Actualité royale
Comments 18

Une reine et trois futurs rois s’invitent sur des timbres historiques

“Nous avons plusieurs surprises à partager avec vous. L’une d’entre elles sera relayée très prochainement”, proclamait un communiqué du palais, toujours très habile à entretenir le suspens.

Sur la photo de famille dont sont tirés les timbres, trois générations de futurs rois trônent aux côtés de la reine. Le prince de Galles s’impatiente. William profite de sa seconde position dans l’ordre d’accession pour élever ses enfants. George, bientôt trois ans, n’a pas mangé assez de soupe pour régner. Et la reine dans tout çà? La royauté c’est son EPO; autant dire qu’elle n’est pas décidée à passer le flambeau à qui de droit.

A côté de sa Gan-Gan

Family stamps

Ces timbres font partie d’une série de dix, éditée spécialement pour l’anniversaire d’Elisabeth II. Leur publication coïncide avec la visite du monarque au Royal Mail et marque en même temps, le 500ème anniversaire du service postal britannique.

En fuchsia et en beauté

En fuchsia et en beauté

Ce portrait est l’oeuvre de Ranald Mackechnie. Il a été pris en juin dernier dans le Drawing Room de Buckingham Palace. George porte le même ensemble Rachel Ryley que sur les instantanés pris par sa mère à Anmer Hall. Perché sur une estrade improvisée-un subterfuge du photographe pour aligner ses protagonistes à la bonne hauteur-le blondinet donne la main à son père et se place près de sa Gan-Gan.

Très flatté d’avoir été sollicité, Ranald a dû garder le secret pendant 10 longs mois. De cette séance, il conserve un excellent souvenir: “Ce fut un shooting incroyablement relaxant et rempli de légèreté. Ils étaient tous détendus, très aimants les uns envers les autres. Ce petit monde a posé dans la joie et la bonne humeur, échangeant quelques blagues au passage pour alléger l’atmosphère. Ce n’est pas aussi facile quand je tire le portrait à ma propre famille! Il émanait du prince George une joie et une énergie incroyables. Il semblait fasciné par l’éclairage”, raconte l’artistePrince George steals the show. Et William peut être fier de son chenapan de fils, qui s’est prêté au jeu sans l’ombre d’une fausse note. Nul besoin de la refaire, la scène est parfaite, touchante, historique…un tantinet drôle.

Les réjouissances continuent à la cour d’Angleterre. Des surprises signées Annie Liebovitz seront dévoilées demain, jour de fête au château de Windsor: Elisabeth II éteindra ses 90 bougies dans l’intimité.

Advertisements

18 Comments

  1. Mais quelle bouille ce petit Prince George… Sourire communicatif, joues rebondies faites pour les bisous et expressions craquantes…
    J’espère que les gènes maternels lui permettront de mieux évoluer dans le temps que son grand-père et son père…
    Je crois qu’il s’agit en fait de blocs de mousse reliés par du scotch… Choix surprenant qui nuit à l’harmonie de l’ensemble… Dommage, le portrait aurait été plus joli avec une pile de livres, effectivement.
    Je chipote… 😉
    Belle journée à toutes.
    Catherine.

    Like

  2. Justine says

    J’adore cette photo ! Elle est très réussie et même si elle est “posée”, elle n’est pas “figée” et c’est très agréable !

    Chère Catherine, pour moi, l’estrade était faite de livre (premier coup d’œil) mais effectivement, non…nous chipotons effectivement.

    Bises à toutes !

    Like

  3. Adorable et historique photo très bien pensée. J’aime le côté décontracté du prince George sur sa pile de livres et la pause plus sérieuse des trois adultes. Tout a bien été réfléchi jusqu’au choix du dégradé bleu des tenues vestimentaires, les regards sont directs et le sourire présent. Vivement demain pour s’extasier devant la princesse Charlotte.

