Actualité royale
Comments 28

Kate au dîner de gala du centre Anna Freud+remise de médaille

La duchesse contre-attaque. Enceinte de trois mois, elle revient en force sous les projecteurs. Le service de presse multiplie les annonces. Les dates renseignant ses prochaines sorties se succèdent. Tout porte à croire que cette troisième grossesse sera à l’image des précédentes: dynamique et rondement menée.

AP

Avant de retrouver ses invités rassemblés à l’Orangerie royale, mummy promet à George et Charlotte qu’elle sera là à leur réveil. A sa demande, le personnel a disposé ses bougies préférées sur les tables de ses hôtes: une création aux senteurs de basilic poivré, de thym, citron vert et mandarine. La maîtresse de cérémonie fait une entrée éclatante, éblouie par une myriade de flashs. Les premiers mots échangés sur le Net sont pour sa robe en dentelle, déjà connue du public. La reine du glamour britannique mise sur le noir et pare son poignet de diamants. Ce somptueux bracelet lui a été offert le jour de son mariage. Des pendentifs empruntés à la reine se mêlent à ses ondulations.

AP

AP

Getty Images

Boucles d’oreilles portées par la reine au Parlement

James Whatling

Zarita Dress Diane von Furstenberg

Prada

Très impliquée dans le domaine des maladies mentales, Kate a accepté la  présidence du centre national pour l’enfance et la famille, déjà placé sous son patronage, et ce afin de mieux élargir sa sphère d’activité. Les familles qui ont bénéficié des services du AFC, établissement spécialisé en matière de santé psychologique, sont réunies ce soir pour partager leurs expériences avec la marraine royale.

AP

L’Orangerie du palais de Kensington

Jo Malone 150€

La dernière information nous replonge dans l’exotisme. La semaine dernière, Catherine, duchesse de Cambridge, a été décorée de l’Ordre du Mérite par le consul de Tuvalu. La cérémonie s’est déroulée au palais de Kensington. Cette distinction lui a été remise en souvenir du voyage officiel en Asie du Sud-Est, et à titre de remerciement pour avoir attiré l’attention sur le réchauffement climatique, lors de la venue du couple princier en 2012.

 

Advertisements

28 Comments

  1. beatrice molina says

    Magnifique robe noire. Sa silhouette me rappelle la robe dentelle noire de chez Temperley. Ce sont des looks classiques qui conviennent à l’occasion.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  2. Marine says

    Olala mais qu’elle est belle ! Elle a un teint parfait..cette robe de soirée est l’une de mes préférées.. donc rien à redire!
    Merci beaucoup Lynda pour votre article si rapide !

    Like

  3. Philippine says

    Waouh superbe !!! Cette robe est époustouflante. Si je me souviens bien, elle l’avait portée avec un chignon la dernière fois, ce qui était encore plus royal… Le noir, la dentelle…notre duchesse fait fort. Et que dire de ce charmant baby bump?? Adorable. Je me réjouis des sorties futures de Kate, tant mieux si sa grossesse se déroule mieux.

    Liked by 1 person

  4. Joséphine says

    Quelle rapidité Lynda !
    Bon rien de nouveau sous le soleil, mais vu les dernières nouveautés, ce n’est pas plus mal :-))) J’adore cette robe, très classique et élégante, que Kate porte à merveille ! Les bijoux sont sublimes et s’accordent parfaitement à la tenue.
    J’aime beaucoup également la coiffure de ce soir. Donc un sans faute pour moi !
    Bonne journée à toutes

    Like

  5. valeriewww says

    Bonjour,
    Je préfère de loin la mise en beauté de 2014, quand elle avait porté cette robe, enceinte de Charlotte. C’était racé, classe, raffiné et élégant.
    Pour ma part, sa coiffure et son maquillage ne vont pas. Y a comme un hic. Un côté Morticia, désolée.

    En revanche, je trouve la duchesse ravissante avec la couronne de fleurs posée sur ses cheveux naturels.

    Bonne journée.

    VWWWWW

    Liked by 3 people

    • Persephone says

      Bonjour Valérie,
      J’ai pensé la même chose, coiffure + maquillage = Morticia Adams 😉 (que j’aime beaucoup par ailleurs).

      Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Moi aussi Valérie. Pas très fan de cette robe de toute façon.
      Bon, c’est comme ça. J’ai toujours l’impression que la lourdeur du tissu la tire vers le bas et d’accord pour l’inéquation entre la coiffure et la robe.
      Le baby bump est bien charmant toutefois.
      Des bises,
      Michèle

      Liked by 1 person

  6. Persephone says

    Bonjour à toutes,

    J’espère avant tout que chacune a pu profiter de quelques jours de repos à l’occasion de la Toussaint, les derniers avant la période des fêtes Ô combien chargée et souvent trop peu reposante 😉

    J’aimais beaucoup cette robe lorsque Kate était enceinte de Charlotte, elle était élégante et chic associée à un beau chignon. Elle est adaptée aux galas et soirées de charité que Kate semble plus affectionner que les sorties sur le terrain (hors manifestation sportive où l’on sent que c’est là qu’elle est le plus à l’aise, dans son élément).
    Pour cette soirée, si les bijoux font leur office, en revanche pour le reste je suis franchement perplexe: la coiffure d’un autre temps, le maquillage chargé et peu lumineux, le teint fatigué limite palot m’ont tout de suite fait penser à un déguisement de Halloween, puis je me suis rassurée en lisant notamment le commentaire de notre chère Valérie, car moi aussi, c’est à Morticia Adams que Catherine me fait penser sur ces photos, sans ajouter que je trouve qu’elle a vieilli très (trop?) vite, ce que j’ai du mal à comprendre compte tenu la vie qu’elle mène; donc pas plus de critiques, j’arrête ici pour le physique et la tenue.

    Ironie du sort quand je lis que la duchesse a été décorée de l’Ordre du Mérite par le consul de Tuvalu, je me dis que notre président est inspiré de vouloir une Légion d’honneur plus sélective!
    Il faut manifestement revoir un peu partout, et pas qu’en France, la notion de “mérite”!

    Une excellente journée à vous toutes.

    Liked by 3 people

    • valeriewww says

      Oui cette même impression de vieillissement egalement. Selon mes lectures, les “retouches magiques coups d’éclat jeunesse” 💉 sont déconseillées pendant la grossesse.
      D’ailleurs les rides d’expression du front de retour.
      Des bises ma chère Persephone et au plaisir de vous relire.
      Bonne journée. 😙

      Liked by 1 person

      • Joséphine says

        je me fais très souvent la même réflexion en voyant passer des photos antérieures notamment sur des comptes Instagram que je peux suivre… Le gros changement a été pour moi après la naissance de Charlotte (niveau vestimentaire aussi d’ailleurs).
        Vous pensez aussi qu’elle a fait quelque chose sur son front ?? (Nous en parlions sur un autre post avec Michèle) si c’est le cas c’est quand même bien fait !

        Liked by 1 person

  7. Miss Elinor says

    Bonjour,
    J’aime beaucoup cette robe mais, comme plusieurs Ladies, je trouve qu’elle aurait été plus jolie avec les cheveux relevés.
    D’autre part je trouve les bougies un petit peu chères, même pour un dîner de gala !
    Merci Lynda pour cet article. 😉

    Like

  8. Perséphone,
    Je vous like en direct.
    D’accord sur tout !
    Que Kate était belle et faisait jeunette en 2012 avec ses cheveux au naturel.
    Excellente journée à vous

    Like

  9. Chiara says

    Très jolie Kate avec son adorable baby bump.
    Oh les bougies Jo Malone …je rêve de m’en offrir…un jour..
    bises ladies

    Like

  10. Lady Marie says

    Bonjour à toutes !
    Très belle robe, effectivement !
    Et moi aussi je la trouvais plus en beauté lors de sa précédente soirée en 2014. Le chignon était franchement réussi !

    Liked by 1 person

  11. Occitane says

    Cela reste un mystère … Je partage pleinement l’avis de toutes les ladies qui se désolent devant les anciennes photos de notre Duchesse.
    Spontanéité envolée, charme en berne, éclat terni, que s’est-il donc passé ???
    L’exquise Kate des années 2000 / 2015 joyeuse, pulpeuse, dorée comme un brugnon, portant ses tenues avec tant de grâce et de sensualité, s’est muée en une dame certes encore jeune, mais convenable et convenue et qui m’inspire soudain un ennui profond.
    Comment une si jolie jeune femme, que la vie gratifie de tant de bienfaits, peut-elle se faner aussi vite, en direct, sous nos yeux désolés ?
    Alors que ses consœurs européennes, Maxima si chaleureuse, Letizia royalissime, rayonnent chaque jour un peu plus, Kate semble frappée du syndrome Masako du Japon, étouffée par l’implacable protocole impérial.
    Avez-vous remarqué ? On ne lui connaît pas d’amis personnels, encore moins de passion pour les arts, la culture, le cheesecake ou le crochet !
    Jamais de déjeuners de copines dans un resto branché, jamais de shopping entre amies, encore moins de cinéma en amoureux, toutes activités pourtant fort compatibles avec son statut actuel, car nous sommes encore loin du trône !
    Heureusement, le merveilleux talent de Lynda insuffle à ce blog toute la gaîté et la joie de vivre qui semblent si cruellement manquer à son principal objet.
    Et c’est de plus en plus pour elle et de moins en moins pour Kate que nous resterons des ladies imperturbablement fidèles au Boudoir.

