Actualité royale
Comments 116

Les Cambridge et le prince de Galles au cimetière de Tyne Cot

Second volet de la visite princière en Belgique, la cérémonie du souvenir qui a lieu au cimetière militaire de Tyne Cot. Elle marque le début de l’offensive lancée il y a cent ans jour pour jour. La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth honore la mémoire des fantassins de la Troisième bataille d’Ypres, ainsi que celles des 1,700,000 hommes et femmes engagées dans les forces armées du Commonwealth morts pendant les deux guerres.

PA

PA

Getty Images

EPA

Getty Images

Rex

Ce cimetière de guerre britannique est le plus grand au monde. Il abrite un mémorial dédié aux 32,000 soldats inconnus originaires de Grande-Bretagne et de Nouvelle-Zélande. Avant de commencer la visite, la duchesse s’entretient avec l’équipe des accueillants de la CWGC. Nombreux sont les visiteurs qui ont réservé leurs tickets.

PA

Le coquelicot du souvenir à la boutonnière, les Cambridge parcourent les vastes allées. Ils sont accompagnés par Sir Timothy Laurence, époux de la princesse royale Anne et Vice-amiral. Des milliers de tombes blanches s’étendent à perte de vue. Autant de noms gravés dans la pierre témoignent de ceux qui se sont battus pour défendre la paix et la liberté. Dans son discours, le prince de Galles déclare: “Nous nous réunissons dans leur lieu de repos pour promettre que nous n’oublierons jamais”. Une autre voix se fait entendre. C’est celle du soldat Harry Patch, dernier survivant de la Première guerre qui a vu ses camarades se faire massacrer. Il témoigne aujourd’hui: “La guerre est un meurtre organisé, et rien d’autre“.

 

Maintenant que la boucle des devoirs royaux est bouclée, le duc et la duchesse vont s’éloigner des radars médiatiques. William et les siens iront passer quelques jours à Balmoral, puis ils prendront leurs quartiers d’été. Peut-être reviendront-ils visiter nos contrées…

Rex

116 Comments

  1. Les cimetières militaires dégagent une atmosphère particulière et forcent le respect.
    En accord avec Harry Patch.
    Sir Thimothy Laurence, le mari d’Anne, semble avoir perdu de sa superbe. Il porte mieux l’uniforme que le costume.

    Catherine est très ladylike.
    Quant au coeur formé par les deux pans du manteau🤔

    VWWW 🌊

    • Enolaholmes says

      Bonsoir Valeriewww,
      Je suis d’accord avec vous pour l’atmosphère particulière qui se dégage des cimetières militaires. Je suis en vacances en Normandie et hier, j’ai visité le cimetière américain de Colleville-sur-mer en compagnie de ma petite famille. Toutes ces croix alignées forcent le respect et montrent les pertes humaines de la guerre. Quelle émotion ! Le lieu est tout simplement majestueux et surplombe la plage d’Omaha Beach.
      Bonne soirée.

  2. Lili says

    Jolie manteau mais le chapeau est …moins joli que celui d’hier, le costume du Prince Charles aurait besoin d’un petit coup de fer à repasser! Bonne journée à vous toutes.

  3. AudeL says

    Bonjour.
    Je n’ai pas pour habitude de critiquer mais là POUAH ! Je n’aime pas du tout ! Vieux, daté, dépassé… Je suis certaine que des tenues modernes pourraient s’accorder à ces circonstances particulières .. 100 ans après des couleurs gaies porteuses de joie et d’espoir ne seraient pas déplacées pourtant non ? Un bleu roi, un rouge royal ou encore un vert d’eau serait si joli … tant pis !
    Bonne journée à toutes et merci Linda pour ces derniers articles très bien écrits et agréables à lire.
    Aude

  4. Marie Kate says

    Et William a dormi tout habillé
    😨 la même cravate!!! ( encoooore!!!)

    • @Marie-Kate, c’est la cravate du régiment des Blues and Royals. William et Harry portent normalement cette cravate pour tous les événements militaires.😉

      • Marie Kate says

        Merci pour cette information. Je ne le savais pas…
        Je comprends mieux 😄

      • Hortensia-roz says

        Merci pour cette info, chère Valérie. Laissez-moi deviner… des connaissances qui viennent peut-être d’un certain attrait pour le charme de l’uniforme ? … Oups, je m’égare … c’est mon drame : profondément pacifiste, mais fleur bleue devant ce qui se rattache à un uniforme … Ce qui est le comble pour un Hortensia-roz !

  5. Marie Kate says

    C’est vrai que le prince Charles ne fait pas “futur roi”…. Il est tout voûté (petit?!) et son costume est chiffonné, comme vous le souligniez lady Lili.

    Au premier coup d’oeil, je me suis dit ” Oh non, encore un manteau sans couleur et en dentelle”
    Puis je me suis souvenue d’une interview d’Alber Elbaz….Il disait que tout était devenu différent dans la mode avec internet. Il expliquait qu’un vêtement pouvait être magnifique et ne rien ” rendre” sur écran.
    Quand je regarde les personnes autour de la duchesse, aucune tenue ne me plaît.
    Alors je me dis que les photos ne rendent pas la réalité.
    Kate se démarque largement au milieu des autres. Elle est droite, élégante, parfaite pour la circonstance.
    Alors finalement je l’aime bien ce manteau ( sauf le coeur.. @Valérie Www 😉)

    Bises

    • Chère lady Marie Kate,
      Le prince est comme tout un chacun : il se tasse !!!!! À partir d’un certain âge, “on” en sait quelque chose… Au moins là, on est sur un pied d’égalité !
      J’ai eu la même réaction que vous : encore un manteau avec dentelles ! La reine Mathilde en a l’air fan aussi. A côté de Teresa May, Catherine brille par son glamour même si, à mes yeux, son bibi vieillit terriblement son visage.
      Belle journée.

