Actualité royale
Comments 32

Kate William George et Charlotte lancent la grande opération de séduction au Canada

Jamais sans leurs enfants. Les Cambridge se déplacent en meute. Une adorable meute. Le temps où les monarques sillonnaient le monde, abandonnant leurs progénitures aux gouvernantes, appartient au passé. George et Charlotte sont de la fête! Les chérubins ou l’arme de séduction massive des Windsor. Rien de plus efficace que les adorables frimousses pour entretenir l’image de marque de la firme dans les dominions.

kate-george-charlotte-aeroport-victoria

kate-charlotte-aeroport-victoria-canada

Cinq années ont passé. En 2011, les jeunes mariés débarquaient à Ottawa, encore tâtonnants dans l’exercice de la fonction. A Calgary, Diamond Marshall se blottissait dans les bras de la princesse des enfants. Le Stetson sur la tête, les santiags aux pieds, ils ont laissé là-bas une empreinte indélébile. Le duc et la duchesse n’ont pas hésité une seconde, à répondre positivement à l’invitation adressée par le premier Ministre. Ils saisissent l’opportunité de cette mission, pour remercier personnellement le peuple canadien des messages de félicitations reçus à la naissance de George et Charlotte.

kate-charlotte-canada

kate-william-chapeau-canada-stetson

Victoria, capitale de Colombie-Britannique, 16 heures. L’avion vient de se poser. George est un garçonnet curieux qui regarde ce qui se passe derrière le hublot. Sa mère confie aux journalistes que ses enfants étaient très excités à l’idée de dormir à bord. Le quatuor émerge du Royal Canadian Air Force. Kate et Charlotte sont fraîches comme des roses, William et George très gentlemen. La famille modèle arbore plusieurs nuances de bleu, une des couleurs du drapeau national. La duchesse porte la broche emblématique érable pavée de diamants de la reine et un chapeau Lock & Co, agrémenté du même feuillage. Plus de cheveux qui s’envolent, Amanda a exécuté un chignon de compétition. As usual, Kate maîtrise la descente de la passerelle juchée sur ses escarpins Gianvito Rossi.

kate-baby-charlotte-canada-tarmac-royal-visit

Mais oublions la toilette du jour griffée Jenny Packham. La star c’est la princesse Charlotte de Cambridge dans sa robe de poupée. A seize mois, la cadette couvre son premier voyage officiel. Son frère fut enrôlé plus jeune dans l’aventure de Nouvelle-Zélande. La fille de Kate et William a des joues rebondies et les mêmes attitudes que sur le balcon royal. George trotte et agite la main plusieurs fois. Son père le renseigne et le rassure. La benjamine ne quitte pas les bras de sa mère. Et la maman, qui tient sa fille contre son flanc, guette les changements d’humeur de l’aîné. Les infants se prêtent au jeu de la représentation, sages comme des images. Les petits volent la vedette aux adultes.

kate-george-tarmac-victoria-royal-visit-mum

kate-rassure-george-tarmac-royal-visit

kate-chapeau-erable-lock-co-canada

 

kate-escarpins-gianvito-rossi

kate-enfants-canada-arrivee

george-canada-salut

 

charlotte-canada-salut-aeroport

A leur descente d’avion, le duc, la duchesse et leur lignée sont accueillis par Justin Trudeau et son épouse Sophie. Le premier Ministre s’abaisse et présente sa main à George. Il veut checker avec le jeune prince. Le petit reste impassible. On ne badine pas les rois. Les Cambridge se contenteraient bien d’une cabane au Canada. Ne leur en déplaise, le gouvernement leur a réservé un accueil digne de leur rang. Les fées du logis ont briqué, encaustiqué, dépoussiéré les lieux de fond en comble. Des petits canards en plastic se dandinent dans les bassins de la maison du gouverneur-leur ancrage à Victoria-et ce afin que les poulbots princiers se sentent chez eux. Une nursery remplie de jouets, une salle de jeux et de repos ont été spécialement aménagées. Le chef cuisinier a reçu des consignes: préparer des spaghettis à la sauce bolognaise, le péché mignon de George. Partout où ils passent, la duchesse et ses héritiers édictent les tendances de la mode. Le Canada espère de belles retombées économiques dans le secteur textile.

