Actualité royale
Comments 72

Retour à Kensington Palace

Le contrat de tranquillité a expiré. La parenthèse bucolique dans le verdoyant comté du Norfolk touche à sa fin. Les Cambridge reviennent vivre dans l’aquarium doré. Ils sont prêts à embrasser la vie protocolaire à plein temps. Kate, William et consorts ont posé leurs bagages au palais de Kensington.

Getty

Le couple y a résidé temporairement à la naissance de leur premier enfant. Puis Kate a eu envie de calme et de nature. Elle a coulé des jours heureux dans le manoir cossu d’Anmer Hall, se fondant dans une chape de silence, jusqu’à ce que William mette un terme à sa carrière aéronautique. Le prince, second dans l’ordre dynastique, a définitivement rangé la combinaison de pilote pour mieux entrer dans le costume de représentation. La campagne reste un ancrage serein pour oublier le tourbillon des obligations. Kate et William sont au carrefour de leur vie. Leurs patronages vont s’étoffer, étant donné que la reine allège son portefeuille caritatif et que le prince Philip a pris sa retraite. Kensington va devenir la nouvelle cour des Cambridge.

En robe Saloni à KP

La famille princière occupe l’ancien appartement (1A) de la princesse Margaret retapé de fond en comble. Celui-ci se compose de 22 pièces réparties sur quatre étages. Il dispose d’un vaste jardin privé, de deux suites parentales, de trois chambres d’amis, de salles de réception et de trois cuisines, dont deux sont à la disposition de leur personnel. La duchesse s’est investie dans la décoration de son home sweet home. Lors de la visite officielle du couple Obama, les caméras des actualités se sont invitées chez Kate et William.

Pour son intérieur, Kate privilégie les harmonies de beige, taupe, écru. Elle mélange les meubles des collections royales à du mobilier design, dispose des canapés clairs et moelleux, des coussins imprimés, des livres d’art sur les étagères. L’épouse de William aime que les luminaires versent sur les pièces un éclairage tamisé. A cela, George et Charlotte rajoutent une touche personnelle. Les petits sèment leurs peluches et leurs jouets un peu partout. Le garçonnet, que sa mère dit très doué en dessin, expose ses œuvres sur les murs de la nurserie. C’est dans ce cadre luxueux que l’aîné de la famille fera ses devoirs, quand il sera plus grand. D’ici une semaine, l’héritier se glissera dans l’uniforme de la Battersea School. Sa petite sœur ira à la crèche. Les soirées de Kate et William ressemblent à celles des parents de leurs âges. Une fois les enfants couchés, les amoureux se commandent un repas indien et regardent les épisodes de Games of Thrones et de Homeland.

Chicken curry

Série Homeland

Cette installation définitive au palais promet la montée en puissance du couple princier sur le devant de la scène. Si revenir en ville a des inconvénients ( stress, paparazzi), il y a au moins un avantage: Pippa vit à quelques encablures de la résidence officielle. Mrs Matthews habite un somptueux hôtel particulier situé dans le quartier de Chelsea. Les deux sœurs pourront se programmer des journées shopping et des five o’clock tea.

 

Advertisements

72 Comments

  1. Drôle de vie qui les attend. Kate a-t-elle dit à William : ‘J’aurai tant aimé que tu ne sois pas héritier de la couronne”. Une prison dorée tout confort. Un travail, une vie toute tracée. J’ai regardé la soirée Diana hier soir sur France 2. La fin du film donne envie de prendre Lady Di dans les bras en lui disant, ça va aller, ne t’en fais pas (et surtout mets ta ceinture en voiture !).
    En même temps, avec une vie + plan-plan et de nombreuses sorties caritatives, j’espère que Kate et William et leurs enfants n’attireront pas autant les paparazzi.
    J’ai juste envie de dire, maintenant au boulot les jeunes !
    Bonne semaine Lynda,
    et bonne canicule 😉

    Liked by 1 person

  2. Philippine says

    Je me réjouis de leur retour à Kensington s’il signifie plus d’engagements, plus de représentations et donc plus d’occasions de s’émerveiller/s’étonner devant les nouvelles tenues de Kate. Fashion, fashion…que nous réserve-t-elle? Plus d’audace? Et lui dans son job d’héritier? Bref, je suis impatiente 😉
    J’espère que nous aurons droit à une photo pour la rentrée de George dans sa prestigieuse school… affaire à suivre !

    Liked by 1 person

  3. Joséphine says

    Bonjour à toutes !
    Ce déménagement doit surement se faire à contre cœur, mais il était inéluctable. Certes, ce ne sont pas les héritiers directs, mais je pense qu’assez de temps leur a été donné avant de vraiment s’engager dans les représentations officielles à plein temps. Voyons si nous constatons du changement dans les prochains mois…
    Néanmoins, j’espère pour eux (et je pense) qu’ils iront très régulièrement à Anmer Hall pour s’échapper de la vie trépidante de Londres.
    Bonne reprise à toutes celles, comme moi, pour qui les vacances sont finies ! 🙂

    Liked by 2 people

  4. matou45 says

    Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin! Pour notre plus grand bonheur…!!
    Je n’imaginais pas Kate et William regarder “Homeland”..! Personnellement, j’ai testé et… bof bof.
    C’est trop pétri de patriotisme américain à mon goût: on est les meilleurs, on va sauver le monde des méchants Djihadistes etc…
    Dans la même veine, j’ai découvert “le bureau des légendes” et Cocorico!! c’est français, les acteurs sont excellents, le scénario bien ficelé! Mesdames, c’est une série qui plaira sûrement à vos hommes, le mien est accro!!

    En tous cas, mille mercis Lynda de nous tenir encore et toujours de l’actualité de notre duchesse, pas de vacances pour vous?….

    Bonne rentrée à toutes! Egoïstement, j’ai hâte de remettre ma petite tribu à l’école…

    Liked by 1 person

  5. Michèle G says

    Effectivement, une page se tourne pour ce jeune couple. Personnellement je trouve cela bien, c’est le bon moment.
    Les choses seront plus nettes pour eux.
    Que cela ne les empêche pas d’aller se ressourcer à Amner Hall aussi souvent que possible.
    Je ne crains pas les paparazzis pour eux mais plutôt pour leurs charmants enfants.
    On reproche à Catherine son apparence lisse mais cela la protège.
    J’espère moi aussi pouvoir admirer de belles tenues.
    Son statut va peut-être changer et espérons que sa personnalité et son intelligence se dévoileront un peu plus.

