Actualité royale
Comments 41

Les noces de bois de Kate et William

Leur love story a commencé sur les bancs de l’université de St Andrews, il y a quatorze ans. Cinq ans déjà qu’ils se sont dits “Yes I will”. Kate et William sont la preuve vivante que les contes de fées existent en ce bas monde. Les mariés du siècle sont aujourd’hui des parents comblés. Ils ont tourné les moulins de prières de la vallée de Paro et consacré leur amour au Taj Mahal. “C’est l’endroit rêvé pour célébrer un anniversaire de mariage”, murmure la duchesse au guide touristique qui lui ouvre les portes du temple de l’amour…

Cinq ans de bonheur résumé en cinq photos

kate-williamenfants-baptemes

kate-william-taj-mahal

A l’image du bois, leur amour est résistant. Le temps s’écoule, ils s’aiment toujours plus fort et passent cette noce sans encombre. William reste admiratif du couple que forment ses grands-parents. Il souhaite que son mariage dure autant que le leur. 69 ans de bonheur, c’est le vœux qu’il formule pour lui, son épouse et les deux trésors. Et pour marquer le coup, Jersey Stamps édite un album souvenir de cinq timbres collector à la gloire de la famille Cambridge. Heureuses noces de bois!

Klaus Boutik

Klaus Boutik

 

Advertisements

41 Comments

  1. Justine says

    Il y a 5 ans, je prenais un CP (oui oui, lol !) pour suivre ce mariage ! J’avais été à Londres en janvier, et ma mamie (qui nous accompagnait), m’avait offert, LA mug officielle du mariage dans la boutique de Buckingham ! Si j’avais pu, j’aurais acheter toute la collection ! Et je me souviens de la vendeuse, très fière de travailler dans la boutique officielle, qui m’avait emballé “le précieux” très soigneusement, tout en me montrant les deux hirondelles tenant les alliances à l’intérieur, “so lovely” avait-elle ajouté … Quel beau souvenir ! Ils étaient si fièrs ces Anglais !

    A ce propos Lynda, à l’époque, j’avais voulu “visiter” Buckingham, mais ce n’était pas l’époque, savez-vous à quel moment, ce château est-il visitable ?

    Bel anniversaire de mariage aux tourtereaux du jour !

    Belle journée à toutes !
    Justine.

    Like

    • Ce palais se visite en l’absence de la reine et en période estivale. Il est ouvert au public deux mois par an. Renseignez-vous directement auprès de l’accueil de BP pour plus de précisions sur les horaires.
      Bien à vous

      Like

      • Justine says

        Merci beaucoup Lynda pour les précisions…il est vrai que j’aurais pu aller me renseigner sur le “net” !
        Belle journée.

        Like

  2. 5 ans déjà la vie va passe trop vite !! Je me souviens aussi comme vous Justine de cette belle journée !! J’avais débauché après mes 12h de nuit, plongé dans le canapé sous un grand plaid avec 1 grande tasse de thé pour tenir éveiller, le sommeil ma emporté quelques temps pour me réveiller juste à l’arrivée de Kate au bras de son père !! un moment magique, un conte de fée !! belle journée et belle noce de bois W&K !!

    Like

  3. Il-y-a 5 ans, je profitais de ce splendide mariage sur mon canapé, vêtu de mes plus belles robes, je m’entraînais à saluer sous le regard bienveillant de ma grand-mère…
    Ayant été malade toute la semaine, ma maman, accepta de me faire louper l’école…et oui, quelle chanceuse j’ai été !
    J’assistais ainsi à la naissance d’un mariage qui, j’en suis sûr tiendra longtemps, William et Kate nous prouve déjà que leur amour peut résister à 14 ans de presse people et à 5 ans de royauté, paparazzis, fashion victimes déchaînées à chaque apparition de la Duchesse et deux bouts de chou adorables.
    Joyeuses noces de bois !

    Like

  4. Framboise says

    5 ans en arrière, je prenais un jour de congés en me justifiant auprès de mon patron d’un “je suis de mariage demain”… et aujourd’hui encore, je crois qu’il me prend pour une cinglée !! 🙂 même si il a compris depuis ma passion pour l’Angleterre et sa famille royale…
    Une très belle journée pour moi que ce 29 avril 2011, alors pour Kate et William, je n’ose imaginer…
    Douces Bises le Boudoir et belle journée de souvenirs, thé, scones et autres…

    Like

    • Rose de Highlands says

      Pire Lady Framboise (qui adore les robes qui tournent), j’ai planifié des RV à l’extérieur pour gentleman, J’ai installé une TV dans mon bureau tout en “faisant semblant de travailler” sur mon ordi et quand Kate est descendue de voiture, alors là, alors là …….
      Je vous embrasse Mme Framboise de la Tropézienne. Bientôt votre semaine en GB avec votre soeur?

