Actualité royale
Comments 44

Best Day Dress

Les élections se poursuivent. Merci à vous d’avoir joué le jeu, catégorie bohème. A part quelques redites, ce fut un festival de robes nouvelles. La duchesse a ébloui la presse mode et son fan club. Au tour des toilettes de jour de recueillir vos votes.

Advertisements

44 Comments

  1. Aurelie says

    Bonjour à toutes!

    J’ai beaucoup hésité et finalement la Temperley l’a remporté….il faut dire que j’ai un faible pour cette marque!
    Belle après midi et bises

    Like

  2. Je suis beaucoup plus inspirée par ces robes que par celles tendance ethnique. Beaucoup d’hésitations entre la broderie anglaise et la dernière avec les broderies bleues … J’ai finalement choisi celle en broderie anglaise mais je les aurais bien mises ex-aequo.
    Bonne journée (avec un peu de soleil).
    Isabelle, qui sortirait bien volontiers également ses petites tenues de printemps …

    Like

  3. Je vote pour la ravissante robe Taj Mahal, qui nous repose d’une overdose de tenues improbables arborées par la pauvre Kate avec toute la dignité qu’on lui connaît.
    Je ne suis pas certaine que les tenues gipsy de l’Indian Tour aient satisfait ses admirateurs qui attendaient, j’imagine, une princesse à la dernière mode européenne et non cette profusion de jupons multicolores. Trop de folklore tue les meilleures intentions.
    N’en déplaise à Sa Majesté, sa petite fille n’est jamais aussi belle que dans ses tenues occidentales dévoilant ses superbes jambes.

    Like

  4. Justine says

    J’ai longtemps hésité entre la McQueen Broderie Anglaise et la robe du Taj Mahal…mais la robe du Taj Mahal l’a finalement emporté ! Superbe !

    Like

  5. Marie de Brocéliande says

    Bonjour Lynda,
    J’ai été partagée. La robe manteau jaune me plaisait beaucoup mais finalement, j’ai opté pour la tenue Taj Mahal avec ses superbes motifs bleus. Difficile à porter car il faut une silhouette parfaite, mais n’est-ce pas l’apanage de notre Duchesse ?
    Belle journée à toutes malgré un froid glacial et des pluies persistantes.

    Like

  6. Aurore g says

    La naeem kann bleu et blanche, du taj mahal sans contrefaçon !! Une beauté. Quoique de manière general c’était un très beau tour!

    Like

  7. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    Trois robes m’ont positivement marquée par leur originalité: la MacQueen, la Temperley et la Naeem Khan. Les autres étaient seyantes mais un peu banales à mon goût.
    J’ai finalement voté pour la Naeem Khan parce que c’est tout simplement la robe que j’aurais choisie pour moi!

    PS: désolée de ne pas avoir voté pour les robes bohèmes parce que franchement… ça n’est pas my cup of tea.

    Like

  8. Lise says

    Et s’il n’y en a qu’une je serai celle-là : sans hésitation aucune je vote pour la robe en dentelle vert jade Desdemona de chez Temperley. Et pourtant je ne raffole pas de la dentelle. Mais cette robe très féminine m’a subjuguée . En la portant Kate avait une allure très aristocratique: cela m’a fait penser à Great Gatsby. Un coup de coeur , quoi.
    Bon après-midi à toutes.
    Lise.

    Like

    • Marlène says

      J’approuve entièrement, j’ai trouvé cette robe absolument ravissante sur Kate et surtout très élégante même ou plutôt surtout, avec son côté rétro époque Gatsby effectivement…

      Like

  9. Rose de Highlands says

    La “Taj Mahal” car une robe “Unique” que seule Duchesse Catherine peut porter.
    Tout à fait d’accord avec vous Lady Lise sur le côté Gatsby de la robe dentelle vert Jade. Bien vu!
    Merci Lynda de nous donner un droit de vote.
    Excellent Mardi à Toutes.
    RdH

