Actualité royale
Comments 33

Une année heureuse et globe-trotteuse

2016 va bientôt tirer sa révérence. Retour en mots et en images sur les événements marquants de l’actualité de la duchesse de Cambridge.

17 février. L’ambassadrice de la santé mentale prend les rênes du Huffington Post et signe sa première tribune en ligne.

BestImage

BestImage

7 Mars. Ils préfèrent la neige des Alpes françaises au soleil de Moustique. Kate, William, George et Charlotte plantent leurs bâtons de skis dans nos montagnes.

John Stillwell

John Stillwell

10 avril. Les VRP de la couronne défient le jetlag. Kate et William embarquent pour l’Inde et le Bhoutan. Les tourtereaux profitent de ce séjour pour consacrer leur amour au Taj Mahal. A Bollywood tout est permis: la garde-robe princière vire à la bohème.

kate-taj-mahal

Reuters

Reuters

kate-tir-arc-bhoutan

kate-bombay-robe-glamorous

kate-robe-topshop-boheme-biberon-elephant

21 avril. Les héritiers Cambridge posent sur la photo des 90 ans de Gan-Gan. Annie Liebovitz installe le joli monde et Mia Tindall relance le sac de dame.

Annie Liebovitz/PA

Annie Liebovitz/PA

30 avril. Et Vogue la duchesse. Kate joue la cover-girl pour les cent ans de Vogue UK.

kate-couv-vogue-century-josh-olins

10 juin. Effet Whaou garanti, la reine du glamour étrenne une robe de vamp Roland Mouret à la soirée des athlètes paralympiques.

BestImage

BestImage

11 juin. Roulez carrosses! Fleurie de pivoines, souriante et coiffée d’un chignon, la duchesse de Cambridge a tout pour plaire à ses fans. “Debout William”, ordonne la souveraine. Le prince héritier, second dans l’ordre d’accession au trône, se fait remonter les bretelles par sa grand-mère, devant des millions de téléspectateurs. Princesse Charlotte gratifie la foule d’un premier salut.

Getty

Getty

charlotte-salut-balcon-royal-trooping

9 juillet. Ses parents lui font le plus beau des cadeaux d’anniversaire: jouer aux “zavions” pour de vrai. George accompagne mummy and daddy sur le tarmac de la patrouille des Red Arrows.

george-william-avions-red-arrows

24 Septembre. La famille modèle embarque à destination de l’ouest Canadien et Kate rechausse les santiags.

kate-santiags-colombie-britannique

11 octobre. La duchesse de Cambridge vole de ses propres ailes. L’épouse du prince William effectue sa première mission en solitaire aux Pays-Bas.

Crédits Emmanuel Dunand/AFP

Crédits Emmanuel Dunand/AFP

2016. Kate dans son plus beau rôle: Maman d’abord!

 

 

 

 

 

Advertisements

33 Comments

    • J’espère Zoé que vous allez mieux. Pour beaucoup de personnes, 2016 a été une “annus horribilis”. Je l’entendais encore dire hier.
      Je vous embrasse en vous souhaitant le meilleur.

      Like

  1. Merci Lynda pour cette rétrospective de charme. Je vous souhaite, ainsi qu’à toutes les ladies, une fin d’année agréable — une petite respiration en cette “Trêve des confiseurs” — et surtout de jolis projets pour 2017 !

    Like

  2. SylvieL says

    C’est l’occasion de vous remercier, Lynda, pour votre travail!
    J’ai vu hier un documentaire sur Kate et William, et ce qui en ressortait était le professionnalisme de Kate, à quel point elle faisait le “job” à la perfection: zéro faux pas en cinq ans! Mais aussi qu’elle est beaucoup moins “glamour” que Diana… mais je pense que c’est voulu. D’ailleurs nous râlons plus souvent qu’à notre tour chaque fois qu’elle nous sort une robe mémèrisante! Mais vous avez fait un choix, Lynda, dans votre album de l’année, qui nous rappelle à quel point elle peut être icônique.
    Ce documentaire s’est terminé sur la rumeur d’une troisième grossesse pour 2017… Let’s see!
    Très belle et heureuse année à vous toutes!