      • Michèle G says

        Je n’avais pas vu votre commentaire chère Marie de Brocéliande.
        Mieux vaut plusieurs avis sur le tassement qu’un.
        Rassurez-vous les jeunes ladies, tout le monde ne subit pas ce même tassement à l’âge de Charles.
        Certaines personnes perdent un ou deux centimètres et d’autres dix. Etirez-vous, musclez le dos.
        😊 Michèle

    • Michèle G says

      Chère Marie-Kate, le prince Charles a dû perdre beaucoup de centimètres avec l’âge et la Reine encore plus.
      Comme ses fils sont grands de nature et……jeunes, il paraît encore plus petit. D’autre part, il baisse la tête.
      Quant à son costume, effectivement il doit être en lin et il devait être super à l’aise dedans.
      😅😅, j’essaie désespérément mais vainement, je le crains, de défendre ma presque génération……😂😂 🤣
      Je ne crois pas que Charles ait vraiment envie d’être roi.
      Je n’ai rien à dire sur la tenue de Catherine. Elle me laisse indifférente, elle est disons…anglaise et le coeur un peu ” Tu much” mais ça va. L’important n’est pas là.
      Moi aussi, je suis allée au cimetière de Colleville, c’est très prenant et impressionnant. En même temps, ça paraît bizarre mais c’est très beau et si paisible.
      Un endroit propice à la méditation.
      Le silence, la beauté du lieu, la paix, la vie, la mort, la guerre. Que de sujets à approfondir…
      Toutes ces stèles parfaitement alignées, ce cimetière parfaitement entretenu, les noms, les dates, les âges.
      Impression étrange d’y être à sa place, de rendre hommage à tous ces hommes, si jeunes souvent, leur vie devant eux perdue à jamais sur les côtes de Normandie, loin de leur pays natal.
      Alors, que de nombreuses personnes s’y rendent, quittant pour un moment leur statut de touristes pour devenir un peu la famille de ces soldats.
      Merci à Harry Patch pour cette réflexion tellement vraie.
      Des bises Marie-Kate ainsi qu’à toutes les ladies.

      • Lise says

        J’ai bien aimé ce que vous avez écrit sur le cimetière militaire de Colleville ; j’y ai ressenti ce que vous avez évoqué : c’est un lieu de recueillement , un espace de beauté dans un site merveilleux , on peut y avoir en toute sérénité une pensée pour toutes ces vies fauchées , ces “p’tits gars ” qui n’en demandaient pas tant mais qui peuvent reposer en paix maintenant. Ils ne seront pas oubliés.
        Lise

      • Marie Kate says

        😚 des bises chère Michèle.
        Je suis ravie de découvrir encore de nouveaux commentaires même lorsqu’il n’y a plus d’actualité royale! Je m’aperçois que je ne suis pas la seule à ne plus pouvoir passer une journée loin du boudoir et loin de vous toutes!
        Nous finissons par commenter nos commentaires! Je like!!! 😊😊😊

      • je me relis et l’horreur je bafouille, ” je viens de commander ” tout simplement

  6. anyademtl says

    Ohlala je n’avais même pas vu le cœur forme sur le manteau dont a l’écran je ne raffole pas de la couleur, ceci dit Kate reste très élégante même si un beau bleu aurait eu ma préférence pour cet événement.
    C’est tellement important de ne pas oublier ceux qui se sont battus pour que nous soyons libres a tant de niveaux, leur mémoire doit être honorée et transmise aux nouvelles générations qui elles sont bercées dans un monde que bien souvent je ne reconnais pas.

    Belle journee a vous Ladies,

  7. Rina says

    Pour ma part je trouve Kate bien plus élégante que la reine Mathilde…eh oui on compare, inévitablement ! Son manteau au charme rétro intemporel, c’est le style Kate, avec cette touche suprêmement anglaise dont on raffole… ou pas. Et le bibi s’accorde parfaitement avec la coiffure mais j’ai une préférence pour celui d’hier .
    Peut-être aurait-elle dû choisir une teinte crème soutenue ( disons café au lait ) qui rappelle le coloris dès broderies sur son manteau. Mais on pinaille on pinaille …

  8. Grizelda says

    Et bien….toujours la pose Kate..pochette cache sexe ….les sempiternels escarpins et un manteau que n’aurait pas renié ma grand-mère….
    Mon Dieu, qu’elle est bien anglaise….Heureusement qu’elle est jolie et a une jolie silhouette, sinon ce serait catastrophique..elle est mal a l’aise, voutée, et n’a pas la classe que demande son rang et son job….

    • SylvieL says

      demandeNT
      Il manque aussi plusieurs majuscules et quelques points…

      • Astrid says

        Remarque très mesquine franchement. Vous devriez arrêter de lire les posts de Grizelda si cela vous horripile parce que là, rechercher les erreurs d’orthographe (qu’on commet toutes moi la première) pour l’humilier c’est aussi peu l’esprit du boudoir que ses réponses abruptes que vous lui reprochez tant ! (même si oui je sais elle l’a fait la première….)

  9. Cerise d'Olivet says

    Voici une duchesse sobre, élégante, raffinée.

