Actualité royale
Comments 87

Kate au forum Place2Be

Elle continue sur sa lancée. “La Princesse du Royaume-Uni”promet d’étendre ses visites aux différents comtés de Grande-Bretagne. Il apparaît, en effet, qu’elle n’a effectué que quelques déplacements en dehors de Londres au cours de l’année. L’épouse du prince William, qui a fait de l’éducation de ses bambins sa priorité, devrait voir du pays et rencontrer plus de sujets en 2018…

Getty Images

Justin Goff

AP

James Whatling

Getty Images

Getty Images

Au lendemain de son mariage, Kate suit le conseil de la reine à la lettre. “Engagez-vous”!, lui suggère Elisabeth II. Son secrétariat inscrit Place2Be sur la liste des patronages sélectionnés par la jeune mariée. Place2Be, oeuvre de bienfaisance nationale, intervient de façon préventive en milieu scolaire, auprès d’élèves présentant des troubles psychologiques. Pour promouvoir le dispositif de son oeuvre, Kate met sa timidité entre parenthèses et enregistre plusieurs messages filmés.

Veste Catherine Walker portée aux Pays-Bas

Getty Images

Le troisième forum des chefs d’établissements s’intitule: “Je vais bien!” Ce déplacement s’effectue en lien avec la mobilisation pour la santé mentale et le bien être scolaire de ses jeunes sujets. Une lettre de la duchesse illustrée d’un nouveau portrait accompagne le programme de la conférence. Dans son allocution, la marraine royale se positionne “en tant que mère qui s’habitue à laisser son fils aux portes de l’école”. L’allocution prononcée, Kate reprend sa place et retrouve ses réflexes d’étudiante studieuse qui écoute attentivement en prenant des notes. La conférence 2017 présente les experts renommés en pédopsychiatrie, psychologie, ainsi que les directeurs d’écoles partenaires, travaillant dans les régions les plus défavorisées du Royaume-Uni. La duchesse a assisté aux deux précédents forums. Le soutien scolaire pour la santé mentale est l’une de ses priorités. Ses admiratrices gardent un souvenir coquin de la précédente visite royale. Un coup de vent ou “Marilyn moments” s’était invité sous la jupe plissée, faisant les gros titres et les jours heureux de la presse.

Veste Bamby Max Mara et jupe Orla Kiely

Advertisements

87 Comments

  1. Chiara says

    J’aime beaucoup sa tenue!!! la couleur de la robe lui va bien.
    Elle développe son engagement pour la santé mentale, bravo.
    😘

    Liked by 1 person

  2. Marie de Brocéliande says

    On n’arrête plus la Duchesse ! Merci, Lynda, de suivre de si près ses sorties. Je note qu’elle reprend des joues dès qu’elle est enceinte. Je la trouve bien jolie sur les photos et n’irai pas plus loin dans mon commentaire.
    Ravie de revenir sur le site parmi les ladies. J’ai passé du bon temps à lire les avis des derniers avis, véritables feux d’artifice de toutes les sensibilités.

    Liked by 2 people

  3. Sympa!- et meilleure mine que la veille où la coiffure lui alourdissait la figure et même la silhouette –
    Mais on en a un peu assez de la pochette noire… Allez une pochette ou sac porté à l’épaule avec anse ou chaînette or…en vernis ou croco ou velours prune ou bordeaux ou … ENFIN BREF

    Liked by 2 people

    • Persephone says

      Je suis entièrement d’accord!
      On ne lui demande par de porter une besace, une banane ou un cabas mais un petit sac à main, un peu de ceux que porte la reine, ou bien les sacs à chaîne du type de ceux que portait Lady Di. Parce que les pochettes du soir même en journée, portées et vissées dans une posture de défense, comme si elle se protégeait, c’est comment dire ennuyeux et peu esthétique.

      Like

  4. Marine says

    Mine aussi belle qu’hier, robe d’une bonne couleur très jolie. J’aurais plutôt mis de longues bottes noires que ces talons la. On ne voit pas la différence entre le collant et la chaussure..

    Liked by 2 people

  5. matou45 says

    Ouaaahhhh!! Elle est en pleine forme! Et elle a raccourci sa robe pour montrer ses jambes magnifiques! J’aime beaucoup la robe (la forme simple mais classe, la couleur automnale qui me rappelle les vendanges dans le Bordelais…) et les chaussures à talons carrés plus confortables et stables que les talons aiguilles!
    Mais je complexe un peu… Elle est plus avancée dans sa grossesse que moi et on ne voit quasi rien chez elle..
    Bonne journée à toutes et merci Lynda de ta réactivité pour notre plus grand plaisir!

