Actualité royale
Comments 59

George et les Royals reçoivent les Obama à Kensington Palace

On pensait que les amoureux du Taj Mahal allaient entrer en hibernation. Que nenni! William a repris du service derechef et Kate couvre son premier engagement.

Le comité d'acceuil

Le comité d’accueil

Ce soir, le maître et la maîtresse des lieux recevaient le couple présidentiel qui s’en revient d’Arabie Saoudite. C’est la cinquième et dernière visite d’Etat au Royaume-Uni de la mandature Obama. En fin de matinée, la reine et le prince Philip ont accueilli le chef d’Etat et son épouse à leur descente d’hélicoptère. Barack Obama a présenté ses vœux d’anniversaire à la souveraine.

Lunch à Windsor

Lunch à Windsor

Il a poursuivi sa visite au 10 Downing Street et s’est entretenu avec le premier Ministre. Le président a réaffirmé sa préférence pour que l’Angleterre maintienne sa position au sein de l’Union Européenne, à quelques mois du référendum. Dans son allocution, le président a rendu un hommage vibrant au monarque. “La reine est une source d’inspiration pour moi, comme pour beaucoup de gens”. C’est une personne extraordinaire…le joyau de ce monde.”

obama-william-diner

Des retrouvailles bien arrosées

La reine s’efface. Elle se remet de la standing ovation que lui ont témoigné ses sujets. Elle passe le relais à William, Harry et Kate, ses meilleurs porte-paroles. Elisabeth II a foi en la relève. Elle lui montre le chemin et lui enseigne les subtilités de la cour et de la diplomatie.

Une rencontre arrosée

Un petit coin de parapluie

Les Royals se chargent des mondanités. Le duc et la duchesse reviennent aux affaires par la grande porte du palais de Kensington. Il pleuvait des cordes quand les photographes ont procédé à la traditionnelle photo de famille dans la cour du palais. Gentleman, William a demandé à ses invités de bien vouloir excuser la météo désastreuse. Les deux couples se connaissent déjà. Ils ont sympathisé en 2011. Mister president avait évoqué l’engouement des américains pour le mariage princier. La first lady et ses filles faisaient partie des deux milliards de téléspectateurs. Michelle Obama soutient Catherine de Cambridge, dans son action en faveur de la santé mentale. La première dame a aussi collaboré à la tribune exclusive du Huffington Post.

obama-william-diner

Des retrouvailles bien arrosées

Papotages

Papotages

Pour la première fois, les caméras sont autorisées à franchir le seuil bien gardé de l’appartement 1A, occupé les Cambridge quand les obligations les rappellent à Londres. Nous découvrons un cadre de vie sobre et cosy. Les canapés sont clairs et moelleux, l’éclairage tamisé, les coussins fleuris et les photos partout sur les consoles. George a pris son bain. Il a enfilé le pyjama et la robe de chambre. Il doit bientôt aller au lit mais traîne les pantoufles. Sa petite sœur, elle, dort du sommeil du juste. Il a très envie de serrer la main du président. Ses parents cèdent et lui accordent une dérogation de quinze minutes.

Le marchand de sable lui a donné la permission de minuit

Le marchand de sable lui a donné la permission de minuit

Il échange une poignée de main franche avec le président des Etats-Unis. Ce cliché va faire la une des éditoriaux du monde entier. L’homme le plus puissant du monde fond littéralement devant le petit bonhomme. Tout émoustillé, George oublie la promesse qu’il a faite à son père et à sa mère. Le bon petit diable enfourche son cheval à bascule et se balance allègrement devant l’assistance. Tout le monde applaudit la prestation. Dad&Mum l’enjoignent d’aller ce coucher. Ce jouet, ainsi que la peluche qui traîne sur la table-une réplique du toutou des Obama-lui ont été offerts par le couple présidentiel.

Partie de cheval à bascule avec Mummy

Partie de cheval à bascule avec Mummy

George en selle c'est Gan-Gan qui va être contente

George en selle c’est Gan-Gan qui va être contente

Les enfants sèment leurs jouets dans l’appartement princier

Discussion au sommet et peluche oubliée

Ils sont jeunes, populaires et spontanés. Auprès d’eux le couple présidentiel se détend. Le dîner amical se tient à huis-clos La duchesse Catherine et la première dame ont plusieurs points en commun. Un goût marqué pour les légumes sains-Michelle possède un potager d’une centaine de mètres carrés dans les jardins de la Maison Blanche-et les activités sportives. Michelle est capable de faire des pompes à la télé et de pousser son chariot incognito au supermarché. Les prochains Invictus Games se dérouleront à Orlando. Harry a en face de lui l’homme de la situation. Demain, le président et la première dame rencontreront la chancelière à Berlin.