maison-gouverneur-colombie-britannique-kate-voyage-officiel

justin-sophie-trudeau-acceuillent-kate-william

 

maison-gouverneur-victoria-royal-visit

Richard Zussman

Richard Zussman

george-charlotte-canada-canards-residence-gouverneur-canada

Le cortège se dirige vers le Parlement, où doivent se tenir les cérémonies d’accueil. La nounou Maria prend le relais, pendant que leurs altesses royales poursuivent leurs obligations. Le premier jour du voyage débute par un hommage. Les émissaires de la couronne déposent une gerbe au Cénotaphe, en mémoire des vétérans canadiens engagés dans le conflit d’Afghanistan. Le duc et son épouse se répartissent les tâches. William assure le passage des troupes en revue et prononce une allocution, pendant que Kate, assise au milieu des chrysanthèmes, se charge des mondanités. Les communautés de CB adressent leurs messages de bienvenue aux “Royals”. Sans rien changer à leurs habitudes, K&W s’offrent un bain de foule: 10.000 citoyens les ovationnent. Les fans de Kate coiffent le bibi. Elles sont venues aux aurores et ont apporté de la lecture: une biographie sur le fabuleux destin de Kate Middleton. “Nous avons aussi fondé une famille et nous nous reconnaissons en eux. Ils sont accessibles et modernes”, proclame un couple de trentenaires interviewés sur les lieux. Dans cette partie du globe, les sondages sont unanimes: William est le membre de la famille royale préféré des canadiens.

Ian Vogler

Ian Vogler

parlement-colombie-britannique-royal-visit

Dès demain, le couple princier s’attaquera à un programme musclé. Trente rendez-vous étalés sur une semaine et une seule coupure. Visite du Service d’aide aux migrants, survol de la forêt tempérée de Greant Bear, rencontre avec les étudiants de l’université de Kelowna et un focus spécial sur les grands espaces. Clou du séjour, un goûter organisé le 29 septembre en l’honneur de George et Charlotte. Save the date!

Credit photos Getty Image North America

kate-charlotte-chapeau-erable-canada

kate-folklore-colombie-britannique

kate-william-victoria-royal-visit-bain-foule

kate-salut-nina-clutch-parlement-victoria

kate-william-cenotaphe-victoria

 

kate-justin-trudeau-photo-souvenir-victoria-royal-visit

 

 

 

 

 

 

kate-parlement-victoria-royal-visit

william-discours-royal-visit-canada

kate-colombie-britannique-livre-or-signature

Advertisements

32 Comments

  1. alethmenard says

    Merveilleux .. il est tard la nuit est calme , les patients sont tous très sages et je profite avec délectation de cette jolie prose et de ces magnifiques photos. C’est une belle famille, elle inspire et émerveille.. résultat garanti. Quant à la robe … j’adore, les boucles d’oreilles également. Merci d’être sur le pont à une heure si tardive!

    Like

  2. Bonsoir Lynda,
    Merci pour le bel article!!!
    Je viens d’écouter le discours de présentation des dignitaires et je voyais l’œil a William un peu rougit de fatigue…..
    Très exigeant ces voyages qui ont un grand décalage horaire surtout avec des jeunes enfants.
    Ils sont tellement beaux et très complices avec Justin et Sophie (le premier ministre et son épouse).
    Ils se réservent des moments en familles ensembles aussi….c’est génial car ils ont des enfants a peu du même âge 🙂
    Il y aura aussi un moment ou George et Charlotte joueront avec d’autres enfants de soldats au cours de la semaine et ce sera médiatisé alors de beaux clichés!!!! 🙂
    Je reste a l’affut de chaque reportage cette semaine!!!
    Merci Lynda
    Josey

    Like

  3. En effet, merci Linda et coucou Aleth, une très jolie surprise cette nuit!
    Très belle entrée en matière, les enfants sont adorables, charmants et impeccables
    J’aime beaucoup mieux le prince William en costume foncé, je trouve que le beige lui fait mauvaise mine, et la couleur sombre souligne sa belle silhouette
    Quand à notre duchesse préférée, elle me ravit toujours autant, superbe tenue, superbe chignon, heureusement qu’elle est musclée car descendre des marches en portant sur un bras Charlotte et prenant Georges par la main, chapeau bas Madame…
    Bon dimanche à toutes