    Cette robe-manteau tombe droit, ne fait pas un pli, donc c’est clean, rien ne dépasse, même s’il y a un petit quelque chose de “redite” par rapport à la tenue précédente (même type de coupe et dans les même genre de ton).

    Mais à défaut d’être voutée, il me semble surtout qu’elle passe surtout son temps à tendre le cou vers le bas comme une tortue (pardonnez-moi pour cette image “hypo-glamour”).
    HRH est grande avec un long et beau cou.
    En conséquence, lorsqu’elle s’adresse à la “plèbe”, afin de ne pas donner l’impression de se pencher tout le temps, ce qui n’a rien de très royal pour une altesse, elle se tord le cou vers le bas (bonjour les cervicales, au passage).

    Quant au problème récurrent du “elle a une mine de papier mâché, elle ne dort pas ou quoi ?VERSUS elle a une peau trop lisse pour être honnête”, il va falloir que nous nous décidions à choisir si nous préférons nous épancher sur une mine fatiguée ou un teint trop parfait.
    L’insatisfaction perpétuelle n’est pas une fin en soi me semble-t’il (et je ne vise personne rassurez-vous).
    C’est un avis d’ordre général, que je vais d’abord commencer par tenter d’appliquer sur ma personne comme un mantra :
    “Catherine de Cambridge n’est pas parfaite… mais ce n’est pas grave, Catherine de Cambridge n’est pas parfaite… mais ce n’est pas grave, Catherine de Cambridge n’est pas parfaite… mais ce n’est pas grave, …” 😉

    • Montaine says

      Indeed! Elle n’est pas parfaite, mais elle est parfaite quand même. En tout cas, buen assez pour moi.
      Bonne soirée
      Montaine

    • C’est absolument terrible d’être scrutée à ce point ! On comprend pourquoi elle est souvent un peu rigide dans son attitude. Mais elle a un formidable sourire… Je n’envie pas sa place… juste un peu sa silhouette pour être franche… et surtout ses jambes pour être encore plus franche ! Bonsoir à toutes les ladies.
      Je me demande ce que pense Lynda au fur et à mesure qu’elle découvre les commentaires de ses magnifiques articles…

      • Cerise d'Olivet says

        Haaa, ses jambes… (soupir d’envie, teinté d’une pointe de jalousie).

  10. Montaine says

    Chères Toutes,
    J’aime beaucoup le manteau de Kate. J’aime le gris. Rehaussé avec des accessoires de couleur, tout d’un coup, c’est une nuance qui sourit avec chic.
    Quant au cœur que forme les roses qui grimpent à une treille imaginaire, c’est un motif que l’on retrouve beaucoup chez nos amis britaniques et américaines. Ces dames ââdôôrent les cœurs! La tradition leur vient au moins de l’époque victorienne qui a abondamment exploité l’iconographie du cœur. Quant à mélanger rose et cœur c’est le nec plus ultra!
    Chez nous c’est d’un goût douteux. On fera exception de Pénélope Joli Cœur pour les fans du dessins-animé les “Fous du Volant…”
    Bonne soirée

    • Cerise d'Olivet says

      Chère Montaine,

      Merci pour votre contribution à notre culture à travers l’histoire et les codes de la mode anglo-saxonne.
      Cela nous permet ainsi de mieux appréhender le dress code de La Duchesse (que l’on apprécie ou non).
      Comme souvent, grâce à la contribution de chacune, Le Boudoir est une petite mine d’informations et de curiosités (au sens du cabinet de curiosités) !

      • Montaine says

        Chère Cerise,
        J’aime beaucoup votre compraison avec le “cabinet de curiosités.” C’est joli.
        Bonne soirëe
        Montaine

  11. Montaine says

    Merci Lynda pour cet article bien documenté comme toujours.
    Je vous souhaite un bon été
    Montaine

  12. Rina says

    Cerise d’Olivet comme vous avez raison! … Je trouve que Kate a l’allure et l’élégance que requiert le job , qu’elle fait de bonne grâce et avec beaucoup de loyauté.
    Cela dit, pour en voir les ravages autour de moi, dans une société dictée par le souci du paraître et ka peur de vieillir, j’aurais plutôt tendance à déplorer le recours au botox ( Meryl Streep en est un contre-exemple : elle a peut-être usé de certaines techniques ( médecine ou chirurgie esthétiques ) mais le résultat est parfait ( juste ce qu’il faut : un bon dosage et toujours des rides d’expression… parce que les poupées de cire, elles, sont effrayantes…) .
    Je souhaite donc à la duchesse de ne pas tomber dans l’engrenage pernicieux…

    • Michèle G says

      @ Pour ma part chère Rina, ça vaut ce que ça vaut c’est à dire pas grand chose 🤣🤣, je mange des oranges, fruits divers et….des framboises. Mon prince à moi m’en achète souvent et la barquette est pour moi. Il ne veut pas en prendre. J’adore ce fruit.
      Donc, tout ça est une chirurgie bien agréable.
      J’ai de la vitamine C, de l’acide truc muche, je ne me rappelle jamais du nom, des aliments délicieux à déguster et surtout….une belle preuve d’amour.
      PS: Les framboises, c’est parce que j’aime. L’acide truc muche, il n’en a jamais entendu parler.
      Gros bisous Rina 😘

      • Rina says

        Bisous Macha … je suis sûre que l’amour et la sérénité sont les meilleures recettes pour rester jeunes et irradier de l’intérieur…

  13. Montaine says

    … Quant à Teresa May, on lui souhaite de ne pas nanquer le casting pour “ces dames su chapeau vert”‘ou autre “delicatessen” anglais wui met en scène une célibatsire endurcie à l’esprit incisif.

