Actualité royale
Comments 44

Kate et William à Vancouver

La Colombie-Britannique est sous le charme de l’attachante famille Cambridge. A peine débarqués, le duc et la duchesse sont pris dans un tourbillon d’obligations. En leur absence, Maria B assure l’intérim côté nurserie. Avec un peu de chance, George et Charlotte apercevront les biches dans le parc de la résidence.

kate-arrivee-vancouver-hydravion

Getty Images

PA

PA

PA

PA

Getty Images

Getty Images

Cap sur Vancouver, ville dynamique de 2.5 millions d’habitants. Les globe-trotters rejoignent la ville en hydravion. Le prince secouriste-aérien se penche sous l’aile de l’appareil, intrigué par le mécanisme. Kate hisse la couleur patriotique: robe McQueen. Ils s’attardent auprès de la foule, toujours aussi dense. Des opposants à la monarchie perturbent, un instant, le déroulement de la visite. Ils brandissent une guillotine et des bannières sur lesquelles on peut lire “No kings”, et apostrophent le couple princier.

Ils veulent voir toutes les facettes des pays qu’ils visitent. Les mères toxicomanes secourues par l’association Sheway attendent beaucoup de cette visite. Elle sont en phase de réhabilitation et veulent échanger avec les champions de l’empathie, qui volent régulièrement au secours des plus démunis. Ils parrainent des causes difficiles et sont d’excellents confidents. Un atelier “nappies” finit par mettre tout le monde à l’aise. L’occasion pour le papa modèle de langer le poupon sous les flashs. Kate se confie sur son rôle de mère et conclut que ses enfants grandissent trop vite.

Getty Images NA

Getty Images

Getty Images

Getty Images

kate-toxicomanes-vancouver-william-couches-bebe

“Quand le rêve commence”. Leur rêve à eux finit en mer ou dans les baraquements de l’aide humanitaire. Vancouver, un phare qui brille dans la nuit des migrants. Il en arrive plus de 25.000 chaque année au Canada. Au Service de l’Immigration, on leur présente les réfugiés Syriens. Un monde sépare les représentants de la couronne des hommes, femmes et enfants qui ont fui l’indicible. Kate et William savent tendre la main. La duchesse s’est fait une nouvelle amie au sourire inoubliable. “Quand le rêve commence”, c’est aussi le titre de la pièce à laquelle ils assistent. Eux incarnent le rêve impossible. “Good luck”, c’est sur ces mots que William prend congé de la famille syrienne. Une plaque commémorative porte leurs noms et marquent leur passage dans cet établissent, où les crises mondiales et le devoir les rappelleront un jour.

PA

PA

Getty Images

Getty Images

Plus que deux engagements. L’un à Telus Gardens avec les artistes de demain, l’autre en présence des secouristes de Kitsilano Coast Guards Station, et ils retrouveront leurs chères têtes blondes.

Mark Large

Mark Large

PA

PA

PA

PA

Focus sur les boutons décorés

Focus sur les boutons décorés

Getty Images

Getty Images

Alexander McQueen Resort 2017

Alexander McQueen Resort 2017

BO empruntées à la reine

BO empruntées à la reine

Sacen bandoulière Miu Miu

Sac en bandoulière Miu Miu

Gianvito Rossi

Gianvito Rossi

 

Advertisements

44 Comments

  1. J’adore la robe, vraiment originale, gaie et élégante.
    Je suis plus réservée sur les accessoires.

    Like

  2. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas… je trouve tout l’ensemble vieillot et les volants de cette jupe/tutu me font penser à des napperons. Miss total pour moi ! Demain sera un autre jour…

    Like

  3. Autant j’ai adoré le look d’hier, autant je suis mitigée sur celui d’aujourd’hui. Les imprimés sont trop présents.
    Je suis contente de vous lire de nouveau chère Lynda et j’espère que vous avez passé de bonnes vacances bien méritées.
    Biz

