Actualité royale
Comments 44

Les Royals lancent la campagne “Heads Together”

Le duc et la duchesse se sont donnés pour mission de changer le regard sur la santé mentale. Ils présidaient au lancement de la semaine des troubles psychologiques et continuent de se mobiliser ponctuellement.

Les Royals en mode casual

Les Royals en mode casual

Pour être plus opérants, ils se partagent les tâches. Kate prend les enfants sous son aile, William s’occupe des jeunes gens, Harry soigne les “blessures invisibles” des vétérans. Le couple princier est bien décidé à renverser les tabous et à braquer le projecteur sur cette problématique. “Grâce à leur travail avec les jeunes, les interventions d’urgence, les associations pour les sans domicile fixe et les anciens combattants, leurs altesses royales ont constaté que les problèmes de santé mentale non résolus, sont au cœur de certains de nos plus grands défis sociaux “, a déclaré un porte-parole du palais.

Une nouvelle marinière

Une nouvelle marinière

“Heads Together Campaign” est la dernière initiative en date, consacrée à la santé mentale. L’organisme a été sélectionné pour le 2017 Virgin Money London Charity of the Year. Il regroupe de nombreuses fondations, dont une appartient au portefeuille de la duchesse (Place2Be). C’est aussi le défi que se sont fixés les Cambridge et le prince Harry: porter ensemble ce projet unique avec le soutien de la Fondation Royale.

Une vidéo tournée dans les jardins de Kensington Palace, marquait le lancement de cette opération de sensibilisation. Elle a été filmée il y a trois jours et relayée ce dimanche. La prestation sportive coïncidait avec le marathon londonien du jour. Surprise, les Royals font partie du casting. Pendant que les marathoniens s’élancent, Harry et son frère posent pour un selfie. Kate fait une apparition et délivre le message suivant: “La santé mentale est aussi importante que la santé physique”.

La ligne d’arrivée franchie, les sportifs félicités, le trio de choc se rapproche de l’objectif et les joyeux drilles s’enserrent. La séquence filmée pour une noble cause vire au vidéo gag. Les ambassadeurs de la santé mentale ont beaucoup de mal à garder leur sérieux. Kate se mordille les lèvres pour étouffer un fou rire. Finalement, les trois comparses parviennent à se calmer et l’opérateur donne le clap de fin.

Marinière Tippi J-Crew

Marinière Tippi J-Crew

Kiki McDonough Gold Pave Diamond Earrings

Kiki McDonough Gold Pave Diamond Earrings

Fleur Monsoon

Fleur Monsoon

Advertisements

44 Comments

  1. Justine says

    Encore une action menée dans l’ombre dont ne nous voyons que l’après, j’apprécie. Car cela prouve qu’ils bossent plus qu’on ne veut bien le croire.
    Kate est lumineuse et très naturelle. Cela fait plaisir à voir…car j’avais eu une mauvaise impression face aux Obamas. Enfin, elle a le droit d’avoir des jours “sans”.

    Bonne soirée Lynda et Ladies.

    Justine.

    Like

  2. Voilà comme j’aime voir the Duchess, spontanée, souriante. Cette tenue lui va si bien et la cause qu’elle défend est remarquable. Bravo à eux et bonne soirée à toutes. Bises de la dame d’Etiolles

    Like

  3. Je suis fan des marinières , j’apprécie beaucoup les tenues sportives de notre Duchesse, elle semble parfaitement dans son élément. Et quelle belle cause à mettre en lumière. Le slogan de la campagne est parfait.
    Bien à vous chères Ladies.

    Like

  4. Marie de Brocéliande says

    Un grand vent de jeunesse et de fraîcheur… Une duchesse tellement plus jeune (un peu gamine même) quand elle est dans son élément ! Tous les trois s’adorent, ça crève les yeux !

    Like

  5. Chiara says

    Très grande cause ! On a beaucoup de retard.
    Sinon Kate a mis sa tenue fétiche qui lui va toujours aussi bien, j aimerais avoir sa ligne…..
    Et un c’est un régal de les voir sur la vidéo, particulièrement elle, retenant son fou rire.
    Bises

    Like

  6. aziliz says

    Une vidéo qui donne le sourire le lundi matin! C’est comme ça que je l’adore notre duchesse!