    Like

  3. super
    Hier soir mercredi 28 Déc, il y avait un reportage sur KATE et WILLIAM
    Passez un bon réveillon, et je vous souhaite ainsi qu’à toutes les followers une bonne année 2017

    Like

  4. catherinedebourgogne says

    Merci Lynda pour ce petit retour sur une année 2016 qui, à part les deux tours, riches en sublimes paysages pour faire rêver les aficionadas à des horizons lointains et exotiques à défaut de démonstrations d’un style vestimentaire ducal que l’on pensait iconique et qui vire à la catastrophe, n’aura pas vu souvent le couple Cambridge, manifestement plus enclin à vivre caché et replié sur son petit cocon familial…
    Le rôle de mère est certes le plus beau de tous, ce n’est pas la maman de cinq enfants que je suis qui dira le contraire, mais il n’exclut pas de faire partager à autrui le fruit de ses incommensurables privilèges à doses moins homéopathiques…
    J’ai également vu le sujet sur le couple hier soir, j’ai trouvé le documentaire brouillon, confus, et je n’ai rigoureusement rien appris mais c’est néanmoins toujours un plaisir de revoir des images qui font rêver. La pauvre Kate a été un peu descendue en flèche par la gourou actuelle du staïle, ma chérie, mais elle n’avait pas tout à fait tort !
    Les contemporaines de Diana ou assez “âgées” comme moi pour avoir suivi en son temps l’évolution de son style, d’atrocement british cul cul à sexy et affirmé ne peuvent effectivement que déplorer que sa belle-fille suive le parcours inverse…
    Je souhaite à la Duchesse Catherine un joli troisième baby pour 2017, la résolution de travailler plus pour aider plus, et une révolution anti-mémère dans ses placards ! Qu’elle nous éblouisse ! Qu’elle nous refasse rêver !

    À Lynda, la poursuite sereine et inspirée de la rédaction de ce blog qui nous enchante par la finesse et l’élégance de sa plume, et les recherches fouillées qui accompagnent ses articles, à défaut de pouvoir fréquemment s’émerveiller des tenues détaillées…

    Et bien entendu à toutes, une année pleine de douceur, de paix, d’accomplissements dans les domaines qui vous tiennent à cœur, d’amour, d’amitié et de jolis moments partagés avec famille, amis et lectorat de Lynda !

    Bien sincèrement à vous toutes.

    Catherine.

    Like

    • bayernandrea says

      Chère Catherine,
      Je vous rejoins:)
      Un grand merci à Lynda et que 2017 soit belle!
      Andrea

      Like

  5. Chiara says

    Belle rétrospective, l année a souri à Kate.
    J aime particulièrement la photo avec la robe Roland Mouret, cette robe est splendide.

    Fin 2016 n est pas facile encore pour beaucoup encore malheureusement… Sans compter les méchants virus de ces dernières semaines..
    Je souhaite que 2017 soit plus heureux et à Lynda et ladies une merveilleuse année avec beaucoup de bonheur. 😘😘

    Like

  6. Merci pour ce résumé de cette année qui se termine. Un autre événement marquant de 2016 a été la rencontre avec certaines d’entre vous à la Tea Party, dont personnellement je garde un excellent souvenir.
    Excellente fin d’année à toutes et merci Lynda pour tout ce travail accompli.

    Like

    • Ce souvenir est excellent également pour moi lady Isabelle. C était une rencontre très agréable avec les ladies et Lynda. Je dois vous avouer quelquechose à ce sujet : ma journée à Paris ce jour là et les frais occasionnés était ce que j avais choisi en cadeau de fête des mères !
      Mon meilleur souvenir à toutes, et à toutes les autres pour peut être une autre fois….

      Like

      • Chiara says

        oui la Tea Party était vraiment réussie, mon meilleur souvenir est lorsque nous avons pris la photo de Lynda avec d autres ladies reproduisant la photo de la reine avec ses petits enfants!!

        Like

      • Bonjour à toutes les ladies 🙂 je vous souhaite de passer une joyeuse fin d’année et j’espère avoir l’occasion de vous rencontrer lors de la tea party 2017! Je n’ai malheureusement pas pu me libérer cette année. Je vous embrasse amitié. Madame d’Etiolles

        Like

  7. Mathilde F says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes,

    C’est seulement la deuxième fois que je prends la parole ici, et j’en profite pour remercier vivement Lynda pour cette année riche en articles. La qualité et la douceur de son écriture m’ont encore rendue addict ! Je vous suis avec grand plaisir et vous suivrai pendant longtemps.
    J’apprécie toujours autant le style de Kate, et surtout j’apprécie qu’elle soit fidèle à ce qu’elle aime, que cela plaise ou non.
    J’ai beaucoup aimé la robe Roland Mouret et les ensembles casual (au Canada par exemple). J’aime moins les robes “vaporeuses” et longueur genoux qu’elle peut parfois porter (comme la robe Vanessa Seward).

    Je vous souhaite à toutes un bon réveillon et une excellente fin d’année.

