Actualité royale
Comments 19

Vernissage Vogue en rose macaron

En posant en couverture de Vogue coiffée d’un feutre, la châtelaine d’Anmer Hall a pris son public par surprise.

Rex

Blushing beauty photo Rex

Les photos prises dans la lumière du Norfolk ornent les murs de l’exposition Vogue 100 “A Century of Style”, qui se tient actuellement à la National Portrait Gallery. On a placé les deux portraits de Kate à côté de celui de son beau-père. Elle et lui cultivent le plaisir de manger bon et bio. Les posters Windsor surprennent par leur étonnante simplicité. Catherine et Charles campent les parfaits hobereaux. Mrs Cambridge pose dans la prairie du domaine de Sandringham, Charles en compagnie de ses gallinacées. Ce n’est pas Elisabeth II qui désapprouverait leurs souhaits de paraître au naturel. Comme eux, la souveraine goûte les joies de la vie au grand air. Si la fille de George VI n’avait pas coiffé la couronne, elle aurait vécu à la campagne entourée de chevaux et de chiens.

kate-couverture-vogue-expo-national-portrait-gallery

Vogue 100 A Century of Style

Getty

Pastel fondant photo Getty

KP

Rétro via KP

La marraine de la NPG est venue se voir de plus près. L’éclairage de la galerie modifie la perception qu’elle se faisait de ses portraits. En pénétrant dans la première salle, la duchesse découvre les plus belles couvertures de Vogue, classées dans l’ordre chronologique. Le visage de de lady Diana, princesse de toute une génération, l’interpelle. Un immense portrait de son couturier attitré trône: Alexander McQueen s’appuie sur une vanité. La robe pastel qu’elle porte ce soir est griffée du même nom.

diana-jeune-couverture-vogue

La princesse du peuple

Memento mori

Memento mori

2014

Australie 2014

A.Davidson The Picture Library

Peplum dress Photo A.Davidson The Picture Library

josh-olins-kate-vogue

Josh Olins ou la consécration

Josh Olins a photographié la jeune femme la plus photographiée au monde. Il s’est dit frappé par la beauté naturelle de son modèle. Catherine lui a confié ses impressions de photographe. Josh s’est découvert une passion pour la photographie alors qu’il étudiait l’art. Son style minimaliste et son sens de la précision ont séduit la planète mode. Il a collaboré avec H&M, Vuitton, Lancôme, Topshop, et immortalisé Emma Thompson et Julia Roberts. Il s’est dit honoré d’avoir été choisi pour le photoshoot princier, et rend grâce à la rédactrice de lui avoir fait confiance. Outre les photos de Vogue, le musée londonien abrite aussi le premier portrait officiel de Catherine, peint par Paul Emsley. Au Royaume-Uni, la duchesse de Cambridge est aussi célèbre que la Joconde.

kate-portrait-officiel-peinture-paul-emsley

Paul Emsley

Vive le pastel McQueen (ensemble vu en Océanie)

Alexander McQueen

Riva Monica Vinader

Riva Monica Vinader

Collier Riva Monica Vinader

Collier Riva Monica Vinader

Nina LKB

Nina LKB

escarpins-fern-pumps-lkb-kate-mumbai

Advertisements

19 Comments

  1. Taga says

    Une journée bien remplie pour notre Duchesse préférée et notre blogueuse préférée! 😉 J’aime bien ce petit ensemble, il lui va très bien ( mais un vêtement qui va très bien à Catherine, n’est-ce pas quelque chose comme un pléonasme?). Je trouve les photos prises par Josh Olins ( qui a une tête bien sympathique…) très jolies. Je les préfère de loin au portrait peint.
    Bonne soirée, les Ladies!

    Like

    • Taga says

      J’oubliais… je trouve très sympathique la photo du Gentleman Farmer…

      Like

  2. Ah j’aime beaucoup cet ensemble McQueen ! Cela avait déjà été une de mes tenues préférées lors du Royal Tour Australien. Elle le porte à merveille. Et cette nouvelle pochette Lk Bennett va bien avec l’ensemble.
    Je la trouve rayonnante et très souriante ! Une journée bien remplie pour notre Duchesse, ainsi que pour vous Lynda ! Merci pour nous.
    Bises à vous toutes Mesdames.
    Marie

    Like

  3. Le rose n’est pas ma couleur préférée, mais notre Duchesse porte quasiment toutes les couleurs à merveille. Un bémol si je puis me permettre sur le décolleté, peut-être un peu trop bas.
    Bien à vous ChèresLadies

    Like

  4. Chiara says

    J aime beaucoup son ensemble et au contraire j aime bien ce décolleté !
    Quelle journée, tu dois te reposer maintenant Lynda, c’est un ordre !
    Bises

    Like

  5. Anna says

    Bonsoir,
    Très jolie tenue. Du déjà vu, mais cette coupe lui va très bien et j’aime la couleur !
    Mon seul regret est de ne pas mieux voir le collier, ses cheveux le cache, dommage.
    En apercevant les quelques photos très sophistiquées du magazine de mode, je trouve que le choix de la duchesse pour des tenues simples, dans la campagne, loin du glamour, est tout à son honneur. La photo de son beau-père est sympa aussi, même si on se doute qu’il ne s’occupe pas lui-même du poulailler…
    Bonne nuit à vous toutes.

