Actualité royale
Comments 8

Kate et William agrandissent la famille

Jamais deux sans trois! C’est officiel, un heureux événement se prépare à la cour d’Angleterre. Lundi 4 septembre, le palais délivre l’information, prenant le public par surprise. “Le duc et la duchesse de Cambridge ont le plaisir de vous annoncer que la duchesse attend un enfant. La reine et les membres des deux familles sont enchantés”. Au printemps, les Windsor accueilleront un nouveau prétendant au trône qui se classera cinquième dans l’ordre de succession. Le Royal Baby naîtra à la maternité du St Mary’s Hospital où la duchesse possède sa suite personnelle.

35 ans, c’était l’âge que s’était fixé la duchesse de Cambridge pour concevoir son troisième bébé. Kate a envie d’une maison remplie de rires cristallins. Elle et son époux s’épanouissent et s’accomplissent dans la parentalité. L’aînée des Middleton a devancé sa sœur Pippa nouvellement mariée. Au jardin de Diana, mince comme un fil dans sa robe champêtre, Kate n’a rien montré qui aurait pu mettre ses admiratrices sur la piste. Pourtant, en visite officielle en Pologne, la mère de George et Charlotte avait semé un indice. “Il va falloir que nous ayons d’autres bébés”, avait-elle plaisanté avec William, en recevant des peluches.

Le couple princier a donc mis son plan à exécution. Mais un second communiqué de presse suit. Moins enchanteur que le premier, il jette un voile d’inquiétude sur l’heureuse nouvelle. La future mère souffre de violentes nausées et de vomissements. Elle doit rester clouée au lit. Les médecins la soignent à domicile. Il faut réhydrater la patiente et lui administrer des nutriments. Carole Middleton se précipite à son chevet. Kate sait qu’elle est sujette à l’hypermérèse gravidique. Ces troubles ont compliqué ses deux précédentes grossesses. Le 4 septembre, l’intéressée doit effectuer une visite au centre pour enfants de Hornsey Road. Son état de santé l’oblige à garder la chambre. C’est ainsi que la presse, sur place pour couvrir la rentrée princière, apprend que son altesse royale est souffrante et qu’elle annule ses engagements à venir. Dans la foulée, le palais est obligé de dévoiler le secret bien gardé de Kate et William. Les chaînes de télévision interrompent aussitôt le cours de leurs programmes pour diffuser la nouvelle à travers le Royaume-Uni.

James et Alice caracolent en tête sur la liste des bookmakers. Alitée à Kensington Palace, Kate n’a pas franchi le cap crucial de la douzième semaine. Elle se demande si elle aura assez de force pour accompagner George à l’école Battersea. La rentrée est prévue le 7 et elle a promis à son fils d’être à ses cotés.

Advertisements

8 Comments

  1. Marine says

    Oh un très grand merci à vous cet article est super !
    En effet j’ai été très surprise de l’annonce d’un prochain héritier à venir je ne m’y attendais pas surtout après les 20 ans de disparition de Diana. J’adore voir Kate enceinte, c’est la quelle est la plus belle .. hâte de la voir!

    Liked by 1 person

  2. Philippine says

    Quelle joie de vous retrouvez Lynda, vous et votre plume! J’espère que vous avez passé de belles vacances.
    Je suis ravie de cette nouvelle grossesse princière. Un peu d’attente, un peu de suspens, une Kate épanouie (j’espère qu’elle va vite se rétablir), un ventre arrondi, que du bonheur! Congratulations, Your Royal Higness !

    Liked by 1 person

  3. Alexandrine says

    Sincèrement, votre billet est ce que j’ai lu de plus agréable depuis l’annonce. Heureuse de vous retrouver. J’espère que vous vous êtes tous bien ressourcés.

    Liked by 1 person

  4. Coquelicot says

    Ce que j’aimerais revoir l’ensemble couleur abricot (robe et manteau) qu’elle portait enceinte de Georges et son teint lumineux de la même couleur. Je rêve de ça. 😍

    Liked by 2 people

  5. Montaine says

    Chère Lynda,
    Quelle bonne suprise. Merci pour cet article. Je suis très heureuse de retrouver vos articles.
    Bien sincèrement
    montaine

    Liked by 1 person

  6. C’est vrai que Kate n’est jamais aussi jolie que lorsqu’elle est enceinte ! Les joues rebondies et quelques kilos en sus la transforment et la rajeunissent. Que du bonheur pour nous …

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s