Actualité royale
Comments 44

Kate et William invités d’honneur de la soirée du Bâton noir

C’est la première réception de ce voyage dans l’ouest canadien. La duchesse paraît et dévoile une de ses robes habillées. Il s’agit d’un voyage informel et elle n’a pas empaqueté de tiare. Kate se contente de remettre la feuille d’érable pavée de diamants sur une toilette de circonstance.

AP

AP

La duchesse troque la saharienne contre une robe mi-longue d’inspiration 50, de la marque londonienne Preen. Sa coiffeuse attitrée, Amanda Cook-Tucker, a exécuté un chignon grand soir décalé sur le côté. La papesse du glamour joue les papillons de nuit en rouge flamboyant, et remet le drapeau canadien à l’honneur. La presse encense l’allure de reine et le port de tête de la duchesse de Cambridge.

Getty Image

Getty Image

Les Cambridge sont conviés à la réception Black Rod de la province de Colombie-Britannique. “Le bâton noir”utilisé à l’Assemblée législative, en présence de la reine et du gouverneur, tire ses origines du Parlement britannique. L’huissier au bâton noir n’a le droit de pénétrer dans la Chambre des Communes qu’après avoir frappé à la porte avec son bâton. La cérémonie se déroule à Victoria, dans les salons de la maison du gouverneur.

En présence d’officiels et de notables, le prince William préside au rituel des anneaux. Ils symbolisent la province, le Canada et la couronne. Le seigneur des anneaux rajoute celui de la réconciliation avec les autochtones. Il manque un dignitaire dans l’assistance. Le grand chef de l’Union de Colombie-Britannique Stewart Phillip a décliné l’invitation. Dans un communiqué, celui-ci est revenu sur sa décision de boycotter le cérémonial. Il a expliqué que sa présence était inappropriée, en raison du traitement infligé par les autorités aux communautés qui vivent dans la pauvreté et l’indifférence…

Reuters

Reuters

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Getty Images

Preen by Thornton Bregazzi

Preen by Thornton Bregazzi

Soru

Soru

Jenny Packham Casa clutch

Jenny Packham Casa clutch

Gianvito Rossi

Gianvito Rossi

 

 

Advertisements

44 Comments

  1. Hortensia-roz says

    Très belle tenue, à la Jackie Kennedy, et qui lui donne un superbe port de tête.
    Au delà du brillant des cérémonies et de la cohésion affichée, il est toujours triste de voir la dette que nous avons envers les populations autochtones qui n’en finissent pas de payer la colonisation de leurs terres…
    Bonne journée à toutes, et merci Lynda pour ces articles si bien documentés.

    Like

  2. Catherine de Bourgogne says

    En effet elle a fière allure notre Duchesse dans cette très belle robe à la Mad Men. Le rouge lui va tellement bien, davantage que le bleu, avec lequel j’ai du mal sur les brunes… Elégance de la silhouette et du maintien… La glissière dans le dos me gêne terriblement, et je n’aime pas les BO même si je salue leur modernité vs les bijoux d’un ennui et d’un autre âge que Catherine met trop souvent (parures, les BO Tanzanite de l’arrivée et tout autre saphir entouré de diamants comme sa bague de fiançailles, furieusement 80’s…). Oui je chipote…
    Je constate que les chignons sont de plus en plus de rigueur, et j’approuve. Elle est si belle avec…
    Lady Hortensia j’adhère à 1000% avec votre réflexion sur les populations autochtones…

    Belle journée à toutes.

    Catherine.

    Like

  3. caroline says

    Tout est superbe du chignon aux escarpins: la duchesse est vraiment très belle sans en faire “des tonnes”.
    C’est ce que j’apprécie chez elle !

    Like

  4. Ce Monsieur a eu bien raison de ne pas honorer de sa présence cette cérémonie. Je déplore moi aussi, comme plusieurs ladies, ce qu’on a fait à ce magnifique peuple indien et ce qu’il est devenu. Josey disait qu’elle craignait pour la vie de ses forêts. Le peuple indien le redoutait déjà il y a plus de deux cents ans.
    Kate est bien jolie ainsi, simple et distinguée. Un petit air de Grace Kelly avec sa robe mouvante juste sur les chevilles.

