Actualité royale
Comments 110

La duchesse de Cambridge marie sa sœur

C’est le mariage mondain de l’année. Pippa Middleton épouse James Matthews en ce joli mois de mai. Après des intermittences sentimentales, la sœur de Kate a trouvé sa moitié. James Matthews, multimillionnaire et playboy de la jet-set.

Getty Images

Pippa et James s’éclaboussent sur la plage de Saint-Barthélémy comme deux adolescents. Son cœur lui murmure qu’elle a enfin rencontré le prince charmant. Celui-ci dépose à ses pieds le kit du bonheur: l’amour, la fortune et un énorme solitaire. La date du mariage est fixée au printemps. Pippa se plonge dans les préparatifs. Pour ce faire, elle fait jouer la solidarité féminine. Carole et ses filles font tout en famille. Robe du grand jour, essayages, choix du coiffeur, du joaillier, du traiteur et du décorateur. Lavander Green, fleuriste de l’aristocratie-l’équivalent britannique de notre Lachaume-signe les compositions florales et végétales. Pour les tourtereaux, Kate planifie un séjour à la montagne afin que sa sœur se détende avant le DDay. D’après le Sun, le dessin qui illustre le carton d’invitation ci-dessous serait l’oeuvre de la duchesse de Cambridge…

Getty Images

Pippa s’entraîne comme une athlète pour être impeccable dans sa robe blanche. L’esthéticienne du SPA de Kensington lui recommande les masques de sucre pour avoir un teint de velours. Elle veut une robe chic et classique. Ce sera de la guipure (Giles Deacon). Pol Garcia exécute le chignon de la promise. Les futurs mariés ont choisi de se dire “oui” au son du cui-cui des oiseaux. A Englefield Berkshire on a jamais vu autant d’élégantes. Dans cette bourgade, la tenue de rigueur se résume à la Barbour et aux bottes boueuses. On se croirait à Ascott un jour de grand prix, tellement il y a de chapeaux et de belles toilettes. Les caméras sont autorisées à filmer l’arrivée à l’église St Mark et le départ du couple. La fête et les agapes vont se poursuivre sous une immense verrière installée dans le parc du manoir Middleton. Le menu est d’inspiration écossaise et la suite des réjouissances prévoit une parade aérienne. De quoi éblouir George!

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Reuters

AFP/Getty Images

Carole Middleton est escortée de son fils. Elle est en rose, la couleur de la féminité selon monsieur Dior. Un ballet de voitures luxueuses achemine les 300 invités. Le prince Harry et la princesse Eugénie sont de la partie. Kate et William ne sont pas venus seuls. Les héritiers George et Charlotte sont respectivement page et demoiselle d’honneur de tante Pippa. Douce “revanche”. Arrive la voiture princière. Les infants sont à croquer dans leurs habits de cérémonie. Un minuscule panier en osier occupe leurs mains. Au couturier des grandes occasions, la duchesse a commandé une robe fluide aux poignets mousquetaires dont la nuance délicate s’accorde à celle de la guirlande qui orne le portail de l’église. Un chapeau délié, piqué d’une rose (Jane Taylor) élance sa mise. Kate ne lâche pas des yeux ses deux chenapans. Charlotte, deux ans, reste dans ses jupes. Toujours très tonique, George mène la troupe des pages. D’un chut, sa mère lui intime l’ordre de pénétrer dans la maison du Seigneur en silence. La nurse en uniforme accompagne les petits Cambridge. Ce qui va permettre à Kate de souffler durant la journée.

Getty Images

Getty Images

James Matthews attend sa chère et tendre. Ses amis lui donne l’accolade. Une voiture de collection se profile au loin. A son bord ont pris place Pippa et Michael Middleton. Le père de la mariée est fier et très ému. Grâce aux chiffres d’affaires de l’entreprise familiale Party Pieces, Kate, Pippa et James ont côtoyé les fils et filles de pairs du royaume dans les institutions de renom. Le physique et l’excellente éducation des filles Middleton ont attiré de nombreux prétendants. Celui de l’aînée a dépassé toutes les espérances familiales: un prince d’Angleterre. A croire que les sœurs Middleton ont déposé le copyright du conte de fées dans leurs corbeilles de mariage.