    Like

  4. Chiara says

    Kate est toute belle en bleu, et les enfants sont vraiment adorables.
    Une bien jolie famille
    Bises

    Like

    • bayernandrea says

      Je te rejoins entièrement!
      Tu as moins de jet lag que nous 😉 Bises!
      Merci Lynda pour cet article, c’est certain que les enfants sont leur atout charme!
      Courage à toi car la semaine ne s’annonce pas que dense pour les Cambridge – pour notre plus grand plaisir!
      Beau dimanche aux Ladies,
      Andrea

      Like

  5. Bonjour Lynda, bonjour à toutes,
    J’adore le côté a
    la fois hyper
    et un peu kitsch des enfants habillés de la même couleur que maman SW
    Le chapeau, très sophistiqué, donne du peps à l’ensemble.
    Pour moi, cette entrée en matière est donc réussie.

    Like

  6. Audrey says

    Quel plaisir de vous lire Lynda et de retrouver Kate et sa belle famille. Un sans faute ! Vivement la suite !

    Like

  7. Lady Geraldine says

    Magnifique article.
    Je suis ravie de retrouver l’élégance de la duchesse.
    J’adore cette robe, l’ensemble est sublime.
    Est-ce moi, ou bien le chapeau est le même, mais en bleu, que celui du défilé sur la Tamise pour le jubilé?
    Les enfants sont évidemment l’atout charme.
    Charlotte ne ressemblerait-elle pas à Tante Pippa?
    Bon dimanche Ladies.
    Merci Lynda pour ce merveilleux article, j’attends avec impatience la suite.

    Like

  8. catherinedebourgogne says

    Une arrivée… royale ! La famille princière vend du rêve, et on en redemande…
    Ils sont beaux ces petits, et Catherine, mère et mature, est de plus en plus sublime… Le pauvre William “tête d’ampoule” dixit mon époux n’a pas pour sa part le vieillissement très heureux mais l’aura de son épouse éclipse encore un peu les dégâts 😁
    J’ai hâte de voyager en leur compagnie et de découvrir à la fois une région que je rêve de visiter et le festival d’armes de séduction massive que nous réserve ce Tour.

    Lynda, j’espère que vos vacances furent reposantes, douces et sereines.

    Beau dimanche chères Ladies.

    Catherine.

    Like

  9. Merci Lynda, quel plaisir de s’éveiller ce matin en lisant votre article !! Quelle arrivée réussie ! Quelle pression elle doit avoir, moi je ferai des cauchemars de descente d’avion sur les fesses les quatre fers en l’air…
    Je les trouve très classe, quoi qu’un peu classique (un peu de modernité ne ferait pas de mal à mon goût), j’adore la petite Charlotte et ses petites tenues de petite fille modèle. Je suis toujours étonnée de la voir bras nus avec une robe légère alors que William a une veste et G un pull…
    Kate a une silhouette filiforme dans cette tenue légèrement étriquée (peut elle respirer ?) mais j’adore la structure de la robe, quelle classe. Bravo pour le passage accroupi en hauts talons avec Charlotte dans les bras !
    Elle est parfaite !

    Like

    • Je me suis fait la même remarque chère Maud. Au même âge, je ne suis pas sûre d avoir pu faire la même chose. ?……… et je la trouve parfaite moi aussi !
      Belle soirée à toutes.
      Sylvie

      Like

  10. Marine says

    Un début de voyage qui s’annonce époustouflant. Une famille parfaite! J’adore la tenue des 4, tout s’accorde si bien… la duchesse est au top, je trouve sa mine très bien et sa tenue parfaite pour une duchesse et pour son âge!

    Merci pour cet bel article Lynda et vivement la suite!

    Like

  11. La duchesse est splendide, et j’aime beaucoup sa tenue, ainsi que ce bleu profond. Quand aux enfants, ils sont tout simplement adorables, et la petite princesse est si mignonne avec ses joues rebondies !