    Like

    • Montaine says

      Chère Rose,
      Votre avis de recherche m’a beaucoup touchée. Il est plein de petites attentions délicates: le manteau rose, la tour Eiffel (j’en ai deux sur ma table de nuit. Elles me servent de baguiers! (J’enfile mes bagues le long de son cou tous les soirs…) Décidement un lien invisible uni les lectrices du Boudoir!
      En effet, j’ai été très discrète ces dernieres semaines car j’ai chaussé mes bottes de sept lieux et je m’en suis allée visiter le vaste monde. J’étais dans des lieux très isolés où il était difficile de capter internet. J’ai regagné mes pénates hier seulement. Je rattrape mes lectures en retard. Quel bonheur! Ce voyage en Inde est un festival de couleurs.
      Je vous embrasse.
      Montaine

      Like

      • Rose de Highlands says

        Le monde est “vaste”, c’est certain Lady Montaine et après avoir fait le plein d’images, de visages et de paysages, nous revenons avec plaisir dans nos “boudoirs” pour y rêver et repenser à des rencontres. Bonnes lectures Me voilà rassurées ainsi que Lady Elisabeth. Idem je vous embrasse.

        Like

      • Montaine says

        Chère Rose et Elisabeth,
        Je continuerai donc mes lectures en pensant à vos bons souhaits.
        Je vous embrasse toutes les deux.
        Montaine

        Like

  10. Michèle de Provence says

    J’ai voté pour la Naeem khan -superbe d’élégance-, que je mets ex equo avec la Temperley magnifique (bien que pas fan de la dentelle colorée d’ordinaire).
    En fait, mise à part la première, les autres aussi me plaisent mais avaient déjà été portées. J’ai fait mon choix dans les créations nouvelles.
    Bon après-midi à toutes.
    Michèle

    Like

  11. amydragon says

    Je crois que ma préférée est celle du “Taj Mahal”, j’adore.
    Même si je trouve presque toutes ces toilettes jolies 😉
    Bon mardi pluvieux par chez nous 😣
    Bises à toutes.
    Alexandra

    Like

  12. Taga says

    Pas facile à choisir!! Elles sont toutes belles et lui vont à ravir! Dans mes petits “plus”, il y en avait 3 ou 4! J’ai finalement choisi la dentelle jade 😉

    Like

  13. Géraldine de Dijon says

    A voté! J’ai personnellement beaucoup aimé cet India tour et plus encore que l’Australia tour où je trouvais que beaucoup de robes étaient dans le même esprit. Je n’ai gardé en tête que la Zimmerman, la banane et les coquelicots bleus.
    Pour ce tour, j’ai presque tout aimé et même les robes bohèmes même si ce n’est absolument pas mon style. Nous attentions de la couleur et il y en a eu beaucoup, beaucoup! Kate n’a pas mis les teintes ternes que nous apréhendions et je suis contente. Mais s’il faut critiquer, allez… j’aurais voulu plus de bijoux, je m’attendais à la cassette d’or de la reine. (sniff)

    Des bisous les ladies.

    Like

    • Lise says

      Comme vous , Lady Géraldine , j’ai été agréablement surprise par toutes les couleurs portées par la duchesse . J’ai même trouvé que c’était une bonne idée , ces petites robes bohèmes , pour leur côté confortable et simple à la fois . Et pour la même raison de simplicité j’ai aussi aimé ces boucles d’oreilles non ostentatoires . Evidemment ces robes ne laisseront pas de grands souvenirs dans les mémoires ,mais ce n’était pas , je pense , le but recherché.
      Lise

      Like

    • Gabrielle says

      Chères Géraldine et Lise,
      Je partage complètement vos points de vue.
      Comme vous, j’ai globalement préféré les tenues de cet Indian tour à celles d’Océanie. J’ai trouvé les tenues plus modernes cette fois-ci. Et ce fut une très bonne surprise par rapport aux tenues ternes et pas spécialement tendances de ces derniers mois ! Youpi.
      Pour les bijoux, le côté non ostentatoire était, en effet, bienvenu pour certaines visites. Mais je regrette que nous n’ayons pas eu le droit à l’habituel bijou clin d’œil au pays hôte.