  14. erminig@laposte.net says

    Chère Lynda; Vous n’avez toujours pas pris de vacances, à notre grand plaisir !

  15. Coquelicot says

    Kate est très élégante comme d’habitude. J’envie ses belles jambes et ses longs mollets musclés que je n’ai jamais réussi à avoir malgré la pratique de la course à pieds. Son maquillage est parfait. Quand au botox ( ou non) elle aurait tord de s’en priver. Quand c’est léger et quand on a les moyens…Quelle femme y renoncerait ? Ça reste léger si c’est le cas et je ne lui en “voudrais” pas. Je suis d’accord avec la lady qui écrivait qu’on critique autant la mine “épouvantable” (je n’ai jamais trouvé ) que la mine resplendissante. C’est lassant un peu..

  16. Rose de Highlands says

    Révérence, Révérence Lynda…..
    Amitiés à toutes les Ladies, avec ou sans chapeau, avec ou sans minaudière ou pochette, avec ou sans dentelle et chichi-pompon, avec ou sans rides mais avec le sourire en scrutant, louchant et détaillant chaque détail d’une tenue de la Princesse, toujours avec délectation et bonheur.
    Votre amie La Rose

    • Montaine says

      Chère Rose,
      Donc vous aussi êtes une fan de Pénélope Joli Cœur!
      C’est vrai, c’est bien dépaysant de scruter ces jolis tenues de princesse. Je leur trouve toujours un petit quelque chose ou beaucoup de choses de plaisant: une jolie coupe, une broderie rafinée, un bouton-bijou qui fait le crâneur, une fleur de tulle sur un chapeau… Tous ces petits rien offent des délicatesse bien éloignées de mes banalités vestimentaires. Mes arrêts sur détails agissent comme une loupe sur la réussite d’un motif. Il n’en faut pas plus pour me plaire.
      je vous souhaite une bonne soirée
      Montaine

    • Montaine says

      …Et j’oubilais: très joli votre liste à la Prévert.
      Bonne soirée “again”
      Montaine

    • Hortensia-roz says

      Vous êtes de retour chère Rose ! Je lis avec amusement le portrait ” à choix multiples ” que vous faites des Ladies… Pour ce qui me concerne, je coche tous les ” sans ” … jusqu’au mot “rides” … et vous avez raison … je ne perds pas mon sourire pour autant ! C’est grâce à lui d’ailleurs que j’ai dû avoir quelques rides supplémentaires, et je les revendique, bien sûr !
      Belle soirée 🌺🌸.

  17. Bonjour à toutes.
    J’aime beaucoup la forme de cette robe manteau qui lui fait une silhouette magnifique. Un peu moins fan de la dentelle en impression mais celle-ci reste sobre et dans cet ajout de dentelle, le tout aurait fait un peu fade.
    En résumé, la duchesse est à mon avis sobre et de bon goût, adaptée à la circonstance.
    Bien à vous toutes
    Marie

  18. Colombe says

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec Grizelda pour le botox et de l’acide hialurinique les signes : pommettes gonflées,comblement des cernes et des sillons naso-geniens (rides
    du sourire.
    Et, pour les commémorations cela n’empêchera pas de nouvelles guerres.
    Comme le chante Nino Ferrer avec la chanson le Sud “un jour ou l’autre il
    faudra qu’il y ait la guerre, on le sait bien, on n’aime pas ça, mais on ne sait
    pas quoi faire, on dit c’est le destin.

    Colombe

    • Michèle G says

      @ Chère Colombe. Je me demande qui se cache derrière ce si joli prénom.
      Vous vous exprimez sans aucune agressivité, vous donnez votre avis, l’échange est direct, on n’a pas envie de vous contredire.
      J’aime bien.
      Je ne parlerai pas de botox ou autre produit mais de ce que vous avez dit à propos de la guerre. Vous avez malheureusement raison mais les commémorations sont indispensables.
      Tous ces hommes partis à la guerre sans se douter de l’ horreur qu’ils allaient voir et de l’enfer qu’ils allaient vivre. Nous leur devons le respect. Les jeunes générations ne doivent pas oublier même si je suis comme vous très pessimiste.
      La paix entre tous les peuples n’est pas pour demain.
      Serait-ce une question indiscrète de ne pas vous demander votre âge mais juste la dizaine à laquelle vous appartenez?
      Je ne serai en aucun cas vexée si cela doit rester secret.
      Moi j’ai le six et des années derrière. Cela ne veut pas dire que je suis maligne. C’est juste une interrogation.
      Des bises,
      Mucho

  19. dumont says

    Bonjour à toutes,
    C’est un sans faute (comme en Belgique) pour ma part. J’aime particulièrement la pochette et les chaussures.
    Très bon été à toutes!

    • Montaine says

      Chère Rina, Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à na pas savoir “liker.” Mais au fond suis-je vraiment motiver pour maîtriser la technique des nouveaux paraphes? Une petite causerie est toujours bien sympathique.
      bonne soirée
      Montaine

      • Rina says

        … et je vous rejoins Lady Montaine: je ne dois pas être très zélée non plus …
        Amitiés

  20. Je veux bien le nom de son chirurgien. Pour l’adresse, je me débrouillerais 🤗

    Blague à part, depuis hier, j’ai les yeux qui saignent en regardant les ourlets de la Reine Mathilde🤔 Mon beau père fait nettement mieux avec sa machine de six euros, six francs six sous.😍
    Je ne lui réclamerait ni l’adresse de son chirurgien ni celui de son couturier/tailleur…🤐

    Sur ce, 💨🌊🌊🌊🌊

    VWWWW

  21. Colombe says

    Chère Valérie ,

    L’injection de botox et de l’acide hialurinique peut être pratique par un médecin esthétique et pas obligatoirement par un chirurgien puisqu’il ne s’agit pas d’un acte
    chirurgicale mais d’injection.

