Actualité royale
Comments 19

Kate et William au campus Okanagan + escapade gourmande à Mission Hill

Ils se déplacent en taxi aérien. Kate et William embarquent pour Kelowna. Contrairement à hier, la météo ne contrarie pas le plan de vol. Première étape Okanagan, campus universitaire de Colombie-Britannique, centre mondial de recherche et d’enseignement, régulièrement classé parmi les quarante meilleures universités du monde. Princesse Giselle guette la duchesse pour lui remettre un bouquet.

Reuters

Reuters

fillette-fan-kate-tiare-foule

Tout le campus parle de la visite princière. 6000 étudiants fréquentent les amphithéâtres de UBC. Les filles rêvent d’un destin à la Kate Middleton. Kate la studieuse, qui bûchait ses cours pendant que ses copines faisaient les quatre cents coups. Une sortie estudiantine renvoient les amoureux de St Andrews à leurs années campus…leurs plus belles années. Côté vestiaire, la duchesse a préféré une robe Dolce & Gabbana sans la breloque, à un look Preppy. L’équipe féminine de volley dispute un match dans le gymnase. Les joueuses se demandent si Kate & Will auront le temps de venir les encourager. Les portes s’ouvrent, here they come!

PA

PA

kate-campus-volley-cadeaux-maillots

PA

PA

Dolce & Gabbana midi crepe dress

Dolce & Gabbana

Monica Vinader Siren wire earrings

Monica Vinader Siren wire earrings

Nina Clutch LKB

Nina Clutch LKB

Fern LKB

Fern LKB

yukon-taste-british-columbia-royal-visit

Les papilles de William sont en alerte. La Colombie-Britannique est heureuse de présenter ses spécialités régionales au couple princier. “A Taste of British-Columbia”, festival gastronomique local, assure la promotion des produits terre-mer. Les agapes se déroulent en plein air, dans l’établissement viticole de Mission Hill. La vallée de l’Okanagan est réputée pour ses vins, fromages et ses mets. La palourde royale, l’or de la côte pacifique canadienne, figure sur la carte des échantillons servis aux Cambridge. Kate réalise un exploit: elle s’attaque aux mollusques que plusieurs visiteurs royaux se sont abstenus de goûter.

Getty Images

Getty Images

 

Getty Images

Getty Images

palourde-royale-colombie-britannique-mollusque-recette

 

Getty Images

Getty Images

Advertisements

19 Comments

  1. Marion says

    Merci Linda pour ces billets en temps réel! Je trouve que ce vert sied bien à Catherine et le look de la robe est bien approprié à la circonstance.
    La robe rouge hier était splendide!
    Bonne soirée,
    Marion

    Like

  2. Lady Marie says

    Bonsoir à toutes.
    Une robe vert sapin, rare de la voir dans ce ton là !
    La forme est sage, peut-être un peu trop mais la breloque aurait été “too much” à mon avis ! L’ensemble est somme toute plaisant à regarder.
    Bien à vous toutes
    Marie

    Like

  3. catherinedebourgogne says

    Difficile de redescendre sur Terre après cette sublime robe rouge…
    Décidément ce Tour est celui des silhouettes rétros, cette robe fait très vieille fille anglaise des années 40, pourquoi pas, je ne sais pas vraiment si j’aime ou pas, je ne sais pas si ce vert sied à la Duchess, je trouve qu’il l’éteint, mais j’avoue que je suis nulle question colorimétrie, teintes hiver, été , jamais bien saisi les nuances…
    Je ne suis pas séduite.
    Du tout.

    Merci pour cet article Lynda. Définitivement envie de faire de cette région du Canada la destination de notre prochain road trip.

    Bien à vous toutes.
    Catherine.

    Like

  4. Je pense que cette robe va faire couler un peu d’encre. Avec son look sage bien boutonné, en accord avec les teintes automnales, je trouve que c’est un bon choix. Et ce pays, réellement dépaysant, a vraiment beaucoup de charme. Merci Lynda ! De ce voyage, nous en avons (grâce à vous) plein les yeux ! J’ai ri ce soir en voyant une vidéo de George à son arrivée au Canada. Très drôle ! Il a littéralement snobé Justin Trudeau (et l’a même regardé avec une certaine condescendance) qui, un peu familièrement et à la manière américaine, a voulu lui serrer la main, ou plutôt lui taper dans la main. Mais George ne mange pas de ce pain-là ! On est aristocrate ou on ne l’est pas ! Bon sang de la reine Elizabeth ne saurait mentir !