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Ah si Matou45, son baby bump se voit très bien, rassurez-vous. Je me demande même si son terme n’est pas plutôt en mars.

      Like

  6. Catherine de Vincennes says

    Cette tenue me donne l’occasion de remettre le sujet « collants » à l’honneur!
    J’aime ces collants opaques …

    Liked by 1 person

  7. Joséphine says

    ahahah je sens que cette tenue va en faire sourire certaines : nous repartons dans le classique “il fait froid mais je ne mets pas de manteau”.
    Cela étant dit, j’aime beaucoup cette tenue que je pourrais tout à fait porter ! Je suis dans une période “boutons à l’épaule”! 🙂 Je trouve aussi la couleur tout à fait de saison, le col plutôt original.
    En revanche, pas fan de ces chaussures déjà portées il me semble.

    Liked by 1 person

  8. Philippine says

    Première réaction: wouhouuu des collants opaques !!! Ca lui affine beaucoup les jambes je trouve. La robe est superbe, j’aime beaucoup, Kate est radieuse…
    Petit bémol pour les talons des chaussures, mais je suis tellement ravie de voir la duchesse revenir sur le “terrain” que je lui pardonne (presque) tout 😉

    Like

  9. Occitane says

    Ah ! Jolie robe, jolis souliers, jambes sublimes, revoilà notre Duchesse des grands jours, telle qu’on souhaiterait la voir plus souvent !
    L’allure est jeune, dynamique, d’une parfaite élégance. C’est un sans-faute et un grand bravo !

    Liked by 1 person

  10. valeriewww says

    Pas mal la robe, j’aime beaucoup la couleur et les boutons. Ceci dit cette robe irait tout aussi bien à la reine avec 20 cm de plus et le teint frais que nous lui connaissons… Cqfd.

    Cela reste malgré tout intéressant de voir la duchesse quitter ses appartements.

    Bonne soirée.

    VWWWWW

    Liked by 2 people

  11. Hélèna says

    Comme le mentionne Joséphine, ma première pensée a été “il fait froid et elle ne porte pas de manteau”. 😉 Certainement suis-je beaucoup plus sensible au froid qu’elle ne doit l’être… 😉
    Je noterai sinon ses jolis cheveux (quel beau volume !) et enfin le choix de porter une robe bien au-dessus du genou, ça change des robes à mi-mollet. Et les collants opaques, j’adhère ! Peut-être un peu plus avec des bottes ou bottines (mais possède-t-elle seulement des bottines ?? Je me moque, mais avec gentillesse et bienveillance, peut-être que Kate n’apprécie pas, qui sait)

    Quant au sujet de la “santé mentale”, bonne idée que ces forums où des experts peuvent échanger, et la présence assidue de la Duchesse à chacun d’entre eux pour porter l’accent sur ces sujets délicats (car effectivement, comme évoqué par des Ladies sur un post précédent, le terme de “santé mentale” englobe beaucoup beaucoup de choses).

    Like

  12. Jacinthe says

    J aime cette tenue simple mais j aurais préféré des bottines pour chaussures. A part ca, je trouve qu’elle a bien mauvaise mine et effectivement sur le post précédent quand on compare avec la photo de 2012, ses traits sont vraiment beaucoup plus creusés et son visage marqué. Je me suis mariée le lendemain de K&W ( c est pour ca que pleiiin de gens n ont pas pu venir a mon mariage 😉) et il ne me semble pas que j ai tant vieilli ! Je suis plus jeune qu elle, aussi.
    Miroir, mon beau miroir … dis moi la vérité !

    Like

  13. Rose de Highlands says

    Perfect! Belle couleur, belle allure…
    Merci Lynda d’avoir reposté ce “fameux” ensemble Max Mara-Orla Kiely…Kate était si jolie et elle avait encore sa spontanéité….J’avais adoré cet ensemble! Alors encore Merci ceci me donne un petit coup de jeune de remonter ainsi le temps…
    Bonne soirée les Ladies!

    Liked by 3 people

    • Rose de Highlands says

      @Madame d’Etiolles: Contente de vous voir en “flash-éclair-sous-marin”. J’ai besoin de vous contacter…Pouvez-vous demander à Lynda (Merci à l’avance Lynda) de vous donner mon adresse mail si le coeur vous en dit…Hop? Je vous embrasse. Rose “vers l’infini et au-delà”….

