Actualité royale
Comments 31

Les Cambridge au lunch royal

C’est presque les vacances. La souveraine est sur le point de boucler sa valise pour Sandringham. Un pavillon hissé sur le toit du palais signalera bientôt son absence.

Les Windsor sont conviés au Pre-Xmas lunch d’Elisabeth II. Leurs voitures marquent un stop obligatoire à l’entrée du palais de Buckingham. Tous doivent montrer pattes blanches, avant de pénétrer dans l’enceinte royale. Le service de sécurité contrôle les voitures et les pièces d’identité. George et Charlotte sont du voyage. Ils sont venus saluer leur Gan-Gan. A l’arrière du véhicule, Kate, qui a remplacé le rouge festif par du violet, veille sur les chérubins. William, chef de famille convoie les siens, il a chaussé ses lunettes. Harry a pris place sur le siège passager. C’est tout ce que nous verrons. Le lunch se déroule dans la plus stricte intimité. Cette année, Kate et William bousculent la tradition, qui veut que les membres de la famille royale célèbrent les fêtes de fin d’année avec la reine. Kate, William et les enfants ont d’autres plans: ils mettront les pieds sous la table des Middleton.

Kerry Davies

Kerry Davies

Le palais de Clarence House a relayé un portrait officiel de la reine et du prince de Galles. La scène a été photographiée dans le White Drawing Room du château de Windsor. Elle est l’oeuvre du photographe Nick Knight. La reine et son successeur posent côte à côte en tenue de soirée. Le cliché a été pris en mai, avant le dîner d’anniversaire des 90 ans du monarque. Elisabeth II regarde l’objectif, tout en essayant de contenir un fou rire. Son fils tente de la distraire en lui racontant des blagues. “Je voulais un portrait moderne qui reflète la chaleur et l’humanité, la force et la tradition”, a confié le portraitiste.

Buckingham a aussi annoncé que la reine se délestait de 25 patronages. Ce legs, Sa Gracieuse Majesté le transmet à la jeune génération. La duchesse de Cambridge hérite de trois parrainages royaux: Action for Children (Kate a déjà visité deux centres qui appliquent les méthodes AFC: Cape Hill Children’s Centre/Sandwell Family Partners en février 2015), All England Lawn Tennis and Croquet Club, Wimbledon Lawn Tennis Association.

Nick Knight

Nick Knight

Advertisements

31 Comments

  1. noellevilain says

    plus d’engagements, c’est une bonne nouvelle ! la couleur violette donne envie d’en savoir plus…
    La chaleur de la famille de Kate pour Noël, vivent les conventions bousculées !

    Like

  2. Chiara says

    je suis pour plus d engagements aussi!
    La petite photo de la famille rassemblee dans la voiture est mignonne meme si on ne les distingue pas bien…Kate semble porter une echarpe en fourrure?

    bises, merci pour l actualite de notre “drole de dame” (en reference a sa robe tres annees 80 d hier)

    Like

  3. Rose de Highlands says

    Vous allez me trouver trop terre-à-terre ce soir, mais je les envie, je les jalouse même (oui il n’y a pas d’âge): pas de courses à faire…ma hantise en cette période., Bon, enfile gants et chapeau et c’est parti mon kiki pour le grand show dans les rayons….Bonne soirée les Belles Ladies et Excellent Lunch Famille Cambridge.

    Like

    • Chère Rose, je vous comprends tout à fait. Effectivement, quand on reçoit, la semaine est loin d’être de tout repos ! C’est pour ça que je suis déçue de leur faible engagement de ce mois de décembre…
      Quant aux parrainages dont Kate hérite, trois concernent le sport …je ne pense pas qu’elle va être débordée…bof bof bof…
      Bises, et bon courage pour affronter les courses et la foule.

      Like

    • noellevilain says

      Chère Rose, je penserai bien à vous… L’effervescence des préparatifs parfois nous éloigne des choses simples. Alors, pour contourner la galère des courses, j’ai demandé à mes deux aînés d’imaginer le repas de Noël, ce qu’ils ont fait en toute simplicité … pas besoin de plats compliqués pour faire plaisir ! Tout es t toujours plus simple du point de vue d’un enfant… Je vous embrasse

      Like

  4. Laure says

    Chère Linda,
    Juste une petite remarque concernant Kate. Je vois beaucoup de polémique sur le net concernant l’augmentation de son budget vestimentaire. Je ne comprends pas pourquoi ces marques n’offrent pas leurs vêtements. Vu l’engouement pour les tenues de Kate, elles en tirent beaucoup de bénéfices en matière de retombées publicitaires, non ?