    Like

  5. Je suis une fan inconditionnelle de cette mode!! Je trouve la coupe élégante, féminine et Kate est parfaite pour porter ce genre de tenue….
    Marie de Brocéliane, le prince George n’était pas a l’aise avec le (hi five) de Justin!!!! C’était trop drôle de voir sa réaction!!! 🙂
    Merci Lynda, je vous suis non-stop!!!
    Bonne soirée les ladies
    Josey

    Like

    • Bonjour Josey,

      Oui en effet, j’ai rigolé…le pauvre Justin a essayé le high five up, le high five down et aussi la poignée de main a la Barack Obama mais le Prince George n’était pas décidé!

      Like

  6. Chiara says

    Génial j aime le côté rétro de DG, le vert va très bien avec ses magnifiques cheveux noisettes.
    La description du campus donne envie de retourner étudier.
    Le Canada semble magnifique et chaleureux.
    Bises

    Like

  7. Bonjour Lynda, bonjour à toutes
    Apres la robe rouge trop decolletee pour sa faible corpulence, je ne suis pas non plus très emballée par cette robe.
    Lorsque on choisit une coupe hyper sobre, comme celle ci, on prend une couleur qui a du peps ( et non un vert sapin tristoune).

    Like

  8. Laurence de Cannes says

    Cette robe m’a immédiatement fait penser à cette magnifique photo de la Duchesse faisant ses courses paré de son joli châle vert sapin, à Anglesey. Je trouvais que cette couleur lui allait bien, mettant en valeur son teint et ses superbes cheveux.
    Perso, j’aime bien sa tenue.
    Merci Lynda pour cet article

    Like

  9. Marie Kate says

    😍😍😍😍
    J’aime beaucoup cette robe. D&G c’est l’élégance classique mais tellement bien réalisée. Les lignes sont parfaites. La couleur est superbe.
    Cette longueur lui va à la perfection.
    Par contre elle n’est pas du tout en accord avec son mari qui a ressorti son pantalon beige…. Trop court.
    Pour un prince c’est limite quand même. On voit même son ourlet, la matière n’est pas noble du tout. Il y a des chino très classes dans les boutiques de luxe homme.

    Bravo Kate! Mais occupe toi un peu de ton mari! C’est lui le futur roi!!!

    Like

  10. moi aussi j aime cette coupe et cette robe .Elle est tres elegante ainsi .beaucoup de classe !
    bonne journée à toutes et merci Lynda que j embrasse au passage

    Like

  11. Une classe folle avec cette robe ! J’adore la duchesse en vert, ça met vraiment en valeur ses yeux et son teint. La coupe rien à redire (si elle est un poil trop sage mais c’est sûrement dû à son rang ^^’).

    Like

  12. J’ai beaucoup ri en lisant le commentaire de Catherine de Bourgogne.
    Vieille fille anglaise des années quarante …
    Heureusement que la silhouette élancée de Kate sauve la mise car la couleur sombre rend cette robe terriblement austère. Les cheveux relevés auraient peut-être atténué cet effet ?

    Like

  13. caroline says

    Bonjour à toutes, robe très chic , coupe très réussi ( c’est plus facile chez une silhouette pareille..) et couleur lumineuse (voyons nous toutes les même photos ?)
    La longueur des ourlets des pantalons des hommes dépendent de l’endroit ou ils vivent; dans les pays anglo-saxons les pantalons se portent plus court, en France c’est plus long. Je l’avais dejà remarqué en achetant des pantalons pour mon mari aux USA mais j’ai aussi entendu l’interview d’un tailleur à Washington dans un reportage.

    Like

  14. amydragon says

    Une joli robe verte qui lui va à merveille. J’adore sa coiffure avec cheveux légèrement ondulés, maginifique!!

    Like

  15. Gabrielle says

    Et un autre J’aime ! Une nouvelle fois un look rétro qui sied parfaitement à la Duchesse. Rétro mais loin d’être vieillot, je trouve justement un côté plus jeune que beaucoup d’autres tenues très classiques de Kate.
    Lynda, à quand une rubrique Inspired by the Duchess mais avec des prix plus abordables ?
    Bien à vous.
    Gabrielle

    Like

  16. Gabrielle says

    Merci Josey pour vos commentaires, ils apportent un éclairage supplémentaire et une vue “de l’intérieur”. Et surtout, comme cette visite sur le campus d’UBC, ils me replongent avec bonheur plusieurs années en arrière, lors de ces quelques superbes mois d’étudiante dans cette université.
    Bien à vous.
    Gabrielle

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s