    Like

  6. Merci pour cet article. La duchesse me manque, n’est-ce pas l’été qu’on l’aperçoit encourager William sur les terrains de polo ? Point d’apparition cette année … En tout cas, j’espère qu’on aura une petite photo de little Georgie en uniforme pour sa rentrée des classes !
    Et puis je l’avoue c’est mal car c’est très souvent des photos volés mais … j’aime aussi voir Catherine en tenue de tous les jours, sa cape du moment où elle était enceinte de George m’avait tellement ébloui que j’ai décidé d’en adopter une et de la porter avec des bottes similaires à Kate.
    Bonne semaine les lectrices du boudoir et sa merveilleuse rédactrice.

    Liked by 1 person

    • Montaine says

      Bonjour Emilie,
      Je suis comme vous. J’aimais bien voir les photos de La Duchesse en train de faire ses courses à Londres ou acheter le berceau de george avec MaMiddleton!
      Bonne soirée
      Montaine

      Liked by 1 person

      • Claire Fournier-Chanliat says

        Yes, me too, dear Montaine ! 😉
        I like when Kate looks like everyone.

        Like

    • Michèle G says

      Je like plutôt deux fois qu’une chère Emilie. Nous sommes toutes pareilles, je le crains. Je ne crois pas que ces petites photos volées gênent Catherine si cela ne porte pas à conséquence. Elle a l’art et la manière d’ignorer complètement les paparazzis dans ces cas -là.

      Like

  7. Rina says

    Bonne rentrée à toutes ! Les vacances s’achèvent
    Lady Macha je pense exactement comme vous …et je me dis waouh quelle chance que de privilèges ! On ne saurait cracher dans la soupe …

    Liked by 2 people

  8. Marie Kate says

    Je me réjouis également de leur retour à Londres. Et c’est très égoïste de ma part car sans doute ne sont-ils pas ravis ravis de quitter leur campagne.
    Je pense qu’il “profite” de l’entrée à l’école de Georges pour rentrer à Londres. Comme cela il n’aura pas à changer de d’école en cours de route!
    Débat animé hier autour de la table familiale. Ma famille se divise entre ceux qui sont convaincus que Charles succédera à sa mère et ceux qui pensent que William est le futur roi…..
    Oui, très animé ce débat!
    Qu’en pensez vous??

    Je souhaite que les papazazzis les laissent en paix. Sinon nous ne les verrons jamais….

    Je le souviens avoir passé un long moment à zoomer sur les photos de leur appartement pour en voir chaque détail!!!
    A ce propos….Quand vous nous dites 22 pièces….. Cela me fait rêver (avec une femme de ménage à plein temps ( évidemment!!))… Comptez vous les toilettes?????😂😂😂😂
    Sinon cela fait presque 4 fois ma maison!!!!!!! Que je trouve déjà grande…….. 😨

    Bises chères ladies

    Liked by 1 person

    • Montaine says

      Bonjour Marie-Kate,
      Moi aussi je me réjouis du retour de la petite famille ducale à Londres. J’espère bien que nous les verrons plus.
      Quant à l’héritage de la couronne, je pense fermement que Le Prince Charles n’a pas l’intention de faire sauter son tour! Sa “bourgeoise” adorerais voir son rôle de reine consort lui passer sous le nez par contre. Elle coule de jours heureux dans son manoir à faire du jardinage et à recevoir ses enfants et petits-enfants… enfin dixit les journaux anglais. Est-ce vrai??? Elle a dit un jour avec son humour décapant:
      — Nous sommes les seuls retraités qui n’avons pas encore commencé à travailller.
      Pour moi, il n’y a aucun doute “Charlie-écoutilles-au-grand-vent” (comme ma sœur et moi nous l’apppelions quand nous étions ados!) va prendre du service dès qu’il peut! Sa dulcinée ne sera pas à la fête, mais elle continuera son job de coach à la fidélité indestructible. Pourtant le vassal c’est lui et le seigneur c’est elle! Alors ce rôle de roi lui rendra un peu de ce pouvoir qu’il n’a jamais eu.
      — T’es l’plus beau, t’es l’meilleur, tout le monde t’adore.
      C’est quand même ses petites gentillesss diplomatiques bien placées qui lui ont valu la première place dans le cœur du grand Charles. Je pense que le vassal c’est lui et le seigneur c’est elle! Alors ce rôle de roi lui rendra un peu de ce pouvoir qu’il n’a jamais eu.
      Je vous souhaite une bonne soirée
      Montaine

      Liked by 3 people

      • Montaine says

        Ooooppsss, j’ai oublié d’effacer une phrase dans mon dernier paragraphe. Il y a donc un doublon…

        Liked by 1 person

      • Marie Kate says

        Je suis bien de votre avis! J’ai défendu mon point de vue avec force!
        La digestion fut difficile!! 😂😂

        Like

    • Michèle G says

      😉 hihi Marie -Kate. Moi ça ne me fait pas du tout rêver. Déjà que quand je vais dans une maison inconnue mais normale, ça m’arrive de m’y perdre alors je passerais mon temps avec un plan à la main.
      Au premier de l’an, je me suis retrouvée dans ” la salle de bain ” pour y jeter les diverses coquilles des fruits de mer.🤔
      Mon amie et une autre amie à elle s’y trouvaient. Mais qu’est-ce qu’on a ri !!
      La cuisine était juste de l’autre côté du couloir. A un mètre !!! Et je n’étais pas ivre, ça jamais.
      Alors 22 pièces ???
      Et comme on dit vulgairement, nous n’avons qu’un fessier même s’il est auguste.

      Liked by 1 person

  9. Marie Kate says

    Roooo
    Il faut absolument que je me relise…..Encore des erreurs par-ci par-là…..
    J’écris vite et je poste….Cela m’est arrivé de tout perdre lorsque mon téléphone s’est mis en veille.
    Mais aucune excuse, maîtresse! Il faut que je m’applique davantage.
    Toutes mes excuses. Ce n’est pas agréable de lire des textes avec des erreurs d’orthographe….

    Like

    • Montaine says

      Roooooo…. Ce n’est pas moi qui vous en ferais grief! Avec toutes les fautes que je fais! Je ne suis que tolérance!
      Montaine

      Like

  10. Blanche says

    Coucou Marie-Kate! En principe on ne compte ni les toilettes, ni les salles de bain, ni les cuisines!
    Difficile de les plaindre tout de même! Même si la notion d’intimité prend une toute autre dimension dans ce genre de vie.
    Et je suis d’accord avec ce qui a été dit : ils vont garder Anmer Hall et probablement y passer des week ends et des vacances!

    Liked by 2 people

  11. Cathy says

    Merci Lynda ! Pour votre article et votre boudoir, je n’ai jamais eu l’occasion de vous remercier. J’adore lire vos articles, chics, loin de la presse people et nous informant tout de même.
    Je ne manque pas de pianoter “dansleboudoirde…” Et mon téléphone reconnaît les mots dans mon historique et m’envoie vers notre boudoir…
    J’adore lire vos commentaires, à toutes !

