Actualité royale
Comments 33

La duchesse de Cambridge fait sa rentrée

De retour aux affaires. Son premier engagement de l’année 2017. la duchesse de Cambridge le consacre à la santé mentale.

James Whatling

James Whatling

Au cours de son allocution prononcée lors de la réunion annuelle de la Commission Caritative, le Premier ministre britannique a salué l’implication des jeunes “Royals”. “La campagne Heads Together et le leadership assurés par leurs altesses royales, visent à briser les stigmates entourant le problème de la santé mentale”, a expliqué Theresa May.

Getty Images

Getty Images

Pour être encore plus efficace, Kate accorde son patronage au Centre Anna Freud, une institution de référence dans la prise en charge des troubles psychologiques. La marraine engagée profite de cette visite pour attirer l’attention sur les problèmes de santé mentale infantile et l’importance d’une intervention précoce.

KEnsington Palace

Kensington Palace

Kensington Palace

Kensington Palace

KP

KP

Kate découvre le département de la petite enfance Early Years Parenting Unit. Fondée en avril 2011, cette unité assiste les petits de moins de cinq ans, en prenant soin de maintenir la relation parent-enfant. Les petits britanniques dont s’occupe Kate aujourd’hui, sont à peine plus âgés que George. Leur maladie plonge leurs parents dans le désarroi. Heureusement et grâce aux campagnes de sensibilisation orchestrées par Kate, William et Harry, les familles savent qu’il existe des solutions. Chaque visite royale comporte une table ronde. C’est le moment qu’attendent les jeunes mères pour se confier à la visiteuse. Elles entament alors une discussion de maman à maman avec la marraine royale. La duchesse avoue la difficulté de devenir parents. Pour son come back, elle a choisi de porter du bleu, sa couleur préférée et une marque qu’elle a déjà dans son dressing.

A/W2016

A/W2016

Eponine A/W2016

Robe manteau Eponine

Muse Stuart Weitzman

Muse Stuart Weitzman

Malory Rupert Sanderson

Malory Rupert Sanderson

 

Dans l’après-midi, le couple princier se rend au Child Bereavement UK. William parraine cette association depuis mars 2009. Child Bereavement soutient les familles endeuillées et assure la formation de professionnels spécialisés dans l’accompagnement au deuil. Le couple princier avait effectué une visite au siège de Launderton Buckinghamshire en mars 2013. La future maman y avait fait provision de fleurs et de nounours.kate-grossesse-george-child-bereavement-peluche-manteau-goat

Getty Images

Getty Images

Le duc et son épouse apportent du réconfort à ceux qui sont dans la peine. Aux aidants, ils adressent leurs félicitations pour le travail accompli. William se rapproche d’une fillette de neuf ans qui a perdu son père. Le prince s’ouvre à elle. “Sais-tu ce qui m’est arrivé à moi? Tu sais, j’ai perdu ma maman quand j’étais très jeune. J’avais quinze ans. J’étais très en colère et incapable d’en parler. Est-ce que tu parles de ton papa? C’est très important d’en parler”, confie William à la jeune Aofie. Julia Samuel, fondatrice de la fondation Child Bereavement était une amie très proche de la princesse de Galles. 2017 marquera le vingtième anniversaire de la disparition de Diana. A la demande de ses fils, un mémorial sera érigé dans les jardins du palais de Kensington.

La venue de Kate et William coïncide avec les un an d’existence du centre de Sratford. A William échoit la tâche de découper le gâteau. Ce n’est pas sa tasse de thé mais sa chère et tendre est toujours là pour le guider.

Matt Dunham/Pool/AP

Matt Dunham/Pool/AP

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

KP

KP

 

 

 

 

Advertisements

33 Comments

  1. Marine says

    Wahou. J’adore ! La duchesse est élégante, jeune et rafinée avec cette tenue. Elle commence 2017 par un sans faute pour moi.

    Like

  2. Marion says

    Voilà une année 2017 qui débute bien côté royal dressing et qui semble exaucer les vœux de plusieurs lectrices : je trouve la coupe de ce manteau magnifique!
    Belle année 2017 à toutes et en particulier à Lynda 🙂

    Like

  3. Michèle de Provence says

    Bonjour à toutes les ladies
    Je vous rejoins Marine. Très élégant ce manteau et original avec cette couture qui tombe sur le haut des bras. C’est chic et joli. Sa coiffure degage bien son visage. Parfait.
    Les coeurs se fendent lorsque l’on voit des tout petits souffrir autant. Une bonne prise en charge, de l’échange, et de l’amour, de l’amour et encore de l’amour. Bel engagement.
    A bientôt.