AFP/Getty Images

Getty Images

AFP/Getty Images

Le visage dissimulé sous le tulle (Stephen Jones), la mariée s’immobilise. Kate arrange le voile. Le 29 avril 2011, Pippa veilla au bon déploiement de la traîne royale. Monsieur et madame Matthews quittent l’édifice main dans la main, sous une volée de cloches. Ils viennent d’échanger les vœux et les alliances. Les météorologues leur avaient prédit de la pluie. Le soleil darde de ses rayons le baiser savoureux des nouveaux mariés. Tout ce beau monde va passer une nuit blanche et danser sous des lumières psychédéliques. Pippa et James s’envoleront lundi à destination de l’atoll de Tetiaroa. Ils vont passer leur lune de miel en Polynésie française. Il reste encore un fils à marier chez les Middleton…

Getty Images

AFP/Getty Images

Getty Images

Getty Images

Advertisements

110 Comments

  1. Personnellement, j’ai trouvé ce mariage romantique à souhait ! Veille église, guirlandes de roses en cascades sur les murs, mariée belle à souhait, grande sœur vêtue d’une robe d’un rose de bonbon fondant… petits enfants en tenues d’un autre temps… Une très jolie parenthèse dans mon samedi ordinaire.
    Merci Lynda.

    Liked by 2 people

  2. solenecassagneau says

    Bonjour à nouveau au boudoir et à ses lectrices.
    Je souhaite rebondir sur les derniers commentaires, en espérant éclaircir mes propos.
    En lisant les commentaires, je ne m’attends jamais à trouver le même avis répété encore et encore mais formulé différemment. C’est justement la variété des opinions qui fait la richesse d’un blog, qui ouvre la discussion et favorise les échanges.
    Par exemple, la robe de la duchesse n’est pas du tout ce que je m’imagine porter à un mariage, quelque chose me chiffonait en la voyant mais je ne savais pas quoi. En lisant certains commentaires avisés j’ai compris qu’effectivement, les pinces au niveau du décolleté étaient peu flatteuses et mes yeux l’avaient repéré sans que mon cerveau sache l’interpréter. Les commentaires permettent de voir les faits avec une nouvelle perspective.

    Cependant il y a le fond et la forme. On peut dire que la tenue ne nous plaît pas, mais on peut le dire de manière respectueuse, sans dénigrer le physique, sans juger les valeurs, sans attaquer ce qu’on croit connaître de leur vie de famille.
    J’ai toujours eu la sensation d’ailleurs que Lynda s’exprimait respectueusement quand une tenue ne lui plaisait pas !
    Mettez-vous à la place de cette femme et demandez-vous si des mots comme “immonde” “petits monstres” “matronne” “moches” ne vous toucheraient pas un peu…
    Et oui, je persiste à dire que l’on ne peut pas juger de la vie de Catherine et William (ou de leurs proches) que l’on ne connaît pas.
    Soyons réalistes, si nous nous permettons de supposer que les personnes commentant les tenues de la duchesse ne la connaissent pas c’est simplement parce qu’il paraît fortement improbable que des proches du couple princier viennent sur un blog français pour émettre des critiques, parfois extrêmement dures.
    Enfin, je le répète, tous les goûts sont dans la nature mais il y a quand même des remarques, des jugements, que vous ne vous permettriez pas de faire, dans n’importe quel autre lieu publique, car elles sont désobligeantes et déplacées… Je pense que sur internet, comme dans la vraie vie, il est important de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler (ou plutôt, de tourner ses doigts avant de taper sur le clavier).
    Et puis, si vous avez le droit de verser ici votre fiel, les “moralistes de service” ont aussi le droit d’avoir une opinion différente et d’émettre des critiques, respectueuses évidemment !
    Belle journée à toutes !

    Liked by 4 people

    • Astrid says

      Cela est votre avis et c’est votre droit de penser ainsi. Les termes “matronne”, “moche” et “immonde” ne sont, pour moi, que des termes qui ne sont pas particulièrement insultants quand il s’agit de commenter des vêtements. “Cette couleur est immonde” ne me semble pas être une insulte dirigée à Kate en tant que personne.
      Quand on dit que des critiques sont “fielleueses”, il faut cependant s’attendre à ce que ses propres critiques soit qualifiées de “mielleuses”. Je n’ai pas trouvé non plus les critiques contre les “personnes acerbes” de ce site très respectueuses, comme quoi chacun voit le manque de respect là où il veut le voir.
      Il y aura toujours pour moi une différence entre critiquer un personnage public et des personnes qui animent une page de discussion. Kate ne lit pas le boudoir, les “éternelles critiques fielleuses” si et parfois si vous regardez le post suivant, elles applaudissent à deux mains Kate. Quand elles aiment, elles le disent et quand elles détestent, elles ne s’en privent pas : avec fougue, verve et passion.
      Induire l’idée qu’il y ait une “forme” pour dire les choses implique aussi qu’il y ait un arbitre. Qui est-il? Personne n’a traité Kate de noms grossiers, de harpie…