    Je vous souhaite une belle nuit et bonnes vacances (en avance !) chère Lynda.

    Cordialement,

    Cathy

    Liked by 2 people

    • Rose de Highlands says

      Il y a toujours une tasse de thé, de café, une coupette de champagne, un rosé-pamplemousse (petite variante pour les Sudistes), de l’eau naturellement et une Boudoirette pour liker ou discuter. Lynda va venir sûrement. Welcome! RdH

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Nous buvons aussi du rosé pamplemousse ma chère Rose. Serions-nous des Sudistes ? Je vais appeler Gary Grant à mon secours heu…le général.
        Il est vrai que comme la Loire borde notre ville et que nous sommes au sud du fleuve, nous sommes sudistes, paraît-il. Sur l’autre rive, ce sont des nordistes. Tout cela me fait bien rire.
        Attention, Ladies Sudistes, j’adore le Sud mais hors saison.
        Buvez-vous du rosé pamplemousse ?
        @ Plus sérieusement, Cathy, bienvenue.

        Liked by 1 person

  12. Zoé says

    Le retour à Londres est une bonne nouvelle pour nous, Boudoirettes.
    Mais j’espère qu’il va permettre à Kate de sortir “ce qu’elle a dans les tripes” !
    J’ai regardé avec nostalgie les nombreux hommages consacrés à Diana et je n’ai pu m’empêcher de penser que, si Kate décédait demain, sa mémoire ne serait certainement pas aussi vivace dans les esprits vingt ans plus tard.
    C’est bien d’être lisse, de se couler dans ce que la Reine attend, de vouloir se la “couler douce” au prétexte de vivre une vie normale, mais est-ce vraiment ce que le peuple attend ? Je crois que non. L’émotion causée par la mort de Diana l’a prouvé.
    Kate et William sont “vieux” – d’ailleurs Diana, elle-même trouvait son fils vieux. Et je crois qu’il est temps qu’ils mettent un brin de fantaisie dans leur façon d’être pour ne pas se faire supplanter par Harry dans le cœur de leurs sujets.
    Je n’arrive pas à comprendre si Kate est terne de nature ou si elle est bridée par la Firme qui craint une nouvelle Diana. J’attends donc beaucoup des mois qui viennent et j’espère vraiment de la nouveauté.
    Bonne soirée

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Je ne pense pas du tout chère Zoé que Catherine soit terne ni qu’elle soit bridée par la firme qui sait très bien que ces deux femmes sont différentes. Je pense plutôt comme Montaine. Je suis désolée de dire ça mais je trouve William un peu mollasson et effectivement ” vieux ” pour son âge. D’ailleurs, difficile de lui donner un âge même physiquement.
      Elle offre un visage lisse car ainsi les paparazzis avec s ou sans, je ne sais jamais, en sont pour leurs frais. Lorsqu’il s’agit de ses enfants, elle monte au créneau.
      J’attends tout comme vous de voir ce qu’elle a dans les tripes. C’est vrai que votre point de vue est intéressant. Je crois qu’on attend toutes la même chose. Qu’elle se révèle enfin.
      Son rôle n’était guère défini jusqu’ici alors on va voir, en tout cas, je l’espère.
      Quant à Harry, il n’a pas du tout envie, je pense, de devenir roi un jour.
      Par contre Charles va prendre du service, c’est presque sûr mais pour l’instant, il vaut mieux que la Reine vive le plus longtemps possible même si elle délègue. C’est un symbole fort pour la monarchie.
      Des bises,
      Michèle

      Liked by 1 person

  13. Montaine says

    Bonjour Zoé,
    Votre commentaire est intéressant. Je suis d’accord avec ce que vous dites au sujet de Diana. Elle a beaucoup marqué les esprit.

    En ce qui concerne Kate, je pense qu’elle vit avec un mari qui n’est pas très équilibré emotionnellement. Il est très en colère, très marqué par le décès de sa mère, ce qui se conçoit. Cela dit il se retrouve dans une situation où il peut avoir à donner son avis ou influencer des décisions qui engagent un pays, il est temps qu’il voit plus loin que le bout de son nez et qu’il garde ses troubles psychologiques pour la sphère privée. Je pense que La duchesse est consciente de l’étendu du problème et qu’elle offre au publique l’image d’une femme équilibrée sur laquelle son grand enfant de mari peut s’appuyer! Chose qu’elle fait fort bien d’ailleurs.
    La sensiblerie m’exaspère!
    Bonne soirée
    Montaine

    Liked by 3 people

  14. Montaine says

    Merci Lynda pour ces nouvelles fraîches.
    Je vous souhaite de bonnes vacances.
    Montaine

    Like

  15. Joséphine says

    Je pense comme vous Zoé et je me suis fait les mêmes réflexions en regardant les nombreux documentaires sur Diana ces derniers temps. J’adore pourtant Kate, que j’aime aussi d’ailleurs pour son côté “low profil”.
    Mais il est vrai que de part sa position, nous pouvons attendre des engagements forts comme l’a fait Diana en son temps pour les sans abris et surtout les séropositifs par exemple. C’était un geste vraiment fort à l’époque. Je me trompe peut être mais je ne vois pas Kate s’engager autant. Elle pourrait mettre plus d’engagement et d’entrain dans les causes qu’elle défend tout en étant discrète sur sa vie privée non ? Je serais curieuse de comparer leur nombre d’engagements annuels respectifs… même si, je sais, ils ne sont pas dans la même position de succession, mais quand même. Ils ont 35 ans tous les 2 maintenant.
    Pour répondre à votre question Marie Kate il semble clair que Charles ne veut pas laisser sa place et c’est bien normal ! Il semblerait qu’il soit un futur roi assez réformateur et fourmille d’idées (depuis le temps !) 🙂
    Bonne journée à toutes

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Par contre Joséphine, ses idées sont quelquefois un peu farfelues. Il va vouloir faire un labyrinthe géant dans Londres peut-être comme il l’a fait miniature pour George et maintenant Charlotte.
      Chaque maison aura son potager bio.
      Non, je plaisante. En tout cas, heureusement que Camilla qui a les pieds sur terre veillera au grain, bio le grain, évidemment.
      Je plaisante encore. Je suis pour l’agriculture raisonnée en fait.

