Sarah Burton nous invite dans les îles Shetland. La styliste et ses assistants sont allés respirer le grand air d’Ecosse, terre natale de feu Alexander McQueen, bad boy de la mode britannique. Avant de passer à la pratique, l’équipe s’est documentée dans la nature, réalisant une série de polaroids, observant attentivement la lumière changeante, prélevant des échantillons de mousse, de feuilles et de fleurs, pour mieux retranscrire ces impressions écossaises dans les imprimés de sa collection. Les aventurières à la botte conquérante, revendiquent leurs racines dans des brassières celtiques cloutées, portées sur des robes de bergère, des costumes masculins coupés dans le tartan des kilts, des cuirs et manteaux bucoliques. La talentueuse directrice de création signe une poésie sauvage plus haute-couture que prêt-à-porter.
Merci Lynda pour ce décryptage 🙂
Je t’embrasse,
Andrea
Merci beaucoup Lynda; votre écriture est à la hauteur de ce défilé somptueux dans les moindres détails . L’étude et le travail de la matière est magnifique!!! Quel talent 🙏🙏 . Bien à vous
Ravie de vous relire Christine !
Bien à vous,
Marie
Merci Marie 🙂
oui merci pour cette analyse de ces oeuvres d’art.
l esprit celtique a soufflé sur la fashion week…..
Bises
J aime vos commentaires chère Lynda. Que de précisions. Je pourrais choisir un ou deux modèles mais je vous confesse volontiers que je préfère les toilettes de Kate.
Très bonne soirée à toutes
Sylvie
Les…..Fées….bottées…..j’adore….!!!!! Kisssssssss…..
Oui à la robe noire aux manches bouffantes et oui aux robes fleurs toutes légères.
Très bel article, merci Lynda. Votre poésie ajoute une dimension supplémentaire au talent de Miss Burton. Je ferme les yeux et hop! Cette collection et votre plume nous téléportent en Ecosse. Biz Christelle
Oui aux mannequins et non à notre Duchesse, sauf pour les robes à fleurs peut-être. Cage dorée 😦
Mais enfin, quand fera-t-on défiler des mannequins avec une bonne mine ??? Elles ont un mair maladif, vous ne trouvez pas ? Ça m’énerve tellement que je n’arrive même plus à m’intéresser aux tenues.
Excusez mon exaspération, mais c’est une image désastreuse de la femme qui est véhiculée.
Un air, of course !
suis bien d’accord, ça devient pénible de voir les mannequins dans l’état où elles sont ! pas étonnant que nos jeunes filles se mettent au régime !…. cette image est désastreuse, mais ceux qui choisissent les mannequins comme ça sont tout à fait responsables. ils ne véhiculent pas une belle image de la femme : ces filles sont très moches de maigreur !……
Sylvie
J’aime beaucoup la première robe sortie tout droit d’un roman gothique ainsi que les magnifiques robes fleuries transparentes, mi-elfes,mi-Ophelie!
il conviendrait d’interdire des défilés avec de tels mannequins. Ces jeunes femmes souffrent en raison d’une sous alimentation. C’est une véritable honte!
Leur air si maladif gâche le défilé et la beauté des tenues. Je n’arrive vraiment pas à m’extasier sur les modèles.
Le pire est le désastre produit chez nos adolescents qui veulent absolument ressembler à ces femmes “zombies”. Excusez-moi pour ce coup de colère mais c’est vraiment une honte. Et elles ne sont même pas belles.
Bérénice
Merci pour votre article , étant française , je penche plus pour nos créateurs mais les anglais, écossais ou irlandais ont une créativité incroyable depuis les sixties . et j’aime le manteau en soie brodée digne de Versailles .
j’aime beaucoup la première tenue tout en noir, vaporeuse et raffinée, avec un brin d’extravagance…