Actualité royale
Comments 44

Les Cambridge font leurs adieux au Canada

Goodbye Canada. Après huit jours de festivités dans l’ouest canadien, la famille Cambridge dit au revoir au Canada. La cérémonie des adieux se déroule à Victoria Harbour. Kate porte un manteau Catherine Walker, une robe plissée et arbore, une dernière fois, la broche feuille d’érable. Le quatuor de charme de la couronne remercie la nation canadienne pour son hospitalité. Et le gouverneur a plus de chance que le Premier ministre: George daigne lui serrer la main.

Getty Images

Getty Images

PA

PA

Getty Images

Getty Images

PA

PA

Getty Images

Getty Images

“Remettre les enfants dans l’avion, après un séjour dans nos contrées, s’avérera difficile”. Ce sont là, les mots que Justin Trudeau a adressé au duc et à la duchesse le 24 septembre dernier. George n’est pas de cet avis. Il lui tarde de monter à bord de l’hydravion, qui assure le transfert de la famille princière jusqu’à l’aéroport. Pendant que ses parents et sa petite sœur prennent congé, le garçonnet tend la jambe en avant, pressé de découvrir la cabine de l’appareil ou de rentrer à la maison.

Reuters

Reuters

L’homme d’Etat est porteur d’un autre message: une invitation à revenir au Canada en 2017, pour y célébrer le 150e anniversaire de la Confédération. Le couple iconique accédera volontiers à cette demande, à condition de ne plus goûter aux palourdes royales. Secondés par les petits Cambridge, le duc et la duchesse ont, une fois de plus, enchanté les foules.

PA

PA

PA

PA

Camera Press/Mark Stewart

Camera Press/Mark Stewart

charlotte-fleurs-kate-depart-victoria-harbour

Getty Images

Getty Images

WireImage

WireImage

PA

PA

A l’aise dans ses santiags, Kate a conquis les territoires autochtones. Manteau, robe de cocktail, pull… elle a mis le rouge national à l’honneur. Le 11 octobre prochain, Catherine de Cambridge se rendra aux Pays-Bas. Elle assurera sa première mission à l’étranger en solitaire…

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

PA

PA

Floret LKB

Floret LKB

Annoushka

Annoushka

Advertisements

44 Comments

  1. Mimi says

    Quelle charmante famille. La duchesse est sublime son Canada tour fût un vrai succès. Les enfants sont adorables ( en particulier Georges mon petit chouchou ). Mais pourquoi est-il toujours en short? La duchesse a un manteau, Charlotte porte des collants il doit donc faire un peu frais. Je sais qu’elle affectionne les looks rétros mais quand même.

    Like

    • marie lacroix says

      selon leur tradition, les petits garçons bien nés doivent portés le bermuda jusqu’à l’âge de 8 ans. Dans les photos et sorties officielles, George portera donc toujours le bermuda, et dans sa vie privée loin des regards, il pourra porter le pantalon.

      Like

      • chris74 says

        Merci beaucoup Marie pour ces explications. Je ne connaissais pas ces usages qui expliquent tout pour les tenues publiques de PG.
        Belle journée à vous

        Like

  2. heloisezieger says

    Merci, Lynda, de nous avoir fait vivre à l’heure canadienne pour ce tour. J’ai beaucoup apprécié les différents looks de notre Duchesse, les mocassins quasi plats m’ont particulièrement plu. C’est bien qu’elle sorte un peu de sa zone de confort habituelle et qu’elle tente des extras. Très jolie robe Chloé pour la journée des enfants. Pleins de cheveux relevés, un joli serre-tête naté, la team updo est ravie! Une belle tiare aurait été un plus….

    Like

  3. sl758 says

    Moi aussi je tiens à remercier Lynda pour son travail. J’ai aimé découvrir chaque jour des nouveautés, qui m’ont plu ou pas… La tenue bleue de son arrivée était particulièrement élégante, il faut dire que cette couleur la met bien en valeur, particulièrement ses yeux. Sinon, je préfère toujours finalement les tenues casual, elles sont plus cool! Une mention spéciale pour les mocassins en tweed, la tresse en cheveux et le pull rouge! Bon dimanche à toutes!