      Like

  16. Colombe says

    Bonjour à toutes les ladies,

    Effectivement, Lady Diana était sur le terrain des mines antipersonnelles, c’était une
    personne engagée avec sincérité, d’ailleurs ses engagements ne plaisaient pas a la
    couronne. C’est Lady Diana qui a modernisé la monarchie , je la trouve plus moderne que Kate, c’est elle encore une fois qui a souhaité que ses enfants soient
    scolarisés , j’ai vu dans un reportage qu’elle emmenait ses fils a la rencontre des
    sans abri pour leur montrer combien ils étaient des privilégiés. Pour moi son
    intimités , ses relations amoureuses ne regarde qu’elle, ce que je vois en Diana
    une personne simple.

    Paix à son âme

    Liked by 2 people

  17. Michèle G says

    Ça c’est sûr, Catherine ne marchera pas sur un chemin bourré de mines antipersonnelles ni n’ira embrasser des malades contagieux. Je ne l’aurais jamais fait quant à moi et je ne connais aucune princesse ou reine l’ayant fait.
    Par contre, elle va à la rencontre d’enfants gravement malades dans les hôpitaux et de cela, j’en serais bien incapable, faible femme que je suis.
    Je crois qu’il faut arrêter définitivement de faire la comparaison entre ces deux femmes.
    Imaginez-vous être comparée sans arrêt avec votre belle -mère si cette femme fait des actions hors du commun des mortels ?
    Valérie l’a déjà dit, ça doit être d’un pesant.
    Que Catherine fasse avec sa personnalité mais qu’elle fasse !!
    Amitié Colombe
    Michèle

    Liked by 2 people

  18. Zoé says

    Vous avez raison, Michèle, qu’elle fasse avec sa personnalité, mais … qu’elle fasse !!!
    Wait and see !

    Liked by 2 people

  19. Joséphine says

    Oui Michèle vous avez entièrement raison, je ne voulais pas dire que j’attendais que Kate prenne les mêmes engagements que Diana, chacun ses causes et ses combats aucun problème, aucun n’est plus important qu’un autre, mais j’espère plus de motivation disons… plus de conviction !

    Liked by 1 person

  20. AudeL says

    Bonjour

    J’ai un doute quant à la possibilité pour Charles de monter sur le trône. Il est divorcé. Or, le monarque est aussi chef de l’église. Et il me semble qu’un divorcé ne peut pas être chef de l’église … Enfin je pense que la reine Elisabeth y a pensé quand elle a accepté le divorce de son fils et peut être une réforme a-t-elle eu lieu depuis. Le savez-vous ?

    J’espère aussi que les Cambridge vont prendre un peu d’ampleur surtout dans une période clivante pour l’Europe. Et puis aussi, je l’avoue, pour satisfaire mon côte un peu midinette et voyeuriste 😉 .

    Bonne journée à toutes !
    AudeL

    Like

  21. Blanche says

    Chère Zoé, vous soulevez une question intéressante.
    D’abord, je crois qu’il faut être honnête et admettre que le mythe Diana tient pour beaucoup à sa mort prématurée. Mourir dans la fleur de l’âge, c’est rester éternellement jeune, et l’injustice de la mort absout en quelque sorte les mauvaises actions de la personne. Kate ne peut pas lutter contre ça, de même que Liz Taylor ne peut rivaliser avec Marilyn Monroe, ou Paul Mac cartney avec John Lennon dont les défauts sont tombés dans l’oubli.
    D’autre part, Diana fut populaire car c’était une héroïne de tragédie. Dans la Grèce antique, le peuple allait voir des tragédies pour vivre pendant quelques heures, par procuration, la vie des grands de ce monde. Il goûtait à la puissance, à la richesse. Mais bien vite, il se rendait compte que les rois avaient des problèmes à la hauteur de leur naissance prestigieuse. Inceste, parricide, malédiction : tel est le lot des nantis. Alors le petit spectateur retournait à sa vie humble en se disant qu’il était bien à sa place finalement. C’est ce qu’on appelle la catharsis. Diana était l’un de ces personnages, la personnification du dicton qui dit que l’argent ne fait pas le bonheur. C’est aussi pour cela qu’elle est aimée. Je suis convaincue que Harry n’est pas plus aimé que William parce qu’il est plus sympathique (quel être sympathique porterait un costume nazi à une fête ?) mais simplement parce qu’il semble avoir plus souffert que son frère, comme le montrent ses problèmes addition ou sa difficulté à trouver une femme qui le rend heureux. Ce serait injuste de demander à Kate de se rendre sympathique en étant malheureuse comme le fut sa belle-mère. Mais qu’elle ne s’attende pas à devenir adulée. Il n’est pas dans la nature humaine de pardonner à ceux qui ont le beurre et l’argent du beurre.

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Blanche, merci pour vos explications. Je ne pense pas d’ailleurs que Catherine veuille être adulée. Ça ne me semble pas du tout faire partie de sa personnalité.
      Après son premier accouchement, elle a eu une période creuse comme bien des mamans.
      Elle n’a pas hésité à sortir avec ses quelques cheveux blancs coiffés bien tristement.
      Ses tenues sont loin d’être toujours parfaites. Ses grimaces sont célèbres. Elle se moque pas mal que les photos de ces moments-là paraissent dans la presse.
      C’est une femme tout simplement et non une icône. En cela, elle est proche des gens.
      J’aime bien votre analyse qui n’occulte en rien les actions courageuses menées par Lady Diana. C’était en elle et effectivement nous n’allons pas demander à Catherine d’être malheureuse.
      Michèle

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        Je rajoute que ce ne sont pas les actions de Diana qui ont vraiment fait bouger les lignes de la monarchie britannique mais malheureusement sa mort. Elizabeth a eu très peur pour elle, peur de ne plus être aimée par son peuple.
        Elle a alors fait une sorte de bilan.
        Par contre, ça a fait bouger l’opinion sur les sidéens et l’on a pris conscience des dégâts terribles causés par les mines antipersonnelles. Il faut le reconnaître.
        Personnellement, je trouve que l’on a été bombardés de reportages, trop, bien trop. J’ai frisé l’overdose à chaque fois qu’ils en annonçaient un.
        Mon époux qui travaillait au moment de l’accident chez Mercedes Benz avait été contacté par les Allemands pour savoir s’ils pouvaient avoir des traces de toutes les factures de garage concernant cette fameuse mercedes.
        Je me souviens qu’il avait été étonné de cet accident avec cette série de voitures qu’ils appelaient…des tanks.
        C’est pourquoi nous n’avons regardé qu’un seul documentaire, celui de ses derniers jours.
        Je continue à penser que seule, sans toutes les protections qu’elle avait en tant qu’Altesse Royale, elle aurait eu du mal à gérer sa vie.
        Rien de négatif pour celles qui la considèrent comme une icône.
        Si je me retrouvais SDF du jour au lendemain, je ne supporterais pas, c’est sûr.
        Ça n’était pas son cas, c’est juste une comparaison.
        Michèle