    Like

  6. Montaine says

    Bonjour,
    J’ai un gros gros faible poupr le collier. UNe reivière de diamants allégée, revisitée au goût du jour. Plus humble, plus discrète.
    Bonne nuit
    Montaine

    Like

  7. Anne M says

    Bonjour, très bel ensemble, j’aime son côté sobre et doux grâce au rose…Kate est une superbe Lady toujours élégante mais je la préfère en tenue casual (probablement parce que j’y trouve plus d’inspiration pour mes tenues quotidiennes :-))
    J’aime aussi beaucoup la finesse du collier.
    Bonne journée ensoleillée à toutes les ladies

    Like

  8. Géraldine de Dijon says

    Chère Lynda,

    Merci beaucoup pour votre implication dans cette journée marathon. Vous faites de chaque reportage une exclusivité pour notre plus grand plaisir et j’en suis vraiment très touchée.

    Aux Ladies,

    Beau manteau du matin mais peut-être trop chaud, non? Surtout quand je vois les petites filles en manches courtes. Je l’aurais plus vu en pantalon fleuri zara et ballerines pour s’amuser avec les enfants mais cela ne convient peut-être pas à son rang. En tout cas, les cailloux et l’herbe, ça abîme les chaussures… J’aurais aimé voir George mais comme il fut dit plus haut, il a école et il ne faut pas tout chambouler : son rythme se met doucement en place. Pour le lunch, belle robe que j’avais déjà repérée à ses débuts mais j’aurais préféré une queue de cheval pour mettre en avant ce one schoulder. Enfin, le soir, très belle robe que j’avais adoré au Royal tour Australia et que de beaux bijoux! Cela a dû lui faire une longue journée mais au moins, elle ne s’est éloignée qu’un temps de ses enfants et nous le savons, c’est son souhait.

    Des bisous les ladies.

    Like

    • Anne says

      George n’est-il pas censé être à l’école dans le Norfolk? Or il semblerait qu’il soit à Londres. Corrigez-moi Lynda si je me trompe.
      Bonne journée !

      Like

  9. Ruche says

    Bonjour Lynda, bonjour à toutes.
    Bon j’adore le rose pale (surtout pour des cheveux châtains) alors, forcément, j’aime cette tenue.
    De plus, la basque met en valeur la taille fine de la duchesse.

    Like

  10. Marie de Brocéliande says

    J’aime beaucoup cet ensemble rose. C’est formidable pour une femme de remettre ses tenues préférées après une nouvelle maternité ! Mais Catherine est-elle une femme comme les autres ? La photo de Diana avec ses joues rondes de jeune fille (j’ai presque envie de dire “d’enfant”) est très émouvante. J’ai néanmoins trouvé que la Duchesse n’avait pas l’air plus intéressée que ça par l’exposition. Un intérêt poli, dirais-je. Je la soupçonne préférer une photographie naturelle mais tout autant esthétique…
    Très belle journée à toutes. Le soleil semble briller, d’après la carte, partout !

    Like

  11. Gabrielle says

    Et de 3 ! Quelle journée ! Merci Lynda pour tout cela.
    Cette robe est superbe et va très bien à Catherine. Et cette fois-ci, je valide (mais la Duchesse n’a rien à faire de mon avis 😉) les souliers avec cette tenue.
    J’aurais aimé que Catherine adopte le maquillage de la pro de Vogue, je trouve qu’il lui va tellement mieux.
    Très belle journée et bon grand weekend, si c’est le cas !
    Gabrielle

    Like

  12. Lise says

    Kate a certainement raison de recycler , la Reine le fait bien , mais ne suis pas charmée par les tenues du jour , que je trouve fades après le festival de couleurs en Inde . Bah ! on ne peut pas toujours être sur un petit nuage…
    Pauvre Diana , parée comme un sapin de Noël . Eh oui ! Memento mori…
    Bonne soirée à toutes .
    Lise .

    Like

  13. Grizelda says

    Bon et bien je n’aime ni la couleur ni la forme… Couleur dragée anglaise…. Et forme péplum autant j’aime sur une jupe crayon mais pas sur une jupe évasée….
    Ajoutez les sempiternels escarpins et la non moins sempiternelle pochette rivetée sur le nombril et les cheveux en vrac…..

    Like

  14. Joséphine says

    qu’elle est jolie sur la 1ere photo ! Je trouve qu’elle a retrouvé son teint frais et reposé d’avant la naissance de Charlotte. J’adore cette tenue et les bijoux ! Elle termine la journée en beauté ! J’ai seulement hâte que ses cheveux repoussent (ou qu’elle les laisse repousser), je la préfère tellement avec ses cheveux longs…

    Like

  15. Zoé says

    J’aime bien le décolleté de cette robe qui rajeunit notre duchesse. Pour la couleur, je la trouve un peu fade à mon goût. C’est vrai que Kate porte bien la couleur. Mais elle semble avoir un faible pour ce genre de look assez fade. Dommage pour nous …

    Like

  16. petit-mouton-joli says

    J’adore cette tenue et ce rose, si doux et si léger. Les photos dans Vogue sont réussis ! Vive la duchesse !!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s