    Like

  12. Magali says

    Merci beaucoup Lynda j’attendais ce reportage ainsi que tous les autres av impatience. Une famille modèle et unis, je suis fan de la tenue de Kate sobre et élégante. Au plaisir de lire les autres billets

    Like

  13. Merci Lynda pour cet article.
    Une jolie famille bien accordé, et qu’elle classe pour notre duchesse !! J’ai beaucoup sa tenue sublime !
    Comme l’on précisé d’autres lectrices, je suis toujours épaté de voir Kate descendre de l’avion en talon en tenant la petite princesse d’un bras et son fils de l’autre côté. Elle doit être très sportive pour arrivé à tenir bien droite à la descente de l’avion et aussi quand elle s’accroupir et se relève avec classe ! Bravo !
    La princesse Charlotte est ravissante, trop mignonne j’adore la tenue petite fille modèle qui contraste avec son petit air coquin 😊☺️
    Hâte de découvrir les autres événements à travers vos articles si bien écris chère Lynda.
    Bon dimanche à toutes.
    Alexandra

    Like

  14. Joséphine says

    c’est parti !!! Un sans faute pour moi, des enfants adorables et une Kate sublime dans cette robe aux lignes parfaites, chignon superbe et bibi extra… Du grand Cambridge ! Hâte de voir la suite !

    Like

  15. Kate est très classe dans cette robe et le chapeau sophistiqué donne de la jeunesse à la tenue.
    J’avoue que j’ai eu peur pour elle dans la descente de l’avion. Pourquoi s’imposer une telle hauteur de talons dans un exercice qui lui ôte tout naturel et toute spontanéité ?
    Quant aux enfants, je les plains, déjà au boulot pour défendre les intérêts de la Firme.
    On est loin, très loin, d’une enfance normale …

    Like

  16. Gabrielle says

    Bonjour,
    Merci Lynda pour agrémenter mon petit-déjeuner !
    La Duchesse est superbe et cela fait longtemps que je n’avais pas trouvé une de ses tenues à la fois chic et moderne. Et quels sourires !
    Les enfants, adorables, sont en effet plus classiquement habillés.
    Pour celles qui ont écouté le discours, pourquoi une réaction de la Duchesse a un moment donné ?
    Très belle journée.
    Gabrielle

    Like

  17. Waouw! Un régal pour les yeux! Une arrivée magistrale! Et Lynda au taquet! Merci Lynda! Bonne journée à toutes et… bonne semaine!!!! 🙂

    Like

  18. Wouaouw !!! En un mot :”parfait”, les tenues, la descente de l’avion, leurs deux chérubins.
    Ce qui me touche, c’est la ferveur des gens. C’est impressionnant comme ils sont aimés. Malgré le poids que nous devinons de tout ceci, William et Kate sont juste parfaits dans leur rôle et le public le leur rend bien. Des fois, en les regardant, je me dis que si beaucoup d’éléments sont pensés et calculés, ce couple est juste parfait même sans le préméditer… et j’avoue que cela me laisse pensive.

    Like

  19. Lady Marie says

    Bonjour à toutes.
    Cette semaine Canadienne commence bien !
    Ce dégradé de bleu familial est ravissant. Kate est radieuse, comme toujours. Ce bleu roi lui sied à merveille. George est toujours aussi craquant et Charlotte m’a l’air bien espiègle. William et Kate sont très à l’aise dans leur rôle.
    Hâte de découvirir la suite du programme !
    Bien à vous toutes !
    Marie

    Like

  20. Lady Marie says

    Bonjour à toutes.
    Cette semaine Canadienne commence bien !
    Ce dégradé de bleu familial est ravissant et très à propos.
    Kate est radieuse, comme toujours. George est toujours aussi craquant, Charlotte m’a l’air bien espiègle et William, lorsqu’il sourit, me fait penser à sa mère …
    William et Kate sont très à l’aise dans leur rôle, une arrivée parfaite à mon avis.
    Hâte de découvir la suite du programme !
    Merci pour cet article, Lynda et bises à toutes les Ladies.
    Marie