        Liked by 1 person

  22. Colombe says

    Chère Blanche,

    Si Lady Diana est aimée du peuple ce n’est pas à cause de ses malheurs mais grâce à sa personnalité bienveillante envers les autres , après une visite de Diana
    auprès d’enfants malades dans un hôpital, une enfant a demandé à l’infirmière
    qui était cette dame et l’infirmière lui a répondu c’est une princesse , l’enfant fut
    surprise elle lui répondit j’ai cru que c’était un ange.
    D’autres personnalités sont parties jeunes James Dean , Matyline Monroe et bien mes neveux et nièces de 15 à 25 ans ne sont pas intéressés par ces personnalités,
    par contre des personnalités comme Diana, John Lennon, Martin Luther Kong , Gandhi les touchent
    Donc, je pense que ce sont leurs actions qui l’on n’oublie pas , et cela n’a rien à voir
    avec le fait que Diana soit partie jeune, on admire Sœur Theresa encore aujourd’hui.
    Merci Rose

    Liked by 1 person

  23. Hortensia-roz says

    Bonjour les Ladies,
    Merci pour les explications de Blanche qui m’ont fait comprendre que si Diana m’indifférait, c’est que je n’ai sans doute pas besoin de catharsis . J’aime le bonheur pour les autres, pour mes proches et pour moi, puissants ou “petites gens”; je suis décidément plus du côté d’Aristophane que de Sophocle ou Euripide. J’espère que Kate est et sera très heureuse, et saura continuer à donner du bonheur aux autres avec ses nouvelles responsabilités. J’avoue avoir toujours eu du mal avec la tête de trois pieds de long que Diana montrait parfois pour afficher son malheur, elle qui avait aussi le beurre et l’argent du beurre… Mais je ne veux pas entrer plus dans la polémique. J’ai hâte de voir les nouveaux engagements qui seront dévolus à Catherine, en espérant que la Reine lui donnera des patronages autres que sportifs ou artistiques.

    Lynda, je tenais à vous remercier d’avoir tenu le Boudoir ouvert pendant cette période estivale. Vous avez montré beaucoup d’inventivité pour nous lancer dans des discussions pleines de passion et de légèreté .

    Belle fin de journée à toutes les Ladies !

    Liked by 3 people

    • Claire Fournier-Chanliat says

      Chère Hortensia-Roz et chères toutes,
      Quand on commence à citer les grands penseurs, antiques ou contemporains cela veut dire que le débat s’enrichit et s’élève au-delà des simples considérations de style (que je ne décris pourtant en rien).
      J’aime le Boudoir pour sa légèreté et sa profondeur subtilement entrelacées…
      “…Rivers deep and montains high…”

      Liked by 1 person

  24. Blanche says

    Chère Colombe, j’ai écrit “c’est aussi pour cela qu’elle était aimée”. Chacun a ses raisons, je ne les nie pas.
    Chère Hortensia, vous êtes une fort belle personne pour souhaiter le bonheur de tous, et ne vous réjouir du malheur de personne. Vos proches ont de la chance !
    Oui, Diana avait une part d’ombre et pouvait se montrer paradoxale, par exemple dans son rapport avec la presse. Mais je trouve qu’avec les années, on cesse un peu de la voir comme une icône intouchable et on s’intéresse à elle comme une personne humaine, avec ses qualités et ses défauts. Pour moi, c’est la meilleure façon de lui rendre hommage car cela veut dire aller au delà du fantasme pour regarder qui elle était vraiment.

    Liked by 1 person

    • Hortensia-roz says

      Chère Blanche,
      C’est sans doute mon côté fleur bleue, mais il arrive un âge et un quota d’expériences où l’on préfère voir la vie en rose que broyer du noir, être vert de rage ou jaune de jalousie à voir qu’il y a plus beau et plus heureux que soi. Bref, vouloir le bonheur des autres ( et non de “tous ” car je ne suis quand même pas une oie blanche ) n’est pas une question de beauté d’âme, juste un choix somme toute assez raisonnable et qui permet d’être heureux … La terreur et la pitié, très peu pour moi, le rire ” propre de l’homme” ( et à quelques autres espèces animales, mais ça, Rabelais ne le savait pas) oui !
      Bien à vous.

      Liked by 4 people

  25. Eh ben moi j’espère qu’ils ne vont pas trop aller se ressourcer car ils en ont déjà bien profité vu leur oisiveté et leur paresse.
    Ils ont vécu a Anglesey puis Anmer Hall.
    Qu’ils travaillent enfin à plein temps.
    Un peu moins d’événements glam et plus de sorties à vocation sociale.

    A quand une nouvelle photo officielle de Catherine et de Wiliam? Voir même une vraie photo de famille. Ils devraient peut être commencer par là comme pour dire :”nous voilà, nous sommes prêts à travailler”.

    La Reine réduit ses engagements, le duc à la retraite. Même si le tour de Wiliam n’est pas arrivé, ils sont dans le cercle restreint de la firme. Cela suppose du travail.

    Allez hop hop!

    Ah oui une dernière chose…faire “pitié” apporte de la compassion…et lorsque cette personnalité est publique, elle déchaîne les passions. Ce sera mon mot de la fin.

    VWWW

    Liked by 2 people

    • Michèle G says

      Vous me faites bien rire Valérie. Même pas un petit week-end de ressourçage, de jardinage, de pâturage, de pataugeage, de fromage, de ménage, oups, un gros mot, de passage, quoi ?
      Rooo, rien qu’un petit. 🤣😂😂

      Liked by 1 person

      • Ma chère Michèle, non rien de rien🎶

        Ça suffit leurs poumons sont on ne peut plus sains vu ce trop plein de “ressourçage durable”.
        Donc rien et ce, même dans des langues différentes:

        Créole : ayen
        Espagnol: nada
        Italien: niente
        Allemand: nichts
        Néerlandais: niets
        Croate: ništa
        Breton : netra
        Danois : ingenting, ikke noget
        Laponais : nanimo
        Occitan : res (prononcé ré)
        Latin : nihil, nulla res
        En grec ancien : ουδεν [ouden]
        En schwyzertütsch : nüüt
        Polonais: nic (ça se prononce “nits)
        Danois, ikke noget
        Grec moderne τίποτα
        Romani : niso
        Anglais nothing
        Hongrois: semmi = sem “non plus” (is/és “aussi/et” + nem “non”) + mi “quoi”
        Finnois: ei mikään, ei mitään
        Estonien: ei midagi
        Russe: ничто, ничего
        Suédois: ingenting, inte någonting
        Portugais = nada
        Gaélique d’Ecosse = càil
        Tchèque : nic [nits]
        Slovaque : nič [nitch]
        Roumain : nimic
        Icelandic: ekkert, neitt
        Norwegian: ingenting (identic to Swedish)
        Vietnamien : danh từ
        Argentine : mana imapas
        En quechua de Cuzco (Pérou) : manan imapas
        Bolivien : mana imapis, ni ima, ni imapis
        Aymara : ch’usa, ni kuna, janiw kunsa
        Guarani : mba’eve, marave
        Same du Nord (lapon): ii mihkkige
        Dans le nord d’angleterre et en écosse : nout / nowt / nought (naoutte)
        En argot anglais : jack (sh…), nada, nil, (sweet) F.A., zero, zilch, zip…
        En turc : hiç
        Portugais – nada
        Sanscrit – (akiMcid)
        Espagnol – nada
        en tagalog: wala

        Etc etc….

