BDKM
Comments 279

Communiqué

Chères lectrices,

Je ne suis pas en mesure de relayer l’actualité royale. Merci de votre compréhension.

This entry was posted in: BDKM

by

Moi aussi, je faisais partie des deux milliards de téléspectateurs du 29 avril 2011. Ce jour-là, miss Catherine Middleton est devenue son altesse royale la duchesse de Cambridge. Et si je lui dédiais un blog? Vous êtes des milliers à le lire.

279 Comments

  1. chris74 says

    J’adore la robe de soirée J. Packam et les splendides B.O. mais avec la pochette et les escarpins qui brillent, c’est un peu trop pour moi. J’aurai préféré du velours, de la soie bleu pâle, blanche mais j’avoue ne pas être fan de ce qui brille. Qu’en pensez-vous chères ladies ?
    J’aime beaucoup la robe de la femme de l’ambassadeur que l’on voit à côté de Kate et je préférait la tenue du cocktail:robe noire et grosses perles
    Merci Montagne de nous inviter au pays des rêves.
    Belle journée à toutes et à bientôt pour le programme du jour de la Duchesse.

    • Marlène says

      Oui moi aussi je trouve la robe de soirée J. Packham très belle sur Kate qui fait tout-à-fait princesse des mille et une nuits…Et je remarque sur plusieurs photos les regards amoureux de cette jolie fille vers William…l’inverse par contre me semble…moins flagrant….

  2. chris74 says

    Oh saleté de correcteur qui ne veut pas retenir “Montaine”. Toutes mes excuses

  3. Natacha says

    Chères ladies que j’aime cette idée de faire vivre le boudoir en l’absence de Lynda.
    J’aime énormément la robe manteau verte ainsi que les deux autres robes. Mon Dieu quel décalage entre le couple royal et François Hollande la classe et la tenue on l’a ou pas.
    Aujourd’hui je suis à peine à 5 min du Stade de France mon frère assistera au match mais pas moi je suis chez ma belle-famille et très déçue de ne pas pouvoir les apercevoir.

  4. Zoé says

    Les deux robes du soir sont littéralement somptueuses !
    Kate devrait vivre la nuit.
    Bon weekend

  5. Rose de Highlands says

    @Lady Montaine: Sauf erreur de ma part, le couple se trouve à l’ambassade de Grande-Bretagne. L’ensemble fut vendu en 1803 par la veuve du duc de Charost à Pauline Leclerc, sœur de Napoléon, âgée de 22 ans et veuve elle aussi. En 1804, le Premier Empire est proclamé et l’ancien hôtel de Charost devient le palais Borghese, une résidence impériale, avec sa cour et ses fastes (imaginons les robes en mousseline et les ballerines de soie comme ce tableau que vous l’avez si joliment peint hier).
    Quand le duc de Wellington, récemment nommé ambassadeur de Grande-Bretagne en France, achète l’hôtel Charost à Pauline Borghese (P B, et non PdB j’ai commis une erreur) au nom de George III en 1814, il y ouvre la première ambassade de Grande-Bretagne permanente à l’étranger…

    Bonne journée et en avant pour d’autres aventures les Princesses…A plus

    • Chère Rose j’apporte une petite précision, le duc de Wellington a acheté non seulement l’hôtel particulier mais aussi l’ensemble du mobilier et objets existants! Quelle bonne idée !!!Mme d’Etiolles

      • Rose de Highlands says

        Hier, Will était assis à côté de Kristin ST et Kate avait “Cousin Hub”…Silence, ça Tourne…

    • Anna says

      Pour Rose et Montaine :
      P de B peut aussi évoquer Pauline de Beaumont, femme de lettres, fin 18e – début 19e.
      Elle mourut de tuberculose dans les bras de son amant, François René de Chateaubriand.
      Bonne journée.

      • Rose de Highlands says

        Grand Merci Mme D’Etiolles et Anna pour ces précisions historiques et littéraires.

