Actualité royale
Comments 24

Dernier tour de piste à Victoria

Le duc et la duchesse de Cambridge rentrent au pays avec le goût du travail bien fait. Ils n’en ont pas fini avec les obligations. Quelques visites les ramènent en ville. Le gouvernement canadien leur réserve une enveloppe surprise. Il offre la somme de £100.000 en l’honneur de la visite princière. Celle-ci sera divisée en deux, puis reversée au Prince’s Charities Canada et au Service d’Immigration de BC.

PA

PA

Ian Vogler

Ian Vogler

PA

PA

PA

PA

En cet ultime jour de représentation, K&W mesurent l’amour que leur porte les Canadiens. Le public agite des banderoles amicales “le Canada aime Kate&William”. Une fois n’est pas coutume, la duchesse n’a pas chaussé ses escarpins mais des souliers plats. Elle porte un ensemble alerte, acheté dans la grande distribution (Zara-H&M), composé d’un blazer, d’un top en coton et d’un slim. La silhouette du jour est aussitôt saluée par les fans qui approuvent le look chic et sobre de l’icône.

kate-foule-fleur-victoria

Getty Images

Getty Images

Ian Vogler

Ian Vogler

2016-10-01_202902

Le duc et son épouse rencontrent le staff du Cridge Centre Family, une association très populaire à Victoria, pour le travail qu’elle effectue auprès des enfants fragilisés et des femmes victimes de violence. Kate et William s’accordent ensuite une pause café au Breakwater. A leurs côtés les représentants du Kelty Mental Health Resource Centre, un organisme expert dans le traitement des troubles émotionnels. Cette prise de contact se fait dans le cadre de la grande campagne de sensibilisation orchestrée par Heads Together.

Et voguent moussaillons. Sur le pont, Kate est dans son élément. Les challengers de la Coupe de l’Amérique s’offrent une mini croisière à bord du Pacific Grace, un bateau exploité par l’association Sail and Life Training Society. Cette structure fait le même travail que 1851 Trust: elle préconise la voile comme thérapie. Un groupe de  jeunes affiliés au programme Jack.org, réseau national qui lutte contre la stigmatisation faite autour de la santé mentale, participe à la régate. Sur le pont, Kate est dans son élément.

Kate et William regagneront ensuite leur résidence officielle pour y récupérer  George et Charlotte. Dans l’après-midi, la famille modèle fera ses adieux à la Colombie-Britannique. Un hydravion la conduira à Vancouver. De là, un vol spécial de la Royal Canadian Air rapatriera les Cambridge et leur suite en Angleterre.

PA

PA

PA

PA

Troy London Wax Parka

Troy London Wax Parka

Superga

Superga

PA

PA

Reuters

Reuters

PA

PA

PA

PA

Zara ancienne collection

Zara ancienne collection

H&M

H&M

Kristin Magnusson pendentif gland +charm's

Kristin Magnusson pendentif gland +charm’s

Annoushka

Annoushka

Le gland en vedette

Focus

J.Crew Avery Heels in Tweed

J.Crew Avery Heels in Tweed

 

 

 

 

Advertisements

24 Comments

  1. Caroline says

    J’adore cette tenue ! De la queue de cheval aux escarpins tout est parfait !

    Like

  2. J aime vraiment l ensemble ! Ces couleurs sont juste parfaites avec les chaussures et j aime le tout. Que j aimerais avoir la taille de la Duchesse !….. mais je porterai le blanc et noir avec des chaussures du même genre si j en trouve…..
    bonsoir à toutes, les ladies. Bises
    Sylvie

    Like

  3. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies,

    J’aime beaucoup ce look : sobre et élégant avec une jolie coiffure, adaptée. Les chaussures font plus dadames mais ça colle à son rôle.
    Je suis globalement moins emballée par ce royal tour. Plus de paysages époustouflants mais les tenues se ressemblent… En fin de compte, la tenue qui m’a le plus fait flasher c’est le look Alexander Mcqueen avec les chaussures rouges et le sac à main Miu Miu. Je n’ai pas spécialement adoré mais ainsi, elle sortait des sentiers battus. J’ai aimé l’Inde d’ailleurs pour cela.
    J’aurais voulu qu’on voit plus les enfants : j’adore leur look so british mais “enfance normale”, habillés ainsi, ça ne colle pas. Et que dire de la tenue crème de Kate… Quand on garde des enfants, on est à plat et en habits casual. Elle aurait pu mettre la tenue Tea party à la fin de la Nouvelle Zélande, ça aurait été pareil. J’ai adoré le serre-tête natté d’hier. J’adorerais le même version blonde. De quelle marque est-il? Le savez-vous, Lynda?