        Des Bisous.😘

        VWWW

        Liked by 3 people

  26. Marie Kate says

    Je ne demande pas à Kate d’être malheureuse!!!
    Bien au contraire: qu’elle me fasse rêver!
    Nous attendons toutes des sorties, des regards, de la vie quotidienne!
    J’espère que nous les verrons emmener Georges à l’école. Et pas en brushing “je suis debout depuis 5h. Il faut qu’on me remarque” mais en maman-comme-tout-le-monde. Avec juste un petit plus.
    Quand on sort, on met une belle robe.
    Quand on sort de la maternité ou qu’on va à l’école, on fait comme tout le monde!

    Et puis. Si l’on cherche bien. On peut même trouver des images de Charles embrasser Diana après des matchs de polo!!!
    Qu’ils arrêtent d’être aussi psychorigides!!!

    Là, on rêve!

    Like

    • Michèle G says

      Vous m’avez fait bien rire Marie-Kate 😂. J’imagine Kate et William en train de se, comment dire, de se faire des baisers de cinéma, pour rester correcte, devant tout le monde .
      Je crois que Catherine aimerait bien ça un petit piou après le match mais juste un piou.
      🤣🤣🤣
      Il paraît qu’un rire vaut un steak ou du tofu pour les végétariens.
      Alors là, j’ai bien mangé.
      Merci Marie-Kate
      PS: Je regarde Le petit Nicolas et nous rions bien.

      Liked by 1 person

  27. Cathy says

    Chères toutes,

    Merci pour la lecture et les débats passionnés ! Merci pour votre humour, vos analyses… Je passe de bons moments à vous lire !

    Je vous écris dans le calme de la nuit, maintenant que ma petite Rose (8 mois) s’est endormie.

    Je trouve Kate très lisse aussi… Je l’adore pour ses tenues, son élégance… Mais humainement…?… Qui est-elle? Qu’est-ce qui la passionne, la révolte? Pour qui va-t-elle faire bouger les choses?
    Pour certaines marques qui explosent leurs ventes à chaque sortie?
    Je l’avoue, je regarde quelles robes porte la petite Charlotte pour en acheter des aussi jolies à ma fleur 🙂 Mais c’est bien superficiel tout cela…

    Et l’image -Maman tient la main de la petite fille, Papa du petit garçon-m’exaspère. Vous trouvez William mollasson? Je le trouve plus chaleureux qu’elle, plus humain, plus simple. Regardez son attitude devant les enfants (pas les siens…). Elle, est toute en retenue… Trop bien maquillée, trop brushée, trop maigre…

    Je m’en vais vite dormir un petit peu avant que mon petit koala ne me reveille pour la tétée !!! Non, ici, pas de nurse, de Dame de ménage, de cuisiniers, jardiniers… :O)

    Belle soirée, bons films à qui est devant la télé, bonne lecture…

    Une vie humaine réussie n’est-elle pas une vie qui a donné de l’amour à l’Autre?
    En cela, Diana etait au dessus du lot.

    Liked by 2 people

  28. Cathy says

    Je crois d’ailleurs que Harry, est bien plus passionné et investi… On voit que cela lui tient à cœur…

    Liked by 1 person

  29. Zoé says

    Vous avez mille fois raison, Cathy, William est plus humain que Kate !
    Je me souviens de cette vidéo où un garde avait fait un malaise, William s’était précipité, Kate avait tourné la tête puis repris tranquillement sa conversation. Kate est dans le contrôle permanent, n’a aucune spontanéité, fait le job pour faire le job.
    Elle peine à convaincre les Boudoirettes – pourtant acquises à priori.
    Elle ne convainc que grâce à la pression médiatique qui la dépeint comme une icône de mode !
    On ne parle d’elle dans la média que pour sa coupe de cheveux rafraichie, ses robes, sa fatigue – quand on ne parle pas d’épuisement ! – de mère de deux enfants qui cherche désespérément une nounou pour contenir les deux “monstres” …
    Comment les jeunes Britanniques peuvent-elles s’identifier à cette jeune femme paresseuse ? Cela me laisse pantoise.
    D’ailleurs, la Firme l’a bien compris qui convoque en permanence le fantôme de DIana (robe à pois à la sortie de la maternité, même tenue pour George que pour son père dès que l’occasion le permet !).
    Personne ne cherche à comparer Kate à qui que ce soit. Heureusement pour elle, car aussi bien du côté de Diana que de celui de Carole Middleton, elle n’en sortirait pas gagnante. Alors qu’elle ne doit son mariage qu’au combat de ces deux femmes qui, chacune à leur place, ont fait bouger les lignes. J’ai beaucoup d’admiration pour ces personnalités flamboyantes, pour l’énergie qu’elles ont dépensé pour aller au bout de leurs convictions. Chapeau bas, Mesdames !
    Mais Kate … mariée depuis 6 ans … au repos depuis 15 … j’attends sans grand espoir … heureusement, Mesdames, que votre plume est alerte et vos propos pertinents car sinon …