    Like

    • Vous avez bien raison Marie de Brocéliane….
      Ici c’est un sujet très tabou que les premières Nations mais qui commence a bouger un peu grâce a notre nouveau Premier Ministre Justin Trudeau.
      Les amérindiens étaient ici bien avant nous…
      Nous avons beaucoup a apprendre d’eux mais hélas nous boudons leur savoir ancestral…
      La façon d’ont on les traitent est choquante et il serait grand temps que ca change. L’histoire du Canada enseignée a l’école montre aux enfants que l’indien est méchant et que c’est la Nouvelle France qui a triompher. En réalité il y a eu beaucoup d’alliance en Français et Amérindiens suite a l’arrivée de Champlain en 1603. Tous on très bien cohabiter jusqu’à récemment dans l’histoire du Québec.
      Justin a nommer un membre des Nations au Parlement et il fait avancer un dossier sur “Les femmes autochtones“
      Un vent d’humanité et de tolérance souffle sur le Gouvernement
      L’artiste Roy Dupuis a fait un documentaire très intéressant sur nos origine le titre est “L’empreinte“
      Je m’emporte encore mais….
      Kate est tout a fait splendide dans cette robe rouge, quelle classe!!!
      Bonne journée Marie de Brocéliane
      Josey

      Like

      • Chère Josey,
        Quel plaisir de vous lire ! Je pense souvent à vous… J’espère que la fin d’été a vu des victoires de votre fille dans les concours hippiques.
        Merci pour toutes ces précisions qui sont rassurantes et pleines d’espoir. J’aimerais tellement que ce peuple soit réhabilité aux yeux de bien des Américains et Canadiens (d’après ce que vous nous dites).
        Je vais me préoccuper de chercher ce documentaire.
        Non, non, vous ne vous emportez pas… il est normal de s’indigner parfois ! C’est sain !
        Je vous embrasse fort Josey.

        Like

  5. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    Voilà une belle robe qui sied à son rang de princesse! Je suis en admiration devant ses chaussures. Cela me donne envie d’en mettre. Quelle allure! Elle est si fine après deux grossesses! J’aimais également sa tenue McQueen bien que le col monte top haut à mon goût…
    Mais j’apprécie les chaussures et les accessoires rouges tellement plus modernes! Comme l’a mentionné Catherine de Bourgogne, les boucles d’oreille font modernes (un grand ouf face à ses perles et ses dormeuses habituelles). Elle est audacieuse et c’est ce que nous souhaitons toutes, que ce soit avec des “hit” et des “miss”.

    Like

  6. chris74 says

    Elle est magnifique avec cette tenue et j’adhère à tous vos commentaires, chères ladies: splendide chignon qui lui donne une allure de reine, originalité des BO mais également une pointe de regret pour les populations “premières” peu entendues ou un peu tard. les cérémonies folkloriques ne suffisent pas.
    Belle journée à toutes
    Christine

    Like

  7. Astrid says

    Kate est vraiment resplendissante ! 🙂 j’adore sa tenue des orteils aux boucles d’oreilles. Je me demande cependant pourquoi les couturiers aiment tellement les fermetures éclairs couleur acier qui se détachent autant sur les vêtements. La robe m’aurait paru encore plus jolie avec une discrete fermeture rouge.

    Like

    • Lady Marie says

      Je suis tout à fait d’accord avec vous pour les fermetures éclair !
      Je l’avais déjà évoqué pour une autre robe …
      Bises à vous Astrid

      Like

  8. Chiara says

    Superbe robe elle est resplendissante!
    J aime moins le chignon.
    J apprends plein de choses, c est amusant que ces rituels et cérémonies perdurent. Comme lady Violet j aime les traditions.
    Bises