Robe en soie Addison LK.Bennett

Robe en soie Addison LK.Bennett

Collins&Sons Tanzanite&Diamond Pendant

Collins&Sons Tanzanite&Diamond Pendant

Malory Rupert Sanderson

Malory Rupert Sanderson

 

 

Advertisements

59 Comments

  1. Merci Lynda pour cet article!
    C’est un sacre honneur que de recevoir un couple présidentiel. Quelle classe Michelle Obama, c’est haut niveau.
    Je suis navrée, mais on dirait que Kate a mis une chemise de nuit.
    Belle soirée a toutes les Ladies, et merci Lynda pour ces infos toujours up to date!
    Andrea

    Like

  2. Ruche says

    Bonjours Lynda, bonjour à toutes,
    Je vais me lancer dans les commérages: cette taille haute de la robe de Kate ne cache t elle pas quelque chose?
    Quoi qu’il en soit, j’apprécie la couleur, mais pas la longueur de sa robe, trop longue ou trop courte.

    Like

  3. Aurore g says

    Vous rendez vous compte que Michelle Obama a 18 ans de plus que kate, et qu’elle fait plus jeune que la duchesse dans cette ensemble. La robe de la duchesse est vraiment memerisant. Dommage . Le collier est celui de la reine du bouthan non?

    Like

    • bayernandrea says

      non j’ai l’impression que c’est la parure BO + colliers saphir que la duchesse portait enceinte de Charlotte avec son magnifique ensemble bleu marine lors du service religieux pour les soldats tombes en Afghanistan.

      Like

      • Aurore g says

        Oui je viens de re vérifier , c’est bien la parure bleu. Bon yeux!

        Like

  4. memerisant indeed!!!! Quelle affreuse robe, trop longue, avec des couleurs très criardes. Bad choice!!!
    La Duchesse va devoir retrouver de plus jolies tenues.
    Bien à vous chères Ladies

    Like

  5. Marie de Brocéliande says

    Comme Lady Ruche, j’ai quelques questionnements sur la taille haute. Déjà quelques petits doutes au Bhoutan… mais bon… Bien fluette à côté de Michelle Obama (imposante et très grande il est vrai) Kate semble toujours se rire des caprices de la météo Outre-Manche. Très mignon, cette petite apparition de George au détour des couloirs !

    Like

  6. Sweet Kate says

    Je ne peux qu etre d accord avec toutes les lady précédentes …cette robe est affreuse, pas de son age, sans forme …. Bref elle ne me plait pas … Apres les belles tenues du voyage en Inde quelle déception … Non vraiment

    Like

  7. bayernandrea says

    Alors là: poignée de main entre Georges et Obama, c’est tres fort!

    Like

  8. Marie de Brocéliande says

    Merci Lynda d’avoir ajouté ces photos “culte”; George est à croquer dans sa petite tenue de nuit…Très coquin mais sérieux quand il le faut !

    Like

  9. Chiara says

    Super cette rencontre et la poignée de mains entre Georges et B.Obama est historique !!!!!
    Michelle Obama est très élégante

    Like

  10. Géraldine de Dijon says

    Chères ladies et chère Lynda,

    Mais quelle robe… A côté de la première dame, elle fait vieille… dame. Ma Kate, si tu voulais être en harmonie avec tes hommes, pourquoi n’as-tu pas mis d’autres jolies tenues bleues? Cela irait tellement mieux avec tes magnifiques escarpins. Oh… Je suis déçue, déçue… Rien à voir avec la sublime robe Reiss que tu avais porté la première fois. Kate, arrête de te vieillir avant l’heure… Quant à William, toujours du bleu… (soupir). Je suis ravie de pénétrer en petite souris chez eux grâce à vous, Lynda. L’intérieur me semble assez moderne bien qu’il y ait quelques tableaux qui me semblent archaïques. Mais c’est épuré et j’aime. Je préfère cela au style d’hier. Je fonds devant George en robe de chambre: Son premier président à moins de trois ans… Je trouve ça génial que les photos aient été transmises, nous n’avions rien vu de la visite d’Angelina Jolie et Brad Pitt par exemple. Les Cambridge s’ouvrent. Peut-être lisent-ils le boudoir…

    Bisous les ladies.