    Like

  4. Grizelda says

    Ce n’est pas le sujet mais je vous le dis pour que, vraiment, vous ne ratiez pas ce que nous a proposé Lady Josey pour nous instruire sur la palourde royale!

    Alors j’ai suivi son conseil et suivi son lien.

    Merci Josey. Je me suis,instruite et surtout j’ai piqué un des plus beaux fous-rires de ma vie!!!!
    J’en pleure encore..😂😂😂

    Like

    • Josey says

      C’pas très beau ein une palourde royale!!!!!
      Moi aussi j’aurais grimacer juste a l’idée de devoir y gouter….
      Merci Lady Grizelda pour la vidéo!!!
      bonne soirée
      Josey

      Like

      • Grizelda says

        C’est moi qui vous remercie!! Je me suis étouffée de rire à mon petit déjeuner…
        Il paraît que c’est délicieux pourtant… mais ça ne me dit pas trop non plus. 😬

        Like

  5. Magali says

    C’est vraiment une magnifique famille, Kate rayonne av ses enfant autour d’elle ! Merci bcp Lynda de nous avoir fais vivre cette merveilleuse escapade !

    Like

  6. Rina says

    Charlotte ressemble à la reine c’est fou ! Sa tenue est craquante!
    Bravo pour ce royal tour , dont j’ai aimé toutes les tenues, vraiment .
    amitiés Lynda

    Like

  7. cleo says

    Bonjour à toutes

    Une jolie petite famille. Je me suis régalée des tenues de la duchesse. Mais surtout un grand merci à vous Lynda pour ce fabuleux travail.

    Je vous embrasse bon dimanche à toutes

    Like

  8. Zoé says

    Je garderai de ce royal tour l’image d’un pays majestueux. On a envie de prendre ses billets et d’y aller à son tour ! Fin du voyage donc pour les Cambridge avec une très jolie tenue pour Catherine et William. Pour les petits, no comment côté vestimentaire.
    Mais je m’interroge sur l’intérêt de leur présence sur le sol canadien. On les a vus monter et descendre de l’avion, assister à une discutable children’s party. Le reste du temps, ils sont restés avec leur gouvernante pendant que leurs parents arpentaient le pays. Beaucoup de perturbation pour de si jeunes enfants pour pas grand-chose !
    Très honnêtement, je préfèrerais les voir plus régulièrement dans leur quotidien d’enfant en Grande-Bretagne que sur le balcon de BP ou un tarmac d’aéroport à jouer leur futur rôle dans les habits de circonstances. Je préfère décidément la com suédoise autour d’Estelle de Suède …
    Bon dimanche à toutes

    Like

  9. Merci Lynda pour cette semaine de billets et pour vos nuits écourtées. Nous avons découvert la Colombie britannique , ses populations premières , les tenues de la duchesse , les mimiques de George et de Charlotte.
    Et merci pour le quart d’heure de détente avec cette palourde royale. (Salutations indirectes à Josey. , toujours aussi délicieusement spontanée.)
    Bon dimanche à toutes ;
    Lise

    Like

    • Josey says

      Bonjour Lise!!!
      J’essaie de ne pas trop écorché avec mes mots et mes tournures de phrases mais comme dit si bien le proverbe: Chasse le naturel et il revient au galop!!!! 🙂
      Bon midi Lady Lise
      Josey

      Like

      • Lise says

        @Josey
        Vous n’écorchez rien , Josey : restez telle que vous êtes ; c’est ainsi que vous êtes appréciée . Profitez bien du beau soleil d’octobre près de votre Lac Saint-Jean!
        Lise