      Liked by 3 people

      • Rose de Highlands says

        Kate ne lit pas le Boudoir, mais Lynda OUI! Certains mots peuvent être des bleus au coeur…RdH

        Liked by 3 people

      • Grizelda says

        Mettre une “forme” a des commentaires, cela s’appelle de la censure….tout simplement.
        Décider de ce qui se dit, ne se dit pas, de la manière dont on doit le dire, ou ne pas le dire, c’est de la dictature.
        On voit ou cela a mené…ou cela riquerait de mener…

        Du moment qu’il n’y a pas d’insulte ou de discourtoisie, tout commentaire, quel qu’il soit, est fait dans une démarche critique positive, ou négative, mais c’est le droit a la liberté d’expression, tout simplement.
        Après que certaines s’arrogent le droit de qualifier certaines autres, dont je fais partie, de qualificatifs discourtois, cela est leur problème et ne m’atteint guère..la preuve en est que je suis, pour ma part, toujours la. Et que n’est pas encore née celui oùcelle qui m’empêchera de dire ce que je pense.

        Si certaines ont quitté le blog, c’est aussi leur problème. Si elles ne supportent que les commentaires qui vont dans leur sens,cela limite la discussion et n’est pas franchement enrichissant.

        Quand a laisser entendre que Lynda posterait moins parce que certains commentaires lui déplaisent, super la manipulation!!! Bravo!!! Si ca, ce n’est pas de la malhonnêteté intellectuelle……Je suis bien déçue de cette découverte d’un point de caractére qui ne fait guère honneur a celle qui en est porteuse….
        Ou sont nos échanges passés, chère Rose??? Ou sont-ils???

        Like

  3. matou45 says

    Les passions se déchainent…. Merci beaucoup Lynda pour cette rétrospective DU mariage mondain de l’année, personnellement, j’ai beaucoup aimé les compositions florales et Pippa était rayonnante et paraissait vraiment heureuse, n’est-ce pas l’essentiel? son mari a une vraie tête d’anglais, il me rappelle un prétendant de lady Mary Crawley, dans Downton Abbey!!

    Beau WE de l’Ascension à toutes!

    Like

  4. Rose de Highlands says

    Grand Grand Merci Lynda d’avoir écrit et documenté ce reportage…Il me tardait d’admirer ce mariage tant attendu .
    Mes quelques likes donneront à certaines mon sentiment et rien ne pourra effriter mon Bonheur de voir un mariage sobre, élégant, couleur dragée dominante, la grande soeur très complice…. Tout ceci me donne envie de me remarier avec mon Gentleman mais compte tenu de nos âges, j’attends avec impatience la décision d’une nièce ou de mon fils, et même si tout ne sera pas parfait, seule compte le Bonheur et l’engagement l’un envers l’autre que RIEN ne pourra séparer….
    J’embrasse Les Ladies qui s’émerveillent encore sur des Histoires de Rêve, de Beau Mariage et de Grand Amour.
    Rose de Highlands

    Liked by 5 people

  5. Astrid says

    @Rose
    Désolé je ne sais pas car je ne connais pas Lynda. On sent à travers son écriture qu’elle apprécie la duchesse mais en même temps, sa douce poésie n’émet jamais de jugements très marqués. C’est ce qui rend ce blog si agréable à lire. Vous connaissez sans aucun doute mieux que moi les pensées et les intentions de Lynda. Je serais désolée que nos critiques la blessent mais je trouve que c’est un crédit à son écriture, que des personnes qui aiment ou aiment critiquer Kate se retrouvent toutes dans ce blog qu’elle a créée. J’espère que si cela la dérangeait trop, elle mettrait un post sur la “policy” du blog. Certains sites interdisent de parler de chirurgie esthétique, des enfants… la voix de la créatrice du blog est souvent beaucoup mieux perçue et respectée quand il s’agit de donner une ligne de conduite