    Liked by 4 people

  12. Occitane, vous cernez bien le problème Kate et le résumez à merveille.
    Une chose est certaine : la vraie star du Boudoir, c’est Lynda, c’est pour la lire et retrouver la petite communauté qu’elle a su créer que nous cliquons sur le Boudoir.

    Liked by 2 people

  13. Joséphine says

    Occitane, je me reconnais dans vos propos. Je m’étais déjà fait ces réflexions concernant les déjeuners ou sorties shopping entre copines… et cela m’attriste pour elle si c’est vrai ! Peut être que c’est simplement qu’on la laisse en paix dans ses moments « perso » et que les photographes ont pour ordre de ne pas la suivre… il faut l’espérer mais c’est vrai que nous, vieilles admiratrices (😋), nous devons nous contenter des sorties officielles plus que corsetées ! J’attends toujours de retrouver la Kate qui m’inspirait il y a 10 ans et encore jusqu’avant la naissance de Charlotte. Mais depuis bientôt 2 ans, à part quelques rares exceptions (comme la robe d’aujourd’hui!) je ne m’y retrouve plus vraiment.
    Question de goûts et tant mieux si d’autres ladies apprécient toujours autant son style; ça ne m’empêche pas de venir sur ce blog que j’adore presque tous les jours !😊

    Liked by 1 person

  14. Martine de Bretagne says

    Joséphine et Occitane, je pense la même chose que vous !
    Mais les deux robes de ce jour sont vraiment très belles, et l’ensemble robe courte + collants opaques + escarpins à talons lui donne une belle allure “peps” et la rajeunit ostensiblement, alors autant en profiter !
    Belle soirée à toutes !
    Martine de Bretagne

    Liked by 1 person

  15. Michèle G says

    Oui, c’est très bien fait Joséphine. C’est sûr qu’il y a quelque chose qui a changé dans la structure de son visage mais après tout, c’est son problème. Elle n’est pas la seule des reines ou futures à l’avoir fait. C’est simplement dommage quand on est jolie comme un cœur de vouloir changer quelque chose. la transformation en appelle une autre puis une autre. Espérons que cela s’arrête là car c’est plutôt pas mal mais une telle transformation en cinq ans, ça me laisse tout de même songeuse quand on est jeune.
    Cela ne reflète pas une estime de soi en béton.
    M’enfin, c’est comme ça.
    Des bises,
    Michèle

    Like

  16. amydragon says

    Je la trouve ravissante dans cette tenue et j’adore son bracelet 😍
    Quel joli petit bidou 😊 trop chou !
    Elle est ravissante enceinte elle est plus radieuse et en rondeurs 😜 (enfin sauf le premier trimestre la pauvre ! )
    J’espere Pour elle en effet qu’elle s’autorise des sorties entre copines ou en amoureux ou en famille sans l’histoire De protocole !!
    Qu’est ce que sa doit être « lourdingue » et chiany parfois !
    Alexandra

    Like

  17. Grizelda says

    Elle ne s’autorise rien du tout…. elle veille a se conformer a ce qu’on lui enseigne de faire parce qu’elle a voulu le job et voila tout. Et qu’elle tient à son poste, son statut, et sa vie tranquille hormis quelques obligations mondaines qui d’ailleurs lui conviennent par leur coté robe/ paillettes/ vie mondaine/ sécurité et confort matériel qui lui ont été inculqués par sa maman comme étant une garantie de bonheur….

    Pas de sorties de rien du tout, ni plage avec ses petits, ni fêtes foraines ni barbe à papa, ni shopping, ni resto, ni afternoon teas nulle part…
    Et voila bien pourquoi elle se dessèche à vitesse grand V….parce que c’est très difficilement supportable quand on a connu une vie libre 30 ans….
    Elle se fossilise de plus en plus, parce qu’elle a beau faire, elle n’a pas les codes. Trop middle class, et pas la décontraction et la liberté qui vont avec l’aristocratie, qui se moque de ce que pensent les autres ( les inférieurs) et font ce qu’ils veulent en tout.
    Et elle n’y arrivera pas, c’est bien dommage, mais elle n’est pas taillée pour…
    Et elle va être malheureuse….enfin j’espére pour elle pas trop..mais elle va laisser beaucoup de ses illusions sur le bord de la route….

    Like

  18. SylvieL says

    Waouh!!! Elle est magnifique! Et je la trouve royale jusqu’au bout des ongles, comme quoi cela peut s’apprendre!
    C’est son front qui m’intrigue, il ne se plisse plus du tout…?

    Like

  19. Lady Romy says

    D’accord pour le maquillage à la Morticia Adams. Je n’ose imaginer le maquillage de la dame de la première photo quand on voit la couleur de ses cheveux et de sa robe !!!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s