        Like

  10. Merci Lynda pour votre magnifique travail. Vous nous avez abreuvées de vues magnifiques et de commentaires détaillés, voire pointus, comme à votre habitude.
    Zoé s’interroge sur la présence des Cambridge au Canada. C’était certainement un voyage informel comme nous avons pu le noter avec les tenues décontractées (bravo à lui) de William mais certainement orienté vers les causes qu’ils défendent. Ils n’ont pas oublié non plus les populations indiennes. Personnellement, j’ai apprécié ces deux intentions. On s’interroge beaucoup apparemment, dans le Boudoir, sur la ressemblance de Charlotte avec des membres Windsor ou Middleton. Je vais peut-être étonner mais je trouve que cette petite princesse est très tournée, physiquement, du côté d’Andrew et de ses deux filles : Beatrix et Eugenie. Pour le moment, bien sûr… le visage des bébés évolue…

    Like

  11. Lady Marie says

    Une charmante famille. Je retiendrai de ce tour les paysages époustouflants du Canada, absolument magnifique ! J’espère y retourner un jour.
    Ensuite, que les tenues m’aient plu ou pas, ils ont eu le souci encore une fois de rendre hommage au pays d’accueil : les couleurs du Canada étaient à l’honneur.
    Je trouve K&W plus à l’aise dans leur rôle. Que l’on ait pas trop vu les enfants ne me chagrine pas plus que cela. Mais que leurs parents aient voulu les avoir à leur côté est tout à fait normal à mon sens.
    Bonne journée à toutes et encore un grand merci à Lynda pour toute cette semaine de travail intensif pour notre plus grand plaisir.
    Marie

    Like

    • J’ajouterai que je trouve le manteau de Kate ravissant. Ce genre de coupe rétro lui va vraiment bien ainsi que cette couleur crème.

      Like

  12. caroline says

    Clap de fin ! J’aime beaucoup sa tenue du jour: la couleur et la coupe lui vont à merveille.
    C’est une famille heureuse qui fait plaisir à voir.
    Un grand bravo à Linda pour ces articles très instructif, allez-vous nous dire ce que vous avez pensé de toutes ses tenues ?
    Bonne journée à toutes

    Like

  13. Merci à Lynda pour ses articles complets. Je me suis instruite comme à l’habitude sur les magnifiques régions traversées par Kate et William. Si par chance, je peux y voyager, je goûterais à cette palourde royale ! Merci à Josey et Griselda pour ce fou rire dominical.

    Like

  14. Merci Lynda pour tous ces merveilleux articles. Moi aussi j’ai beaucoup ri en regardant la vidéo sur la palourde royale.
    Biz et bonne soirée

    Like

  15. Zoé says

    @Marie de Brocéliande
    Je ne m’interrogeais pas sur la présence des Cambridge, mais sur celle de leurs enfants.
    Visiblement, ils sont restés sur place et n’ont quasiment pas vu leurs parents durant cette semaine.
    Alors pourquoi un aussi long voyage ?

    Like

  16. SYLVIE says

    Un grand merci à Lynda pour nous avoir fait vivre le voyage des Cambridge. La lire est toujours un régal et je comprend que la place que le Boudoir et vous toutes avaient pris dans ma vie est colossale.
    J ai adoré les toilettes de Catherine et des enfants. Les paysages m ont rappelé mon dernier voyage au Canada.
    Personnellement, je comprends que K et W aient voulu avoir leurs enfants avec eux, pour les voir au moins matin et soir (peut être à midi aussi……) Lors de leur précédent voyage, ils avaient avoue qu ils leur manquaient beaucoup.
    Très bonne soirée à toutes et bon début de semaine.
    Je vous embrasse.
    Sylvie

    Like

    • Josey says

      Bonjour Sylvie!!!
      Comment allez vous??
      Il n’y a pas si longtemps c’était vous qui étiez ici!!!
      Beaux souvenirs pour vous j’espère 🙂
      Bon matin Lady Sylvie!!!
      Josey

      Like

  17. berenice says

    Merci beaucoup Lynda pour tout.
    La petite Charlotte ressemble effectivement beaucoup à la reine. Je ne l’avais pas réalisé jusqu’à ce jour. Quelle belle famille.
    J’admire la patience de Georges qui, déjà à 3 ans, sait rester sage, saluer, … La petite Charlotte a d’ailleurs déjà appris à saluer.
    Ce voyage a été un succès.