      Liked by 1 person

      • Madame d'Etiolles says

        Bonjour Rose 🙂 c’est chose faite! A très vite. Bien à vous. J’embrasse le boudoir bien sûr

        Liked by 2 people

      • valeriewww says

        A chaque fois que je lis le pseudo de Madame d’Etiolles, je pense à maman d’étoiles, je trouve ça mignon. .. Bon oui je suis un peu perchée pafois😂😇🙏🏽

        Liked by 4 people

      • Madame d'Etiolles says

        Bonjour Lynda:) avez vous reçu mon petit message? Bien à vous

        Like

  14. J’adore : la robe me plait, Kate est souriante, elle défend une très belle cause et elle enchaîne les sorties. Bref, que du bonheur.
    Bonne soirée à toute les ladies.

    Like

  15. Lady Marie says

    Jolie couleur de robe, forme un peu mémérisante à mon goût… et la forme des talons, je n’adhère pas du tout… j’aurai préféré des bottines à talons plus fins ou des bottes plates.
    Si non, je vous rejoins chère Rose quant à la tenue Max Mara / Orla Kiely, Kate était ravissante et plus spontanée je trouve… et je ne parle pas de la photo de sa robe jaune sur le post précédent … quelle fraîcheur et quel sympathique visage remplumé !! Que de changements tout de même depuis un certain temps…

    Liked by 3 people

  16. Michèle G says

    J’aime beaucoup la robe mais elle fait beaucoup plus jeune sur le mannequin avec des mocassins.
    Je trouve que ce vêtement aurait été mieux porté ainsi.
    Je me demande, c’est seulement une interrogation, pourquoi les anglais portent autant de jours le coquelicot en novembre.
    Je vais dire une horreur mais du coup on ne voit plus les boutons qui font le charme de cette robe.
    Je me doute que Catherine n’avait pas le droit de le porter de l’autre côté.
    Bonne soirées à toutes,
    Michèle

    Liked by 2 people

      • Michèle G says

        C’est un chignon bien sévère chère Rose mais j’aime . En le regardant, j’ai l’impression de vous tourner le dos mais que nenni.
        C’était pour le chignon avec la longue robe en dentelle noire qui me semble toujours aussi….comment dire. Bref, je me tais.
        Pour la position du poulet rôti, figurez-vous que j’ai vu des photos de poulets rôtis avec les ” jambes ” si souples, si remontées, que je me suis dit qu’accoucher comme cela devait être une torture.
        Blanche m’a rassurée quant à cette position.🤣🤣
        Bisous,
        Michèle

        Liked by 1 person

  17. beatrice molina says

    J’adore la robe mais je n’aime pas pas les chaussures qui alourdissent sa silhouette pourtant magnifique. Effectivement, notre Duchesse ne semble pas avoir froid…Peut-être porte-t’elle des Damart comme Lady Di…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  18. Jolie la couleur de la robe et joli l ensemble en général.
    Je ne sais pas vous, mais Kate je la trouve bien mieux habillée quand elle est enceinte. Finalement, elle raccourci ses robes, elles ont toutes une plus belle coupe pour sa morphologie et elle ne fait jamais mémère, chose qui arrive malheureusement trop souvent en……temps normal……

    Like

    • Joséphine says

      Je pense comme vous Vero, j’aime souvent les tenues de Kate enceinte ! En tout cas oui elle raccourci souvent ses robes pendant cette période…

      Like

  19. Chiara says

    Lynda me corrigera si je me trompe mais j ai lu dans un magazine américain (que je n’ai pas acheté d’ailleurs 😂) que le protocole ne lui permettait que les sacs portés mains, soit les pochettes, minaudières..etc.

    Liked by 1 person

    • Rose de Highlands says

      Excellente question Chère Chiara? Que dit ce protocole car il y a de si beaux sacs de part le Monde…..Bonne journée à Vous et Amicalement vôtre (cf vos frères et leur feuilleton….). RdH

      Liked by 1 person

      • Rose de Highlands says

        Je ne sais pas si c’est la bonne réponse: “Le sac à main ne doit jamais être porté à l’épaule. Il faut le tenir à la main ou au niveau du coude.”…???Donc le sac à main est autorisé???

        Like

      • Michèle G says

        Rose, votre avatar est-elle l’amoureuse du gentil docteur dans Poldark? Elle est si belle.