      La Duchesse a retrouvé, au moins le temps de ce Royal tour, un sourire franc et rayonnant. Même ses cernes semblaient ne pas avoir fait le voyage intercontinental. C’était très agréable à voir !

      Bonne soirée.

      Gabrielle

      PS : merci Lynda pour ces sondages, c’est très sympa.
      Pour celui-ci, après maintes hésitations, j’ai voté la magnifique robe du Taj mahal (la vert jade Temperley était en ballotage !)

      Like

      • Géraldine de Dijon says

        Bonjour Lynda,

        Pas de soucis, je respecte et vous comprends, Lynda.

        Bien à vous.

        Like

  14. GeraldineL says

    Oh mais la Naeem Khan!
    Elle est tellement magnifique …et s’accorde à merveille avec le Taj Mahal
    Bonne journée 😊

    Like

  15. Zoé says

    J’ai adoré la Taj Mahal et la robe du même style avec les broderies noires. La robe du soir bleu nuit était aussi très bien. Mais je n’ai pas été éblouie par les tenues de Kate sur ce tour ! Loin s’en faut …

    Like

  16. Montaine says

    Chère Macha,

    Merci de votre petit mot de bienvenue. J’ai été contente de vous lire et d’avoir de vos nouvelles.
    Oui, nous apprenons à tout âge. heureusement plus les décennies nous enrichissent plus nous gagnons en sagesse. J’ai une petite tendresse pour mes cinq décennies et des poussières qui ont la petite tournure d’un sage chinois! Je relativise. Je choisis mes batailles…
    Courir notre planète c’est bien, mais ce que je preefère c’est voyager à travers le temps dans ma tête! En ce moment je lis les mémoires de madame Vigée Lebrun. Je visite le Paris de la fin du XVIIIième siècle. J’y suis! Les descriptions de l’auteur sont tellement vivantes que j’imagine l’ambiance, le décor, les passantes qui se relèvent leur jupe pour les épargner de la fange. Conformément à mon habitude j’ai lu quelques chapitres plus avant… La narration de son périple à travers l’Europe ne manque pas de charme. De plus, le lecteur y côtoie la reine Marie-Antoinette, le roi, les artistes de l’époque… Bref, comme disent les Américains ce livre est un joyeux chahut! J’ai trouvé le tome 3 sur le web. Je pense que l’on doit aussi pouvoir y trouver les deux premiers.
    J’ai aussi trouvé les lettres de Talleyrand à Louis XVIII pendant le Congrès de Vienne ainsi que le compte rendu de la police secrète autrichienne. C’est très amusant. On y apprende qui voit qui, qui fait quoi… Et parfois il ne s’agit pas que de politique. Le intrigues amoureuses se font et se deefont…

    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

    • Marie de Brocéliande says

      Chère Lady Montaine,
      J’espère que vous aviez pu voir l’exposition consacrée à Mme Vigée-Lebrun (Grand-Palais à Paris). J’y étais allée un triste jour : le 13 novembre 2015. Quel talent ! À la beauté, cette femme alliait un talent extraordinaire pour les portraits. De fait, nous faisions, avec le tour de l’exposition, le tour de l’Europe. Elle avait peint la Reine en “chemise”. Un scandale pour l’époque ! Pourtant, rien d’impudique ou de compromettant… Peut-être cette reine était-elle un peu en avance sur son temps… ou Mme Vigée-Lebrun très convaincante ? Moi, mon grand étonnement s’est porté sur la dimension de ses toiles. Gigantesques ! Comment faisait-elle ? Ce n’est même plus de l’échelle d’un escabeau (pardon pour le jeu de mot).
      Je vous confirme que nous gagnons en sagesse et… en indulgence. En fait, nous gagnons surtout en liberté.
      Je vous embrasse.