    Like

    • Rose de Highlands says

      @Chère Lady Astrid, il y a quelques années Lynda avec ses mots bien choisis nous l’avez déjà demandé…Respectueuse de la libre pensée, la “directrice de l’éditorial” nous a toujours laissé nous exprimer. Et des couleuvres, elle en a avalées un certain nombre!
      Ce que je ressens (et je pense n’être pas la seule, d’où une certaine désertification et peut être la cause de la lassitude de Lynda),: bien sûr nous avons toutes le droit d’apprécier, d’aimer, de détester, de se pâmer, de danser comme la pub Kenzo devant une robe ou une mariée, mais il y a des paroles qui blessent…La vie de nous toutes ressemblent plus un match de rugby qu’à un ballet à l’Opéra Garnier. Alors revenons au Boudoir, ce petit lieu magique qui doit rester notre nuage inaccessible et laissons sur cette terre qui ne tourne plus rond certaines expressions (même si on les pense très fort), ne cassons pas par des mots ce qui nous reste de Rêves.

      Amicalement Astrid et avec mon affection

      PS Si vous relisiez les commentaires des premiers jours, vous seriez la première à Rire (à en sortir du RER comme ValérieWWWWW qui manque)!!!!!

      Liked by 6 people

      • Michèle de Provence says

        Je ne peux pas “liker”, Chère Rose (non que ma religion me l’interdise mais facebook et moi cela fait deux), mais je vous donne dix (et plus) ♡ et plein d’☆ et si je trouvais des fusées d’artifice je les ferais sauter aussi pour vous dire combien j’adhère à vos commentaires précédents et j’embrasse au passage Lynda (pardon pour cette familiarité chère Lynda) à laquelle je pense bien souvent en dehors du fait que j’apprécie ses articles.
        Il n’y a que vous pour vous rappeler aussi bien de l’histoire du Boudoir et de nous en faire nous en souvenir fort à propos.
        Bises (conséquence de mon enthousiasme)

        Liked by 3 people

  6. Rina says

    Salutations chère Lady Rose 🌹
    Solène j’ai beaucoup aimé votre article : c’est vrai que les commentaires critiques des unes et des autres nous permettent de discerner certains détails qu’on ne percevait pas clairement et que cela nous conforte dans une impression positive ou négative ; par exemple je n’ai pas aimé la couleur caca d’oie ( comme dit Grizelda-cet adjectif de couleur m’a toujours amusée-) j’aurais préféré un jaune poussin mais cela ne m’a pas empêchée de les trouver irrésistibles ces chérubins anglais ! Le problème n’est pas la critique mais la manière acerbe dont on critique… pourquoi cette tonalité ? Entre fielet miel il y a un juste milieu c’est peut-être la courtoisie ou la finesse d’esprit…

    Liked by 4 people

  7. Hello
    J’ai attendu ce mariage. L’article est à la hauteur de ce bel événement.
    Pippa etait superbe. Une haie d’honneur pour sa maquilleuse, son estheticienne et sa coiffeuse. Sa mise en beauté est parfaite. Le teint superbement travaillé et lumineux.
    Par contre son mari n’a rien du prince charmant si ce n’est sa fortune…hmmm. Ma foi ça peut compenser….vivre d’amour et d’eau fraîche…bah on repassera. De toute façon les princes ne se trouvent qu’au rayon biscuit!

    Concernant Kate, y a un sérieux fashion faux pas. Il y a des points d’interrogation qui volent autour de ma tête. Mais Pourquoi????!!!!!!
    Je m’interroge ausi sur le fait qu’elle ne soit pas arrivée avec son mari, il n’y a pas de photo (pour l’instant?) des deux voir de la petite famille.

    Les enfants sont choupinou. George boudeur, Charlotte princesse. J’ai trouvé Kate très mère proximale…un chouya trop? D’autres petits de l’âge de ses loupiots n’avaient pas de maman scotchée à leur main. Je m’étais déjà fait cette réflexion en la voyant dans d’autres circonstances…bref c’est histoire de dire juste comme ca en passant hein?

    J’aurai voulu voir la belle Meghan sniff.

    Sans transition, j’ai vu Kate au Trocadero, complètement par hasard. Elle est effectivement grande, belle et racée mais elle n’a pas du tout une jolie posture.

    Sur ce…Bonne fin de journée.

    VWWWW qui a vu de la lumière en passant.