    Like

  4. Bonjour,
    Est-ce une robe-manteau ? Catherine est bien jolie.
    Le commentaire de Michèle est très émouvant. À peine nés, ces enfants connaissent la souffrance… C’est une très belle cause que William et son épouse défendent là ! Sait-on qui en a pris l’initiative ? Est-ce Kate qui a opéré ce choix en toute indépendance ?
    Avez-vous la réponse à cette question Lynda ?
    En tous les cas, merci pour cet article touchant.
    Bonne journée à toutes.

    Like

  5. Marie Kate says

    La couleur bleu va très bien à notre duchesse. Elle est très élégante aujourd’hui. J’aime beaucoup ce manteau et quand elle est assise il tombe magnifiquement autour d’elle. 😍

    Je trouve que leur action est formidable. Montrer ces enfants, et surtout s’occuper d’eux.

    J’aimerais cependant qu’ils s’impliquent également dans la recherche des causes de ces maux. Pourquoi tant d’enfants souffrent de problèmes mentaux si jeunes?!
    Je travaille avec des enfants; les difficultés de certains d’entre eux, c’est mon quotidien. J’ai beaucoup de patience et je les aime autant – voir plus que les autres – mais le comportement de leurs parents m’irrite souvent: drogue, alcool durant la grossesse, impatience et maltraitance du nourrisson, rejet, violences psychologiques…. Je ne veux pas tomber dans le cliché parce tout le monde n’est pas responsable. Mais….
    Cherche-t-on à aider les enfants en leur évitant de souffrir?

    Like

  6. Joséphine says

    Marie Kate, vous ouvrez un débat intéressant en effet.
    Pour en revenir au côté plus léger : j’aime bien la tenue du jour, la duchesse est élégante et chic. Jolie coiffure simplissime, facile à reproduire pour mes cheveux longs 🙂
    Pour finir sur une note critique, il était temps de revenir, le dernier engagement datait du 20 décembre… Il y a une telle couverture médiatique quand Kate sort, qu’il est dommage de ne pas plus en profiter

    Like

  7. noellevilain says

    Une magnifique robe manteau ! J’adore le tombé des plis, et la couleur ! Un bel engagement pour bien commencer l’année. J’espère qu’il y en aura un peu plus cette année !
    @Marie-Kate : je rejoins votre point de vue. Je pense qu’il y a des enfants qui seront à jamais victime de leur souffrance. Et ces enfants-là, on a tendance à les montrer du doigt, plutôt que de les considérer comme les autres. A la garderie de mes deux derniers, certains parents ont tendance à se plaindre d’un enfant qui semble différent et dont le personnel s’occupe un peu plus que les autres. Cet enfant doit apprendre à vivre avec sa différence, et en plus du regard des adultes… cela m’attriste.
    Bon, je veux conclure sur une note positive en présentant mes bons voeux au Boudoir pour cette nouvelle année !

    Like

  8. Bonjour à toutes !
    Kate est en effet ravissante dans cette tenue, j’ai toujours trouvé pour ma part que le bleu lui allait très bien également !

    La cause est noble et me touche particulièrement : depuis sa naissance, mon dernier est différent, nous sommes passés par tous les diagnostics possibles en Métropole, il a fallu que nous venions en Guyane pour que le bon diagnostic tombe enfin, celui que mon mari et moi soupçonnions depuis longtemps, à savoir : autiste Asperger, des tests ayants enfin apporté cette réponse, mon fils à 9 ans bientôt 10. Il a toujours été suivi et bien pris en charge mais c’est un soulagement de pouvoir enfin dire aux gens sans rougir quand son comportement déborde, ce n’est pas de sa faute, il est autiste. Et heureusement, le regard des médecins a considérablement évolué, on ne culpabilise plus les mères !
    Tout ça pour dire aussi que parfois des enfants peuvent sembler mal élevés, insolents, violents … ce n’est pas toujours un problème d’éducation.

    Bien à vous toutes,

    Marie

    Like

    • Bonsoir Marie,
      Meilleurs souhaits pour cette nouvelle année, vous avez dû apprécier votre séjour en France et en famille pour les fêtes.

