Actualité royale
Comments 35

Et Vogue la duchesse

Kate top model. 

Pour ses 100 ans l’édition de Vogue UK s’offre une cover girl royale! Cette une exclusive-la première collaboration de la duchesse avec un magazine de mode-n’est pas l’oeuvre d’Anna Wintour mais celle de la National Portrait Gallery (Catherine en est la marraine d’honneur), qui s’associe à Vogue pour rendre hommage aux plus grands photographes britanniques et fête, par le même occasion, le centième anniversaire du mensuel.

Fidèle à sa marinière

Fidèle à sa marinière

Les talents argentiques de Kate sont connus du public. Sans réfléchir une seconde, la photographe attitrée de George et Charlotte a immédiatement validé ce beau projet. Son altesse royale la duchesse de Cambridge, c’est ainsi qu’elle est évoquée en couverture, prête son visage et sa silhouette au plus célèbre journal de mode. Elle qui brille par sa discrétion, joue au top model pour consacrer les 100 ans de ce numéro spécial. Un cadeau inespéré pour le groupe Condé Nast qui va vendre ces tirages collector comme des petits pains, “Kate-effect” oblige.

Petit Bateau

Petit Bateau

“Depuis 1916, Vogue s’est imposé comme le maître du portrait britannique. La duchesse a été ravie de jouer un rôle dans la célébration du centenaire d’une institution qui a promut les photographes les plus renommés de l’histoire de ce pays. Elle est très reconnaissante à l’équipe de Vogue et à la NPG de lui avoir permis d’apporter sa contribution”, a déclaré le porte-parole de la duchesse de Cambridge. Les Windsor ne rechignent pas à l’idée de se faire tirer le portrait par les grands noms de la photo de mode. Le dernier en date est celui de la reine, immortalisée par Annie Liebovitz. Alexandra Shulman, rédactrice en chef du Vogue anglais raconte: “Réaliser une séance photos avec SAR la duchesse de Cambridge, a été l’une de mes plus grandes ambitions pour le magazine. C’est un immense honneur et une expérience unique pour nous d’avoir la duchesse sur la couverture de notre numéro spécial.”

Expo sur l'agenda de la duchesse

Mur Kate à la NPG

Deux portraits tirés du photoshoot ont été accrochés ce soir aux murs de la National Portrait Gallery. La marraine de la NPG les découvrira le 4 mai. Ils font partie de l’exposition Vogue 100: A Century of Style Exhibition. Vingt-cinq ans après la princesse de Galles, Kate sourit en couverture de l’édition de juin.

Backstage

Backstage

Ni tiares ni fanfreluches

Les photos, prises dans le Norfolk fin de janvier, sont l’oeuvre de Josh Olins. Il a été convenu que les clichés évoqueraient plus la femme que la personnalité royale. La duchesse a beaucoup aimé l’idée d’être photographiée dans la nature. Elle voulait que les photos la représentent telle qu’elle est dans la vie privée. Elle ne se voyait ni en robe de bal ni en diadème. La simplicité rustique au lieu du glamour. Lucinda Shambers, directrice mode Vogue a répondu à ses attentes en sélectionnant pour elle un vestiaire “roots”, fidèle à ce que porte Kate quand elle ne travaille pas: chemise bûcheron, denim, marinière…la salopette et le palazzo, c’est pour la touche Vogue.

Vive la salopette

Vive la salopette

The Lolita Cutie Adriano Goldschmied

The Lolita Cutie Adriano Goldschmied

Boots Peeble Dune

Boots Peeble Dune

Chemise Burberry et jean palazzo For all Mankind

Chemise Burberry et jean palazzo For all Mankind

La force tranquille

Le rendez-vous est pris dans un charmant petit cottage des environs. Kate arrive sur les lieux du en parka, slim, des bigoudis sur la tête et ce sourire, élu le plus du monde. Elle espère que personne ne l’a vu avec ses rouleaux. Amanda Tucker, sa coiffeuse attitrée met sa chevelure en forme. La maquilleuse Sally Branka la prépare pour la séance. Elle travaille le teint et oublie le liner. Catherine n’a pas l’habitude de se voir ainsi mise en beauté. On croirait presque découvrir la nouvelle campagne de Ralph Lauren. Catherine respire la joie de vivre au grand air. La lumière est belle, le cadre bucolique. Kate au naturel, pose en belle des champs vêtue d’une salopette patte d’eph… loin des standards princiers. Elle enfourche sa bicyclette, caresse Lupo dans un champ de blé et s’accoude à une clôture en bois. Elle plaisante avec le staff bien emmitouflé. Catherine est en chemise. Elle ne frisonne pas. “Etes-vous satisfait du résultat”? s’enquiert-elle auprès de Josh Olins qui la regarde dans le viseur. Le plus beau sourire du monde est dans la boîte. Le staff garde d’elle le souvenir d’une jeune femme patiente et enjouée, qui a pris la peine de dire au revoir à chacun des membres de l’équipe avant de partir.