    Liked by 4 people

    • Rose de Highlands says

      Si vous voyez de la lumière, n’hésitez pas Valérie WWW car personne ne vous a oublié!

      Liked by 2 people

    • Cerise d'Olivet says

      .”.. les princes ne se trouvent qu’au rayon biscuit” ?
      Bah mince alors ! Ma mère me l’avait pourtant bien dit, mais je n’ai jamais voulu la croire !
      Zuute !
      Cerise (très très morte de rire par votre analogie !)

      Liked by 2 people

      • Absolument chère Cerise d’Olivet, en plus si nous sommes gourmandes, voir même coquines nous pouvons en prendre plusieurs!!! En plus, y en a pour tous les gouts oui oui hmmm chocolat au lait, chocolat blanc, chocolat noir…!! Hmmmm.
        Chuuuuttttt ça reste entre nous! okay?
        Ps: Il faut toujours écouter sa mère. Elles savent elles!

        VWWWWW les bons tuyaux.

        Liked by 2 people

      • Hortensia-roz says

        Et encore vous avez de la chance ! Moi j’ai cru qu’il fallait embrasser des crapauds…🐸😃

        Liked by 3 people

      • Cerise d'Olivet says

        @ valeriewww & Hortensia-roz (Cf. vos messages ci-dessous) : re-Cerise re-morte de rire !

        Décidément la métaphore des princes au rayon biscuit aura incité certaines d’entre nous a un peu de lâcher-prise par l’humour. Et çà fait un bien fou !

        Like

  8. Coquelicot says

    C’est exactement ça lady Rina la finesse d’esprit et la courtoisie !!! 😀😀 personnellement je fais partie des personnes qui accepte très bien d’être critiquée pour mes vêtements ou la façon dont j’élève mes enfants si c’est fait de façons positive. Je l’accepte moins facilement lorsque des mots plus marqués sont employés . Et comme on m’a appris de ne jamais faire aux autres ce que je ne veux pas qu’on me me fasse je continuerai dans cette voie. Les autres commentaires ne me dérangent pas j’ai tendance à ne garder que la légèreté apportée par les unes! Moi aussi lady Rose “j’aimerais trop qu’elle reste mademoiselle Valérie !” Elle apportait beaucoup !

    Liked by 3 people

  9. lady romy says

    Je vous rejoins complètement Rose de Highlands. Le boudoir doit rester un lieu de dialogue mais aussi un lieu de courtoisie. Moi c’est un endroit pour m’évader du quotidien,pour me cultiver, pour me détendre mais aussi apprendre (pourquoi pas) sur les us et coutumes Anglaise. L’essentiel est que je prends plaisir a lire l’avis des boudoirettes et c’est bien ainsi.

    Liked by 1 person

  10. Bouchra says

    Bonjour Ladies,
    le décor était très beau…Pippa avait un joli teint!! le mari pas très beau mais la beauté est vraiment relative!
    quand à Kate, sa robe ne la mettait pas trop en valeur, ça accentuait sa maigreur! par contre la couleur de la robe, le chapeau, les BO…très jolis!
    par ailleurs, laissez moi vous dire ce que je pense des avis des unes et des autres :
    laissez les ladies s’exprimer librement et commenter librement ce qu’elles voient…bien sûr sans blesser ni insulter …les gens ne s’expriment pas de la même manière, n’ont pas le même background et ne voient pas les choses de la même manière …sinon on serait clonés !!! chacun a sa propre façon de critiquer, de commenter …..et puis franchement, qu’est ce qu’on s’ennuierait si on pensait la même chose!
    pourquoi on lit les commentaires des autres ladies sinon????!!!!! on pourrait très bien lire les articles, taper son commentaire et fermer la page! c’est la philosophie même des blogs, une communauté virtuelle qui partage des idées!
    Le boudoir est un lieu magique, faites vous plaisir mesdames (mais pas au détriment de la liberté des autres), partagez, critiquez, commentez, acceptez les avis différents, soyez toujours dans l’accueil! car le contraire de la vérité… c’est l’autre vérité!
    personne n’a raison et personne n’a tord! on est tout simplement différents ..

    Bonne fin de journée!