    Like

  9. Aurélie (la Belge) says

    Bonjour. Je me suis fait la même réflexion que lady Astrid : dommage cette fermeture éclair qui se voit. Sinon la robe est superbe coiffure aussi accessoires aussi. Et donc Notre Duchesse est somptueuse. Maintenant concernant les populations premières dans chaque région du monde, je rejoins vos commentaires. Toutefois il faut être réaliste et se dire que c’est malheureusement l’histoire de l’humanité. Depuis des milliers d’années il y a toujours eu une population/civilisation qui s’impose à une autre, etc. Et cela se fait rarement dans le respect de l’autre civilisation. C’est un commentaire tres terre à terre mais je suis historienne de formation et je regarde les faits à travers l’histoire. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas révoltée par les actions des uns et autres. Sur ce je vs laisse et vs embrasse. Aurélie

    Like

  10. Bonjour à toutes !
    Elle est resplendissante ! Cette robe est une merveille ainsi que ses escarpins 👠
    C’est toujours très élégant et adapté à la situation.
    Je la trouve également de plus en plus à l’aise dans son rôle. Son chignon est très réussi. Pour moi, c’est un sans faute !
    Je regrette comme vous le mépris envers la communauté indienne….
    Cela me fait penser au travail de mon mari représentant l’état auprès des communautés amérindiennes de la Guyane. Ces populations isolées ont du mal à trouver leur place par manque de considération … Sujet difficile.
    Bonne journée à toutes !
    Marie

    Like

  11. Joséphine says

    SUPERBE ! Un grand whaou pour cette superbe robe longue qui va à merveille à la Duchesse (les bretelles…), j’adore ces boucles d’oreilles déjà vues lors d’un match de tennis, je retrouve la Kate que j’admirais lors des premiers Royal Tour !

    Like

  12. Quelle robe, quelle allure! La duchesse ne m’a pas fait penser à Grace Kelly mais à la princesse Margareth dans sa jeunesse, quand elle était le joyau de l’élite modiale (est-ce la coupe de la robe et le chignon?). Et comme beaucoup, je craque pour les escarpins rouges flamboyants!
    Merci Lynda pour ces belles photos…

    Like

  13. Superbe cela va être dur à égaler ! J’aurai préféré un diadème aux boucles d’oreille. Elle a une posture de danseuse étoile, sa mère l a t elle fait marcher avec un livre sur la tête ?
    Je reste team

    Like

  14. Marie Kate says

    Quelle robe magnifique
    J’adore cette longueur de robe. Et la corolle….
    Elle me fait rêver! Ce rouge. Tout.
    Les femmes autour d’elle ont toujours l’air tellement ternes. Je ne comprends pas pourquoi c’est si difficile pour ces dames de trouver de quoi être élégantes. Quand on rencontre la duchesse, la barre est haute! 😀
    Quel bonheur ce voyage!!!

    Like

  15. Bonsoir Lynda bonsoir a toutes,
    Bon je vais faire ma rabas joie: je trouve que cette robe aurait été plus adaptée à une dame plus
    plantureuse. Façon Christina Hendricks.

    Like

  16. Grizelda says

    Très jolie robe, superbe chignon ( ouf!!!! Pas de cheveux “en vrac”!). Elle a effectivement une très jolie allure.
    Bon..la fermeture éclair…😏😏 quelle idée sur une robe cocktail!!! Le couturier aurait pu se donner la peine de coudre des tout petits boutons, où de la mettre sous un bras!! C’est vraiment gâché une si jolie toilette.
    Kate est parfaite en rouge. Elle s’évertue à porter beaucoup de bleu, alors que ce n’est pas du tout sa couleur!! Le bleu ne va bien qu’aux brunes “hiver” et ce n´’est pas son cas. Elle a les yeux noisettes, pas de bleu, sauf ceux qui ont une pointe de jaune, ou de vert.

    Lynda vous avez choisi les photos 😊 Parce qu’il y a une photo sur un autre journal où elle est vraiment décharnée dans cette jolie robe, c’est très laid, elle ne la remplit pas assez. Dommage.
    Sur vos photos cela se voit moins.