    Like

  4. “Quand le rêve commence!” Catherine et William ont compris l’importance d’écouter, de tendre la main, de s’investir. D’être là. J’adore la diplomatie élégante de Catherine! Sa robe est une merveille. Vive les couleurs! Hier du bleu, aujourd’hui du rouge! Demain?
    Je me réjouis de suivre ce périple au travers de votre plume, Lynda.
    Biz Christelle

    Like

    • bayernandrea says

      Oui ils sont certes très emphatiques semble-t-il, mais je regrette un manque de prise de position (je pense a un discours) notamment de la part de la duchesse sur des thématiques qui sont au coeur de ses oeuvres de charité.
      La robe est très (trop) chargée a mon gout, elle aurait peut-être mérite les cheveux relevés. Mais c’est bien porte, meme si c’est moins classe qu’hier.
      Belle soirée aux Ladies,
      Andrea

      Like

      • Je vous rejoins sur ce point Andrea. Catherine incarnerait d’autant plus son action en s’exprimant. Prochaine étape peut-être…
        Bonne journée à vous et à toutes les ladies!
        Christelle

        Like

  5. catherinedebourgogne says

    William est très élégant, très man in black… Catherine a fait un choix audacieux auquel je n’adhère pas, mais alors pas du tout. Par contre je rêve de ces escarpins rouges…
    Même si j’imagine bien que leur vol ne s’est pas effectué dans les pires conditions (voyager en classe sardines ils ne connaîtront jamais), je salue malgré tout leur aptitude à paraître frais et apprêtés malgré une certainement courte nuit dûe au décalage horaire…
    J’ai hâte de voir la suite.
    Ne veillez pas trop tard Lynda, votre lectorat ne vous en voudra nullement de différer légèrement vos articles.
    J’espère que vous nous ferez le grand plaisir de nous donner vos propres impressions et regards de professionnelle sur les toilettes de la Duchess.

    Bien à vous toutes.

    Catherine.

    Like

  6. Comme toujours la duchesse porte toutes ses tenues avec élégance et brio. Je n’ai aucun coup de cœur pour cette robe sur-imprimée avec une rangée de volants, style “napperons” comme l’a si bien décrits LadyB un peu plus haut. Le buste de la robe ratrappe un peu l’effet désastreux du bas. Mis a part ces petits détails,la duchesse a l’air en pleine forme !

    Like

    • Chère Colorine, pardonnez-moi le terme “napperon”, car depuis que je l’ai posé, je ne vois plus rien d’autre que cela quand je regarde cette robe… à force de chercher ce qui me dérangeais, j’ai trouvé, mais ce n’est pas glorieux ! Je vous souhaite une belle soirée… Bénédicte.

      Like

  7. Marie Kate says

    Kate est MA-GNI-FI-QUE!!!
    Cette tenue est parfaite!
    Et quel bonheur de voir William dans un style moderne qui lui va très bien.
    C’est un sans faute. Ils ont l’air très heureux; je pense que le fait que leurs enfants soient près d’eux les met dans une ambiance différente de celle de leur dernier voyage officiel en Inde.
    Vivement la suite!

    Like

  8. Chiara says

    Le sourire de Kate est toujours rayonnant, j aime beaucoup ses escarpins rouges.
    Ils ne choment pas en effet les causes qu ils soutiennent sont extrêmement délicates.

    Bises

    Like

  9. J’adore les escarpins rouges. Pour le reste … mais qui la conseille ? La jeune femme qui est censée l’accompagner et la conseiller sur le plan vestimentaire a l’air tout à fait dans le vent.
    Alors ???

    Like

  10. berenice says

    J’aime bien sa tenue qui change de ces robes un peu trop classiques. On lui reproche souvent d’être trop classique, pas assez originale.
    J’adore ces escarpins qui relèvent sa robe que j’aime bien.

    Like

    • Noëlle says

      je suis entièrement d’accord avec vous ! La couleur de l’imprimé est un rouge très moderne, accompagné par le rouge des chaussures et de la minaudière. Et le bleu du saphir ressort, en hommage au Canada et au Royaume Uni !