    Like

  11. Lady Mignardise says

    Bonjour a toutes! Cela fait un petit moment que je n’avais plus commente (un peu trop de boulot…) mais pour une telle occasion je sors de mon sous-marin. Tout d’abord, le mariage. Pippa était absolument renversante! Cette robe! Cette coiffure! Ce maquillage! Parfait, parfait, parfait! Je ne me lasse pas des photos, elle est sublime. Le marie n’est pas très beau a mon avis mais comme ce n’est pas moi qui l’épouse ça n’a pas d’importance.
    En ce qui concerne la tenue de Kate… Ben, c’est moche. Je suis désolée et je tiens a préciser que c’est sa tenue qui est moche et non sa personne. Tout est a revoir, c’est un faux-pas complet (a part pour les boucles d’oreilles), avec ce chapeau sur la tete on dirait qu’elle mesure 2 mètres de haut! Quand on sait qu’elle mesure 1m78 sans talon, elle ne doit pas en être loin! Je ne suis pas folle non plus de la couleur des pantalons des petits pages, ce verdâtre bizarre…
    Pour ce qui est des commentaires… Laissez les gens s’exprimer nom d’un petit bonhomme!! Certaines aimes, d’autres pas c’est ça qui fait la richesse du Boudoir. Et puis arrêtez avec vos jérémiades! Une telle est méchante, une telle est fielleuse, une telle est mielleuse… Je suis le Boudoir depuis sa création et – a part une ou deux fois (je pense notamment a la personne qui a insinue que Grizelda souffrait de problèmes mentaux… La grande classe…) – personne n’a manque de respect ou insulte qui que se soit! Laissons les boudoirettes s’exprimer de la manière qu’elles veulent! Vous ne pensez pas?

    Liked by 2 people

    • Grizelda says

      Caca d’oie.chère Lady Mignardise, je vous assure c’est caca d’oie. Et Dieu sait que j’adore les oies qui sont des animaux d’une grande intelligence et fidélité.

      Et naturellement je suis d’accord avec vous…Kate est une femme ravissante, mais Dieu, qu’elle est anglaise….😬😬😂

      Aaahhhh si seulement on nous la prêtait 15 jours rue du Faubourg Saint Honoré…que n’en ferions-nous pas, avec un potentiel pareil…
      Bon 1 ou 2 restos aussi….elle manque de fesses, de hanches et de seins…bref de “moelleux”.

      Et voyez…je suis toujours la…. ☺️☺️
      Une vraie petite bernique… 😇

      Like

      • Lady Mignardise says

        Caca d’oie… Rien qu’avec ça on sait que c’est moche!! Bien d’accord sur le manque de formes, mais je comprends bien que quand on est scrute comme elle l’est on fasse attention a l’extrême… C’est si triste de ne pas pouvoir être soi au final, et de devoir toujours tout contrôler…

        Liked by 1 person

  12. Bouchra says

    j’ai lu sur un site que kate et william suivent en ce moment une thérapie de couple!! après le séjour de ski de William où il a été vu avec top model!!

    Like

  13. lady romy says

    Moi aussi j’ai lu plusieurs articles sur ce sujet. Je reste cependant très prudente car ces sites ou ces magazines feraient m’importe quoi pour vendre leur papiers. Nous verrons bien par la suite si c’est vrai ou faux. Et ce n’est pas parce que William a été vu avec un top model qu’il y a forcement une liaison entre eux. Au plaisir de vous lire Ladie Bouchra et excellent weekend a vous.

    Like

    • Bouchra says

      C’est claire, les médias en général sont prêts à tout pour vendre!!! y a aussi des photos d’eux (William et le top model) entrain de rigoler …mais bon, encore une fois ça veut rien dire!!!
      au plaisir de vous lire également Lady Romy !!

      Like

  14. Coquelicot says

    Chère Grizelda VOUS pensez qu’elle manque de moelleux. Nul doute que vous ayez les mensurations parfaites pour en juger. Heureusement les tailles 34 ou 36 existent encore sinon je ne sais pas comment je ferai.
    Culte de la maigreur? Pas du tout la génétique existe. Je ne prive pas je mange plus en quantité que la plupart de mon entourage et pourtant oui les personnes qui ne me connaissent pas ont tendance à me dire “mais mange un peu !” Ce qui provoque généralement l’hilarité chez ceux qui connaissent bien mes habitudes alimentaires 😉. Le moelleux comme vous dites n’est pas si facile à prendre même en mangeant plus. Attention aux raccourcis !
    Je trouve son physique très harmonieux, au moins il plaît à son mari c’est bien le plus important.