        Like

    • valeriewww says

      Bonjour Chiara, Bonjour Rose,
      Pourtant la princesse royale porte des sacs à l’épaule.
      Bien à vous.
      😙

      Liked by 1 person

      • Rose de Highlands says

        Ma Valérie tripleW, quelle princesse royale? Je n’ai jamais vu Kate avec un sac sauf celui de Paris porté main, ou alors j’ai des trous de mémoire…Comment va Ma Belle (j’ai bien ri avec la pose poulet rôti?). A plus Valérie et dès que je lis “Place2Be”, immédiatement je chante “Partir un jour, sans retour….”, peu pas m’en empêcher… Hihi bien entêtant! RdH

        Liked by 4 people

      • valeriewww says

        Ma très très chère Rose,

        La princesse royale, c’est Anne d’Angleterre ou du Royaume uni, la fille de la reine.

        Votre belle a une patte folle depuis lundi, mais heureusement les radios et échos ne montrent rien de méchant. Par contre franchement les béquilles bah ce n’est pas la classe à Dallas ni à Vegas et encore moins à Palavas !
        Je me repose avant mon périple dans le pays du sourire.
        Voilà ma chère Rose, vous êtes dans mes pensées. 😍😘
        Oh non cette chanson, vous allez me la mettre dans la tête, au moins si cela permet d’effacer celle ci, tenez c’est cadeau :
        “Quand je fais de la purée mousseline,
        Je suis sur que tout l’monde en reprend,
        Je fais fais meme un petit volcan,
        pour y mettre du jus dedans……”

        J’ai entendu ça au one woman show de Christelle chollet, je ne peux plus m’en débarrasser. C’était ça ou la boulette de Diam’s.

        Des bises.

        Votre VWWWWWW

        Liked by 3 people

      • Persephone says

        Vous avez raison chère Valérie, la reine porte bien son trés joli et éternel petit sac noir à la main; il semble plus pratique que ces éternelles pochettes dont on se lasse un peu toutes ici.

        Liked by 1 person

      • valeriewww says

        🎶Partir un jour sans retour
        Effacer notre amour
        Sans se retourner
        Ne pas regretter
        Garder les instants qu’on a volés

        Partir un jour sans bagages
        Oublier ton image
        Sans se retourner
        Ne pas regretter
        Penser à demain
        Recommencer 🎶

        Liked by 2 people

      • Martine de Bretagne says

        Oui, sans doute désobéissait-elle ! Je me souviens aussi qu’elle portait souvent ses pochettes maintenues contre elle sous son bras gauche, rendant libre sa main droite pour serrer les mains de ses interlocuteurs. C’était une belle attitude, ouverte et confiante.
        Bonne soirée à toutes les Ladies, avec ou sans pochette !
        Martine de Bretagne

        Liked by 3 people

  20. Maria says

    Robe très bien coupée, moderne, la longueur largement au dessus des genoux lui donne une allure dynamique. Bravo pour les collants opaques, les escarpins ont juste le talon carré qui se porte actuellement. Bravo Kate, tenue impeccable, et toujours ce beau sourire, la mine est reposée.
    Pourquoi porter un manteau alors que Kate n’a que 10 m à marcher dehors entre la voiture et le bâtiment…

    Liked by 1 person

  21. colombe says

    J’ai vu des photos de Letizia d’Espagne radieuse et fraiche alors qu’elle a 45 ans, et quand on voit kate a 35 ans a une mine fatiguée. Désolée je la trouve mémérisante, le manequin porte la robe plus moderne avec des mocassins.

    Liked by 2 people

  22. Astrid says

    Pour Michèle G,
    Le “remembrance poppy” est vendu à partir de fin octobre par la Royal British Legion dans les rues de Londres. Cette organisation est une charity qui supporte financièrement et émotionellement les vétérans et actuels soldats britanniques. Je pense que le plus longtemps on le voit dans les rues, le plus d’argent est collecté au profit de la cause. Mais généralement, on le porte entre le 2 novembre et jusqu’au jour qui tombe le plus tard entre le remembrance sunday ou le 11 novembre. Je crois qu’au départ quand le poppy a été choisi comme emblème des soldats tombés au front à la guerre de 14, il n’était porté qu’à “remembrance day” mais avec le développement de la charity, l’usage a changé.
    Presque tout le monde en porte dans les rues, tous mes professeurs en ont un sur leur col. Toute figure politique/médiatique qui n’en porte pas est immédiatement critiquée. Cela devient même un peu excessif…
    Le “bon” port du poppy tient un peu de la légende urbaine : certains disent qu’on le porte à gauche car on le porte sur le coeur, d’autres disent que les femmes devraient le porter à droite et les hommes à gauche comme c’est l’usage pour les broches, certains disent encore que le poppy doit être orienté vers “11 heures” pour célébrer l’armistice …. en réalité on fait comme on veut. La RBL vend même des poppies en plastiques qu’on peut attacher à son badge.
    En tout cas une chose est sûre, si Kate n’en portait pas cela ferait scandale.
    Bonne journée