      • Montaine says

        Merci Anna. Je vais de ce pas consulter Internet pour trouver ses écrits.
        Bonne journée
        Montaine

    • Montaine says

      Merci Rose pour toutes ces précisions. Je viens de visiter L’Hôtel virtuellement. C’est une splendeur. J’ai aussi un livre dans ma bibliothèque qui raconte l’histoire de Pauline. Je ne l’ai pas encore lu, maintenant il est grand temps que j’en sache plus sur la “plus belle et la préférée des sœurs de Napoléon.”
      Bonne journée
      Montaine

  6. Taga says

    Vu ce matin les robes portées hier soir. Du rêve! Quelle beauté et quelle classe! … Attendons la suite! 😉

  7. Rose de Highlands says

    @Lady Noëlle: Félicitations et quel grand bonheur avec la naissance de Belle Marielle. Je vous embrasse.
    Que d’émotions mes enfants, que d’émotions!!!

  8. Marina2201 says

    Toutes mes félicitations Lady Noëlle, mes pensées les plus tendres pour votre bébé et vous.. rien n’a d’égal que la naissance d’un enfant.
    Et quel joli prénom … ce petit ange est deja bien gâté. Bises

  9. Marina2201 says

    :S comme la sentiment que BFM ne nous donnera pas beaucoup de belles images du couple princier aux Invalides
    Comme ils disent hein “priorité au direct” quitte à regarder les mêmes images en boucle pendant 3 heures …

  10. Marina2201 says

    Kate dans un très joli manteau encore ce matin, cheveux lâchés. Il se dit que ce serait une pièce de Chanel.
    Photos dispos sur royalsourcefr twitter.
    Bonne journée (pluvieuse) et heureuse à vous toutes

    • Rose de Highlands says

      Hier soir ou ce matin? Je ne vois pas, où, où???Sac à main…???

      • Alors Rose, Kate porte un manteau Chanel avec ceinture fine,un Petit sac à main Chanel et ses souliers Tods déjà portés 🙂

  11. Mon commentaire d’hier matin est apparu ce matin : désolée mais je me suis un peu acharnée hier donc si mes commentaires apparaissent …..vous allez trouver que je radote !
    Bon, j’ai adoré les robes d’hier avec une mention spéciale à la robe noire et bijoux : aaahh ! j’adore !

  12. Merci Marina, merci à toutes, ce blog est un régal. Les manteaux et robes de Kate hier et aujourd’hui sont somptueux. Qu elle est belle !
    bises à toutes.

  13. Rina says

    Chère Noëlle
    Bienvenue à la petite Marielle! Quel joli prénom et quel bonheur après quatre beaux garçons !
    Pour Kate, quel feu d’artifice, la France l’inspire !

    • Rose de Highlands says

      Papa et Mum comblés sure…Quelle famille extraordinaire!
      Amitiés+++Rina

  14. C’est vraiment un beau cadeau que la famille royale nous fait en plein Brexit… C’est tout l’intérêt des royautés aujourd’hui : donner un autre tempo à l’Histoire. Celui des démocraties fait vivre un temps court, soumis aux contingences et bouleversements. Celui de la royauté permet de vivre un temps long, fait de codes et de rites qui semblent figés mais instaurent une continuité et la sauvegarde des liens entre nations. Kate et William marchent dans les pas de George VI, d’Elizabeth II, de Charles…, permettent de relier le bateau Royaume-Uni au sol du continent européen grâce à l’ancrage solide de la diplomatie royale…et j’espère que cela durera encore longtemps. En tout cas, ce sont vraiment des ambassadeurs de charme.
    @ Lady Noëlle, je n’ai pas le temps de lire tous les messages, mais j’ai compris qu’un bébé-bonheur ( le 4e ? ) était arrivé dans votre famille. Toutes mes félicitions !
    Bises à Lynda et à toutes les Ladies.

  15. Philippine says

    Chère Lady Noëlle, toutes mes félicitations pour la naissance de votre jolie princesse … Pouponnez bien, et en cas de réveils nocturnes, vous pouvez toujours admirer les photos de la royale visite de Kate…en guise de réconfort!
    J’ai vu qu’ils sont passés par le Musée d’Orsay et le Trocadéro, quelle cadence ! Le temps maussade ne doit pas les changer de leur Angleterre.
    Vos mots nous manquent chère Lynda…Nous tentons tant bien que mal de faire vivre le Boudoir en votre absence mais comme l’avait dit à juste titre Rose, nous avons les images mais sans le son.