      Like

      • Framboise says

        Absolument ma Chère Rose, ma semaine londonienne commencera le 26 juin prochain…quelle mémoire vous avez 🙂 et quelle coquine vous faites : faire semblant de travailler ?! je n’y avait pas pensé… je vous embrasse fort ma Douce Rose…

        Like

  5. Zoé says

    Moi aussi j’avais adoré ce moment !
    J’ai lu et relu toute la littérature sur le sujet.
    Mais je suis tous les mariages royaux quels qu’ils soient.
    A cinquante ans passés, mon côté midinette reste fort bien au temps.
    Très bonne journée à Kate et William.
    Et vivement l’anniversaire de la petite Charlotte !
    J’ai hâte de la voir car les photos avec la Reine paraissaient dater un peu.
    Charlotte semblait très peu changée depuis les photos à quatre dans le parc de BP.
    Donc vivement le 2 mai …

    Like

  6. C’est amusant de voir comme chacune d’entre nous se souvient de ce qu’elle faisait ce jour là, comme pour tous les grands évènements.
    J’étais dans le TGV, de retour de vacances, et je n’ai pu admirer la mariée du siècle que le lendemain sur internet.
    Mais qu’attends Harry pour nous faire revivre tout cela ???
    Bon anniversaire à K et W !!!

    Like

    • Justine says

      Exactement Lady Isabelle, qu’attends Harry pour nous faire revivre cela ?! La dulcinée, peut-être…ces choix précédents s’étant malheureusement, tous mal finis…

      Patience, patience…

      Bises Isabelle (deuxième prénom de ma fille, quel beau prénom d’ailleurs!)

      Like

  7. Rose de Highlands says

    La mémoire du Boudoir….Souvenirs, souvenirs! Merci.
    Bons baisers Lynda et les Ladies (Princesses en rêve).
    PS: depuis cinq ans, des naissances aussi parmi nous: Lady Noëlle, Sarah, Lucie, Justine, Anne-Sophie,…(mille pardons pour mes oublis, ma mémoire-vive est en stand-by).
    Rose

    Like

  8. Lise says

    Oui , ils étaient sur un petit nuage , ce jour d’avril 2015 , et nous aussi prenions part à leur euphorie .
    J’avais la chance d’être “maîtresse de mon temps” depuis 4 mois et c’est avec délices que j’ai découvert en direct ce mariage princier . Cinq ans déjà …Et la vie se déroule , pour tous , avec ses rayons de soleil et ses giboulées , mais si précieuse.
    Bon après-midi à tout le monde .
    Lise.

    Like

  9. Bonjour à toutes.
    Je m’en souviens comme si c’était hier ..
    Nous étions en vacances en Andalousie, partis visiter la famille Espagnole de mon mari. J’ai demandé à son oncle, qui regardait tout le temps le foot, si nous pouvions regarder le mariage du Siècle.
    Il en avait je crois très envie, en tous cas, tout le monde est resté très assidus. Ma seule fille, qui avait 7 ans, était subjuguée par la longueur de la traîne et par la tiare.
    Je me souviens que les journalistes espagnols n’arrêtaient pas de comparer les femmes Royales et bien entendu, c’était Letizia la plus belle ! Et les cousines Béatrice et Eugènie les plus critiquées pour leur choix vestimentaire, surtout pour un certain chapeau …
    Une très belle journée pour tout le monde. 5 ans déjà ! Je leur souhaite un très bon anniversaire de mariage.
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

    Like

  10. 5 ans déjà !
    Et bientôt 1 an pour Charlotte.
    3 pour Georges…
    Et mis à part les prénoms, les anniversaires sont les mêmes dans notre foyer !
    Les noces de bois approchent… Ce sera le fameux 11 juin, date de la création du blog me semble-t-il ?… En tout cas, ce vendredi 29 avril 2011, je m’en rappelle comme si c’était hier 🙂

    Like

  11. que de merveilleux souvenirs !!! Cette magnifique robe et ce sourire inoubliables. Ce fut un très beau mariage dans la tradition des Windsor. Notre Duchesse faisait son entrée d’une manière somptueuse dans le cercle restreint des princesses . Que ce fut long pour décider William d’épouser sa dulcinée!!!! neuf ans…..
    Bien à vous Chères Ladies

    Like

  12. Chiara says

    Happy Birthday !! Je leur souhaite un mariage solide et heureux
    il y a 5 ans j étais au bureau, nous étions 5 collègues devant un poste au admirer Kate. J’ai tout regardé à nouveau le soir avec ma fille !
    Bises

    Like

  13. Marie says

    Je ne suis jamais sortie de cours aussi vite que ce jour là ! Mon mari et ma sœur me tenaient au courant par sms (avec une grande admiration pour Pippa !) et je suis arrivée à temps pour la sortie au balcon, ouf !