    Liked by 3 people

    • Michèle G says

      Merci beaucoup Astrid. C’était seulement une interrogation. J’aime bien savoir. C’est bien si c’est pour une levée de fonds pour les vétérans.
      Par contre, si j’ai bien compris, toute personne ayant un quelconque pouvoir est dans l’obligation d’en porter un. Un personnage peut très bien verser discrètement des fonds importants pour les vétérans et ne pas porter le poppy et cela sera mal vu et d’autres juste en acheter ( ou non c’est à dire toujours le même ) un et là ça sera OK. J’ai un peu de mal.
      Par contre la population doit certainement en acheter et cela aide donc là je suis OK aussi.
      Y a -t-il des différences chaque année sur les poppies pour que l’on voie si ce n’est pas juste pour être comme il faut ?
      Là, encore, c’est juste pour savoir.
      Encore Merci Astrid,
      Michèle

      Like

      • Astrid says

        Les stands de la RBF proposent des poppies sous différentes formes : ceux en papier (comme celui que porte Kate) sont les plus courants mais il y aussi des petits pins, des poppies en plastique… tous rouges. Mais ils ne changent pas vraiment d’une année à l’autre. Après beaucoup de bijoutiers vendent des broches poppies mais seul un petit pourcentage revient à la RBF. J’ai déjà vu des poppies blancs qui symbolisent la non violence mais ils sont assez rares.

        Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Au fait, je porte toujours mes broches à gauche. Là, Catherine aurait donc pu le porter à droite à moins qu’il y ait aussi une règle pour les royals.
      J’avoue avoir un peu de mal avec ces règles.

      Like

  23. Michèle G says

    Il me semble que presque toutes les tenues de Catherine seraient parfaites si elle choisissait des accessoires jeunes et originaux. Enfin originaux dans la mesure du possible.
    Les chaussures en particulier.
    Je deviens comme Grizelda, un peu allergique à ces escarpins, talons fins ou non. Escarpins oui mais avec de la fantaisie.
    Quant au sac, elle en a déjà porté.
    Quant à la pochette, c’est la pochette qu’elle doit mettre à KP, à portée de la main, comme l’endroit où l’on met ses clefs.
    Elle n’a plus qu’à la prendre machinalement.
    – Voilà, j’ai ma pochette, on peut y aller.
    Ou alors c’est comme une amulette, un gris gris, un porte-bonheur… Sans pochette, ça va mal se passer.
    J’arrête tout de suite de faire Otis,
    Michèle

    Liked by 2 people

    • Persephone says

      Vous m’avez fait rire Michele! Il faut la pochette de “secours” = “On peut y aller” , sinon c’est la cata 😉

      Liked by 2 people

      • Michèle G says

        Sa pochette noire Perséphone, ça fait un peu ça tout de même. Avoir une pochette à portée de main ça doit être pratique. C’est rassurant. bon, elle commence à s’user un peu tout de même.
        Contente de vous avoir fait rire Persephone.
        Des bises,
        Michèle

        Like

  24. Persephone says

    Bonjour à toutes,
    Pour ma part, je trouve cette robe trés jolie, la coupe droite et courte est moderne et dynamique et la couleur lie de vin trés automnale. Un mateau même léger aurait été approprié, je pense.
    Les chaussures que j’aime aussi beaucoup ne vont pourtant pas avec cette robe, il aurait fallut des bottes en daim plates ou à petits talons à mon sens, pour dynamiser et donner du peps à cette jolie allure. Mais la tenue portée est globalement bien réussie.
    En revanche, je suis désolée mais je la trouve vraiment fatiguée: ses traits sont tirés, ses yeux cernés, elel semble manquer de sommeil.
    Enfin, je viens de voir la vidéo de l’intervention, je suis déçue qu’elle ne fasse pas l’effort de rendre ses prises de parole plus spontanées. C’est vraiment dommage.
    Belle journée à toutes.

    Liked by 1 person

    • valeriewww says

      Et que dire de son accent, les sons sont aspirés, certains mots sont inaudibles, des temps morts en pleine phrase… Bref je m’arrête là, c’est le terminus.