    Like

  4. Adorable photo de famille. Dommage toutefois qu’elle ait été prise il y a presque 1 an pour n’être publiée qu’aujourd’hui. George a du bien changer pendant tout ce temps.
    Au début, j’ai cru qu’il était perché sur un paquet cadeau …
    Demain, le champagne va couler à flots à Windsor !
    Bonne journée à toutes.

    Like

  5. bayernandrea says

    Quel charisme ce petit prince!
    Superbe photo: happy birthday to the Queen.
    Andrea

    Like

  6. Charlotte says

    Magnifique photo, dommage qu’elle ne sort que maintenant. Et quel bouille ce petit Georges !!!!
    Merci Lynda!

    Like

  7. Framboise says

    Je la trouve si touchante cette photo… c’est vrai que l’ambiance a l’air détendue malgré les 3 futurs rois et The Queen !! Très beaux timbres en effet, en vente jusqu’à quand, le sait-on ?
    Douces bises les Ladies et bel après midi ensoleillé…

    Like

  8. Je trouve cette photo très sympathique ! George est mignon comme tout. William est très souriant, Charles et la Reine plus réservés mais visiblement l’ambiance était très détendue, alors ! Quelle époque tout de même ! Une Reine et trois héritiers en devenir !
    Bises à toutes les Ladies
    Marie

    Like

  9. Marie de Brocéliande says

    C’est beau toute cette lignée ! Quelle grand-mère ne voudrait pas avoir la chance de serrer dans ses bras son arrière-petit-fils ! Photo charmante avec ce petit prince absolument irrésistible, lumineux… Je trouve seulement que le photographe aurait pu le tourner un peu plus vers la reine… mais c’est juste mon avis…
    Belle journée aux ladies ; c’est l’heure du thé.

    Like

  10. chloe161 says

    Trop chou George! Cest vraiment un charmeur. Cette photo est très belle et touchante.
    Lynda, merci à vous d’avoir relayé le voyage en Inde, c’était un plaisir de vous lire, comme toujours !

    Chloé

    Like

  11. George a une bouille adorable comme à l habitude ! Et j ai hâte de voir les photos avec Charlotte également.
    Merci Lynda.
    Bises à toutes les ladies.

    Like

  12. Zoé says

    C’est vrai que Jojo est très mignon !
    L’idée de ce marche-pied est regrettable, il n’apporte rien et nuit presque à l’ensemble.
    Quant à la Reine, difficile de ne pas avoir de l’admiration pour elle.
    Elle a vraiment trouvé le job de sa vie … c’est quand même du bol !

    Like

  13. Il est bien très choupinou petit George. Jolie photo symbolique. Tout le monde il est beau.
    Oui dommage que le palais délivre une photo 18 mois après qui sent le réchauffé. Et puis on peut interpréter la position dos à la reine du petit prince par :” you’re the past, I’m the futur”….😊☺

    Sur ce, God save the Queen !

    VWWWWWWW

    Like

  14. too cute notre petit Georges. Il a vraiment une frimousse adorable. Pourquoi cette attente d’un an? En tout cas la Reine est bien entourée. Gode save the Queen!!!!!!
    Bien à vous chères Ladies.

    Like

  15. Eliane says

    Happe B day to the Queen. Ce petit est trop chou et cette photo marque l’Histoire!! Magnifique. Et encore bravo Lynda pour ces reportages.
    Belle soirée à toutes.
    Eliane

    Like

  16. Grizelda says

    Ce petit bonhomme est mignon tout plein, mais quelle idée de le percher la dessus…??? Si encore ils avaient choisi l”Encyclopédie….
    J’admire vraiment cette grande Dame qu’est la reine..personne ne lui arrivera jamais à la cheville…

    Like

  17. Petit garçon deviendra grand!
    Une photo touchante et remplie de symboles.
    Vous en proposez une belle analyse Lynda.
    Bonne journée! Christelle

    Like

  18. petit-mouton-joli says

    George est si craquant ! 🙂 La photo est vraiment réussie, j’adore.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s