    Like

    • Lady Anna says

      Je m’en souviens! Dans notre entreprise, plus personne ne travaillait… Sauf le grand chef, qui n’était pas au courant!

      Like

  14. Montaine says

    Chère Lise,

    Merci de votre petit mot de bienvenue. Je suis contente de vous lire à nouveau. Le Boudoir m’a bien manqué pendant mon mois d’absence. Mais, me voilà revenue dans mes pénates qui reçoivent les ondes magiques d’Internet.
    La chanson d’Aznavour-Piaf ( j’aime les deux) est bien jolie. Ces boucles vont si bien à la Duchesse. Ce sera pour elle un si beau souvenir. Comme chantait Barbara:
    “Les choses ont leurs secrets
    Les choses ont leurs mystères
    Mais les choses murmurent si nous savons entendre.”
    Ces boucles murmureront à la Duchesse les momoments secrets qui ont échappés aux photographes.

    Aznavour dans “tout s’en va” chante:
    Kate…. Kate …..
    Kate, Kate à l’accent que j’aimais…
    Chanson amuante qui a aussi une pensée pour Lise:
    Lise, lise Lise, Lise ou es-tu aujourd’hui
    Toi qui mourrais le jour pour renaître la nuit
    Toi qui marchais pieds nus en rêvant sous a pluie
    Abhorrant le soleil mais adorant la neige
    Lise, Lise et tes cheveux mouvants
    Fantasque, inattendue, mi-femme et mi-enfant…

    Sur ces jolie paroles je vous souhaite une bonne journée
    Je vous mbrasse
    Montaine

    Like

  15. Martine de Bretagne says

    Bel anniversaire de mariage à Kate et William !
    Je me souviens aussi comme si c’était hier de ce beau jour du 29 avril 2011 : j’étais sur mon fauteuil, scotchée au téléviseur ! J’ai encore en mémoire le magnifique carillon de cloches de Westminster Abbey, sonnant à toute volée, sa décoration florale époustouflante (des arbres dans la nef !) et toutes ces nuances de vert et de blanc, les chants des enfants, etc…et la robe de mariée bien sûr ! Et toutes les belles tenues, robes et chapeaux…C’était proprement magique, un merveilleux moment de rêve ! Il n’y a bien qu’en Angleterre que l’on voit cela, alors “God save the Queen” et toute sa famille !

    Like

  16. Hello les ladies !
    Il y a 5 ans (deja ?) Je prenais une journée de congé pour voir le mariage en direct !
    Bon anniversaire William et Kate ! 5 ans et 2 beaux enfants, ce n est pas rien !
    Bonne soirée à toutes, les ladies et très bon week-end…… en esperant le beau temps, mais il n est pas annoncé pour demain en Aquitaine – Limousin -Poitou-Charentes……. il semblerait que dimanche ce soit mieux pour planter les fleurs de printemps.
    Je vius embrasse.
    Sylvie

    Like

  17. Anne M says

    Je me souviens aussi très bien de cette journée, j’avais commencé à regarder la retransmission du mariage tout en faisant ma valise car je devais prendre l’avion…je me suis dépêchée d’aller en salle d’embarquement où il y avait de grands écrans TV. Plusieurs hôtesses étaient attroupées devant un des écrans le visage radieux tandis que les hommes d’affaires l’air très sérieux faisaient semblant de tapoter sur leur clavier alors qu’ils regardaient tous la télé eux aussi 🙂 Je n’ai pas pu tout voir mais j’avais vu le moment magique : l’arrivée de Kate dans sa superbe robe et je l’avais trouvée magnifique !
    Un beau souvenir…je leur souhaite de longues années de bonheur.
    Bises à toutes

    Like

  18. Avec mon assistante, nous avions laissé la garde du service au seul homme présent et nous avions pique-niqué à la maison devant la télé ……….quand nous sommes rentrées, il nous a fait des commentaires qui ont trahi que lui aussi avait suivi la cérémonie sur internet !!!
    Comme quoi, il n’y a pas que les filles qui sont fleur bleue ! si la mariée était vraiment superbe ( et Pippa!!!), j’avais beaucoup aimé la tenue de la maman de la mariée et la fierté de son papa !
    Déjà 5 ans…

    Like

    • Montaine says

      Bonjour Catherine,
      Ah ! Oui! Ce Mister Middleton! Il est mimi-pinson comme tout!
      😉
      Bonne soirée
      Montaine

      Like

    • Montaine says

      Chère Catherine,

      Merci pour votre petit mot. J’aime beaucoup l’histoire du “boss” pris la main dans le sac! C’est un épisode pour une comédie romantique.
      Oui, j’ai passé de bons congés à faire connaissance avec notre planète. Je n’ai pas complètement atterri d’ailleurs. Je suis entre deux mondes. Celui que j’ai découvert et celui que je connais, que j’aime et qui me rassure. J’adore ces moments où nous bénéficions encore d’une saine fatigue qui nous protége de percevoir notre routine et transporte avec elle toutes les couleurs d’un autre monde où je ne retournerai probablement pas.
      Je vous embrasse
      Montaine