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Soignez-vous bien Valérie. Heureusement, rien de bien grave à vous lire mais tout de même embêtant.
        Bisous bisous

        Liked by 2 people

      • SylvieL says

        Chère Valérie, j’ai vu un très amusant documentaire récemment où l’on voyait Diana prendre des cours de diction avec un acteur anglais assez connu (bien sûr j’ai zappé son nom), elle s’entraînait à lire ses discours devant lui, et le résultat était bluffant! Peut-être une bonne idée à souffler à Kate…

        Liked by 1 person

      • Persephone says

        Oui, chère Valérie, c’est tout à fait vrai, son intervention est en réalité d’une qualité médiocre: elle marque des temps morts alors que la phrase n’est pas terminée et elle aspire les mots à cause de cet accent clairement forcé.
        On dirait qu’elle découvre les discours au moment ou elle les lit (parce que nous sommes d’accord, elle lit les éléments de langage sans se les réapproprier et c’est révélateur d’un manque total d’intérêt)!

        Like

    • Joséphine says

      je suis d’accord pour les chaussures, rappelons nous des magnifiques bottines et bottes Aquatalia qu’elle portait régulièrement après son mariage… Cela aurait donné une meilleure allure à cette tenue selon moi !
      Quant à la pochette, je vous rejoins toutes, un joli sac changerait.
      PS : merci Astrid pour vos éclairages sur la tradition du poppy, quelle culture !

      Liked by 3 people

  25. Erminig says

    Jolie couleur, jolie longueur bien assorties à des talons carrés, surtout en ces moments d’actualité.

    Like

  26. Michèle G says

    @ Coucou, chère Montaine. Je ne vous lis plus sur le boudoir !!! Dommage car votre prose est toujours aussi belle et passionnante . J’attends avec impatience.
    Des bises littéraires,
    Michèle

    Liked by 1 person

  27. Montaine
    Je n’arrive pas à vous trouver sur le Web.
    Merci de nous donner le lien de votre blog.
    Lynda, vous permettez ?
    Bonne soirée

    Like

  28. J’avoue être en ce moment baba devant les photos de la reine d’Espagne. Elle est beaucoup plus moderne que Kate, et pourtant son visage botoxé et sa maigreur la rende beaucoup moins sympatique… Il faudrait qu’elle lui donne des conseils de mode !

    Like

  29. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Je partage l’avis de plusieurs lectrices du boudoir: la robe est très seyante et dynamise la silhouette de Kate, dommage que les escarpins cassent le look.
    Quant à la pochette: pourquoi ne pas se passer de sac, tout simplement? Peut être que le protocole l’en empêche en théorie (est-ce le cas?) mais Kate, qui a déjà donné deux enfants et demi à la monarchie, peut se permettre de lui donner un petit coup de pied, non?
    Je sais que SAR ne sera jamais une féministe mais elle n’a tout de même pas complètement renoncé à penser par elle-même, je suppose…

    Liked by 1 person

  30. valeriewww says

    Je me demande bien ce que la reine pense de Catherine.
    Parfois, je me dis qu’elle doit en rire de son côté plus royal qu’elle même, traditionnel, déjà vieille.
    Parfois, elle doit être satisfaite qu’elle ne fasse pas de vagues.
    Parfois, elle l’agace sûrement par sa fainéantise et son manque d’engagement. Elle s’interroge peut être sur ses cernes 🤔

    Je pense et ça n’engage que moi que la reine doit avoir autant de mal à comprendre la duchesse que nous même.

    En passant, je pense qu’il faut arrêter avec le protocole, Catherine semble bien faire ce qu’elle veut de la taille de ses robes et de ses mochettes par exemple.

    VWWWWW

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Oui, on le voit Valérie avec cette robe limite trop courte . Sur le mannequin, elle est bien. Le rapport taille longueur fait que cette robe n’est pas assez longue pour la duchesse.
      Enfin, c’est mon avis.
      Sur une photo, le vent plaque la robe sur l’arrière des cuisses de Catherine et je trouve cela limite. Bref, pas très royal et pas très élégant.
      Par contre, ce rapport avantage des personnes plus petites avec un poids correct. Cela me permet par exemple d’avoir un choix plus large.
      Par contre, là, non, 88 cms à mon âge !!!
      Donc, je me suis dit qu’elle faisait bien ce qu’elle voulait finalement.
      Je ne crois même pas qu’elle écoute les conseils avisés. Les escarpins aussi hauts avec cette robe au tissu très souple, pour moi un petit problème.
      Je l’ai vue en noir, elle est en velours, me semble-t-il. Par contre, je ne l’ai pas trouvée en bordeaux.
      A -t-elle été faite sur mesures ?? Interrogation.
      Elle devrait également tenir compte du vent assez fréquent.
      Ce vent est bien coquin.
      La Reine, que pense la Reine. Bonne question.
      Il paraît que lorsque l’on est très âgé, la notion des choses change, qu’il s’installe un certain détachement.
      Alors franchement, je ne sais pas.🤔
      Des bises Valérie,
      Michèle