    Colombe

    • Rose de Highlands says

      Vous rigolez Lady Valérie triple W, vous êtes magnifique….Bonnes vacances!
      J’ai du soleil sur la peau
      J’ai dans le cœur un bongo
      J’ai dans la tête un oiseau
      Qui te dit tout haut
      Viens danser, ….

      • Chère Rose, j’ai aussi du soleil sur la peau et ne peux me passer de Lynda et des boudoirettes pour un instant!! Bises à toutes. Madame d’Etiolles

      • Marie Kate says

        Très simple et efficace cette chanson… Merci de m’avoir fait rire à mon réveil! Je vais y penser toute la journée! 😄😄
        J’ai du soleil sur la peau aussi…. Elle est loin ma Lorraine si grise!
        Des bises

  22. Laurence B says

    J’ ai une nette préférence pour la tenue d’ hier ( robe qui lui va divinement bien & accessoirisassions ), même si c’ est vrai quand on compare La Duchesse aux autres dames présentent c’ est elle qui a le plus de prestance.
    Je viens de regarder l’ âge de Mathilde de Belgique, mon dieu je lui donnais plus de 50 ans largement. Je sais pas si La duchesse fait du Botox ou pas ( je pense qu’ elle est surtout aidé par photoshop, toutes les photos de presse sont retouchées ) mais Mathilde oui c’ est flagrant et c’ est pas très réussi.

    • Enolaholmes says

      Bonsoir,
      Laurence ce que vous avez écrit sur l’âge de la Reine Mathilde m’a interpellée… j’ai donc fait une petite recherche et en fait j’ai le même âge qu’elle, soit 44 ans. Je pensais aussi qu’elle avait plus de 50 ans!😉
      Bonne soirée.

  23. Bonjour les Ladies,
    J’aime la déclaration d’Harry Patch. Voilà, voilà , c’est tout … Merci Lynda d’être toujours sur le pied de guerre, prête à dégainer votre plume. C’est plus pacifique, mais a étonnamment permis d’injecter quelques échanges acérés et piquants entre les ladies autour d’histoires … d’aiguilles 😀.
    Bises à toutes 🌺 !

    • Montaine says

      Pas de doutes, Il y a en vous un peu de Talleyrand. Dommage qu’il est trop tard pour vous croisez. Mais peut-être dans une autre vie, avez-vous aiguisez votre lame.
      Bonne soirée
      Montaine

      • C’est trop d’honneur, Montaine, si vous trouvez ” qu’à la fin de l’envoi, je touche”… Assurément, je me sens ( très humblement ! ) plus lointaine cousine d’un Talleyrand ou Cyrano que d’un docteur botox. À chaque époque ses piques et ses pics ( caps et péninsules 😉 ), n’est-ce pas ? Mais dans certains domaines, je préfère le pic et pic et colégram des mots de Rostand ou des romans de capes et d’épées, et comme la monarchie, je me retrouve alors à ferrailler et escarmoucher hors du temps…
        Je m’incline 🗡et vous souhaite une belle soirée ⭐️💫 !

    • Rose de Highlands says

      Après la marque “Papa pique et maman coud” (des beaux petits chapeaux en toile par exemple) nous avons à présent le concept “docteur pique et lady défroisse”…
      Je savoure vos échanges Montaine et Hortensia-Roz! Une “mine” de références littéraires, un “filon” de faits historiques et au final, un “bijou” de commentaires
      Bien à Vous

      • Montaine says

        Merci Rose, et moi je savoure un peu plus haut, votre liste à la Prévert et vos réparties qui auraient pu se dire dans les “ruelles” des hôtel du Marais (cf la Marquise de Sévigné).
        Bonne soirée
        Montainr

  24. Coquelicot says

    Lady Valérie moi ce sont ses collants …Kate les choisit beaucoup mieux. D’ailleurs on dirait qu’elle n’en porte pas alors qu’il n’y a pas de doute pour la Reine.
    J’ai vu d’autres photos de Kate où ses traits sont d’avantages marqués ou plutôt comme habituellement pas plus ni moins…
    Laurence le photoshop je pense à ça aussi ☺
    De toute façon cette femme a une telle silhouette et une telle allure que ce logiciel n’a pas beaucoup à travailler 😛 Heureusement qu’il a du travail avec d’autres starlettes refaites et “botoxées” à l’extrême 😋

  25. Martine de Bretagne says

    Quant à moi c’est la tenue d’hier que je préfère. Mais les deux sont magnifiques et de circonstance. Les pochettes et les escarpins sont comme toujours, sublimes ! Je voudrais les mêmes…Par contre, je trouve que le chignon de dimanche était plus seyant avec les oreilles plus dégagées et un chapeau plus aérien. Le chapeau d’hier me semble un peu trop en avant et “tassant” davantage, surtout avec cette forme de chignon en “bandeaux”. Mais cela devait plaire bien entendu à la Duchesse…
    Botox ou pas botox, je suis bien incapable de le voir et de le dire : une chose est certaine, si elle commence déjà, à 35 ans, elle n’a pas fini ! C’est plutôt décevant… Gageons que ce soit alors un effet “photoshop” comme le pensent certaines Ladies.
    Amicalement à toutes,
    Martine de Bretagne