    Like

  18. Catherine de Vincennes says

    Merci pour ce voyage, le dépaysement sans quitter son salon, le rêve par procuration !

    Like

  19. Josey says

    Chapeau bien bas a vous chère Lynda pour avoir si bien assuré le suivi du Royal tour et pour avoir montrer un coin de mon pays.
    Chacune des journées étaient tellement bien documentées et illustrées…
    Un temps de repos serait bien mérité car le décalage horaire a surement jouer sur votre sommeil….
    Merci infiniment pour cette super belle semaine!!!!
    Josey

    Like

  20. Merci Lynda pour votre plume qui m’a tenue en haleine durant ce voyage. J’ai adoré suivre les aventures de notre petite famille préférée au rythme de vos articles.
    Le Canada est de toute beauté! Ses traditions, ainsi que ses communautés méritent d’être entendues et respectées.
    Les tenues de Kate m’ont plu. Bon peut-être pas dans leur ensemble, mais relevons le fait qu’elle innove et tente. J’aime quand elle essaie! Ma préférence pour la robe rouge de la réception. Un bijou!
    George et Charlotte sont à croquer. Ils apprennent le métier…
    Kate est plus à l’aise dans sa fonction. Je repense à votre souhait Andrea qu’elle s’implique d’avantage. Par des discours notamment. J’aurais souhaité aussi qu’elle le fasse avant la fin de ce voyage… Comme vous le disiez, il serait peut-être temps qu’elle prenne confiance en elle. Peut-être le 11 octobre pour son premier engagement en solo à l’étranger?
    Biz à toutes
    Christelle

    Like

  21. Hortensia-roz says

    Quel plaisir d’avoir pu suivre ce voyage ! J’ai beaucoup aimé les tenues de Kate; il est vrai que ce n’est pas trop le côté Waouh ! qui m’intéresse, mais la pertinence de la tenue par rapport aux impératifs des sorties ( clins d’œil culturels tout en ne se déguisant pas, confort malgré tout, goût personnel, coût …). Pour un homme, c’est toujours plus facile, mais quel boulot de préparation ce doit être pour Kate et son équipe. Un boulot qui peut paraître bien futile, alors qu’en réalité l’impact est grand sur les marques, le pays, l’image de la famille royale… Bref, j’aime bien voir comment elle réussit à jongler avec tout cela. Et franchement, je trouve qu’elle s’en sort très bien.
    A titre personnel, voir les enfants ne m’intéresse pas, et même je suis assez gênée. Une photo de temps en temps me suffirait. C’est inutile de les exposer à la médiatisation si jeunes ; Kate et William doivent vraiment avoir des choix difficiles à faire …
    Merci Lynda pour tout le travail fourni.
    Bonne journée à toutes.

    Like

    • chris74 says

      Entièrement d’accord avec vous. Vous résumez mieux que moi mon sentiment à l’issue de ce voyage !
      Belle journée à vous
      Christine

      Like

    • Montaine says

      Bonjour Hortensia-roz,
      Je suis comme vous. Les enfants Cambridge ne m’interessent pas. Cependant, ils nous permettent de découvrir une autre facette de Kate dans son rôle de maman.
      Bonne journée
      Montaine

      Like

      • Hortensia-roz says

        Je vous comprends, Lady Montaine. Cependant, comme une Lady le relevait plus haut, Kate joue le rôle de bonne mère quand elle est en public. Et elle l’est évidemment, sans aucun doute ! Mais sous le crépitement des appareils et les flashes, je ne sais pas si je la vois vraiment dans son rôle de maman. Il me semble que rien ne peut être naturel. Les enfants savent être spontanés dans un premier temps, mais bien vite, on ne peut que leur demander d’être sages, de saluer de la main, de sourire…et les sorties en public deviennent un métier à part entière. Pour les parents, c’est normal, c’est leur ” job”, comme on dit. Pour les enfants, c’est tôt, bien tôt, trop tôt…Elle aime ses enfants, elle les élève du mieux qu’elle peut, bref, elle fait comme nous essayons toutes de le faire, et sans connaître le poids de la médiatisation, bien heureusement.
        Très bonne soirée.