Countryside

Countryside

La petite reine

La petite reine

Fedora Beyond Retro Vintage

Fedora Beyond Retro Vintage

Burberry

Burberry

 

 

 

Advertisements

35 Comments

    • Marie de Brocéliande says

      Oui, Charlotte, mon message est parti un peu vite et vraiment, à part disons sur la photo où elle porte une marinière, je ne la reconnais pas. Son visage est, je trouve, virilisé.

      Like

      • Montaine says

        Bonjour Marie,
        J’ai eu le même sentiment. “Virilisé” vous avez le bon mot.
        Bonne soirée
        Montaine

        Like

  1. Justine says

    Génial! Hâte de voir les autres photos et de lire l’article! Car, j’achète souvent Vogue (France ou US) et les articles sont de qualité!

    J’aime la 1ère photo, c’est elle : marinère, bague de fiançailles, Norfolk…

    La deuxième photo m’interpèle… Les photos auraient elles été prises au moment de la sortie manteau bleu + RAF ? Vous vous souvenez?! Nous avions été marqués par ces sourcils ultra-fournis? Aurait elle fait à l’époque du micro-blading?

    Belle soirée avec cette bonne nouvelle!
    Justine!

    Like

  2. Aurore g says

    Trop de Photoshop chez Vogue, c’est une sale habitude. Bien sûr qu’elle est belle, et j’adore la photo avec la marinière mais sur la couverture on ne la reconnait pas. C’est limité humiliant pour elle.

    Like

  3. Marine says

    Moi j’aime beaucoup ! Certes elle est peut-être retouché mais nous vivons dans un monde où tout humain est photochopé. Je préfère cette Kate là à celle avec les Obama……..

    Like

    • Aurore g says

      Certe, mais trop de Photoshop tue le Photoshop. Tu peut pas clamé ” j’ai fait une séance relax à la campagne ” et ensuite sortir une couverture de bienvenue à Gattaca!
      Et notez que je ne critique pas du tout la duchesse toujours ravissante. C’est vraiment la culture de Vogue qui m’agace .

      Like

  4. bayernandrea says

    Oui la forme est esthétique, et il semblerait même y avoir un soupçon de fond sous-tendant cette parution.
    Mais Kate ne pourrait-elle donc pas s’exprimer elle-même pour étayer sa participation???
    Merci Lynda pour cet article nimbé d’une belle lumière du Norfolk.
    Douce nuit aux Ladies,
    Andrea

    Like

  5. Montaine says

    Dommage que ce ne soit qu’un porte parole qui s’exprime. La Comtesse de Wessex avait donné un interview à Vogue, l’an dernier je crois! Interview fort sympathique d’ailleurs.
    Le jour où la Duchesse donnera une interview ce sera l’événement.
    Je me souviens qu’en juillet 1974 j’étais en Angleterre dans une famille pour perfectionner mon Anglais. Hum,hum! Bon, bon passons… Donc, cet été là il y avait eu un documentaire sur les jardins de la reine. Elle s’était prêtée au jeu de l’interview. On la voyait chouchouter ses roses et ses corgis lui couraient dans les jambes. Marjorie (mon hôtesse) avait pris une après-midi de congés. Elle avait bien rangé son joli salon et s’était fait une théière d’Earl Grey. C’était mignon de voir cette dame anglaise si loyale à sa reine.
    Bonne soirée à toutes
    Montaine

    Like

  6. Qu’ont ils fait à son beau visage? Et ce teint? Les traits durs…je dirais masculins 😨😨😨
    J’ai eu l’impression de voir un sosie au début…
    Et même réflexion qu’Andréa. Elle n’a donc rien à dire directement ? Son mari et son beau frère donnent pourtant constamment des interview….😔

    A plus.

    VWWWWW

    Like

  7. Michèle G says

    J’aime beaucoup la photo où Kate porte la marinière petit bateau. C’est elle dans toute sa simplicité.
    Par contre, en couverture, outre que je n’aime pas du tout cette photo retouchée qui effectivement change totalement la Duchesse de Cambridge, j’aurais aimé une sophistication où elle aurait été sublimée, une photo où les artifices ( maquillage différent, coiffure élaborée ) l’aurait rendue différente, en noir et blanc, une photo argentique, telle la photo de Lady Diana dans le grand espace qui lui est réservé à KP.
    En France, Sam Lévin et sûrement d’autres photographes ont fait des portraits incroyables sans dénaturer la personne.
    Mais si Kate n’est pas déçue après tout, ce n’est que mon avis .
    @ Chère Montaine, un i pad d’ où sortiraient de l’écran des images en 3D ? Brrr, je crois que j’aurais peur sauf s’il s’agissait des scones de Framboise.
    Mon époux est ingénieur informatique ” à la retraite ” et je ne lui conseille pas de bidouiller un truc comme ça quoique des tableaux de maître pourquoi pas. Heu, pas d’instituteur, je précise.
    @ Chère Rina, merci pour vos gentilles attentions à mon égard. Ça me touche beaucoup, vraiment.
    Des bises à vous deux,
    Macha