  16. chris74 says

    Félicitations Noëlle pour l’arrivée de cette petite princesse ! J’A-DORE le manteau Chanel mais n’ai pas bien vu le sac. C’est sympathique ce petit geste vis à vis de la France. Je m’inquiète pour Lynda qui n’aurait pas pu manquer cet évènement et la Duchesse en Chanel !!!!!!!🤔
    Christine

    • Rose de Highlands says

      Idem Lady Chris…J’espère que nous aurons des nouvelles au plus vite.
      Au début, j’ai trouvé la robe-manteau un peu sombre mais sur d’autres photos, elle rend bien. Et ce petit sac (enfin) change la posture de Kate.
      Et le marathon continue…On y croit, on y croit.
      .

    • chris74 says

      Oh oui. Magnifiques ! Résumons: Catherine + Chanel + Cartier = grand Chic !
      Et le petit sac est charmant avec sa poignée qui serait en émail. Moi qui ne suis pas fan des sacs Chanel (ça tombe bien car ils sont au-dessus de mes moyens) je veux bien le prendre celui-là !😃. J’espère une tenue sports pour le match.
      Christine

      • C’est encore mieux que le double C du sigle Chanel , le triple C …euh, j’oublie votre initiale, Lady Christine ! On a le quatuor gagnant 🙂 !
        Belle journée.

  17. chris74 says

    Merci Lady Hortensia-roz ! On peut rêver car je n’ai pas le chic de la Duchesse et si je m’habillais comme elle, on me regarderai bizarrement dans mon village de montagne 😄
    Christine

  18. Manteau rouge C Herrera porte au Canada l’année dernière, collant opaque noires, escarpins en daim noir très très haut d’ailleurs 🙂 et col roulé noir! Pas de tenue particulière pour le sport.

  19. Zoé says

    bof … bof … je n’aime pas trop cette tenue de jour trop tristounette à mon goût. et sans originalité. C’est du Kate habituel. On connaissait déjà les chaussures. J’ai apprécié le petit sac, mais je trouve notre duchesse très empruntée avec. On sent qu’elle a envie de la tenir à deux mains comme une pochette. Du coup, elle n’est pas très naturelle. Je reste donc sur la merveilleuse Kate en tenues de soirée.

  20. Rose de Highlands says

    Quel match les filles, quel match! Allez les petits….

  21. noellevilain says

    Kate en Chanel : royale ! Il nous manque les compétences de Lynda en ce qui concerne le sac (et le reste !), j’adore cette variante ! Voici l’élégance classique à la française, cocorico !

    Merci à vous toutes pour vos gentils messages, j’ai été très heureuse de partager avec vous cette bonne nouvelle !

    • Michèle de Provence says

      Veuillez acceptez aussi les miennes, Noelle. Beaucoup de joie et de bonheur. Caresse à Maelle.

      • Michèle de Provence says

        Accepter (je ne sais plus écrire)

  22. Rose de Highlands says

    Non, Mme d’Etiolles les “petits” ont GAGNé….La France a gagné!!!!! Désolée, mais mon coeur était avec les Bleus. J’en ai vu des matches mais celui-là a été incroyable.

  23. Rose de Highlands says

    Pas vu par contre le manteau de Kate….
    mais bel exemple d’y croire jusqu’au bout!

  24. karine says

    Quel match! J’ai regardé jusqu’à 10-0 puis je remets à 13-18 et là je me suis demandée si ça finirait un jour. Et bien oui, les bleus ont gagné, désolée chère duchesse 🙂
    Le manteau rouge est celui que la duchesse avait porté au Canada je crois.
    Félicitations Noëlle pour votre petite princesse. Je me souviens encore lorsque vous attendiez vos deux premiers petits princes. Que le temps passe… La nurserie du Boudoir s’est bien agrandie depuis.
    Bonne soirée les ladies, je pars me préparer pour aller au restaurant ce soir, ça faisait longtemps…

    • Rose de Highlands says

      Excellente soirée Lady Karine….J’espère que votre fracture évolue bien. Amicalement vôtre.

    • Marina2201 says

      Profitez bien Karine, je vous souhaite une belle soirée !