  26. Blanche says

    Tiens tiens, les sandalettes, la petite robe d’été et les éclats de rire sont restés dans la valise. Comme quoi elle sait se tenir quand une cause la touche. Ou qu’on lui écrit une note pour l’informer qu’une cause la touche. Ces cérémonies sont sûrement utiles à leur manière, mais c’est difficile d’y trouver quelqu’un qui semble réellement ému. Et je ne dis pas ça que pour Kate. La photo que Lynda a choisi de Diana est absolument magnifique. Elle avait une beauté naturelle, mais savait aussi se magnifier. Elle ne s’est pas laissée écraser par le rouleau compresseur de la com, et sa personnalité irradie sur chaque cliché.

    • Rose de Highlands says

      Contente de vous lire Lady Blanche….++++et bien+ encore

      • Blanche says

        Merci ma chère Rose ! Moi je n’ai jamais cessé de vous lire avec plaisir ! Un petit signe amical aussi à Zoé ! 😊

  27. Astrid says

    Le manteau est vraiment superbe. C’est du Kate tout craché, mais c’est la Kate dont je suis fan! Sinon, je rejoindrai Blanche : son attitude est parfaite dans ces circonstances mais c’est vrai qu’il est dur de sentir les gens réellement émus pour ce genre de cérémonie.
    Bonnes vacances au boudoir 🙂

  28. Michèle G says

    @ En fait, on ne ressent pas une émotion visible dans les cimetières militaires, sauf si nous retrouvons, un père, un grand -père, quelqu’un de notre famille. Chacun ses sentiments selon sa personnalité.
    C’est plutôt une émotion intérieure de voir toutes ces pertes de vie inutiles et des réflexions vous viennent de toute part. L’magination travaille, surtout si nous sommes allés sur les lieux des batailles.
    Les enfants n’ont qu’une envie s’ils sont petits, c’est courir dans les allées.
    J’ai vu des ados chahuter et là, je me suis tue car ma colère était grande. On explique à ses enfants, on leur parle, sans dramatisation. La bonne attitude vient alors toute seule.
    Lors des commémorations, les participants n’ont pas beaucoup de temps pour se recueillir seuls devant les tombes. Ils ont un protocole à respecter. Ils ne sont pas dans une sphère privée.
    Les larmes me paraîtraient excessives. Une sorte d’indignité en quelque sorte.
    Rien ne me choque dans les divers comportements.
    Lorsque les honneurs sont rendus aux soldats morts en Irak ou au Mali et que les autorités se trouvent devant les cercueils de ces soldats accompagnés de leur famille, difficile pour eux souvent de contenir leur émotions. Certains présidents n’arrivent pas à retenir leurs larmes qu’ils tentent tant bien que mal à cacher.
    En Angleterre, ça doit être la Reine ou Charles qui doit assumer ces cérémonies qui n’ont rien à voir avec les commémorations.
    Elizabeth ne pleure pas mais Charles, je n’en suis pas si sûre.
    Je comprends que certaines aimeraient plus d’émotion exprimée mais ça ne se passe pas comme ça.
    Quand nous allons nous recueillir et honorer nos êtes chers disparus, nous leur offrons des fleurs ou autre chose, nous nettoyons les sépultures mais nous ne pleurons pas ce qui ne nous empêche pas d’être souvent tristes de ne plus les avoir avec nous, de ne plus partager et là, cela nous arrive de pleurer mais seuls.
    Ces commémorations sont importantes pour le devoir de mémoire. Ne pas oublier.
    Bonne soirée à toutes.
    Michèle

  29. Michèle G says

    @ Bonjour Lady Rose, vous voilà revenue. Vous devez avoir de belles gambettes bien bronzées et bien musclées. Les jambes de Catherine, des jambes de Duchesse.
    Une belle Rose au sommet de sa beauté mais je ne cite pas Ronsard, rassurez-vous .
    Le duc d’Edimbourg tire sa révérence et du coup, j’ai pensé à vous.
    Mais ce n’est pas votre Révérences.
    La langue française est complexe. Heureusement qu’il n’a pas gratifié le peuple britannique d’une vraie révérence. Partir à la retraite 😀 sur une chute royale aurait été dommage.
    Je n’ai pas d’affinités avec le prince mais j’admire son travail et sa résistance. Et je dis: Waouh !!!
    Gros bisous ma Rose de Ronsard.

    • Michèle G says

      Au sommet de sa beauté, c’est plutôt Saint-Exupéry.
      Ah les roses. Quelles fleurs !
      Je me disais bien que quelque chose clochait.

  30. Coquelicot says

    Michèle vous êtes tellement dans le vrai : tout se vit de l’intérieur dans ces moments là. Vous avez su l’écrire avec les mots justes, merci.

    • Michèle G says

      C’est moi qui vous remercie chère Coquelicot.
      J’ai juste écrit ce que j’ai ressenti.
      Des bises,
      Michèle

  31. Michèle G says

    Mille excuses pour les erreurs d’accord. Des s où il n’en faut pas et pas de s où il en faut. Je me relis et ouille ouille ouille !!
    Bon, ce n’est pas très grave.
    Otis vieillit, elle a la vue qui baisse et les mains qui tremblent sur le clavier du smartphone. Non, je plaisante.
    Otis vient de notre amie Rose qui m’a fait l’honneur de me trouver ce surnom. Référence au long monologue de Richard Baer dans Astérix et Cléopâtre.
    Ce fut pour moi un jour mémorable où j’ai failli me laisser aller en écoutant et regardant ce fameux monologue sur you tube. Un gros gros fou rire.
    Heureusement, pour faire anglais, langue où je suis d’une nullité sans fond, les waters closets n’étaient pas loin.
    Otis est donc restée mais en femme 👩.