    Like

    • Michèle G says

      Chère Zoé, la difficulté vient qu’ils n’ont jamais vécu dans la vraie vie.
      Montaine a raison, William et Harry n’ont pas eu une enfance ” normale “, je ne m’étendrai pas plus sur le sujet.
      Ils ne comprennent tout simplement pas que dans le monde d’aujourd’hui, il faut sans arrêt inventer et réinventer car la réalité change très rapidement. C’est en ce sens que je trouve William mollasson. Un enfant gâté et l’inverse à la fois. Comment réagir en tant qu’adulte quand il suffit à quatre ans d’ ordonner pour être obéi par le personnel mis à sa disposition.
      Cela ne suffit pas d’embrasser les petits enfants et d’aider un garde qui a fait un malaise. C’est un acte réflexe et non un acte purement humain.
      J’ai un jour fait quelque chose dont je ne me serais jamais cru capable et c’était terrible. Je n’ai pas réfléchi une seule seconde sinon j’aurais poursuivi mon chemin. C’était un acte réflexe qui n’a malheureusement servi à rien. Par contre, si la même chose se reproduisait, je fuirais la situation.
      Cette histoire de Catherine qui n’a pas réagi est une énormité. Elle a vu que beaucoup aidaient cet homme. Il est toujours facile d’interpréter. Ce n’est pas la peine d’être une flopée pour aider quelqu’un. Ce jugement sans savoir ce que pensent les gens est bien trop facile. On ne sait absolument rien de ce qu’elle a ressenti à ce moment.
      Je ne la défend pas mais elle a été traitée comme un monstre d’inhumanité.
      Pourtant je suis d’accord avec vous sur beaucoup de points. Ils sont jeunes.
      Avec leur notoriété, il faudrait qu’ils se cassent vraiment les méninges et qu’ils aident le peuple britannique qui en a grand besoin. Il faut se déplacer dans les banlieues, dans le pays et pas pour aller goûter une bière locale, aller voir sur place comment vivent les gens.
      Nul besoin de visiter tous les pays du Commonwealth même si c’est la tradition. Il faut lire les journaux, créer des lieux de sport, de culture, recueillir de l’argent pour embaucher des animateurs, bref ne pas rester dans leurs œuvres caritatives crées il y a vingt ans. On dirait que William reste dans le passé, comme bloqué. Beaucoup de jeunes de leur âge ont déjà un parcours de vie actif; ils inventent, créent, s’adaptent.
      Vous avez raison aussi sur le fait qu’ils n’ont quasiment rien fait depuis tout ce temps. Cela commence à m’énerver moi aussi profondément.
      Jusqu’ici, je me disais qu’ils avaient encore un peu de temps devant eux pour profiter de leurs enfants mais maintenant, il est temps.
      Espérons, ils ont les cartes en main, qu’ils s’y mettent et au plus vite. Le cambouis, je parle au figuré, n’a jamais tué personne à ce que je sache.
      S’ils ne le font pas, la monarchie n’a plus de raison d’être, je crois bien. Les belles robes, les chignons et les bijoux ne serviront à rien.
      J’ai toutefois un peu d’espoir et je termine en disant: Que l’espace de liberté qu’ils vont avoir leur donne les ailes nécessaires pour changer la vie des britanniques !
      Michèle
      PS: En fait, nous sommes toutes d’accord sur ce point, il me semble.

      Like

      • Michèle G says

        la difficulté vient de ce qu’ils…….C’est plus joli ainsi.

        Like

  30. Joséphine says

    là où il n’y a pas débat, c’est que Kate n’a jamais démontré une capacité de travail hors du commun c’est très clair. C’est dommage car je suis sure qu’elle est très intelligente ! Elle est sortie diplômée d’une grande université, et n’a jamais “vraiment” travaillé. Pourtant, à l’époque, elle en avait la possibilité. Elle s’est trouvé un job à peine à temps partiel avec des horaires plus qu’aménagés pour pouvoir être disponible dès que William le souhaitait, mais les patrons étaient des amis de la famille… Elle a ensuite travaillé très brièvement dans l’entreprise de ses parents également… Alors qu’il y avait là encore, je pense, la possibilité d’y faire quelque chose. Et elle avait l’exemple de ses parents qui ont changé de milieu social uniquement à la force de leur travail ! C’est vraiment sur ce point où je suis critique sur Kate car même étant la petite amie de William, elle pouvait et aurait du rentrer dans la vie active même pour quelques années. Je me dis souvent qu’en rencontrant tous ces enfants ou gens malades, pauvres, en détresse, en entendant toutes leurs histoires, ils devraient quand même avoir plus envie de s’engager et d’essayer de faire évoluer les choses ! Peut être n’en n’ont ils pas la possibilité autant qu’on le croit …

    Liked by 1 person

    • Michèle G says

      Exact chère Joséphine. C’est en cela que je dis que ni l’un ni l’autre ne connaissent la vraie vie. Maman et papa Middleton n’auraient -ils pas été trop gentils ? Il y a un moment où il faut mettre un bon coup de pied aux fesses, ( sens figuré ) à ses jeunes quand ils s’installent dans l’oisiveté.
      Mais les fifilles ont été élevées comme dans le monde d’autrefois, correctement mais dans le but de faire de beaux mariages.
      Là, c’est réussi.
      Philippa est libre de faire ce qu’elle veut mais Catherine non.
      Je pense comme vous, c’est une femme intelligente alors qu’elle fasse travailler ses neurones.
      Elle aura plus de liberté maintenant. La Reine a décidé de déléguer donc elle doit accepter toutes les actions menées sinon le boomerang se retournera contre elle.
      Cette femme est tout de même très âgée. Il me semble qu’avec de l’opiniâtreté et de la diplomatie, cela ne devrait pas poser de problèmes.
      Quant à William, ce n’est pas lui qui va vraiment bouger, ça je n’y crois pas trop. J’espère me tromper.
      Derrière un roi, il y a toujours une femme aux commandes. Cela s’est vérifié bien des fois.
      Donc, c’est à elle de faire avancer la charrue et pour cela ne pas craindre les premières ampoules..
      Nous ne sommes plus au dix-neuvième siècle.
      @ Valérie, pas de ressourcement à la campagne si j’ai bien compris. Ils ont trop pris l’air et la file de l’air. Ça a été mon rire du matin. 🤣🤣🤣

      Like

  31. Marie Kate says

    Je suis bien d’accord. Elle ne va pas vraiment spontanément vers le travail….Et c’est un euphémisme!
    Et je suis convaincu que c’est la même chose dans l’intimité.
    Pardon de reparler de ça… Mais comment expliquer qu’un enfant de 4 ans ne court pas se réfugier dans les jupes de sa maman quand il a peur, qu’il n’est pas à l’aise?! Qu’il ne cherche pas au moins sa main?!????
    Moi je crois qu’elle ne fait rien du tout……
    Et que tout ça c’est beaucoup de contraintes pour elle.
    Nous, nous sommes des femmes actives, habituées à jongler à longueur de journée avec le travail, la maison et les enfants.
    Alors les idées fourmillent dans nos têtes. Que ne ferions nous pas à sa place?!?
    Mais elle ne voit pas les choses comme nous. Tout cela est bien relatif……

    Liked by 1 person

    • Pourquoi dans les jupes de sa mere? Cet enfant a un père non? S’il se sent plus proche de son père eh ben tant mieux. Ils semblent en plus partager la même passion pour les avions, hélicoptères etc…
      Pourquoi la mère devrait être toute puissante? Le père ne compte pas pour du beurre!
      Je suis contre cette forme de “dictature maternelle”. Comme si tout devait passer par la mère et elle seule doit être un point de référence et de réconfort pour son enfant.
      Je suis pour le partage des rôles dès lors que chacun trouve son équilibre.