    Like

  7. Je les aime comme ça! Impliqués, spontanés et efficaces! Drôles et proches! Beau slogan, belle cause que les troubles mentaux. Le travail en amont porte ses fruits.
    Bonne journée à toutes!
    BIZ Christelle

    Like

  8. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    J’aime la voir comme ça, la duchesse! Simple, légère, souriant de toutes ses dents et spontanée! Elle me semble si épanouie! Et quelle ligne! J’ai un pull marinière mais cela ne fait pas le même effet sur moi… Belle cause préparée en amont et je suis heureuse qu’ils la partagent nos trois loustics. J’espère que leurs efforts payeront au-delà des frontières britanniques car tout reste encore à faire… Je pensais sincèrement qu’avec un tel voyage en Inde, nous ne reverrions pas Kate avant un long mois et finalement, elle a préparé et tourné cette vidéo et reçu les Obama. Que de changements pour notre plus grand plaisir! C’est vrai qu’il y a une différence d’attitude, de sourires par rapport à cette visite mais comme certaines l’ont soulevé, il y a des jours avec et des jours sans… Concernant, la visite des Obama, de quoi parlaient-ils? Est-ce qu’un sujet particulier a été soulevé? Au regard des photos et des sourires de William, le ton a l’air plutôt léger, du coup est-ce une simple visite d’amitiés? En savez-vous plus, Lynda?

    Des bisous les ladies

    Like

  9. karine says

    Quel plaisir de les voir tous les trois si joyeux et heureux d’être ensemble pour défendre une belle cause. Des images qui effacent la grisaille de ce matin.
    Bonne journée les ladies,
    Karine

    Like

    • Rose de Highlands says

      Yes Lady Karine, belle complicité entre frères et belle-soeur avec des éclats de rire pour des allusions que eux seuls comprennent et un fou-rire difficilement contrôlé. Du vécu parmi nous sûrement. Grisaille vous dites? Un peu de rouge à lèvre ou/et une belle paire de BO; C’est bon, ça “va le faire”…Je vous embrasse. RdH

      Like

      • karine says

        Du vécu, oh ça oui et ça me manque. Mon petit frère est à 500 kms de moi maintenant 😦 . Heureusement il y a le téléphone et bientôt des week-end prolongés 🙂
        Un manteau rouge et “ça l’a fait” 😉
        Bises et bonne journée Rose

        Like

  10. Rose de Highlands says

    Bravo Harry pour votre soutien au PTSD des militaires. Gros effort également en France mais dans l’ombre.
    Bonne journée Lynda et le Boudoir. Amicalement vôtre

    Like

  11. Hope Baker says

    J’adore cette vidéo où l’on peut voir ce trio rafraîchissant composé de William, Kate et Harry.

    Like

  12. Zoé says

    Voilà notre Duchesse au sport et elle adore !
    Alors on la voit tout sourire. En revanche, les marinières, je n’aime pas trop. C’est trop classique pour moi.Kate, en revanche, les adore … Chacune son style !

    Like

  13. Grizelda says

    J’adore la vidéo!!! Avec les 2 guignols qui l’entourent, comment pourrait-elle garder son sérieux?? 😂😂😂😂
    Sa spontanéité est très sympa. Leur spontanéité à tous les 3 d’ailleurs.

    Et ce n’est pas moi qui critiquerait le concept de faire courir…. C’est bon pour TOUT.
    Allez…. Jogging pour tout le monde, ça fait beaucoup de bien au mental, c’est vrai!!! Et au physique!!
    Let’s go . 👟👟👟👟👟

    Like

  14. Bonjour à toutes,
    Kate est vraiment charmante lorsqu’elle n’arrive pas à retenir son sérieux… le fou rire lui va si bien…

    Like

    • Michèle G says

      Yes, Ladyjoelle. Ca m’a donné un fou rire à moi aussi, du coup.
      En tout cas, leur clip est vraiment bien fait. Ils ont dû passer de bons moments à le réaliser, entourés de professionnels bien sûr, peut-être des “potes” à eux, vu leur spontanéité qui fait plaisir à voir..
      Macha

      Like

  15. Cleopatricia says

    Bonjour,la…Kate nous montre sa vraie nature,elle est tout simplement heureuse.
    En représentation elle semble si frêle et mal a l aise…c’est pour elle un devoir de paraître c’est évident,même si ses toilettes restent étudiées pour chaque sortie.
    Concernant sa minceur,je suis aussi d’accord avec certaines ..le protocole doit être assez lourd a porter.
    Je reste en admiration devant sa façon d élever ses enfants qui sont privilégies malgré tout..
    Une armada de nounous,de stylistes,habilleuses,coiffeuses…seraient le plaisir de toutes ici.
    L argent ne fait pas le bonheur ,mais il y contribue largement.
    Sa vie est fascinante malgré cela ,la duchesse est une femme,sublime.

