviens d’un dîner concert au profit du téléthon, j’avais une très très jolie robe et…mon mari n’a pas voulu danser 😭😭.
      Robe noire avec ceinture réversible, cuir ou tissu, décolleté déstructuré, assez près du corps la robe, mais sans trop, bonne longueur. Et pas trop onéreuse. Enfin, c’est relatif.
      Mais voilà, c’était dans notre commune et Môssieur Mari est pudique.
      Pour les femmes, pour les vieilles mamans qui ne feront pas honte à leurs filles adultes mais qui se sentiront bien dedans, une jolie robe trouvée chez un jour ailleurs.
      Robe prévue pour le premier de l’an étrennée ce soir.
      Contente tout de même.
      Sans rire, j’ai pensé à une légère broche oeillet en ce jour de onze novembre mais je n’en ai pas et cette robe se suffit à elle-même.
      Juste des perles. Une à chaque oreille et une en pendentif.
      Lynda, veuillez m’excuser d’avoir vanté cette robe mais certaines jeunes ladies ont souligné ne pas vouloir que leur maman leur vole leurs vêtements donc voilà.
      Un simple conseil pour les mamies.
      Des bises à toutes.
      Michèle

      Liked by 1 person

      • J’aime aussi ce manteau en velours noir . C’est très élégant .
        Ravie pour vous , Michèle , que vous ayez trouvé la petite robe noire “pour aller danser” . Peut-être qu’au nouvel an votre époux se fera un plaisir d’étrenner la nouvelle année en faisant quelques pas de danse avec vous .
        Amitiés .
        Lise

        Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Bonjour chère Marina. Quel plaisir de vous retrouver. Figurez-vous que je viens de me rendre compte que l’affaire qui éclabousse la monarchie n’est pas les princes au rugby mais les paradise papers.
        Quelle idiote. Vraiment, il y a des jours où, comme on dit ici, je suis à l’ouest ou dans la lune ou je ne sais où à vrai dire.
        Je vous embrasse très très fort,
        Michèle

        Like

      • Grizelda says

        Je trouve aussi des tenues sympa chez « un jour ailleurs ».
        Vous avez mon adresse mail Michèle. Ça vous embête de m’envoyer son lien? Ou le modèle? 😊😊

        Liked by 1 person

      • Catherine de Lyon says

        Chère Michele, j’ai fait ma curieuse : cette robe est vraiment très jolie et les perles devaient compléter votre tenue à ravir !
        Bon, et bien, il ne vous reste plus qu’à convraincre Monsieur Mari de vous faire danser.
        Bonne fin de journée à vous.

        Like

  2. Astrid says

    Il y a vraiment des moments où les gens veulent voir le mal partout… Cela fait une semaine que l’Angleterre vit “remembrance”. Harry a déposé de nombreuses croix tout au long de la semaine, William aussi. La “vraie” cérémonie n’est que demain et ils y seront présents. On ne peut même pas les accuser d’aller regarder des matches juste pour le plaisir vu qu’ils y ont été invités par leurs charities respectives et qu’il y aura bien sur des minutes de silence. En plus le rugby et le sport en général restent des manifestations où l’on ressent le plus de patriotisme, ce n’est pas comme si ils allaient à l’avant première d’un film.
    Ps: depuis que je vis à Londres, je me dis que finalement ce serait absolument invivable si “the royals” avaient beaucoup plus d’engagements parce que la sécurité a pas mal paralysé les abords du royal albert hall près d’où se trouve mon uni ces derniers jours. Je n’ose même pas imaginer comment la station de paddington a pu accueillir la duchesse vu son traffic…
    Bonne nuit

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Ce serait ça chère Astrid, l’affaire qui éclaboussé la monarchie ?
      Je me demandais naïvement si ce n’était que ces deux absences.
      Je pensais à des scandales bien plus graves.
      Catherine était là et elle représentait bien son époux.
      Quant au sens patriotique du prince Harry, il n’est plus à démontrer depuis longtemps.
      Les matchs de rugby sont importants pour le Royaume Uni et nul doute qu’une petite minute de silence ou autre marque de respect ont été rendus aux combattants.
      Au dîner concert, mon mari a regardé furtivement un match justement sur son IPhone ainsi que la victoire de notre Teddy national.
      Franchement, ils étaient là où ils devaient être.
      J’avoue comprendre difficilement tout cela.
      A l’heure où les effets du brexit non encore mis en application se font déjà sentir, les matchs de rugby sont regardés dans le monde entier. Cela fait du bien à l’Angleterre.
      Et comme le dit Philippine, le couple royal était là. Impressionnant !!

