Actualité royale
Comments 11

De garden party en tea party

A la cour d’Angleterre, printemps rime avec tea party. La duchesse de Cambridge et les princes offrent un goûter aux enfants de militaires. La jeune génération Windsor a imaginé un après-midi sur mesure pour ceux qui pont perdu un proche sur les théâtres de guerre. La réception s’annonce chaleureuse et festive. Les jardins royaux se transforment en pays merveilleux. Des magiciens investissent les lieux.  Il y a aussi divers ateliers au programme: dessin, lancé de ballons etc… Kate, William et Harry espèrent que cette réunion permettra aux invités de tisser des liens amicaux.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Plus formelles les garden parties annuelles de la reine se déroulent selon un rituel immuable, institué par la reine Victoria en 1860. Le couple souverain et les leurs se présentent en haut des marches du palais. L’hymne retentit et les réjouissances commencent sur les coups des 16 heures. Les Windsor explorent les allées et partent à la rencontre de leurs hôtes. Les invités sont issus du monde politique, caritatif, diplomatique et militaire. Adeptes du small talk, la famille royale échange avec courtoisie. La duchesse de Cambridge est plus liante. A quelques jours du mariage de sa sœur, Kate fait part de son inquiétude: est-ce que George et Charlotte se tiendront correctement? William, quant à lui, laisse entendre qu’il se rendra peut-être en voyage officiel dans les pays scandinaves en compagnie de son épouse. Le couple princier partira en tournée européenne en Allemagne et en Pologne au mois de juillet. Rien a signaler côté buffet. Les invités se délectent. On sert toujours autant de thé (27.000 tasses) de gâteaux et de sandwiches (20.000).

PA

KP

KP

PA

 

Advertisements

11 Comments

  1. AudeL says

    Bonjour
    Nous sommes gâtées par tous ces articles, merci Lynda !
    Même avec un petit bémol pour la tenue du mariage et l’abus du blush, je la trouve jolie notre duchesse !
    Bises
    AudeL

    Like

  2. lady romy says

    La robe,pas top selon moi mais oui au chapeau et aux boucles d’oreilles.quel jolie sourire elle a.Bises. Lady Romy

    Like

  3. beatrice OF PROVENCE says

    J’aime beaucoup cette robe blanche ou écrue. Elle est simple et habillée à la fois avec la dentelle du corsage. Quelle belle idée que cette invitation pour les familles de militaires qui ont perdu un de leurs proches. Les petits fours ont l’air bien appétissants…
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

  4. Chiara says

    Très jolie robe blanche!
    et ces petits gâteaux semblent bien appétissantes! 😘🌸

    Like

  5. Marine says

    Merci pour vos articles chère Lynda. C’est réellement un gros moment de détente de vous lire.
    J’adore le rire de Catherine dans le début de la vidéo. Par contre je ne sais pas ce que j’ai mais la robe blanche je n’aime toujours pas.. peut-être à cause de la ceinture et du col qui monte trop haut.. mais tout à fait adapté pour un tea party

    Like

  6. Cerise d'Olivet says

    Belle initiative : entourer, même l’espace d’un après-midi, ceux qui ont perdu un être cher au service de la nation.

    Au travers de la famille royale, c’est un peuple qui dit merci, et qui apporte un peu de réconfort à ces familles qui ont été ou sont encore dans la peine.
    Maigre consolation diront certains, mais c’est un hommage et une reconnaissance morale de ce genre d’épreuve que la vie occasionne parfois. La “santé mentale” comme l’on dit dans un certain nombre de pays comme l’Angleterre ou l’Italie, passe aussi par le fait de ce sentir reconnu, et non pas aliéné, dans sa douleur, qu’elle soit passée ou bien présente.

    Le bleu glacier de la robe-manteau de la Duchesse est une pure merveille de délicatesse à mes yeux : on ne trouve que très rarement ce genre de couleur dans le commerce.
    Fascinator et accessoires sont superbes, et parfaitement coordonnés.
    Élégance et raffinement : moi, çà me va !

    Like

  7. Hortensia-roz says

    Mmmm…Désolée, je ne peux pas commenter ! J’ai la bouche et les mains pleins de petits fours …so chic avec la couronne !
    Bises gourmandes !

    Like

  8. Rina says

    Je suis enthousiasmée moi aussi par ces deux toilettes mais pitié Kate pas les compensées avec une robe de ce style ! Enfin bon …🙁

    Like

  9. Marie-Pierre says

    La robe blanche est chic pour une tea-party, on peut constater l’adresse et la classe avec laquelle la Duchesse s’agenouille et se releve en fonction des jeux et activités !
    En ce qui concerne la tenue bleue peut être y a t il un peut trop d'”acier” 😉 mais c’est joli. La pièce que j’avais déjà repéré (à un match de tennis, je crois) et qui est le top pour moi : c’est la pochette, moi qui aime la broderie, je la trouve originale
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s