      Like

  11. Montaine says

    Chère Lynda,
    La Duchesse est radieuse dans sa robe aux motifs de naperons de pâtissiers. J’adore! C’est frais et amusant! Et en plus j’aime le rouge qui rehausse le teint.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Montaine

    Like

  12. Lady Marie says

    Et bien … Elle décoiffe ! C’est sûr c’est original mais effectivement l’association blanc/rouge de la robe n’est pas du meilleur effet à mon avis. Les volants napperons 😄, il fallait oser ! Je trouve William plus à son avantage.
    Après, les causes soutenues sont importantes et c’est bien cela l’essentiel.
    Bises à toutes
    Marie

    Like

  13. Originale !
    Mais je préfère le sac avec la bandoulière à maillons or …on se lasse de la pochette ! Les escarpins rouges ? Sublimes !

    Like

  14. Grizelda says

    Quand on voit là mannequin de chez À.Mac Queen, c’est amusant comme de simples poignets blancs peuvent ” flinguer” cette toilette!!…. Rien que les manches originales et la ceinture noire au lieu de blanche changent du tout au tout…. Même si le protocole demandait quelques centimètres de plus que la création, pourquoi avoir tout saboté avec ces poignets chemisier????

    Like

    • Mayette says

      Je suis d’accord avec vous Grizelda… Tout ce qui faisait le charme de la robe Mac Queen a été retiré. J’aimais le côté court qui tranchait avec le haut plus chargé. Si je comprends que le protocole exige une longueur plus importante, est-ce une raison pour massacrer une tenue comme ça? Autant changer de modèle!
      C’est dommage car Kate est rayonnante comme d’habitude!

      Like

      • Grizelda says

        C’est vrai que, heureusement, ils peuvent lui mettre à peu près n’importe quoi sur le dos, ça passe. Mais tout de même….je me demande si c’est elle qui exige ces modifications?? La longueur ok, mais les manches et la ceinture, elle pouvait les garder? Et pas d’accessoires rouges…chaussures plus ethniques….en toile beiges..des Escarpins à 2 couleurs…en tissu…

        Like

  15. Ah! Quel bonheur de voir Kate avec une robe plus originale que les robes crayons, qui sont très élégantes ceci dit, j’adore !!!

    Like

  16. Hortensia-roz says

    Ravie Lynda de vous lire à nouveau, et bon courage pour cette semaine ! J’aime bien cette robe. Hier, que de bleu, que de bleu…certes, c’était class(ique)e, mais beaucoup trop lisse…
    Ici, ça pétille, dynamise, surprend, “napperonne” à souhait, et étoffe sa silhouette ! Bref, ça me met de bonne humeur ! Bien sûr, tout a été rallongé ; un cou un peu plus dégagé aurait évité le côté trop enfermant de l’ensemble.
    Bonne journée à toutes.

    Like

  17. chloe161 says

    Bonjour Lynda,

    Ravie de vous retrouver!
    J’adore la robe! Le rouge va si bien à la Duchesse, je la préfère à celle d’hier. Elle fait plus “WILD”.

    Belle journée à toutes les ladies!

    Like

  18. matou45 says

    Chère Lynda, merci merci de nous régaler avec vos articles! Il me semblait avoir lu précédemment que vous ne pourriez pas “couvrir” le voyage au Canada..et finalement, quelle bonne surprise!!!
    Qu’on aime cette robe ou pas, ce que je retiens surtout c’est son sourire “émail diamant” et son regard empathique; les deux conjugués donnent l’impression qu’elle est immédiatement votre meilleure amie et qu’elle est toute à votre écoute!
    Personnellement, j’ai beaucoup aimé a robe de la descente d’avion, avec le col à la Jackie Kennedy, et j’adore la robe d’aujourd’hui! Elle ose des vêtements très différents, et ça fait réagir les lectrices du boudoir!! A quand votre décryptage et votre avis Lynda?…
    Bonne journée à toutes!!