    Bien a vous les ladies

    Like

  16. Taga says

    Oh! C’est chouette! De belles causes et une vidéo qui met de bonne humeur! Bonne journée à toutes!

    Like

  17. Hope Baker says

    Est-ce que quelqu’un connaît la provenance de la chanson thème de cette vidéo qui, comme le dit Taga, nous met de bonne humeur avec ce rythme entraînant?

    Like

  18. Rose de Highlands says

    Désolée une () mais sans nouvelle de Lady Montaine, plusieurs Ladies s’inquiètent…Si vous nous lisez, nous pensons à vous bien souvent. Vos références littéraires associées à vos sentiments nous enrichissent. Avec toute mon amitié (un clin d’oeil un petit manteau rose-avatar). A vous SF!
    Pardon les filles, mais le Boudoir sans Montaine c’est “Paris sans la Tour Eiffel”.

    Like

    • Montaine says

      Chère Rose,

      Votre avis de recherche m’a beaucoup touchée. Il est plein de petites attentions délicates: le manteau rose, la tour Eiffel (j’en ai deux sur ma table de nuit. Elles me servent de baguiers! (J’enfile mes bagues le long de son cou tous les soirs…) Décidement un lien invisible uni les lectrices du Boudoir!
      En effet, j’ai été très discrète ces dernieres semaines car j’ai chaussé mes bottes de sept lieux et je m’en suis allée visiter le vaste monde. J’étais dans des lieux très isolés où il était difficile de capter internet. J’ai regagné mes pénates hier seulement. Je rattrape mes lectures en retard. Quel bonheur! Ce voyage en Inde est un festival de couleurs.

      Je vous embrasse.
      Montaine

      Like

      • Michèle G says

        Merci Lady Montaine et contente de vous lire. Moi aussi j’ai voyagé mais en esprit et j’ai encore du chemin à parcourir. Et oui, à tout âge, on apprend les choses de la vie avec le mauvais comme le bon.
        J’aimerais bien tout de même voyager un peu plus loin sur la planète que dans la mienne. Alors, c’est super pour vous.
        J’essaierai cette recette un jour, c’est sûr.
        Je vous embrasse,
        Macha

        Like

      • Bonjour Isabelle, envoyez-moi plutôt votre recette et je la publierai dans la section concernée.

        Like

      • Montaine says

        Chère Macha,

        Merci de votre petit mot de bienvenue. J’ai été contente de vous lire et d’avoir de vos nouvelles.
        Oui, nous apprenons à tout âge. heureusement plus les décennies nous enrichissent plus nous gagnons en sagesse. J’ai une petite tendresse pour mes cinq décennies et des poussières qui ont la petite tournure d’un sage chinois! Je relativise. Je choisis mes batailles…
        Courir notre planète c’est bien, mais ce que je preefère c’est voyager à travers le temps dans ma tête! En ce moment je lis les mémoires de madame Vigée Lebrun. Je visite le Paris de la fin du XVIIIième siècle. J’y suis! Les descriptions de l’auteur sont tellement vivantes que j’imagine l’ambiance, le décor, les passantes qui se relèvent leur jupe pour les épargner de la fange. Conformément à mon habitude j’ai lu quelques chapitres plus avant… La narration de son périple à travers l’Europe ne manque pas de charme. De plus, le lecteur y côtoie la reine Marie-Antoinette, le roi, les artistes de l’époque… Bref, comme disent les Américains ce livre est un joyeux chahut! J’ai trouvé le tome 3 sur le web. Je pense que l’on doit aussi pouvoir y trouver les deux premiers.
        J’ai aussi trouvé les lettres de Talleyrand à Louis XVIII pendant le Congrès de Vienne ainsi que le compte rendu de la police secrète autrichienne. C’est très amusant. On y apprende qui voit qui, qui fait quoi… Et parfois il ne s’agit pas que de politique. Le intrigues amoureuses se font et se deefont…