    • Rose de Highlands says

      Yes Michèle, Sensibilité et émotion. Alors, je reprends les paroles d’Otis qui vous correspondent parfaitement: ” Je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour !”.

  32. Michèle G says

    C’est trop gentil chère Lady Rose. Mais je n’ai pas toutes ces qualités . Je ne dis pas toujours merci à la vie. La chanter, comme dit Gérard Jugnot dans Les choristes, une vraie gamelle et danser, j’adore, mais mes tendons me susurrent à l’oreille : non non et re non.
    J’ai un mariage en 2018, j’ai déjà trouvé ma tenue. Un beau pantalon écru à pont que je mets très peu car très habillé, ce pantalon retombera sur mes derbies blanches, deux centimètres de hauteur les talons, mon spencer smoking noir.
    J’achèterai juste un joli haut et me ferait faire un chapeau melon avec un ruban rappelant la couleur de mon haut.
    Ainsi je pourrai danser la vie mais chanter 🎶 non non non non !
    Gros bisous de Michèle Otis Macha.

    • Michèle G says

      Heu, la tenue ainsi décrite fait un peu…Madame de Fontenay.
      😂 🤣

  33. Michèle G says

    @ Chère Lise, vous voilà revenue vous aussi. Merci pour votre commentaire. Nous avons donc ressenti les mêmes sentiments.
    Il faut dire que ce cimetière est si bien entretenu et la vue si belle qu’on y ressent bizarrement de la sérénité.
    Oui, tous ces p’tits gars partis pour cette drôle de guerre et soudainement pris vague après vague les uns après les autres.
    Je vous embrasse,
    Michèle

  34. Lise says

    @Michèle
    Oui , j’ai du retard de lecture à rattraper .
    Il y a une photo du reportage de Lynda qui m’amuse : celle où Theresa May fait la révérence à Kate . Celle qui est devenue ministre s’incline devant celle qui est devenue princesse . Ce serait amusant de pouvoir lire les pensées des gens…
    Chaleureuses salutations à vous Michèle , et un bonjour au Boudoir .
    Lise

    • Michèle G says

      De même chère Lise.
      Oui, heureusement que l’on ne sait pas tout.
      Personnellement, je trouve ces révérences parfaitement ridicules.
      C’est mignon lorsqu’il s’agit d’enfants mais les adultes, ouille ouille, ouille.
      Il est temps de dépoussiérer tout ça. La firme devrait trouver une autre forme de révérence.
      Je trouve cela tout de même un peu humiliant. Nous sommes tous de toutes petites fourmis sur la planète et l’échelle des valeurs est difficile à définir.
      J’aurais du mal avec ça.
      Imaginons que dans la sphère privée, la personne à qui l’on doit faire la révérence soit parfaitement odieuse…..
      Faire la révérence à la Reine, suffirait amplement.
      Theresa May faisant la révérence à Catherine, cette photo m’a aussi amusée et……interpellée.
      D’autre part, je ne suis pas féministe mais les hommes n’ont pas à la faire. Une inclinaison suffirait amplement.
      Je préfère et de loin nos bonnes poignées de mains. C’est plus franc.
      Voilà les réflexions du jour, chère Lise. Des bises.
      Michèle

      • Persephone says

        Chère Michele vous avez parfaitement dépeint avec les mots justes, ce que je pense sur le sujet, merci à vous.

      • Grizelda says

        Nous voilà bien d’accord…. personnelllent, à part à la Reine qui est le symbole d’un pays, il n’est pas question que je fasse une révérence à qui que ce soit!!

    • Bonjour Michèle, bonne journée, il n’y a rien à rajouter vos commentaires sont toujours très justes
      Bisous

      • Michèle G says

        Merci Nicole. Ça me fait vraiment plaisir. J’espère que tout va bien chez vous.
        Je vous embrasse,
        Michèle

  35. Michèle G says

    @ Chère Joséphine, je viens de terminer le livre que vous m’avez conseillé, La gouvernante des princes de Wendy Berry et vous avez raison, on y apprend beaucoup de petits détails mais surtout de gros détails. Je suis très contente d’avoir lu ce livre.
    C’était très instructif, vraiment très instructif.
    Je vous remercie sincèrement.
    Cela mérite un gros bisou 😘.
    Michèle

  36. Je viens de faire commander d’occasion la gouvernante des princes, vous m’avez convaincu, j’espère qu’il ne sera pas trop long à arriver
    En ce qui concerne la duchesse je trouve cette tenue très élégante, de profil elle est subliiiiiiime.
    Bonne journée les boudoirettes, bisous ma Rose
    Nicole

  37. Michèle G says

    Moi aussi Nicole . Je l’ai commandé juste après le commentaire de Joséphine et je viens de le finir.
    Il est facile à lire du moins sur la forme. Même si un nègre a écrit le livre, ce qui n’est pas sûr du tout, wendy décrit la vie du couple et de leurs enfants de façon très naturelle, sans style littéraire particulier. C’est un récit factuel.
    Elle ne prend pas partie.
    Ce livre est interdit en Angleterre ce qui ne m’étonne pas.
    De gros bisous Nicole 😘
    Michèle

    • coucou Michèle, tout va bien,la vie tout simplement avec des jours avec et des jours sans.
      Mais ça va, ici dans le sud il fait très très chaud, nous nous tenons à l’ombre et un peu de piscine.
      Maintenant j’attends ce livre avec impatience, merci Joséphine pour la référence.
      Je vous embrasse
      Nicole

  38. Marie Kate says

    Roooolala les filles….vous ne laissez échapper aucune information!!! Et hop! C’est commandé!
    J’ai hâte….