    Like

  11. Marine says

    Oh là là ! Les photos avec le petit George sont à croquer ! Il est tellement mignon et déjà très sérieux (belle éducation!). Concernant la robe de Kate, je suis comme les autres ladies, elle fait beaucoup plus vieille que Madame Obama ! La robe en soie n’est pas si horrible que ça mais je pense beaucoup trop longue ce qui donne un air de pyjama… quel dommage!
    Ladie Ruche, je vous rejoins sur votre interrogation… notamment lorsque j’ai regardé de plus près la photo “une poignée de main historique” où on voit apparaître Kate en arrière plan… J’ai remarqué que Kate se tenait souvent ainsi lors de ses grossesses..
    Mais bon, ne nous emballons pas même si une troisième grossesse serait top !

    Amicalement,
    Marine

    Like

  12. Grizelda says

    Eh bien…eh bien….on s’emballe dirait-on….😊
    Moi qui me disais que j’allais encore me faire sauter dessus au vu de toutes ces photos que je ne peux que critiquer…
    Ce n’est pas tant sa robe qui ne va pas que son maintien. Cette jeune femme est ré-éteinte…..mais quelle désolation…elle se creuse, ses épaules sont voutées…elle n’est pas heureuse??? Redresse la tête, petite, hop!hop!hop! Tu es la future reine d’Angleterre, cela demande un autre maintien! Cesse de te planquer derrière tes cheveux en vrac, et redresse tout ton corps!
    Pourtant en Inde, elle avait son joli sourire spontané….mais la!!!!! Ppppfou……on dirait Cendrillon à côté de Michelle Obama, si présente, si à l’aise…..Kate, toute maigrichonne dans sa robe sans couleurs….toutes mélangées. Bon, dans le style de celles qu’elle met tout le temps….

    Par ailleurs, ils ont l’air débiles complet à applaudir Georges ( bien mignon je vous l’accorde) sur son cheval. Il va avoir 3 ans! Ce n’est plus un exploit de grimper sur son cheval à bascule. Surtout quand on nous explique que ce petit bonhomme déménage…la manipulation est un peu grosse…hihi….ils ont besoin de reconquérir le bas peuple???? Queen Mum a haussé le ton? Mais cela ne semble pas du goût de cette jeune dame je pense….Elle aurait aimé garder son intimité…je la comprends bien, voir son chez-soi exposé au monde entier ne me plairait pas non plus. Mais c’est le job…c’est ainsi.

    Bref, elle n’est pas du tout dans son élément la….elle fait pitié….

    Pour l’heureux évènement, j’avais trouvé aussi que sur certaines photos, elle semblait avoir un soupçon de ventre…mais elle a eu 2 petits, et elle est si maigre que un petit ventre est tout de suite visible……elle est si malade au début de ses grossesses qu’ils ne l’auraient pas expédié en Inde???? Ou alors elle est à mois 3 ou 4???

    Like

  13. Bonjour,
    Y a pas à dire la première dame M. OBAMA éclipse totalement Catherine. Elle est superbe. enfin on peut dire que Catherine s’éclipse très bien toute seule.
    La faute n’est pas qu’a la robe, elle a un mauvais maintien, le bassin basculé vers l’avant. D’où cette impression de ventre rebondi. Après enceinte ou pas…ma foi.

    Ensuite quelqu’un pourrait dire à William que sa posture les mains croisées devant lui enlève toute virilité . On dirait un gamin gauche ou mieux un joueur de foot dans le mur de penalty protégeant ses parties en attendant que l’adversaire tire. Bref qu’il prenne exemple sur le président ou sur son grand père ou encore sur son frère. Harry qui en passant pour une fois ne me fait pas fantasmer. Qu’est ce donc ce denim informe ?! Les trois forment une sacrée équipe…😕

    Bien sûr comment ne pas fondre devant la photo du Président Obama serrant la petite main de George….😍

    VWWWW qui prend un an…

    Bye

    Like

      • Marie de Brocéliande says

        Joyeux anniversaire Andrea ! Moi aussi, j’ai pris un an de plus mais c’était le 10, jour de départ pour l’Inde justement… Le temps file… Allez, belle journée, et pas de nostalgie !