      Like

    • Michèle G says

      Votre message me fait plaisir Montaine. Et oui, les années et des événements personnels au cours de ces deux dernières années ont fait que j’ai voyagé dans le temps, non pas grâce à une machine, bien heureusement, mais grâce aux livres moi aussi .
      Et je compte bien continuer . J’attends le mois prochain pour en acheter d’autres . Je remercie tous ceux et celles qui m’ont fait connaître des mondes si différents .
      Par contre, j’économise car je ne serais pas contre un voyage dans l’espace où je rencontrerai peut-être notre Josey. Ce serait, là, un voyage dont je rêve depuis longtemps.
      Ne vous inquiétez pas, je n’utiliserai pas une fusée mais un avion, tout simplement.
      Le voyage en Inde des Cambridge était merveilleux, des paysages et des couleurs magnifiques.
      Ce n’est peut-être qu’ un doux rêve mais il en faut . Sinon des rêves et des voyages imaginaires me suffiront amplement.
      Plus prosaïquement, si tout tombe en panne chez nous, s’il faut refaire la toiture, aider les enfants, acheter un nouveau fer à repasser avec la table assortie et ses pieds chaussés d’LK Bennett ( affaire très risquée cette idée), si le ciel de lit nous tombe sur la tête ( nous n’en avons pas de ciel de lit ) si et si et si…….et bien nous irons au camping des flots bleus.
      Je vous embrasse fort, Montaine,
      Macha

      Like

      • Montaine says

        Chère Macha,
        Oui, chaque livre est une petite fenêtre sur un nouvel horizon. J’y ajoute mon mini-Ipad. Celui-là, c’est mon pêché mignon. Il me suit partout. Sans lui j’ai des yeux de toutou un peu pedu! Bon, j’exagère, mais à peine.
        Mais bon, je tape: madame Vigée Lebrun et Pouf! Ses tableaux défilent. Bijoux de la reine et Bling ! Ça scintille de tous les côtés. Et comme il n’est pas interdit de rêver j’attends avec impatience le super-modèle 3-D comme dans “la guerre des étoiles” où les images sortiraient de l’écran tout en relief. Pas mal, non? Mais que font les ingénieurs informatiques!
        Je vous embrasse
        Montaine

        Like

    • Montaine says

      Chère Marie,
      Merci de partager votre enthousiasme au sujet de Madame Vigée Lebrun. Je suis depuis très longtemps une de ses grandes admiratrices. Quelle vie! Elle était tout habitée par son amour de la peinture. Ses portraits de femme sont plein de fraîcheur. Des joues de porcelaine, des yeux doux, des couronnes de fleurs, des chevelures déferlantes, des chapeux de paille et de satin, des rubans et des roses, l’éternel fémin a trouvé un refuge. Madame Vigée Lebrun aurait adoré peindre la Duchesse. Quel artiste aura assez de talent pour s’aventurer à un pastiche! J’attends, j’attends…
      Nous avons au musée de la Legion d’Honneur à San Franco le portrait de la comtesse de Hyacinthe Gabrielle Roland. C’est peu, mais c’est un petit trésor auquel je rends visite de temps en temps.

      Oui, nous gagnons en sagesse et en liberté. Vous avez raison. LE mois de mai arrive, “en mai fait ce qu’il te plaît!” Allez, faisons en notre devise! For ever!

      je vous embrasse
      Montaine

      Like

  17. bayernandrea says

    La Wickstead avait une jolie ligne mais que venaient faire ces poches sur la poitrine?
    La dentelle MacQueen est très jolie mais je préférais la version avec son ancien décolleté plus plongeant.
    La Temperley, à part la couleur, tenait du déguisement qui en plus lui écrasait la poitrine.
    Et là je vois celle du Taj et that’s it, ça tombe juste.
    Merci pour cet exercice ludique Lynda;-)
    Andrea

    Like

  18. Martine de Bretagne says

    J’ai voté pour la Mc Queen broderie anglaise, ma préférée. En second, j’aurais mis celle du Taj Mahal, mais je trouve que la jupe style patineuse de l’ensemble blanc va mieux à la Duchesse en étoffant harmonieusement sa silhouette en X…
    Cet après-midi, j’ai vu dans une vitrine d’une boutique de prêt-à-porter de ma petite ville, une robe similaire à celle du Taj Mahal : sapristi, me suis-je dit, la robe de Kate ! Mais pressée, je ne suis pas entrée demander le prix, qui n’était pas affiché. J’y retournerai en fin de semaine, on ne sait jamais.
    Comme la plupart d’entre vous, j’ai eu aussi beaucoup de plaisir à visionner le petit film du post précédent quand les Royals lancent la campagne “Heads Together” et que Kate lutte contre un fou rire…Et quelle belle marinière ! Elle n’a pas les problèmes d’Obélix concernant le sens des rayures !
    Merci Lynda pour votre travail !
    Amicalement à toutes.