      Je vous souhaite à toutes une belle soirée d’ailleurs, et vous remercie pour ces 2 jours marathon, ce magnifique week-end princier. J’ai pris énormément de plaisir à papoter avec vous et à lire vos commentaires. C’était mon petit bonbon dans ma vie de maman bien remplie. Je vous embrasse très fort.

      Si triste en revanche que Lynda n’ait pas pu couvrir tous ces événements, il faut l’avouer ailleurs c’est un peu décousu et les jolis mots et les détails manquent… je m’inquiète vraiment beaucoup car cette communauté semble prendre une grande partie de sa vie.
      J’espère d’ailleurs du plus profond de mon coeur, Lynda, que vous ne m’en voulez pas pour les liens que j’ai pu transmettre aux Ladies (car un post a été supprimé visiblement). Je souhaitais juste que nous puissions toutes partager ces belles images… car le web est d’une telle immenSITé qu’il est parfois difficile de trouver des infos en temps réel…

    • noellevilain says

      Merci à vous ! Bon rétablissement à vous, et profitez de votre soirée !
      J’ai eu la chance de pouvoir vous faire part de la naissance de mes 5 enfants, un lien fort s’est installé avec le Boudoir ! Toutes mes pensées pour Lynda

    • karine says

      Merci à vous, ma soirée a été parfaite. J’avais réservé une table avec banquette, c’est plus confortable… Vivement que je puisse à nouveau conduire, je refais un essai demain.
      Bon dimanche à toutes et j’espère, Lynda, que vous allez vite revenir car vous nous manquez.

  25. Catherine de Lyon says

    Depuis hier, j’ai des difficultés à poster mes commentaires ! je crois que j’ai enfin compris pourquoi !
    Donc :
    – bienvenue à Marielle : je suis béate d’admiration devant vous Noelle ! 5 bébés § chapeau bas !
    – allez les bleus : quel suspens !
    – Kate nous a éblouies : j’ai tout aimé ….hum le manteau Chanel !
    Bonne soirée à toutes.
    je vous embrasse !
    Lynda, vous nous manquez !

  26. Michèle de Provence says

    Vraiment un régal de vous lire, ladies. Toutes.
    Une ambiance du tonnerre dans le Boudoir ! Quel plaisir ces plus de 200 commentaires, manque juste la talentueuse touche de Lynda.
    Merci à vous, à cette bonne idée. Le Boudoir papote, vive la gaieté.
    A bientôt

  27. Philippine says

    Oui, cette ambiance chaleureuse et douce dénote avec l’absence de notre Lynda…Revenez-nous, les visites de Kate sans votre plume ce n’est pas pareil.. j’espère que tout va bien.
    Pour ma part, je n’ai pas trop apprécié la tenue Chanel du jour…trop tristounette.. Mais avec son sourire, ça transcende tout !

  28. Chiara says

    Chères ladies merci pour vos précisions. Je n ai malheureusement pas vues beaucoup de photos de Kate encore, clouée au lit et passage aux urgences aujourd’hui à cause d une vilaine grippe.. Ici-même dans le Michigan il y a encore de la neige, le printemps n arrive pas.
    J’ai vu rapidement sur le site d’un figaro qq photos mais il n’y en a pas beaucoup. J ai beaucoup aimé sa robe noire.
    Elle a fait honneur à la France en portant plusieurs marques françaises et évidemment du Chanel !!!!

    Félicitations lady Noelle, c’est amusant ma soeur aussi a eu une princesse cette année après 4 garçons !!

    J’ai eu une pensée particulière pour le Boudoir hier soir j’ai emmené ma fille voir la Belle et la Bête, spécialement Ann Soch et Andréa avec qui j étais allée voir Cendrillon.

    Chère Lynda j espère que tu vas bien.
    Je t’embrasse bien fort

    Bises à toutes 😘😘
    Chiara

    • Rose de Highlands says

      Prompt rétablissement Lady Chiara. La météo Nord-US est effectivement hivernale. La Belle et la Bête fut un très beau dessin animé en son temps…Le film est-il à la hauteur? J’espère que vous l’avez apprécié en famille. Courage et Amicalement vôtre.