        Like

    • Merci beaucoup lady M de B!!!!
      J’avoue que j’ai un peu de mal à passer ce nouveau cap. Oui le temps file…file…file…Allez je vais essayer de dire stop à la nostalgie. La vie est belle, profitons et croquons là. Joyeux anniversaire en retard alors😘

      Like

    • Un petit bonjour lady ValérieWWWW 😀 Bon Anniversaire!! Je suis entièrement d’accord avec votre analyse. Mais ne vous en prenez pas à Harry qui n’a personne pour lui dire que le choix de son pantalon est un désastre … Passez une excellente journée. Je vous embrasse. Madame d’Etiolles

      Like

  14. alethmenard says

    Ils ont trente ans les autres 20 de plus. On a pas la même assurance et la même confiance en soi à trente qu’à cinquante il me semble. N’est elle pas tout simplement un peu stressée voire impressionnée? cela ne semblerait pas inapproprié, duchesse ou pas on ne reçoit pas le président de États Unis chez soi tous les jours. Je lui voue toute mon indulgence et je craque …. Trooooop mignon ce petit bonhomme !

    Like

      • Oui…. et non… Lui certainement, elle c’est beaucoup plus récent, elle ne vient du même monde, elle n’est pas en représentation depuis qu’elle a l’âge de marcher et tout ceci ne vient pas en claquant des doigts. N’oubliant pas non plus la lourdeur de l’étiquette de la cour. Je trouve que les gens sont prompt à lui prêter tout un tas de pensées et de comportements, moi je n’en sais rien elle ne m’a pas appelé ce matin pour me faire un compte rendu de sa soirée. J’ai trouvé certains propos un peu désagréables, navrée que les miens ai été un peu naïfs, mais je pense qu’il faut la laisser être elle même et se trouver. Elle avait certes déjà rencontré ce couple, mais à Buckingham, dans un autre cadre avec d’autres personnes, ce n’est pas la même chose à mon sens de donner un diner officiel sous le regard des photographes. Non je regrette pour moi elle a encore beaucoup à apprendre. Quand elle parle à la télévision, ce qui est rare, je ne la trouve jamais à l’aise, elle semble toujours empruntée, son attitude ici est la même, j’ai toujours l’impression qu’elle se cherche une contenance. Peut être ne l’a t’elle pas encore trouvé. Mais on apprend quand on est entouré de gens qui vous encourage…

        Like

      • alethmenard says

        Et concernant le terme “métier”, là encore mon avis diffère.
        Pour Barack Obama et son épouse c’est un métier, le métier de la politique, pour eux il n’en est rien. C’est un devoir avant toute chose et une charge honorifique, pas une job au sens strict du terme.
        On attendra donc pas la même chose d’eux dans ce cadre précis.

        Like

    • Grizelda says

      35 bientôt….plus 30. Et la grand mère de William est devenue reine a 22!
      Tout de même on ne cesse de nous dire qu’on est adulte a 16 ou 17 ans, alors à 34 on n’est plus adolescent tout de même. Et on peut avoir de l’assurance a 15 ans!!
      Le maintien est une question d’éducation. Timide ou pas, on affronte. Surtout un,diner a 4 ….
      Président des Usa n’a rien de particulièrement intimidant, c’est un homme comme tous les autres. Il se brosse les dents et à mal au ventre aussi..

      Like

    • A mon sens, avoir de l’assurance ne se résume pas au poids des années. Cela peut etre un trait de caractère, une question d’expériences etc… Ce n’est pas la première fois qu’ils rencontrent le couple présidentiel qui en plus semble hyper “cooooollll”. Catherine et William représentent la reine aux quatre coins du globe. Ils sont mariés et ont deux enfants dont l’un serre la main de l’homme le plus puissant au monde. Ils vivent dans un autre monde que le nôtre. Donc je pense que l’assurance, ils peuvent l’avoir, le problème est ailleurs….

      Like

  15. Sophia says

    Je ne comprends pas cet emballement pour Michèle Obama, je la trouve sympathique, intelligente mais elle est immense et très massive, cette robe la moule terriblement, sur les photos on la voit souvent voûtée et les pieds en dedans.
    Quand à notre Duchesse, j’aime beaucoup cette robe qui change de son style habituel ( robe crayon) l’imprimé est délicat, la couleur rafinée mais les chaussures sont trop lourdes, quand à William, les hommes ont ils beaucoup de choix? Si le costume en coton ou en lin beige est acceptable en voyage, ce serait déplacé pour un dîner à KP.
    Harry n’aurait il pas pris du poids?
    So cute l’apparition de George…

    Like

    • Aurore g says

      Je suis, moi aussi, “immense et massive” et justement c’est bien plus difficile d’être feminine que pour la duchesse brindille. Michelle Obama s’en sort mieux que kate avec plus de handicap. Mais pour la robe rose là je suis d’accord, c’est pas jolie!