      Du même avis que vous, comme toujours ! 😉 Ce joli bleu lui va très bien.
      Totalement d’accord aussi avec votre réponse à Natacha, après l’article de début janvier.
      Un dernier point nous rapproche encore plus : nos fils ont la même particularité…
      Suivez votre instinct avant tout, gardez confiance ! Ils sont étonnants…
      Je vous envoie des pensées positives avec toute mon amitié.

      Like

    • karine says

      Bonjour Lady Marie,
      Je vous souhaite, ainsi qu’aux lectrices du Boudoir et à Lynda, une très bonne année 2017. Qu’elle vous soit douce et heureuse.
      Les différences des enfants, qu’elles soient dues à des maladies ou au contraire à des prédispositions à être plus doués que la moyenne dérangera toujours certaines personnes. Mais heureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde alors restons positifs pour ces enfants 🙂 .
      De l’écoute, du dialogue et beaucoup d’amour…
      Les enfants, qui peuvent parfois être très méchants, sont aussi capables de beaucoup d’empathie. Ils sont bien plus tolérants que les adultes face à un enfant handicapé. Je m’en aperçois tous les ans en début d’année lorsque les cours reprennent et que certains se retrouvent dans le même groupe qu’un enfant handicapé que j’ai depuis 7-8 ans. Ils ne le jugent pas, ne le dénigrent pas mais au contraire, l’aident s’il en a besoin. Alors que je vois le regard des parents quand ils viennent chercher leurs enfants, certains sont surpris mais d’autres pas très contents que leur enfant soit dans le même groupe qu’un enfant “différent”. Je n’ai jamais eu de remarques et heureusement mais je pense que le ressenti des enfants m’a aidé à faire en sorte que mon petit Elliott soit accepté par tous.
      Tout ça pour dire que la duchesse défend une noble cause et chose plus futile, j’aime beaucoup son manteau.
      Bon après-midi à toutes,
      Karine

      Like

      • Merci à vous 2 Anna et Karine pour vos mots.
        Vous avez raison, ces enfants sont différents mais tellement attachants !
        Je m’estime chanceuse, il est certes handicapé mais l’autisme de haut niveau est tout de même plus facile à gérer que l’autisme infantile, la communication eet possible, ce sont les codes sociaux qui posent problème…
        Je vous embrasse bien fort toutes les 2.
        Marie

        Like

    • Bonjour Lady Marie.

      Je suis très touchée par votre témoignage, et émue que le Boudoir soit aussi un lieu de partage…
      Nous avons également eu un parcours un peu cahotique avec notre fils de 10 ans et subi tant réflexions… Il y a trois ans nous avons pu être certains qu’il n’était pas autiste, “seulement” précoce, à Très Haut Potentiel mais avec des traits autistiques très marqués, bien que ceux-ci aient commencé à s’estomper, étonnamment, une fois le “diagnostic” posé. La vie n’est toujours un long fleuve tranquille en ce qui le concerne (il faut souvent lutter avec la méconnaissance d’autrui, essentiellement dans le milieu scolaire) mais c’est un petit garçon dont je suis très, très fière, pour le voir déplacer des montagnes pour s’adapter…
      Connaissez-vous le blog d’Alexandra Reynault ? C’est une jeune femme autiste Asperger, que je suis quotidiennement car elle écrit deux extraordinaires blogs en fait, l’un consacré à la précocité (les tribulations d’un petit zèbre), l’autre à l’autisme d’Asperger. Une mine d’information et de réconfort, s’il en est besoin.

      C’est dire si les deux causes défendues par la Duchesse (très en beauté) me touchent, ayant également perdu une fille, un deuil qui fracasse les familles… Dommage que ce type de structure n’existe pas en France…

      Je vous embrasse toutes, Lynda, chères Ladies, et vous souhaite une belle journée.

      Catherine de Bourgogne.

      Like

      • Chère Catherine.
        Merci pour vos mots. Je pense également que la frontière est mince entre l’autisme Asperger et la précocité à haut potentiel … les médecins ont souvent penché pour la précocité dans le cas de notre fils mais ayant deux autres enfants plus grands, je sentais bien qu’il n’agissais pas normalement dans certaines situations … comme nous déménageons très souvent du fait du travail de mon mari, les spécialistes n’étaient jamais les mêmes, les diagnostics non plus … enfin maintenant nous sommes sûrs et pouvons aller de l’avant et l’aider à grandir dans un monde où la différence n’est pas toujours acceptée … la vie est aussi faite d’épreuves !
        Je compatis de tout cœur à votre douleur d’avoir perdu votre fille. Il n’y a rien de plus difficile à vivre.
        Je vous embrasse bien fort
        Marie

        Like

  9. Catherine de Vincennes says

    J’aime la sortie et la tenue mais…la comparaison avec le mannequin me rappelle ma question collant !
    Je trouve que le collant foncé met encore mieux la robe en valeur, qu’en pensez-vous ?