      Liked by 1 person

      • Michèle G says

        C’est sûr Valérie. Mes filles aimaient beaucoup se réfugier dans la robe du père Noël et je n’étais pas une mauvaise maman. Mon époux est un homme très sécurisant. Quant à moi, comme il ne rentrait que le week-end ( forcément les joujoux, c’est du boulot à construire ) je faisais faire les devoirs, je mettais les règles, je jouais à des jeux de société, j’assumais mon travail et les tâches ménagères et je faisais aussi de gros câlins, je lisais des histoires mais papa était sacré.
        Encore maintenant, c’est comme cela mais j’ai d’autres qualités que mon mari n’a pas, donc pour certains sujets, c’est à moi qu’elles s’adressent. Un très très bon équilibre.
        Je ris beaucoup avec l’une de mes filles et même dans la rue mais mon époux très pudique n’aime pas. J’aime rester plusieurs heures chez ma fille aînée mais l’Homme veut rentrer chez lui pour regarder ses émissions.
        Pareil avec mon petit-fils aîné. Ils aiment tous les deux le foot et les voitures, papy est sécurisant, mais ce chenapan aime beaucoup faire des farces à sa mamie parce qu’elle aime bien chahuter et rigoler et que les farces ça marche avec elle. Papy déteste par contre.
        Je n’ai pas voulu entrer dans ce débat mais puisque Valérie le fait, je mets mon grain de sel dans ce débat.
        C’est bien normal que l’on n’ait pas toutes la même vision des choses. Tout dépend des personnalités.
        Ce qui compte, c’est le bon équilibre.

        Liked by 1 person

      • Marie Kate says

        Moi aussi chère Valérie. Et mon mari est très présent dans la vie de nos enfants. Piscine, cinéma, devoirs, couches, biberons….Il a tout fait pour eux.
        Ils sont très proches de lui.
        Mais instinctivement, dès que quelque chose les angoisse, ils viennent à moi…

        Liked by 1 person

      • Nous avons le même mari incroyablement sécurisant, apaisant, réconfortant. Mes filles iront spontanément vers lui en pour combler ce genre de besoin. Par contre pour le fun, la rigolade, les gros câlins “baveux”, les chatouilles, les courses poursuites, les blagues, les sorties, les confidences, les conversations à bâtons rompus…etc…ce sera moi.

        Liked by 1 person

      • Chère Marie-Kate, je vois ce que vous voulez dire. Il y autant de patents différents que d’enfants 😉

        Like

    • Michèle G says

      Qui vivra verra chère Marie-Kate. Je ne sens toutefois chez aucun héritier de la Couronne le désir d’être roi. C’est sûr que s’ils devaient mener des vies normales d’un jour à l’autre, ce serait le gros, mais vraiment le très gros choc.
      Et c’est valable pour toutes les cours royales.
      Les médias et ça ne date pas d’hier ont toujours été fans de la monarchie britannique mais il se passe aussi des choses pas trop jolies dans d’autres monarchies.
      Elles rapportent moins d’argent aux agences de presse donc on n’en parle moins.
      Ah, on les aime bien tout de même ces anglais. Leur humour me fait beaucoup rire.
      On s’éloigne du sujet mais ce sera plus léger. Je ne suis allée qu’une fois dans ma vie en Angleterre, à Londres précisément et j’ai beaucoup ri intérieurement . Ce n’était pas pour me moquer mais leur humour est vraiment spécial et même quand ils ne parlent pas. De toute façon, je n’ai rien compris à part; sorry. Mais rien que d’entendre sorry à chaque pas, bon, j’exagère un peu, me fait déjà rigoler. Il m’en faut peu.
      Des bises Marie-Kate,
      Michèle

      Liked by 1 person

  32. Michèle G says

    @ Ça alors Valérie, je n’en reviens pas. Aurions-nous quelques points communs ?
    Il est bien normal que les enfants ayant un peu peur se tournent vers le parent le plus sécurisant.
    Une confidence, un jour où je sortais du travail quelque peu préoccupée, j’ai oublié d’aller chercher la plus jeune de mes filles à l’école maternelle. J’étais à pied et à un moment je me suis dit que c’était bizarre, pas comme d’habitude et ça a fait tilt. J’ai couru comme une folle et l’instit attendait. J’ai bien vu qu’elle n’était pas contente mais elle ne m’a rien dit. J’avais la chance de faire le même métier qu’elle mais en primaire, on se connaissait, sinon, là là !!
    Une autre fois nous étions à l’hôtel dans une ville où mon mari faisait un déplacement de cinq jours . C’étaient les vacances scolaires. Lui est parti faire sa journée et j’avais organisé la nôtre, très bien d’ailleurs, un peu de visite du patrimoine, un repas au resto, une séance de cinéma, Robin des bois avec Kevin Costner, un bon goûter dans un salon de thé, les filles étaient toutes contentes jusqu’à ce qu’elles s’aperçoivent que j’étais incapable de retrouver l’hôtel. Ce sont elles qui m’ont ramenée à bon port.
    Ce n’est pas très sécurisant tout ça. Par contre, quelle belle journée !! Elles étaient toutes fières de raconter à leur papa qu’elles avaient retrouvé le chemin et qu’est -ce que j’étais heureuse d’avoir des filles avec un bon sens de l’orientation.
    L’année dernière, je suis retournée dans ma ville natale et nous avons emmené notre petit -fils aîné car c’était le weekend où il devait aller chez son papa qui habite pas très loin. On guettait le moment où son père allait passer sur le pont.
    A un moment, je lui ai proposé d’aller l’ attendre à la sortie du pont pour lui montrer le chemin du parking.
    Il n’était pas à l’aise, il avait peur que je me perde. J’ai dû lui faire comprendre que je connaissais cette petite ville comme ma poche et que c’était IMPOSSIBLE !
    Voilà, je ne suis pas sécurisante sur certains points mais plus que mon mari sur d’autres. Je deviens une lionne quand on fait du mal à mes enfants, encore maintenant, mais malheureusement elles sont adultes et je dois ronger mon frein dans mon coin.
    @ Alors, chère Marie-Kate, peut-être que notre Catherine n’est pas sécurisante dans certaines situations et oui dans d’autres. Chacun son domaine.
    Bises à toutes les deux 😊.
    Michèle

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s