      Like

  19. catherinedebourgogne says

    Hello Ladies.
    Je connais ce mariage par cœur ! J’ai acheté le DVD à Londres quelques mois plus tard, et vive YouTube pour les meilleurs moments !
    Pour ma part j’ai inscrit mes enfants à la cantine ce jour-là, me suis installée devant la télévision avec du thé et scones et j’ai savouré le conte de fées…
    C’était émouvant à tous points de vue, pour ce jeune couple amoureux bien entendu mais aussi de savoir que cette belle histoire d’amour était partagée par tant de personnes dans le monde, désireuses de rêver de princes et de bergères, comme une bulle de bonheur dans un monde dévasté.
    J’ai l’impression que c’était il y a bien plus de cinq ans…
    Aucun mariage “princier” ne m’a fait rêver depuis, entre le simulacre d’union monégasque et les mariages des enfants du roi de Suède, bof…
    Harry, trouve TA princesse !
    Mais le plus marquant aura quand même été le mariage de Charles et Diana, j’avais 11 ans, et je m’en souviens parfaitement… J’ai la K7 vidéo, vintage à souhait !
    Je souhaite à William et Kate un mariage très heureux et encore quelques beaux enfants !

    Bien à vous toutes.

    Catherine.

    Like

  20. karine says

    Je vous envie…, je n’ai rien vu de la cérémonie car je travaillais et impossible de me faire remplacer 😦
    J’ai acheté l’édition spéciale consacrée à la duchesse. J’espère pouvoir le lire lundi, il a l’air très intéressant 🙂
    Bonne soirée,
    Karine

    Like

    • karine says

      Je suis fatiguée… j’en oublie de souhaiter un bon anniversaire de mariage à notre chère Duchesse. Que les prochaines années soient aussi belles que les précédentes

      Like

  21. Montaine says

    Chère Lynda,
    Cinq ans déjà!
    Comme Kate, vous n’avez failli à aucun engagement. J’admire votre constance, votre dévotion, votre Blog.
    Merci de donner une mémoire féérique à ce mariage. Grâce à vous leur histoire a une échappée romanesque et romantique parmi tout ce qui se dit et s’écrit dans une presse souvent trop clinique.

    Noces de bois. Quelle joli symbole. William pourra réciter à sa belle le poème de Verlaine:
    “Voici des fruits, des fleurs des feuilles et des branches
    Et puis voici mon cœur qui ne bat que pour vous
    Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
    Et qu’à vos yeux si beau l’humble présent soit doux.”

    Au cou de La Duchesse un petit champignon une feuille de chêne et son fruit scintilleront en sonnailles argentines.

    Je vous embrasse
    Montaine

    Like

  22. chloe161 says

    Bonjour Lynda,

    Oh votre article me fait repenser à ce jour… Je me souviens, j’étais en vacances et donc devant la télé toute la journée, j’en avais pris plein la vue.
    On leur souhaite encore des années et des années de bonheur!
    Pour célébrer ( ou plutôt parce qu’il fait à peu près doux aujourd’hui) je pars à Windsor visiter le château de sa Majesté !

    Bises

    Chloé

    Like

  23. Joséphine says

    Que de souvenirs… J’étais au travail et j’avais réussi à “débaucher” mes collègues pour regarder le mariage de temps en temps sur internet. Je ne travaillais pas l’après midi, j’ai donc pu regarder la fin tranquillement à la maison. Encore aujourd’hui je regrette de ne pas avoir pris spécialement un congé pour ne rien louper !! Je cherche depuis à revoir sur internet le mariage retransmis sur France 2 avec les commentaires toujours intéressants de notre Stéphane Bern national, mais je n’ai jamais trouvé…
    Concernant Harry, je veux bien me dévouer !! 😉

    Like

  24. karine says

    Reportage sur la une sur Kate et William en Inde 🙂
    Bon visionnage et bon Week-end

    Like

    • karine says

      En fait c’est un reportage sur le Bouthan où nous avons pu voir le duc et la duchesse 🙂

      Like

  25. aubidandy says

    C’est drôle de se remémorer cette journée toutes ensemble!
    Pour ma part, j’ai séché les cours et je suis restée devant la TV une bonne partie de la journée avec ma mère ! Et je ne suis pas déçue. J’avais acheté à l’époque le no spécial ‘un célèbre magazine. Je prend souvent plaisir à le feuilleter.
    Le temps passe mais ils ont toujours l’air aussi heureux. Qu’ils puissent encore passer de nombreuses années l’un auprès de l’autre.
    Alors, bon anniversaire Kate and William!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s