    Like

  10. Pourquoi Kate garde-t-elle souvent son manteau à l’intérieur ? On dirait qu’elle ne fait que passer. Et qu’elle arrête de tenir sa pochette pressée sur le pubis ! Quand on regarde un diaporama d’elle, elle a cette constante et navrante position. Sinon le bleu lui va à ravir ! Bises

    Like

    • Bonsoir Zoé,
      J’espère que vous allez bien.
      Si je puis me permettre, c’est, je crois, une robe manteau.
      Et j’ai lu, il y a deux jours, l’une des raisons pourquoi Kate tenait sa pochette ainsi, à deux mains : pour éviter justement d’en serrer trop. Est-ce la vraie raison ?
      Belle soirée à vous.

      Like

    • Je ne vois pas en quoi cette façon de tenir sa pochette est dérangeante? En tout cas, moi, ça ne me dérange absolument pas!

      Like

  11. @Marie, merci de votre attention. Je me sens surtout vidée après ce double deuil. Il faut encaisser, dépasser, recharger les batteries physiques et psychiques. Cela va prendre du temps.¨
    Pour la pochette, j’ai lu la même chose que vous sans trop y croire. Cela semble tellement naturel chez Kate … Très bonne soirée à vous !

    Like

  12. Je tiens à présenter mes meilleurs vœux à Lynda et à toutes les ladies du boudoir. Pour cette première sortie de l’année, je suis ravie par cette robe-manteau. Je suis pressée de voir les prochaines tenues… peut-être un nouveau souffle (enfin).
    Biz
    Isa

    Like

  13. Aurore g says

    C’est étrange, d’habitude je suis d’accord avec vous, mais là je ne trouve pas ce manteau très jolie, de plus avoir les chaussures de la même couleur c’est pas très fashion. Et enfin je lui trouve une petite mine. La duchesse a peut être fait la fête pour son birthday?!! Ou c’est sa nouvelle couleur de cheveux un peu trop foncé .
    Mais je vous rejoins sur l’importance de la cause , les troubles mentaux des enfants doivent être bien pris en charge avec compétences, énergie, empathie pour les parents et compassion. En France nous avons le CAMSP pour les très jeunes et le sessad pour tous et d’autres organisation et ils font du beau travail.

    Like

  14. Chiara says

    Oui il n’y a pas pire que la souffrance et la maladie d un enfant…. Et de constater que certains parents ne veulent pas que leurs enfants aient dans leur classe un enfant autiste, malade… est navrant, certains peuvent être tellement fermés c’est horrible et honteux .

    Sur une note plus légère, Kate est très jolie, j aime beaucoup ce bleu.
    Bises

    Like

  15. Lady Mignardise says

    Bonne année a vous Lynda et a toutes les ladies! Personnellement j’aime beaucoup le manteau et la couleur. Je suis jalouse des longues jambes de la duchesse, moi avec mon metre 60 je ne peux pas soutenir la comparaison… Pour ce qui est de la cause c’est très noble en effet mais il y a tout de meme un manque d’engagement certain de la duchesse et de son mari, ce n’est pas en se montrant une fois par mois qu’on fait bouger les choses! J’espère que la duchesse sera plus engagée en 2017 et surtout qu’elle laissera au placard ces horribles robes mémères qu’on a vu récemment! Bises a toutes!

    Like

  16. Bonjour à toutes les Ladies,
    C’est toujours un plaisir de voir des personnalités s’engager dans des causes qui luttent contre l’exclusion et la stigmatisation. Cela n’empêchera pas les réactions imbéciles, mais apportera un soutien important aux personnes concernées.
    Revenons à des considérations plus futiles : la robe manteau est très classe et de circonstance, mais quelque chose me gênait et j’ai fini par en trouver la raison. Kate a visiblement fait diminuer la hauteur du buste ( 4 boutons au lieu de 5), ce qui fait que la ceinture arrive au bas des côtes, et non au niveau de la taille. Je ne sais pas si l’objectif est d’apporter de la modernité, une plus grandes fluidité, ou de masquer un petit ventre naissant, mais je trouve que la tenue fait du coup étriquée. C’est ma seule réserve.
    Bises.