    • Rose de Highlands says

      Bonnes vacances Lady Marie-Kate et Sea, Sun and S..(à vous de lire ce que vous voulez…)
      Rose coquine

      • Heu…
        Sieste ?
        Sarriette ?
        Salsifis ?
        Sapotille ?
        Salade niçoise ?
        Saucisse de Strasbourg ?
        Serviette de plage ?
        Sac à main comme celui de Kate ?
        Sapristi ! Saperlipopette !! Je ne trouve pas… ” J’ai la mémoire qui flanche …🎼 ” ( hommage à une autre Grande Dame … )
        Bises Lady Rose, et à toutes les Ladies qui ont les idées mieux placées que moi 😀😉 …

      • Marie Kate says

        Merci! A vous aussi…
        C’est le moment de se ressourcer, se recentrer, se reconnecter! Ça fait du bien. C’est indispensable dans ma vie.
        Et la mer…..💕

      • Marie Kate says

        Merci! A vous aussi chère Rose
        C’est le moment de se ressourcer, se recentrer, se reconnecter! Ça fait du bien. C’est indispensable dans ma vie.
        Et la mer…..💕

      • @ Hortensia-Roz
        S pour sapotille 🖒🤗😍
        Vous avez excité mes papilles antillaises. Vivement l’an prochain 🛫🌴

        @Rose coquine : 😘
        S pour siroter
        J’ai pensé très fortement à autre chose 🐷

        @Montaine: je reviens du château de la Napoule. Savez vous ce qui est inscrit sur la porte? Once upon a time😍

        @Nicole : ravie de vous relire.

        @Blanche : vous revoilà!

        Allez tchin🍹

  39. Marie Kate says

    Sel de mer
    Sauvignon
    Saucisson
    Short de bain et…
    Slip de bain!
    Silences complices
    Sourire jusqu’aux oreilles
    Silhouette
    Slow life
    Sacrées! Les vacances!!!!
    😄😄😄😄

    • Michèle G says

      Pour moi les ladies, dans l’ordre, c’est :
      Superbes lectures
      Silence
      S’ouvrir aux inconnus que l’on rencontre ( aucune allusion vulgaire, hein, je connais les coquines .)
      Sieste
      Salopette short
      Succulentes glaces artisanales
      Sortir des sentiers battus
      Sandales tropéziennes
      S’offrir un petit restaurant avec mon époux devant un
      Superbe paysage
      Se permettre des viennoiseries au petit déjeuner.

      Bon, j’ai un peu triché avec des phrases mais c’est ça.
      Quelle bonne idée Rose et Hortensia-Roz.
      C’est amusant comme tout.

      • Rose de Highlands says

        Quand vous parlez des Inconnus, vous penser la chasse à la galinette cendrée Macha-Mimi? Bons baisers de Lili-Rose

  40. très drôle les boudoirettes. Ressourcez vous c’est très important , pour une rentrée en pleine forme
    vives les vacances….
    Nicole

  41. je vais jouer le jeux moi aussi
    voyant voir :

    Sortir le soir sur le port
    S’amuser de petites choses
    Sourire de tout
    Sandales dorées ‘pour faire de jolis pieds’
    Sacs à main aussi (mais pas trop gros )
    Soleil
    Son amoureux
    Ses lunettes de soleil
    S’asseoir pour prendre un verre (de jus de fruit)
    Souliers de princesse (pour un soir )
    Sac à malice (comme Mary Poppins )
    Pas si facile que cela finalement
    bisous les boudoirettes
    Nicole

  42. SylvieL says

    Je change totalement de sujet: j’ai été émue par la dernière “prestation” du prince Philip. Avec son imper et son melon, il semblait sortir d’un autre temps, et cette tenue toute simple montrait de façon frappante l’humilité face à la fin de la vie… Respect, sir!

    • Hortensia-roz says

      Très juste Lady Sylvie. Pour ma part j’y ai vu aussi un humour british assumé. Bon dimanche !

  43. Hortensia-roz says

    Bravo les Ladies! : un S… suggestif qui ne demande qu’à se dire, parce que c’est encore mieux en le disant ! Le Z de Zorro n’ a qu’à bien se tenir !
    BisesSSS …🌸🌺

  44. Rose de Highlands says

    En lisant vos listes de S…, aucune nuances de Grey…. Valérie tripleW me connaissant a suggéré, d’autres l’ont susurré, des ladies l’ont pensé si fort, mais pour la bonne tenue de ce si beau Boudoir que Lynda veut délicat, je dirais alors: Supercalifragilisticexpidélilicieux .
    Merci à toutes de m’avoir bien fait rire et vos suggestions vous dévoilent avec tant de charme…J’AIME cette ambiance…
    Rose

  45. Marie Kate says

    Et bien moi c’est le Gala de cette semaine qui m’a fait pleurer…..
    A vos mouchoirs les ladies, William et Harry parlent de leur mère 😢😢😢😢😢😢😢😢
    Et c’est là que l’on réalise que l’argent ne fait pas le bonheur.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s