    Like

  21. Bonjour Lynda et toutes les ladies,
    C’était presque cinquante nuances de bleu !! Très très joli et cela va beaucoup mieux à William que ces tons beiges qu’il avait adoptés cet été et qui lui donnaient un air un peu “passe-muraille”. C’était du grand art que cette arrivée de la Duchesse, impeccablement mise et coiffée, élégante jusqu’à la pointe des escarpins et se jouant de la descente de l’escalier et des tractions pour rassurer George… George, toujours aussi craquant, et qui semblait n’avoir d’yeux que pour l’hélicoptère. Moi aussi, je trouve que leur popularité est impressionnante… Il faut dire qu’ils sont à l’écoute… ou tout au moins qu’ils en ont bougrement l’air. Merci Lynda. Vous allez avoir fort affaire avec ce voyage… Les vacances vous ont-elles permis de faire le plein d’énergie ?
    Belle journée à toutes.

    Like

  22. Grizelda says

    Tout est parfait c’est certain…. Mais quel boulot…. Fatigue ou pas envie, je trouve l’air de notre charmante duchesse absent sur pas mal de photos. À côté de la mine ravie de la jolie canadienne, Sophie. Ce doit être assez épouvantable d’etre scrutée de la sorte…
    Les squats pour ses gambettes révèlent toute leur utilité!! : bravo à ” accroupie/ releveeez! Accroupie/ releveez!! Elle les fait peut être en talon de 10??? La maîtrise, le geste et l’élégance sont irréprochables!! Chapeau bas!
    Comme dit la reine: la seule solution, c’est les pieds bien parallèles, le poids du corps parfaitement réparti, on gaine fesses et ventre et on supporte….

    Allez… Des fois elle mérite son salaire, ils sont charmants. Un peu ” old-fashioned” mais ils font correctement leur boulot quand ils s’y mettent. Mais je leur laisse volontiers… Parce que être coincée dans cette robe droite avec une puce de 12 ou 13 kgs dans les bras sur ses escarpins très peu pour moi…
    D’ailleurs elle n’est pas si confortable dedans. Regardez la photo de ses jambes: chevilles gonflées et pieds compressés.. Pauvre petite.

    Like

  23. Un sans faute pour cette arrivée sur le sol canadien: Kate est radieuse, sa tenue d’une élégance sans faute, sa ligne toujours aussi parfaite! Chaque détail est soigné, du chignon tressé aux feuilles d’érables sur le chapeau, hommage au pays qui les reçoit. Les enfants sont adorables, nous allons pouvoir faire plus ample connaissance avec Charlotte, peu vue jusqu’à présent. William peut être fier de sa petite famille, d’ailleurs il a l’air très épanoui et bien dans ses “baskets”. On a hâte de voir la suite, un grand merci d’avance à Lynda!

    Like

  24. Valentine says

    Ils sont tous superbes !!! Merci pour cet article !
    Juste un petit bémol cependant… Charlotte a 16 mois, et non 14 🙂

    Bonne soirée

    Like

  25. Superbe Kate et quelle ferveur de la foule ! C’est presque troublant cette adulation …
    Bon retour au Boudoir et salutations aux lectrices !
    Rina

    Like

  26. Gaëlle says

    une duchesse qui a une élégance, une beauté et un souci du contrôle de son image sans pareils

    Like

  27. Caroline says

    Bonjour à toutes , je trouve que la duchesse est superbe et ses enfants à croquer ! Pour répondre au fait que charlotte ait les bras nus : en Grande – Bretagne les enfants sont beaucoup moins couvert qu’en France et on voit la même chose dans les pays nordiques et ses enfants sont moins sensibles aux rhumes et autres virus hivernaux ! Peut-être à méditer pour toutes les mamans qui ont peur que leurs enfants attrapent froid !

    Like

  28. Marie-Pierre says

    Tout pour me plaire ! Du bleu, des diamants et de belles pierres précieuses
    C’est vrai pour reprendre tes mots Lynda : c’est un chignon de compétition !
    Une image très jolie d’une famille royale en déplacement.
    Bonne journée à tous

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s