      Like

  3. Philippine says

    Tellement important de se souvenir. Le devoir de mémoire ne doit pas être négligé, tant d’hommes qui ont donné leur vie pour leurs patries respectives. C’est beau, c’est émouvant!
    Je suis impressionnée par le couple Philip/Elisabeth: quelle classe ils dégagent tous deux, si dignes, et que dire des décorations du Prince, je ne les imaginais pas si nombreuses.
    Concernant Kate, je lui trouve une mine épouvantable…je crois qu’elle a définitivement perdu son teint frais du début de son mariage, elle vieillit petit à petit…il va falloir nous (m’) habituer à ce nouveau visage creusé.
    Sinon pas fan de sa veste de velours ni de sa coiffure. Je m’aperçois qu’en regardant les photos, j’avais complètement oublié qu’elle était enceinte !!!!! J’espère qu’elle se porte bien.

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Elle est enceinte Philippine et ne peut se servir de ses astuces bonne mine. Elle a cumulé beaucoup d’engagements et si les sorties officielles l’angoissent, elle ne dort peut-être pas bien.
      Il paraît que dans une vie, on peut changer sept fois de visage. C’est selon les personnes.
      C’est mon cas. A la trentaine, je n’avais plus la même tête qu’à vingt-cinq ans. Par contre, j’avais très bonne mine.
      On reverra Catherine sans rides et avec un visage plein, ne vous inquiétez pas.
      Moi, j’adore ce manteau. Comme quoi, les goûts et les couleurs ne se commandent pas et heureusement.
      Des bises,
      Michèle

      Like

    • SylvieL says

      Je pense que c’est juste les tons choisis pour ses fards à paupières, très difficiles à marier avec un teint de porcelaine sans basculer vers le style famille Adams… (avec un peu d’exagération!)

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        J’ai remarqué cela aussi lady Sylvie. Je trouve qu’en général le maquillage de ses yeux est souvent trop sombre. J’espère que la rumeur comme quoi elle s’est fait faire un maquillage des yeux définitif, enfin un trait d’eye liner, n’est pas vraie.

        Like

      • Philippine says

        Vous avez raison, Sylvie, le maquillage joue énormément. Quelquefois, je me dis que moi qui ne suis pas experte dans ce domaine de la beauté etc, je dois former des jugements hâtifs sur sa mine, son maquillage etc, alors que sa maquilleuse doit savoir parfaitement ce qu’elle fait?
        Je n’étais pas au courant de la rumeur pour le maquillage des yeux définitifs…Vous m’en apprenez des choses Michèle 😉

        Like

  4. Michèle G says

    Robe Worky, 139 €. D’accord pas 80€ par exemple mais pas 189 ou 199 € non plus. Et de très bonnes finitions. Les taille 36 et 40 sur le net sont parties comme des petits pains.
    Coup de bol pour moi, 38 quand c’est près du corps.

    Liked by 3 people

    • Michèle G says

      Merci Valérie. J’ai regardé, sur internet, elle n’existe plus qu’en grandes tailles. Ils devraient la remettre en vente. Elle est superbe sur le corps et a vraiment une touche d’originalité tout en étant très classe.
      Normalement, j’aurais dû la prendre en 36 mais je ne regrette pas le 38, bien au contraire.
      Bisous,
      Michèle

      Liked by 1 person

    • Marina2201 says

      Chère Michèle, il s’agit là d’un vrai petit trésor que vous nous partagez. Merci.
      (nous devons avoir les mêmes goûts au travers de ce que je peux lire de vous ci et là).
      Des bises