    Like

    • Grizelda says

      Je ne ” juge” pas, je pense et donne mon opinion, c’est tout.
      Vous, vous trouvez son physique très harmonieux, moi pas. Voila.

      Like

    • Lady des Cévennes says

      On ne sait pas si ce physique plait à son mari. Il ne l’a jamais dit ouvertement à la presse.
      Quant à la remarque de Grizelda, vous l’avez prise pour vous alors qu’elle parlait de Kate.
      Si vous n’arrivez pas à grossir, c’est un problème personnel mais ce n’est pas le cas de Kate qui, je l’ai expliqué plus bas n’a pas ce soucis, bien au contraire, elle doit faire attention à sa ligne car, elle a une facilité à grossir si elle n’était pas vigilante. Dans son cas, c’est l’exagération dans l’autre sens.
      Bien à vous, cordialement.

      Like

      • Coquelicot says

        Vous devriez écrire des scénarios de séries vous avez un talent fou et je vous promets d’en être une spectatrice assidue. A croire que le bonheur affichée dérange presque. Très inspirant notre duchesse 😋

        Like

  15. Lady des Cévennes says

    Pour avoir fait des études d’homéopathie uniciste, je puis vous affirmer que Kate est de constitution carbonique, contrairement à sa sœur qui est de constitution silicique.
    Certes, ses dénominations sont techniques mais si vous fouillez dans l’homéo vous comprendrez ce que cela signifie. C’est une question d’ossature, d’enveloppe charnelle…
    Je ne peux expliquer en quelques lignes ce que cela signifie mais je peux dire que oui, Kate n’afficherait pas cette ultra minceur si elle n’était pas hyper vigilante sur son alimentation, elle est naturellement faite pour être plus “ronde”, plus charnue. Il suffit de revoir les photos de son adolescence et avant le mariage, elles sont parlantes.
    Pippa est plus fine naturellement dans son ossature, plus longiligne dans ses membres Bien sûr, comme sa sœur elle fait, elle aussi, très attention à son apparence.
    Au final, je trouve que cette ultra minceur est exagérée sur Kate, elle serait plus jolie, à mon goût un peu plus potelée, son physique peut le supporter. Elle deviendrait plus pulpeuse.
    Peut-être qu’avec les années, elle mettra un peu de côté cette idée d’extrême minceur.

    Like

    • Bouchra says

      C’est intéressant ce que vous dites Lady des Cévennes ! je partage parfaitement votre commentaire! sa minceur est exagérée …je sens qu’elle veut tellement être parfaite qu’elle en fait un peu trop!! + la pression médiatique….

      Like

  16. J’aime beaucoup cette explication… homéopathique. Kate semble grossir vite, c’est vrai, si elle n’y prend garde et sans doute, à son âge, tombe-t-elle dans ce désir d’extrême minceur…
    En ce qui concerne cette fameuse couleur vieux rose, j’ai longtemps porté cette teinte que j’affectionnais mais je ne me rendais pas compte qu’elle ne me seyait pas. C’est une belle couleur en elle-même, couleur de bonbon fondant comme je l’ai dit, mais elle va à peu de femmes. Fade, si fade… Allez, l’essentiel était ailleurs. Dans le bonheur sincère de Pippa, entre autres.

    Like

  17. Lili says

    Oh! Féeriques ces tables et ces arbres en fleurs! Merci Lynda.Peut être que nous aurons un jour des photos des robes de soirée! Lili

    Liked by 3 people

  18. aubidandy says

    J’arrive après la bataille….
    Pour ma part, je trouve ce mariage splendide et anglais à souhait !
    Le seul bémol c’est effectivement la couleur des knickers des petits pages.
    Digne d’un film, du Jane Austen rajeuni et version millionnaire !
    J’aime beaucoup la robe de Kate, sa tenue entière d’ailleurs qui lui va très bien.
    Quant à son omniprésence pour certaine, je trouve ça normal, c’est probablement une volonté de Pippa.
    Bref, de bien belles photos qui retrace une belle journée !