    Bonne fêtes à vous et merci pour ce blog

    Laure (Genève)

    Like

    • Bonjour Laure,
      La maison Windsor n’accepte ni les réductions ni les cadeaux. Ceux-ci sont retournés à l’expéditeur, accompagnés d’un mot de courtoisie. Merci à vous de le lire et bon Noël à Genève.
      Affectueusement,
      Lynda

      Like

      • beatrice OF PROVENCE says

        Il me semble que la propriétaire de la marque belge Les Petites Abeilles a envoyé un cadeau pour fêter la naissance de Georges.;; Tous les cadeaux ne sont pas renvoyés. juste ceux pour Kate…
        Merci pour cette formidable année , ce Boudoir est vraiment très bien documenté.Merci Lynda pour tous les billets que vous avez eu la gentillesse de nous faire parvenir.
        Bonnes fêtes à toutes. Que la paix soit dans nos coeurs et une pensée émue pour nos voisins Allemands dans la peine et la douleur…
        Au plaisir de vous lire Chère Lynda l’an prochain

        Like

  5. beatrice OF PROVENCE says

    Bonsoir,
    Un coup de fil de l’hôpital, ma maman doit être opérée en urgence de sa fracture du col du fémur. Du coup, les préparatifs des fêtes sont oubliés dans l’urgence des décisions à prendre de loin.
    Au plaisir de vous lire Chères Ladies.
    PS Bravo Noëlle pour avoir eu l’idée de faire participer vos deux ainés.

    Like

    • Hortensia-roz says

      Bon courage, Lady Béatrice. J’espère que l’opération de votre maman va se passer au mieux, et que tout deviendra très vite un mauvais souvenir. Pour moi aussi, penser aux fêtes s’avère difficile…mon mari est hospitalisé en urgence pour la deuxième fois en deux jours, suite à une opération de calculs rénaux. Il pensait être enfin soulagé, mais les douleurs des suites opératoires sont terribles. J’ai l’impression de vivre deux jours en un seul.
      Le Boudoir m’apporte vraiment la part de futilité pas si futile dont j’ai besoin.
      Bonne soirée à toutes, et merci Lynda de nous apporter les nouvelles de la Duchesse aussi rapidement.

      Like

      • bon courage à vous aussi lady Hortensia-roz,j’espère que tout se passera bien et s’améliorera très vite.
        je vous embrasse,
        Sylvie

        Like

      • beatrice OF PROVENCE says

        Merci beaucoup Lady Hortensia-Roz,
        J’espère que tout se passera bien pour votre époux et que vous serez bien entourée en ces jours de fête. Nous arriverons juste après l’opération et passerons le nouvel an dans le Sud-Ouest.
        Le Boudoir est un lieu formidable.
        Au plaisir de vous lire Chères Ladies

        Like

    • Michèle de Provence says

      Vraiment désolée que les événements se précipitent ainsi pour vous Chères Béatrice et Hortensia-Roz. Toutes mes pensées positives vous accompagnent. Il est facile de vous adresser tous les encouragements du monde pour affronter ces difficultés, mais je comprends qu’il ne doit pas être aisé d’y faire face et en cette période de surcroît. Haut les coeurs, chères amies. Tous mes voeux de prompt et bon rétablissement à vos maman et mari.
      Je vous embrasse
      Michèle de Provence

      Like

      • Hortensia-roz says

        Un grand merci chère Michèle. C’est ça le Boudoir, un espace de causerie autour de la Duchesse, mais aussi pour les moments de bonheur et ceux qui sont plus difficiles. Haut les cœurs, comme vous dites ! Après la pluie ( ou la neige en cette saison ), le beau temps.
        Bien à vous.

        Like

      • beatrice OF PROVENCE says

        Merci Michèle de votre sollicitude. Je suis trop loin pour être auprès de Maman et vais passer quelques jours avec mes filles du côté de la Grande Motte. Je regagnerai le Sud-Ouest vers le 29 décembre.
        Au plaisir de vous lire Chères Ladies

        Like

  6. Courage, chère Béatrice, et la priorité à la famille et à la santé.
    Mais à cette période de l année, je comprends que ça bouscule les projets !
    j espere que vous n êtes pas trop loin de votre maman. C est toujours plus compliqué quand il faut faire la route.
    je suis sûre que bisous et cadeaux arriveront à s intercaler, en attendant un prochain Noël plus féerique.
    Je vous embrasse très fort.
    Sylvie

    Like

    • beatrice OF PROVENCE says

      Merci Sylvie de vos paroles réconfortantes. Je suis à 600 kms de ma maman et je vais passer quatre jours avec mes filles avant de regagner le Sud-Ouest vers le 29 décembre.
      Le Boudoir est vraiment formidable …
      Au plaisir de vous lire Chères Ladies