      Liked by 1 person

      • Josephine says

        Oui elle est en velours Michèle je suis allée vérifier sur le site de la marque (surtout pour connaître le prix de la robe,voir si elle pouvait être dans mon budget : mais non 😂)
        Ah si nous pouvions savoir ce que pense la Reine …! J’aimerai tellement le savoir ! 😉 Plus sérieusement, je pense qu’elle est surtout satisfaite de voir William heureux en ménage après les nombreux déboires de ses enfants … Kate ne fait pas de vagues c’est ce qui doit lui plaire !
        PS : ce n’était pas sympa Valérie de nous mettre les 2be3 dans la tête !! 😂😂

        Liked by 1 person

    • Persephone says

      Ma chère Valérie,

      J’espère que votre jolie gambette va mieux et que vous vous remettez; quand on est active, dur d’être alitée et ainsi handicapée dans son quotidien. Mais nul doute que votre optimisme aura un impact positif sur votre rétablissement que j’espère sincèrement très rapide!!! Je pense fort à vous!!!

      Je me suis aussi posée cette question il y a un petit moment c’est donc lointain, lors notamment de la visite présentant la robe de mariée de Catherine à Buckingham avec la reine (je souhaitais y aller à l’époque, mais de souvenir la visite était au prix de 29 pounds, une fortune pour admirer une simple robe de mariée) ; la souveraine aurait lâché un “horrid and dreadfull”: ambiance!

      Je pense aussi comme vous que la reine doit être satisfaite de l’aspect convenu et lisse de Catherine mais je me dis qu’elle doit peut-être la trouver “ennuyeuse” et oisive, quand on sait que cette femme, mère de quatre enfants, fut reine d’un empire avant l’âge de 30 ans me semble t-il et remplaçait déjà son père au pied levé dans les déplacements à l’étranger!
      Clairement la souveraine et sa petite fille par alliance sont aux antipodes.

      Au final, la belle Diana, certes électron libre mais charismatique et engagée, a rendu la monarchie populaire tandis que son fils et son épouse roturière ne semblent pas en mesure de rajeunir de cette vieille institution.

      Belle journée

      Liked by 1 person

      • valeriewww says

        Merci Ma très chère Persephone, je bichonne ma cheville comme jamais. Je m’envole bientôt pour le pays de Siam alors je fais le maximum. C’est en bonne voie et je suis bien entourée.
        J’adore vous lire.
        Bon dimanche à vous.
        Des bises.
        VWWWWW

        Liked by 1 person

  31. Chiara says

    c’était juste une simple interrogation en rapport avec ce que j’ai lu la semaine dernière …. je n’avais pas fait le rapprochement avec Diana la Reine ou autre…. je me demandais si le protocole allait loin tout simplement….

    Liked by 4 people

  32. Oui, le protocole est là, mais il ne cadre pas tout. Kate porte une robe très courte. Le protocole n’y trouve rien à dire. Alors pourquoi serait-elle obligée de porter un sac à main ?
    Je pense que la mochette lui donne une contenance en toutes circonstances et qu’elle s’y accroche. Sinon elle se triture le bout des doigts, ce qui n’est guère mieux car cela souligne son manque d’aisance.
    Quant à l’avis de la Reine, je pense qu’elle doit trouver Kate très fainéante et doit avoir beaucoup de mal à comprendre le peu d’intérêt qu’elle porte à son devoir royal.
    Pour moi, Elisabeth a conscience de la contrepartie nécessaire due à son peuple pour justifier les énormes privilèges. Même si elle place mal son argent … Alors lire dans la presse mondiale que Kate est malheureuse quand elle remplit les obligations de son rang et souhaiterait lever le pied au prétexte de s’occuper de ses enfants – avec les deux nurses -, ça doit la faire hurler !
    Elle doit être contente d’avoir trouvé la “perle” qui ne fait pas de tsunami médiatique, mais déçue qu’elle ne “mouille pas le maillot”.
    Finalement, elle regrette peut-être l’engagement de Diana et ce qu’il a apporté à la Couronne Britannique – un attachement fort et durable ? Qui sait !
    Mais j’ai du mal à croire à un lien fort entre Kate et sa Majesté.
    Elles semblent tellement différentes.
    Cela dit, je ne les connais ni l’une, ni l’autre !!!