    Mathilde de Bretagne (je ne me souviens plus de mon pseudo oups)

    Like

  8. Marie Kate says

    Merci pour cette belle compilation.
    J’espère que nous n’aurons pas à attendre le 18 février pour revoir la duchesse… 😨
    Personnellement j’ai adoré les tenues du voyage au Canada. Et les chaussures!
    Je vous embrasse toutes. Douceur et insouciance pour les dernières heures de 2017 😚

    Like

  9. Merci Lynda pour cet article sur l année qui vient de s écouler. J aime beaucoup les tenues de Kate et surtout la robe Waouh bleue…..
    A toutes les ladies et à vous Lynda, je souhaite que les dernières heures de cette année donnent l occasion d échanges et de bonheur, de calme et de paix, avant de vous retrouver devant cette nouvelle année qui s offre à nous. Je souhaite la santé à vous et vos proches et beaucoup de moments intenses comme la vie sait nous en réserver. Je vous embrasse.
    Sylvie

    Like

  10. Bonsoir le boudoir,
    Merci pour cet article agréable et cette jolie présentation de photos.
    C’est toujours un plaisir de revoir Kate, même si certaines pensent que c’est peu.
    De toute façon (et en toute logique !!), la duchesse sera sur le devant de la scène durant encore de longues années…….. donc tant mieux pour nous. Autant voir le positif en priorité.
    Pour Sylvie : j’espère que votre maman a pu se rétablir.
    Pour vous toutes : que cette fin d’année soit douce et calme, dans la mesure du possible…
    Au plaisir de vous lire.

    Like

  11. Lady M. says

    Encore une fois merci à Lynda pour cette année pleine de très beaux articles, toujours bien illustrés et documentés et surtout avec le plus grand des respects pour l’intimité de notre Duchesse..

    Je vous embrasse ainsi que toutes les autres Ladies de notre si beau boudoir

    Lady M.

    Like

  12. Valentine says

    Très belle rétrospective sur notre magnifique duchesse ! Merci pour tout votre travail !
    Je vous souhaite une très bonne année !

    Like

  13. Charlotte says

    Merci Lynda pour cette rétrospective! J adore!!!!
    J en profite pour vous remercier pour votre blog et pour la qualité de vos articles.
    Je vous souhaite dès à présent, ainsi qu à toutes les ladies, une douce année 2017 remplie de surprises et de rêves.

    Like

  14. Lynda, vous avez su choisir les quelques tenues qui ont su mettre en valeur notre belle duchesse, en oubliant les nombreuses toilettes désastreuses.
    C’est agréable de faire ressortir le positif, j’apprécie ce geste.
    Belle journée,

    Like

  15. dorothée says

    Merci beaucoup Lynda pour cette sympathique rétrospective 2016 avec une jolie conclusion gràce à des “bulles” de photos de Kate avec ses enfants ce qui m’amène à souhaiter une pétillante année 2017 à toutes!
    Bises

    Like

  16. noellevilain says

    bel article Lynda !Princesse et jeune maman; comme vous le résumez. Des moments forts comme le déplacement dans les Pays-Bas. Souhaitons à Kate une nouvelle année enrichie en sourires d’enfants et de relations avec le peuple britannique.

    Like

  17. Belle rétrospective en effet! Merci Lynda. La petite Charlotte et son bouquet de fleurs est à croquer… Joli moment! Biz à toutes et bonnes fêtes de fin d’année! Christelle

    Like

  18. Hortensia-roz says

    Bonne et heureuse année 2017 à toutes les Ladies. Souhaitons à Kate de belles tenues, de grands bonheurs personnels, et surtout de nombreux engagements pour nous permettre de continuer à rêver à un monde d’élégance et de générosité. Oui, je sais, je lui en demande beaucoup ! Je suis prête à retirer les “belles tenues” s’il reste les deux derniers !!
    Bonne année à vous Lynda, à votre plume qui nous réunit toutes avec le même plaisir de vous lire.
    Bises.

    Like

  19. Bravo et merci Lynda pour cette superbe rétrospective qui produit le plus bel effet et efface toutes les polémiques sur les tenues et le style de Kate ! Comme Mathilde F, j’apprécie que Kate soit fidèle à ce qu’elle aime .
    Bonne année au Boudoir et à toutes ses lectrices !
    Vive le Boudoir vive le style de Kate !

    Like

  20. Eliane says

    Belle et heureuse année à toutes les Ladies. Qu’elle soit douce, chic et légère.
    Eliane

    Like

  21. un grand merci lynda pour cette belle retrospective et felicitations pour votre travail
    je vous souhaite une belle et heureuse année

    Like

  22. beatrice OF PROVENCE says

    Je souhaite à toutes les ladies du Boudoir d’être disponibles en 2017 pour une prochaine tea party pour pouvoir rencontrer la sublime et merveilleuse LYNDA. Je garde un excellent souvenir de ce moment et des photos qui ont été prises.J’espère pour toutes nos lectrices beaucoup de bonheurs dans leur vie quotidienne, une bonne santé et le plaisir de lire vos prochaines louanges ou critiques de notre chère Duchesse…
    Maman a été opérée le 26/12, cela s’est bien passé, mais elle divague sérieusement..
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s