Actualité royale
Comments 80

Les Royals mobilisés pour la santé mentale en 2017

Les ambassadeurs de la santé mentale sont de briefing. Ils animent le débat à l’Institut d’Art Contemporain de Londres. C’est le moment pour eux de cibler les objectifs et de dévoiler leur punchline 2017. “Nous croyons que l’année 2017 peut être un moment crucial pour la santé mentale”, a déclaré le prince William dans son allocution.

Getty Images

Getty Images

PA

PA

Heads Together, collectif composé de huit associations engagées en faveur de la santé mentale et du confort psychologique, intensifie ses actions en 2017. Les Royals mettent leur notoriété planétaire au service d’une cause encore jugée tabou. A trois ils sont plus offensifs. Les efforts conjugués des leaders royaux, des institutions spécialisées et des bénévoles, améliorent le quotidien des patients. Les slogans de Heads Together appellent ponctuellement à la concertation et à la discussion. “Invitons les gens à parler de la santé mentale”, “Changeons la conversation”, “Réfléchissons ensemble”.kate-william-harry-heads-together-campagne

kate-william-sante-mentale

Chaque année, le duc et la duchesse de Cambridge donnent le coup d’envoi de la semaine internationale de la santé mentale. Ensemble, en solo, sous la houlette de la Fondation Royale, Kate et les princes continuent d’alerter l’opinion. En avril 2016, ils enregistraient une vidéo tournée dans les jardins de Kensington et lançaient le mouvement Heads Together.

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

L’année dernière, ils exposaient leurs vues au cours d’une mini conférence organisée au Queen Elizabeth Olympic Park de Stratford. Heads Together a obtenu un dossard pour entrer dans la course du Virgin Money London Marathon qui aura lieu le dimanche 23 avril. Ce sera un excellent tremplin pour promouvoir la santé mentale, et une belle opportunité pour récolter des fonds. Et il se pourrait bien que William mouille le maillot! Le prince serait partant pour s’inscrire au marathon du Kenya. Cap ou pas cap, Kate y croira quand elle le verra sur la ligne de départ. En lien avec la course londonienne, un documentaire sur la santé mentale, produit par la BBC sera diffusé sur les canaux britanniques. Kate, William et Harry y feront entendre leurs témoignages.

Getty Images

Getty Images

C’est l’âge de glace. Tout le monde a ressorti la doudoune et les bottes fourrées. Les britanniques ne sont pas frileuses. La duchesse de Cambridge affronte le froid de janvier dans une robe à fleurs Erdem. Nouvelle année, nouvelle coiffure, titre le Daily Mail. Kate monte le volume et revient à ses boucles. Avant de prendre congé de leurs auditeurs, les visiteurs royaux adressent un dernier message. “Ne restez pas silencieux et continuez”. Ce sera le mot de la fin de Kate, William et Harry.

Getty Images

Getty Images

Erdem Evita dress

Erdem Evita dress

 

Mulberry Bayswater

Mulberry Bayswater

Oscar de la Renta

Oscar de la Renta

Tod's

Tod’s

 

 

 

 

Advertisements

80 Comments

  1. sylviebeneteau says

    Ladies Hortensia roz, Christelle et ladie M, , merci à vous. Bien sincèrement. Je pense que tout le monde peut exprimer des idées différentes et que toutes sont respectables. Si l on a la faiblesse (et c est mon cas) d aimer la Duchesse et ou de l admirer l on n est pas pour autant une imbecile. Dieu sait ce que la vie nous a réservée jusque là et qui a le droit de nous juger ?
    @ Véronique : j ai aimé votre commentaire et je regretterais que vous ne postiez plus. Essayez de ne pas vous laisser influencer. Nous sommes nombreuses à être de petites comiques ! Nous pourrions en rire.
    je vous embrasse les ladies.

    Like

  2. Sylvie : vous avez raison, les remarques positives déclenchent aussitôt des torrents de hargne.
    Nous en avons déjà fait les frais toutes les deux, ce n’est pas nouveau…
    Dire des compliments n’est plus à la mode : nous sommes donc très niaises et sirupeuses.

    Grrr sort ses grrrriffes, c’est tellement habituel, ça en devient lassant.
    L’acidité et les phrases lapidaires, c’est un peu systématique, cela n’est plus étonnant.
    Hé bien non, je ne suis pas une jeune dame, je ne vis pas à Paris ni sa banlieue.
    Et je ne fais pas partie du cercle des favorites, ça c’est évident.

    Tant de cirque pour des cernes… !!!!!!

    Like

  3. Michèle de Provence says

    Bonsoir à toutes les ladies,

    A la lecture de tous les commentaires, je voudrais dire à Libellure, Rina, Hortensia Rose, lady M, Christelle, Sylvie, Anna un grand merci car leur message est l’expression de ce que je ressens. Je partage chacun de leurs propos. On peut avoir des avis divergents, une opinion personnelle et pouvoir les exprimer sans crainte d’etre raillee méchamment. Les avis contraires aux miens ne me dérangent pas. Ils peuvent même m’éclairer et je les reçois comme tels. Une conversation pourrait s’ installer. Par contre je ne supporte ni l’agressivité ni l’irrespect, ni la moquerie. Ici, dans le Boudoir, ni ostracisme, ni rejet ne sont à l’ordre du jour. C’est même cette bienveillance qui m’a incitée à venir y mettre quelques mots, sans peur d’être qui je suis, ou honte de dire ce que je pense, moi qui suis loin d’être une extravertie.
    Chère Véronique, sachez que pour une personne qui vous aura peinée, toutes les autres vous accueillent avec bonheur. Ce que vous avez à dire est aussi important que n’importe quel autre commentaire. “Neantisez” ce moment ; comme une autre lady vous l’a dit, ne vous laissez pas impressionner. Ça n’en vaut vraiment pas la peine.
    Je serai ravie de vous lire à nouveau et dans cette attente, si vous le permettez, je vous embrasse.

    Like

    • Lady M. says

      Merci pour ce très beau message chère Michèle, vos mots

      Je vous embrasse toutes et vous souhaite une douce nuit 😌

      Like

  4. Lady M. says

    Vos mots sont empreints de bienveillance et résument bien ce que chacune d’entre nous pense ce soir*

    Désolée de ce petit incident 😊

    Like

  5. Superbe message Michèle de Provence !
    Je suis loin d’être une extravertie moi aussi…😊

    Like

  6. karine says

    Quatre jours sans pouvoir venir sur le Boudoir et que vois-je, 74 commentaires… Je n’ai donc fait que survoler les commentaires, à part les derniers qui apparaissent car je n’ai bien sûr pas le temps d’en lire autant mais je suis surprise de voir que la duchesse puisse intéresser autant. Elle me surprendra toujours 🙂
    Quant à la robe, ce n’est pas un grand waouh mais j’aime bien et surtout les accessoires un peu décalés mais qui rappellent quand même quelques touches de prune dans la robe.
    Et que dire de la cause qu’ils défendent… La santé mentale peut-être mise à rude épreuve, certaines personne sont maîtres dans l’art de manipuler, harceler, insulter et ainsi porter atteinte à la personne. Kate et William ont raison, “ne restez pas silencieux et continuez”.
    Sylvie, Anna, Michèle, Lady M et Rina, je vous embrasse ainsi que Lynda et les ladies du Boudoir.
    Bonne soirée,
    Karine

    Like

  7. sylviebeneteau says

    Merci les ladies. Vos messages reconfortants font du bien. Je vous embrasse.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s