      Like

  16. Sophia says

    En regardant de nouveau les photos, la robe de M Obama lors de son entretien avec la reine est épouvantable pour moi, la couleur est criarde et la couleur de sa peau ne la dispense pas de porter des bas, elle serait plus élégante, surtout quand elle s’assied.

    Like

  17. J’ai littéralement craqué devant la photo du petit George en robe de chambre serrant la main du président des États-Unis. C’est une photo qui à mon avis reapparaitra souvent tout au long de sa vie et même quand il sera roi.

    Like

    • Rose de Highlands says

      Chère Lady Isabelle, je pense que vous faites référence à la photo de JFK et John dans le bureau ovale. Je vous embrasse. RdH

      Like

  18. Isa says

    Moi aussi je suis déçue du choix de tenue de la duchesse. Alors que Michèle Obama est splendide. J’adore ses chaussures bi-couleurs : elle fait beaucoup plus moderne que Kate. Georges me fait toujours autant craqué.
    Biz et bonne journée
    Isa

    Like

    • Marlène says

      Je suis d’accord avec vous la robe de Kate est horrible inappropriée, et ses chaussures toujours les mêmes, alors que celles de Michelle sont si féminines élégantes, sexy, belles et sa robe ainsi que son manteau si féminins, élégants, racés…J’imagine que Michelle s’est ennuyée avec Kate, et Obama, parle avec William tout en serrant la main de Kate…tant elle est …insignifiante…

      Et alors le fait que Kate marche toujours de la même manière, avec les mains croisées devant son sexe, mais quelle horreur, pas du tout à l’aise…pas du tout naturelle…c’est vrai que le photographe aurait pu carrément…l’oublier tellement elle était passe-muraille et coincée…

      Manque de personnalité caractérisé…c’est impressionnant quand même …

      Like

  19. Catherine Beillas says

    Je suis d’accord avec de nombreuses Ladies , Kate fait mémère et éteinte , elle a perdu la flamme et la joie de vivre du voyage en Inde , pourtant c’était une soirée détente et elle n’a vraiment aucune attitude naturelle c’est pourtant une grande sportive comme Mme Obama , elle devrait donc être très à l’aise dans son corps si mince.Quant à William il fait plus jeune mais empoté aussi . Et pourtant ces photos sentent la com. À plein nez pour retrouver leur côté d’amour …. Seul le petit Georges s’en sort bien , ce petit garçon passe du côté mutin au côté sérieux avec beaucoup de facilité : étonnant . Bon WE chères Ladies

    Like

  20. catherinedebourgogne says

    Hello Ladies.

    J’avais vu les photos hier soir sur FB mais j’avais des scrupules à apposer mon commentaire, étant quand même souvent négative quant aux tenues de la Duchesse et je n’aurais pas dérogé cette fois…
    Ouf là ce n’est pas moi qui suis difficile, c’est bien la tenue qui est terrible.
    Et exception à la règle qui veut, à mes yeux du moins, que la beauté de Catherine agisse comme un véritable éteignoir de toutes les autres femmes présentes autour d’elle, fussent-elles jolies, là je trouve que elle qui est éteinte, totalement éclipsée par la présence, le charisme et l’élégance moderne de Mrs Obama, dont je suis une fan ! J’adore cette femme, sa personnalité, son sens du style que je trouve réellement inspirant, et sa beauté, malgré des formes girondes qui montrent que l’on peut être élégantissime et sexy sans être décharnée.
    Ce couple Obama est de loin le plus charismatique “ever”, avec les Kennedy, et quel dommage qu’un troisième mandat ne soit possible…

    Je doute que Catherine soit enceinte car si tel avait été le cas, compte-tenu de ses antécédents d’hyperemesis, elle ne serait jamais partie crapahuter en Inde à un tel rythme infernal… Mais comme chaque Tour est suivi d’une mise en route d’un petit, et qu’elle avait dit qu’elle souhaitait avoir trois enfants avant 35 ans ( dans un peu moins de neuf mois donc…), il est probable qu’une jolie nouvelle arrive d’ici peu…

    Cette photo de Prince George serrant la main de “son” premier Président ( et quel Président ! Avec le nôtre c’eût été nettement moins glamour…) est historique, adorable, certes une superbe opération de communication mais tant pis, je ne boude pas mon plaisir !

    Merci pour cet article Lynda, encore un moment d’Histoire que vous partagez avec nous avec votre talent habituel. Avez-vous pu vous reposer un peu après “votre” Tour ?

    Amitié à toutes.