    Like

    • Grizelda says

      Oooooh…… La robe Taj Mahal???? Dans votre ville???? Me direz-vous où vous habitez? Et le nom de la boutique?

      Si Lynda veut bien vous donner mon mail, et si vous voulez bien me répondre? 😊

      Like

  19. Sophia says

    Bonsoir ladies,
    La ” Taj Mahal” lui fait une silhouette divine.
    Quand je lis les contre-rendus dans toute la presse française et internationale, je ne vois que des louanges sur les tenues imprimées de l’Indian tour, moi aussi j’ai beaucoup aimé, et je suis étonnée par l’ensemble d’opinions négatives des ladies du boudoir…
    Tous les goûts sont dans la nature….

    Like

    • Marlène says

      Tout comme vous, j’ai aimé toutes les tenues portées par Kate au cours de ce voyage en Inde, même si je n’ai pas de sympathie particulière pour la robe “Taj Mahal”, mais les cotonnades par exemple étaient adorables…

      Like

      • karine says

        Je vous rejoins… Je me suis également régalée. Nous voulions de la couleur et nous avons été servies. J’ai aimé toutes ses tenues. Le seul petit bémol, les compensées avec les robes bohèmes.
        Quant au vote, sans hésiter, la robe Naeem Khan 🙂 .
        Bonne journée,
        Karine

        Like

  20. A voté ! Pour la Naeem Khan du Taaj Mahal ! Je trouve très réussi cette association de blanc et bleu, les broderies sont vraiment magnifiques, cette robe lui va à ravir ! J’ai hésité avec la verte de chez Temperley et avec la blanche à poches, ces dernières n’étant tout de même pas du meilleur effet, elles sont même rédhibitoires pour moi.
    Mais le blanc lui va vraiment bien, la Mc Queen en broderie anglaise est également magnifique ! Mais il faut bien en choisir une et la Taaj Mahal était vraiment la plus réussie à mon avis.
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

    Like

  21. gaelle says

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, je trouvais Kate sublime, magnifique, belle à couper le souffle avec sa cape en laine rebrodée Paul & Joe avec la jupe réalisée sur-mesure à Londres dans du tissu bhoutanais.

    Très bonne journée à toutes les ladies.
    gaelle

    Like

  22. Framboise says

    Mais cette robe blanche n’a donc plu à personne ?! 😉 j’ai trouvé Kate lumineuse dans cette belle “robe qui tourne” !
    Douces bises les Ladies et belle journée sous le soleil…

    Like

    • Lise says

      @Framboise
      Le choix de cette robe blanche était fort approprié pour les rencontres de ce jour-là ; elle mettait bien en valeur la silhouette et le teint de Kate…mais les grandes poches appliquées ont été pour moi un moins. Et pourtant , le blanc est la couleur royale par excellence !
      Bonne journée.
      Lise.

      Like

  23. Rina says

    Chères Lynda et ladies,
    Absente depuis une semaine, j’en ai manqué des posts ! Mais ravie de les parcourir aujourd’hui et de retrouver Ladies Macha, Valérie , Rose, Montaine, Karine …
    Je vote pour la robe originale, simple et éclatante du Taj ( globalement j’ai beaucoup aimé cet India Tour et en numéro 2 je voterais pour la sublime dentelle vert émeraude ( ou jade ? )
    Salutations à toutes et meilleurs souhaits à vous Valérie même avec un peu de retard .
    Et merci lady Montaine pour vos suggestions littéraires et artistiques qui m’inspirent .
    Petit post-scriptum : j’ai vu chez Maje un haut aux mêmes couleurs et imprimés que la robe du Taj !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s