Il était une fois les boucles d’oreilles bhoutanaises

Nos grimpeurs s’appellent Kate et William. Le soleil brûle et complique la montée des aventuriers.

Arrivés au monastère de Taktshang, le duc et la duchesse contemplent la beauté vertigineuse du paysage. Les photographes et la garde rapprochée gardent leurs distances. Les amoureux sont seuls au monde. En haut de la vallée de Paro, une échoppe propose quelques souvenirs aux randonneurs émérites. Après l’effort, la récompense. Kate ne veut pas repartir les mains vides. Elle a très envie d’une paire de boucles d’oreilles. Elle sait que tout lui va mais elle aurait bien besoin d’un miroir de poche pour essayer ce bijou artisanal. Elle met William à contribution. Kate accroche une boucle à pampilles à son oreille gauche, et demande à son cher et tendre de la photographier. Armé de son Iphone, William s’exécute et prend la photo. Kate se trouve jolie avec et décide de se les offrir. Elles ne sont pas en diamants et ne valent que 500 roupies ($7). A ses yeux, elles sont beaucoup plus précieuses que celles qu’elle a l’habitude de porter.

kate-boucles-oreilles-bhoutan-taj-mahal
On dirait un bijou kabyle

24 thoughts on “Il était une fois les boucles d’oreilles bhoutanaises

  1. Très bel article plein de poésie…
    Sûrement un très beau souvenir pour eux.
    Bonne journée à toutes.
    Et merci Lynda pour ce reportage très riche qui m’a fait voyager. Je me suis régalée.

  2. Il est vrai que parfois les choses les plus simples valent tout l’or du monde…
    J’aime cette aventure poétique…
    Bises,

  3. Et elles ne sont pas mal du tout …
    On les achèteraient une dizaine d’euros chez nous sans trop se poser de questions.
    Comme il est facile de nous faire dépenser quatre sous n’importe où, n’importe quand.
    Le commerce de babioles a encore de beaux jours devant lui.
    Voilà au moins un secteur qui n’est pas prêt de faire faillite !
    bises

  4. J’étais surprise de savoir qu’il y avait une boutique de souvenirs près du monastère. Pourtant, les touristes ne doivent pas être trop nombreux au Bouthan…
    Comme quoi Kate est une femme comme nous, toujours prête à se faire un petit plaisir dès que l’occasion se présente … et au moins son mari ne râle pas contre l’arrêt shopping alors qu’il y a des paysages magnifiques à admirer !!!
    Bises.

  5. Cet achat part avant tout, à mon avis, d’une volonté de Kate de faire plaisir au commerçant et aux Bouthanais en général, en montrant qu’elle apprécie leur artisanat.
    Quoi qu’il en soit, ces boucles d’oreille sont jolies et lui vont très bien.
    Je me demande qui a payé: j’ai du mal à imaginer le duc et la duchesse avec un porte-monnaie… peut-être sa secrétaire était-elle présente.

  6. Oh Lynda, quelle jolie histoire ! après tout, nous sommes toutes pareilles : une sortie/un souvenir, un voyage/un bijou…au moins, Kate a rapporté un vrai présent de son voyage, acheté par elle et selon ses gouts, et ça c’est chouette 🙂
    Douces bises les Ladies…

  7. J’ai imaginé la scène avec plaisir… Je trouve cette paire très sympa. Pour ma part j’ai acheté les boucles de chez Accessorize vues également lors de ce voyage, jétais en Angleterre au même moment, pour 7 £ il aurait été bête de se priver 😉

  8. Souvenir d une promenade magique.
    Comme beaucoup d entre nous, elle ne résiste pas à un petit plaisir bien mérité après cette longue marche.

      1. Oui une fille comme nous qui embête son mari pour ramener un souvenir…. Il nous faut une boutique où que nous allions… Comme Rebecca Blomwood 😉

  9. Bonjour à toutes !

    Je trouve ces boucles d’oreilles charmantes et Kate les porte très bien.
    J’aime, d’autre part, beaucoup l’anecdote et le fait que Kate s’octroie des petits plaisirs de vacancières, comme nous toutes !
    Par contre, le coup de la photo avant achat me met un peu plus mal à l’aise …
    Les BO lui plaisent, elle les achète, point barre. Surtout quand il s’agit de 500 roupies, dans un pays aussi pauvre que le Bouthan. C’est en tous cas mon réflexe, grande voyageuse que je suis. Ce genre de petit souvenir rappelle plus l’endroit et le bonheur du moment qu’il ne sert à être véritablement utile.
    Alors, vouloir s’admirer à travers une photo avant de valider l’opération, je ne comprends pas et trouve cela très vaniteux…
    Bises à toutes les Ladies !
    Céline

    1. Elle a sans doute voulu choisir entre plusieurs paires?! C’est un geste très féminin. Certaines formes sont moins flatteuses que d’autres. Il faut les mettre à coté du visage pour juger. Bon, je crois qu’à sa place, j’aurais demandé à mon mari car j’ai confiance en son jugement. Mais William est peut-être complètement nul (hi hi) ou du genre à dire “c’est à toi de voir!” 😉

  10. J’adore l’anecdote et je comprends la Duchesse pour les essayages. En effet, toutes les boucles d’oreilles ne produisent pas le même effet selon les coiffures et les formes d’oreilles.Bon achat peu onéreux, en tout cas un peu de réconfort après l’effort….
    Bien à vous Chères Ladies.

  11. Merci pour cet article surprise.
    J’aime beaucoup la première photo, ils sont beaux tous les deux.
    La duchesse de profil est magnifique aussi.
    Bonne soirée à vous toutes.

  12. Bonsoir à toutes,
    je trouve ces bo très jolies, d autant plus qu elles allaient à merveille avec sa robe du lendemain….. c est ce à quoi Kate a dû penser.
    merci Lynda pour ce bel article. J aime beaucoup la photo de Kate de près avec ses boucles d oreilles que l on voit bien ainsi.
    très bonne soirée à toutes. Bises.

  13. Chère Lynda,
    Un grand merci pour cette jolie histoire bouthanaise. J’aime beaucoup ces boucles. Elles font écho avec sa robe bleue et blanche. L’accord parfait. Un clin d’œil des dieux.
    Je vous embrasse
    Montaine

    1. Bonjour Montaine ,
      Je ne sais si William pousse parfois la chansonnette à sa belle , et je sais bien que Kate n’a pas les yeux bleus , pourtant , quand il la reverra porter ces boucles d’oreilles si spéciales , il pourrait lui chanter , comme Aznavour , ou Edith Piaf:
      ” Plus bleu que le bleu de tes yeux
      Je ne vois rien de mieux
      Même le bleu des cieux…” . Ah ! il faudrait lui traduire ces paroles!
      Ravie de vous lire à nouveau , Montaine . Vous nous manquiez.
      Je vous embrasse .
      Lise /Elisabeth.

  14. Bonjour Lynda ,
    En effet ces boucles d’oreilles font penser à un bijou ethnique ; j’aime leur bleu . Je pense qu’elles seront pour Kate le souvenir d’un moment spécial qui ne se renouvellera sans doute pas ,quelque chose à haute valeur émotionnelle.
    Joli article . Merci.
    Lise

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s