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Je ne sais pas Marina. Je peux rester plusieurs jours sans être habillée correctement. Quand on n’a pas à sortir de chez soi l’hiver, une paire de BO et c’est tout. Enfin, pas que les BO, tout de même mais le reste n’est pas toujours funny. C’est beaucoup mieux en été et lors des tout tout petits voyages en France que nous faisons avec mon mari chaque mois. Là, j’ai le plaisir de m’habiller.
        A la retraite, l’hiver quand on n’a pas d’obligation, le mode cocooning est bien agréable tout de même.
        En rando, vous imaginez bien que personne dans notre petite ville n’y va avec des vêtements à la dernière mode, le plaisir n’est pas là alors je m’habille quand je vais à mon petit atelier de broderie où nous brodons mais pas vraiment avec une aiguille ou quand nous allons au cinéma ou au bord de la mer ou quand nous recevons ou sommes reçus.

        Like

  5. Colombe says

    Mais je l’aurais bien vu porter la tenue du mannequin est sublime et est appropriée à ce genre de sortie

    Like

  6. Rose de Highlands says

    Chic, Classe, Sobre…Elle est parfaite…
    Bon Dimanche Lynda et le Boudoir.
    RdH

    Like

  7. Hello
    Je la trouve très belle cette fois-ci les cheveux lâchés et très chic en « velours et cristal » pour reprendre l’expression de Michèle .
    Bon dimanche à toutes !

    Liked by 2 people

  8. valeriewww says

    Bojour,
    J’aime le côté très structuré au niveau des épaules qui contraste avec la douceur du velours et c’est tout…La tenue du mannequin est sublime.
    Je préfère la robe bi matière de la reine ainsi que ses accessoires (bijoux, sac et gants ?) et je pique la veste cape de Camilla.
    @Michele, je suis allée voir votre robe, elle est superbe.
    Bon dimanche.

    Liked by 2 people

    • Rose de Highlands says

      Très très mode la pochette de la Duchesse…vintage réactualisé…Pour une soirée! Vue à des prix très raisonnables.
      Patience Valérie triple W…je vous avais bien dit que vous n’étiez pas tout à fait prête pour le rôle de James Bond’Girl! Demain est un autre jour…
      Bons baisers

      Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Oui, je trouve aussi Valérie, c’est pour cela que je l’ai vantée. Merci Valérie.
      J’ai remarqué aussi le côté structuré au niveau des épaules du manteau de Catherine.
      La tenue du mannequin, une merveille effectivement. Je n’ai pas vu Camilla mais elle doit être sur d’autres sites.

      Like

      • Martine de Bretagne says

        Il me semble bien que Camilla et Charles sont en voyage en Inde en ce moment…
        Kate porte en effet un très beau manteau, la classe !
        Bonne soirée,
        Martine de Bretagne

        Like

  9. SylvieL says

    Houra ! Je réussis à liker!!! Ne me demandez pas comment j’ai fait par contre… Mais je vais pouvoir m’en donner à coeur joie😂

    Liked by 1 person

  10. Joséphine says

    Bonjour à toutes !
    J’aime beaucoup la tenue de Kate, le velours lui va toujours si bien, et les boutons Swarovski apportent une touche d’éclat sur cette tenue sobre. Pour le coup, j’adore la pochette, qui me renvoie aux années 20 et à Downton Abbey…
    Belle sortie malgré les traits tirés : si c’est la faute à ses 3 engagements sur 15 jours, je me demande quelle mine elle aurait à la fin de la semaine après ses 35 heures et une dizaine d’heures dans les transports :-))
    PS : Michèle cette robe est superbe !! Très bon choix, vous deviez être très élégante !!

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Merci Joséphine. Il est vrai qu’étant à la retraite et menant une vie très simple, je n’ai guère l’occasion de porter mes belles robes alors j’en profite. C’était un simple dîner concert très bon enfant mais j’ai remarqué que les femmes de mon âge en ont également profité pour sortir leur tenue élégante. Oui, j’ai eu des compliments avec cette robe.
      Et, c’était pour une bonne cause.
      Quand j’étais plus jeune, certes j’aimais bien m’habiller mais je travaillais et j’avais plus d’occasions.
      Très dur de résister au pull pantalon en hiver quand on est retraitée. Les collants ne sont pas toujours très confo au niveau du petit bidon tout de même un peu inévitable à moins de faire des abdos intensifs tous les jours et il faut les chaussures adéquates pour compléter la tenue alors que l’on n’a qu’une envie c’est d’être à l’aise chez soi. Je ne porte jamais de chaussons mais des baskets. .Restent les accessoires, BO, bracelet, pendentifs et de jolis hauts.
      L’été ne pose pas ce genre de questionnement.
      Il faudrait être plus disciplinée mais en même temps la vie est là. Il faut se sentir confortable.
      Plaidoirie pour une feignasse !!!
      Michèle