    Like

  19. Chère Lynda,
    quel plaisir de nous régaler de vos articles après vos congés bien mérités!
    Quant au look du jour, je le trouve SUPERBE! j’adore tout, la robe et les escarpins rouges flashy!
    Et en plus, on voit les genoux de la duchesse, évident pied de nez au protocole royal; je trouve le tout pétillant, jeune, dynamique. J’adore, j’adore….
    A tout bientôt les ladies,
    Gwen

    Like

  20. Céline says

    Bonjour,

    Alors là, je suis ravie ! Enfin une robe moderne qui change un peu avec ce que nous avons l’habitude de voir et de revoir. L’effet col boutonné jusqu’en haut me dérange un peu mais je passe ce détail. L’ensemble me plait et c’est tout !
    Quant à la question des réfugiés, une photo et un sourire ne me suffisent pas et ont plutôt tendance à m’agacer. Je voudrais de vraies décisions et de vrais discours, mais bon …
    Très belle journée à toutes et merci de ce retour en fanfare, Lynda ! Tu nous as manqué !
    Céline

    Like

  21. Enola Holmes says

    Merci pour ce bel article Lynda. Moi aussi j’adore cette robe. Le rouge et le blanc vont si bien à Kate. Certes il a des volants, mais pas autant que sur la photo du créateur : les manches ont été simplifiées.
    Lynda ? Puis-je vous demander une faveur ? Vous disiez dans votre article précédent que la famille royale logeait dans le Palais des Gouverneurs : pourriez-vous glisser une photo de cette résidence dans un de vos prochains articles ? Je suis curieuse !
    Bonne journée.

    Like

  22. Chiara says

    Oui c’est fou la robe originale Est complet différent…tout va à Kate ob a di mal à se rendre compte…mais là les manches longues sont en trop..
    J adore la pochette miu miu

    Like

  23. Personnellement, je n’adhère pas trop à la robe. Ce motif fleurit dans l’Est de la France au moment de Noël… Napperon et esprit chalet ! Mais j’ai lu avec beaucoup de plaisir les commentaires enthousiastes des ladies. Il est vrai, comme le dit Grizelda, qu’on peut “mettre n’importe quoi” sur le dos de Kate. Sa silhouette longiligne permet tout. Je vais être un peu contrariante aujourd’hui mais je ne trouve pas la petite Charlotte très espiègle. J’ai plutôt l’impression qu’elle a fort affaire avec ses dents… Mais le couple et les enfants sont magnifiques et représentent un atout charme extraordinaire pour la couronne d’Angleterre. Ce voyage m’a permis aussi de découvrir (outre la chaleur des Canadiens) Sophie Trudeau. Très jolie femme et qui semble avoir beaucoup de personnalité !

    Like

  24. J’aime beaucoup, c’est fun, elle peut tout se permettre. Bon d’accord les manchettes blanches font bizarre, et le “less is more” de Lynda complètement oublié. Mais je la trouve assez flamboyante. N’y aurait il pas un peu de compétition de par la rencontre avec Mrs Trudeau ?
    Je trouve que William et Sophie sont bien eclipsés par le “couple” Kate et Justin (bon ce n’est pas vraiment politiquement correcte ce que je viens de dire, mais quel charisme à eux deux !)
    J’apprécie les accessoires rouges vifs cela change du beige et je trouve cela plus osé que d’habitude. Cette tenue me fait un peu penser à la robe banane, on aime ou on n’aime pas mais on ne reste pas indifférent !
    Merci Lynda !

    Like

  25. Gabrielle says

    Les associations auxquelles ils ont rendu visite m’ont particulièrement touchée. Comme toujours, cette mise en lumière est si importante tant pour sensibiliser l’opinion publique que pour permettre des récoltes de fonds plus élevées.
    Pour la tenue, en ce qui me concerne, c’est le jeu du J’aime ou j’aime pas ? Et bien, je ne sais toujours pas ! 🙂
    A la première vue, je me suis dit Waouh, enfin une tenue en phase avec sa jeunesse et qui a du pep’s. Cols et poignets faussement sages. Et puis j’ai vu le bas et là, c’était plutôt bof dans ma tête. L’ourlet napperon et la double épaisseur, vraiment nécessaires Miss Burton ? Une seule épaisseur aurait certainement convenu et transformé le presque “miss” en “hit”.
    Allez, parce que le Duchesse a osé, que cela change et qu’elle rayonne, je dis bravo !
    J’ai hâte de voir la suite. Merci Lynda ! 🙂

    Bien à vous.