    Catherine of the White House 😉

    Like

  21. catherinedebourgogne says

    Oups, j’en oublie de souhaiter à Lady Valérie un très heureux anniversaire, si j’ai compris correctement votre message.
    De grosses bises !
    Catherine.

    Like

    • Merciiiii beaucoup lady Catherine et comme d’habitude, oui ça devient une habitude oh la la…je suis d’accord avec vous.
      Des bises.
      VWWWW

      Like

  22. chloe161 says

    Bonjour Lynda,

    Merci pour votre article !
    La poignée de main restera graver pendant très longtemps dans les mémoires de la monarchie, c’est craquant!
    George à l’air impressionné !
    Concernant les applaudissements pour la performance de George sur le cheval à bascule, il n’y a rien de débile a cela. En Angleterre, les écoles et les parents en général privilégient le côté positif de l’éducation, les enfants sont toujours encouragés et stimulés, on applaudit chaque activité faite, on leur lance des compliments à tout va “well done, good boy, you did very well”, c’est juste une approche différente de la nôtre en France où on préfère voir tout ce qui ne va pas où se contenter d’un sourire lorsque l’enfant à réussi quelque chose. Même si l’enfant à déjà fait une activité avec succès, il fera encore mieux la prochaine fois, ce sont les principes de base des programmes de l’éducation nationale anglaise.

    Chloé

    Like

    • Merci pour ces précisions lady Chloé 😀, j’ai également encouragé mes enfants en ce sens et ma foi ils sont equilibés, bien dans leur peau 😀. Je suis très fières d’eux

      Like

      • Grizelda says

        Les miens vont bien aussi. Aucun problème, même si je ne me suis pas extasiée de manière disproportionnée au moindre de leur dessin, ou exploit d’équitation ou compétition de ski. Cela leur a permis de progresser avec des compliments donnés à leur juste valeur et non pas des sourires béats de mère émerveillée. Je trouve plus éducatif d’être honnête. Les enfants apprécient d’ailleurs beaucoup plus, étant tout à fait conscients de leur investissement dans chacune de leurs activités.

        Je ne vois pas en quoi cela ne privilégie pas le côté positif de l’éducation..?

        Like

  23. libellule says

    Sacrée…Rencontre..!!!!! La souveraine… ” Incarnation” radieuse de la Monarchie toujours résérvée
    …et l’homme le plus puissant”du Monde…à l’elégante fléxibilité….!!!! et puis…..Sacrée soirée….!!!!i
    “on” est …entre soi….”on” laisse la vedette à ses invites….dans le salon cosy…chaleureux….et
    “l’enfant parait”….symbole d’un avenir que l’on peut imaginer plus doux et plus creatif….c’est clair…
    les “codes” ont changé….les Princes de ce siècle semblent nous inviter à plus de tolérance…et de proximité…..!!!!!

    Like

  24. Zoé says

    Cette robe est vraiment vieillotte, mais Kate nous a habituées à ces couleurs ternasses.
    Quant aux photos de son intérieur, c’est dans l’objectif de reconquérir le peuple britannique.
    Il faut le réconcilier avec les Cambridge. Dans ce cas, on n’hésite pas à exhiber les enfants.
    je trouve qu’il faudrait mieux montrer régulièrement des photos des petits que les planquer et les ressortir dès que le besoin s’en fait sentir. Drôle de vie quand même ! L’arrière grand-mère ne les ménage pas.

    Like

  25. Barbara says

    Coucou Lynda!
    J’espère que vous allez bien, j’ai rattrapé l’India Tour en une soirée.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer vos articles et à en prendre plein les yeux!
    En ce qui me concerne, j’aime bien la robe de la duchesse, je la trouve très jolie comme ça -j’avoue j’étais un peu triste qu’elle coupe ses cheveux.
    Et les photos avec Georges sont remplis d’amour, j’aime beaucoup!
    Merci pour cet article,
    Barbara.