      Like

  7. Rose de Highlands says

    Chères Lady Béatrice de Provence-Lavande et Hortensia-Rose, je reste sincèrement proche de Vous car il est toujours bon de savoir que quelqu’un a gardé une petite place dans ses pensées. Je vous souhaite cette force qui permet d’accomplir des actes ou d’assurer alors qu’on ne pensait même pas en être capable. Je vous tiens la main à toutes les deux et je reste en mode “sémaphore” …Votre présence auprès d’eux est la plus belle source de confiance. Avec mon affection et à plus tard. RdH

    Like

    • Hortensia-roz says

      Merci chère Rose. De la force, il en faut effectivement, et les paroles de soutien y contribuent. Ce ” salon élégant oú l’on cause de la Duchesse” permet de réunir de bien belles personnes…
      Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année,
      Bien à vous.

      Like

    • beatrice OF PROVENCE says

      Merci Lady Rose de Highlands, Nous nous manifestons par téléphone et sommes très confiants quant au choix du médecin ; une opération courte avec un clou et une péridurale. Maman aura ensuite un long séjour en maison de repos et de la rééducation.
      Au plaisir de vous lire Chères Ladies

      Like

  8. Rose de Highlands says

    Lynda, superbes les décorations qui apparaissent sur le côté…j’aime bcp. Bonne journée et bons baisers. R

    Like

  9. Pour Béatrice (de Provence) et Hortensia (de Bretagne ?) :
    amicales et chaleureuses pensées pour vous deux, du courage pour ces moments difficiles.
    L’ambiance des hôpitaux et la douleur sont éprouvantes et “hors du monde”.
    De tout cœur avec vous, très sincèrement.

    Like

    • beatrice OF PROVENCE says

      Bonsoir Anna,
      Nous ne sommes pas allés à l’hôpital pour le moment. Nous y arriverons après l’opération. C’est assez éprouvant de téléphoner tous les jours , on ne sait jamais si on va nous opposer le secret médical.
      Le Boudoir est pour moi un réel réconfort.
      Au plaisir de vous lire Chères Ladies

      Like

    • Les hôpitaux sont “hors du monde” car loin de la frénésie du monde et des bruits de tiroir-caisse : on y va à l’essentiel “prendre soin de la vie fragilisée”. ” Prendre soin” est une façon d’aimer très concrète , qui vaut tous les cadeaux et repas élaborés .
      Pensées chaleureuses à Béatrice et Hortensia et à ceux qu’elles entourent de leur tendresse.
      Et de douces fêtes aux lectrices , à vous Anna et à vous Lynda.
      Lise.

      Like

      • beatrice OF PROVENCE says

        Merci beaucoup pour ces pensées réconfortantes. Cela fait deux ans en suivant que mes parents sont séparés pour les fêtes de fin d’année. L’an dernier, c’était papa pour une bronchite avec presque 40 de fièvre, cette fois-ci , c’est maman et sa fracture.
        Au plaisir de vous lire Chères Ladies

        Like

  10. Marie Kate says

    J’aime beaucoup le portait de la reine et du prince Charles.
    Cela nous dit bien que c’est lui son successeur ( de toute façon William et Kate ne veulent pas régner pour le moment!)
    Je trouve que la reine est toute en sobriété. Elle est tellement moderne…. Point de tiare, couronne; pas même un diamant! Parfaite! Elle n’a pas besoin de ça et elle le sait 😉
    Le prince Charles est charmant. J’aime son regard tourné vers sa mère. Et je mets des points de bonus pour le mouchoir de poche vichy. Quelle élégance 😍

    Je passe sur les autres infos…. Je boude un peu la duchesse en ce moment…. Trop déçue 😤

    Je vous souhaite à toutes un très Joyeux Noël. Sachez prendre du temps pour vous reposer et profiter de vos familles. Je pense également à celles qui sont malades, tristes, fatiguées….
    Je vous souhaite une fin d’année douce et agréable.
    Merci au boudoir d’avoir été là cette année encore. Pas une journée ne passe sans que je le regarde! 💕💕

    Bisous. Marie Kate

    Like

  11. Martine de Bretagne says

    A la suite de Lise et Marie Kate dont je partage tout à fait les propos, j’adresse mes plus amicales pensées à toutes les Ladies, ainsi qu’à Lynda et je souhaite à toutes très chaleureusement un Bon et Joyeux Noël !
    Nedeleg Laouen, Pokou ! (Joyeux Noël, Bisous ! en breton)
    Martine de Bretagne

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s