    Like

  17. Magali says

    Tout est juste parfait de la robe au chignon en passant par les escarpins. J’aime bcp ce style de robe un peu rétro, c’est très féminin et cela met sa silhouette en valeur même si je la trouve un peu trop maigrichonne sur tt au niveau des bras…

    Like

  18. Cette robe est effectivement très belle, mais je rejoins Ruche et Grizelda, elle conviendrait davantage à une femmes plus charnue. Sur Kate, elle ne fait que souligner ses clavicules saillantes et ses bras à la Letizia. Sur certaines photos moins choisies, Kate fait presque peur tant elle a fondu … et je n’arrive décidément pas à m’extasier devant sa silhouette.
    Quant je pense que certaines jeunes filles s’affament littéralement pour atteindre cette maigreur, je trouve cela consternant. Surtout pour une jeune femme qui fait de la santé mentale, son cheval de bataille !

    Like

  19. J’aime infiniment l’ensemble de cette tenue ! Et quel chignon… elle a vraiment intérêt à porter des décolletés et les cheveux relevés. Pour ce qui est de sa maigreur, il me semble qu’elle a toujours été très menue… c’est sa nature, à l’évidence. Même si elle a choisi sa condition, se voir continuellement dans les magazines doit être très destabilisant, cela m’a par ailleurs été confirmé par des amis psychologues. La relation que nous avons avec notre propre corps et celui des autres est définitivement bien complexe.

    Like

  20. Grizelda juste par curiosité qu’entendez-vous par brunes ” hiver “? Et Kate n’a t’elle pas les yeux vert noisette ?
    Pour la fermeture éclair ça me laisse perplexe peut-être est-ce un effet de style contemporain mais je ne suis pas convaincue ni séduite …

    Like

    • Moi aussi, je me suis posé la question : serait-ce une question de carnation ? Je suis brune mais avec une peau très blanche, des yeux noisette, une petite pointe de vert dedans, et je me trouve bien en bleu. Surtout en bleu marine et en bleu dur. Lady Grizelda, dites-nous tout !!!

      Like

  21. Grizelda says

    Je vous prie de m’excuser si c’est un peu long..
    Nous avons donc toutes une saison qui nous correspond et donc des couleurs qui nous vont beaucoup mieux que d’autres.
    Les printemps sont blondes dorées, châtain clair, une peau très claire qui bronze facilement. Le plus souvent les yeux sont bleus, verts, turquoise, clairs quoi.
    Les étés sont blondes platine, aux yeux clairs, bleus ou gris, cheveux avec des reflets cendrés, pas de contraste entre le teint blanc et les cheveux blonds.
    L’automne comprend bien sûr toutes les rousses, mais,aussi les châtains de clair a foncé, avec des reflets cuivrés avec ou sans taches de rousseur, le teint est pâle. Les yeux comprennent des nuances chaudes, ils sont verts ou dorés, marrons. S’ils sont bleus ce sera un bleu chaud type bleu-very, ou des yeux noisettes.
    Les hivers sont brunes, voire même noir bleutés ou gris argent. Fort contraste avec la peau: soit teint mat, olivâtre, bronzé, soit teint très blanc, laiteux. Les yeux sont de toutes les couleurs possibles: bruns, noirs, gris, verts ou bleus.

    Pour les couleurs qui nous vont le mieux et qu’ils faut donc plutôt mettre près du visage ( on garde les autres, surtout si on les aime, pour les accessoires, où les jupes/ pantalons)
    Printemps: ivoire, beiges, tous les bruns dorés’,es rouges, rose chaud, Orange, les doré, les verts pomme, vert anis, les chocolat au lait, bleu gitane, bleu clair, turquoise
    Éviter le noir, le blanc, rose bonbon, prune et tous les Bordeaux, bleu marine. Toutes les couleurs foncées en fait

    Été: bleus froid, bleus pale, bleu ciel, bleu jean. Rose, framboise, mauve, lavande, Lilas, gris chiné, argent, beige, blanc cassé, jaune citron, marron froid
    Éviter orange, jaune chaud, blanc pur, tout ce qui est vif et voyant

    Automne: tous les tons de terre : marrons, caramel, bruns, chocolat, écru, beige, crème etc… Tous les verts chaud: kaki, vert jaune, vert olive, vert sapin
    Tous les oranges, rouges chaud, rouille, pain d’épice, bronze, or, jaune chaud, moutarde, saumon. Pas de bleus à part les bleus pétrole ( il contient du jaune) et le tuequoise ( il contient du vert)
    Éviter noir, blanc, rose, bleu marine, Bordeaux, pourpre, rouge vif et tous les gris