    Like

  19. Lila7578 says

    Bonsoir,

    ça fait longtemps que je n’ai pas posté, et je voulais donner mon avis sur les dernières sorties.
    Bon Kate sa robe est vraiment bof bof, (la longueur j’aime) mais le reste pas beau du tout même sa maman avait une tenue plus “jeune” plus “fraîche” que cette robe de mémère.
    Pippa est très jolie, comme le disait une personne plus haut tout est nickel, la robe sublime, la coiffure, le maquillage, bravo ! bon le mari n’est pas un top model mais bon ce n’est pas grave il est millionnaire lol :).
    Je rejoins Lady de Cévennes sur son analyse concernant les morphologies, c’est quelque chose que j’avais constaté depuis longtemps sans connaitre les termes exactes, Kate est plutôt rondelette si elle mange sans faire attention, ça se voit beaucoup sur ses photos étudiante (surtout les joues), elle doit énormément se priver pour atteindre ce résultat (et vu sa taille) tandis que Pippa est plutôt fine.

    Pour les enfants effectivement cette couleur est comment dire très étrange caca d’oie c’est bien trouvé, sinon les enfants sont adorables les petites filles des petites poupées.
    Concernant le rôle de Kate en nounou pour enfant tout ça est évidement calculé elle se retrouve au premier plan avec les mariés à leur sortis quel hasard ! et la photo qui m’a étonné est celle ou elle remet en place la traîne de sa soeur, elle lui bloque presque le passage de l’entrée ça fait brouillon mais il fallait cette photo aussi étant donné la horde de photographe qui devait attendre devant, il fallait leur donné quelque chose à se mettre sous la dent.

    Like

  20. Lila7578 says

    Je m’explique pour cette photo devant les portes de l’église. On voit bien que c’est une photo “calculé”, car rien n’empêchait Kate d’attendre que la marié soit un peu plus avancé pour passer derrière et mettre de l’ordre à sa traîne, mais dans ce cas là la photo ne vaut rien car elle aurait été de dos, d’où cette mise en scène devant la porte où elle est de face, elle entrave l’avancé de la marié on le voit bien car le papa n’a presque plus de place pour s’avancer et elle tapote sur le tulle mais entre nous ce qu’elle fait ça ne sert à rien, quand Pippa est descendu de la voiture il y a déjà une dame qui s’est chargé de remettre la traîne correctement (vu sur la vidéo), voilà mon opinion, Businesse is business !

    Liked by 1 person

  21. Lady des Cévennes says

    Les vêtements des enfants ont été achetés sur le site espagnol Pepa and co. On y voit les deux looks complets pour les petites filles et petits garçons avec les prix…
    La duchesse habille ses enfants à l’heure espagnole, clin d’oeil tourné vers leur nounou?
    La couleur est simplement indiquée comme étant du vert sans autre qualificatif mais selon l’éclairage, cela apparait différemment. J’opterais pour un vert amande tendre.
    Bonne journée

    Like

    • Lise says

      Vert amande , c’est ce que je voyais moi aussi . Comme quoi nous n’avons pas toutes la même perception des couleurs …
      Quant à la robe de la duchesse elle était sage et appropriée , à mon humble avis . Certes il y avait des détails dont on aurait pu se passer ( la basque , par exemple) mais c’était globalement élégant . Et la couleur ne m’a pas choquée .
      Bonne journée à vous aussi .

      Like

      • Lady des Cévennes says

        Je suis du même avis que vous pour la robe de Kate. C’était une robe de style rétro.
        Si ça lui plait…
        J’ai appris récemment que le style rétro était de nouveau très tendance, du moins en France mais Kate ne suit pas les codes de la mode plutôt ceux de l’aristocratie britannique.
        Quant à la longueur des vêtements du petit George, ils répondent eux aussi aux codes de la noblesse : pas de pantalon avant l’âge de 8 ans sinon, c’est populaire, fashion faux-pas, uniquement des shorts, knickers… a l’âge de 8 ans, il pourra mettre un pantalon…
        Amicalement

        Like

  22. Marie-Pierre says

    Ce mariage fut si attendu, médiatiquement parlant, tous les convives ont du avoir une forte pression, en plus de celle de n’importe quel mariage, pour les préparatifs. Que dire de Kate et de ces enfants. Pas si facile à gérer.
    Forcement compte tenu du contexte je comprend Kate, il fallait une robe discrète, sa couleur s’harmonise avec celle des rubans des fillettes.
    Je n’apprécie pas la coupe de la robe (en plus elle me rappelle la robe verte longue fendue de décembre 2012) c’est vraiment pas ça !
    Mais force est de constater que seules Pippa et sa robe “plus que” magnifique furent les reines des photographes pour les quelques instants “publique” de ce mariage. Donc bien joué Kate !
    Qu’ils vivent heureux … là est l’essentiel
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s