    Kate me semble néanmoins plus à l’aise qu’à ces débuts. Mais est-ce que je pousse moins des “Wahou” car j’ai évolué? Car elle n’a pas évolué? Je ne saurais dire. Quand on regarde son premier royal tour, certaines tenues n’étaient pas si exceptionnelles et nous avons pourtant aimé, peut-être car c’était ses débuts. Et je crois que beaucoup d’entre vous réagissent comme moi.
    Ce royal tour fut tout de même un régal à lire et à voir.

    Merci Lynda pour votre plume de qualité et Merci à toutes les ladies pour leurs critiques très intéressantes.

    Je vous embrasse.

    Like

  4. Lady M. says

    Bonsoir à toutes !

    Je trouve notre Duchesse très en beauté, les chaussures sont surprenantes, j’aurais préféré la voir avec des escarpins nude pour compléter cette tenue sobre et élégante mais j’aime quand elle ose !

    J’ai, au départ, pensé qu’elle portait le collier offert par la reine du Bhoutan 🙂

    Douce soirée à toutes et un beau dimanche

    Like

  5. Zaêl says

    Bonsoir,
    Cela fait 5 ans à présent que je consulte votre site mais ce soir je me décide à déposer un commentaire. Car enfin, la Duchesse de Cambridge est habillée comme une femme de son âge et ose un style chic mais avec une touche très british (ses chaussures sont chics et originales).
    Zaël

    Like

  6. Chiara says

    J adore son look!! Et ses chaussures sont très chics, très british 😁

    Rien à voir mais ne suis très contente, j ai passé une nouvelle étape aujourd’hui aux USA j ai eu mon permis de conduire!!
    C est un grand pas car je ne l avais pas en France…
    J ai porté mon slim noir et ma veste verte en tweed..

    Bises ladies

    Like

  7. chris74 says

    J’adore le look du jour: chic et sobre. Tout me plaît !
    Bon dimanche à toutes

    Like

  8. Zoé says

    Chiara, félicitations. Mais obtenir son permis aux USA parait bien rapide à comparer à la France.
    Comment cela se passe-t-il ? Que demande-t-on aux candidat(e)s ? Bises

    Like

    • Chiara says

      Merci c’est un soulagement! 🍾

      C est la même chose qu en France dans le Michigan, on a une h de test de conduite avec manoeuvres à effectuer et conduite sur route, autoroutes etc… c est juste qu on a pas forcément besoin de passer par une auto école, on prend rdv nous même pour passer le test. C est donc plus rapide et moins coûteux car pas besoin de payer 100 h de conduites, on est en conduite accompagnée tant qu on a pas passé le test. Et moi j avais déjà conduit en France puisque j ai échoué au permis l année dernière….
      Voilà pour vos infos biz

      Like

  9. Wouah! J’adore le look, avec une mention spéciale pour ces mocassins qui changent et sont très sympas! C’est sympa quand elle innove un peu…

    Like

  10. Tenue casual sympathique, même si je n’apprécie pas spécialement ses chaussures, j’aurai préféré des ballerines, je salue la nouveauté. Les tennis et la veste sont adaptés également.
    Bien à vous toutes
    Marie

    Like

  11. Zoé says

    @Chiara, merci pour ces infos. C’est donc plus simple et moins “pompe à sous” que chez nous !
    bisous

    Like

  12. Gaëlle says

    Merci Lynda pour ce beau reportage. Félicitations à Chiara !!! Excellente continuation.

    Like

  13. Laurence de Cannes says

    Un vrai hit, pour ma part. J’aime beaucoup !
    Merci infiniment à Lynda pour ces articles, je me suis régalée à chacun d’eux 😊

    Like

  14. Marie-Pierre says

    J’adore le look, le style, tout se veut vraiment simple mais aussi très chic
    Là encore accompagnée d’un prince chic et élégant, le couple offre une belle image
    Bien dans ses vêtements, bien avec la foule, bien dans son travail de représentation et caritatif : Belle sortie
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s