    Hiver: tous les bleus, bleu nuit, bleu glacé, bleu électrique etc….le blanc pur et le noir profond. Les couleurs vives, les gris, le vert émeraude, le vert cru, le vert bouteille, les rouge rubis, Bordeaux, rose fuchsia, rose glacé
    Éviter les beiges et les teintes ternes, tous les Orange et les couleurs terres: marron, bruns, ivoire etc…

    Bon, ce ne sont que des conseils hein. 😊😊 On fait ce qu’on’veut bien sur. Mais vous avez toutes remarqué que certaines couleurs nous donnent du peps, alors que d’autres nous donnent carrément une mine de cadavre….

    Et puis jamais plus de 3 couleurs à la fois…dont une neutre aurait dit ma chère grand-mère….

    Voilà voilou.
    Je vous imagine en train de passer votre garde robe en revue, et de vous mettre tous vos pulls et chemisiers auprés du visage pour déjà déterminer si vous êtes couleur chaude ou couleur froide…ensuite vous regardez si vous’êtes hiver ou été ( couleurs froides) ou automne ou printemps ( couleurs chaudes)
    A vos marques??? Prétes??? Let’s GO!! 😊😊😊

    Je pense que Kate est une automne….ce n’est pas une brune, c’est une châtain aux yeux noisette, donc automne.

    Like

  22. Grizelda says

    Pour déterminer si vous êtes couleur chaude ou couleur froide mettez un tissu doré ( ou orange) et un argenté'( ou fushia) à côté de votre visage démaquillé, et regardez quelle est la couleur qui,vous embellit. ( on peut demander des avis extérieurs 😂)
    Si c’est le doré = couleur chaude
    Si c’est l’argenté = couleur froide

    Like

    • Ah, ça, c’est très intéressant ! Merci Grizelda pour cette fine analyse et ce temps passé à nous la communiquer ! Pour moi, c’est tout-à-fait parlant : le rouge, le rose fuchsia et le noir me vont parfaitement.
      Belle journée à vous.

      Like

  23. Laurence de Cannes says

    La robe est sublime et l’ensemble fonctionne vraiment bien, je trouve. Voilà clairement une tenue qui me fait envie. Seul bémol, comme l’a dit Grizelda, la minceur de Kate m’a interpelé sur certaines photos vues ailleurs… mais quelle élégance tout de même ! Un vrai hit unanime.

    Like

  24. colorine2015 says

    Cette robe lui va à ravir, elle est sobre et fait la part belle aux accessoires. Le seul bémol à mon gout : les boucles d’oreilles, pas assez délicates selon moi. Je trouve la duchesse en pleine forme, loin des cernes et du teint gris des derniers mois.

    Like

  25. Kate est juste sublime: royale jusqu’au bout des ongles! Et j’adore la longueur de la robe, en fait je trouve cela plus élégant que le long…

    Like

  26. Gabrielle says

    Quelle silhouette ! Cette robe superbe va à merveille à la Duchesse. Je suis conquise par ce look de la tête aux pieds.
    Pour la fermeture éclair, je trouve que cela apporte une touche de modernité et twiste un peu cette robe au charme rétro.
    Bonne nuit.
    Gabrielle

    Like

  27. Marie-Pierre says

    Kate en style “rétro” je ne peux qu’adorer
    Ca faisant longtemps que Kate n’avait pas choisi de porte la taille marquée avec une jupe un peu “bouffante”
    La duchesse est étonnante en à peine quelles heures elle passe facilement d’une tenue de baroudeuse à celle digne d’une princesse Margaret (jeune) et reste souriante et aussi à l’aise dans une situation que dans l’autre
    Le décalage de la fermeture éclair industrielle de la robe me plait, ça rajeunit bien la robe. Le chignon est aussi décalé et donne le port de tête connu à la duchesse encore plus majestueux
    Seul bémol, il en fallait bien un : les BO, à mon sens ce décalage ne fonctionne pas
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s