    Like

  17. Séréna says

    Bonjour à toutes, je suis d’accord en ce qui concerne le manteau. je le trouve magnifique et c’est vrai que la couleur lui va tellement bien. Quant à la pochette, je n’y avais pas trop prêté attention, mais cela ne me dérange pas. mais comme le souligne Hortensia, c’est vrai que la ceinture est un peu haute. Peut-être y aura-t-il une bonne nouvelle en 2017?
    Bon courage à toutes celles qui ont vécu des moments difficiles.
    Bisous à toutes.

    Like

  18. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à totues,

    J’adore ce manteau: sa forme, sa couleur…
    Il m’irait très bien 😉

    Like

  19. Céline says

    Bonjour à toutes !

    Joli robe et talons hauts mais aucune surprise. Cette silhouette est déjà vue et revue … et surtout décalée lorsqu’on regarde la vidéo.
    Les mamans et les enfants participant à cet évènement sont tous très simples et décontractés et la Duchesse se la joue encore une fois Duchesse malgré ses doux sourires.
    Par contre, bravo pour la coiffure, une première je crois ? et qui lui va très bien !

    Je profite de ce message pour souhaiter une très belle année à Lynda et la remercier encore une fois de poursuivre ce blog aussi bien rédigé et documenté.
    Bonne année également à toutes les lectrices. Que 2017 soit pleine de bonheurs et de joie pour vous ainsi que pour tous vos proches !

    Céline

    Like

  20. Véronique Forand says

    Je ne suis pas fan de ce manteau. Je trouve l’ensemble très classique, comme d’habitude.
    Pas de faute de goût mais rien de transcendant à mon idée.
    Si le côté moderne est cette couture asymétrique sur le devant, je ne suis pas convaincue du résultat.
    La taille est curieuse, pas assez haute ou pas assez basse.
    En revanche, s’il était assorti avec des chaussures plus modernes, cela ferait un tout autre effet.
    La duchesse a des goûts très classiques.

    Like

  21. Lady M. says

    Bonjour et bonne année à vous toutes, que 2017 vous apporte beaucoup de bonheur et surtout de santé 😊

    Je suis pour ma part enchantée de retrouver notre Duchesse dans une si jolie robe manteau, je la trouve très belle..

    Doux week end chères Ladies, une bise à notre Lynda 😊

    Lady M.

    Like

  22. Marie Kate says

    Je trouve la confession de William très touchante. J’ai les yeux tout brillants de le lire…. C’est vrai que son rang ne lui a pas épargné le pire. Souvent je me dis que c’est sûrement lui qui garde Kate et ses enfants éloignés. Il doit avoir très peur pour eux.
    Je me souviens de son visage lorsqu’il suivait le cortège funèbre de sa mère et c’est vrai qu’on voyait de la colère.
    Du coup je l’observe.
    Et là, je le trouve charmant pour cette sortie
    Son costume a une teinte de bleu plus foncée et c’est très bien. Ses manches de chemise dépassent légèrement et j’aime bien sa cravate.
    Allez, c’est sans faute les Cambridges 😉

    @ Hortensia-Roz: J’avais moi aussi remarqué cette taille haute…. Mais je n’osais le dire. C’est vrai que c’est suspect. Attendons…

    Bonne soirée

    Like

  23. Meilleurs vœux au boudoir et à sa rédactrice.
    J’aime le rajout des nouvelles photos.
    En particulier celle où les cheveux de Kate voltigent.

    Bons souhaits à vous toutes :
    celles qui écrivent régulièrement et que nous apprécions de lire,
    et celles plus rares, petites souris cachées derrière la porte,
    qui nous font parfois de discrets signes lointains de la patte…

    Marie : au plaisir de vous lire ici.
    Nous pouvons aussi échanger plus longuement via nos messageries, si vous le souhaitez.

    Like

  24. Bonsoir à toutes,
    j aime beaucoup cette robe manteau et sa couleur, mais je trouve moi aussi qu elle aurait une autre allure avec des chaussures plus plates, moins classiques…….
    merci à toutes pour vos voeux et attention aux ladies que nous ravies d être. J espere vraiment que cette année sera source de paix, de joies et de bonheurs partagés pour vous toutes. La santé pour vous et vos proches est un ingrédient dont nous savons toutes qu il est souvent une porte ouverte sur tous les bonheurs. Sans la santé, la vie est dure et perd toute légèreté.
    Je vous embrasse toutes très fort et espère bien vous lire encore lontemps, Lynda y compris.
    Sylvie

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s