  29. chris74 says

    Courage Chiara, pour la grippe et la neige ! Le printemps finit toujours par arriver.
    A Lady Marie, désolée de n’avoir pas pu vous répondre hier, nous partions pour la soirée et avions un peu de route puis de marche. Bien sûr que je connais les Carroz. C’est un très joli village. Lorsque j’étais enfant nous y avons passé plusieurs vacances d’hiver avec mes parents. Je précise que je n’habitais pas encore la Haute-Savoie.
    A toutes, bon dimanche et merci pour ce bon moment passé ensemble. Espérons que nous aurons des nouvelles rassurantes de Lynda cette semaine.
    Christine

  30. Bonjour à toutes,
    je découvre tous les détails de la visite de Catherine à Paris sur le site;quelle belle idée participative!!
    pour ma part,je découvre ce matin la superbe robe Jenny Packham (waouhhhh, encore une robe de sirène) et puis surtout, je suis devenue très très enthousiaste (mon mari dirait plutôt hystérique) en voyant ce superbe sac à main Chanel : tout mimi comme il faut avec les escarpins que Kate portait durant les fêtes de Noël. Ce sac est so cute : est-ce un modèle créé par Dior pour Kate comme le sac Lady Dior pour la visite de Diana à Paris? L’une d’entre vous en sait-elle plus?
    merci à toutes, que la journée soit pleine d’échanges
    Gwen

    • Rose de Highlands says

      Chère Ladygwenaelle, je ne suis pas spécialiste mais je crois savoir que c’est “tout simplement” un “petit” sac Chanel…Vous avez très bon goût. Excellent dimanche et à plus tard.

      • Marina2201 says

        Bonjour Ladygwenaelle, il s’agit d’un petit sac Chanel de la collection automne/hiver 2015/2016 (et il faut compter pas moins de 4000 $ pour cette merveille !). Il est également dispo dans une autre couleur (verte). Bises et bonne journée.

    • Marina2201 says

      Et il semblerait que le manteau soit issu de la pré-collection printemps/été 2017. A prendre avec des pincettes..

  31. Zoé says

    Je n’arrive pas à voir la tenue du stade de France.
    Est-ce une tenue recyclée ? Kate a déjà porté des tailleurs et des manteaux rouges.
    bon dimanche

    • Marina2201 says

      Bonjour Zoé,
      Oui il s’agit bien d’une tenue recyclée, un manteau rouge Carolina Herrera déjà porté durant le Royal Tour au Canada l’année dernière. Assorti des bien connus gants Cornelia James.
      Bon dimanche à vous, bises

  32. Rose de Highlands says

    Dimanche 19 mars :
    Bonjour les FIIILLES-Ladies!
    Je suis d’accord avec vous Marina et Philippine: le Boudoir est “décousu”. Sans Lynda, nous sommes passées d’une musique du XVIIIème à une musique du XXème. Il manque ce précieux fil conducteur pour comprendre la partition et la qualité du chef d’orchestre.
    Dans l’attente de son retour….
    Affectueusement vôtre

    • Marina2201 says

      Bonjour Rose ! Votre métaphore est parfaitement bien trouvée…

  33. Bon rétablissement à Chiara et félicitations à Noelle pour cette merveilleuse nouvelle.
    Très bon dimanche à toutes.
    Sylvie

  34. Marie Kate says

    Je suis perdue sans Lynda…
    Je n’arrive pas à me souvenir où s’arrête mes lectures de commentaires et je relis, je relis, je relis…
    Mais j’ai les yeux grands ouverts et j’aime ce que je vois!!
    Gros gros coup de cœur pour la tenue Alexander Mc Queen. Les chaussures à bride…. enfin!!!
    Et bien sûr, la tenue Chanel.
    “Kate, n’attends pas de revenir à Paris pour remettre du Chanel! Nous on sait qu’il n’y a pas mieux. Ne le fais pas pour nous faire plaisir, fais le pour TE faire plaisir!”
    Et ce sac……. (soupir)

    Excellente journée. Des bises.

  35. Marie Kate says

    Dans mon excitation et la précipitation de l’écriture… j’ai tutoyé notre duchesse. J’ai les joues rouges rien qu’à me relire.
    Oups.
    “Faites-vous plaisir, chère duchesse, et portez du Chanel en toute occasion!”
    C’est mieux!

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s