        Like

  22. chris74 says

    Merci Lynda pour vos articles si bien écrits et documentés et ce que vous nous avez fait découvrir de ce coin du Canada: ça donne envie de sauter dans un avion pour aller profiter des beautés de la nature depuis un lodge au bord d’un lac.
    Même si je n’ai pas aimé toutes les tenues de la Duchesse, j’ai bien aimé ses tenues casual, la robe bleue de l’arrivée et apprécié ses efforts de changements (les talons presque plats et la tenue du dernier matin) et je ne perds pas de vue qu’elle doit concilier tenue appropriée à l’activité, mise à l’honneur du pays qui les reçoit et représentation de la Firme.
    Je trouve qu’ils ont bien fait d’emmener George et Charlotte qui sont craquants. Et je pense qu’ils auront quand même profité de leurs enfants car, sauf le déplacement de 2 jours, leurs obligations ne commençaient que rarement avant midi, heure locale et les soirées ont aussi été limitées.
    N’oublions pas que nous ne voyons qu’une toute petite partie de leur vie et celle qu’ils veulent bien communiquer et c’est tant mieux pour eux !
    Quant à son implication, elle est encore jeune, et peut-ětre préfère-t-elle se consacrer à l’éducation de ses enfants (elles passent tellement vite ces années là) . Elle ne fait partie officiellement que depuis 5 ans de cette machine que doit être la famille royale et ça ne doit pas être facile de trouver sa place sans vexer personne d’autant qu’après la Reine qui ne donne pas de signe de faiblesse, il y aura Charles et Camilla et s’il a la même longévité que sa mère (en àge), Catherine à le temps de s’entraîner aux discours !!
    J’arrête mon long monologue et vous souhaite à toutes une bonne semaine et du repos bien mérité à Lynda.
    Christine

    Like

  23. Marine says

    Merci Lynda de nous avoir emporté avec eux au Canada ! C’était un super voyage, la duchesse est de plus en plus à l’aise, très complice avec son mari et qui n’a de yeux que pour ses deux loulous… c’est adorable quand on observe son regard sur Charlotte.. on a pu découvrir un peu plus la petite princesse, super ! Aucun faute pour moi, j’ai adoré toutes les tenues de Kate et je trouve qu’elle se lache un peu plus ! Merci encore Lynda pour la qualité de votre écriture.

    Like

  24. Cécilia says

    Et voilà, c’est déjà terminé au point que je n’ai même pas eu le temps de commenter !

    Sans faute pour Kate, elle a allié tous les styles, du casual au plus chic et les a toujours très bien portés ! Gros coup de coeur pour la robe “napperons” rouge et blanche Alexander Mac Queen du deuxième jour ; bien qu’elle fût loin de faire l’unanimité parmi les lectrices, moi j’ai été conquise !

    Charlotte ressemble beaucoup à son frère mais elle a tout de même les traits de sa mère, alors que Georges est le portrait craché de William je trouve !

    J’espère que vous avez passé de bonnes vacances Lynda, votre rentrée a commencé sur les chapeaux de roues avec ce Royal Tour !

    C’est avec toujours autant de plaisir que je vous lis, je vous embrasse bien fort.

    Cécilia

    Like

  25. Marie-Pierre says

    Encore de belles images d’une famille royale en déplacement
    Cette fois ci aux couleurs du drapeau britannique
    Merci Lynda même avec presque un mois de retard je me suis pris au “jeu” du direct et eu l’impression de vivre le voyage en “live”. Bravo pour tout le travail
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s