      Like

    • Michèle G says

      Le fait est là, Joséphine, elle a l’air épuisée. Si vraiment elle stresse beaucoup et ne dort pas, ça explique les cernes. Elle ne peut pas non plus prendre un petit tranquillisant pour dormir donc la fatigue s’installe très vite. Cela dépend du cycle biologique de chacun. Certains ont besoin de cinq heures de sommeil et les personnes nerveuses de huit ou neuf.
      Quand on fait un travail que nous n’aimons pas et qui nous stresse, ça joue beaucoup. Je ne parle pas de moi. Quand j’ai une insomnie, c’est en général due à mes mauvaises habitudes de vie prises à la retraite, écrans avant de se coucher, couchers tardifs et pas réguliers etc…
      Par contre, l’une de mes filles était dans ce cas. La différence était qu’elle faisait ses trente-cinq heures de travail. Mais en vacances, ce n’était pas mieux.

      Like

  11. Chiara says

    Très beau manteau, j’aime toujours autant ses cheveux détachés!
    J’aime énormément la veste/ jupe sur le mannequin!
    😘

    Liked by 1 person

  12. Michèle G says

    @ Grizelda, c’est la robe Worky à 139€. Sur le site, elle n’existe plus qu’en grandes tailles. Mais dans les magasins, je ne sais pas. Cette robe est partie très vite.
    Michèle

    Like

    • SylvieL says

      Chère Michèle, vous avez piqué ma curiosité et je suis allée voir, elle est très jolie effectivement. Quant à moi je trouve très souvent mon bonheur sur le catalogue Boden (mode anglaise!)
      Je suis en train d’effectuer le “rab” que la réforme des retraites nous a gentiment octroyé, du coup je ne quitterai ma pauvre école (au vu de ce qu’elle est en train de devenir…) que l’an prochain, et je me dis que je m’habillerai sans doute différemment, beaucoup plus décontractée, alors il faudrait que je ralentisse un peu sur les jolies robes ou jupes! En même temps, il faut faire attention de ne pas se laisser aller, ne serait-ce que pour nos petits maris! Et pour nous aussi d’ailleurs…
      Très belle journée à vous!

      Like

      • Joséphine says

        Sylvie, j’ai récemment craqué pour le manteau Sofia chez Boden ! J’attends avec impatience mon colis ! Êtes vous contente de la qualité des vêtements ? Ils ont des pulls de Noël superbes, mais chers …

        Like

  13. Persephone says

    Bonjour à toutes,
    Je trouve ce manteau vraiment superbe, le velours noir rehaussé de cristal c’est très élégant et surtout parfaitement bien porté par la duchesse. Le brushing est parfait, plus souple et moins plaqué et austère que ceux de ses dernières sorties. Si les escarpins ne créent pas la surprise, en revanche, la pochette esprit art-déco est tout à fait adorable. Je trouve seulement une petite mine à Catherine qui semble très fatiguée et a un peu chargé le maquillage au niveau des yeux, ce qu’il ne faut pas faire en principe, car cela marque d’autant plus les traits et accentue les traces de fatigue.
    Cela dit, elle reste très jolie.
    La veste sur le mannequin est très belle aussi, un brin plus moderne que le manteau je la préfère imaginée portée sur un jean et une chemise victorienne, c’est beau les rêves!
    Bises à toutes

    PS: Michéle, vous deviez être superbe dans cette trés jolie robe qui me fait penser à celles que portaient les pin up dans les années 50: prés du corps, glamour sans en faire trop! J’espère que glissée dans celle-ci le 31/12, vous pourrez faire quelques pas de danse…

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s