    Like

    • Framboise says

      J’adore votre clin d’œil Macha 🙂 🙂
      Je vous embrasse chère Lady gourmande…

      Like

      • Michèle G says

        Moi aussi chère Framboise, je vous embrasse. Heu, mon mari m’achète de temps en temps des framboises. Avec un bon fromage blanc, c’est sublime et encore je ne rajoute plus la touche de crème fraîche.
        😏

        Like

  8. Justine says

    Donc, il n’y aura pas d’article… Qu’est ce que c’est dommage… Je préfère la deuxième photo n&b, celle accrochée à la NPG. La première me gène pour 2 choses : ces sourcils (comme dit ds mon 1er commentaire) et son nez, qui me parait anormalement gros, énorme même. Cyrano sort de ce corps! 😉 Il est pourtant très joli naturellement!

    Je confirme que ma photo favorite est celle à la marinière! 😉

    Like

  9. Bonjour à toutes, personnellement j’aime ses clichés car ils sont différents… La duchesse y est très très naturelle… très peu maquillée, la chevelure beaucoup moins sophistiquée que d’habitude, ainsi que ses vêtements…je suis d’accord que ça peut la rendre moins féminine, mais c’est sympa aussi de la voir comme on pourrait nous voir un dimanche de promenade. J’adore pas, mais j’aime quand même…

    Like

  10. Gaëlle says

    Je ne reconnais pas non plus la duchesse. Elle qui a quelque chose de différent, là, sur ces photos, j’ai l’impression qu’on le lui a volé. Il y a quelque chose qui la rend “anonyme”, comme toutes les femmes ou mannequins de publicité…on les regarde, c’est joli, puis on tourne vite la page et on reprend un autre magazine qu’on redéposera aussi vite qu’on l’a pris. sans doute effectivement le “photoshop”.
    C’est bizarre, mais bien que je sois la première à vouloir acheter ce qui a trait à la princesse, (non sans une certaine exigence malgré tout) et bien là, je me pose la question.
    Très bon dimanche à toutes.

    Like

  11. amydragon says

    J’adore la photo de Kate avec une belle nouvelle Mariniere ….et rouge !
    Un beau soleil, une séance photo qui a dû être super agréable.

    Merci Lynda pour cette nouvelle. Vous êtes incroyable, de nouveaux articles tous très intéressants à toutes heures !!!

    J’ai été faire ma curieuse sur le site petit bateau et la Kate mania a déjà eu lieu il ne reste que la taille Xs😪
    Bon dimanche et fête du travail à toutes.
    Bises
    Alexandra

    Like

  12. Grizelda says

    Elle est totalement banalisée…..femme en plastique….c’est affreux je trouve. Ses traits n’ont plus aucune personnalité.
    Un visage c’est autre chose….je serai à sa place, je serai affreusement humiliée de servir de potiche, retouchée à leur convenance, et n’ayant pas le droit d’ouvrir la bouche….
    C’en est gênant…..
    Et ce virage à 360° ????? Elle est où “sa vie cachée des médias”???????? A la,une de Vogue????

    Like

  13. Taga says

    Moi, je la reconnais bien! Je ne nie pas que les photos aient pu être “photoshopées”, mais je ne vois pas en quoi… En revanche, les sourcils trop maquillés durcissent ses traits… C’est sans doute ce qui peut être dérangeant. J’aime bien quand même!

    Like

  14. Rina says

    Je la trouve superbe et j’aime en particulier la photo avec la marinière
    Mais je vous trouve un peu dures…si je puis me permettre . Je me rappelle les couvertures de Vogue de Charlotte Casiraghi ultra sophistiquées et ses intervews quelque peu pédantes . La duchesse est elle aussi une ambassadrice de charme dont la retenue et la discrétion valent mieux que des discours convenus et pré-fabriqués .Cela ne fait pas d’elle une potiche ( vos déductions ne sont-elles pas légèrement hâtives ? ) . Elle avance par étapes, je pense .
    Chère Macha, c’est un plaisir de vous lire . Votre sérénité et votre humour me contaminent .
    BiseS à toutes.