    Gabrielle

    Like

  26. William est éclipsé par Justin, mais Sophie ne l’est pas par Kate. Je lui trouve au contraire une sacrée personnalité et beaucoup d’allure. J’ai adoré sa tenue sur le tarmac. Comme quoi !

    Like

    • Grizelda says

      Je la trouve aussi beaucoup moins ” fade” ….c’est une très jolie femme, avec des rondeurs, et une personnalité. J’ai aussi beaucoup aimé sa tenue, le chapeau plus moderne que le sempiternel bibi cambridgeois, et les escarpins bicolores…. Au lieu des non moins sempiternels escarpins de Kate….je ne dirai rien sur la pochette, j’ai l’impression de radoter…

      Like

      • Bien d’accord avec vous, lady Grizelda. J’ai été frappée, sur le tarmac, par le charme de cette femme, chapeau incliné lui conférant un petit côté amazone. Cela doit être difficile “d’exister” auprès de la duchesse de Cambridge. Pour tout un tas de raisons d’ailleurs ! Et comme Andrea, j’espère un vrai investissement oral pour ce qu’ils défendent. La cause est très belle (à mon avis). Il faut y aller, Kate, et là on se moquera pas mal des escarpins, des attitudes parfaites et convenues et des sans-fautes !

        Like

  27. amydragon says

    Une jolie robe mais je trouve dommage que le col soit aussi haut !!
    Mais c’est vrai que tout lui va à Kate avec sa jolie silhouette 😌
    Dommage qu’il n’est est pas de discours de la part des Cambridge !
    Je vois pas trop l’intérêt d’être une personne célèbre et “importante ” avec de l’influence et du coup de ne jamais prendre partir! c’est très dommage 😟😞
    Merci Lynda pour vos articles, hâte de voir la suite et j’aime trop vos nouvelles instantanées sur Facebook !!
    Nous prenons de mauvaises habitudes avec vos posts 😍😁 …pour notre plus grand plaisir .
    Alexandra

    Like

  28. Erminig says

    La robe est audacieuse pour cette occasion et produit son effet gracieux. Adéquat d’avoir allongé la jupe et moins intéressant d’avoir remplacé les manches. Les escarpins et la pochette sont splendides mais l’association du bordeaux et du rouge peut être revue. On s’inquiète effectivement des manches courtes sans gilet de la petite princesse (damart en dessous sans aucun doute).

    Like

  29. Caroline says

    Bonsoir Ladies, je préfère la robe sur la duchesse parce que la version commerciale… Pour moi c’est une horreur.
    J’aime la ceinture et les poignets qui permettent de casser le côté bohème de la robe et d’apporter du chic.

    Like

  30. J’adore cette robe! Et pourtant elle ne correspond pas du tout à ce que j’aime d’habitude, mais je crois que c’est la gaîté qu’elle dégage qui m’a plu; et j’aime quand Kate sort (un peu) du “droit chemin”…

    Like

  31. Sophie says

    J’adore!!! Cette robe est magnifique. Il est vrai que c’est dommage que Kate ait modifié les manches mais ce look la rajeuni tellement!!! J’ai l’impression qu’elle lui rend la fraîcheur de ses années “avant mariage”. Ça fait plaisir de la voir ainsi.

    Like

  32. Marie-Pierre says

    Moi qui n’apprécie pas trop le rouge, cette robe là, je peux la porter sans aucun problème
    J’aime beaucoup, l’esprit dentelle, le respect du code couleur, le fait que la robe soit assez courte (la duchesse est jeune et à les jambes superbes) rend le tout jeune un peu sexy mais reste raisonnablement sage.
    Accompagné d’un prince au costume noir classique, on ne voit qu’elle
    J’aime toujours quand Kate ose, là encore, pour moi ça fonctionne
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s