        Je vous embrasse
        Montaine

        Like

  19. Catherine de Bordeaux says

    Et hop comme dirait Lady Rose , voilà un trio gagnant , c’est cette image dynamique et enjouée qui leur revient , mais la Reine ne doit pas toujours leur en laisser la liberté, elle a beau s’adapter …elle a 90 ans

    Like

    • Rose de Highlands says

      Lady Catherine de B, peut-être que là nous les apercevons tels qu’ils sont, Will disant “un peu de sérieux” à son petit frère alors qu’il rit autant que les autres. “Chasser le naturel, il revient au galop”, alors cette vidéo nous révèle leur personnalité jeune et rieuse (plus d’une fois, Kate a éclaté de dire devant les caméras en raison des blagues de son beau-frère).. Amitiés Lady CdB

      Like

  20. Anna says

    Très sympa cette vidéo !
    Ils sont enthousiastes, complices, très spontanés.
    C’est chouette de voir leur entente, on sent bien qu’ils ont beaucoup d’humour.
    Ils doivent souvent blaguer tous les trois !
    Bonne soirée à vous toutes.

    Like

  21. Catherine de Bordeaux says

    Amitiés en retour Lady Rose en manteau fuchsia !!! Que ces jeunes Royals gardent cette spontanéité , elle n’est quand même pas incompatible avec leur job et le naturel n’enlève ni la classe ni l’efficacité off course

    Like

  22. bayernandrea says

    Très intelligent de leur part de mettre en lumière l’importance de la prévention.
    À quand une participation au marathon en mouillant le maillot, comme je vois faire Frederik du Danemark?
    Je rejoins Lady Rose: merci d’avoir rajouté le focus de Harry sur les PTSD.
    Belle soirée aux Ladies,
    Je t’embrasse fort Lynda,
    Andrea

    Like

    • Grizelda says

      Cela ne doit pas être admis…. C’est dommage, je pense comme vous, car cela maintient cette distance qui enlève justement une bonne part de cet investissement….
      On fait, oui, puis on rentre dans son palais….

      Like

  23. Très sympathique cette vidéo ! Ils font plaisir à voir tous les 3, on sent leur complicité ! Harry a l’air vraiment drôle, ce n’est pas la première fois que Kate s’esclaffe en sa présence..
    Que de belles causes défendues dans la bonne humeur ! À quand des parrains français pour les mêmes causes ?
    La tenue casual de la Duchesse lui va bien. Je suis moi-même adepte des marinières, j’en ai quelques unes donc une semblable à celle-ci.
    Bises à toutes les Ladies

    Like

  24. Zoé says

    Côté avis de recherche, on a perdu une Blanche Lady !
    Tout va bien pour vous ? Je m’inquiète ! Nous devions partir à tire-d’ailes pour KP, vous ne m’abandonnez pas ? Je vous embrasse
    @Lynda, n’hésitez pas à communiquer mon mail à Blanche !

    Like

    • Grizelda says

      J’espère qu’elle ne nous abandonne pas. Mais ce sont les blogs… Certains arrivent, d’autres s’en vont, d’autres sont toujours là mais vous abandonnent tout de même….
      La constance est une vertu qui est distribuée de façon inégale, ensuite il y a la vie qui passe aussi, et ses moments qui nous incitent au retrait.
      Attendons la en lui envoyant nos pensées les plus amicales de blogueuses. 😊😊

      Like

  25. Sylviane says

    Merci pour cette vidéo Ils rient tellement de bon cœur que je me suis surprise à sourire Comme quoi le rire est bien communicatif

    Like

  26. Sylviane says

    Bien entendu je ne songe pas un instant à vous abandonner bien au contraire Je passe mon temps a parler du blog pour que mes amies deviennent à leur tour des Ladys
    J’ai eu quelques petits soucis pour venir vers vous ces derniers temps mais grâce à votre conseil tout est rentre dans l’ordre Et me revoici
    Bonne Journées a toutes les Ladys

    Like

  27. amydragon says

    Un joli trio.
    Je trouve ça sympa mais trop rare leur sortie à 3 !
    Pourtant ils ont l’air de bien s’y amuser.
    Allez hop l’an prochain ils font le marathon tous les 3 ….heu c’est beau de rêver avec le protocole 😅
    Alexandra

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s