    Like

    • Michèle G says

      Chère Rina, vous avez sûrement raison d’une certaine façon. Je viens de lire que justement, Kate ne voulait pas de photos telles que celles de Lady Diana accrochées aux murs de KP.
      Tant pis pour moi mais tant mieux pour elle.
      Elle a c’est sûr, enfin je pense, validé ces photos.
      Je fais mon méa culpa mais comme j’aurais aimé la voir ainsi.
      Et bravo pour sa simplicité.
      Des bises,
      Macha

      Like

  15. Et bien pour ma part, je ne retiendrai que son sourire et son peu de maquillage. Son chapeau est sympa et sa marinière aussi. Elle a l’air dans son élément au grand air.
    Ses sourcils trop épais, non ça je n’aime pas. Mais effectivement, elle est bien plus naturelle que Charlotte Casiraghi ou d’autres …
    Marie

    Like

  16. Lise says

    Bien sûr on ne devrait comparer que ce qui est comparable mais je préfère ces photos où Kate sourit au portrait d’elle qui a été exposé à la National Gallery , avant la naissance de George , si je ne me trompe pas .
    Bon après-midi à toutes .
    Lise .

    Like

  17. Une marinière Petit Bateau , super. J’aime beaucoup la photo avec la marinière rouge et bleue, prise à la campagne et notre Duchesse paraît bien détendue. L’autre photo est une caricature de mauvais goût indigne de notre Duchesse.
    Bien à vous Chères Ladies

    Like

  18. Anna says

    Pas séduite par ces photos, on a effectivement du mal à la reconnaître.
    Je n’aime pas cette marinière (coloris) mais j’aime bien son chapeau et sa chemise blanche.
    Petite préférence pour la photo noir & blanc.
    Mais pour moi ces clichés manquent justement de naturel,
    c’est plutôt du “très sophistiqué-léché” donc du faux naturel en toc, dommage.
    C’est le style de ce magazine ultra chic, fric et tape-à-l’oeil, un autre monde quoi !
    Peu importe mais à choisir je préfère les photos plus simples…

    Like

  19. Joséphine says

    Silence médiatique de plusieurs semaines suivi d’un enchainement de surprises…. Ravie de revoir la duchesse même si, décidément nous devenons difficiles, je ne suis pas ultra fan de toutes les photos : je rejoins bon nombre d’entre vous sur la photo en noir et blanc, je ne reconnais presque pas Kate (gros flop ces sourcils trop fournis !!). En revanche j’adore le chapeau. La seule photo qui me plait est celle en marinière Petit Bateau

    Like

  20. Marie D says

    J’aime beaucoup la photo avec le Fedora. Elle a une bouille de gamine, de garçon manqué. Le maquilleur a peut-être trop forcé sur le crayon à sourcil mais son rire spontané est adorable et naturel. Justement, elle a évité l’image de la top-modèle sophistiquée et surfaite. C’est inattendu. Rien à voir avec la couverture de Match avec Charlotte Casighari ou Charlène. Kate a su se démarquer et nous surprendre encore une fois par ses choix.

    Like

  21. ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    Je suis d’accord avec la majorité des commentaires: photoshop est une calamité!!!
    C’est d’ailleurs ce qu’a dû penser Kate en recevant son exemplaire de Vogue
    :s

    Like

  22. aubidandy says

    Moi j’aime bien ces photos, elles la représente bien dans des vêtements et paysages qui lui ressemble. Par contre,je retrouve les ladies sur le crayon à sourcils….
    Il y a ce soir sur w9 une soirée spéciale Kate and William…
    Bonne journée à toutes!

    Like

  23. Zoé says

    Je rejoins la grande majorité d’entre vous. Je ne reconnais pas Kate. Ses photos lui durcissent les traits et la “virilisent”. L’expression est parfaitement trouvée. Elle paraît dix ans de plus. J’aurais préféré des photos plus glamour ! Elle est engoncée entre son chapeau et sa lourde chevelure. Très honnêtement, c’est dommage qu’elle soit sortie de sa réserve médiatique pour un tel flop. Car pour moi, il n’y a pas d’autre mot ! Elle ne ressemble en rien à la belle jeune femme qu’elle est et que les photographies nous montrent régulièrement. Expérience regrettable à oublier !

    Like

  24. Sophia says

    Bonjour toutes les ladies,
    Eh! Bien, quelle surprise de voir notre duchesse en salopette ou Jean large, pour ma part j’adore, ses sourcils forcés oui j’approuve, elle est jeune, moderne, toujours aussi souriante, on la sent très à son aise,sincèrement je trouve ce shooting tres sympathique.
    Les mauvaises langues qui se plaignaient qu’elle ne s’investisse pas assez au début de l’année comprennent que son absence des médias ne signifie pas un manque de travail…

    Like

  25. Gaëlle says

    Merci Lynda pour ses nouvelles photos, là; je les trouves superbes !! j’achète !! j’espère que je trouverai le vogue britannique et qu’il y aura d’autres belles photos ! Comme quoi, il ne faut pas juger trop vite…

    Bien à toutes.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s