    Like

  26. Anna says

    Bonjour à toutes,
    Je n’aime aucune des tenues de Mme Obama (sauf les chaussures beige/or) et pas du tout la robe de la duchesse, encore moins son collier.
    J’espérais des couleurs printanières et légères, du crème, du rose ou encore du vert pâle.
    Je rajoute tout de même du positif : la ceinture est jolie, assortie aux superbes chaussures.
    Comme Géraldine, j’ai toujours pensé que les costumes bleu marine du prince étaient trop vus, mais, là, pour une fois (enfin !!), il a choisi un autre bleu, plus lumineux, et surtout un autre style que je trouve plutôt sympa (une veste qui semble être du tweed).
    J’aime beaucoup le pyjama du fiston, mon fils avait le même, le motif vichy est toujours mignon sur les enfants. Le cheval à bascule, style brocante, est magnifique.
    La prochaine grossesse je la présage plutôt pour l’année prochaine…
    Je suis déçue de la décoration, c’est sans doute un salon de réception (donc peut-être pas celui du couple au quotidien). Ces meubles et cadres à dorures, ces canapés à franges, ces vases de Chine, ces lampes pas terribles, tout cela est très bourgeois, archi-vu, classique, vieillot, limite ringard à mon goût, en tout cas rien de bien original…
    Mais chez la reine c’est pire. Toutes ces dorures et surcharges, ce damas vert et lugubre, comme sur la photo avec les descendants, ce style château de Versailles, ça ne me fait pas rêver.
    Sur la vidéo je remarque qu’ils se serrent tous la main, sauf Harry qui fait la bise à Mme Obama.
    Bonne journée mesdames.

    Like

  27. Je n aime pas du tout cette robe qui ne va pas du tout a la Duchesse, contrairement aux robes crayons……
    Cette fois, je suis d avis qu elle fait vieille, elle qui etait si jolie en Inde et tellement plus épanouie. Je la trouve deguisee dans cette robe et assez triste, comme si ce n etait pas à son goût ou que quelquechose n est pas à son goût ! Il doit y avoir de l avis et du goût de la Reine dans tout cela et Kate est obligée de suivre, mais ça ne la rend pas épanouie. Enfin c est mon avis et accordez quand même que je ne critique pas souvent les tenues de Kate !………
    Bonne journée à toutes.
    J ai adoré George serrer la main à Obama bien sûr…..
    Je vous embrasse les ladies,
    Sylvie

    Like

  28. Marie D says

    Quelle tenue triste! On dirait que Kate se cache. C’est dommage: une si belle jeune femme! Vraiment, je ne comprend pas ses choix vestimentaires. Bises à toutes les Ladies.

    Like

  29. Aurore g says

    En fait c’est surtout quand on compare avec la robe shola reiss de la première fois. C’était une robe très juvénile , marquant les premiers pas post wedding. Ok la duchesse reçoit chez elle donc il faut une robe moins structuré que la shola mais quand même elle prends 15 ans dans le viseur avec la robe LK Bennet. Il aurait fallu un entre deux ou sinon carrément un pantalon stylisé ou une jupe et une belle blouse ou son haut noir à pois Reiss.
    Enfin des bad dress day arrive à tous le monde

    Like

  30. Lise says

    Michèle Obama est si naturelle , décontractée , sans complexe ,extravertie que , peut-être , Kate se sent empruntée face à elle . Inconsciemment elle lui ” vole la vedette”.Après tout l’essentiel est que l’invité se sente “chez lui”.
    Les tenues des deux “dames” ne me font pas m’extasier. Mais on ne peut pas s’extasier chaque jour…
    Bonsoir à vous Lynda et merci d’être encore “sur le pont” .
    Lise.

    Like

    • Anna says

      Bonsoir Lise,
      Je profite de votre message pour rebondir sur celui que vous avez laissé à la page précédente (photo de la reine avec les petits).
      Votre réflexion est très intéressante sur le “miroir en reflet dans le miroir”… !
      C’est “la mise en abyme” (avec un Y, ce n’est pas une faute d’orthographe).
      On peut aussi trouver ce parti-pris dans certaines peintures ou photos (ou autres arts).
      Merci pour votre perspicacité, je ne m’étais pas attardée sur la photo car peu intéressée par le sujet, mais du coup j’apprécie beaucoup votre remarque.
      Le style de cette photographe est très particulier, il faut aimer ses mises en scènes très “léchées” quasi théâtrales (par exemple ses photos de mode), ou cette saturation des couleurs, je ne suis pas fan, mais bon c’est sa “griffe” (son oeil plutôt) ! Je préfère nettement ses séries de portraits en noir et blanc, plus sobres et épurées. J’aimerais connaître votre avis (si ce n’est pas trop hors-sujet bien sûr)…