    Liked by 1 person

  33. Lady Romy says

    J’aime sa tenue mais la coiffure et le maquillage bof bof !!! Bon weekend aux ladies.

    Like

  34. Blanche says

    Bonsoir !

    C’est amusant d’essayer de deviner et que pense la reine. Cela signifie qu’elle est impénétrable, ce qui est inhérent à sa fonction.

    Personnellement, je trouve cette femme extrêmement antipathique. Je dois dire que mon regard sur elle vient surtout d’œuvres de fiction, comme le film The Queen ou la série The Crown. Dans les deux cas, son manque d’empathie est sidérant. Elle a laissé son mari être odieux avec son fils Charles, qui apparemment a beaucoup souffert en pension. Elle a brisé la vie de sa sœur en lui refusant un mariage qui l’aurait peut-être rendue heureuse. Le mariage arrangé entre Charles et Diana est aussi une histoire terrible. Je ne pense pas une seconde qu’elle regrette Diana, elle la détestait et son long silence au moment de sa mort en est une preuve. Sa petite remarque face à la robe de mariée de Kate montre sa méchanceté et son manque de générosité. Quant à ses petites combines, révélées récemment, pour échapper aux impôts, c’est encore une facette peu plaisante du personnage. Pardon d’être franche, j’espère ne pas heurter les autres ladies.

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Ah, c’était donc cela le scandale dont parlait Lynda.
      Roo, j’avais oublié. Oui scandaleux mais pas très étonnant finalement.
      Je ne sais pas si elle est réellement méchante mais elle a été couronnée Reine de droit divin, alors elle doit se croire intouchable.
      Moi aussi, je ne crois pas qu’elle ait eu de l’empathie à la mort de Lady Diana. Ca l’a touchée pour ses petits-fils qui ont perdu leur maman mais personnellement, elle a fait ce qu’il fallait pour garder ou retrouver sa popularité.
      Là, à son âge, je ne pense pas qu’elle essaie quoi que ce soit pour gérer le couple Cambridge.
      En ce moment, elle a l’air un peu perdue il me semble.
      Le grand âge ne doit pas être facile à vivre. La reine mère avait sa fille presque toujours à ses côtés mais la princesse Anne ne joue pas ce rôle. Elle a sa vie, a pris des décisions importantes pour ses enfants qui sont libres de faire ce qu’ils veulent sans demander ” La permission “.
      Là, franchement, je pense qu’elle se sent seule mais je ne suis pas à BP, ni à Windsor, ni à Ward Farm.
      Non Blanche, vous ne heurterez personne.
      Michèle

      Like

    • Persephone says

      Chère Blanche, effectivement la remarque de la Reine concernait la mise en scène de l’exposition de la robe: sans tête, un peu fantasmagorique, selon elle; j’ignore si cela a ou non blessé Catherine, mais il semble que celle-ci avait donné son accord et supervisé la mise en scène de cette expo.

      Like

  35. Bonsoir Lady Blanche dites-moi quelle remarque a-t-elle faite au sujet de la robe de mariée de Kate ?

    Like

    • Il ne s’agit pas d’une remarque blessante. La reine avait trouvé la mise en scène glaçante. Il est vrai que cette robe de mariée ainsi exposée avait l’air d’un fantôme. De là à y voir de la méchanceté etc…

      Like

      • Blanche says

        Pardon, j’avais mal compris. J’ai cru que c’est de la robe elle-même qu’elle parlait.

        Like

  36. Emily says

    Chouette une nouvelle sortie de Kate :). J’aime beaucoup sa robe qui est simple, avec une jolie couleur, et les boutons sont originaux. La longueur met vraiment ses jambes de déesse en valeur. Côté chaussures, je me lasse des sempiternelles escarpins … J’aurais plus vu des petites bottines, ou pourquoi pas des ballerines ? Je préfère de loin les mocassins du mannequin !
    En tout cas, je pense qu’elle a dû prendre quelques kilos plus vite que lors de ces précédentes grossesses (dieu merci, Kate est un être humain normal) et je la trouve magnifique comme ça. Elle a une élégance naturelle incroyable notre duchesse de Cambridge.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s