      Like

      • Lise says

        Bonjour Anna ,
        Je ne connaissais pas le terme “mise en abyme” , merci de m’avoir appris quelque chose . Cette photo m’intriguait , je ne savais pas pourquoi . Alors je l’ai regardée à plusieurs reprises , jusqu’au moment où l’effet miroir m’a sauté aux yeux . Vous savez , je ne connaissais pas Anne Liebovitz , ni son oeuvre . Dans ce portrait de la Reine avec ses petits-enfants j’aime aussi la lumière , qui vient de la fenêtre , mais est aussi renvoyée par “le miroir” , l’éclat su satin des canapés , les ors . L’effet “salon vert” est adouci par les tenues rose pâle de deux petites filles , les couleurs des vêtements des enfants ont été atténuées. J’aime beaucoup mieux cette photo que celles où la Reine posait sur un fond tourmenté . Mais c’est uniquement affaire d’appréciation personnelle.
        Finalement je vois où vous voulez en venir avec “mise en scène très léchée” . C’est vrai .
        Au point de départ je me suis demandé si ce n’était pas un rappel du tableau de la Reine Victoria posant avec ses jeunes enfants , puis j’ai pensé aux “Meninas” de Velasquez.
        De toute façon , elle aura fait parler cette photo.
        Bonne soirée à vous ;
        Lise.

        Like

  31. J’arrive un peu après tout le monde, problème de wifi en Guadeloupe.
    Mais comme beaucoup d’entre vous, je n’aime pas cette robe sur Kate … La robe Madison couleur pêche à manches 3/4 de la même marque qu’elle avait porté fin août l’an dernier, aperçue grâce à une photo volée à la sortie d’un restaurant Londonnien, lui allait bien mieux … La couleur plus lumineuse et les manches moins longues étaient beaucoup plus harmonieux.
    Par contre, je ne trouve pas Michelle Obama à son avantage non plus, contrairement à bon nombre d’entre vous. Ses tenues et sa coiffure ne lui vont pas non plus à mon avis ..
    Il n’y a que George qui est choupinet en pyjama et robe de chambre !
    Quelle belle photo avec le Président Obama !
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

    Like

  32. karine says

    En regardant à nouveau les photos, je me dis qu’il ne devait pas faire très chaud dehors sans manteau. La duchesse avait peut-être froid, d’où cette attitude un peu voutée…
    Vivement les prochaines photos où Kate sera souriante et à son aise 🙂
    Bonne soirée,
    Karine

    Like

  33. Anna says

    Merci Lise de m’avoir répondu !
    J’apprécie votre analyse et votre parallèle avec Vélasquez.
    Mais j’ai un peu de mal avec ce genre de décor surchargé !
    On dirait presque un effet de carte postale “colorisée”, figée aussi, c’est très curieux comme effet.
    Je préfère ses portraits en noir & blanc, sans fioritures ni tralalas, sans décorum, ce qui permet une meilleure mise en valeur des personnes, sans rien d’autre pour détourner l’attention…
    Vous avez raison, on retrouve ainsi tout le côté “historique”, l’héritage familial en quelque sorte !
    Bonne soirée à vous aussi.

    Like

  34. Fleur d'Eifel says

    Je rejoins beaucoup de ladies… La robe? Passons… les goûts et les couleurs… mais alors cette maigreur! Déjà la robe bleue juste avant le voyage ,certe très belle, ne tombait pas bien sur elle… elle flotte dans tous ses vêtements ça ne respire pas la joie tout ça dirait mon pépé 🙂 quelques kilos en plus lui ferait qd même du bien et les vêtements seraient plus mis en valeur…

    Like

  35. Forget me not says

    La robe de la Duchesse de Cambridge est d’une élégance rafinée, lumineuse et lui va vraiment bien. D’ailleurs, je trouve qu’elle a énormément de goût en toute circonstance. Tout lui va, et j’aime qu’elle s’habille un peu plus long car je n’ai jamais trouvé les genoux beaux. Sa visite en Inde a été certainement fatigante, mais vaillante, et souriante naturellement, personne ne s’en aperçoit.
    Cette jeune femme respire le bonheur et son mari l’adore celà se voit et donne chaud au coeur.
    Je suis amusée par la réflexion de la position des mains… : la Reine Elisabeth est énervante avec son petit sac, même coûteux, le Prince de Galles a résolu son problème, il en met une dans ses poches… Le Duc d’Edimburg, les cache derrière son dos… Que faire avec des mains ? les mettre sur la tête ? lol

    Les goûts et les couleurs, les attitudes aussi et le monde s’enflamme !

    Pour ma part, je n’ai jamais trouvé M. Obama élégante dans n’importe qu’elle tenue et cette couleur !!!!!!! Elle a un choix typiquement américain et avec sa stature elle devrait mieux se faire conseiller. Mais conseille-t-on la Première Dame des Etats Unis ? J’en doute.

    La décontraction de l’accueil est de bon augure pour la soirée et George est trop mignon.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s